FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

+33
nanga
Tophe
le bragard
starJPfighter
fifi36
fullcolored
Typhoon67
zero
jung
rod
jug
SCHWALBE
CHAS
flappydaffy
Jan Kytop
DOL
fazermil31
Rafale-M
Rainbow XF-12
fabricesv4c
hitman
alaf905
haldir
durdur29
Capt29
Red Arrow
chris008
sebchoq
coqco
fourneau
spooky
Q.V.M.
sletch
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Mar 30 Mar 2010 - 21:49

Salut tout le monde,
Capt29 a écrit:Très beau ton petit pit! Continu comme ça! a+
Merci Capt29 Wink

jug a écrit:rockstar ??
Pas mal ! Ajouté à la liste :mrgreen:

SCHWALBE a écrit:Dans la mesure où ce starfighter ne volera plus, je le nommerai : "Le manche" ooo J'attends la suite (nous attendons la suite) du montage. Bon courage.
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 MDR93 j'avais effectivement pensé au "low-low-low fighter" mais ça fait un peu vole au dessus des pâquerettes :flower:

Typhoon67 a écrit:J'aime bien Starsletch... ou Sletchfighter... J'aime beaucoup ta technique pour le tableau de bord. Je pourrais bien m'en inspirer, si tu permets. Allez, zou ! la suite ! @ + Olivier
StarSletch ? Même si c'est très proche de la réalité, ça fait une peu narcissique. Autrement, je t'autorise à copier ma technique (suis-je bon... :king: )

fullcolored a écrit:salut, ayant des pouvres F104 victimes d'un demenagemt je suite en faire le NAE au 1/72 je vait suivre tes pas avec attention merci beacoup c.# lo spillone nel cuore F-104 forever
PS t'as vu ce site?
http://www.bluebird-electric.net/north_american_eagle.htm
Oui, c'est ce site qui m'a fait découvrir le NAE. C'était un pur hasard car je cherchais des décos originales pour une F-104 !

fifi36 a écrit:ca cest du top délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je connaissais les records de vitesses sur pas mal d engin mais la un avion transformé en voiture ou bolide............... trop génial........... je cautionne le projet a 1000% bon courage
Merci pour ta caution... même si le taux est un peu elevé :pale:

starJPfighter a écrit:starJPfighter travaille superbe bon courage,j'espére la voire terminée
Merci starJPfighter. Je n'avance pas bien vite mais j'y arriverais... petit à petit Smile

Merci encore pour vos encouragements :thumleft:

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par starJPfighter Mar 30 Mar 2010 - 22:09

starJPfighter qui va doucement va lontemps,et bon courage à vous maquettistes
starJPfighter
starJPfighter
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 29/12/2009
Points : 6

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue0/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Mer 31 Mar 2010 - 14:27

Salut Typhoon67
Typhoon67 a écrit:J'aime beaucoup ta technique pour le tableau de bord.
Pour être complet sur mon tableau de bord, j'avais choisi une technique toute autre au départ. Elle consistait à :

* imprimer le .jpg du tableau de bord à l'échelle 1/48 (comme tu peux le voir, j'ai préparé plusieurs tailles pour m'ajuster au plus fin)
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4311662933_e85aae4ccb

* faire des préperçages en regard des cadrans sur un gabarit en rhodoïd (ou du calque) pour repérer le positionnement des cadrans :

* faire les perçages finaux sur un gabarit en carte plastique en s'aidant des repérages faits sur le rhodoïd
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4325764545_db24cab6fc

* Faire ensuite un sandwich comprenant :
- carte plastique percée
- une fine feuille de rhodoïd (pour simuler les vitres)
- l'impression du tableau de bord découpé pour s'ajuster à la taille réelle du tableau de bord

Nota bene : Dans la vraie vie c'est plus simple à faire qu'à expliquer lol!

In fine, je ne l'ai pas fait car la finesse et le contraste de mon .jpg était insuffisant. En clair, on ne distinguait pas grand chose Sad Ceci dit cette technique me paraissait plus prometteuse. Je la réessayerais donc à l'occasion.

Voili voilou mon Typhoonet ! Quel que soit la technique que tu choisi, bon maquettage :DD

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Typhoon67 Mer 31 Mar 2010 - 19:20

Merci mon Sletchounet !!
C'est surtout les interrupteurs qui m'ont plu. La technique du TDB est connue et je ne sais pourquoi, je ne l'applique pas. C'est vrai qu'au 1/72, c'est quand même plus petit et avec mes gros doigts parasités par ma tremblote... C'est surtout l'impression du TDB qui me gêne, car il est difficile de trouver une vue bien en face (comme pour ton manchot...).
Voici qui me fait penser que je n'ai pas fait de mise à jour du montage de mon Caudron depuis belle lurette....

@ +

Olivier
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue2/145North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Dim 4 Avr 2010 - 19:27

Salut,

Allez... comme vous m'êtes très sympathique, je vais vous faire un best of sur le train central Wink

1 - MAIS COMMENT CA MARCHE ????? scratch

Lorsque j'ai vue le train central pour la 1ère fois, j'ai immédiatement su que j'allais avoir du mal. Je n'avais aucune vue précise et encore moins de plans d'ensemble du train centrale. Sur cette agrandissement, les roues semblent traverser les trappes et soutenir l'engin, et ce, sans le moindre système d'attache visible North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Alcooli3

Lorsqu'on projette l'axe des 2 roues, il est impossible que les deux moyeux sont reliés ensemble. Pire, sur certaines photos les roues ne touchent plus le sol. :pale:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4428202136_27fb593527_o

Après des secondes d'intense réflexion, j'ai déduit que les roues devaient être montées individuellement sur des bras rotatifs eux mêmes rattachés à une poutre centrale. BINGO ! Dans les dernières photos vues sur le site du promoteur du projet, semblent confirmer qu'il s'agit bien de cela. Si j'interprète bien cette photo, le bras rotatif est noir, la roue est démontée et remplacée par un chiffon violet (si, si !!!)
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 100227m

Bon... b'in... y'a p'us k North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon111

2 - LA TRAPPE ET LE PUITS

J'ai commencé par fermer le puits intégralement en reliant la trappe en 4 éléments avec du scotch de masquage. J'ai ensuite repéré les passage de roues afin de matérialiser le découpage à faire :
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4420242297_67a1dea3d9

J'ai fait de même avec le fond du puits qui manquait de profondeur pour mes projets (démoniaques)
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4420244117_ea7decbf92_m

3 - LA POUTRE ET LES BRAS ROTATIFS

J'ai créé des bras rotatifs avec de la carte plastique de 1mm. Pas de prise de tête au niveau forme : j'ai suivi la forme d'un bâton de glace (à la pistache). Vous noterez au passage que j'ai finalement totalement évidé la trappe. Cela va me simplifier l'ajustement de l'écartement des bras.
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4460348019_736d8dc10d_m

Tel les meilleurs experts du scratch, j'ai réalisé un plan...
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4489593681_1fb3e38a58_m

que j'ai vaguement suivi vu la forme complexe à obtenir. Voila forme de base qui va me servir à créer la poutre.
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4490237896_0b534ceaaf_m

Après moultes ajustements et retaillage, voici la forme finale de la poutre. Vous noterez une roue montée sur un bras rotatif juste à côté.
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4490239464_05df264dd5
Petite essayage sans la trappe...
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4489596737_0461dc83cc

... et avec
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4489597611_0589a677ee

On ajoute la roue et le bras rotatif (provisoirement collé avec de la patafix) et c'est une affaire qui roule (presque)
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4490244672_3bc1ab6c84
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4489599953_a53b6b9019

Les dimensions étant maintenant correctes, je peux donc passer au collage de la trappe, peinture de la poutre et du puit et collage des bras rotatifs...
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4489602871_a12781fdf3

C'est tout pour ce coup-ci. La prochaine fois je vous parlerais des roues qui m'ont demandé plus de travail que prévu :?

En attendant, n'oubliez pas que je suis toujours ouvert à vos propositions de noms pour mon avion/voiture ! (Cf. liste des propositions sur le 1er post).

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par le bragard Dim 4 Avr 2010 - 20:02

c est super ca avance bien !
le bragard
le bragard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 12738

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue1/4North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par SCHWALBE Dim 4 Avr 2010 - 20:10

3 - LA POUTRE ET LES BRAS ROTATIFS

J'ai créé des bras rotatifs avec de la carte plastique de 1mm. Pas de prise de tête au niveau forme : j'ai suivi la forme d'un bâton de glace (à la pistache). Vous noterez au passage que j'ai finalement totalement évidé la trappe. Cela va me simplifier l'ajustement de l'écartement des bras.
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4460348019_736d8dc10d_m

Pourquoi à la pistache ? Perso, je préfère les cornets d'amour MMMHH !
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Glace-miam

Tel les meilleurs experts du scratch, j'ai réalisé un plan...
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4489593681_1fb3e38a58_m

On croirait se trouver sur les "expert manathan" avec le plan de la scène de crime ... Suis sûr que tu vas nous trouver le coupable avec un poil de C ... qui trainait par là. North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 MDR93
Trêve de plaisanterie, j'admire l'ingéniosité que tu as dévelloppé pour deviner le système de "roulage ...
Bonne continuation, pour le nom de l'engin pourquoi pas le :

-PISTACHEROADLINER ?
ou encore :
- le MIKOLINER;
- le OLACAVAFAIREMAL ?

Oui, je sais North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Forum611 , je sors.
]
SCHWALBE
SCHWALBE
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 53
Localisation : Couillet (Charleroi)
Ma photo : L Ocean se noie dans une goutte de tendresse.
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 1498

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue5/100North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Tophe Lun 5 Avr 2010 - 7:00

Magnifique projet. Courage. Continue...

Tophe
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : Lagnieu
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 AvatarCMeWI
Date d'inscription : 13/03/2010
Points : 225

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par nanga Lun 5 Avr 2010 - 9:32

Tout simplement génial! Ça c'est du projet original!

Bonne suite de montage! thumright
nanga
nanga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 36
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue0/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par jug Lun 5 Avr 2010 - 17:05

bien bon boulot !!

pour le nom tu peut nous dire la couleure generale de l engin ??? ca peut aider pour le nom

alu?rouge? bleu ??
vert pistache!!!???
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue0/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Lun 5 Avr 2010 - 18:10

Salut,
le bragard a écrit:c est super ca avance bien !
Merci le bragard Wink

SCHWALBE a écrit:-PISTACHEROADLINER ?
ou encore :
- le MIKOLINER;
- le OLACAVAFAIREMAL ?
mdr1 :thumleft: Si tu veux bien, je retiendrais RoadLiner.

Tophe a écrit:Magnifique projet. Courage. Continue...
MerKi beauKoup Embarassed

nanga a écrit:Tout simplement génial! Ça c'est du projet original! Bonne suite de montage!
Tanx nanga 8)

jug a écrit:bien bon boulot !! pour le nom tu peut nous dire la couleure generale de l engin ??? ca peut aider pour le nom alu?rouge? bleu ??
vert pistache!!!???
Merci North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon111. La couleur de l'engin Shocked euh... comment dire... hum... :?

Bon j'avoue TOUT !!! Plus j'avance sur le projet, plus j'hésite sur la déco finale. J'avais d'abord envisagé de reprendre le schéma de couleur du F-104 Tigermeet de mon stock :

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 4059748710_14e0dc83b2_b

mais finalement je trouve dommage d'utiliser une planche qui ne soit pas en rab. Du coup, je suis en pleine gamberge sur le sujet. Je vais peut être prendre mon inspiration (divine) sur des décos de formule 1... à voir. Rolling Eyes

Merci encore pour vos encouragements :thumleft:

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par nanga Lun 5 Avr 2010 - 18:50

Ben pourquoi ne pas le peindre comme le vrai (qu'on peut voir sur ta signature), elle est d'enfer cette déco?!
nanga
nanga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 36
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue0/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Lun 5 Avr 2010 - 19:37

nanga a écrit:Ben pourquoi ne pas le peindre comme le vrai (qu'on peut voir sur ta signature), elle est d'enfer cette déco?!
Parce que la reproduction de l'aigle est loin d'être simple :| Je n'ai aucune photo "propre" de profil. Je devrais donc partir des photos de 3/4 ou incomplètes et les retoucher avec Gimp, ou autre photoshop... :pale:

Pour être complet, ce problème de qualité de photo est permanent. Le site du projet regorge de photos mal cadrés ou inintéressantes (genre "Susan et John posent devant le NA Eagle", "John et ses chiens posent... " North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon411 ) . J'ai passé un temps fou à trier des centaines de photos pour n'en garder qu'une quarantaine... North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Soif071
A titre d'exemple, si j'ai mis du temps avant de comprendre la cinématique du train central, dis-Toi que pour le train avant je n'ai... aucune donnée North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Forum36

Ce faisant, je préfère donc éviter de me lancer EN PLUS dans la fabrication de décals... sans garantie d'un résultat Rolling Eyes

Pour être honnête, je reconnais que je préfère une déco plus perso. "The Sletch touch" en quelque sorte :afro:

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par marmeus Sam 9 Oct 2010 - 22:50



North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Inclass2 North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Inclass2 North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Inclass2


tu as des pochoirs ? tu fais une déco genre "étoile filante"
ainsi le nom serait, "star-quelque-chose-après".
je pense à un fond bleu plutot clair, XF-8 peut être, avec un vernis bien brillant, des petites étoiles à la cabine et au fur et à mesure que tu recule il y en a de plus en plus etc jusqu'à ce que l'arrière finisse sur THE grosse étoile, mais on en voit qu'un bout, genre 3 branches sur 5.

je sais pas si tu vois ce que je veux dire North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon381
marmeus
marmeus
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 54

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue1/5North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Dim 10 Oct 2010 - 13:51

Salut marmeus,

Oui, je vois bien ce que tu veux dire. Le fourmillement d'étoiles me fait penser au SpaceShipOne Rolling Eyes
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Spaceshipone_man

C'est une bonne idée mais j'en est déjà choisi une autre. Mon appareil sera noir avec des décals rouge vif. Le tout aura une tendance... diabolique North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon121

Dans tous les cas, ton UP tombe à point nommé car je pense reprendre ce montage prochainement North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon111

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Coucou03 / Frédéric

sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par marmeus Dim 10 Oct 2010 - 14:19

Ok d'ac North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon121

ah merci North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon381

j'ai hate de voir la suite !
marmeus
marmeus
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 54

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue1/5North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par SCHWALBE Dim 10 Oct 2010 - 15:21

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Big_eyes

Je sors de ma torpeur pour voir la suite.

Ca y est tu es inspiré ?

Salut,
olivier North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Soif121
SCHWALBE
SCHWALBE
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 53
Localisation : Couillet (Charleroi)
Ma photo : L Ocean se noie dans une goutte de tendresse.
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 1498

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue5/100North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Dim 10 Oct 2010 - 16:09

Salut Olivier,
SCHWALBE a écrit:Ca y est tu es inspiré ?
YEAP ! J'ai eu une révélation grâce à un 'ti cadeau que m'a fait Dan. Mais chuuut ! Tout n'est pas encore prêt :mrgreen:

Dans tous les cas, comme je te l'avais promis, je vais reprendre ce montage. J'ai revue mes priorités de montage :

1 - Mirage F1 du montage des débutants : c'est une promesse faite à Djenoul Wink

2 - J-10 pour me défouler :geek: ... même si les problèmes d'ajustement m'ont sérieusement refroidis North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Soif071

3 - NA Eagle : en filigrane d'un montage plus classique car c'est rigolo mais quand même assez prise de tête Rolling Eyes

4 - Su-27 : si j'ai le temps... rien ne presse :afro:

@plus.

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par marmeus Lun 11 Oct 2010 - 22:29

alors j'attends la suite de plein pied, bon courage North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 10375203
marmeus
marmeus
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 54

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue1/5North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par rod Mer 13 Oct 2010 - 11:32

Trop fort. North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 10375203
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue2/5North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par sletch Dim 17 Oct 2010 - 23:35

Salut,

marmeus a écrit:alors j'attends la suite de plein pied, bon courage North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 10375203
Ca va viendre Wink

rod a écrit:Trop fort. North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 10375203
MerKi Smile... mais il est loin d'être terminée North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Soif071

A ce propos, j'ai rouvert la boîte ce soir. J'ai passé un bon moment avant de comprendre ou j'avais laissé ce montage. En fait, tout m'est revenu d'un coup... dès que j'ai retrouvé la boîte contenant les pièces terminée ( Boulet ). Je me suis donc souvenu de ma dernière méningite qui avait pour thème : "comment faire tenir cette divs1 de roue avant dont je n'ai aucune photo".

Pour éviter de passer une nuit blanche sur la question, j'ai zappé sur la partie arrière que j'ai collée dans un moment d'inspiration divine :
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 5090485121_563c81aa29

Cette pièce doit recevoir une petite trappe sur le dessous de l'avion (entre le canal de PC et le fuselage en fait). Cette trappe est ouverte et laisse voir une sorte de réservoir (peut-être pour les freins scratch ).

Je vais scratcher tout cela la prochaine fois... à moins que je me lance tout de même sur cette divs1 de roue avant Rolling Eyes

A bientôt pour de nouvelles aventures.

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/152North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par lagaffe Lun 18 Oct 2010 - 0:31

haaaaaa ! bien content que ce montage ressorte du carton North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Demon381
lagaffe
lagaffe
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1295
Age : 71
Localisation : la garenne-colombes
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 3176

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue0/0North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://makdio.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par rod Lun 18 Oct 2010 - 19:21

Chouette reprise,il risque pas de lacher le croupion,vue comment il est prisonnier.
C est l attaque des pinces geantes. North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 MDR93
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 51
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue2/5North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par marmeus Lun 18 Oct 2010 - 19:36

Après celle des coccinelles géantes... North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 MDR71
marmeus
marmeus
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/04/2010
Points : 54

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue1/5North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Pat Ven 13 Jan 2012 - 23:26

Allez, j'y vais de ma petite suggestion.
Faut juste suivre mon raisonnement Wink
On dirait un peu un bobsleigh, une luge, un traîneau, non?

Et un traîneau, en anglais, se dit "sledge"...

Alors, pourquoi pas "Sletch's Sledge"

Ou, si tu le peins en un rouge bien éclatant, un Père Noël (ça doit se reproduire facilement en décal, non?), et tu peux le baptiser "Santa's Sletch"...
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Left_bar_bleue6/20North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records) - Page 3 Empty Re: North American Eagle (F-104 Starfighter converti en voiture de records)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum