FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

saab gripen [italeri] 1/48

+14
ChtiCumulus
Bizz Bizz
Domi
IPMS19
frelon94
michel d'australie
Q.V.M.
Kanaelle
hooz
philippes
jedi.60
ALF
rod
Pétul
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Jeu 4 Juin 2009 - 20:04

Ca y est, la couche d'après est passé.
Bon, bein reste plus que la peinture réelle, les trains et les plans canards

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Avion_18

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Ven 5 Juin 2009 - 11:27

Belle avancee dis donc... Shocked et les photos de tes 2 Hornet sont sympa...bravo !
Ton Gripen sent bon la fin...! :thumleft:
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue4/109saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 6 Juin 2009 - 10:56

Bon, le desous est peint en tamya as 26. J'ai pas encore la bombe pour le dessus. Je l'ai en pot de peinture humbrol 145 mais j'aimerai bien le faire tout à la bombe alors je vais voir.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen10

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 6 Juin 2009 - 20:51

Bon, j'ai besoin de vos lumières. J'envisage d'essayer l'aérographe. Je trouve que les bombes de peinture commencent à revenir chères. J'envisage d'essayer avec le kit aérographe revell spray gun starter class avec sa bombe d'air compatible tous aéro (ref: rs2328). Pas de travail de précision possible mais idéal pour peindre les grandes surfaces, ce qui m'interresse en fait. Qu'en pensez-vous?
J'ai vu le kit à 19.80 euros...
J'attends vos impressions

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Q.V.M. Sam 6 Juin 2009 - 20:58

Pour commencer, ca m'a l'air tres bien, ca ira pour les grandes surfaces saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 10375203

tres belle la peinture saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 10375203











A+
Q.V.M.
Q.V.M.
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008
Points : 4113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue3/10saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 6 Juin 2009 - 21:21

Bon, bein je crois que je vais me lacher. C'est quoi le diluant pour la peinture humbrol enamel (white spirit c'est bien ou pas) et pour la hobby color type h 307 acrylique? Je vais faire un tir groupé.
En tout cas, merci pour ta réponse Q.V.M.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Q.V.M. Sam 6 Juin 2009 - 21:25

j'utilise pour la humbrol le white-spirt, mais je pense que ce n'est pas le mieux...mais moi ca me va Wink









A+
Q.V.M.
Q.V.M.
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008
Points : 4113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue3/10saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 6 Juin 2009 - 21:31

y a plus qu'à alors. Reste plus qu'à commander la bête. Le gripen attendra un peu.
Je vais m'atteler sur l'armement en attendant. Et ils ont mis la dose dans le kit (bon point ça).

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par ALF Sam 6 Juin 2009 - 21:39

Mouais, je ne suis pas trop convaincu par cette solution de pistolet+ bombe d'air. J'ai commencé comme ça aussi et au bout de 4 bombes d'air vidées en un week end je suis passé direct au compresseur et au double action tellement j'en avais ch.. ! saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Demon121

Enfin bon à toi de voir selon ton budget aussi.

pour la humbrol diluant white spirit ça passe, mais je préfère l'essence de pétrole (j'utilse de l'essence de pétrole pour beaux arts).

Pour l'acrylique gunze diluant : alcool de pharmacie, mais je préfère largement le diluant de la marque.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Sam 6 Juin 2009 - 21:54

Ah, pas très enthousiasmant tout ça. Je vais attendre d'autres commentaires alors et faire un petit sondage.
En tout cas, merci pour vos commentaires

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par IPMS19 Dim 7 Juin 2009 - 13:48

-Bombe d'air ou bombe de peinture même principe même probleme et même solution, fait toi offrir un compresseur, même un petit tout simple c'est deja ça en attendant de pouvoir t'en offrir un plus performant,pour ton diluant acrylique :j'utilise l'alcool ménager ça marche bien avec les gunze et les tamiya saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Alcooli4
IPMS19
IPMS19
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 12/06/2007
Points : -430

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue4/300saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé rep

Message par michel d'australie Dim 7 Juin 2009 - 14:07

j'ai commence l'aerographe a la bombe d'air comprime...puis vu que ca me coutait le peau de...ce qu'on veut....je suis passe a la roue de voiture...! beaucoup moins cher...fallait juste aller faire le plein d'air a la station ! mais toujours pas formidable...le probleme dans les 2 cas, bombe ou roue, c'est que tu risques de tomber en panne d'air pendant que tu passes une couche...
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue4/109saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Dim 7 Juin 2009 - 17:23

Bon, va falloir que je négocie avec ma femme. Le problème c'est que mon anniversaire n'est qu'en décembre, juste avant Noël. Arf saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Demon181
Ca sent le pinceau tout ça (vue que j'ai le pot humbrol 145) pour le dessus de l'appareil....... Je vais encore réfléchir un peu.
En plus, je me demande si je vais pas mettre un petit coup de mastico-ponçage au niveau des aérofreins. Je les trouve un peu trop marqué. Ca m'embête un peu beaucoup tout de même. Qu'est ce que vous en pensez ?

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Aarofr10

Ca vous choque ou pas ?

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par ALF Dim 7 Juin 2009 - 17:39

michel d'australie a écrit:...le probleme dans les 2 cas, bombe ou roue, c'est que tu risques de tomber en panne d'air pendant que tu passes une couche...
...et en général ça arrive au moment ou tous les magasins sont fermés, genre le soir ou un dimanche, ce qui est normal d'ailleurs puisque c'est à ces moments là qu'on "maquette" le plus.

Pour les aerofreins je suis d'avis aussi à mettre un coup de mastico ponçage, quitte à regraver. Ca ne devrait se voir à peine plus qu'une ligne de structure quand c'est fermé.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par ChtiCumulus Dim 7 Juin 2009 - 17:43

Très beau montage, BRAVO !

... comme les copains je trouve que les bombes d'air c'est vraiment pas top... et ça revient cher saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Demon411

de même pour l'aéro mieux vaut prendre un double-action dès le départ plutôt que devoir se réhabituer à la manipulation de l'engin après avoir utilisé un "bas de gamme" ...

scratch mais bon tout ça ça a un coût surtout si tu ne peux pas te procurer/fabriquer un compresseur à vil prix scratch

A+
Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue3/50saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Dim 7 Juin 2009 - 17:55

Merci pour vos conseils. je sens que je vais attendre un peu et me faire offrir un bon aérographe et un compresseur. Je peindrais au pinceau et à la bombe en attendant.
Sinon, bein je vais mastiqué poncé les A.F. J'avais hésité au tout début mais une grosse flemme m'a envahi. Boulet
Allez, au boulot

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par IPMS19 Dim 7 Juin 2009 - 18:09

-Pour les aero-freins effectivement une petite seance de rectification semble s'imposer, par ponçage et mastic mais cela risque de modifier la forme du fuselage autour des aero-freins, peut-etre peux tu les recouvrir d'une plaque de plasticard decoupée a la bonne forme et preformée cela préserverait la forme de ton fuselage et diminuerait la hauteur du carenage du verin qui me parait un peu surdimensionné, ou bien si ils ne sont pas collés trop fort peut-etre pourrais tu les décoller pour les representer ouvertscomme cela tu n'aurais pas de chirurgie a faire mais cela casserait la ligne de l'avion et ce n'est peut-etre pas ce que tu souhaites.
IPMS19
IPMS19
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 12/06/2007
Points : -430

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue4/300saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Dim 7 Juin 2009 - 18:33

En fait, au niveau de la forme du fuselage, à mon avis, ça ne la modifira pas. Les AF sont bien incrustés dans le fuselage et ne dépassent quasi pas. Il y a juste du jeu autour de la pièce donc avec juste un peu de mastic, ça devrait aller. Sinon, en position ouvert, j'y avais pensé mais effectivement, ça casse la ligne de l'avion et je les trouve en plus trop moches...
Effectivement, en y regardant de plus près, le carrénage du verin semble un peu surdimensionné. Je vais en profiter pour le raboter un peu.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par IPMS19 Dim 7 Juin 2009 - 18:48

- Si j'interprète bien la photo,c'est la partie superieure de la pelle qui semble trop enfoncée et c'est cette partie la que tu veux mastiquer en remplissant la partie en creux alors au ponçage fais gaffe a na pas toucher fuselage sinon tu risque d'avoir un aplat a cet endroit
IPMS19
IPMS19
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 12/06/2007
Points : -430

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue4/300saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Dim 7 Juin 2009 - 19:13

Au final, j'ai mastiqué tout autour car il y a un creux quasi tout autour. Pour résumer, c'est l'AF qui est un peu trop petit par rapport au logement proposé (bon, de pas grand chose tout de même).
On verra après masticage ce que ça donne mais effectivement, je vais faire attention au fuselage autour.

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Mar 9 Juin 2009 - 21:10

Bon, j'ai sorti les pinceaux et au boulot. J'en ai profité pour coller les trains d'atterrissage.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen11

J'en ai profité pour mettre le siège histoire de voir ce que ça donne.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen12

Y a une toute petite failure sur le pare brise. Faut dire qu'il était attaché à sa grappe par un énorme bout. Pas facile de la détacher. Enfin bref, c'zest fait et il faut vraiment y regarder de près pour le voir. Mais si quelqu'un coté une solution pour faire disparaitre tout ça, je suis preneur. Et ne me parlais pas de Cargla..., j'ai pas pris la garantie bris de glace. saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 MDR95

Sinon, je suis que moyen satisfait. Y a pas à dire, le rendu de la bombe est nettement mieux que le pinceau. saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 MDR93 , c'est pas grave. Vous poncez l'avion vous (au papier super fin) quand vous peignez au pinceau pour un rendu nickel ?

PLus que les trappes des trains, la peinture de la tuyère d'éjection, coller la verrière, l'arment, les phares d'atterrissages, une couche de klir ,décalco, autre couche de klir, l'armement. Bein dis don, c'est pas encore fini...

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Jeu 11 Juin 2009 - 12:45

Salut à tous. j'ai un peu avancé. L'armement est peint. Retse plus que quelques détails de finition. Le train et ses trappes sont bien fixés ainsi que les phares d'atterrissage. Les plans canards sont installés aussi (et pas besoin de colle pour ceux-là, ça tien bien tout seul).

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen13

Bon, la photo n'est pas très nette. Je ferai mieux la prochaine fois.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen14

Les emplacements de train sont salis mais ça se voit pas trop sur la photo. J'en ferai peut être une de plus près plus tard. J'ai du m'y reprendre à 2 fois car la première fois, c'était trop sale. J'avais mis un peu trop de noir dans le white spirit. J'ai du remettre une petite couche de blanc pour estomper tout ça. En plus, quel bourricot, je l'ai fais avant le klir.... Boulet

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen15

Ah oui, j'avais oublié que la manette des gaz n'tait pas représenté (ou alors,c'était le tout petit bout de plastic qu'il y avait au tout début et que j'ai fait sauté car ne ressemblant à rien et de toute façon pas au bon endroit). Sur le gripen, la manette des gaz est quasi collée contre le panneau vertical gauche.

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen16

J'y ai mis un simple petit bout de plastic peint en noir.

Encore une ou deux retouches de peinture et on pourra passer au klir. Par hasard, est-ce que quelqu'un a une astuce pour estomper les marques de pinceau. Peut être paier de verre extra fin et micromesh....?

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par ALF Jeu 11 Juin 2009 - 13:08

Ben ta couche au pinceau elle est vraiment pas mal (du moins sur les photos), sinon oui abrasif 2000 et micromesh pour lisser la surface. Mais je me demande si une bonne couche de vernis ne va pas déjà estomper pas mal les irrégularrités.

@+
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Pétul Ven 12 Juin 2009 - 15:09

Bon, finalement, n'ayant pas de papier abrasif 2000 et de micromesh, je me contenterai de ce rendu. Après tout, c'est pas si mal.
Je l'ai passé au klir dulué à 50%. Retse plus qu'à laisser sécher 48 heures avant les décalco (c'est bien, y en a pas des masses car si y a bien quelque chose qui me gonfle, c'est bien la pause de décalcos....) et re klir..

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen17

saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Gripen18

A noter que j'ai fini de peindre l'armement. Il manque juste une inscription sur le RB-15 (missile anti-navire) mais j'arrive pas à lire sur les photos si c'est BUND ou BUNO. Si vous avez une idée....

Pétul
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par rod Ven 12 Juin 2009 - 22:18

rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue2/5saab gripen [italeri] 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: saab gripen [italeri] 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum