Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Pas mécontent de le revoir en piste celui-là. Un vrai montage au petits oignons
Gargamel- Fighterien actif
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
C'est admirable la reprise pour la tourelle, car une telle chirurgie en aurait écoeuré plus d'un, bravo, je salut ton courage
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Retour aux affaires, Wipeout ?
Et quelles affaires !!
Pour ce qui est du syndrome infantile, pas de problème, en ce qui me concerne, je fais pareil mais plus souvent...
J'apprécie tout particulièrement les feux de position "à la Viggnocchi" : c'est petit mais cela donne tellement de personnalité à l'avion !!
Pour l'avoir vu en vrai, je puis vous assurer que c'est de la minutie à l'état pure !!
Bravo, Wipe et vivement la suite !!
Philippe
Et quelles affaires !!
Pour ce qui est du syndrome infantile, pas de problème, en ce qui me concerne, je fais pareil mais plus souvent...
J'apprécie tout particulièrement les feux de position "à la Viggnocchi" : c'est petit mais cela donne tellement de personnalité à l'avion !!
Pour l'avoir vu en vrai, je puis vous assurer que c'est de la minutie à l'état pure !!
Bravo, Wipe et vivement la suite !!
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Quel travail !
C'est fin et ça se mange sans faim,j'admire.
Bonne suite
@+
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Bonne suite
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delta02- Fighterien expérimenté
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Red Arrow a écrit:
Pas mieux,ah si
Jean
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Du grand art!
Lionel
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Merci à tous pour vos encouragements.
J'aimerais bien être un peu plus constant dans ce montage, qui jusqu'à présent, ne m'aura rien épargné ...
Mais je ne lâche pas le morceau et j'espère que cette expérience et mes erreurs, seront utiles à ceux qui veulent s'attaquer à la bête !
J'aimerais bien être un peu plus constant dans ce montage, qui jusqu'à présent, ne m'aura rien épargné ...
Mais je ne lâche pas le morceau et j'espère que cette expérience et mes erreurs, seront utiles à ceux qui veulent s'attaquer à la bête !
wipeout- Pilotes
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Bonsoir à tous.
Il était bien temps de de vous présenter la mise en couleur.
Vous noterez quand même un net progrès puisque cela fera le second post que je présente dans le même mois.
Une image tout d'abord de la jonction aile-fuselage après reprise au mastic Tamiya.
J'ai conservé le plus longtemps possible le ruban autocollant autour du joint afin de protéger la gravure et les reliefs pendant le ponçage.
Même punition pour la queue mais l'assemblage des plans horizontaux est beaucoup plus simple. Il faut juste veiller à ce que tout cela soit bien "d'équerre".
La maquette doit encore être préparée avant de recevoir les premières couches de peinture.
Le masquage n'est pas une phase plaisante, mais plus elle est réalisée avec soin, plus nous évitons ensuite les "pétouilles" à rattraper.
Tout d'abord j'ai du reconfectionner les masques des verrières qui avaient tendances à se décoller.
Je me suis servi du pourtour des masques Eduard originels, placé sur du ruban Tamiya, le tout collé sur une plaque de verre. Il suffit ensuite de faire la découpe avec une lame bien aiguisée.
A l'avenir, si je suis confronté à ces anciens masques Eduard, qui manquent vraiment de souplesse, je pense que je procéderais ainsi dès le départ et pour l'ensemble.
Les capots moteurs sont fixés de manière non définitive, avec gouttes de cyano ou patafix, afin d'assurer la continuité des lignes du camouflage.
Les tourelles déjà peintes sont protégées. A l'avant, j'ai décollé le canon de la mitrailleuse rescapé, de toute les façons les tubes n'étaient pas bien alignés.
Les puits des trains sont bouchés avec de "l'essuie tout" légèrement humidifié, qui est recouvert d'une couche abondante de Maskol.
La maquette est ensuite "dégraissée", je la nettoie pour ma part avec du coton tige, légèrement imbibé d'alcool ménager.
La peinture utilisée est de marque Xtracrylix: RAF dark earth (XA1002) et RAF dark green (XA1001).
La problématique sur cet avion est l'entoilage, pas question ici de faire du "paneling".
Comme je ne suis pas assez précis et aussi patient que "Yoyo-le petaf" pour éclaicir les reliefs à l'aéro, je me suis décidé à utiliser une autre technique, en superposant la couleur sortie du pot sur une couche éclaircie avec du blanc.
Déjà après la première couche, je constate que le joint du fuselage laisse à désirer.
C'est rageant, mais me voilà reparti pour une nouvelle séance de ponçage.
Le mastique Tamiya a été ici légèrement fluidifié avec de l'acétone.
Après reprise de l'aérographe, l'aspect me semble ensuite plus correct.
Sur la première couche plus claire, j'ai ensuite passé la couleur "sortie du pot"
Avec l'éclairage artificiel, il est vrai que l'on ne distingue pas très bien les différences de teintes...
Ensuite j'ai frotté légèrement la surface avec une mousse abrasive (grain 560) trouvé cz Hobby Kit (ref HKIPAD5)
C'est encore à la lumière du jour que l'on distingue le mieux l'aspect rendu.
Bon je sais que c'est "subtil", voir un peu trop d'ailleurs. En fait, j'y suis allé un peu "au pif" alors que des essais antérieurs auraient été préférables ...
Pour comparer avec la photo plus haut, une autre image avec des conditions d'éclairage identiques:
Pour le schéma du camo, j'ai utilisé des masques Eduard.Il s'agit là d'un schéma de type B qu'il a fallut adapter car il ne descendait pas assez sur le fuselage pour la décoration choisie.
Sur les photos de Wellington du début du conflit, la séparation entre les teintes semblent assez nette, cette solution m'a donc parue correcte pour du 1/72.
Après la première couche de vert éclairci:
Enlever le masquage, c'est un peu comme déballer un paquet cadeau, on a quelquefois des surprises.
Généralement j'ajoute toujours un peu de Klir à la dilution de ma peinture, je trouve que ça améliore sa tenue.
Cette fois seul le diluant de la marque a été utilisé, et voilà le résultat:
Honnêtement, c'est pratiquement le seul endroit à reprendre.
Après avoir complètement protégé le dessus, la peinture du ventre a été réalisée en suivant le même principe: couleur éclaircie puis normale.
C'est fois avec du "noir pneu" de chez Gunze.
Les images suivantes sont moins exposées à la lumière des lampes, j'espère que cela permet d'avoir une meilleur idée des teintes:
Le "frottis" a aussi été réalisé sur le noir:
C'est sûr que pour être subtil, c'est vraiment subtil ...
Je me demande bien ce qu'il va resté de tout ce travail après les différents vernis.
Bon de toute les façons la patine ne fait que commencer ...
Mais finalement, le plus important, c'est bien de le voir en couleur celui-là !!!
Il était bien temps de de vous présenter la mise en couleur.
Vous noterez quand même un net progrès puisque cela fera le second post que je présente dans le même mois.
Une image tout d'abord de la jonction aile-fuselage après reprise au mastic Tamiya.
J'ai conservé le plus longtemps possible le ruban autocollant autour du joint afin de protéger la gravure et les reliefs pendant le ponçage.
Même punition pour la queue mais l'assemblage des plans horizontaux est beaucoup plus simple. Il faut juste veiller à ce que tout cela soit bien "d'équerre".
La maquette doit encore être préparée avant de recevoir les premières couches de peinture.
Le masquage n'est pas une phase plaisante, mais plus elle est réalisée avec soin, plus nous évitons ensuite les "pétouilles" à rattraper.
Tout d'abord j'ai du reconfectionner les masques des verrières qui avaient tendances à se décoller.
Je me suis servi du pourtour des masques Eduard originels, placé sur du ruban Tamiya, le tout collé sur une plaque de verre. Il suffit ensuite de faire la découpe avec une lame bien aiguisée.
A l'avenir, si je suis confronté à ces anciens masques Eduard, qui manquent vraiment de souplesse, je pense que je procéderais ainsi dès le départ et pour l'ensemble.
Les capots moteurs sont fixés de manière non définitive, avec gouttes de cyano ou patafix, afin d'assurer la continuité des lignes du camouflage.
Les tourelles déjà peintes sont protégées. A l'avant, j'ai décollé le canon de la mitrailleuse rescapé, de toute les façons les tubes n'étaient pas bien alignés.
Les puits des trains sont bouchés avec de "l'essuie tout" légèrement humidifié, qui est recouvert d'une couche abondante de Maskol.
La maquette est ensuite "dégraissée", je la nettoie pour ma part avec du coton tige, légèrement imbibé d'alcool ménager.
La peinture utilisée est de marque Xtracrylix: RAF dark earth (XA1002) et RAF dark green (XA1001).
La problématique sur cet avion est l'entoilage, pas question ici de faire du "paneling".
Comme je ne suis pas assez précis et aussi patient que "Yoyo-le petaf" pour éclaicir les reliefs à l'aéro, je me suis décidé à utiliser une autre technique, en superposant la couleur sortie du pot sur une couche éclaircie avec du blanc.
Déjà après la première couche, je constate que le joint du fuselage laisse à désirer.
C'est rageant, mais me voilà reparti pour une nouvelle séance de ponçage.
Le mastique Tamiya a été ici légèrement fluidifié avec de l'acétone.
Après reprise de l'aérographe, l'aspect me semble ensuite plus correct.
Sur la première couche plus claire, j'ai ensuite passé la couleur "sortie du pot"
Avec l'éclairage artificiel, il est vrai que l'on ne distingue pas très bien les différences de teintes...
Ensuite j'ai frotté légèrement la surface avec une mousse abrasive (grain 560) trouvé cz Hobby Kit (ref HKIPAD5)
C'est encore à la lumière du jour que l'on distingue le mieux l'aspect rendu.
Bon je sais que c'est "subtil", voir un peu trop d'ailleurs. En fait, j'y suis allé un peu "au pif" alors que des essais antérieurs auraient été préférables ...
Pour comparer avec la photo plus haut, une autre image avec des conditions d'éclairage identiques:
Pour le schéma du camo, j'ai utilisé des masques Eduard.Il s'agit là d'un schéma de type B qu'il a fallut adapter car il ne descendait pas assez sur le fuselage pour la décoration choisie.
Sur les photos de Wellington du début du conflit, la séparation entre les teintes semblent assez nette, cette solution m'a donc parue correcte pour du 1/72.
Après la première couche de vert éclairci:
Enlever le masquage, c'est un peu comme déballer un paquet cadeau, on a quelquefois des surprises.
Généralement j'ajoute toujours un peu de Klir à la dilution de ma peinture, je trouve que ça améliore sa tenue.
Cette fois seul le diluant de la marque a été utilisé, et voilà le résultat:
Honnêtement, c'est pratiquement le seul endroit à reprendre.
Après avoir complètement protégé le dessus, la peinture du ventre a été réalisée en suivant le même principe: couleur éclaircie puis normale.
C'est fois avec du "noir pneu" de chez Gunze.
Les images suivantes sont moins exposées à la lumière des lampes, j'espère que cela permet d'avoir une meilleur idée des teintes:
Le "frottis" a aussi été réalisé sur le noir:
C'est sûr que pour être subtil, c'est vraiment subtil ...
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wipeout- Pilotes
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
La patine,vite la patine
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
C'est vraiment subtil, mais c'est vraiment surtout superbe! quelle peinture mes enfants, quelle peinture. Ah si j'avais seulement le courage de m'en inspirer .... (et c'est ce que je vais faire )
Bravo, j'applaudis a quatre mains..
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clubalpha- Fighterien infatigable
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Salut,
Bon c'est pas trop tôt il avance quand même un peu ce navion
(Wipeout est un pote du club) sinon je me permettrai pas vu l'allure de mes maquettes.
a plus
Bon c'est pas trop tôt il avance quand même un peu ce navion
(Wipeout est un pote du club) sinon je me permettrai pas vu l'allure de mes maquettes.
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Coincoin77- Fighterien actif
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
J'aime bien le frottis, il rend bien et n'est pas aussi discret que tu sembles le dire...
Maintenant qu'il est sur la bonne voie, tu nous le termines avant la fin de l'année...
Philippe
Maintenant qu'il est sur la bonne voie, tu nous le termines avant la fin de l'année...
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Très beau travail de peinture, et ta technique est bien plus subtile que ce que j'avais fait sur le mien.
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Lionel
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yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Une très belle peinture BRAVO !
Brazilian-Tiger- Fighterien dynamique
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
C'est un grand soulagement pour moi de vous présenter le dernier article sur ce montage, qui a battu un record de longévité.
Rien ne s'est fait comme je le voulais, mais je vais vous présenter les dernières étapes en évitant autant que possible, de vous énumérer tout les erreurs et problèmes qui se sont enchaînés.
La peinture étant réalisée sur l'avion, il me restait à travailler sur plusieurs ensembles, dont le moteur.
Les échappements ont été patinés avec des jus à l'huile de divers couleurs (terres d'ombre, terre de sienne , orange).
Voilà une présentation des différentes pièces qui vont en composer l'ensemble.
Des tubes en coton tige étirés sont destinés à représenter les prises d'airs effleurant sous l'anneau du capot moteur.
L'image suivante présente le moteur assemblé. Comme vous pouvez le constater, l'abus de cyano a donné sur la pièce de gauche un aspect calaminé.
Même si l'effet est intéressant, cela reste trop exagéré à mon goût. Cela a été rectifié ensuite par une retouche de peinture mais l'idée est à retenir.
Les hélices ont été patinées avec quelques éraillures métalliques et à l'aide de pastel Tamiya.
Les pièces composants le train d'atterrissage ont été peintes, les roues en réalisant des masques découpés à l'aide de gabarits.
La technique est décrite dans ce forum dans la rubrique adéquate.
La teinte métallique est un vieux pot Humbrol "authentic colour" (airframe silver).
Pour vous donner un exemple de mes turpitudes: je me suis aperçu après coup que la largeur de la roulette arrière était trop importante par rapport à sa fourche. J'ai donc découpé à la lame-scie la roue dans sa largeur, avant de poncer l'intérieur des deux sections. Pour consolider cette pièce, j'ai décidé ensuite de percer son axe et d'y insérer une fine tige métallique (un morceau de foret cassé de 0,30 mm: rien de se perd...)
Retour sur le fuselage avec la pose des décalques une fois la maquette passée au Klir.
La planche est une référence "kits at war" qui permet plusieurs décorations de bombardiers anglais au début du conflit.
Comme vous pouvez le constater, les motifs sont réduits au strict minimum, il n'y avait pas encore de "fantaisies" à cette époque.
Si la pose s'est faite sans soucis, je me suis retrouvé avec du "silvering" après passage du vernis mat, cela concerne surtout le n° de série.
La particularité de cette décoration, c'est la présence de cocardes sur l'intrados.
Un jus de gris de Payne éclairci de blanc a été badigeonné puis essuyé pour marquer les creux. A cela s'est ajouté l'utilisation du pastel Tamiya couleur sable.
Sur l'extrados c'est un jus sépia qui a été utilisé, là aussi accompagné ensuite de pastel sable.
Pour pouvoir fixer les nacelles moteurs, une section de tube plastique a du être ajouté.
Avant la couche de vernis mat, j'ai collé les divers masselottes de l'empennage. Il s'agit d'un mix entre les pièces en résine de chez Quickboost et de la photodécoupe Eduard.
Autre exemple de mon imprévoyance: j'ai du découper le tuyaux d'échappement afin de modifier l'angle du coude. En effet cette pièce Quickboost est prévue à l'origine pour la maquette Trumpeter. Sur mon kit, le tuyau était alors trop écarté du capot moteur au lieu de coller tout du long. A noter que j'aurais eu , je pense, le même problème avec les pièces MPM.
Comme il fallait s'en douter, une bonne partie de la patine a disparu avec l'application du vernis mat.
Les éraillures sont limités au fuseau moteur et à quelques trappes sur les ailes car le reste est entoilé.
Une fois les masques retirés des parties transparentes, des reprises de peinture s'avèrent nécessaires et quelques bavures à nettoyer.
Même si le plan de montage n'y fait pas mention, MPM fourni le petit venturi placé sous le ventre.
Après toutes ces vicissitudes, j'appréhendais l'installation du train d'atterrissage. Finalement cela n'a pas trop posé de problèmes.
Arrivant à la fin, il n'y a plus grand chose à montrer de ce montage, sinon la maquette complètement terminée.
Pour cela je vous donne rendez vous dans la rubriques consacrées aux maquettes 1/72 dès que j'aurais pris les clichés nécessaires.
Rien ne s'est fait comme je le voulais, mais je vais vous présenter les dernières étapes en évitant autant que possible, de vous énumérer tout les erreurs et problèmes qui se sont enchaînés.
La peinture étant réalisée sur l'avion, il me restait à travailler sur plusieurs ensembles, dont le moteur.
Les échappements ont été patinés avec des jus à l'huile de divers couleurs (terres d'ombre, terre de sienne , orange).
Voilà une présentation des différentes pièces qui vont en composer l'ensemble.
Des tubes en coton tige étirés sont destinés à représenter les prises d'airs effleurant sous l'anneau du capot moteur.
L'image suivante présente le moteur assemblé. Comme vous pouvez le constater, l'abus de cyano a donné sur la pièce de gauche un aspect calaminé.
Même si l'effet est intéressant, cela reste trop exagéré à mon goût. Cela a été rectifié ensuite par une retouche de peinture mais l'idée est à retenir.
Les hélices ont été patinées avec quelques éraillures métalliques et à l'aide de pastel Tamiya.
Les pièces composants le train d'atterrissage ont été peintes, les roues en réalisant des masques découpés à l'aide de gabarits.
La technique est décrite dans ce forum dans la rubrique adéquate.
La teinte métallique est un vieux pot Humbrol "authentic colour" (airframe silver).
Pour vous donner un exemple de mes turpitudes: je me suis aperçu après coup que la largeur de la roulette arrière était trop importante par rapport à sa fourche. J'ai donc découpé à la lame-scie la roue dans sa largeur, avant de poncer l'intérieur des deux sections. Pour consolider cette pièce, j'ai décidé ensuite de percer son axe et d'y insérer une fine tige métallique (un morceau de foret cassé de 0,30 mm: rien de se perd...)
Retour sur le fuselage avec la pose des décalques une fois la maquette passée au Klir.
La planche est une référence "kits at war" qui permet plusieurs décorations de bombardiers anglais au début du conflit.
Comme vous pouvez le constater, les motifs sont réduits au strict minimum, il n'y avait pas encore de "fantaisies" à cette époque.
Si la pose s'est faite sans soucis, je me suis retrouvé avec du "silvering" après passage du vernis mat, cela concerne surtout le n° de série.
La particularité de cette décoration, c'est la présence de cocardes sur l'intrados.
Un jus de gris de Payne éclairci de blanc a été badigeonné puis essuyé pour marquer les creux. A cela s'est ajouté l'utilisation du pastel Tamiya couleur sable.
Sur l'extrados c'est un jus sépia qui a été utilisé, là aussi accompagné ensuite de pastel sable.
Pour pouvoir fixer les nacelles moteurs, une section de tube plastique a du être ajouté.
Avant la couche de vernis mat, j'ai collé les divers masselottes de l'empennage. Il s'agit d'un mix entre les pièces en résine de chez Quickboost et de la photodécoupe Eduard.
Autre exemple de mon imprévoyance: j'ai du découper le tuyaux d'échappement afin de modifier l'angle du coude. En effet cette pièce Quickboost est prévue à l'origine pour la maquette Trumpeter. Sur mon kit, le tuyau était alors trop écarté du capot moteur au lieu de coller tout du long. A noter que j'aurais eu , je pense, le même problème avec les pièces MPM.
Comme il fallait s'en douter, une bonne partie de la patine a disparu avec l'application du vernis mat.
Les éraillures sont limités au fuseau moteur et à quelques trappes sur les ailes car le reste est entoilé.
Une fois les masques retirés des parties transparentes, des reprises de peinture s'avèrent nécessaires et quelques bavures à nettoyer.
Même si le plan de montage n'y fait pas mention, MPM fourni le petit venturi placé sous le ventre.
Après toutes ces vicissitudes, j'appréhendais l'installation du train d'atterrissage. Finalement cela n'a pas trop posé de problèmes.
Arrivant à la fin, il n'y a plus grand chose à montrer de ce montage, sinon la maquette complètement terminée.
Pour cela je vous donne rendez vous dans la rubriques consacrées aux maquettes 1/72 dès que j'aurais pris les clichés nécessaires.
wipeout- Pilotes
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Salut Wipeout,
Sacré boulot que tu as abattue sur ce kit, vivement les photos finales.
Alex
Sacré boulot que tu as abattue sur ce kit, vivement les photos finales.
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Salut wipe,
Certes,ce montage fut long,mais ne t'inquiétes pas,il y a pire............
Mais le résultat en valait la peine,une trés belle qualité de travail,vraiment une belle maquette,rarement vue.
@+
Certes,ce montage fut long,mais ne t'inquiétes pas,il y a pire............
Mais le résultat en valait la peine,une trés belle qualité de travail,vraiment une belle maquette,rarement vue.
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delta02- Fighterien expérimenté
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Aaaah, enfin, la suite et la fin, et quelle fin !!
Ton Wimpy est somptueux et, pour l'avoir vu en cours de montage, je puis vous assurer qu'il n'est pas seulement somptueux sur les photos...
J'ai trouvé ma maquette du mois.
A bientôt.
Philippe
Ton Wimpy est somptueux et, pour l'avoir vu en cours de montage, je puis vous assurer qu'il n'est pas seulement somptueux sur les photos...
J'ai trouvé ma maquette du mois.
A bientôt.
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Y a pas a dire,encore une superbe maquette de bombardier.
Bravo!!!
Jean
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Presque honte d'avoir raté ce post
Mais que de minutie et de précision dans ce montage
presque dommage de l'avoir fermé mais bon on a les photos
encore bravo
Mais que de minutie et de précision dans ce montage
presque dommage de l'avoir fermé mais bon on a les photos
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Un montage et une peinture somptueuse!
Lionel
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Re: Vickers Wellington Mk.1A [MPM] 1/72
Bonjour.
Voilà une image de la "bête" terminée, mais pour ceux qui ont eu le courage de suivre ce montage depuis le début, le mieux est de voir les photos prises en extérieur sur cette page:
http://fighters.forumactif.com/1-72e-f45/vickers-wellington-mk-1a-mpm-t32868.htm
Voilà une image de la "bête" terminée, mais pour ceux qui ont eu le courage de suivre ce montage depuis le début, le mieux est de voir les photos prises en extérieur sur cette page:
http://fighters.forumactif.com/1-72e-f45/vickers-wellington-mk-1a-mpm-t32868.htm
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