FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

+27
Peloquin
titelouze
Remmert de Bruin
wipeout
Baptiste 1/48
Coincoin77
ChtiCumulus
haldir
Pascal Dudu
RAF3873
Kurogane
GeeBee-fan
MOUSSE49
Siegfriedt
Red Arrow
Jan Kytop
fourneau
michel d'australie
CM170 Magister
cougar351
Typhoon67
clubalpha
fred
andré
rvb_cocardes
moi
Dakota 22
31 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Terminé Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Mar 21 Déc 2010 - 12:41

Dans la foulée du GB canard, lancé par quelques malades plastivores, je lance le mien. Les fêtes de Noël vont certainement un peu freiner mes ardeurs mais, comme ça, plus moyen de reculer...
Je ne suis pas tôt, c'est vrai mais je ne suis pas le dernier. Il manque encore Mousse et Red Arrow...
Je commence par les remerciements.
Merci, d'abord, à Michel d'Australie qui m'a gracieusement offert ce Duck qui aura voyagé plus que moi. Rien que cela, il mérite d'être traité avec respect et solennité...
Merci à Adrien (Moi) qui m'aura aidé à complèter ma doc sur le volatile.
Merci, enfin, à tout ceux qui regardent et me font cet honneur.
Pour ce pataud hydravion, j'ai utilisé plusieurs sources. Internet, d'abord. C'est long à éplucher, certes, mais c'est très riche d'enseignement.
Ensuite, le "mini in action" de squadron signal consacré au Duck : pour mettre de l'ordre dans son esprit par rapport aux versions et leur histoire. Le "monographie lotnicze", publié chez AJ press, toujours sur le Duck, avec des photos plus nombreuses et des plans au 48ème.
Enfin, le Replic n°121, récupéré à prix d'or sur E-bay avec un photoscope gentillet (on trouve mieux sur internet) et une maquette au 48ème de chez Classic Airframe. Bien sûr, les modèles de mes éminents collègues seront observés et décortiqués...

A regarder les profils, les J2F-6 sont souvent alu et rarement avec une robe colorée. Autrement dit, je trouve cela moins drôle. Un rapide tour d'horizon sur la doc pour savoir et connaître les différences entre ces deux versions. Le Squadron signal : on a l'impression que ce sont les mêmes... (je résume mais c'est pas loin...)
Le Lotnicze est plus prolixe...
Il apparaît que ces différences sont assez peu nombreuses et, semble-t-il (on peut m'interrompre à tout moment pour indiquer le contraire ou dire que je fais erreur, hein !!), concentrer à l'avant de l'appareil, genre l'hélice qui ressemble à celle de mon Wirraway (normal ?) pour ceux qui l'ont vus, le Wright, plus puissant chez le J2F-6, quelques panneaux aux formes différentes et le nez qui plonge derrière le capot sur J2F-5 alors qu'il est rectiligne sur l'autre. Enfin, le J2F-5 pésente sur le dessus du capot une prise d'air de carburateur, sorte de pustule mais trop visible pour passer à côté...
Bref, la modification est possible relativement simplement...à priori.
Si on en doute, il suffit de regarder les nombreux profils qui existent pour être tout à fait sûr de son choix.
Le mien sera sans doute bleu clair avec d'énormes cocardes sans ronds rouges pour éviter, je le rappelle toutes confusions avec les meat balls japonais.

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) J2f_du10

Ceci dit, rien n'est définitif, dans la mesure où je suis encore bien loin de ce moment...
J'ai vu aussi quelques photos où les Duck sont dans les Salomons et dans un état, mes amis, dans un état !!
Que du bonheur !!

Par où commencer ? Par le début aurait dit CLubAlpha mais Typhoon67 (petite pensée pour ce jeune homme bien loin de ses pénates...) n'aurait pas été loin derrière.

Message perso : magnez-vous de revenir, les gars. On ne s'ennuie pas mais vous manquez au paysage sérieusement !!

Donc, suppression de tout ce qui sera refait ou ne pouvant servir à grand chose. J'aime la matière brut pour recréer. J'aime ce moment où ayant fait le vide de l'inutile, il ne reste que le "vrai"...

N'importe quoi !!
Le ponçage, c'est chiant, c'est tout.
Chacun fait comme il le send, n'est-ce-pas ?
Je le sens bien comme ça, na !!

C'est parti, donc, avec du gros de maçon, puis on réduit jusqu'à la laine d'acier n°000.
C'est physique, c'est sport mais j'en ai besoin dans la mesure où ce matin, j'ai failli faire un mauvais sort à la figurine du Wirraway qui était vraiment retord, vraiment...

Auparavant, j'ai vérifié les côtes sur les plans que j'ai et qu'il a fallu réduire par 0,66 pour les mettre au 72ème. En fait, je ne peux pas sur mon imprimante faire une réduction aussi précise, alors j'ai fait 0,7.
Côté puriste, c'est raté...

Quand je parlais de matière brut, voyez les photos qui suivent entre celui qui est fait et l'autre...

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Duck_010

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Duck_011

Ensuite, mais dans encore très longtemps, l'aménagement de l'intérieur risque d'être sympa car, comme vous le savez, il y a beaucoup de place à meubler dedans...J'en salive d'avance...

Bonnes fêtes a
à vous tous...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/250Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par moi Mar 21 Déc 2010 - 12:55

Et c'est parti Very Happy

Quel lifting! Une vraie peau de bébé!
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par rvb_cocardes Mar 21 Déc 2010 - 13:45

je sais que ça va encore piquer les yeux...

je n'ai pas le duck dans mon stock. Peut-être pas plus mal car après vos travaux, je suis sûr que je ne serais pas arrivé à votre qualité de travail !

_________________
RVB

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Logosm10

Boutique : https://dogfight-editions.com/fr/
rvb_cocardes
rvb_cocardes
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2791
Age : 57
Localisation : Saint-Babel (63)
Date d'inscription : 13/03/2007
Points : 3461

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue4/400Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (4/400)

http://www.cocardes.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Mar 21 Déc 2010 - 15:23

Bonjour, je suis un "ducker" du dimanche et je suis ce montage avec intérêt. Si je me fies à votre palmares, je pense que cet hydravion (un de plus dans la course) risque bien d'apporter des nouveautés. Je suis très intéressé par les techniques de scrach, de collage, de ponçage, d'ajustage, d'améliorations diverses, mais aussi de peintures...

Je suis les montages de pascal et d'adrien (qui avance bien d'ailleurs) et publie ma petite version du même avion également.

Bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d'année.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par fred Mar 21 Déc 2010 - 16:10

Vas y mon Phiphi fais nous plaisir comme tu sais si bien le faire


La bise de Paris Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) 10375203
fred
fred
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 43
Localisation : thiais
Date d'inscription : 12/11/2007
Points : 4473

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/1Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par clubalpha Mar 21 Déc 2010 - 17:02

Dakota 22 a écrit:Par où commencer ? Par le début aurait dit CLubAlpha

Oui .... Par l'apéro plutot.

Dakota 22 a écrit:Message perso : magnez-vous de revenir, les gars. On ne s'ennuie pas mais vous manquez au paysage sérieusement !!
C'est a dire qu'au contraire du camarade Typhoon (oui, unepensée pour lui également) , je n'ai point l'excuse de l'éloignement. Je ne suis jamais bien loin d'ailleurs et ne manque jamais, enfin presque jamais, disons assez rarement, en fait quasiment pas tout le temps, la lecture des articles de mes monteurs préferés dont le dakota breton n'est pas en fin de liste. Même si je ne m'exprime pas forcément souvent, voire jamais ces derniers temps. Oh je pourrais inventer tout un tas d'excuses, style oui mais bon le travail tout ça et pis pas le temps, mais la recherche d'excuses impliquant une dépense d'énergie non négligeable en ces temps de pénurie et de froidure, je préfere m'en tenir à la vérité qui est simplement la fainéantise.

Je peux néanmoins t'assurrer de toute mon assiduité pour cette nouvelle leçon qui commence et qui promet d'etre riche de plein de trucs, (j'allais dire , d'enseignements, mais la chose est implicite alors je m'abstiens de le préciser inutilement), alors je met ma serviette autour du coup et je m'attable avec vous car à Noel, c'est bien connu, on charcute le canard.

Bon appetit !





clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue3/112Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Typhoon67 Mar 21 Déc 2010 - 19:43

Salut mon Philou !!

Merci pour la pensée. Enfin pas tant merci que ça : pourquoi petite la pensée, mon cher ??? Elle devrait être proportionnelle à l'éloignement. Non mais !!!

Bon, avec mon camarade syndiqué du Lion de Belfort (Beaufort en anglais) - qui, LUI, a une pensée tout court et pas petite, en vérité je vous le dis - je viens presque pas tout le temps, mais dès que j'en ai un peu le temps et que ce divs1 de divs1 d'internet veut bien me le permettre.
Tout ça pour dire que je vais suivre ton montage de près (enfin pas tant que ça donc), même si le volatile à plumes me laisse relativement froid, du moins sous cette forme. Je le préfère poêlé et encore, juste le foie. Et puis un bon vin... Que ne donnerais-je pour un Vendange Tardive !!! Peut-être pas tant que ça, mais pas loin.
Pfiouuu !! Cette logorrhée insipide et qui n'avance en rien ton chantier m'a épuisé.

M'en vais bouquiner le 3e tome du Grand Duc que ma petite femme m'a envoyé. Ne lui dites pas, c'est un cadeau de Noël et je ne suis pas censé l'avoir ouvert. Mais bon, il fallait bien s'assurer que tout avait bien résisté aux brutes de La Poste, non ?

Allez, mon Philou, active-toi un peu, mange moins et maquette plus !!

@ très bientôt !!

Olivier Khan
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14520
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21572

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/145Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par cougar351 Mer 22 Déc 2010 - 9:43

et bien voilà un montage d'anthologie qui se prépare Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) 10375203
on va suivre celà de prèt, alors ne nous décoit pas... Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Alcooli4
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/200Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par moi Mer 22 Déc 2010 - 9:50

Dakota 22 a écrit:
Je vois que malgré ta fénéantise, tu ne perds rien de ta verve, l'autre avec un "g" ayant été raccroché pour les fêtes.

la "gerve" ??? mais qu'est ce que c'est??? Embarassed
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Mer 22 Déc 2010 - 11:14

Bonjour Philippe,

et bien que de passionnés je trouve en venant ici. Tu es un fédérateur du maquettisme on dirait ?
Je vois même qu'Adrien perd toute notion de la sémantique qui l'égard dans ce fameux "g", mais bon (LOL)...

Bonne partie de plaisir.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Mer 22 Déc 2010 - 13:43

moi a écrit:
Dakota 22 a écrit:
Je vois que malgré ta fénéantise, tu ne perds rien de ta verve, l'autre avec un "g" ayant été raccroché pour les fêtes.

la "gerve" ??? mais qu'est ce que c'est??? Embarassed

Tu déconnes, Adrien !!
Bon, ce n'est qu'un point...de détail et non pas "g", chacun faisant ce qu'il veut de ses outils, à savoir se rappeler où on les range...
André, va falloir s'habituer à ce genre de digression...
Même Fred en oublie de signer de son propre nom...Ben, alors, la Fredouille, ému ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/250Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par clubalpha Mer 22 Déc 2010 - 14:17

La gerve , la gerve ... la verge est ture, comme disait Hansel en voyant Gretel (qui n'avait jamais vu de telles briques )..

Mais revenons a nos canetons, car en ces temps ou les kouriles passeraient pour des iles tropicales en comparaison de nos contrées enneigées, il faut sans cesse qu'ils bougent et se démènent sous peine d'etre pris dans les glaces. Ce serait malheureux de devoir attendre le dégel tout de même. Quoiqu'il doit pas geler si souvent dans le 22 vu la densité d'alambic par habitants.. mais je diverge, je di verge , retour a la case depart...

Allez hop, coin coin tout ça ,


clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue3/112Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Mer 22 Déc 2010 - 17:42

Qu'il est bon de te retrouver dans ces contrées, l'ami !!
C'est un soleil alambiqué, certes, mais un soleil tout de même...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/250Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par moi Mer 22 Déc 2010 - 22:34

:mrgreen:
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Jeu 23 Déc 2010 - 16:38

Aujourd'hui, figurine, Duck, figurine, Duck, etc.
Alternance salvatrice car le ponçage, ça va un moment mais ça lasse tout aussi rapidement...
Les deux demi-fuselages sont nets, bien que la fenêtre de l'un d'eux (la gauche) ait eu quelques difficultés à encaisser les coups d'émeri. La dérive est découpée puis jetée. Elle sera refaite en son temps.
En réunissant les deux entités, je m'aperçois, en les regardant de face, que le bout du flotteur tout à l'avant, présente un déséquilibre peut-être, sans doute même, dû au ponçage "musclé". Il me faudra règler ce problème également. Toujours en regardant cet endroit, j'ai de plus en plus l'envie de découper le bout du bout pour le remplacer par soit un plastique à thermoformer dessus, soit un morceau de résine que je mettrai en forme.
Pourquoi ?
Parce que sur le vrai, le rostre du Duck est en lamellé collé et que, avec la réalité du ponçage, j'ai peur que l'harmonie du bout (si, si, l'harmonie du bout !!) avec ces différents galbes ne soit pas restituée.

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Grumma13

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Grumma14

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Grumma15

Mais revenons à notre fuselage. Il convient de désaipaissir. Je l'ai fait pour l'extérieur pour enlever les rivets plus ou moins esthétiques suivant les avis, mais je l'ai également fait pour l'intérieur pour ôter les pastilles d'injection. Le plus visible de cette opération se voit surtout sur les bords du cockpit et des fenêtres. A l'oeil, il y a déjà un côté finesse qui ne vous échappera pas...
Bref, je vois maintenant l'aménagement intérieur. Pas facile...
Une compilation de différentes photos va me permettre de faire une synthèse mais je pense qu'il me faudra cependant extrapoler...

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Duck1_10

Les deux premiers clichés pour montrer l'avant et l'après. D'un côté, pastilles disgracieuses en tout genre, de l'autre, peut-être pas nickel mais plus propre...

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Duck1_11

Ces opérations sont productrices de poussières en tout genre. Il convient comme je ne le fais pas assez, de se couvrir le nez afin de protéger ses voies respiratoires...

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Duck1_12

On voit bien, malgré la qualité défaillante des photos, la différence d'épaisseur... J'en ai mis deux au cas où l'on ne verrait pas bien sur la première...

Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Duck1_13

Voilà pour aujourd'hui, demain, ripaille avec échauffement ce soir et demain midi...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/250Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par CM170 Magister Jeu 23 Déc 2010 - 18:57

Bonsoir,

Si si, je vois bien la différence entre les deux moitiés du fuselage. Super boulot Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) 10375203 mais comme tu le dis, gaffe à tes bronches Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Demon411 .

Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue68/430Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Jeu 23 Déc 2010 - 19:01

Ho mince, ça devenait intéressant, pourquoi t'arrêter en si bon chemin ? Mince, c'est bientôt noel, va falloir que je reprenne le cours du temps car je m'attarde, je m'attarde.

Belle démonstration de ce que je n'ai pas fait. Grrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrr si j'avais su mais bon, c'est trop tard. Il me semble bien que tu m'avais écrit de poncer et de désépaissir, hargggg !

En tout cas, je suis ton montage avec intérêt. Pourrais-tu nous présenter les personnages qui vont agrémenter ce bel avion ?

Bonne continuation.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Jeu 23 Déc 2010 - 19:03

Accepteras-tu de livrer tes secrets quant à l'aménagement du cockpit, des matériaux utilisés (Vas-tu utiliser de la photodécoupe ou des kits résine ?). Je suis friand des tutoriels comme l'a fait Adrien.

Je suis à l'affût des évènements.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par moi Jeu 23 Déc 2010 - 20:12

Ah pour les fuselages épais comme un blindage de Tigre, Pavla et Airfix sont siamois!

Cette image de copeaux qui jonche le sol sous la maquette me rappelle souvent un archéologue qui enlève la gangue de terre autour d'une statuette en bronze et il en ressort l'oeuvre d'art...

On peut rappeller aussi un sculpteur célèbre qui disait que la sculpture existait déjà dans le rocher; qu'il se contentait d'enlever la pierre en trop autour.

D'un moulage grossier et parsemé de rivets tu nous sors un fuselage affiné et lisse Wink

J'attends toujours le cockpit avec intéret.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Typhoon67 Jeu 23 Déc 2010 - 21:35

Adrien est atteint de la poésie dakotesque !!!

Bravo de nous contaminer autant Philou !!
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14520
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21572

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/145Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Ven 24 Déc 2010 - 6:42

CM170 Magister a écrit:Si si, je vois bien la différence entre les deux moitiés du fuselage.

Donc, ça va tu n'as pas encore trop bu !!

andré a écrit:Belle démonstration de ce que je n'ai pas fait. Grrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrr si j'avais su mais bon, c'est trop tard. Il me semble bien que tu m'avais écrit de poncer et de désépaissir, hargggg !

En tout cas, je suis ton montage avec intérêt. Pourrais-tu nous présenter les personnages qui vont agrémenter ce bel avion ?

Accepteras-tu de livrer tes secrets quant à l'aménagement du cockpit, des matériaux utilisés (vas-tu utiliser de la photodécoupe ou des kits résine ?). Je suis friand des tutoriels comme l'a fait Adrien.

Je suis à l'affût des évènements.

Comme d'habitude, beaucoup de questions, André !! Je t'ai apporté un début de réponse sur ton propre Duck dans ton post, tout à l'heure. Les personnages ? Je ne sais pas s'il y en aura. Peut-être les ferai-je moi-même si l'expérience de l'australien est concluante, ou, en tout cas, pas trop négative. Les possibilités qui s'offriraient alors seraient sans limites, j'en frémis...
Quand aux secrets, s'il y en a, il suffira de lire et de demander si les choses ne sont pas claires. Quand j'ai commencé (ça y est, papy, recommence son histoire mille fois racontée !!), je n'avais pas spécialement de fonds pour acheter tout ces kits de conversion ou d'amélioration. Je me suis donc habitué à fonctionner autrement, utilisant au maximum la récupération ou le réemploi. C'est même plus marrant car tu imagines des chemins qui évitent le "tout cuit"...
Du pot de yaourt, en passant par le papier de verre, la laine d'acier n°000, la cyano, le scotch alu pour la carrosserie, l'étiré qui réemploie les grappes de maquettes précédentes, le fil électrique et le fil de téléphone (beaucoup plus fin), le kir de Johnson et le vinaigre blanc (!!) il y a, là, tout un monde de découverte...
Mais, comme Peter Pan, j'ai travaillé, gagnant plus confortablement ma vie (oui, enfin, faut rien exagérer, non plus...) et j'ai cédé aux facilités qu'offraient la résine et la photodécoupe...J'ai honte...
Non, car j'ai retrouvé le chemin de Fantasia !!
Donc, quand c'est possible, j'adapte les kits aux Airfix quand ils sont prévus pour les Tamgawa Mitsubishi Ki-46 II Dinah et je garde plus précieusement encore les carottes de moulage des kits en résine qui me servent à tout (Vough V-156F, la Vickers de mon Wirraway...).
Ici, pour le Duck, rien de tout cela,je travaille sans filet...Comme je l'ai dit, juste une verrière Falcon parce que je l'avais et un moteur Vector parce que, là, c'est un vrai plus pour l'avion.


moi a écrit:On peut rappeller aussi un sculpteur célèbre qui disait que la sculpture existait déjà dans le rocher; qu'il se contentait d'enlever la pierre en trop autour.

D'un moulage grossier et parsemé de rivets tu nous sors un fuselage affiné et lisse ...

Tiens, tu ne rajoutes pas "comme une peau de fesse" ?

moi a écrit:J'attends toujours le cockpit avec intéret.

Adrien

Moi aussi, Adrien, moi-aussi...


Typhoon67 a écrit:Adrien est atteint de la poésie dakotesque !!!

Ca, c'est pas gentil pour Adrien...

Typhoon67 a écrit:Bravo de nous contaminer autant !!

Dommage qu'il y ait toujours de "tristes bêtes" qui n'ont pas le sens de l'humour...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/250Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par CM170 Magister Ven 24 Déc 2010 - 7:23

Dakota 22 a écrit:
CM170 Magister a écrit:Si si, je vois bien la différence entre les deux moitiés du fuselage.

Donc, ça va tu n'as pas encore trop bu !!
Philippe

Non, heureusement, mais à 3 minutes près, c'est l'heure d'un petit whisky pour entretenir les artères Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Demon111
Aujourd'hui sera un autre jour avec plus de conséquences pour le 25, mal de crane entre autres Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Alcooli5 .

Joyeux Noël,

Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue68/430Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Typhoon67 Ven 24 Déc 2010 - 7:35

Dakota 22 a écrit:

Typhoon67 a écrit:Bravo de nous contaminer autant !!

Dommage qu'il y ait toujours de "tristes bêtes" qui n'ont pas le sens de l'humour...
Philippe

Euh.... Justement c'en est !
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14520
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21572

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue2/145Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Ven 24 Déc 2010 - 9:21

Je suis bien content que tu décides de travailler sans filer. Je pourrais aussi investir dans des kits d'amélioration mais si ce n'est pour ne plus les voir une fois installés, à quoi bon ?

J'ai hâte de voir la suite de ton montage. Merci pour ta réponse sous la page de mon montage.
Je prends note de tout cela avec intérêt.

Pourvu que personne ne tombe malade car je prends un malin plaisir à venir voir l'avancement de chacun.

Bonnes fêtes à tous et à toi.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par moi Ven 24 Déc 2010 - 10:04

Dakota 22 a écrit:
moi a écrit:On peut rappeller aussi un sculpteur célèbre qui disait que la sculpture existait déjà dans le rocher; qu'il se contentait d'enlever la pierre en trop autour.

D'un moulage grossier et parsemé de rivets tu nous sors un fuselage affiné et lisse ...

Tiens, tu ne rajoutes pas "comme une peau de fesse" ?
Philippe

Very Happy bin je me suis dit au dernier moment qu'il y aurait peut etre, éventuellemen,t un petit risque que ça casse la profondité de ma citation... Mais si ça vous manque, j'essaierai de le replacer :mrgreen:
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum