FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

saab gripen [italeri] 1/48

+14
ChtiCumulus
Bizz Bizz
Domi
IPMS19
frelon94
michel d'australie
Q.V.M.
Kanaelle
hooz
philippes
jedi.60
ALF
rod
Pétul
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Terminé saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 15:26

Bonjour à tous. je me lance sur le forum par le montage d'un petit gripen. Ne maitrisant pas encore le site et étant particulièrement mauvais en informatique Boulet , je m'excuse par avance des quelques questions stupides que je vais poser et des retards pour mettre par exemple des photos. La première étant: faut-il s'inscrire à servimg en premier lieu avant de pouvoir mettre des photos (désolé mais pas très clair dans le mode d'emploi car quand ja clique sur insérer une image, bein il ne se passe pas grand chose à part que mon ordi bloque la fenêtre (fenêtre scriptée) et quand j'autorise temporairement le déblocage, je tombe sur un truc bizarre, une fenêtre dans laquelle il faut entrer l'adresse de l'image ? Je l'avais dis que j'étais vraiment très nul Boulet
Sinon, la maquette en elle-même aligne le bon et le mauvais. Par exemple, les trappes de train sont assez bien détaillées avec pas mal de relief alors que tout le cockpit est vierge de toute gravure. Un simple décalcomanie est fourni pour simuler les cadrans et les boutons. Pas terrible quoi ! Mais bon, avec un peu de bidouillage, on devrait pouvoir améliorer tout ça.
D'ailleurs, comme dans qusi tous les cas, c'est par ça que je vais commencer. Le cockpit et le siège éjectable. Bon, je triche un pau car ça fait une semaine que j'ai commencer mais je ne me suis inscrit sur le site qu'aujourd'hui donc si j'arrive à mettre des photos,il y aura au moins les photos du siège éjectable (4 jours et demi de boulot car très basique à la base).


Dernière édition par Pétul le Ven 4 Sep 2009 - 19:31, édité 1 fois

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Sam 23 Mai 2009 - 16:33

Me souvien plus si il faut s inscrire.

Voila comment je procede.

1- tu clique sur eberger une image.
2 -sur parcourir.
3 -une fenetre s ouvre et la tu choisis ton image avec un double click.
4 -tu fait envoyer tu attend un instant que la photo choisis aparaisse en haut de la page.
5 -tu vas en bas de la page ou c est ecris LIENS DIRECT et tu click sur copier
6- tu retourne sur ton post et tu fait un click droit et tu click sur coller
7- une ligne avec une phrase bizzare va apparaitre tu la suligne en bleue puis tu click sur image.
8- tu fait previsualiser pour voir si tout est correct.
9- tu fait envoyer et ta photos ainsi que le texte se retrouve sur le site
10- si tu te rend compte d une erreur apres avoir envoyer ta photo pas de panique tu click sur editer le petit icone en haut a droite tu fait ta correction et tu fait envoie.
He hop c est corriger. saab gripen [italeri] 1/48 Demon121

J espere avoir ete clair.Bienvenue et bon montage. saab gripen [italeri] 1/48 10375203
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 16:52

merci pour ta réponse "rod". Je vais essayer tout de suite. En tout cas, quand je clique sur héberger une image, je tombe donc sur le site de servimg qui me demande mon mot de passe avec mon adresse e-mail (et c'est pas celui du forum). Je vais donc m'inscrire puie ensuite suivre tes indications et on verra bien....

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 17:11

saab gripen [italeri] 1/48 Siage10
Bon bein voilà, première image. Pleins d'autres vont suivre.
https://i.servimg.com/u/f87/12/47/92/36/set_gr10.jpg

Et voici les premiers travaux sur le siège éjectable. Je suis plutôt du genre à rien acheter en supplément mais à me débrouiller par mes propres moyens. On verra ce que vous en pensez. J'ai donc commencer par coller de la feutrine sur l'assise et le dossier. J'ai un assez gros rouleau de feutrine que j'avais acheter (chez eurodif pour ceux qui en chercherai) pour approfondir la finition de quelques voitures au 18 ème de chez hot weels pour approcher celles de kyosho.
https://i.servimg.com/u/f87/12/47/92/36/siage10.jpg
Pour l'instant, pas bien dur

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par ALF Sam 23 Mai 2009 - 17:15

Salut,

met plutôt tes liens entre balise saab gripen [italeri] 1/48  , au lieu de cliquer sur le bouton "lien" tu cliques sur le bouton sur "image"

comme ça on peut voir directement les images dans le forum, ce qui est plus sympa.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue0/0saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 17:20

Bon, un petit raté au début mais je crois que j'ai compris.
Je vais faire un nouvel essai
saab gripen [italeri] 1/48 Set_gr10
saab gripen [italeri] 1/48 Boite_12

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 17:42

Ma femme m'a donné aussi un petit coup de main. Elle maitrise pas mal les forums. Bein oui, c'est une femme
En copiant l'image dans le bb code, ça va beaucoup plus vite. Y a juste à faire le copier collé et c'est fini.
Donc, je continue avec le siège. Pour info, c'est un MK 10, le même que celui du mirage 2000 mais adapté au gripen
A près avoir coller la feutrine, je fini de monter le siège et je l'agrémente de pas mal de boitiers, de cables divers et variés, (hydraulique, oxygène...........).
saab gripen [italeri] 1/48 Siage_11
saab gripen [italeri] 1/48 Siage_12

Ensuite, une petite phase peinture. Noir pour la totalité du siège et un petit jaune pour l'assise qui sera en fait un sou-coussin.
saab gripen [italeri] 1/48 Siage_13

A noter que j'ai aussi commencé le tableau de bord. J'ai collé à la cyano 3 petite plaques de métal (des coins de grappe de photodécoupe hazegawa qu'il me restait d'un f18 (celui de la nasa que j'ai d'ailleurs fait aux couleurs des gladiateurs).

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 18:09

Je continue sur le siège.
Je colle de la feutrine un peu plus épaisse que la première pour simuler le coussin de l'assise et le dossier. A noter que le haut du coussin du dossier est courbé pour faire la jonction entre le dossier et les harnais. J'ai collé des languettes de papier cartonné peinte en vert humbrol 66 mat. J'ai aussi collé par dessus une autre fine languette de feutrine (la même que la première donc la plus fine) et j'ai entourré le tout d'une petite lamelle de papier alu autocollant que j'ai peint en noir pour simuler les boucles. Mais place à la photo.
saab gripen [italeri] 1/48 Siage_14

J'ai aussi commencé à peindre les quelques durits et autre cables pour lui donner un peu de couleur et l'approcher de la réalité.
Reste plus que la confection des harnais au niveau de l'assise. Un bout de papier cartonné toujours peint en vert avec une bonne pliure au début renforcé d'une lamelle d'alu autocollant toujours peint en noir pour la boucle. On mettra au bout de la sangle, un autre bout d'alu autocollant qu'on laissera tel quel pour simuler le crochet. J'ai fait de même pour toutes les autres sangles. J'ai ensuite coller la boucle (en fait un reste de grappe transparente, un phare je suppose, peint en noir) sur les harnais du dossier juste en dessous des petits bouts d'alu pour qu'ils restent bien visible.
J'ai aussi fabriqué les sangles sur le compratiment loge parachute avec toujours ds bouts de papiers cartonnés peint en humbrol 93 et collé à chaque extrémité (je l'ai replié à son bout pour qu'il n'y ai pas de trace de coupe) Ce sera peut être plus clair sur la photo.
saab gripen [italeri] 1/48 Siage_15
Reste plus qu'à coller les autres sangles. Celle à droit en bas aussi sur la boucle mais les deux autres, je les ai laissé libre. Un peu de peinture à droite à gauche et c'est bon.
saab gripen [italeri] 1/48 Siage910
saab gripen [italeri] 1/48 Siage_16
La dernière photo n'est pas très nette. J'essaierai d'en faire une un peu mieux.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 18:38

Bon, je dois recommencé car mo dernier message s'est effacé. Le coup dur. Donc, je commence le cockpit. Et là, je bloque un peu. Il n'y a pas de gravure et les décalco sont vraiment trop moches. J'ai confectionné les écrans comme vous avez peu le constater auparavant mais pour le reste..... Je vais essayer de coller un profilé plastique trouvé dans la boite à rabiot que je découpe aux bonnes tailles pour les mettre sur les panneaux latéraux. Pour la partie oblique, j'ai trouvé un reste de photodécoupe de mon f-18 qui découpé correctement, fera parfaitement l'affaire. Les boutons et voyants coïncident quasiment. Pour les autres boutons (panneaux latéraux et tableau de bord) faut que je réfléchisse encore un peu. Peut être faire des petits trous avec une aiguille....

saab gripen [italeri] 1/48 Baigno10

saab gripen [italeri] 1/48 Cockpi12

A noter que j'ai commencer à peindre les cadrans pour voir ce que ça donne et voir si je peux rattrapper un peu les imperfections à la peinture (car couper à la pince coupante des tous petits bouts de métal parfaitement rectangulaire, bein....)

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par jedi.60 Sam 23 Mai 2009 - 18:46

montage qui démarre bien
bravo saab gripen [italeri] 1/48 10375203
jedi.60
jedi.60
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 57
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 16/05/2008
Points : 1418

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue5/15saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (5/15)

http://jedi0407.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par philippes Sam 23 Mai 2009 - 19:00

Voilà, un kit que je connais !
Bravo également pour ce début.
philippes
philippes
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/04/2007
Points : 622

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue1/1saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 19:39

J'ai refais des photos (ce coup-ci nette du siège) alors je les met. Faut dire que j'en suis assez fier. C'est la première fois que je détaille à ce point avec fil laiton, morceaux de carte téléphonique, feutrine.........

saab gripen [italeri] 1/48 Siage_17

saab gripen [italeri] 1/48 Siage_18

saab gripen [italeri] 1/48 Siage_19

Retse plus qu'à coller la poignée d'éjection et faire les rayures sur celle représentée sur le siège.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par hooz Sam 23 Mai 2009 - 19:47

il est superbe ce siege
pas c** la moumoute en feutrine
par contre je trouve tes sangle un chouille trop large mais ce n'est qu'un avis personnel
je sans que tu est parti pournous une bete

bon montage

jeff
hooz
hooz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 19/08/2008
Points : 4034

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue9/0saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (9/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Sam 23 Mai 2009 - 19:48

Y as de quoi etres fier ton siege et vachement bien foutu.
Il donne envie de si assoir. saab gripen [italeri] 1/48 10375203 saab gripen [italeri] 1/48 10375203 saab gripen [italeri] 1/48 10375203
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par hooz Sam 23 Mai 2009 - 19:51

rod a écrit:Y as de quoi etres fier ton siege et vachement bien foutu.
Il donne envie de si assoir. saab gripen [italeri] 1/48 10375203 saab gripen [italeri] 1/48 10375203 saab gripen [italeri] 1/48 10375203

coquinou.... :DD
hooz
hooz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 19/08/2008
Points : 4034

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue9/0saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (9/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Sam 23 Mai 2009 - 19:58

hooz a écrit:
coquinou.... :DD

Je sais.... saab gripen [italeri] 1/48 Demon121
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 22:48

Merci à vous. C'est vrai que sur les photos, les sangles font larges mais ça choque moins en vrai. Puis dans la réalité, c'est assez large et épais au niveau des épaules. La prochaine fois, peut être que je m'abstiendrai de mettre la seconde épaisseur de feutrine au niveau des épaules mais une simple bande cartonnée.
Sinon, j'avance un peu coté cockpit mais je suis pas super satisfait mais pas beaucoup de solutions s'offrent à moi. J'ai donc gravé les boutons avec une aiguille, 1 ou 2 tout petit bout de plastique à droite à gauche , d'autres petits bouts de grappes métaliques, puis ateliers peinture avec le plus petit que j'ai (un 3/0 de mémoire). Faudra que j'en achète un plus petit un de ces jours.

saab gripen [italeri] 1/48 Cockpi13

saab gripen [italeri] 1/48 Cockpi14

Comme vous pouvez le constater sur les photos, c'est pas terrible. Faut vraiment que j'affine tout ça. En plus, je compte le faire verrière ouverte alors il faut que ce soit beau ou pas trop vilain du moins.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 23 Mai 2009 - 22:50

Au fait, rien n'est encore collé. Faut que je fabrique le bloc qui reçoit le manche à balai car dans le kit, c'est un simple manche à balai qui se colle entre le tableau de bord et le siège (type mirage 2000) alors que pour le vrai, c'est un mini manche. Remarque, je n'ai aucune photo des premiers modèles de gripen. Ils étaient peut être comme ça ??

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Kanaelle Dim 24 Mai 2009 - 17:50

Je ne connais pas du tout le Grippen, ton montage est bien parti, le siège est superbe, il y aurait peut etre juste les sangles qui sont un peu trop larges...

...je vais suivre ton montage, j'attends la suite avec impatience !!
Kanaelle
Kanaelle
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Féminin
Nombre de messages : 11217
Age : 58
Localisation : Angoulème / Charente
Date d'inscription : 24/05/2008
Points : 6930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue15/220saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (15/220)

http://1-72.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Dim 24 Mai 2009 - 21:38

Bon, j'ai donc affiné comme j'ai pu le cockpit. J'en ai profité pour fabriquer le bloc qui reçoit le mini manche (en fait, j'ai fait un paté de putty que j'ai travaillé et poncé pour avoir la forme désirée).

saab gripen [italeri] 1/48 Tablea10

J'ai ensuite collé le manche dessus après l'avoir raccourcit un peu (beaucoup en fait) puis peint et installé dans la baignoire pour voir le résultat.

saab gripen [italeri] 1/48 Cockpi16

saab gripen [italeri] 1/48 Cockpi17

Puis vient le moment de tout mettre dans le fuselage. Ca rentre pas trop mal mais il y a de sacrés jours entre le fuselage et la baignoire derrière le siège. Il faudra combler tout ça plus tard.

saab gripen [italeri] 1/48 Avion_10


Ca me semble pas trop mal au final. J'espère que vous serez de mon avis. C'est loin d'être parfait mais bon, je me laisse une bonne marge de progression puis si y a rien à critiquer, c'est pas drole. Smile
En ce qui concerne les harnais, c'est vrai qu'ils sont un peu trop large. Mais bon, je vais pas les rétraissir (sous risque de tout détruire). Je prend note pour le prochain siège.

On va pouvoir commencer les ailes. J'envisage de le faire avec les volets (le terme exacte étant les élevons intérieurs) baissés. Va falloir que je sorte la scie à métaux pour découper tout ça car c'est du Italerie donc tout est d'un bloc. Le but est d'arriver à la photo ci-dessous.

saab gripen [italeri] 1/48 Volets10

A plus pour la suite.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Dim 24 Mai 2009 - 21:46

Ca prend tournure ton pit.Et le pater de putty est tres bien.
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Lun 25 Mai 2009 - 12:10

Et une nouvelle semaine qui commence. Faut que je finisse rapidement mon gripen car ce matin, chez moi c'est la guerre.
J'ai un hawkeye, 4 super étendards et 2 rafales qui n'arrêtent pas de passer au dessus de l'appartement. Miam, quel doux bruit que celui du moteur à réaction d'un avion de chasse. Le chat est planqué sous le lit.
Pour en revenir au gripen, voilà une photo du jour derrière le siège.

saab gripen [italeri] 1/48 Dafaut10

Il va falloir combler tout ça. J'envisage avec du putty mais si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur. Je pense que je vais y aller petit à petit en commençant par en dessous. J'y ai encore accès car les ailes ne sont pas mises.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Lun 25 Mai 2009 - 19:10

Tu peux essayer aussi le plastique fondue dans du diluant cellulosique.
Tu m est quelque morceaux de plstique et du diluant dans un flacon en verre tu attend une nuit et le tout et fondue.
Ensuite tu l applique comme du mastique.
Ca a l avantage d avoir la meme couleur de plastique que t as maquette et ça ne se retracte pas en sechant.
Puis ponçage. saab gripen [italeri] 1/48 Demon121
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Q.V.M. Lun 25 Mai 2009 - 19:24

Miam, quel doux bruit que celui du moteur à réaction d'un avion de chasse.

a..........ca je confirme.....par contre doux....hemhem saab gripen [italeri] 1/48 Demon121

Allez, pour le gripen, eh bien; il est super ton pit ! saab gripen [italeri] 1/48 10375203
je me rejouis de voir la suite !





A+
Q.V.M.
Q.V.M.
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008
Points : 4113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 Left_bar_bleue3/10saab gripen [italeri] 1/48 Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Lun 25 Mai 2009 - 21:26

Bon, j'ai avancé un peu. Finalement, n'ayant pas de diluant (quoique, j'ai pensé que trop tard au diluant dont se sert ma femme pour enlever son vernis à ongle) je l'ai fait au putty. Mais je retines pour une prochaine fois. Je suis passé par derrière pour ne pas qu'il y ai de trops gros patés. Je devrais pouvoir m'en sortir avec le ponçage même si c'est pas facile d'accès.

saab gripen [italeri] 1/48 Cockpi18

Sinon, j'ai découpé les élevons et collé les ailes entre elles puis sur le fuselage. Et comme vous pouvez le constater, il y a pas mal d'écarts surtout sur l'extrados. Va falloir mastiquer/poncer encore et encore

saab gripen [italeri] 1/48 Avion_11

saab gripen [italeri] 1/48 Avion_12

Au fait, j'ai découpé les elevons avec un cutter. Pour ceux qui n'ons jamais essayé, c'est super et propre. Je sors pas trop la lame et je fais des allez-retour par dessus et par dessous en appuyant un peu tout de même et à un moment la lame traverse.
La suite dans le prochain numéro.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum