FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

+39
Gilite
salanon 123
Val
chris008
333809
pascal39
iwik
fred
JLT-93
SCHWALBE
bx19gt
DOL
B52
cougar351
snow white
roto
rod
andré
Bizz Bizz
TURTLE
Dakota 22
jug
trochon
sletch
FW190Dora
Q.V.M.
hooz
hitman
Remmert de Bruin
titi24
jdmax
daytona
caramel
yoyo.le.petaf
tayeset
NC-900
didier70
Nico37
moi
43 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par Dakota 22 Jeu 11 Nov 2010, 08:08

Salut Adrien,
Bon, pas de commentaire sur le choix du modèle (LACHEUR !!).
Maintenant sur le cockpit, voilà ce que j'ai que tu ne dois avoir déjà...
En fait, rien que de la confusion en pagaille : vert, alu, gris, J2F-5, J2F-6...Il te faudra faire un choix...Dans le numéro 121 de Réplic, l'auteur hésite entre un alu et un gris pour lequel il opte finalement...(il avait monté un J2F-5). Sur la première photo (Hyperscale ?), c'est plutôt alu...
Pour ce qui est de la trappe au fond, ce serait un emplacement pour une caméra. Pour l'évacuation des passagers ? Ce serait quand même assez étonnant...Ceci dit la remarque sur la vue interne au 72ème de ce compartiment est fort juste...Bon, je sais, je disais cela pour être dans le ton et je te vois bien me détailler tout ça au petits oignons. Enfin, moi, je le ferais...
Comment mettre la pression...J'en tis encore, tiens...

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Attard10

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Duck-c10

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Grumma10

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Grumma11

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 J2f-1210

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Tricky10

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Page2-10

Je regarde, cela va sans dire, Adrien...
Bon courage.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Jeu 11 Nov 2010, 15:00

Salut Philippe.

Content de te croiser par ici Smile

T'inquiète pas pour le GB canard! dès que j'ai des photos du montage je poste aussi là bas.

Pour la teinte intérieure... grand mystère!

On trouve sur certaines photos du vert, sombre, qui peut etre le bronze green habituel chez Grumman.

Ensuite on trouve un gris, qui est surement le "grumman grey" un apprêt non standard.
( http://www.ipmsstockholm.org/magazine/2004/01/stuff_eng_interior_colours_us.htm)

Et l'alu qui semble peu crédible pour un intérieur d'avion US à la fin des années 30, début 40

De là à savoir comment était utilisées ces teintes? mystère. selon les séries, les fournisseurs?

Je lance une hypothèse. la structure est en gris Grumman, donc toute la partie inférieure, les parois... Et le cockpit supérieur est peint en vert bronze?

Ca semble plausible?

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par TURTLE Ven 12 Nov 2010, 14:49

bon montage

Jean

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Camo7513   [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11574
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17203

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue17/200[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par Bizz Bizz Dim 14 Nov 2010, 15:12

Salut Adrien!!!! [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Alcooli4
Très bon choix!!!!! [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 10375203
Je te souhaite un très bon montage
et surtout bonne chance pour le concours.
A+
Sylvain
Bizz Bizz
Bizz Bizz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 62
Localisation : Longueuil Québec
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 1719

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue7/287[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/287)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Dim 14 Nov 2010, 17:21

Merci à vous.

J'ai commencé tranquillement le travail, je vous poste des photos rapidement du petit avancement.

Sinon toujours pas de nouvelles pour la teinte intérieure?? Sad

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par jdmax Dim 14 Nov 2010, 20:56

moi a écrit:Merci à vous.

J'ai commencé tranquillement le travail, je vous poste des photos rapidement du petit avancement.

Sinon toujours pas de nouvelles pour la teinte intérieure?? Sad

Adrien

Salut Adrien, j'ai regardé dans mes docs, mais je n'ai rien trouvé pour la teinte intérieure.
Très peu de photo sur ce coucou, et toute en version alu.
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue4/344[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Lun 15 Nov 2010, 08:52

j'ai aussi pas mal de docs avec le cockpit en vert!
Les deux ont du exister...
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Lun 15 Nov 2010, 13:11

re-bonjour-t-a-tous

J'ai achevé le Curtiss ce week-end et commencé le travail sur ce canard. J'avais du temps pour ça... Comme dit le dicton: "week-end pluvieux, week-end maquetteux" Smile

Donc comme toujours, on attaque par le cockpit. Dans ce kit on a 3 éléments en résine pour le plancher et les parois.
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Pit1
Rien du tout pour l'habitacle inférieur.

Après étude des photos existantes, il s'avère que les flancs sont assez réalistes. Il ne manquera que quelques manettes et cables (et encore, on en voit presque pas sur les photos).
Par contre le plancher est très simplifié. En réalité il n'y a pas de vrai plancher mais juste des goulittes et plaques pour poser les pieds et des longerons. Il faudra tailler dans la masse.

Les premiers essais à blanc révèlent plusieurs points délicats:
- le positionnement est aléatoire. le semblant de tenon prévu sur les demi fuselages pour placer le plancher est inutile. Il faut tout revoir.
- les parois des demi fuselages très épaisses demanderont à etre affinées pour etre réalistes. si on rajoute l'insert résine, on a un flanc de 3mm d'épais. 21 cm dans la réalité! un blindage de Tigre royal Smile .
- la cloison arrière du cockpit est beaucoup trop étroite et ne descend pas refermer l'habitacle du bas. A refaire.

Donc avant tout on gratte:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 INT1

comment? c'est pris de trop loin! ... bon! on zoome Wink
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 GRATTAGE1
En bas le fuselage est en pleine phase d'amincissement. La lame de scalpel est ce qui va le mieux à mon gout. on rabote rapidement et régulièrement... Par contre, ça fait de la cochonnerie :?
Le fuselage du haut est déjà fait, la résine est collée.
Et pendant que j'y suis, j'en profite pour gratter les ouvertures des fenetres inférieures. Un évasement en biseau permet d'avoir visuellement des parois fines sans trop affaiblir les fuselages.

Ensuite je vais m'appliquer à meubler un peu l'habitacle inféreur. Il y aura au moins une fenetre ouverte et une partie visible.
Je sors la carte plastique, les profilés, je me penche sur les docs et je recrée les structures du fuselage et le banc arrière.
Hier soir j'en étais là:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 INT3
C'est loin d'etre strictement exact, mes docs sont trop incomplètes. Mais ça me semble suffisant.
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 INT4
Il y aura quelques lisses à reprendre :? Elles gondolent.
Et le plancher retravaillé et complété:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 INT5
Voilà l'état d'avancement actuel. Il reste du boulot encore.

Et dire qu'en ouvrant la boite je m'imaginais monter le cockpit avec un minimum de travail. juste avec du fromzebox. On ne se refait pas Smile

A vos commentaires

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par Nico37 Lun 15 Nov 2010, 13:16

Hello,

pas mal du tout ton "from ze box" ! C'est un trés beau début [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 10375203

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par andré Lun 15 Nov 2010, 14:38

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et par le plus grand des hasards, je suis en train d'habiller le même modèle. C'est très long et difficile car l'échelle et la maquette ne laissent pas beaucoup de place pour avoir un rendu des plus réalistes. En fait, je veux qu'au moins un personnage se trouve aux commandes et un autre en bas dans la soute en train d'observer.

Mon "canard" est de la marque AIRFIX et bien évidemment n'a aucun kit de détaillage intérieur. Je me suis tourné vers la photodécoupe mais là, le prix m'a arrêté et il y aurait eu beaucoup de détails voire de petits détails. De plus , l'ajout de personnages finit par en masquer pas mal. Il faut que je trouve la bonne alchimie entre un intérieur suffisamment détaillé et un personnage dans une posture adéquate. Je me lance pour défie de parvenir à mes fins en récupérant dans ma boîte à rabiots, en découpant, collant, ajustant, dans tout type de matériaux sans utiliser de photodécoupe ou de kit en résine. Je vais faire travailler mes neuronnes tout en m'inspirant de ce que tu fais.

Je sais que je devrais plutôt laisser mon imagination s'exprimer mais je n'ai pas assez de recul dans le maquettisme si bien qu'en procédant de la sorte, je vais bien finir par trouver mes marques. Je vais tout d'habord "copier", je devrais dire plus me rapprocher de ce que tu réalises. En fait, tu verras que nos deux montages vont être similaires mais malgré tout différents.
Je suis assez stupéfait par la finesse et la précision de tes modèles mais voilà un bon moteur pour avancer...

Je ne te lance pas de défi car je ne suis pas à ton niveau (je ne te parle même pas de la peinture...) mais il se trouve que l'échelle et la peinture au pinceau sont mes armes également. Je suis convaincu qu'au 1/72, il n'est pas utile d'utiliser un aéro pour peindre et pour avoir des effets de camouflage de type brouillard (comme la pulvérisation de peinture d'un aérographe). Autant dire que je ne suis pas au bout de mes peines car je ne peins en plus qu'à l'acrylique.

C'est le premier site pour lequel j'éprouve autant d'enthousiasme. On verra si l'avenir me donnera raison ou non...

Bonne continuation à toi ainsi qu'aux autres membres de fighters.

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par FW190Dora Lun 15 Nov 2010, 16:01

Beau début Adrien, vu la base ton mélange scratch/résine est très bien assemblé! [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/82[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Lun 15 Nov 2010, 17:30

Nico37 a écrit:Hello,

pas mal du tout ton "from ze box" ! C'est un trés beau début [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 10375203

nico

mais j'ai pas fait exprès monsieur le juge! j'ai commencé à coller les pièces sagement... et pis tout d'un coup j'avais un fuselage tout scratché. Embarassed Après il a bien fallu finir :mrgreen:

andré a écrit:bonjour,
je suis nouveau sur le forum et par le plus grand des hasards, je suis en train d'habiller le même modèle. C'est très long et difficile car l'échelle et la maquette ne laissent pas beaucoup de place pour avoir un rendu des plus réalistes. En fait, je veux qu'au moins un personnage se trouve aux commandes et un autre en bas dans la soute en train d'observer.

Mon "canard" est de la marque AIRFIX et bien évidemment n'a aucun kit de détaillage intérieur. Je me suis tourné vers la photodécoupe mais là, le prix m'a arrêté et il y aurait eu beaucoup de détails voire de petits détails. De plus , l'ajout de personnages finit par en masquer pas mal. Il faut que je trouve la bonne alchimie entre un intérieur suffisamment détaillé et un personnage dans une posture adéquate. Je me lance pour défie de parvenir à mes fins en récupérant dans ma boîte à rabiots, en découpant, collant, ajustant, dans tout type de matériaux sans utiliser de photodécoupe ou de kit en résine. Je vais faire travailler mes neuronnes tout en m'inspirant de ce que tu fais.

Je sais que je devrais plutôt laisser mon imagination s'exprimer mais je n'ai pas assez de recul dans le maquettisme si bien qu'en procédant de la sorte, je vais bien finir par trouver mes marques. Je vais tout d'habord "copier", je devrais dire plus me rapprocher de ce que tu réalises. En fait, tu verras que nos deux montages vont être similaires mais malgré tout différents.
Je suis assez stupéfait par la finesse et la précision de tes modèles mais voilà un bon moteur pour avancer...

Je ne te lance pas de défi car je ne suis pas à ton niveau (je ne te parle même pas de la peinture...) mais il se trouve que l'échelle et la peinture au pinceau sont mes armes également. Je suis convaincu qu'au 1/72, il n'est pas utile d'utiliser un aéro pour peindre et pour avoir des effets de camouflage de type brouillard (comme la pulvérisation de peinture d'un aérographe). Autant dire que je ne suis pas au bout de mes peines car je ne peins en plus qu'à l'acrylique.

C'est le premier site pour lequel j'éprouve autant d'enthousiasme. On verra si l'avenir me donnera raison ou non...

Bonne continuation à toi ainsi qu'aux autres membres de fighters.

Salut André, et merci pour tes compliments. Sois le bienvenu sur le forum, en espérant que tu y trouves l'accueil et les conseils que j'y ai trouvé moi aussi.
Ne t'inquiètes pas pour ton "niveau", ici personne ne juge, au contraire tu aura des conseils précis en toute amitié.
On attend ton montage avec impatience Wink



FW190Dora a écrit:Beau début Adrien, vu la base ton mélange scratch/résine est très bien assemblé! [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 10375203

Merci. La base est pas si mauvaise que ça. Il faut juste prendre le temps d'ajuster tranquilement. Ensuite tout va tout seul Smile

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par jdmax Lun 15 Nov 2010, 20:04

Superbe scratch [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue4/344[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Lun 15 Nov 2010, 20:22

Ah oui! j'avais oublié de poster un lien trouvé dans un recoin du web: Un walkaround bien intéressant d'un Duck de musée:
http://www.ipmsusa2.org/Walkarounds/05-01-06-Duck/Intro.htm

Et deuxième chose: André: As tu vu qu'il y a un mini group build Grumman Duck dans le GB nostalgie? Je vais y poster aussi mon montage et le tien y a sa place Wink

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par andré Lun 15 Nov 2010, 22:01

Merci beaucoup Adrien,

c'est bien la première fois que j'ose parler autant de cette passion et je dois l'admettre avec un autre passionné c'est encore plus sympa. Je savais qu'un mini-group s'était constitué en regardant les commentaires de plusieurs personnes t'écrivant. J'y vais donc de ce pas et ai hâte d'y voir de belles réalisations. Je vais m'efforcer de poster des photos de mon montage mais tu sais, je ne suis pas très satisfait, en fait j'aurais presque envie d'attendre la fin pour me dire que le moment de la photo et par conséquent du partage est enfin arrivé. Je ne suis pas du tout habitué à cela mais comme je trouve du plaisir à regarder ce que font les autres, même si parfois je me dis, "bah dis donc ! ou encore boff pas terrible .. car j'admets être plus critique au sujet des autres que de moi-même. Je suis un peu binaire : j'aime ou j'aime pas mais déjà cela est extrème dans l'appréciation.

Là encore, c'est l'appréciation d'un novice qui ne voit qu'en raison de sa subjectivité et de ses émotions. En tout cas, le niveau est élevé et puis il y en a pour tout les goûts, toutes les échelles, tous les niveaux.

PS : Tu ne me facilite pas trop la tache avec ton "canard" hyper-détaillé mais bon c'est une course qui n'en finit jamais jamais jamais jamais ...
Au plaisir et bonne continuation pour toi et pour les autres membres et participants.


andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Lun 15 Nov 2010, 22:49

C'est bien d'etre exigeant, mais il faut rester réaliste et se dire qu'on n'arrivera jamais à la perfection du premier coup. Et surement pas en restant dans son coin à finir par tourner en rond.

Les critiques constructives font avancer. à toi ensuite de garder un oeil critique sur tes travaux et les conseils.

Quant à mon canard hyper détaillé... attends de voir ce que va nous sortir Philippe (Dakota22), çaisque de tous nous laisser sur place. Et on se fait ridiculiser avec plaisir Smile

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par jug Mar 16 Nov 2010, 00:58

super ton montage adrien [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 10375203

tu t en sort tres bien

super le lien je connaisait pas et pourtant j ais fouillé deja pas mal

merci

didier
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par andré Mar 16 Nov 2010, 19:02

Je suis allé sur le gb nostalgie, hé béh ... du beau et du beau - je suis motivé pour progresser. Je vais commencer par le collage et ensuite j'attaquerai la peinture. A ce sujet Adrien, peins-tu à l'acrylique ?

D'autre part, penses-tu ajouter un personnage à ton modèle ?

Et dernière question : As-tu déjà réalisé des dioramas ?

Je sais, je suis curieux mais je n'oublie pas les autres membres. D'ailleurs si quelqu'un d'autre que toi me lit, qu'il n'hésite surtout pas à converser avec moi. Je sais déjà ce que tu vas me répondre : " publie tes photos de montages et tu auras des critiques intéressantes à coups sûre...".

Dernière petite chose : je me suis remis à la maquette et en ce qui concerne des avions, j'en quelques uns déjà montés mais sans aménagement et pas non plus très bien peints. Je les referai petit à petit.

A bientôt.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par rod Mar 16 Nov 2010, 23:34

Que c est beau,as tu resolus ton problemes de couleur pour l interieur,au vue des photos du modele restorer,je le ferais gris clair. [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Alcooli4
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Mer 17 Nov 2010, 09:01

merci pour vos commentaires [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Alcooli2

rod: J'ai eu une explication claire sur ces teintes. Les JF, premiere série, fabriqués en 1934-36 avaient un intérieur alu. La deuxième série, les J2F, fabriqués en 1941 avaient un cockpit peint en dark dull green.
Mon intérieur sera donc vert "dark dull green" le vert intérieur utilisé par Grumman. Humbrol 149

andré: j'ai pas fait de diorama animé, je reste plutot dans les "natures mortes". Je sais pas peindre les figurines de manière convaincante... J'en reste à des mises en scene basiques.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par andré Mer 17 Nov 2010, 10:54

Ok adrien,

et bien tu vois, il se peut que je t'aies donné là une idée sur ce que tu ne sais pas bien faire, une idée évolutive tout comme moi qui viens ici pour progresser dans le détaillage de mes modèles.

A ce sujet, as-tu d'autres photos ? et au fait, j'ai vu le modèle d'un membre qui a fait son "canard" alu et rouge. Il est super chouette et en plus, notre camarade à même ajouté des haubans en fil entre les ailes. c'est très convaincant. Je ne sais si tu avais l'intention d'ajouté ce genre de grément mais je compte bien le faire sur mon modèle.

Dis moi, je crois comprendre que tu peins à la peinture émaille : HUMBROL. Donc pas d'acrylique. Je te comprends car c'est vraiment pas simple de peindre avec ce genre de peinture. J'avais un très bon collègue qui a été muté depuis qui peignait avec les peintures de marque VALEJO. Il faisait de la figurine. Le rendu me plaisait beaucoup. c'était fin et homogène., sauf que cela demandait plusieurs passages et sur de petites surface, il devait restituer les les parties saillantes des parties en profondeur. Le pb que je rencontre avec les maquettes, ce sont les fondus ou autres dégradés. La peinture sèche à la vitesse grand V. J'ai encore quelques peintures humbrol si bien que je vais m'y remettre. L'autre avantage de l'acrylique est qu'elle est sans odeur, la rapidité de sèchage pour entamer les teintes suivantes et la dilution/nettoyage à l'eau. Connaitrais-tu quelqu'un du forum qui peigne en acrylique ? Je te poses cette question car il y a tellement de membres que je n'arrive pas a en voir le bout...

Bonne continuation ainsi qu'aux autres membres.
J'ai une idée de diorama en tête, j'en parlerai la prochaine fois, tu verras j'ai de l'imagination car je souhaite intégrer plusieurs avions, des bateaux, des figurines, avec un trompe l'oeil car mes avions seront en partie en vol au dessus mais sans que l'on puisse voir les points d'attache. Je cogite la dessus surtout que j'ai vu ou revu des films comme pearl-harbor ou encore la bataille de midway.
André [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Alcooli5

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par hooz Mer 17 Nov 2010, 11:47

-quel bel ameublement Toi j'en reste sans voix
j'ai hate de voir voir la suite [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 10375203

-andre ton idee de dio semble tres sympa et tres ambitieuse
n'hesite pas a parcourir le forum pour choper des infos et des techniques


bon courage a tous les 2

@+
jeff
hooz
hooz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3296
Age : 45
Localisation : rozay en brie
Date d'inscription : 19/08/2008
Points : 4034

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue9/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par rod Mer 17 Nov 2010, 12:27

Va voir du cote de chez iwik,il peint des figouze est autres pti truc a l acrylique.

Je te met deux liens de ses fantastique realisation.

http://fighters.forumactif.com/l-etabli-des-sans-ailes-f24/spartiate-54mm-soldiers-terminee-t27587.htm

http://fighters.forumactif.com/l-etabli-des-sans-ailes-f24/jeep-sas-desert-dio-fini-t37944.htm

[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Alcooli4
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par andré Mer 17 Nov 2010, 13:22

Rod et Hooz, un grand merci à vous deux pour vos encouragements et vos liens. Je vais aller voir vos montages, histoire de savoir si je ne suis pas trop à la rue...

Pour Rod-Hooz-Adrien et les autres :

Mon idée de diorama met en scène un pont de porte avion US en train de chaviré, face à lui en décallé un pont de destroyer - ces deux modèles seront des morceaux car au 1/72ème, cela prends trop de place. En plus, je vais devoir confectionner moi-même ces deux bateaux car il y a peu de modèles à cette échelle. J'aurais dû commencer par le début car mon diorama se situera lors de l'attaque de PEARL-HARBOR... J'intégrerai ensuite 2 avions de type HELLCAT sur le pont du porte-avions , l'un avec les ailes pliées et l'autre en flamme avec au dessus un zéro japonais en plein vol, traversant la colonne de fumée noire (l'attache se fera par ce biais héhéhéhéhéhéhé). Ensuite, un nakajima machin-chose larguant sa torpille entre les deux bateaux et par conséquent en raz-motte et tenue par la bombe en cours de larguage, laquelle touchera à peine l'eau par la tête (ici j'attacherai mon avion) puis pour finir un P47 également en vol prenant la fuite face aux 2 avions japonais (je ne sais pas comment il sera maintenu). J'ai déjà une idée de l'encombrement puisque le tout tiendra sur un planche de type mémo en liège au format 40 X 60 cm.

Je vais chercher à donner du volume en créant une scène dynamique. A ce sujet, j'ai eu l'occasion de voir au concours de figurines de SEVRE (92), un sujet intéressant et bluffant d'ailleurs. Il présentait une nacelle de mongolfière tout en métal avec deux personnages en perdition. Ce montage était très impressionnant car il donnait l'impression d'être en train de chuter juste avant de toucher le sol. Je vais essayer de donner la même illusion d'une part avec mes deux bateaux en train de sombrer et d'autre part avec mes avions en plein vol. Je n'oublie pas d'intégrer également des figurines peintes et autre difficulté, l'eau ; je pense utiliser de la cire translucide mais je verrais bien. Autre pb, l'avion en flamme et partiellement détruit : monter un avion entier, lui faire une belle patine nécessite déjà un certain travail mais la même chose en faisant en sorte d'abîmer un avion comme il le serait dans la réalité et ensuite le peindre pour rendre l'aspect pesant d'une masse qui en se consummant s'affale sur elle-même. Pour finir, la fumée , quelle matière utiliser pour ne pas avoir un gros amat qui ne donnera pas l'impression à la fois de légèreté et de densité et toujours avec du dynamisme.

Voilà, je pense que je vais être occupé pendant un moment mais j'avoue ne pas rester plus de 1H00 voire 1H30 chaque jour et encore.
A bientôt tout le monde et indiquez moi vos idées par ailleurs.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Mer 17 Nov 2010, 13:27

rod: merci pour les liens. Mais je ne pense pas me lancer dans la peinture de personnages au 72 pour le moment.
D'abord ça implique un paquet de notions d'ombrages et lumière que je ne comprends pas encore. Et si on ne comprend pas un principe, comment le mettre en application?
Et surtout j'ai déjà assez à apprendre sur le montage et la peinture des avions pour m'éparpiller.

Mais ça viendra un jour Wink

hooz: merci vous Wink

andré:pour la peinture j'utilise principalement la humbrol. grand choix de teintes et meilleure disponibilité dans mon coin. les temps de séchage entre chaque couche sont longs mais peuvent etre raccourcis avec du siccatif.
Sinon j'utilise un peu les revell aqua pour les teintes claires. ça me permet de passer plusieurs couches couvrantes avant de passer la bonne teinte.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Aéronavale US] Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum