SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Je rééduque mes p’tit doigts à la tenue du crayola de la x-acto. Découpe des parois de puits de train de décollage (pourquoi le train serait-il toujours d’atterrissage ? et la parité alors ? )
Comme disent les kinés, rien de tel que de la pâte à modeler pour retrouver la souplesse d’antan. Les psys aussi en parlent du reste, mais plus dans le registre régressif-stade anal-prout-cacaboudin et autres concepts inbitables pour le rustre que je suis.
En tout cas, moi , de la pâte à modeler, j’ai. Même que c’est de la magique qui durcit !
Alors j’en ai profité, j’ai joyeusement malaxé quelques étrons de MagicSculpt, et j’ai fait le nez (au pif). Je suis moi-même étonné que tous mes précédents calculs fussent justes et que finalement ca « tombe » plutôt pas mal. Une coïncidence, sans doute. Le coup de bol improbable quoi. Enfin, tant mieux. Mais ça va pas durer.
Et puis finalement, puisque le premier vitrage est irrémédiablement collé, autant doubler la connerie, j’ai fixé le second de la même malfaçon. Je vais finalement tenter de déposer sur le balsa une finecou.. une fine pellicule, un léger film, quelques gouttes en somme, (et en Meuse) de colle « Ferdinand Krupp », ainsi, le bois la boit, et le solidifoy. Y’aura pu qu’a grattoy.
J’ai retrouvoy les moteurs , aussi, tiens, dans une vielle boite. Je vous dis pas d’où ils sortent. C’est facile à deviner. Je les ai contrecollés (pourquoi contrecollés ? pourquoi pas collés tout court ? eh bien, je ne sais pas.) sur une plaque de ma composition admirablement dotée de deux traits de gravure qui sont mon œuvre personnelle, représentant le dièdre de l’aile, et la verticale au fil à plomber. Iceux comprennent également un tenon dont la visée et de venir s’immiscer entre les deux plaques verticales figurant les parois non moins verticales de la pise d’air inferieure. C’est clair ? non ? Je m’en doutais. C’est même tellement pas clair que le premier essai m’a révélé à mon grand dam que j’avais sans doute inversé quelque chose, le dièdre positif devenant négatif, et la prise d’air inferieure se trouvant au-dessus.
Apres avoir maugréé contre l’incompétence de l’incapable à l’origine de cette conception, j’ai tout détruit à la pince monseigneur, et redécoupé les mêmes en faisant bien attention de faire l’inverse de ce que j’avais initialement prévu, ce qui a eu pour conséquence que tout tombe à sa place correctement.
Comme ça, à droite.
Non.
L’autre droite. :
C’est ce qu’on appelle avoir deux mains gauches.
@+
Comme disent les kinés, rien de tel que de la pâte à modeler pour retrouver la souplesse d’antan. Les psys aussi en parlent du reste, mais plus dans le registre régressif-stade anal-prout-cacaboudin et autres concepts inbitables pour le rustre que je suis.
En tout cas, moi , de la pâte à modeler, j’ai. Même que c’est de la magique qui durcit !
Alors j’en ai profité, j’ai joyeusement malaxé quelques étrons de MagicSculpt, et j’ai fait le nez (au pif). Je suis moi-même étonné que tous mes précédents calculs fussent justes et que finalement ca « tombe » plutôt pas mal. Une coïncidence, sans doute. Le coup de bol improbable quoi. Enfin, tant mieux. Mais ça va pas durer.
Et puis finalement, puisque le premier vitrage est irrémédiablement collé, autant doubler la connerie, j’ai fixé le second de la même malfaçon. Je vais finalement tenter de déposer sur le balsa une fine
J’ai retrouvoy les moteurs , aussi, tiens, dans une vielle boite. Je vous dis pas d’où ils sortent. C’est facile à deviner. Je les ai contrecollés (pourquoi contrecollés ? pourquoi pas collés tout court ? eh bien, je ne sais pas.) sur une plaque de ma composition admirablement dotée de deux traits de gravure qui sont mon œuvre personnelle, représentant le dièdre de l’aile, et la verticale au fil à plomber. Iceux comprennent également un tenon dont la visée et de venir s’immiscer entre les deux plaques verticales figurant les parois non moins verticales de la pise d’air inferieure. C’est clair ? non ? Je m’en doutais. C’est même tellement pas clair que le premier essai m’a révélé à mon grand dam que j’avais sans doute inversé quelque chose, le dièdre positif devenant négatif, et la prise d’air inferieure se trouvant au-dessus.
Apres avoir maugréé contre l’incompétence de l’incapable à l’origine de cette conception, j’ai tout détruit à la pince monseigneur, et redécoupé les mêmes en faisant bien attention de faire l’inverse de ce que j’avais initialement prévu, ce qui a eu pour conséquence que tout tombe à sa place correctement.
Comme ça, à droite.
Non.
L’autre droite. :
C’est ce qu’on appelle avoir deux mains gauches.
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Toujours un plaisir à suivre.
Viiiitele biberon la suite !!!!
@ +
Viiiite
@ +
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Typhoon67 a écrit:Toujours un plaisir à suivre.
Viiiitele biberonla suite !!!!
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Les moteurs jaunes, sont-ce ceux d'un DC-6 Heller ?
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Merci m'sieur dames ! ah non, merci m'sieurs tout court.
Le moteur est celui d'un cana.....
aimablement fourni par un camarade.
@++
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aimablement fourni par un camarade.
@++
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
clubalpha a écrit:Merci m'sieur dames ! ah non, merci m'sieurs tout court.
Le moteur est celui d'un cana.....*
aimablement fourni par un camarade.
@++
*Ah Okay j'ai le kit aussi, et bien au moins cela reste dans la sécu civile chez Heller, c'est le même jaune canari
Pour la déco finale, quelle option ? Un truc dans ce genre?
Bonne suite.
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
C'est sympa Air Algerie, mais c'est l'autre motorisation, il me faudrait plutot des moteurs de B26
Avec les moteurs de Canadou, pardon, Canadair, ce serait plutot un truc comme ça
ou comme ca
(images : Frenchwings.net)
@++
Avec les moteurs de Canadou, pardon, Canadair, ce serait plutot un truc comme ça
ou comme ca
(images : Frenchwings.net)
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Allez, musique …
Et j’ai poncéé …poncEEéééééééééé, A-la-lime, pour que ça vienne …
Eh ben, c’est pas venu. Trop dur l’altuglas. Et le magic-sculpt vieilli deux ans en cave, c’est relativement dur , aussi. Genre béton armé façon Douaumont.
Bon. Graaaat, graaaat, graaaaattt, ben ça vient pas vite hein… Ça doit être que le grain 240, c’est trop soft. Allez, je chope le grain 100. GRAAAT GRAAAT GRAAAT, ah ah, on veut faire le malin , hein ???
Was ? Ça vient toujours pas ? Bon. Je constate que ça ne sert à rien d’être gentil. Je passe à l’atelier d’à côté. Celui de la section nautique, chez les bucherons. Eux ont l’habitude d’usiner le chêne massif. Dans l’étagère papier de verre, j’en vois une feuille tout noir genre râpe a fromage, avec un grain...un grain....je retourne le feuillet pour m’enquérir de la taille du grain, mais de chiffre que nenni, juste écrit : [size=150]GROS [/size]
Main’ne’nant ça va chier ! :venere: SCRITCH SCRATCH SCROTCH, ah aaah, ach so on rikole moins gomme za hein ??? !!
Aah, la ca usine dur croyez-moi ! Y’a du copeau qui gicle ! change pas de main ça vient ! bref, après quelques minutes de ce traitement, le profil est atteint.
Il est temps de revenir progressivement a des grains inferieurs, 100, puis 240, puis 600 et 1200 . Un petit coup de mirror pour fignoler et …. Et ????? ET ??? NOOON ??
ENFER ET PUTREFACTION ! J’ai ruiné ma belle ouvrage !
En y repensant, n’aurais-je point par exces d'enthousiasme, un tantinet exagéré mon très léger gratouillis ?
En plus la fourbe sciure renégate en a traitreusement profité pour s’introduire frauduleusement à l’intérieur des parois vitrées. La S/:;.!! !
C’en est trop : Je vais me pendre. Pardon, je vais me prendre, me prendre une petite bière afin de réfléchir à cette légère contrariété. Je dois l'admettre, une légere crispation m'a saisi devant ce qu'il faut bien reconnaitre comme n'étant pas tout à fait l'éclatant succès attendu.
En même temps, ça a l’air merdique, la, comme ça , mais finalement, vu à bonne distance, c’est ….. non, c’est tout pourri.
Heureusement, sur l’avant, tout s’est bien passé.
Bon, je pense que je vais devoir me résoudre à découper le toit, nettoyer l’intérieur, intercaler une fine feuille de plastitruc pour rattraper le coup, et replacer le toit. Moralité, l’altuglas, c’est bien mais ….
OK.
Bon.
Au boulot.
Mais auparavant je vais tenter la gousse d’ail, un inquisiteur de mes amis m’ayant suggéré que, personne ne pouvant être incompétent au point de saboter soi-même ses propres plans avec ses propres outils, ce ne pouvait être là que l’œuvre du malin.
Je crois plus simplement que c’est l’œuvre du pas malin …
Et j’ai poncéé …poncEEéééééééééé, A-la-lime, pour que ça vienne …
Eh ben, c’est pas venu. Trop dur l’altuglas. Et le magic-sculpt vieilli deux ans en cave, c’est relativement dur , aussi. Genre béton armé façon Douaumont.
Bon. Graaaat, graaaat, graaaaattt, ben ça vient pas vite hein… Ça doit être que le grain 240, c’est trop soft. Allez, je chope le grain 100. GRAAAT GRAAAT GRAAAT, ah ah, on veut faire le malin , hein ???
Was ? Ça vient toujours pas ? Bon. Je constate que ça ne sert à rien d’être gentil. Je passe à l’atelier d’à côté. Celui de la section nautique, chez les bucherons. Eux ont l’habitude d’usiner le chêne massif. Dans l’étagère papier de verre, j’en vois une feuille tout noir genre râpe a fromage, avec un grain...un grain....je retourne le feuillet pour m’enquérir de la taille du grain, mais de chiffre que nenni, juste écrit : [size=150]GROS [/size]
Main’ne’nant ça va chier ! :venere: SCRITCH SCRATCH SCROTCH, ah aaah, ach so on rikole moins gomme za hein ??? !!
Aah, la ca usine dur croyez-moi ! Y’a du copeau qui gicle ! change pas de main ça vient ! bref, après quelques minutes de ce traitement, le profil est atteint.
Il est temps de revenir progressivement a des grains inferieurs, 100, puis 240, puis 600 et 1200 . Un petit coup de mirror pour fignoler et …. Et ????? ET ??? NOOON ??
ENFER ET PUTREFACTION ! J’ai ruiné ma belle ouvrage !
En y repensant, n’aurais-je point par exces d'enthousiasme, un tantinet exagéré mon très léger gratouillis ?
En plus la fourbe sciure renégate en a traitreusement profité pour s’introduire frauduleusement à l’intérieur des parois vitrées. La S/:;.!! !
C’en est trop : Je vais me pendre. Pardon, je vais me prendre, me prendre une petite bière afin de réfléchir à cette légère contrariété. Je dois l'admettre, une légere crispation m'a saisi devant ce qu'il faut bien reconnaitre comme n'étant pas tout à fait l'éclatant succès attendu.
En même temps, ça a l’air merdique, la, comme ça , mais finalement, vu à bonne distance, c’est ….. non, c’est tout pourri.
Heureusement, sur l’avant, tout s’est bien passé.
Bon, je pense que je vais devoir me résoudre à découper le toit, nettoyer l’intérieur, intercaler une fine feuille de plastitruc pour rattraper le coup, et replacer le toit. Moralité, l’altuglas, c’est bien mais ….
OK.
Bon.
Au boulot.
Mais auparavant je vais tenter la gousse d’ail, un inquisiteur de mes amis m’ayant suggéré que, personne ne pouvant être incompétent au point de saboter soi-même ses propres plans avec ses propres outils, ce ne pouvait être là que l’œuvre du malin.
Je crois plus simplement que c’est l’œuvre du pas malin …
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Héhé... Vraiment content que tu sois de retour aux affaires, car tu me fais bien rigoler.
Euh... en même temps, c'est une sacrée tuile, mais tu en viendra à bout !
Le multi-matériaux, c'est bien, mais a quelques inconvénients, comme des duretés hétérogènes (ouh !! comme il cause riche !!!).
Quand tu auras fini ton Bretagne (dédicacé à Dako 22 ?), tu te reposeras avec un petit Dujin de derrière les fagots !
Pour lutter contre le malin, récite une demi-douzaine de Notre Père et d'Avé Maria.
@ +
Euh... en même temps, c'est une sacrée tuile, mais tu en viendra à bout !
Le multi-matériaux, c'est bien, mais a quelques inconvénients, comme des duretés hétérogènes (ouh !! comme il cause riche !!!).
Quand tu auras fini ton Bretagne (dédicacé à Dako 22 ?), tu te reposeras avec un petit Dujin de derrière les fagots !
Pour lutter contre le malin, récite une demi-douzaine de Notre Père et d'Avé Maria.
@ +
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Que votre volonté soit faite, Oh, Grand Inquisiteur ! Que votre regne vienne !
Et ensuite je ferai un Breguet 500 "COLMAR" bien sur
@+
Bien entendu !!!!!! Balsa-Plexi feuilleté , comme le Kouign ammann !Typhoon67 a écrit:
Quand tu auras fini ton Bretagne (dédicacé à Dako 22 ?)
Et ensuite je ferai un Breguet 500 "COLMAR" bien sur
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Yessss !!!
Arrosons-le déjà !!
@ +
Arrosons-le déjà !!
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Et moi qui est une misère à finir un kit du commerce traditionnel, lorsque je vois ça !
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Merci les gars !
J'ai rattrappé le (mauvais coup)
D'abord , découpage du toit. quelques gousses d'ail, pour mettre toutes les chances de mon coté...
Puis, une bonne douche froide, avec quelques gouttes de paic citron a l'interieur. C'est déjà mieux
j'ai rescellé par l'interieur les vitrages avec du kristal klear.
Puis une couche de klir
deux couches de klir
C'est y pas que ce serait déja quand même nettement mieux ??
Conclusion pratique , va falloir bosser encore un peu pour ce qui est de la technique de l'altuglas. M'enfin, si on s'arrette au premier echec, on progresse jamais, apres tout...
Bon, je me suis fait peur quand même...Bon week-end !
J'ai rattrappé le (mauvais coup)
D'abord , découpage du toit. quelques gousses d'ail, pour mettre toutes les chances de mon coté...
Puis, une bonne douche froide, avec quelques gouttes de paic citron a l'interieur. C'est déjà mieux
j'ai rescellé par l'interieur les vitrages avec du kristal klear.
Puis une couche de klir
deux couches de klir
C'est y pas que ce serait déja quand même nettement mieux ??
Conclusion pratique , va falloir bosser encore un peu pour ce qui est de la technique de l'altuglas. M'enfin, si on s'arrette au premier echec, on progresse jamais, apres tout...
Bon, je me suis fait peur quand même...Bon week-end !
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
C'est grandiose! un boulot de malade...
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Merci camarade !!!!
voila ou j'en suis :
Je repare mes aneries épisode II
Apres avoir donc tout bien nettoyé la merdasse, me voici a refaire le plafond.
Un petit morceau de mazonite , intercalé au dessus du vitrage susnéttoyé, collé sur trois de ses cotés, c'est a dire tous sauf celui en contact avec la partie transparente
Ensuite arasé d'un coup de scalpel bien placé, et le dernier coté est scellé avec du Micro kristal klear, lissé au doigt mouillé
Bon. Jusque là, ca parai aller. je n'ai fait qu'un sixieme du boulot, comme ca, si ca m..de, je n'en aurai pas cinq autre morceau a refaire, ce coup là.
Mais pour la suite , je m'interroge. Replacer le toit en balsa, oui, bon, je viens d'essayer, déja il rentre pas super a cause de la surépaisseur, il est surélevé de 1mm (evidement), et evidement je vais me retrouver avec le meme souci. Du coup , je suis moins sur..
Recouvrir de Polystigillirène cintré ? je le sens pas non plus. j'ai testé mais ...
Ca se cintre bien, remarquez. Mais ca fait quand meme une surépaisseur non négligeable. C'eut été bien si je l'avais prévu, mais la, il faudrais que j'amputasse les couples d'un millimetre, bonjour le charcutage... difficile.
Sinon, et c'est ce que je pense faire, je comble tout au Magic-Sculpt. Il va faire son poids, le bébé ....
@++
voila ou j'en suis :
Je repare mes aneries épisode II
Apres avoir donc tout bien nettoyé la merdasse, me voici a refaire le plafond.
Un petit morceau de mazonite , intercalé au dessus du vitrage susnéttoyé, collé sur trois de ses cotés, c'est a dire tous sauf celui en contact avec la partie transparente
Ensuite arasé d'un coup de scalpel bien placé, et le dernier coté est scellé avec du Micro kristal klear, lissé au doigt mouillé
Bon. Jusque là, ca parai aller. je n'ai fait qu'un sixieme du boulot, comme ca, si ca m..de, je n'en aurai pas cinq autre morceau a refaire, ce coup là.
Mais pour la suite , je m'interroge. Replacer le toit en balsa, oui, bon, je viens d'essayer, déja il rentre pas super a cause de la surépaisseur, il est surélevé de 1mm (evidement), et evidement je vais me retrouver avec le meme souci. Du coup , je suis moins sur..
Recouvrir de Polystigillirène cintré ? je le sens pas non plus. j'ai testé mais ...
Ca se cintre bien, remarquez. Mais ca fait quand meme une surépaisseur non négligeable. C'eut été bien si je l'avais prévu, mais la, il faudrais que j'amputasse les couples d'un millimetre, bonjour le charcutage... difficile.
Sinon, et c'est ce que je pense faire, je comble tout au Magic-Sculpt. Il va faire son poids, le bébé ....
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Salut J.C,
Pour combler le polistyrène exudé ça le ferait pas ? Sur que ça va te faire de la sculpture encore à faire !!! mais tu y gagnes en poids.
Sinon belle reprise mon frère
Pour combler le polistyrène exudé ça le ferait pas ? Sur que ça va te faire de la sculpture encore à faire !!! mais tu y gagnes en poids.
Sinon belle reprise mon frère
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Je suis admiratif devant un tel travail de conception et de réalisation.
Bravo ! Il faut avoir la "gniaque" comme on dit !
Je sais qu'il est un peu tard, mais pour tes parties transparentes, la prochaine fois, tu les trempes dans du Klir, tu les laisses sécher à l'abri de la poussière, et ainsi, tu peux après les coller avec ce que tu veux comme colle y compris la cyano. Le Klir à la particularité d'isoler les vapeurs quelles qu'elles soient, et donc ne rend pas opaque les parties transparentes.
Bonne continuation.
Bravo ! Il faut avoir la "gniaque" comme on dit !
Je sais qu'il est un peu tard, mais pour tes parties transparentes, la prochaine fois, tu les trempes dans du Klir, tu les laisses sécher à l'abri de la poussière, et ainsi, tu peux après les coller avec ce que tu veux comme colle y compris la cyano. Le Klir à la particularité d'isoler les vapeurs quelles qu'elles soient, et donc ne rend pas opaque les parties transparentes.
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Merci Mousse ! Pas bete cette idée. combler a l'extrudé avec une fine couche de MS pour finir .. pas bête ..
Denis, il n'est jamais trop tard pour apprendre un truc, alors: Merci Denis ! je m'en souviendrai la prochaine fois!
@+
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
J'adore le mélange des matériaux : ça c'est du vrai scratch!!
Bravo, car l'entreprise est de taille.
Mais ça me semble bien parti pour bien finir : courage donc!
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Thanh Thuy.
Bravo, car l'entreprise est de taille.
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
thanh thuy a écrit:J'adore le mélange des matériaux : ça c'est du vrai scratch!!
Merci ! Ben pour ce qui est du multimateriaux, je vais etre servi :
L'ami Typhy m'ayant auggeré de recycler quelques couches, j'ai décidé de
Chiche ?
C'est parti !
et sprotch!
et Splatch!
Si c'est pas du recyclage !!!!
@++[strike]
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Ben ouala !!!
Que n'ai-je de bonnes, que dis-je : d'excellentes idées ???
Pas taper !!!!!
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Ah ca , pour une bonne idée !!! c'est une bonne idée !!!! Merci, Oh, Grand Inquisiteur !
Suis content aujourd'hui. Pour la premiere fois depuis pas mal de temps, j'ai reussi a faire un truc dont le résultat est conforme a ce que j'esperais. Pas un accident, pas la moindre contrariété, rien de rien :
J'ai dessiné les hublots sur de l'alu adhésif préalablement recouvert de scotch normal:
Ce qui me permet de le manipuler sans le voir s'enrouler sur lui meme ce qui aurait provoqué hurlements, desespoir, rage incontrolable, lancer d'assiettes, etc, enfin , toutes ces choses.. Mais là rien:
Et qui permet de le poser dans la joie, la bonne humeur et la rigolade. Il n'y a plus qu'à peler le millefeuille et c'est l'apothéose de la félicité
Et c'est sous vos yeux ébahis que se découvre alors toute la majestosité de l'Oeuvre:
OOOOOooooooooh
AAAaaaaaah
Ou est mon cigare ? Ah. voila. " J'adore quand un plan se déroule sans accroc ! "
@+
Suis content aujourd'hui. Pour la premiere fois depuis pas mal de temps, j'ai reussi a faire un truc dont le résultat est conforme a ce que j'esperais. Pas un accident, pas la moindre contrariété, rien de rien :
J'ai dessiné les hublots sur de l'alu adhésif préalablement recouvert de scotch normal:
Ce qui me permet de le manipuler sans le voir s'enrouler sur lui meme ce qui aurait provoqué hurlements, desespoir, rage incontrolable, lancer d'assiettes, etc, enfin , toutes ces choses.. Mais là rien:
Et qui permet de le poser dans la joie, la bonne humeur et la rigolade. Il n'y a plus qu'à peler le millefeuille et c'est l'apothéose de la félicité
Et c'est sous vos yeux ébahis que se découvre alors toute la majestosité de l'Oeuvre:
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Ou est mon cigare ? Ah. voila. " J'adore quand un plan se déroule sans accroc ! "
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Merveilleux mon adjudant-chef
Pas mal mon idée non !!!!!
C'est vrai que vous auriez pu l'avoir cette idée.....
Pas mal mon idée non !!!!!
C'est vrai que vous auriez pu l'avoir cette idée.....
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Efficace, très clean ces hublots !
Somme toute, excellent quoi !
Somme toute, excellent quoi !
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Denis AD a écrit:Efficace, très clean ces hublots !
Somme toute, excellent quoi !
Pas mieux, c'est classe.
Blackjack- Fighterien infatigable
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Re: SNCASO SO30 "Bretagne" , sur un air de bagad -scratch- 1/72; F I N I . Terminé. Au bout. Basta ! ouaiiiiiiiiiiiiisssssss
Au moins pour une fois c'est une boîte à couche qui n'aura pas besoin de sous-couches............de peinture
En tout cas c'est un beau rattrapage et bravo pour le coup des hublots , c'est pas sot (S.O. si )
En tout cas c'est un beau rattrapage et bravo pour le coup des hublots , c'est pas sot (S.O. si )
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