FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

+38
RAF3873
snow white
Baptiste 1/48
Pepper-mint
Corsair2
Alghrim
Xime
wipeout
FW190Dora
le bragard
Gaston
Albatros95
ALF
BERNARD
yoyo.le.petaf
Dr_Ren
Remmert de Bruin
Le Dom !
tiopoulet
zenaile
tmb 12
DOL
ghostryder
garcimor
Papy Greg
jung
GERONIMO II
titelouze
angus
F3V
jug
chris008
Antoine-LS
Tyconderoga00
Hervé
david
Gargamel
Quentin Lao Che
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par FW190Dora Dim 10 Oct 2010 - 17:51

Du très bon scratch, tout en finesse et en "beauté"!

Courage pour la suite!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue3/82Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Alghrim Dim 10 Oct 2010 - 18:38

Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Whoa_gif Pfffffff, quand je vois ça, j'ai même plus envie de commencer/continuer mes brols...

Alghrim
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Godinne (entre Namur et Dinant)
Date d'inscription : 29/12/2009
Points : 337

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue2/8Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/8)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par BERNARD Lun 11 Oct 2010 - 0:46

Magnifique travail Quentin!!!
Les tubes de chez "Weber" ( pour les trains), comment les trouve t'on?.Est ce un magasin ; y a t'il un site internet?
Merçi pour ces preçIsions
BERNARD

BERNARD
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2392
Age : 69
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 10489

http://maneville.bernard@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Quentin Lao Che Lun 11 Oct 2010 - 1:12

Merci pour vos messages !

Bernard, réponse en page précédente.

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par BERNARD Lun 11 Oct 2010 - 23:55

Oups !
Je n'avais pas les yeux en face des trous Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 MDR71
Merçi Quentin
Bonne continuation sur ce magnifique oiseau
BERNARD

BERNARD
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2392
Age : 69
Localisation : ST MARTIN DE CRAU
Date d'inscription : 30/03/2007
Points : 10489

http://maneville.bernard@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Gaston Mer 13 Oct 2010 - 10:20

Bravo pour la precision de la gravure et la peinture du cockpit (super!): Ca me sera utile comme reference pour le mien que je convertit en C-87: Le premier vrai "Air Force One"(!), mais seulement utilise par Mme Roosevelt...

Le mien ne sera grave que pour le fuselage, comme mon B-29...

Ce C-87 a retarde mon B-29 espion tout noir, car l'exterieur d'un C-87 demande beaucoup de temps de conversion, avant meme de toucher le cockpit! Mais tout progresse plus ou moins "de front"...

Tes interieurs de tourelles sont magistraux: Pour la symmetrie de leur verriere surmoulee je connais le cauchemar: L'assymetrie doit etre traquee au max avant le moulage, car la seulement la peinture des montants va la rendre evidente sur la piece elle-meme au final... Meme un probleme absolument insignifiant saute aux yeux avec les montants peints (ou pour les ajustements comme sur le tien)...

Je fais le C-87 justement pour eviter tout ca... Bon courage!

Gaston

Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Quentin Lao Che Mer 13 Oct 2010 - 15:50

Salut Gaston, c'est rare de trouver des forumistes qui bossent sur ce damné 2-24. Ton montage est -il sur le site ? Merci de mettre un lien si c'est le cas.
Pour les verrières, j'ai "réussi" celle de la tourelle arrière mais impossible pour la tourelle supérieure. COmprend pas, pourtant elle est plus façile. J'ai récupéré sur un forum un set complet de chez Koster Aero avec une verrière bulle pour ladite tourelle : ouf !
Pour les ajustements, advienne que pourra, je ferai avec.

Pourquoi ne graves-tu que le fuselage sur ton C-87 ? Les ailes du Monogram sont correctes mais les lignes de structures fausses. Enfin, cela reste un Liberator.

Au plaisir de voir tes modèles.

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Gaston Ven 22 Oct 2010 - 13:30


La position des lignes de structure sur les ailes est fausse?!!!!

Tres interessant! Pourrais-tu me donner les grandes lignes de ce que je dois regarder?

Je nai fait que percer ouvert l'arriere des nacelles pour l'instant...

Je posterai des photo du montage quand la verriere modifiee/surmoulee sera une reussite certaine: Sinon le montage ne sera pas entame...

Corriger la verriere de cabine Monogram est un enfer invraisemblable... Le kit Hasegawa 1/72 est une tres bonne reference pour la verriere, mais peut-etre pas a 100%.

Cette verriere a une forme qui est une illusion d'optique sur presque toute les photos... La pente du nez est une cause de problemes aussi...

Le sort de ma verriere se decidera aujourd'hui ou demain: Peut etre un post bientot!

Gaston




Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par DOL Ven 22 Oct 2010 - 14:02

Toujours un plaisir de retrouver ce magnifique montage.
DOL
DOL
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Nombre de messages : 1136
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2008
Points : 2336

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue1/2Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Gaston Ven 22 Oct 2010 - 20:19

Quentin Lao Che a écrit:Salut Gaston, c'est rare de trouver des forumistes qui bossent sur ce damné 2-24. Ton montage est -il sur le site ? Merci de mettre un lien si c'est le cas.
Pour les verrières, j'ai "réussi" celle de la tourelle arrière mais impossible pour la tourelle supérieure. COmprend pas, pourtant elle est plus façile. J'ai récupéré sur un forum un set complet de chez Koster Aero avec une verrière bulle pour ladite tourelle : ouf !
Pour les ajustements, advienne que pourra, je ferai avec.

Pourquoi ne graves-tu que le fuselage sur ton C-87 ? Les ailes du Monogram sont correctes mais les lignes de structures fausses. Enfin, cela reste un Liberator.

Au plaisir de voir tes modèles.

Quentin

Je vais le poster bientot...

Ca va: J'ai vu le probleme de la disposition de la gravure Monogram et comment tu l'as resolu:

https://nsm03.casimages.com/img/2010/07/11//100711021447876266383527.jpg


En effet c'est un probleme de simplification de certains aspects... Je ne sais pas cependant comment rivaliser avec tes dons pour la gravure d'une part, et ensuite les ailes sont un endroit difficile a graver car la gravure fait face vers le haut, ce qui fait que la moindre imperfection, meme au niveau d'une simple irregularitee de profondeur, va se voir car la lumiere tombe dessus d'une maniere qui ne pardonne pas...

De plus je trouve, pour des raisons qui en partie m'echappent un peu, que la courbure modeste de la surface de l'aile est beaucoup plus difficile a traiter de facon uniforme et reguliere, surtout sur les plus longues lignes, que n'importe quelle ligne habituellement beaucoup plus courte sur un fuselage... C'est encore plus vrai lorsqu'il y a des interruptions repetees des nacelles sur une ligne qui doit etre continue et parfaitement droite a travers tout ses segments interrompus entre les nacelles... De plus, la courbure de profil de L'aile veut faire "hesiter" la direction de la gravure, et la grande longeur d'une ligne majeure d'aile ne pardonne pas la moindre erreur non plus...

Comment traiter la jonction des nacelles moteur (tole en surepaisseur habituellement) avec des lignes gravees en creux est un autre probleme tres delicat.... Nettoyer ces lignes gravees a leur "point d'arrivee" sans endommager les details de la tole en surepaisseur est tres difficile...

J'espere que mes commentaires feront peut-etre mieux apprecier la difficulte de ton travail impeccable...

J'ai grave une paire d'aile pour mon B-29, et malgre beaucoup d'efforts, je n'etais pas content du tout du resultat. J'ai seulement reussi le B-26 car les ailes sont plus courtes et la gravure extremement simple: Un rectangle/trapeze et c'est presque tout!

Par contre, Je ne desespere jamais d'aiguiser le bord de fuite a un point proche de l'echelle, meme sur les maquettes Monogram de grande dimensions: Mais c'est une procedure rigoureuse qui demmande beaucoup d'experience: Colle liquide partout sauf sur le bord de fuite, colle cyano gel "epaisse" sur le bord de fuite, les bords d'attaque de l'aile doive faire contact en premier (pour l'alignement parfait) et on ferme ensuite "comme un livre" le reste de l'aile sur la colle cyano du bord de fuite... La grande difficultee est de tordre les bords de fuite en deux courbes opposees et regulieres pour qu'un seul point de pression manuel (ou deux au max) produise un contact "droit" et uniforme qui "ecrase" la colle cyano uniformement...

Le B-29 m'a pris trois kits pour y arriver, car les ailes sont courbees par demoulage trop rapide au point qu'il faut casser le bord d'attaque en dehors des nacelles pour soulage la tension du vrillage...

J'ai hate de voir d'autre photos de la progression de ton B-24... A bientot!

Gaston





Dernière édition par Gaston le Ven 22 Oct 2010 - 20:44, édité 1 fois

Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par jug Ven 22 Oct 2010 - 20:37

heu question la tourelle Ar c est une A6 A ou B
des premier model ??

car moi aussi j ais un B-24 a faire ??

didier
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue0/0Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Quentin Lao Che Sam 23 Oct 2010 - 17:41

Salut GASTON, effectivement ta méthode pour le bord de fuite est une bonne solution. Désépaissir au préalable ne m'a pas servi à grand chose, et l'ajout de matière (cyano gel) est ce à quoi je n'avais pas pensé.
J'ai hâte de voir ton travail sur la verrière de cabine, je me contente de celle de Squadron, fausse comme celle de Monogram mais nettement plus limpide.

JUG, les deux types de tourelle existent sur le B 24 D. Par exemple, sur ma version, c'est la A6 A... alors que je monte une A6 B. Eh oui, entorse à la réalité, mais je n'ai disposé des verrières thermo que trop tard. Tant pis. Les A6B arrivent assez tard (par exemple les B24 qui bombardent Ploesti sont équipés de la première version).

Merci pour vos remarques
Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Corsair2 Sam 23 Oct 2010 - 19:37

Un super travaille sur ce liberator, et malgré la taille, j'ai failli passer à côté Wink Bonne suite !
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 49
Localisation : Longueuil (Québec,Canada)
Ma photo : moi
Date d'inscription : 28/03/2006
Points : 1671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue8/156Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (8/156)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Gaston Mer 10 Nov 2010 - 1:10

Quentin Lao Che a écrit:Salut GASTON, effectivement ta méthode pour le bord de fuite est une bonne solution. Désépaissir au préalable ne m'a pas servi à grand chose, et l'ajout de matière (cyano gel) est ce  à quoi je n'avais pas pensé.
J'ai hâte de voir ton travail sur la verrière de cabine, je me contente de celle de Squadron, fausse comme celle de Monogram mais nettement plus limpide.

JUG, les deux types de tourelle existent sur le B 24 D. Par exemple, sur ma version, c'est la A6 A... alors que je monte une A6 B. Eh oui, entorse à la réalité, mais je n'ai disposé des verrières thermo que trop tard. Tant pis. Les A6B arrivent assez tard (par exemple les B24 qui bombardent Ploesti sont équipés de la première version).

Merci pour vos remarques
Quentin

  -Petite precision sur le traitement des bords de fuites: Je les desepaissis a la lame #11 (sans le manche) en grattant avec le talon vers le centre de l'aile, a l'interieur des demi-ailes, pour ne pas detruire trop tot l'extremite du bord de fuite (idealement, il faut attaquer 6-15 mm a l'interieur du bord, le talon de lame en premier pour d'abord attaquer la matiere plus epaisse assez loin du bord, pour ensuite "avancer" vers le bors de fuite lui-meme).

  Des que la lame montre un signe de faiblesse, la changer. Ceci est important pour un desepaississement regulier au depart (sans "vagues" irrattrapables, et il ne faut pas oublier de bien insister sur l'arrondi du bout d'aile qui habituellement resiste le plus). Pour un B-24, je n'hesite pas a lui consacrer 30 ou 60 lames que J'achete par paquets de 100. (A peu pres l'equivalent de 22 Euros ici au Canada)

  Idealement, le plastique du bord de fuite doit laisser passer une lumiere d'une largeur uniforme sur 4-6 mm. Ne pas en faire du papier cigarette...: Une des clefs est de rogner le bord de fuite en plan pour eliminer l'arrondi exterieur moule dans le plastique: jusqu'a ce que le dessus soit une surface plate jusqu'au bord lui meme... Ce n'est pas ideal, mais autrement on "pince" du papier cigarette trop mince et toujours arrondi...

  Le but de l'usage de la colle cyano gel, au bord de fuite aiguise seulement, est de prevenir la fonte et la distortion d'un plastique maintenant beaucoup trop mince pour supporter la "chaleur" de la colle liquide standard...

  Il ne faut pas pincer trop loin du bord de fuite, car cela risque de cree des "depressions" loin du bord.

  La quantitee de "sciures" de plastique est consequente a la taille du modele...

  Une bonne nouvelle: La correction et le moulage de la verriere, et du fuselage du C-87, est un succes, apres des mois d'efforts... [2023: J'ai garde la verriere pour mon nouveau projet B-24J, car le projet du C-87 s'est revele trop complique, le fuselage ayant besoin d'etre elargit, non pas reduit en profondeur.)

   2023: Le probleme nétait pas la profondeur du fuselage mais sa largeur: Il faut ajouter 2 mm de largeur derriere le cockpit, ce qui augmente l'ángle de la transition vers le retrecissement du nez vu en plan (cassure d'angle accentuee juste derriere la verriere vue en plan). Il faut aussi ajouter 4 mm d'envergure aux profondeurs, arrondir l'épine dorsale et approfondir le fuselage arriere en reduisant l'inclinaison du dos de 2 mm vers la tourelle arriere (en soulevant le bas de la tourelle 2mm)... Tout ca est reussi, mais le projet en a encore au moins pour un an ou deux. A 2025...

   Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 P8010074

   Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 P8130166

   Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 06561731

 

  A bientot!

   Gaston


Dernière édition par Gaston le Mer 15 Mar 2023 - 14:19, édité 1 fois

Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Quentin Lao Che Mer 10 Nov 2010 - 17:52

C'est du travail de fond ! C'est vrai que ce damné moule donne du fil à retordre et du plastique à enlever. Il parait que le B 17 de la même marque est plus juste...
Qu'entends-tu par "la reduction de la profondeur du fuselage" ?
Apparement tu as découpé l'avant de la bête ?
Allez, quelques photos pour se donner du courage entre monteurs du "soldier".

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par jug Mer 10 Nov 2010 - 21:05

dit moi quentin
toi qui connais
la bete

tu as des infos sur les " tokyo tank " monter dans les soutes a bombes des B- 24 de Ploesti ??

didier
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue0/0Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Quentin Lao Che Jeu 11 Nov 2010 - 12:33

Salut Jug, je n'ai pas plus d'informations que toi ... J'ai axé mes recherches sur les Liberator anglais et canadiens. Sur Ploesti, il y a pas mal de littérature, mais je n'ai pas vu dans les ouvrages que je possède de photos précises. Désolé.

A +
Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Papy Greg Jeu 11 Nov 2010 - 14:48

Bonjour, il me semble avoir lu dans un livre des éditions Atlas que ces réservoirs étaient en caoutchouc et de couleur brune d'après une photo.
Mais il faut retrouver ce livre, après mon déménagement j'ai des choses partout et je n'ai pas encore réussi à tout déballer.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue1/50Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Pepper-mint Sam 25 Déc 2010 - 20:44

Hello Quentin,

Je me suis régalé de ces 7 pages, le montage est une preuve d'expérience et de passion. Une boite "vintage", un kit qui fait appel à moultes techniques, et qui visiblement te pousse à en découvrir de nouvelles pour arriver à tes fins (faims...). Superbe montage, ton approche du kit est
extra.

J'imagine que l'investissement, tant personnel que financier...doit ètre conséquant.

Gardes le cap !!!, c'est un must

A bientôt j'espère, et bon courage.

Pepper

Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Soif121
Pepper-mint
Pepper-mint
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Annecy / Hte Savoie
Date d'inscription : 20/12/2010
Points : 38

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue2/6Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Quentin Lao Che Dim 2 Jan 2011 - 17:44

Plusieurs mois de passés, peu de montage, un heureux événement qui arrive… Commencé en avril 2008, ce monstre a encore du temps devant lui avant de se présenter sur ses pattes.
Juste de quoi remonter le post : cerclage de la base de la tourelle et de l’astrodôme, qui reçoit une verrière thermoformée retaillée de chez Koster.
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 110103022945876267411497
Bonne année à tous.

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Quentin Lao Che Ven 25 Fév 2011 - 21:15

Une très heureuse nouvelle a fait de moi un papa le 7 février. C’est un immense bonheur !
Côté maquette, j’ai pris le temps de photographier mes dernières (micro-)avancées. Quant à la suite, si Dieu le veut.

J’ai réussi à contourner un problème de téléchargement (changer des couches de bébé donne une nouvelle vision des difficultés !) : voici les premières étapes de peinture sur les tourelles.
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 110222115925876267697680 Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 110222115926876267697681
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 110222115924876267697679
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 110222115922876267697678
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 110222115921876267697677
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 110222115928876267697682
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 110222115928876267697683

A bientôt
Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par FW190Dora Ven 25 Fév 2011 - 21:54

Félicitations pour le bébé, et belle petite progression!

La suite dès que pourra!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue3/82Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Papy Greg Sam 26 Fév 2011 - 9:11

Toutes mes félicitations à l'heureux papa, sans oublier la maman. Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Alcooli4
Et bravo pour l'avancée de ton montage.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue1/50Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Baptiste 1/48 Sam 26 Fév 2011 - 11:00

superbe ton b-24, franchement sa promet.
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue1/1Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Remmert de Bruin Sam 26 Fév 2011 - 15:32

Toutes mes félicitations, pour cet heureux évènnement à vous deux. Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 10375203 Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 10375203
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Left_bar_bleue2/150Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48° - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum