North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
+33
nanga
Tophe
le bragard
starJPfighter
fifi36
fullcolored
Typhoon67
zero
jung
rod
jug
SCHWALBE
CHAS
flappydaffy
Jan Kytop
DOL
fazermil31
Rafale-M
Rainbow XF-12
fabricesv4c
hitman
alaf905
haldir
durdur29
Capt29
Red Arrow
chris008
sebchoq
coqco
fourneau
spooky
Q.V.M.
sletch
37 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Salut,
Je vous propose de découvrir mon nouveau projet de scratch : la réalisation d'un clone du North American Eagle.
I PRESENTATION
QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA !? me direz-vous. Une photo vaut mieux qu'un long discours, voila ce qu'est le NA Eagle :
Porté par le pilote et manager d'équipe Ed Shadle, ce véhicule a pour but de battre le record de vitesse 1 228 km/h pour l'établir à près de 1 280 km/h ! Au-delà du record médiatique, les études portent également sur l'évolution d'un véhicule terrestre à une vitesse supersonique.
Mon projet de scratch consiste à réaliser la machine en bas de la photo à partir de celle située en haut :
II INFORMATIONS
L'ensemble des informations liées au projet sont regroupées sur le site :
www.landspeed.com
Basé sur un Lockheed F-104 A Starfighter, les caractéristiques techniques du NAE sont les suivantes :
III PHOTOS
Je prépare un photoscope que je posterais dans la rubrique du même nom. Vous y trouverez ma sélection de photos trouvées sur le net.
IV MAQUETTE
La base sera un F-104 C de chez Monogram au 1/48 :
Compte-tenu du caractère approximatif de mes mesures, cette échelle sera (à mon avis) plus simple à travailler que le 1/72.
En effet, mon 1er travail consiste à déterminer les côtes de la machine. C'est un travail de mesure et d'estimation basé sur des photos exclusivement tirées du net.
... mes outils :
La difficulté principale n'est pas uniquement focalisée sur la structure des roues arrières. En fait, la machine ressemble de loin à un F-104 mais les modifications sont assez profondes :
- Rognage des ailes
- Rognage de la dérive
- Modification des deux trains en "3 roulettes" + 1 stabilisateur
- Boitiers parachutes en dessous de la tuyère
- Boitier de commande au même endroit
- etc.
Beaucoup de travail donc. Ceci dit, ce scratch est sans prétention aucune si ce n'est de me faire plaisir . Aussi, la justesse des côtes ne sera pas vérifiée au millimètre car mes plans sont basées sur des mesures extraites de photos (travail que je réalise actuellement). Une fois mes plans terminées, je posterais les côtes sur Fighters (... pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure ).
V DECORATION
J'avais envisagé une déco similaire à l'originale mais après réflexion elle s'avère assez délicate à reproduire (l'aigle notamment).
EDIT du 18 octobre 2010 :
J'ai donc cherché une déco originale comprenant un animal sur fond de peinture hors norme... hein ? vous avez dit Tiger Meet ?! Bingo ! J'avais justement un second F-104 possédant cette déco (quelle chance, hein ? )
Après mûr réflexion, l'avion sera noir... avec des décals rouges... le tout baignant dans une ambiance diabolique ... à moins que je ne change encore d'avis !
Ceci dit, cela ne résous qu'une partie du problème car le NA Eagle comporte de nombreux autocollants rarement vu sur un intercepteur :? La déco du NA Eagle ressemble plus à celle d'une voiture de course. Petit problème pour Moi, je ne connais absolument rien aux maquettes de voitures...
QUESTION 1 : Si cela existe, sauriez-vous où je peux trouver des décalcs de véhicules de NASCAR, ChampCar voire Reno... afin de rendre la maquette plus conforme à un véhicule de course ? RESOLU
VI QUEL NOM ?
Dès le départ l'appellation Nort American Eagle m'a déplut. Outre la confusion, avec le constructeur aéronautique, le nom me paraît un peu trop "made in north america". Outre le fait que j'habite près de Versailles, l'adaptation que j'en ferais n'aurait plus vraiment de rapport avec le NAE original.
Aussi, j'ai envisagé de rebaptiser MA machine dans quelque chose de plus perso, du style :
"Tiger meat", "In J-79 we thrust", "The LoLoLo Starfighter", "French Tiger"... ou que sais-je.
QUESTION 2: Vous l'appeleriez comment vous ?
Voila c'est tout pour aujourd'hui. Je reprend mon pied à coulisse et repart dans mes calculs.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
CIAO / Frédéric
EDIT du 05 avril 2010 :
Voici quelques propositions de noms pour mon navion/voiture :
jug : Super nova, rockstar
rod : L'aigle des étoiles
sletch : StarRacer
CHAS : Fighterstar, RoadFighter, RoadStar, Star of the road
SCHWALBE : RoadLiner
Je vous propose de découvrir mon nouveau projet de scratch : la réalisation d'un clone du North American Eagle.
I PRESENTATION
QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA !? me direz-vous. Une photo vaut mieux qu'un long discours, voila ce qu'est le NA Eagle :
Porté par le pilote et manager d'équipe Ed Shadle, ce véhicule a pour but de battre le record de vitesse 1 228 km/h pour l'établir à près de 1 280 km/h ! Au-delà du record médiatique, les études portent également sur l'évolution d'un véhicule terrestre à une vitesse supersonique.
Mon projet de scratch consiste à réaliser la machine en bas de la photo à partir de celle située en haut :
II INFORMATIONS
L'ensemble des informations liées au projet sont regroupées sur le site :
www.landspeed.com
Basé sur un Lockheed F-104 A Starfighter, les caractéristiques techniques du NAE sont les suivantes :
Length - 56 feet (17.07 m)
Weight - 13,000 lbs. (5,896.70 kg)
Engine - General Electric LM - 1500 Turbojet supplied by S&S Turbine Services, Ltd., Ft. St. John, BC.
Thrust - Stock Engine for low speed testing: 42,500 hp (31,692,245.75 joules/s)
- Specially Enhanced Engine for record: 52,000 hp (52,721.22 hp/metric)
Fuel Consumption - Stock engine
* Idle = 40 gallons / minute (151.42 L/m)
* 100 % military = 80 gallons / minute (302.83 L/m)*
* Full AB = 90 gallons / minute (340.69 L/m)*
Chassis - F-104A-10 Starfighter with North American Eagle design suspension
and systems integration.
Fuselage Design - Kelly Johnson, Lockheed Skunkworks, serial number 56-0763.
System Integration Design - Ed Shadle, Keith Zanghi, Steve Wallace
Wheels - Solid Billet Aluminum, manufactured by Eagle Machine & Steve Green.
Parachute Systems: Drumheller Engineering
III PHOTOS
Je prépare un photoscope que je posterais dans la rubrique du même nom. Vous y trouverez ma sélection de photos trouvées sur le net.
IV MAQUETTE
La base sera un F-104 C de chez Monogram au 1/48 :
Compte-tenu du caractère approximatif de mes mesures, cette échelle sera (à mon avis) plus simple à travailler que le 1/72.
En effet, mon 1er travail consiste à déterminer les côtes de la machine. C'est un travail de mesure et d'estimation basé sur des photos exclusivement tirées du net.
... mes outils :
La difficulté principale n'est pas uniquement focalisée sur la structure des roues arrières. En fait, la machine ressemble de loin à un F-104 mais les modifications sont assez profondes :
- Rognage des ailes
- Rognage de la dérive
- Modification des deux trains en "3 roulettes" + 1 stabilisateur
- Boitiers parachutes en dessous de la tuyère
- Boitier de commande au même endroit
- etc.
Beaucoup de travail donc. Ceci dit, ce scratch est sans prétention aucune si ce n'est de me faire plaisir . Aussi, la justesse des côtes ne sera pas vérifiée au millimètre car mes plans sont basées sur des mesures extraites de photos (travail que je réalise actuellement). Une fois mes plans terminées, je posterais les côtes sur Fighters (... pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure ).
V DECORATION
J'avais envisagé une déco similaire à l'originale mais après réflexion elle s'avère assez délicate à reproduire (l'aigle notamment).
EDIT du 18 octobre 2010 :
Après mûr réflexion, l'avion sera noir... avec des décals rouges... le tout baignant dans une ambiance diabolique ... à moins que je ne change encore d'avis !
Ceci dit, cela ne résous qu'une partie du problème car le NA Eagle comporte de nombreux autocollants rarement vu sur un intercepteur :? La déco du NA Eagle ressemble plus à celle d'une voiture de course. Petit problème pour Moi, je ne connais absolument rien aux maquettes de voitures...
QUESTION 1 : Si cela existe, sauriez-vous où je peux trouver des décalcs de véhicules de NASCAR, ChampCar voire Reno... afin de rendre la maquette plus conforme à un véhicule de course ?
VI QUEL NOM ?
Dès le départ l'appellation Nort American Eagle m'a déplut. Outre la confusion, avec le constructeur aéronautique, le nom me paraît un peu trop "made in north america". Outre le fait que j'habite près de Versailles, l'adaptation que j'en ferais n'aurait plus vraiment de rapport avec le NAE original.
Aussi, j'ai envisagé de rebaptiser MA machine dans quelque chose de plus perso, du style :
"Tiger meat", "In J-79 we thrust", "The LoLoLo Starfighter", "French Tiger"... ou que sais-je.
QUESTION 2: Vous l'appeleriez comment vous ?
Voila c'est tout pour aujourd'hui. Je reprend mon pied à coulisse et repart dans mes calculs.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
CIAO / Frédéric
EDIT du 05 avril 2010 :
Voici quelques propositions de noms pour mon navion/voiture :
jug : Super nova, rockstar
rod : L'aigle des étoiles
sletch : StarRacer
CHAS : Fighterstar, RoadFighter, RoadStar, Star of the road
SCHWALBE : RoadLiner
Dernière édition par sletch le Lun 18 Oct 2010 - 0:43, édité 13 fois
sletch- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Ben ça c'est du projet ou je ne m'y connais pas
Bon courage et bon scratchage
@+
Q.V.M.
Bon courage et bon scratchage
@+
Q.V.M.
Q.V.M.- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2518
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2008
Points : 4113
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/10)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Chouette projet!
Des décals de bagnoles, il y en a là:
http://www.renaissance-models.com/decals_1_24.htm
...et en fouillant là-dedans:
http://www.nascarresource.com/nascar_racing_schedule/1_10_nascar_decal.html
Des décals de bagnoles, il y en a là:
http://www.renaissance-models.com/decals_1_24.htm
...et en fouillant là-dedans:
http://www.nascarresource.com/nascar_racing_schedule/1_10_nascar_decal.html
spooky- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 04/02/2007
Points : 766
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
aaaahhh ooouuuiii !!!! sacré projet que voila
pour la décos je pense que se serai +facile pour toi de faire des décals toi même avec des feuilles vierge, tu recupere sur le net les differents spencils et avec un un logitiel photo tu les imprimes ;
pas simple mais faisable, tu peut recuperer l'aigle sur des photos
pour la décos je pense que se serai +facile pour toi de faire des décals toi même avec des feuilles vierge, tu recupere sur le net les differents spencils et avec un un logitiel photo tu les imprimes ;
pas simple mais faisable, tu peut recuperer l'aigle sur des photos
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Salut
bon courage pour ça super projet
a+
coco
bon courage pour ça super projet
a+
coco
coqco- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2764
Age : 29
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Date d'inscription : 24/12/2007
Points : 591
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/16)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
je prends un ticket, bon courage
sebchoq- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : a
Date d'inscription : 25/09/2009
Points : 57
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Salut,
Superbe idée ton projet bonne suite...
A+
Superbe idée ton projet bonne suite...
A+
chris008- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3215
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 5643
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/12)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
là y a du gros dossier en préparation !!
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Bonne chance pour cet engin peu commun.
Capt29- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 232
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 31/10/2009
Points : 525
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
re
sa promet comme montage bon courage pour le rapace tu le fait aussi ?je te suis car tu viens de me donner une idée
durdur29- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1403
Age : 67
Localisation : finistere
Date d'inscription : 14/06/2009
Points : 1067
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/7)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Bonsoir sletch
super projet! Je prend une chaise et te suis!
J'ai un vieux starfighter qui risque de ne pas aimer ça!
@ bientôt
Denis
super projet! Je prend une chaise et te suis!
J'ai un vieux starfighter qui risque de ne pas aimer ça!
@ bientôt
Denis
haldir- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1397
Age : 58
Localisation : fréthun (62)
Date d'inscription : 30/09/2007
Points : 1344
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/80)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
ah oui sujet très original, transformer un avion en voiture, j'attend de voir la suite avec impatience, bon montage!!
A+
Alex
A+
Alex
alaf905- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
genial ton projet
par contre je te souhaite bien du courage
a plus
par contre je te souhaite bien du courage
a plus
hitman- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4202
Age : 51
Localisation : le pouzin
Ma photo :
Date d'inscription : 20/10/2007
Points : 4824
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/25)
[Scratch] Conversion d'un F-104 en voiture de record
bonsoir
exellent projet
vous imaginer le meme truc en france avec un mirage 3
a+fab
exellent projet
vous imaginer le meme truc en france avec un mirage 3
a+fab
fabricesv4c- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : isere (38)
Date d'inscription : 17/01/2008
Points : 1220
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/0)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Salut,
Oui, j'y ai pensé car j'ai une photo de plein profil ou l'aigle se voit parfaitement. Par contre, sur quel type de papier tu imprimes ça ?
Tanx
CIAO
fourneau a écrit:pour la décos je pense que se serai +facile pour toi de faire des décals toi même avec des feuilles vierge, tu recupere sur le net les differents spencils et avec un un logitiel photo tu les imprimes ;
pas simple mais faisable, tu peut recuperer l'aigle sur des photos
Oui, j'y ai pensé car j'ai une photo de plein profil ou l'aigle se voit parfaitement. Par contre, sur quel type de papier tu imprimes ça ?
Tanx
CIAO
sletch- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements. Ça me fait sincèrement plaisir
Ceci dit, ne soyez pas trop impatient. Je pense que je mettrais pas mal de temps avant d'en venir à bout... mais je l'aurais à l'usure :rambo:. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
@très bientôt pour de nouvelles aventures.
CIAO / Frédéric
Merci pour vos encouragements. Ça me fait sincèrement plaisir
Ceci dit, ne soyez pas trop impatient. Je pense que je mettrais pas mal de temps avant d'en venir à bout... mais je l'aurais à l'usure :rambo:. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
@très bientôt pour de nouvelles aventures.
CIAO / Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Beau challenge ce scratch/racer des lacs salés.
C'est bien parti, bonne continuation.
C'est bien parti, bonne continuation.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 42964
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18326
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
bonsoir,
Ca c'est du projet original.
Et un superbe challenge aussi d'ailleurs. Bon courage à toi?
A+
Luc
Ca c'est du projet original.
Et un superbe challenge aussi d'ailleurs. Bon courage à toi?
A+
Luc
Rafale-M- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Salut,
Bon, faudrait p't'être que je me décide à commencer cet... euh.. "avion-voiture de course".
I - LES PLANS
Je vous avez laissé en plan ( ) alors que j'étais en train de les réaliser. Basée sur des photos, la tâche étant loin d'être simple sans le moindre repère et encore moins de plan 3 vues :?
Outre mon pied à coulisse et ma calculette, j'ai écris à un des gars Responsable du projet pour lui demander plus de précisions sur les mensurations de l'engin Comme je le craignais, je n'ai reçu aucune réponse Mon courriel s'est peut être perdu dans le spam... enfin peut importe ! Je garde mes estimations même si elles sont... euh... estimatives.
II - LES AILES ET LA DERIVE
La différences la plus visible entre le NA Eagle et un F-104 est l'absence d'ailes. En fait, il y a beaucoup de modifications plus ou moins visibles. Je les traiterais les unes après les autres pour éviter de m'enméler les pinceaux (nota bene : je n'ai pas d'aérographe).
Voici donc les ailes condamnées et leur bourreau :
Avant l'exécution de la sentence, j'ai accordé le droit au F-104 de brûler un dernier tonneau de JP4 et ensuite COUIC !!!! :mrgreen:
(ATTENTION : L'IMAGE QUI SUIT RISQUE DE HEURTER LA SENSIBILITE DE TOUT AMATEUR DE JET)
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas coupé à raz du fuselage. En effet, le NAE conserve un embryon d'aile (qui ne risque pas de repousser).
La dérive a également été élaguée. Reste maintenant à reproduire l'arrondi improbable de la machine.
J'ai coupé les ailes proprement afin de pouvoir récupérer les volets. Ceci dit je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un gros plan de l'intrados qui comporte... UN COPYRIGHT ! YEAAAAAH FORMIDABLE !!!
J'imagine que les vrais F-104 ne devait pas forcément en être pourvu... à moins que les concepteurs de chez Loockheed aient sérieusement déjantés lors des études aérodynamiques ( )
Voila c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je m'attaquerais au poste de pilotage... ou aux roues centrales... ou à la roue avant... ou au Mirage F 1 du montage des débutants
CIAO / Frédéric
Message pour les admins : Vous pouvez désormais déplacer mon post dans la rubrique "L'établi des sans ailes" si vous le souhaitez
Bon, faudrait p't'être que je me décide à commencer cet... euh.. "avion-voiture de course".
I - LES PLANS
Je vous avez laissé en plan ( ) alors que j'étais en train de les réaliser. Basée sur des photos, la tâche étant loin d'être simple sans le moindre repère et encore moins de plan 3 vues :?
Outre mon pied à coulisse et ma calculette, j'ai écris à un des gars Responsable du projet pour lui demander plus de précisions sur les mensurations de l'engin Comme je le craignais, je n'ai reçu aucune réponse Mon courriel s'est peut être perdu dans le spam... enfin peut importe ! Je garde mes estimations même si elles sont... euh... estimatives.
II - LES AILES ET LA DERIVE
La différences la plus visible entre le NA Eagle et un F-104 est l'absence d'ailes. En fait, il y a beaucoup de modifications plus ou moins visibles. Je les traiterais les unes après les autres pour éviter de m'enméler les pinceaux (nota bene : je n'ai pas d'aérographe).
Voici donc les ailes condamnées et leur bourreau :
Avant l'exécution de la sentence, j'ai accordé le droit au F-104 de brûler un dernier tonneau de JP4 et ensuite COUIC !!!! :mrgreen:
(ATTENTION : L'IMAGE QUI SUIT RISQUE DE HEURTER LA SENSIBILITE DE TOUT AMATEUR DE JET)
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas coupé à raz du fuselage. En effet, le NAE conserve un embryon d'aile (qui ne risque pas de repousser).
La dérive a également été élaguée. Reste maintenant à reproduire l'arrondi improbable de la machine.
J'ai coupé les ailes proprement afin de pouvoir récupérer les volets. Ceci dit je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un gros plan de l'intrados qui comporte... UN COPYRIGHT ! YEAAAAAH FORMIDABLE !!!
J'imagine que les vrais F-104 ne devait pas forcément en être pourvu... à moins que les concepteurs de chez Loockheed aient sérieusement déjantés lors des études aérodynamiques ( )
Voila c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je m'attaquerais au poste de pilotage... ou aux roues centrales... ou à la roue avant... ou au Mirage F 1 du montage des débutants
CIAO / Frédéric
Message pour les admins : Vous pouvez désormais déplacer mon post dans la rubrique "L'établi des sans ailes" si vous le souhaitez
Dernière édition par sletch le Mar 2 Fév 2010 - 9:27, édité 1 fois
sletch- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Tortionnaire !!!!!!!
Il lui a coupé la queue et veut lui greffer des roues, c'est le DR Jekyll
Il lui a coupé la queue et veut lui greffer des roues, c'est le DR Jekyll
fazermil31- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 966
Age : 69
Localisation : avant les pyrénées
Date d'inscription : 25/05/2008
Points : 1868
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Voilà un projet original. On va suivre cela.
DOL- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
- Nombre de messages : 1136
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2008
Points : 2336
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/2)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Trés interessant ce projet.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10580
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
espèce de vilain coco qui découpe des avions
mais on va suivre tout cela de près avec beaucoup d'attention,
volle gaz vooruit hein (ça veut dire à fond les ballons)
@pluche
ju
mais on va suivre tout cela de près avec beaucoup d'attention,
volle gaz vooruit hein (ça veut dire à fond les ballons)
@pluche
ju
flappydaffy- Fighterien actif
- Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/09/2009
Points : 692
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(40/153)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
Salut,
/ Frédéric
Bah... certains on fait bien pire que Moiflappydaffy a écrit:espèce de vilain coco qui découpe des avions
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)
En tant que grand amateur de jets, je proteste énergiquement contre cette boucherie divs1
mais en tant qu' amateur (aussi) de tout ce qui roule vite, je souhaite une bonne suite à toncharcutage projet
mais en tant qu' amateur (aussi) de tout ce qui roule vite, je souhaite une bonne suite à ton
CHAS- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1088
Age : 68
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2007
Points : 752
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/97)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Short 330 American Eagle 1/144
» Short 360 American Eagle
» Embraer ERJ 135 American Eagle Welsh Models
» Embraer ERJ 135 American Eagle Welsh Models
» NORTH AMERICAN T-6G
» Short 360 American Eagle
» Embraer ERJ 135 American Eagle Welsh Models
» Embraer ERJ 135 American Eagle Welsh Models
» NORTH AMERICAN T-6G
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|