Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
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Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Bonjour à tous
Allez je me lance dans le GB Duck avec mon montage du modèle Pavla. Le kit est beaucoup moins ancien que le Airfix, peut etre aussi dur à monter; short run oblige, mais il entre dans le cadre du GB
Un avion qui m'a toujours séduit par ses lignes...uniques :mrgreen: ; alors je fais un double montage, dans le concours aeronavale et ici.
D'abord le contenu de la boite:
La boite :
La déco prévue sera surement celle du bas, avec camouflage atlantique.
A l’interieur on trouve d’abord deux grappes injectées.
La planche de decals qui parait correcte.
Et les pièces résine. L’intégralité du cockpit, les moteurs et capots moteur, une foultitude de petits détails. C’est propre, fin et bien moule.
Les vitrages thermoformes : deux modèles différents en un exemplaire chacun seulement. Pas le droit a l’erreur.
du short run, à ébavurer, à ajuster avant de coller; mais rien d'insurmontable.
Première étape le cockpit:
Après étude des photos existantes, il s'avère que les flancs sont assez réalistes. Il ne manquera que quelques manettes et cables (et encore, on en voit presque pas sur les photos).
Par contre le plancher est très simplifié. En réalité il n'y a pas de vrai plancher mais juste des goulittes et plaques pour poser les pieds et des longerons. Il faudra tailler dans la masse.
Les premiers essais à blanc révèlent plusieurs points délicats:
- le positionnement est aléatoire. le semblant de tenon prévu sur les demi fuselages pour placer le plancher est inutile. Il faut tout revoir.
- les parois des demi fuselages très épaisses demanderont à etre affinées pour etre réalistes. si on rajoute l'insert résine, on a un flanc de 3mm d'épais. 21 cm dans la réalité! un blindage de Tigre royal .
- la cloison arrière du cockpit est beaucoup trop étroite et ne descend pas refermer l'habitacle du bas. A refaire.
Donc avant tout on gratte:
comment? c'est pris de trop loin! ... bon! on zoome
En bas le fuselage est en pleine phase d'amincissement. La lame de scalpel est ce qui va le mieux à mon gout. on rabote rapidement et régulièrement... Par contre, ça fait de la cochonnerie :?
Le fuselage du haut est déjà fait, la résine est collée.
Et pendant que j'y suis, j'en profite pour gratter les ouvertures des fenetres inférieures. Un évasement en biseau permet d'avoir visuellement des parois fines sans trop affaiblir les fuselages.
Ensuite je vais m'appliquer à meubler un peu l'habitacle inféreur. Il y aura au moins une fenetre ouverte et une partie visible.
Je sors la carte plastique, les profilés, je me penche sur les docs et je recrée les structures du fuselage et le banc arrière.
Hier soir j'en étais là:
C'est loin d'etre strictement exact, mes docs sont trop incomplètes. Mais ça me semble suffisant.
Il y aura quelques lisses à reprendre :? Elles gondolent.
Et le plancher retravaillé et complété:
Voilà l'état d'avancement actuel. Il reste du boulot encore.
Et dire qu'en ouvrant la boite je m'imaginais monter le cockpit avec un minimum de travail. juste avec du fromzebox. On ne se refait pas
A vos commentaires
Adrien
Allez je me lance dans le GB Duck avec mon montage du modèle Pavla. Le kit est beaucoup moins ancien que le Airfix, peut etre aussi dur à monter; short run oblige, mais il entre dans le cadre du GB
Un avion qui m'a toujours séduit par ses lignes...uniques :mrgreen: ; alors je fais un double montage, dans le concours aeronavale et ici.
D'abord le contenu de la boite:
La boite :
La déco prévue sera surement celle du bas, avec camouflage atlantique.
A l’interieur on trouve d’abord deux grappes injectées.
La planche de decals qui parait correcte.
Et les pièces résine. L’intégralité du cockpit, les moteurs et capots moteur, une foultitude de petits détails. C’est propre, fin et bien moule.
Les vitrages thermoformes : deux modèles différents en un exemplaire chacun seulement. Pas le droit a l’erreur.
du short run, à ébavurer, à ajuster avant de coller; mais rien d'insurmontable.
Première étape le cockpit:
Après étude des photos existantes, il s'avère que les flancs sont assez réalistes. Il ne manquera que quelques manettes et cables (et encore, on en voit presque pas sur les photos).
Par contre le plancher est très simplifié. En réalité il n'y a pas de vrai plancher mais juste des goulittes et plaques pour poser les pieds et des longerons. Il faudra tailler dans la masse.
Les premiers essais à blanc révèlent plusieurs points délicats:
- le positionnement est aléatoire. le semblant de tenon prévu sur les demi fuselages pour placer le plancher est inutile. Il faut tout revoir.
- les parois des demi fuselages très épaisses demanderont à etre affinées pour etre réalistes. si on rajoute l'insert résine, on a un flanc de 3mm d'épais. 21 cm dans la réalité! un blindage de Tigre royal .
- la cloison arrière du cockpit est beaucoup trop étroite et ne descend pas refermer l'habitacle du bas. A refaire.
Donc avant tout on gratte:
comment? c'est pris de trop loin! ... bon! on zoome
En bas le fuselage est en pleine phase d'amincissement. La lame de scalpel est ce qui va le mieux à mon gout. on rabote rapidement et régulièrement... Par contre, ça fait de la cochonnerie :?
Le fuselage du haut est déjà fait, la résine est collée.
Et pendant que j'y suis, j'en profite pour gratter les ouvertures des fenetres inférieures. Un évasement en biseau permet d'avoir visuellement des parois fines sans trop affaiblir les fuselages.
Ensuite je vais m'appliquer à meubler un peu l'habitacle inféreur. Il y aura au moins une fenetre ouverte et une partie visible.
Je sors la carte plastique, les profilés, je me penche sur les docs et je recrée les structures du fuselage et le banc arrière.
Hier soir j'en étais là:
C'est loin d'etre strictement exact, mes docs sont trop incomplètes. Mais ça me semble suffisant.
Il y aura quelques lisses à reprendre :? Elles gondolent.
Et le plancher retravaillé et complété:
Voilà l'état d'avancement actuel. Il reste du boulot encore.
Et dire qu'en ouvrant la boite je m'imaginais monter le cockpit avec un minimum de travail. juste avec du fromzebox. On ne se refait pas
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Adrien
Dernière édition par moi le Dim 9 Jan 2011 - 17:09, édité 11 fois
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
C'est bô!
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
c'est de la balle tes intérieurs à chaque fois ! j'ai hate de voir ça avec la peinture !
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Antoine-LS a écrit:C'est bô!
super bô
fourneau a écrit:aaaahh ooouuuuaaaiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut adrien sal'fait ton intérieur le plus terrible c'est que l'on ne vas quasiment plus rien voir , une fois fermé
toi je t'aime pas! c'est décidé
Eh bien je crois que ma déco sera pas loin de celle là... j'aime bien ces cocardes avec encore le rond rouge.
Red Arrow a écrit:c'est de la balle tes intérieurs à chaque fois ! j'ai hate de voir ça avec la peinture !
oui la peinture... mais vert ou alu??? zatizecouechtionne.
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
tu feras attention! je crois que le schéma de peinture à droite est un peu faux pour ta version
Tu as coulé une couche de platre? Il est pris dedans ou juste posé?
En tous cas ça promet!
Adrien
Tu as coulé une couche de platre? Il est pris dedans ou juste posé?
En tous cas ça promet!
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
moi a écrit:Tu as coulé une couche de platre? Il est pris dedans ou juste posé?
En tous cas ça promet!
Adrien
il est juste posé; j'utilise du polystirène extrudé , dans lequel je découpe la forme du flotteur , ça évite le platre long a sécher ,l'avantage aussi c'est que ça se sculpte facilement , après peintulure , et médium
Pierre
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Quelques photos de l'avancement, même si c'est pas forcément spectaculaire, ni même très valorisant.
J'ai attaqué la phase peinture intérieure. c'était indispensable pour moi d'uniformiser l'ensemble afin de voir ce qu'il manque.
J'ai fait une première expérience en faisant les premières couches avec de la revell aqua. Sa vitesse de séchage permet de passer plusieurs couches couvrantes en peu de temps. Ensuite je passe la vraie teinte humbrol pour les dernières couches. C'est ce que j'avais fait sur les ailes jaunes du Curtiss A-8.
En plus j'ai tenté la dilution de cette peinture à l'alcool plutot qu'à l'eau.
Oui mais voila! je maitrise pas trop l'allemand et j'ai peint avec un splendide vert émeraude brillant! maintenant je sais que "glanzer" veut dire brillant
Et c'est tellement brillant que le pinceau accroche rien dessus. Pour la couche d'apprèt verte, jepeux repasser
voila voila... c'est pas bô hein?
Donc je suis retourné au classique. J'ai bombé un coup d'appret gris et sorti la humbrol.
l'apparence est pas top, certaines zones ressortent plus brillantes que d'autres, selon que le passage du pinceau. Ca n'est pas grave, les jus et drybrush vont tout uniformiser.
Adrien
J'ai attaqué la phase peinture intérieure. c'était indispensable pour moi d'uniformiser l'ensemble afin de voir ce qu'il manque.
J'ai fait une première expérience en faisant les premières couches avec de la revell aqua. Sa vitesse de séchage permet de passer plusieurs couches couvrantes en peu de temps. Ensuite je passe la vraie teinte humbrol pour les dernières couches. C'est ce que j'avais fait sur les ailes jaunes du Curtiss A-8.
En plus j'ai tenté la dilution de cette peinture à l'alcool plutot qu'à l'eau.
Oui mais voila! je maitrise pas trop l'allemand et j'ai peint avec un splendide vert émeraude brillant! maintenant je sais que "glanzer" veut dire brillant
Et c'est tellement brillant que le pinceau accroche rien dessus. Pour la couche d'apprèt verte, jepeux repasser
voila voila... c'est pas bô hein?
Donc je suis retourné au classique. J'ai bombé un coup d'appret gris et sorti la humbrol.
l'apparence est pas top, certaines zones ressortent plus brillantes que d'autres, selon que le passage du pinceau. Ca n'est pas grave, les jus et drybrush vont tout uniformiser.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Une petite mise à jour: J'ai à peu près fini la peinture du cockpit. Il me restera juste quelques rerpises sur des détails (harnais...)
Donc après le vert de base très sombre, j'ai passé un jus sépia qui s'est infiltré dans les recoins pour ombrer les creux. Et enfin un drybrush sur les arètes pour éclaircir les volumes. J'ai d'abord utilisé un vert plus clair pour le centre des panneaux et les structures, puis un jaune sur les arètes des longerons uniquement.
Drubrush jaune puis alu très localosé sur les zones ou les pieds des pilotes et mitrailleur usent la peinture.
Ensuite peinture des boitiers, des détails au pinceau 3 poils...
et une vue avec le plancher mis en place:
Je ne vous cache pas qu'il restera plus grand chose de visible à l'intérieur à la fin :?
Et quelques éléments qui sont quasi finis: sièges, cadran et moteur:
sièges vert et drubrushés. les harnais sont fait à l'huile, avec un mélange d'ocre et marron.
Pour le tableau de bord: J'ai testé un petit jus blanc à l'intérieur des cadrans pour représenter les graduations... pas très concluant :? Le jus devra etre plus dilué encore.
Sinon les classiques drybrush gris, klir dans les cadrans et repique des couleurs au pinceau 3 poils...
Zoom sur le moteur dont je suis assez content:
J'ai peint en alu, fait un jus sépia, puis repris les détails. J'ai ensuite cablé tous les fils d'allumage en fil de plomb. Ils devraient etre peints un peu plus marron, mais ainsi ils ressortiront mieux au fond du capot.
J'en suis assez content en fait 8)
A vos remarques. si vous ne voyez rien, la prochaine étape sera de tout refermer.
Adrien
Donc après le vert de base très sombre, j'ai passé un jus sépia qui s'est infiltré dans les recoins pour ombrer les creux. Et enfin un drybrush sur les arètes pour éclaircir les volumes. J'ai d'abord utilisé un vert plus clair pour le centre des panneaux et les structures, puis un jaune sur les arètes des longerons uniquement.
Drubrush jaune puis alu très localosé sur les zones ou les pieds des pilotes et mitrailleur usent la peinture.
Ensuite peinture des boitiers, des détails au pinceau 3 poils...
et une vue avec le plancher mis en place:
Je ne vous cache pas qu'il restera plus grand chose de visible à l'intérieur à la fin :?
Et quelques éléments qui sont quasi finis: sièges, cadran et moteur:
sièges vert et drubrushés. les harnais sont fait à l'huile, avec un mélange d'ocre et marron.
Pour le tableau de bord: J'ai testé un petit jus blanc à l'intérieur des cadrans pour représenter les graduations... pas très concluant :? Le jus devra etre plus dilué encore.
Sinon les classiques drybrush gris, klir dans les cadrans et repique des couleurs au pinceau 3 poils...
Zoom sur le moteur dont je suis assez content:
J'ai peint en alu, fait un jus sépia, puis repris les détails. J'ai ensuite cablé tous les fils d'allumage en fil de plomb. Ils devraient etre peints un peu plus marron, mais ainsi ils ressortiront mieux au fond du capot.
J'en suis assez content en fait 8)
A vos remarques. si vous ne voyez rien, la prochaine étape sera de tout refermer.
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
moi a écrit:
Je ne vous cache pas qu'il restera plus grand chose de visible à l'intérieur à la fin :?
Zoom sur le moteur dont je suis assez content:
J'ai peint en alu, fait un jus sépia, puis repris les détails. J'ai ensuite cablé tous les fils d'allumage en fil de plomb. Ils devraient etre peints un peu plus marron, mais ainsi ils ressortiront mieux au fond du capot.
J'en suis assez content en fait 8)
A vos remarques. si vous ne voyez rien, la prochaine étape sera de tout refermer.
Adrien
bravo pour le moteur il est superbe
pour le reste aussi mais on on ne le verra pas
Pierre
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Très sympa ce canard, le modèle s'annonce encore une fois terrible !
...Waouw le plan de travail !!
moi a écrit:Bonjour à tous
...
...
...Waouw le plan de travail !!
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
fourneau a écrit:moi a écrit:
Je ne vous cache pas qu'il restera plus grand chose de visible à l'intérieur à la fin :?
Zoom sur le moteur dont je suis assez content:
J'ai peint en alu, fait un jus sépia, puis repris les détails. J'ai ensuite cablé tous les fils d'allumage en fil de plomb. Ils devraient etre peints un peu plus marron, mais ainsi ils ressortiront mieux au fond du capot.
J'en suis assez content en fait 8)
A vos remarques. si vous ne voyez rien, la prochaine étape sera de tout refermer.
Adrien
bravo pour le moteur il est superbe
pour le reste aussi mais on on ne le verra pas
Pierre
Bin je m'en fous!!! Je sais qu'il est là, et à moi ça me suffit... D'ailleurs ne dit on pas que la vraie beauté est à l'intérieur??? :mrgreen:
Djenoul a écrit:Très sympa ce canard, le modèle s'annonce encore une fois terrible !moi a écrit:Bonjour à tous
...
...
...Waouw le plan de travail !!
oui, hein?? J'ai un peu exagéré là :mrgreen: J'ai attaqué plusieurs montages à la suite sans prendre le temps de ranger. En plus la phase cockpit combine scratch et peinture, alors tout est sorti
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
J'adore Adrien, il a tout pour plaire. Du 72, des avions qui le font bien et un bureau tout en vrac...
Trop bien, j'vous dis, trop bien !!
Philippe
Trop bien, j'vous dis, trop bien !!
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Dakota 22 a écrit:J'adore Adrien, il a tout pour plaire. Du 72, des avions qui le font bien et un bureau tout en vrac...
Trop bien, j'vous dis, trop bien !!
Philippe
tout pour plaire... avec un bureau en vrac... Il faudra que j'en parle à ma copine. Elle a une autre théorie sur l'organisation de ce coin de l'appart :mrgreen:
moi- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Bonsoir adrien, ton intérieur est superbe
Bravo !
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Ca avance pas vite!
J'ai refermé le fuselage; condamnant par la même occasion tout l'intérieur à l'oubli; et depuis je ponce, je mastique, je ponce... Ca s'ajuste plutot mal, Il a fallu combler pas mal de creux sur le nez, sous le flotteur, devant le pilote et vers la dérive... partout en fait :?
J'ai testé le masticage avec du plastique dilué au diluant cellulosique... intéressant pour la regravure, mais le temps de séchage est long et sur les plus grosses zones il y avait plein de bulles au centre du plastique fondu. Il a fallu recharger et reponcer
Ensuite regravure des éléments disparus.
Toutes ces petites blagues m'ont amusé toute la semaine... :venere:
voilà ou j'en suis arrivé hier soir:
zoom sur le nez ou j'ai refait toute la gravure, les trappes en alu adhésif...
L'apparence est dégueulasse entre les couches d'alu passées pour déceler les manques, les profilés ajoutés, le mastic... Avec une couche d'appret on y verra plus clair.
L'empennage m'a laissé aussi une bonne surprise. voila comment se positionnent les profondeurs si on colle les pièces comme prévu:
un peu trop de dièdre il me semble? Le plan de collage des profondeurs est vertical alors qu'il devrait etre à 45°.
Pour remédier à ça, j'ai collé un bout de c.p. sur le chant et poncé à l'angle voulu. Le mastic a fini le travail.
J'ai aussi refait les mats en profilé; ceux d'origine étaient horribles.
voilà l'avancement actuel. La prochaine étape est la mise en place des verrières, avant un coup d'appret général pour voir tous les points à revoir.
Si vous voyez des trucs qui vous choquent...
Adrien
J'ai refermé le fuselage; condamnant par la même occasion tout l'intérieur à l'oubli; et depuis je ponce, je mastique, je ponce... Ca s'ajuste plutot mal, Il a fallu combler pas mal de creux sur le nez, sous le flotteur, devant le pilote et vers la dérive... partout en fait :?
J'ai testé le masticage avec du plastique dilué au diluant cellulosique... intéressant pour la regravure, mais le temps de séchage est long et sur les plus grosses zones il y avait plein de bulles au centre du plastique fondu. Il a fallu recharger et reponcer
Ensuite regravure des éléments disparus.
Toutes ces petites blagues m'ont amusé toute la semaine... :venere:
voilà ou j'en suis arrivé hier soir:
zoom sur le nez ou j'ai refait toute la gravure, les trappes en alu adhésif...
L'apparence est dégueulasse entre les couches d'alu passées pour déceler les manques, les profilés ajoutés, le mastic... Avec une couche d'appret on y verra plus clair.
L'empennage m'a laissé aussi une bonne surprise. voila comment se positionnent les profondeurs si on colle les pièces comme prévu:
un peu trop de dièdre il me semble? Le plan de collage des profondeurs est vertical alors qu'il devrait etre à 45°.
Pour remédier à ça, j'ai collé un bout de c.p. sur le chant et poncé à l'angle voulu. Le mastic a fini le travail.
J'ai aussi refait les mats en profilé; ceux d'origine étaient horribles.
voilà l'avancement actuel. La prochaine étape est la mise en place des verrières, avant un coup d'appret général pour voir tous les points à revoir.
Si vous voyez des trucs qui vous choquent...
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
beau boulot
,après y'en a certain qui vont dire du mal de airfix ,au moin les assemblages sont bon
c'est vrai que c'est pratique le plastique fondu ,pour les gros rattrapages
Pierre
,après y'en a certain qui vont dire du mal de airfix ,au moin les assemblages sont bon
c'est vrai que c'est pratique le plastique fondu ,pour les gros rattrapages
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Excellent adrien !
Je suis épaté, je trouve ton montage très intéressant. Le mien avance à petit pas mais bon il faudrait que j'y consacre plus de temps.
J'ai noté les petits trucs en plus que je vais essayer de reproduire mais mon canard ne ressemblera pas au tien, rassure toi.
Bonne continuation et au plaisir de découvrir les prochaines photos...
Je suis épaté, je trouve ton montage très intéressant. Le mien avance à petit pas mais bon il faudrait que j'y consacre plus de temps.
J'ai noté les petits trucs en plus que je vais essayer de reproduire mais mon canard ne ressemblera pas au tien, rassure toi.
Bonne continuation et au plaisir de découvrir les prochaines photos...
andré- Fighterien novice
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
La petite mise à jour de fin de week end... toute petite
Pas de grande avancée cette semaine; une foule de petites bricoles extrèmement chronophages... mais enfin, c'est fait.
Donc dans l'ensemble l'engin est en croix, les ailes inférieures uniquement. Je collerai l'aile supérieure après la peinture.
le phare d'aile; il a fallu creuser l'aile pour insérer la pièce, puis combler les trous, poncer... y pouvaient pas y penser avant et faire la réservation?? :venere:
la verrière. Ca s'est plutot bien passé, les joints ont été fignolés à la cyano et colle blanche. Avec une couche de vert intérieur, ça semble bien
Et j'ai refait l'accastillage, les poignées en fil de cuivre à la place de celles en résine trop grosses et fragiles.
refait les trappes sur le flotteur principal qui ne me plaisaient pas
ca a pas l'air très bien centré sur le flotteur :? Il faut revoir ça.
voilà pour les travaux de la semaine... ENcore quelques bricoles à finir et la semaine prochaine ça sentira la peinture.
Adrien
Pas de grande avancée cette semaine; une foule de petites bricoles extrèmement chronophages... mais enfin, c'est fait.
Donc dans l'ensemble l'engin est en croix, les ailes inférieures uniquement. Je collerai l'aile supérieure après la peinture.
le phare d'aile; il a fallu creuser l'aile pour insérer la pièce, puis combler les trous, poncer... y pouvaient pas y penser avant et faire la réservation?? :venere:
la verrière. Ca s'est plutot bien passé, les joints ont été fignolés à la cyano et colle blanche. Avec une couche de vert intérieur, ça semble bien
Et j'ai refait l'accastillage, les poignées en fil de cuivre à la place de celles en résine trop grosses et fragiles.
refait les trappes sur le flotteur principal qui ne me plaisaient pas
ca a pas l'air très bien centré sur le flotteur :? Il faut revoir ça.
voilà pour les travaux de la semaine... ENcore quelques bricoles à finir et la semaine prochaine ça sentira la peinture.
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
tu vas représenter les rivets
sur beau boulot Adrien
Pierre
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
fourneau a écrit:tu vas représenter les rivets
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Pierre
pour refaire un kit airfix? merci mais non
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
un coup de pschitt...
l'aile superieure n'est là que pour la photo... Ca semble bien se présenter: tout est parallèle dans les 3 axes.
Sinon l'appret n'a décelé aucune grosse pétouille de ponçage... chui content sur ce coup là.
Les prépercages de haubans sont faits... prochaine étape la peinture... :-D
l'aile superieure n'est là que pour la photo... Ca semble bien se présenter: tout est parallèle dans les 3 axes.
Sinon l'appret n'a décelé aucune grosse pétouille de ponçage... chui content sur ce coup là.
Les prépercages de haubans sont faits... prochaine étape la peinture... :-D
moi- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Bon, ça avance, c'est déjà ça !! Cela avance même très vite !! T'es en vacances, t'as pas de boulot en ce moment ?
Dis donc, les mâts ont l'air quand même bien empâtés...
Philippe
Dis donc, les mâts ont l'air quand même bien empâtés...
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