FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[HELLER][1/125] : A380 first flight

Aller en bas

[HELLER][1/125] : A380 first flight Empty [HELLER][1/125] : A380 first flight

Message par amenophiks Mar 9 Fév 2010 - 12:13

Bonjour à toutes et à tous,

Pour inaugurer mon premier post concernant mes montages, Je voudrais vous faire partager un chantier important, et le terme est bien choisi [HELLER][1/125] : A380 first flight Demon411 [HELLER][1/125] : A380 first flight Demon411

Histoire de l'avion :
Le premier vol de l'A380 a eu lieu le 27 avril 2005 à 10h29 sur l'aéroport Blagnac de Toulouse, piloté par Jacques Rosay [28][29]. L'appareil a emporté un équipage composé de 6 personnes (deux pilotes, un mécanicien-naviguant et trois ingénieurs), était dépourvu de sièges dans la cabine mais était rempli de ballasts d'eau, censés simuler le poids des passagers et vérifier la stabilité de l'appareil et l'efficacité des commandes. L'appareil a également emporté une vingtaine de tonnes de matériel de contrôle pour effectuer une série de tests durant le vol.

Pendant les 3h51 du vol, l'équipage a pu, à une altitude maximale d'environ 10 000 pieds (3 000 mètres), tester les volets, la vitesse et les commandes de vol, ainsi que l'équilibrage de l'avion. L'appareil s'est posé après avoir salué les 40 000 spectateurs présents en survolant la piste Concorde à une altitude de 100 m.

crédit: Wikipedia

Histoire de ma maquette :
Nous sommes en 2006 lorsque je commence a entreprendre le montage de ce mastondonte des airs. Mais a de nombreuses reprises je déménage les années qui suivent. J'ai donc tant bien que mal essayé de la monter sur des coins de tables. Mais ce n'est vraiment pas l'idéal.

Afin de la terminer au plus vite, j'ai choisi la finition la plus simple : portes fermées, trains rentrés afin de la poser sur son socle, version "en plein vol"

La boite :
On ne présente plus cette boite qui a été l'objet de très belle réalisation sur ce forum.

[HELLER][1/125] : A380 first flight 6088eg7_20

L'état des lieux :
Et c'est parti pour les photos.

On commence par un vue d'ensemble. Aucun élément n'est peint. Pour le moment tout est donc brut. Ce qui va me permettre de reprndre beaucoup de point avec mastic et ponçage.


[HELLER][1/125] : A380 first flight Dsc02310

Un petit zoom sur le fuselage

[HELLER][1/125] : A380 first flight Dsc02314

[HELLER][1/125] : A380 first flight Dsc02313

Et une aile en détail

[HELLER][1/125] : A380 first flight Dsc02312

[HELLER][1/125] : A380 first flight Dsc02315

Comme vous pouvez le constater (même si les images refletent mal la réalité), il y a pas mal de boulot.
Toutes les remarques, critiques, conseils seront pris en considérations avec un grand plaisir.

Première étape : Fuselage. Je vais reprendre les joints pour rectifier tous les "petits" problèmes. Je pense que dans certains coins, je vais être obligé de regraver les lignes.
amenophiks
amenophiks
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2010
Points : 5

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HELLER][1/125] : A380 first flight Left_bar_bleue1/5[HELLER][1/125] : A380 first flight Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

[HELLER][1/125] : A380 first flight Empty Re: [HELLER][1/125] : A380 first flight

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 12:18

amenophiks a écrit:...dans certains coins, je vais être obligé de regraver les lignes.
Je te conseille plutôt de boucher toutes les lignes de gravure (hormis les surfaces mobiles). Revell a tendance à faire des tranchées, et un avion de ligne c'est plutôt lisse. A l'échelle il n'y a plus de lignes visibles.
Tu peux regarder ici quelques photos de mon montage : http://ImageEvent.com/scalephantomphixer/modelling/a380edelweissair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum