FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

+33
nanga
Tophe
le bragard
starJPfighter
fifi36
fullcolored
Typhoon67
zero
jung
rod
jug
SCHWALBE
CHAS
flappydaffy
Jan Kytop
DOL
fazermil31
Rafale-M
Rainbow XF-12
fabricesv4c
hitman
alaf905
haldir
durdur29
Capt29
Red Arrow
chris008
sebchoq
coqco
fourneau
spooky
Q.V.M.
sletch
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Mer 4 Nov 2009 - 15:36

Salut,

Je vous propose de découvrir mon nouveau projet de scratch : la réalisation d'un clone du North American Eagle.

I PRESENTATION

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA !? me direz-vous. Une photo vaut mieux qu'un long discours, voila ce qu'est le NA Eagle :
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 4072903473_f9af1bd92f_o
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) IMG_7689
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 071015jkk

Porté par le pilote et manager d'équipe Ed Shadle, ce véhicule a pour but de battre le record de vitesse 1 228 km/h pour l'établir à près de 1 280 km/h ! Au-delà du record médiatique, les études portent également sur l'évolution d'un véhicule terrestre à une vitesse supersonique.

Mon projet de scratch consiste à réaliser la machine en bas de la photo à partir de celle située en haut :
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 060709f


II INFORMATIONS

L'ensemble des informations liées au projet sont regroupées sur le site :
www.landspeed.com
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 09NAEheadermed

Basé sur un Lockheed F-104 A Starfighter, les caractéristiques techniques du NAE sont les suivantes :

Length - 56 feet (17.07 m)
Weight - 13,000 lbs. (5,896.70 kg)
Engine - General Electric LM - 1500 Turbojet supplied by S&S Turbine Services, Ltd., Ft. St. John, BC.
Thrust - Stock Engine for low speed testing: 42,500 hp (31,692,245.75 joules/s)
- Specially Enhanced Engine for record: 52,000 hp (52,721.22 hp/metric)
Fuel Consumption - Stock engine
* Idle = 40 gallons / minute (151.42 L/m)
* 100 % military = 80 gallons / minute (302.83 L/m)*
* Full AB = 90 gallons / minute (340.69 L/m)*
Chassis - F-104A-10 Starfighter with North American Eagle™️ design suspension
and systems integration.
Fuselage Design - Kelly Johnson, Lockheed Skunkworks, serial number 56-0763.
System Integration Design - Ed Shadle, Keith Zanghi, Steve Wallace
Wheels - Solid Billet Aluminum, manufactured by Eagle Machine & Steve Green.
Parachute Systems: Drumheller Engineering


III PHOTOS

Je prépare un photoscope que je posterais dans la rubrique du même nom. Vous y trouverez ma sélection de photos trouvées sur le net.


IV MAQUETTE

La base sera un F-104 C de chez Monogram au 1/48 :
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 4059749362_d470a081e2
Compte-tenu du caractère approximatif de mes mesures, cette échelle sera (à mon avis) plus simple à travailler que le 1/72.

En effet, mon 1er travail consiste à déterminer les côtes de la machine. C'est un travail de mesure et d'estimation basé sur des photos exclusivement tirées du net.
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 4059003759_6c628909c2_b

... mes outils :
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 4059006123_767482de30_b

La difficulté principale n'est pas uniquement focalisée sur la structure des roues arrières. En fait, la machine ressemble de loin à un F-104 mais les modifications sont assez profondes :
- Rognage des ailes
- Rognage de la dérive
- Modification des deux trains en "3 roulettes" + 1 stabilisateur
- Boitiers parachutes en dessous de la tuyère
- Boitier de commande au même endroit
- etc.

Beaucoup de travail donc. Ceci dit, ce scratch est sans prétention aucune si ce n'est de me faire plaisir Smile. Aussi, la justesse des côtes ne sera pas vérifiée au millimètre car mes plans sont basées sur des mesures extraites de photos (travail que je réalise actuellement). Une fois mes plans terminées, je posterais les côtes sur Fighters (... pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure Wink ).


V DECORATION

J'avais envisagé une déco similaire à l'originale mais après réflexion elle s'avère assez délicate à reproduire (l'aigle notamment).
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) TFI_0883

EDIT du 18 octobre 2010 :
J'ai donc cherché une déco originale comprenant un animal sur fond de peinture hors norme... hein ? vous avez dit Tiger Meet ?! North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon111 Bingo ! J'avais justement un second F-104 possédant cette déco (quelle chance, hein ? Wink )
Après mûr réflexion, l'avion sera noir... avec des décals rouges... le tout baignant dans une ambiance diabolique North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon121... à moins que je ne change encore d'avis North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon111 !

Ceci dit, cela ne résous qu'une partie du problème car le NA Eagle comporte de nombreux autocollants rarement vu sur un intercepteur :? La déco du NA Eagle ressemble plus à celle d'une voiture de course. Petit problème pour Moi, je ne connais absolument rien aux maquettes de voitures...
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 0907ctb

QUESTION 1 : Si cela existe, sauriez-vous où je peux trouver des décalcs de véhicules de NASCAR, ChampCar voire Reno... afin de rendre la maquette plus conforme à un véhicule de course ?
RESOLU


VI QUEL NOM ?

Dès le départ l'appellation Nort American Eagle m'a déplut. Outre la confusion, avec le constructeur aéronautique, le nom me paraît un peu trop "made in north america". Outre le fait que j'habite près de Versailles, l'adaptation que j'en ferais n'aurait plus vraiment de rapport avec le NAE original.

Aussi, j'ai envisagé de rebaptiser MA machine dans quelque chose de plus perso, du style :
"Tiger meat", "In J-79 we thrust", "The LoLoLo Starfighter", "French Tiger"... ou que sais-je.

QUESTION 2: Vous l'appeleriez comment vous ?

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Je reprend mon pied à coulisse et repart dans mes calculs.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

CIAO / Frédéric

EDIT du 05 avril 2010 :

Voici quelques propositions de noms pour mon navion/voiture :

jug : Super nova, rockstar
rod : L'aigle des étoiles
sletch : StarRacer
CHAS : Fighterstar, RoadFighter, RoadStar, Star of the road
SCHWALBE : RoadLiner


Dernière édition par sletch le Lun 18 Oct 2010 - 0:43, édité 13 fois
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Q.V.M. Mer 4 Nov 2009 - 16:04

Ben ça c'est du projet ou je ne m'y connais pas Shocked


Bon courage et bon scratchage North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon121

@+
Q.V.M.
Q.V.M.
Q.V.M.
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2518
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008
Points : 4113

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue3/10North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par spooky Mer 4 Nov 2009 - 16:54

Chouette projet! Very Happy

Des décals de bagnoles, il y en a là:
http://www.renaissance-models.com/decals_1_24.htm

...et en fouillant là-dedans:
http://www.nascarresource.com/nascar_racing_schedule/1_10_nascar_decal.html


Wink
spooky
spooky
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 04/02/2007
Points : 766

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue10/300North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (10/300)

http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par fourneau Mer 4 Nov 2009 - 17:31

aaaahhh ooouuuiii !!!! sacré projet que voila

pour la décos je pense que se serai +facile pour toi de faire des décals toi même avec des feuilles vierge, tu recupere sur le net les differents spencils et avec un un logitiel photo tu les imprimes ;
pas simple mais faisable, tu peut recuperer l'aigle sur des photos
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue3/30North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par coqco Mer 4 Nov 2009 - 17:54

Salut

bon courage pour ça super projet North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 10375203

a+
coco
coqco
coqco
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2764
Age : 29
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Date d'inscription : 24/12/2007
Points : 591

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue2/16North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (2/16)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sebchoq Mer 4 Nov 2009 - 17:59

je prends un ticket, bon courage Wink

sebchoq
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : a
Date d'inscription : 25/09/2009
Points : 57

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par chris008 Mer 4 Nov 2009 - 18:28

Salut,

Superbe idée ton projet bonne suite...

A+
chris008
chris008
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3215
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 5643

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue3/12North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (3/12)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Red Arrow Mer 4 Nov 2009 - 19:03

Shocked
là y a du gros dossier en préparation !!

_________________
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue10/300North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Capt29 Mer 4 Nov 2009 - 19:13

Bonne chance pour cet engin peu commun.
Capt29
Capt29
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/10/2009
Points : 525

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue2/5North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty re

Message par durdur29 Mer 4 Nov 2009 - 19:14

sa promet comme montage bon courage pour le rapace tu le fait aussi ?je te suis car tu viens de me donner une idée North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Forum901
durdur29
durdur29
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1403
Age : 67
Localisation : finistere
Date d'inscription : 14/06/2009
Points : 1067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue2/7North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (2/7)

http://YAKADA2@WANADOO.FR

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par haldir Mer 4 Nov 2009 - 19:23

Bonsoir sletch
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 10375203 super projet! Je prend une chaise et te suis!
J'ai un vieux starfighter qui risque de ne pas aimer ça! Wink
@ bientôt
Denis
haldir
haldir
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 58
Localisation : fréthun (62)
Date d'inscription : 30/09/2007
Points : 1344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue3/80North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (3/80)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par alaf905 Mer 4 Nov 2009 - 19:43

ah oui sujet très original, transformer un avion en voiture, j'attend de voir la suite avec impatience, bon montage!!

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue1/1North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par hitman Mer 4 Nov 2009 - 20:21

genial ton projet
par contre je te souhaite bien du courage
a plus

hitman
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 51
Localisation : le pouzin
Ma photo : adherent a l association FIGHTERS
Date d'inscription : 20/10/2007
Points : 4824

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue1/25North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (1/25)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty [Scratch] Conversion d'un F-104 en voiture de record

Message par fabricesv4c Mer 4 Nov 2009 - 22:04

bonsoir

exellent projet
vous imaginer le meme truc en france avec un mirage 3 North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon381

a+fab
fabricesv4c
fabricesv4c
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : isere (38)
Date d'inscription : 17/01/2008
Points : 1220

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue3/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Mer 4 Nov 2009 - 22:12

Salut,
fourneau a écrit:pour la décos je pense que se serai +facile pour toi de faire des décals toi même avec des feuilles vierge, tu recupere sur le net les differents spencils et avec un un logitiel photo tu les imprimes ;
pas simple mais faisable, tu peut recuperer l'aigle sur des photos

Oui, j'y ai pensé car j'ai une photo de plein profil ou l'aigle se voit parfaitement. Par contre, sur quel type de papier tu imprimes ça ?

Tanx Wink

CIAO
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Mer 4 Nov 2009 - 22:18

Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements. Ça me fait sincèrement plaisir thumright
Ceci dit, ne soyez pas trop impatient. Je pense que je mettrais pas mal de temps avant d'en venir à bout... mais je l'aurais à l'usure :rambo:. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lol!

@très bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Rainbow XF-12 Jeu 5 Nov 2009 - 10:21

Beau challenge ce scratch/racer des lacs salés.


C'est bien parti, bonne continuation.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42964
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18326

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue0/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Rafale-M Jeu 5 Nov 2009 - 21:40

bonsoir,
Ca c'est du projet original.
Et un superbe challenge aussi d'ailleurs. Bon courage à toi?

A+

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue1/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Mar 2 Fév 2010 - 0:28

Salut,

Bon, faudrait p't'être que je me décide à commencer cet... euh.. "avion-voiture de course".

I - LES PLANS

Je vous avez laissé en plan ( North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Mhihi_gi ) alors que j'étais en train de les réaliser. Basée sur des photos, la tâche étant loin d'être simple sans le moindre repère et encore moins de plan 3 vues :?

Outre mon pied à coulisse et ma calculette, j'ai écris à un des gars Responsable du projet pour lui demander plus de précisions sur les mensurations de l'engin Smile Comme je le craignais, je n'ai reçu aucune réponse Crying or Very sad Mon courriel s'est peut être perdu dans le spam... enfin peut importe ! Je garde mes estimations même si elles sont... euh... estimatives.

II - LES AILES ET LA DERIVE

La différences la plus visible entre le NA Eagle et un F-104 est l'absence d'ailes. En fait, il y a beaucoup de modifications plus ou moins visibles. Je les traiterais les unes après les autres pour éviter de m'enméler les pinceaux (nota bene : je n'ai pas d'aérographe).

Voici donc les ailes condamnées et leur bourreau :
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 4323719708_b1ff007e69_m

Avant l'exécution de la sentence, j'ai accordé le droit au F-104 de brûler un dernier tonneau de JP4 et ensuite COUIC !!!! :mrgreen:

(ATTENTION : L'IMAGE QUI SUIT RISQUE DE HEURTER LA SENSIBILITE DE TOUT AMATEUR DE JET)

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 4323719042_6908ce375e

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas coupé à raz du fuselage. En effet, le NAE conserve un embryon d'aile (qui ne risque pas de repousser).

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 0907ctb

La dérive a également été élaguée. Reste maintenant à reproduire l'arrondi improbable de la machine.

J'ai coupé les ailes proprement afin de pouvoir récupérer les volets. Ceci dit je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un gros plan de l'intrados qui comporte... UN COPYRIGHT ! YEAAAAAH FORMIDABLE !!! thumright
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 4323720296_69c96952c2_o

J'imagine que les vrais F-104 ne devait pas forcément en être pourvu... à moins que les concepteurs de chez Loockheed aient sérieusement déjantés lors des études aérodynamiques ( North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Alcooli5 )

Voila c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je m'attaquerais au poste de pilotage... ou aux roues centrales... ou à la roue avant... ou au Mirage F 1 du montage des débutants Laughing

CIAO / Frédéric

Message pour les admins : Vous pouvez désormais déplacer mon post dans la rubrique "L'établi des sans ailes" si vous le souhaitez lol!


Dernière édition par sletch le Mar 2 Fév 2010 - 9:27, édité 1 fois
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par fazermil31 Mar 2 Fév 2010 - 0:38

Tortionnaire !!!!!!!

Il lui a coupé la queue et veut lui greffer des roues, c'est le DR Jekyll
fazermil31
fazermil31
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 69
Localisation : avant les pyrénées
Date d'inscription : 25/05/2008
Points : 1868

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue5/100North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par DOL Mar 2 Fév 2010 - 7:29

Voilà un projet original. On va suivre cela. North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon381
DOL
DOL
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Nombre de messages : 1136
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2008
Points : 2336

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue1/2North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Jan Kytop Mar 2 Fév 2010 - 8:35

Trés interessant ce projet.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue0/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par flappydaffy Mar 2 Mar 2010 - 0:15

espèce de vilain coco qui découpe des avions North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon121

mais on va suivre tout cela de près avec beaucoup d'attention,
volle gaz vooruit hein (ça veut dire à fond les ballons)

@pluche
ju
flappydaffy
flappydaffy
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/09/2009
Points : 692

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue40/153North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (40/153)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Ven 12 Mar 2010 - 22:48

Salut,
flappydaffy a écrit:espèce de vilain coco qui découpe des avions
Bah... certains on fait bien pire que Moi North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon111
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) B52destroyed

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par CHAS Ven 12 Mar 2010 - 23:01

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Forum47 En tant que grand amateur de jets, je proteste énergiquement contre cette boucherie North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Demon411 divs1
mais en tant qu' amateur (aussi) de tout ce qui roule vite, je souhaite une bonne suite à ton charcutage projet North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Panneau1
CHAS
CHAS
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 68
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2007
Points : 752

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Left_bar_bleue2/97North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty_bar_bleue  (2/97)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum