Tristar de COURT LINE
+12
Goldeagle
Winglets
Jumbo Classic
Sukhoi
nanga
CONCORDE
TESSIER
benja
imprezastill
le gros yoyo
ludo
ZEPHIR
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tristar de COURT LINE
Bonne continuation, j'espère commencer bientôt.
Gérard
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4328
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9500
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Tristar de COURT LINE
Bonne idée la peinture noire pour visualiser l' épaisseur!
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1562
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3581
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: Tristar de COURT LINE
+1Jumbo Classic a écrit:Bonne idée la peinture noire pour visualiser l' épaisseur!
Bonne continuation.
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: Tristar de COURT LINE
Bonsoir,
J'ai affiné les ailes, je suis à 0,7 mm d'épaisseur. Elles sèchent et vous verrez le résultat demain ou lundi.
Les moteurs sont en cours de montage. J'ai mis des cloisons au fond des tuyères et je les ai peintes en noir, pour cela soit plus réaliste.
La tuyère du M2 est dotée d'un tube qui lui donne de la profondeur, de plus j'ai modifié cette dernière afin quelle s'emboite dans la dérive, ce qui me facile la peinture.
Voici la photo des moulins.
[img][/img]
J'ai procédé à l'identique sur le MD10 d'Air Liberté.
En cours: Le B707-328 AF, MD10-30 Air Lib, TU114 Aéroflot.
A plus
Roz
J'ai affiné les ailes, je suis à 0,7 mm d'épaisseur. Elles sèchent et vous verrez le résultat demain ou lundi.
Les moteurs sont en cours de montage. J'ai mis des cloisons au fond des tuyères et je les ai peintes en noir, pour cela soit plus réaliste.
La tuyère du M2 est dotée d'un tube qui lui donne de la profondeur, de plus j'ai modifié cette dernière afin quelle s'emboite dans la dérive, ce qui me facile la peinture.
Voici la photo des moulins.
[img][/img]
J'ai procédé à l'identique sur le MD10 d'Air Liberté.
En cours: Le B707-328 AF, MD10-30 Air Lib, TU114 Aéroflot.
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
salut zephir
c'est quoi ta technique pour affiner les ailes ?
c'est quoi ta technique pour affiner les ailes ?
imprezastill- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 1952
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Tristar de COURT LINE
Bonjour,
Pour affiner les bords de fuite, il faut travailler par l'intérieur. Pour ce faire fixer de l'adhésif double face sur l'extrados et intrados.
Disposer d'un grande surface plate sur laquelle on pose deux feuilles d'abrasif à l'eau, il faut du 200 et du 500.
Peindre en noir les bords de fuite afin d'en contrôler l'épaisseur
Poncer à l'eau en commençant par le 200, et vérifier constamment l'uniformisation des surfaces planes.
Vérifier régulièrement la parfaite adhérence des surfaces.
Finir au 500.
Et voilà le tout avec une bonne dose d’huile de coude et de la patience.
J'ai fini les ailes; J'ai tracé les becs de bord d'attaque, positionner les feux de navigation et refait les saumons.
Voici une photo des ailes.
Prochaine étape la mise en croix.
[img][/img]
A plus
Roz
Pour affiner les bords de fuite, il faut travailler par l'intérieur. Pour ce faire fixer de l'adhésif double face sur l'extrados et intrados.
Disposer d'un grande surface plate sur laquelle on pose deux feuilles d'abrasif à l'eau, il faut du 200 et du 500.
Peindre en noir les bords de fuite afin d'en contrôler l'épaisseur
Poncer à l'eau en commençant par le 200, et vérifier constamment l'uniformisation des surfaces planes.
Vérifier régulièrement la parfaite adhérence des surfaces.
Finir au 500.
Et voilà le tout avec une bonne dose d’huile de coude et de la patience.
J'ai fini les ailes; J'ai tracé les becs de bord d'attaque, positionner les feux de navigation et refait les saumons.
Voici une photo des ailes.
Prochaine étape la mise en croix.
[img][/img]
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
Bonjour,
De retour de Londres, je reprends mes maquettes.
Le Tristar avance, je viens de finir la deuxième couche d'apprêt, et je vais passer demain à la peinture le jaune citron, puis de l’orange et enfin le blanc.
J’ai aussi préparé les trains. Celui de l’avant est doté de deux phares allumés (Diams que j’ai démontés de la tiare impériale de ma Grand-Mère !).
Afin que ce Tristar ne soit pas seul dans la vitrine je lui adjoins deux copains de son époque; L'A300-B2 d'AF et DC10-30 d'Air Lib.
J'ai pris des photos mais le logiciel Casimages ne fonctionne plus.
Les zordinadeurs ça na marche jamais!.
A plus
De retour de Londres, je reprends mes maquettes.
Le Tristar avance, je viens de finir la deuxième couche d'apprêt, et je vais passer demain à la peinture le jaune citron, puis de l’orange et enfin le blanc.
J’ai aussi préparé les trains. Celui de l’avant est doté de deux phares allumés (Diams que j’ai démontés de la tiare impériale de ma Grand-Mère !).
Afin que ce Tristar ne soit pas seul dans la vitrine je lui adjoins deux copains de son époque; L'A300-B2 d'AF et DC10-30 d'Air Lib.
J'ai pris des photos mais le logiciel Casimages ne fonctionne plus.
Les zordinadeurs ça na marche jamais!.
A plus
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
Bonjour,
Le zordinateur zordine correctement, donc voici les photos de l'encours.
Le train de luxe!
[img][/img]
Le prêt à peindre avec ses copains d'époque.
[img][/img]
Aujourd'hui je commence par le jaune citron.
A plus pour la suite.
ROZ
Le zordinateur zordine correctement, donc voici les photos de l'encours.
Le train de luxe!
[img][/img]
Le prêt à peindre avec ses copains d'époque.
[img][/img]
Aujourd'hui je commence par le jaune citron.
A plus pour la suite.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
on attend la peinture patieamment derriere notre écran.
c'est l'usine sur le plan de travail .
c'est l'usine sur le plan de travail .
imprezastill- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 1952
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Tristar de COURT LINE
Oui c'est l'usine et en plus il y a le TU114 en même temps! Le plan ne fait qu'un mètre et je le partage avec ma chatte Tchin Tchin, qui est en charge de la dispersion des poils noirs!
Je suis en train de réaliser les feux de position des ailes du DC10 et de l'A300, en même temps que les nacelles moteurs.
Je réalise des économies d'échelle sur les peintures!
Note: Il n'y a pas assez de place pour commencer l'A310 et le Bélouga, il faut attendre que cela se libère.
A plus
Roz
Je suis en train de réaliser les feux de position des ailes du DC10 et de l'A300, en même temps que les nacelles moteurs.
Je réalise des économies d'échelle sur les peintures!
Note: Il n'y a pas assez de place pour commencer l'A310 et le Bélouga, il faut attendre que cela se libère.
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
Bonsoir,
Première étape de la peinture; les caches de délimitation des couleurs.
Je les ai réalisé en photocopiant la planche d'origine en noir et blanc.
j'ai tout découpé aux ciseaux, puis collé en place sur la maquette au moyen du LAIT.
Une ou deux petites rectifications et cela est bon pour la peinture.
C'est blanc sous les caches, ce qui donnera un bon rendu des couleurs de la planche des décalcomanies.
Les autres caches de proctection seront en papier, adhésif et Maskol d'Hunbrol.
voici les photos des caches de délimitation des couleurs.
[img][/img]
[img][/img]
A demain pour la suite
Roz
Première étape de la peinture; les caches de délimitation des couleurs.
Je les ai réalisé en photocopiant la planche d'origine en noir et blanc.
j'ai tout découpé aux ciseaux, puis collé en place sur la maquette au moyen du LAIT.
Une ou deux petites rectifications et cela est bon pour la peinture.
C'est blanc sous les caches, ce qui donnera un bon rendu des couleurs de la planche des décalcomanies.
Les autres caches de proctection seront en papier, adhésif et Maskol d'Hunbrol.
voici les photos des caches de délimitation des couleurs.
[img][/img]
[img][/img]
A demain pour la suite
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
salut ,
bonne amusement pour le masquage
génial le truc du lait je n y aurais jamais penser
bon montage
a+
benja
bonne amusement pour le masquage
génial le truc du lait je n y aurais jamais penser
bon montage
a+
benja
benja- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2536
Age : 47
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: Tristar de COURT LINE
tres bon travail de masquage,mais petite question la technique de masquage au lait,ça consiste en quoi (à masquer je suppose)mais la question réelle,c'est quelle est la marche à suivre,je connais pas du tout cette technique
Goldeagle- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2008
Points : 120
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/10)
Re: Tristar de COURT LINE
Bonsoir Goldeagle.
Voici la technique du lait.
J’utilise comme masque une photocopie de la planche de décalcomanie, où je découpe les motifs qui m’intéressent, ici la bande de séparation du jaune citron et de l’orange. Elle se situe 6 mm sous les hublots et recouvre presque la totalité de la dérive. J’ai passé de l’apprêt blanc sur l’intégralité de la maquette. Donc les couleurs vont claquer.
Le lait sert de colle non agressive et il est totalement obstruant. Le papier mouillé épouse toutes les formes quelque soit leur complexité. Après application il faut nettoyer la maquette avec un chiffon humide pour retirer l'excédant de lait.
Une fois la peinture finie on décolle les masques sans aucun problème.
S'ils résistent une humidification rapide suffit pour les décoller.
Un coup de chiffon humide et toutes les traces de lait disparaissent.
Cette technique a été utilisée pendant des lustres par les vignerons pour fixer les étiquettes sur les bouteilles, bien avant l'existence des colles acryliques.
Je viens de passer la première couche de blanc sous le ventre pour la bande blanche qui va du nez à la queue.
Laissons durcir cette dernière, pour un léger ponçage demain matin et l’application d’un deuxième couche de blanc.
Morphée m’attend, je vais rejoindre ses bras.
Roz
Voici la technique du lait.
J’utilise comme masque une photocopie de la planche de décalcomanie, où je découpe les motifs qui m’intéressent, ici la bande de séparation du jaune citron et de l’orange. Elle se situe 6 mm sous les hublots et recouvre presque la totalité de la dérive. J’ai passé de l’apprêt blanc sur l’intégralité de la maquette. Donc les couleurs vont claquer.
Le lait sert de colle non agressive et il est totalement obstruant. Le papier mouillé épouse toutes les formes quelque soit leur complexité. Après application il faut nettoyer la maquette avec un chiffon humide pour retirer l'excédant de lait.
Une fois la peinture finie on décolle les masques sans aucun problème.
S'ils résistent une humidification rapide suffit pour les décoller.
Un coup de chiffon humide et toutes les traces de lait disparaissent.
Cette technique a été utilisée pendant des lustres par les vignerons pour fixer les étiquettes sur les bouteilles, bien avant l'existence des colles acryliques.
Je viens de passer la première couche de blanc sous le ventre pour la bande blanche qui va du nez à la queue.
Laissons durcir cette dernière, pour un léger ponçage demain matin et l’application d’un deuxième couche de blanc.
Morphée m’attend, je vais rejoindre ses bras.
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
Petit complément technique svp;
quel lait fait le mieux l'affaire?
Entier, demi écrémé, écrémé?
Gérard
quel lait fait le mieux l'affaire?
Entier, demi écrémé, écrémé?
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4328
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9500
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Tristar de COURT LINE
Bonsoir,
ENTIER le lait!
Cela doit aussi fonctionner avec de l'eau sucrée, pas besoin d'y mettre du rhum et du citron vert!
J'ai eu un PB , triste histoire pour le Tristar, il chut et j'ai du refaire le dessous!
J'ai repris l'apprêt et repeis le blanc du ventre!
Demain après lustrage du blanc je pense réaliser le jaune citron.
A plus
ENTIER le lait!
Cela doit aussi fonctionner avec de l'eau sucrée, pas besoin d'y mettre du rhum et du citron vert!
J'ai eu un PB , triste histoire pour le Tristar, il chut et j'ai du refaire le dessous!
J'ai repris l'apprêt et repeis le blanc du ventre!
Demain après lustrage du blanc je pense réaliser le jaune citron.
A plus
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
du lait caillée c'est bon ?
lol
que de technique apprise sur fighters j'adore merci beaucoup
lol
que de technique apprise sur fighters j'adore merci beaucoup
imprezastill- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 1952
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Tristar de COURT LINE
Salut,
Ton montage avance bien et le travail est soigné. En + on apprend de nouvelles techniques quoique bien anciennes comme tu nous le signales.
La mise en peinture doit être coton. :affraid: malgré la technique que tu utilises
bonne continuation pour la suite
A+ Jean Marc
Ton montage avance bien et le travail est soigné. En + on apprend de nouvelles techniques quoique bien anciennes comme tu nous le signales.
La mise en peinture doit être coton. :affraid: malgré la technique que tu utilises
bonne continuation pour la suite
A+ Jean Marc
TESSIER- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 146
Age : 66
Localisation : Bages 66
Date d'inscription : 23/09/2010
Points : 342
Re: Tristar de COURT LINE
Bonsoir,
Il avance
1 Jaune citron: fini
2 Blanc du ventre: fini
3 Orange: à lustrer
4 Blanc des ailes à réaliser.
Voilà il faut compter 12 heures entre chaque couche et 24 h pour changer de couleur. C'est avant tout un problème de patience.
On verra ceci mardi.
A plus
Roz
Il avance
1 Jaune citron: fini
2 Blanc du ventre: fini
3 Orange: à lustrer
4 Blanc des ailes à réaliser.
Voilà il faut compter 12 heures entre chaque couche et 24 h pour changer de couleur. C'est avant tout un problème de patience.
On verra ceci mardi.
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
Bonsoir,
La peinture s'est écaillée lorsque j'ai retiré les caches!
Donc j'ai tout décapé et je recommence à la phase, première couche d'apprêt!
Tout cela vient du fait que j'ai mis trop de diluant PA dans mes couleurs.
Ce diluant permet un beau fini, il tire bien le film, mais il reste souple. Donc quand on retire les caches, la peinture se soulève par plaque.
C'est la
Voilà
Roz
La peinture s'est écaillée lorsque j'ai retiré les caches!
Donc j'ai tout décapé et je recommence à la phase, première couche d'apprêt!
Tout cela vient du fait que j'ai mis trop de diluant PA dans mes couleurs.
Ce diluant permet un beau fini, il tire bien le film, mais il reste souple. Donc quand on retire les caches, la peinture se soulève par plaque.
C'est la
Voilà
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
Courage ROLAND courage,tu vas bien finir par nous sortir encore une belle machine divs6 .Pour quelqu'un qui a déjà fait plus de 500 modèles réduits,je ne pense pas que tu vas te laisser em-----der par un tristar.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2021
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Tristar de COURT LINE
Non
Pas de problème.
En attendant qu'il sèche je travaille sur le DC10, A300B2 et le TU114.
C'est pour cela que j'en réalise plusieurs simultanément. Il y a toujours des merdes avec les maquettes.
Il faut avant tout être patient pour réaliser des maquettes.
A plus
Roz
Pas de problème.
En attendant qu'il sèche je travaille sur le DC10, A300B2 et le TU114.
C'est pour cela que j'en réalise plusieurs simultanément. Il y a toujours des merdes avec les maquettes.
Il faut avant tout être patient pour réaliser des maquettes.
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Re: Tristar de COURT LINE
bon courage pour la reprise.
comme tu dit il y à toujours des merdes avec les peinture alors il faut commencer deux modele comme sa on ce venge sur l'autre.
comme tu dit il y à toujours des merdes avec les peinture alors il faut commencer deux modele comme sa on ce venge sur l'autre.
imprezastill- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 1952
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Tristar de COURT LINE
Bonsoir,ZEPHIR
Merci pour le cours ça va m'être très utile dans quelques temps pour la réalisation d'un 340 de la Gulf air
Il me tarde de voir le résultat sur ta maquette.
J'ai eu ce problème aussi avec les taux de dilution quand j 'ai fait la peinture des ailes du 747,
du coup maintenant je fais pas plus de 2 pour 1 (2 de base pour 1 de diluant),et des fois c'est limite,donc pour limiter l arrachage de la peinture,je précolle ma bande cache sur mon plan de travail,je la retire,je fais cette OP 2 à 3fois du coup la bande cache est moins adhérente.
Vivement la suite
Merci pour le cours ça va m'être très utile dans quelques temps pour la réalisation d'un 340 de la Gulf air
Il me tarde de voir le résultat sur ta maquette.
J'ai eu ce problème aussi avec les taux de dilution quand j 'ai fait la peinture des ailes du 747,
du coup maintenant je fais pas plus de 2 pour 1 (2 de base pour 1 de diluant),et des fois c'est limite,donc pour limiter l arrachage de la peinture,je précolle ma bande cache sur mon plan de travail,je la retire,je fais cette OP 2 à 3fois du coup la bande cache est moins adhérente.
Vivement la suite
Goldeagle- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2008
Points : 120
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/10)
Re: Tristar de COURT LINE
Bonjour,
Je viens de défaire les caches.
Donc voici le résultat. Il me reste à peindre les becs de bord d'attaque et l'entrée d'air.
Les moteurs sont finis.
Les trains sont en cours.
Une photo pour vous montrer le résultat.
[img][/img]
Le soleil est revenu après 18h de tempête de neige, il y en a 18 cm.
A plus pour la suite
Roz
Je viens de défaire les caches.
Donc voici le résultat. Il me reste à peindre les becs de bord d'attaque et l'entrée d'air.
Les moteurs sont finis.
Les trains sont en cours.
Une photo pour vous montrer le résultat.
[img][/img]
Le soleil est revenu après 18h de tempête de neige, il y en a 18 cm.
A plus pour la suite
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2412
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7980
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» TrisTar de Court Line
» hist court
» Plus court tu plonges !
» Lockheed Tristar-500 PAA
» Lockheed Tristar-500 PAA
» hist court
» Plus court tu plonges !
» Lockheed Tristar-500 PAA
» Lockheed Tristar-500 PAA
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|