Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
La queue de l’appareil requière plus de travail que prévu. Les plans fixes reçoivent moults carte plastique.
Les bords de fuite sont affinés dans la mesure du possible. Les 2 dérives sont collées sans problème, sauf qu’à l’arrivée, elles font 1 mm d’épaisseur de différence ! Là, c’est le mystère Monogram, je n’ai rien vu venir. Tant pis. Je continue avec de belles dissymétries, comme les attaches pour les parties mobiles, de longueurs différentes… Tout cela sera-t-il visible ? That’s all folks !
J’ai travaillé les plans mobiles, pas tant pour les braquer mais parce que la représentation Monogram 1977’ était peu convaincante.
L’ensemble n’est pas collé et je redoute ce moment.
Après, il faudra monter la tourelle et la peindre pour pouvoir monter la queue. Mais impossible de monter la queue sans juger les dimensions définitives de la tourelle : c’est le chat qui se mord…
A +
Quentin
Les bords de fuite sont affinés dans la mesure du possible. Les 2 dérives sont collées sans problème, sauf qu’à l’arrivée, elles font 1 mm d’épaisseur de différence ! Là, c’est le mystère Monogram, je n’ai rien vu venir. Tant pis. Je continue avec de belles dissymétries, comme les attaches pour les parties mobiles, de longueurs différentes… Tout cela sera-t-il visible ? That’s all folks !
J’ai travaillé les plans mobiles, pas tant pour les braquer mais parce que la représentation Monogram 1977’ était peu convaincante.
L’ensemble n’est pas collé et je redoute ce moment.
Après, il faudra monter la tourelle et la peindre pour pouvoir monter la queue. Mais impossible de monter la queue sans juger les dimensions définitives de la tourelle : c’est le chat qui se mord…
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Quentin
Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Un sacré montage que tu nous montres là!
Amuse toi bien avec la suite!
Lionel
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Lionel
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Salut,
très bon montage c'est du tout bon.....
très bon montage c'est du tout bon.....
chris008- Fighterien dynamique
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Bonsoir Quentin
Tres beau travail sur un tres bel appareil
Il sera magnifique et tu seras fier de toi
Je me régale avec ce montage
Bon courage !
BERNARD
Tres beau travail sur un tres bel appareil
Il sera magnifique et tu seras fier de toi
Je me régale avec ce montage
Bon courage !
BERNARD
Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Je continue à suivre ton montage et il m'est venu une idée:
J'ai une connaissance qui habite près de Lourdes et ma belle-mère s'y rend cet été. Je vais leur demander de brûler quelques cierges et dire une p'tite prière pour toi, je crois que tu en as besoin.
En tout cas, c'est superbe ce que tu fais, bravo.
J'ai une connaissance qui habite près de Lourdes et ma belle-mère s'y rend cet été. Je vais leur demander de brûler quelques cierges et dire une p'tite prière pour toi, je crois que tu en as besoin.
En tout cas, c'est superbe ce que tu fais, bravo.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Bonjour, je reprends le train d’atterrissage de mon B-24, qui est faux sur le Monogram et très empâté. J’ai fait l’acquisition de tubes chez Weber métaux (un peu épais). L’assemblage doit être solide pour tenir le poids de la bête, or les pièces forment un angle droit, donc le collage risque d’être fragile.
Un collage à la cyano est-il suffisant ou bien faut-il envisager de souder les pièces (je ne sais pas du tout souder). Je quémande donc des conseils. Merci de vos avis.
Quentin
Un collage à la cyano est-il suffisant ou bien faut-il envisager de souder les pièces (je ne sais pas du tout souder). Je quémande donc des conseils. Merci de vos avis.
Quentin
Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Salut quentin,
tu nous présentes un travail de titan sur ce B-24!
Pour le collage jambes de train, si tu n'aimes pas souder, tu peux coller à l'araldite, c'est ultra solide, et ça résiste beaucoup mieux aux chocs et à la torsion que la cyano.
En tout cas ton boulot est magnifique
@+
tu nous présentes un travail de titan sur ce B-24!
Pour le collage jambes de train, si tu n'aimes pas souder, tu peux coller à l'araldite, c'est ultra solide, et ça résiste beaucoup mieux aux chocs et à la torsion que la cyano.
En tout cas ton boulot est magnifique
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ALF- Fighterien infatigable
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
La suite du train, après de nombreuses prises de conseils. J’ai collé les tubes laiton et cuivre à l’araldite, qui sèche lentement mais sûrement (du moins je l’espère). Les roues de chez True Details complètent la remise à niveau de l’ensemble.
Il manque les câbles et les bras supplémentaires qui assurent la stabilité des pattes de la bête. Il faudra aussi poncer les flasques des roues que TD a exagéré. En attendant les sechages diverses, j’ai mis un peu de plomb, non pas dans l’aile, ni dans la cervelle, mais dans le nez du B24, plus précisément dans le radôme. Pas sûr que cela soit suffisant.
A +
Quentin
Il manque les câbles et les bras supplémentaires qui assurent la stabilité des pattes de la bête. Il faudra aussi poncer les flasques des roues que TD a exagéré. En attendant les sechages diverses, j’ai mis un peu de plomb, non pas dans l’aile, ni dans la cervelle, mais dans le nez du B24, plus précisément dans le radôme. Pas sûr que cela soit suffisant.
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Quentin
Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
ouch la tuerie
on trouve ça où ces tubes ?
on trouve ça où ces tubes ?
angus- Fighterien expérimenté
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Excellent travail!
Albatros95- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
angus a écrit:ouch la tuerie
on trouve ça où ces tubes ?
Bonsoir, Weber est un magasin de Paris, j'y suis allé lors d'un voyage vers la capitale.
Mais tu peux trouver la même chose chez L'Octan, ils ont un site internet et ils sont particulièrement bien fourni pour tout ce qui est maquettisme et modélisme.
Voila leur site :http://www.octantenligne.com/
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
La suite avec les moteurs et les entrées d'air des radiateurs, en parallèle des trains. Moteurs de chez Quickboost, agrémentés de tiges et de câbles, x 4 à chaque fois. Ce furent mes premiers moteurs en étoile et je m’en souviendrai… Un coup de Tamiya en bombe alu, carter en gris, tiges noires, câbles marron avec une pointe de cuivre à la base.
Les entrées d’air ont été percées, une seule sur les 3 tirages en résine que j’avais fait a été conservées, poubelle pour les autres. Le master n’était vraiment pas bon. Avec de la carte plastique, j’ai figuré quelques panneaux pour éviter que l’on ne voit les joints de collage internes. Là aussi Alu pour tout le monde.
Il faudra un petit jus noir pour les moteurs et quelques coulures d’huile. Et après je retourne sur l’atelier des trains, bien complexe puisque il ne faudra pas se tromper sur la hauteur des jambes… sous peine d’avoir un B 24 menton au sol !
Quentin
Les entrées d’air ont été percées, une seule sur les 3 tirages en résine que j’avais fait a été conservées, poubelle pour les autres. Le master n’était vraiment pas bon. Avec de la carte plastique, j’ai figuré quelques panneaux pour éviter que l’on ne voit les joints de collage internes. Là aussi Alu pour tout le monde.
Il faudra un petit jus noir pour les moteurs et quelques coulures d’huile. Et après je retourne sur l’atelier des trains, bien complexe puisque il ne faudra pas se tromper sur la hauteur des jambes… sous peine d’avoir un B 24 menton au sol !
Quentin
Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Salut! Excellent progres sur ce lib...
Une observation au cas ou ca interesse, ou qu'il soit possible de faire quelque chose: La verriere de la cabine de pilotage manque entierement de profondeur parce que le profil du nez a une pente excessive sur le dessus:
http://www.rollmodels.net/nreviews/airplanes/48revellb24/leftfront.jpg
http://goto.glocalnet.net/bosradio/RCA%20BC348R/B24.jpg
Difficile a corriger: Jamais vu de montage qui l'ai fait: Ca n'est que autour de 2-3 mm pourtant, mais les parties vitrees impliquees on ces bulles sur le cote...
Toute la partie superieure du nez devrait etre abaissee a l'arriere a la racine du pare-brise, mais ca ce n'est pas du transparent au moins...
Gaston
Une observation au cas ou ca interesse, ou qu'il soit possible de faire quelque chose: La verriere de la cabine de pilotage manque entierement de profondeur parce que le profil du nez a une pente excessive sur le dessus:
http://www.rollmodels.net/nreviews/airplanes/48revellb24/leftfront.jpg
http://goto.glocalnet.net/bosradio/RCA%20BC348R/B24.jpg
Difficile a corriger: Jamais vu de montage qui l'ai fait: Ca n'est que autour de 2-3 mm pourtant, mais les parties vitrees impliquees on ces bulles sur le cote...
Toute la partie superieure du nez devrait etre abaissee a l'arriere a la racine du pare-brise, mais ca ce n'est pas du transparent au moins...
Gaston
Gaston- Fighterien novice
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
trés beaux ces moteurs !
le bragard- Fighterien dynamique
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Merci pour ta remarque Gaston, tout à fait exacte. Le modèle produit par Hasegawa au 72° propose d'ailleurs une interprétation de la verrière bien différente du Monogram.
Je n'y toucherai pas cependant, pour moi ce genre de chirurgie tient du gros oeuvre et je ne veux pas endomager l'intérieur. Donc ce sera pour une autre fois. Et puis il y a tant à modifier ! Je planche sur les trains en ce moment, ça prend plus de temps que prévu et les ajustements sont olé olé...
Je compte sur toi pour d'autres remarques dans ce genre, ça fait du bien d'avoir des regards critiques.
Quentin
Je n'y toucherai pas cependant, pour moi ce genre de chirurgie tient du gros oeuvre et je ne veux pas endomager l'intérieur. Donc ce sera pour une autre fois. Et puis il y a tant à modifier ! Je planche sur les trains en ce moment, ça prend plus de temps que prévu et les ajustements sont olé olé...
Je compte sur toi pour d'autres remarques dans ce genre, ça fait du bien d'avoir des regards critiques.
Quentin
Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Ca avance sur le front du B-24. Les trains ont été amendés avec divers colliers. Il reste les câbles de frein, qui viendront après la peinture et deux tiges de maintien supplémentaires, qui ne pourront être ajustées que lorsque les trains seront fixés.
Les moteurs sont dans la boite, les nacelles closes et leur intérieur masqué. C’est parti pour du masticage / ponçage de longue haleine. Avec du plastique fondu au trichlo pour la solidité (hors de question que les becs d’attaque se fendent au montage et avec les contraintes de poids, ce n’est pas inenvisageable) et ensuite avec du Surfacer pour la finition. Sur un monomoteur, c’est l’affaire de quelques heures. Ici cela prend du temps… J’essaie aussi d’affiner le bord de fuite mais sans trop d’illusion.
Pour se motiver, une vue de l’appareil en croix.
Cela viendra dans longtemps puisque les ailes ne seront montées qu’après la peinture. Mais il fallait vérifier l’emboitement – viril mais correct - aile/fuselage avant d’attaquer des travaux plus fins.
La suite sera donc un retour au fuselage, en laissant la truelle de côté. 6 points à fermer : nez vitré, astrodôme, canopée, tourelle dorsale, tourelle de queue. Pour cela, je vais utiliser la technique de 6 points de pression de l’école de Shaolin, décrite dans le Réplicmasters n° 1601.
A bientôt
Quentin
Les moteurs sont dans la boite, les nacelles closes et leur intérieur masqué. C’est parti pour du masticage / ponçage de longue haleine. Avec du plastique fondu au trichlo pour la solidité (hors de question que les becs d’attaque se fendent au montage et avec les contraintes de poids, ce n’est pas inenvisageable) et ensuite avec du Surfacer pour la finition. Sur un monomoteur, c’est l’affaire de quelques heures. Ici cela prend du temps… J’essaie aussi d’affiner le bord de fuite mais sans trop d’illusion.
Pour se motiver, une vue de l’appareil en croix.
Cela viendra dans longtemps puisque les ailes ne seront montées qu’après la peinture. Mais il fallait vérifier l’emboitement – viril mais correct - aile/fuselage avant d’attaquer des travaux plus fins.
La suite sera donc un retour au fuselage, en laissant la truelle de côté. 6 points à fermer : nez vitré, astrodôme, canopée, tourelle dorsale, tourelle de queue. Pour cela, je vais utiliser la technique de 6 points de pression de l’école de Shaolin, décrite dans le Réplicmasters n° 1601.
A bientôt
Quentin
Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
J'adore voir ta grosse bébète (celle en plastique, bien sûr!) mise en croix et en cours d'achèvement, ce qui n'est pas une mince affaire sur un multimoteurs!
Bon courage pour la suite!
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Dernière édition par FW190Dora le Lun 12 Juil 2010 - 7:33, édité 1 fois
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Montage vraiment soigné et je dirais même que c'est DU LOURD !!
wipeout- Pilotes
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
ton montage est excellent, du superbe boulot.
bonne suite....
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chris008- Fighterien dynamique
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Merci pour vos encouragements, ça aide sur des montages aussi longs...
Quentin
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Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Un sacré niveau de détails demon7 demon7 demon7 demon7
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
WAHOU le niveau de détails !! On peut aussi voir les grains de poussière et les mouches collées aux vtrages au 1/48 ??
Je crois que je vais te l'emprunter pour partir en vacances....
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Xime- Fighterien novice
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
Histoire de faire remonter un post qui s’empoussière. Peu de temps donc peu de travaux, ciblés sur les tourelles. Elles sont fausses et simplifiées (à l’époque, l’important étaient qu’elles soient amovibles), alors que ce sont les parties les plus visibles de l’appareil (une pensée pour le boulot inutile sur la soute…) :
Reste … à les terminer, puis l’astrodôme, la trappe et la canopée, sans oublier le nez vitré, qui me fait penser à un bateau en bouteille (hobby de oufs malades) vu qu’il y a une mitrailleuse à raccorder à son magasin de munitions.
Un petit retour sur le pit :
A bien…tard pour ceux qui veulent bien suivre un post des plus lents
Quentin
Reste … à les terminer, puis l’astrodôme, la trappe et la canopée, sans oublier le nez vitré, qui me fait penser à un bateau en bouteille (hobby de oufs malades) vu qu’il y a une mitrailleuse à raccorder à son magasin de munitions.
Un petit retour sur le pit :
A bien…tard pour ceux qui veulent bien suivre un post des plus lents
Quentin
Quentin Lao Che- Fighterien actif
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Re: Liberator B-24 GR V ASM canadien 1/48°
C est peut etre lent mais c est un ravail d une grande qualité et d une grande préscision
le bragard- Fighterien dynamique
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