FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

saab gripen [italeri] 1/48

+14
ChtiCumulus
Bizz Bizz
Domi
IPMS19
frelon94
michel d'australie
Q.V.M.
Kanaelle
hooz
philippes
jedi.60
ALF
rod
Pétul
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Lun 25 Mai 2009 - 23:19

Boche la jonction ebtre l aile et le fuselage avec de la carte palastique ou autre pour degrossir et ensuite rssort le mastique.
Et le produit a ongle c est genial je m en sert aussi.
Mais attention a bien masquer dabord car ca attaque le plastique.
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Mar 26 Mai 2009 - 0:16

Je viens de trouver ce montage...très intéressant... :thumleft:
Je vais suivre tous ça avec intérêt, la même boite est dans mon stoc...
Bravo pour un bon début et bonne continuation !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue4/109saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Mar 26 Mai 2009 - 11:54

je vais essayer de trouver des petits bouts de plastic pour commencer à boucher les trous. Va en falloir des fins car les trous ne sont pas si gros que ça. Sinon, je boucherai avec du mastic. j'ai déjà bouché plus gros que ça sans qu'au final ça se voye (voit, euh, je sais plus. Faut que je retourne à l'école moi).
Sinon, pour le produit à ongle (dissolvant), tu laisses fondre des bouts plastic dedans puis tu combles les trous avec cette pate en fisant attention de bien protéger les bords de la maquette ? J'ai bien compris ou pas du tout ?
Car je viens de remarquer en faisant l'avion avec les élevons baissés, il manque un bout des élevons: la partie qui rentre dans l'aile. Elle est pas grande mais arrondie et incurvée. Ca va pas être des plus facile à reproduire.
Ce sra peut être plus clair avec la photo.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Alevon10

Et regarder sur l'originale

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Elevon10

Puis la, c'est au dessus donc il faut que ce soit propre sinon ça va se voir...

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Mar 26 Mai 2009 - 19:28

Un peut de miliput ou de la pate pour reparer les trous,tu sais celle qui ce melange.Une fois durci tu ponce pour obtenir la forme voulu.
Pour le mastique je le dilue avec du dissolvant pour ongle et je l aplique a la truel. saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Demon121 saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Demon121 saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Demon121
Nan je rigole.Mais faut proteger le tour avec de la bande cache pour eviter que sa coule partout.J utilise ce truc pour les petites fissures.
Les grosses c est mieux avec du plastique fondue dans du diluant cellulosique.
Tu en trouve en grande surface avec le white et l acetone.
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par hooz Mar 26 Mai 2009 - 19:40

dis donc tu a bien avance
c'est nickel pour le pit tu t'en sortbien bien car tout faire en trompe l'oeil doit etre extrement difficile

allez courage ca prend forme

jeff
hooz
hooz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 19/08/2008
Points : 4034

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue9/0saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Mar 26 Mai 2009 - 19:52

Pour les ailes, finalement, j'ai joué un peu sur la flexibilité du plastic. J'ai tiré un peu sur le bout des ailes en espérant que ça ne change pas la flèche. Et finalement, tout va bien. Après avoir enlever le scotch, flèche normal et écarts quasi estompés. Reste plus que celuientre le fuselage et le bord d'attaque ou je mettrai un peu de mastic.
Pour les élevons, je pense effectivement utiliser de la pate autodurcissante. J'ai un tube de A+B (c'est comme ça que je l'appèle, de la pate bi-composant en fait.) dont je me suis servi pour réparer 2 ou 3 petits trous dans ma planche à voile. Je m'en sert régulièrement pour lester les appareils (c'est super pratique d'ailleurs pour ceux qui n'ont jamais essayé (on peut en mettre ou on veut et ça adhère à quasi tout et en particulier au plastic et sans le déformer). Par contre, ça devien dur comme de la pierre donc pas évident à poncer. Faudra que j'obtienne la forme quasi définitive dès le début.
Je vais pouvoir aussi attaquer les trains que j'ai peint en blanc humbrol 22 hier et aujourd'hui. On va y rajouter un peu de cablage.

Petit apparté. Salut à Michel d'Australie. Pas mal l'arraignée qui admirait ton airbus 340 qui entre guillemets est superbe. Moi, j'ai vécu 2 ans en martinique et un jour, j'en ai éclaté une sur une corbeille à papier. J'avais pas vu sur le coup qu'elle avait une poche sous le ventre. Quand je l'ai écrasé (avec une tapette électrique), des centaines (et j'exagère pas) de toutes petites arraignées ont jaillies de la poche. Bein ça surprend...... Là, j'ai sortis la bombe contre les insectes rampants et j'ai bombé sur un carré de 2m sur 2m. Je sais, pas très écolo et pauvres petites bêtes mais bon...

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Mer 27 Mai 2009 - 19:31

Bon, j'ai un peu travaillé aujourd'hui. Je me suis occupé des élevons. J'ai d'abord aggrandi l'emplacement dans lequel une des extrémités coulisse au niveau de l'emplanture de l'aile car à cet endroit le plastic était trop épais. Vous pouvez comparer avec les 2 photos.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Trou_e10

Puis après

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Trou_e10

Ensuite, j'ai poncé un peu les bords des élevons pour les arrondir un peu puis je me suis attaqué au mastic. J'ai comblé les bords avec ce mastic puis j'ai essayé de moulé à la main la forme arrondie de l'élevon qui manque. Pas facile car la pate n'est pas super maléable surtout pour une si petite pièce. Mais bon, je m'en suis pas trop mal sorti je pense. J'ai fais un peu la forme puis j'ai placé la pièce à son emplacement pour que la matière prenne sa forme définitive en enlevant ce qu'il y avait en trop.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Elevon11

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Elevon12

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Elevon13

puis ensuite, j'ai poncé la pièce pour qu'il n'y ai plus de démarquation entre les deux matières (plastic et mastic). Je pensais que ça allait être super dur à poncer mais finalement, sans problème.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Elevon14

Ensuite, j'ai mastiqué tous les joints de l'avion pour que demain je puisse attaquer le ponçage.
A noter que dans le kit, on peut faire l'avion le radome ouvert avec le radar apparent mais je ne suis pas super fana de ce genre de représentation mais c'est possible (et le pièce du radar est en relief et me semble pas trop trop mal).

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Avion_13

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Avion_14

Allez, à plus

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Mer 27 Mai 2009 - 19:34

Oups, petit problème avec la deuxième photo, c'est la même que le première. En fait, c'était celle là que je voulais mettre:

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Trou_r11

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Mer 27 Mai 2009 - 21:59

Ok je comprend mieux.
J ais crus que c etait le jeu des sept erreurs. saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Demon121
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Mer 27 Mai 2009 - 22:07

Yes, faudra que je lance ce jeux un jour. saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Soif121
Au lieu des concours de maquette, le jeux des 7 erreurs.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Mer 27 Mai 2009 - 22:37

Pétul a écrit:Yes, faudra que je lance ce jeux un jour. saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Soif121
Au lieu des concours de maquette, le jeux des 7 erreurs.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 MDR981 saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 MDR981 saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 MDR981 saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 MDR981 saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 MDR981 saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 MDR981 pourquoi pas.
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Ven 29 Mai 2009 - 20:00

allez, je me suis attaqué à la partie la plus ch...te du maquétisme (enfin, pour moi): le ponçage. Et ce qui devait arriver arriva. Les quelques antennes qu'il y avait ont sauté ou se sont un peu tordu. Heureusement, pas bine méchant, je les ai mise toutes de coté et je les replacerait à la fin. Reste plus qu'à mettre le pitôt devant et à mastiquer-poncer le joint avec le radome. Je me suis dis que j'allais le faire en dernier sinon, j'allais le casser.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Avion_15

Je me suis ensuite attaqué au train principale. Je l'avais peint ces derniers jours alors j'ai réalisé la durite de frein. Elle était un peu représenté en gravure sur la jambe de train mais sur les photos, elle est assez maousse alors je l'ai refait. Puis, il y a toujours la partie qui rentre dans la jante pour les plaquettes de freins.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Train_10

Restera plus qu'à salir un peu tout ça mais pas trop car ils sont plutôt propre les jets de nos jours. Je pense utiliser un mélange de white spirit et de noir type humbrol 33 ou 85. Ca a le mérite d'être disponible dans mes placards. Je suis novice dans ce domaine. Si vous connaissez mieux, je suis ouvert à toutes suggestions.
A plus

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par frelon94 Ven 29 Mai 2009 - 20:31

Très intéressant ce montage d'un avion que j'adore aussi.

Tu t'en sors plutot bien jusqu'à maintenant.
Je vais suivre l'avancée de ton montage
frelon94
frelon94
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Gradignan (33)/Carcassonne (11)
Date d'inscription : 03/11/2007
Points : 4569

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/20saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Sam 30 Mai 2009 - 4:04

Ca avance pas mal ! et ça commence à ressembler a un Gripen...
On dirait qu'il demande beaucoup de travail mais le résultat final devrait être superbe !
Bonne continuation, tu tiens le bon bout... Very Happy
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue4/109saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par IPMS19 Sam 30 Mai 2009 - 10:36

-Je decouvre ce montage un peu tardivement, un orage ayant explosé mon modem et ma ligne telephonique par la même ocasion je squate le PC de ma femme avec toutes les precautions que cette operation necessite malgré des negociations serrées ce n'est pas la grande liberté,(ce n'est que des histoires de plastique n'est ce pas).... bon revenons a ce montage, moi il me plait bien et c'est super de voir un débutant s'en tirer aussi bien.Quand au kit lui même je ne pensais pas qu'il soit aussi tordu, les solutions aux divers problèmes sont bien apprehendées et bien restituées, le travail est net et proppre, j'ai hate de le voir fini.GOOD JOB MAN
IPMS19
IPMS19
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 12/06/2007
Points : -430

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue4/300saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Sam 30 Mai 2009 - 12:40

Pétul a écrit:
Petit apparté. Salut à Michel d'Australie. Pas mal l'arraignée qui admirait ton airbus 340 qui entre guillemets est superbe. Moi, j'ai vécu 2 ans en martinique et un jour, j'en ai éclaté une sur une corbeille à papier. J'avais pas vu sur le coup qu'elle avait une poche sous le ventre. Quand je l'ai écrasé (avec une tapette électrique), des centaines (et j'exagère pas) de toutes petites arraignées ont jaillies de la poche. Bein ça surprend...... Là, j'ai sortis la bombe contre les insectes rampants et j'ai bombé sur un carré de 2m sur 2m. Je sais, pas très écolo et pauvres petites bêtes mais bon...

Je n'ai pas encore une telle experience Petul, mais je veux bien te croire que ca doit surprendre...! :affraid:
J'aurais fait pareil avec la bombe...! peut-etre meme deux !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue4/109saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 30 Mai 2009 - 17:08

Merci à tous pour vos encouragements. Ca avance petit à petit. Au final, à part le tableau de bord qui est vraiment trop simpliste, le reste du kit n'est pas trop mal. C'est pas du nippon mais bon, c'est aussi 2 à 3 fois moins cher donc on ne peux pas tout avoir. De toute façon, c'est le seul gripen que j'ai trouvé.
Pour l'arraignée, je suis sur que maintenant tu penseras à mon histoire avant d'en écraser une. Juste un regard un peu plus attentionné avant le grand coup de tatane fatal........ (bon, avant, j'ai essayé de la mettre sur une feuille pour la mettre dehors mais ça se laisse pas faire ces sales bêtes même si c'est pour leur bien. Elles ne doivent pas se douter que c'est ça ou la mort car la cohabitation n'est pas possible....

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par IPMS19 Sam 30 Mai 2009 - 17:43

- Pour les araignées il reste la possibilité de faire un ragout de matoutou.......BEURK ..j'ai jamais pu m'y faire
IPMS19
IPMS19
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 12/06/2007
Points : -430

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue4/300saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 30 Mai 2009 - 20:07

Tu pourrais pas faire Kholanta alors saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Alcooli3
Moi non plus remarque. Il est pas né celui qui me mettra ce genre de trucs dans le gosier.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Sam 30 Mai 2009 - 20:12

En thailand ils aiment bien bouffer des insectes frit.
Perso j ais pas essayer.Trop bizzare.saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Beurk13
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 30 Mai 2009 - 23:19

pareil. Mais à ce qu'il parait, les sauterelles frites, c'est très bon (un petit gout de poulet) mais bon.......... Au moins, ça doit croustiller alors qu'une bonne grosse larve, beurk.. saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Alcooli3

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Dim 31 Mai 2009 - 21:45

Bon, entre hier soir et ce soir, j'ai un peu avancé. J'ai fait les durites sur la jambe de train avant. C'est assez difficile d'avoir des photos précises donc j'ai fais comme j'ai pu en extrapolant un peu.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Train_11

Puis, j'ai rajouté un cable électronique vers les boitiers derrière le siège et enfin tout peint en noir. Dans la notice, ils disent de peindre uniquement en noir les boitiers et le reste en gris clair mais sur toutes les photos, la totalité de ce compartiment est en noir alors... C'est comme l'intérieure des entrées d'air qu'ils disent de peindre en blanc alors qu'elles sont dans la teinte grise du reste de l'appareil.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Cables10

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Dabut_10

Reste plus qu'à installer le HUD et voir comment la verrière se place (si il faudra un peu de mastic ou pas).

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Dim 31 Mai 2009 - 22:26

Bon, finalement, petit retour en arrière. Je me suis apperçu d'un petit défaut sur la casquette du tableau de bord. Il y a un trou qui n'existe pas dans la réalité. Ce sera peut être plus clair avec la photo. C'est la partie ou j'ai enlevé la peinture.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Retouc10

J'ai donc mastiqué tout ça. Il y aura à nouveau un peu de ponçage.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Dim 31 Mai 2009 - 22:35

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Retouc11

Une autre photo pour que ce soit clair.

J'ai commencé à penser à la peinture. Ils préconisent du light ghost gray Fs 36375 et du medium gray fs 35237. J'ai déjà une bombe de as 26 pour le light ghost gray (commune au f-16) mais pour l'autre, j'ai un petit doute. Que pensez-vous de l'as 28 ?

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Dim 31 Mai 2009 - 22:50

Une tite petouille a rectifier.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Retouc10
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum