Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
"c'es déjà ça"... Ca sent la déception. tu attendais autre chose? ou mieux?
Pour le travail, ça va merci j'en ai bien assez... les gens veulent toujours des chalets.
Par contre Avec ce temps pas de rugby, terrains interdits et pas de VTT. Plus la copine qui travaille tard; ça me laisse un peu de temps...
Les mats empatés? ou donc? à la naissance des mats centraux? Ce sont les pièces résine que j'ai utilisé tel quel. Ils ne m'ont pas choqué en vrai mais il est vrai qu'ils semblent énormes sur la photo.
Je regarderai ça ce soir, voir ce qu'il en est.
Adrien
Pour le travail, ça va merci j'en ai bien assez... les gens veulent toujours des chalets.
Par contre Avec ce temps pas de rugby, terrains interdits et pas de VTT. Plus la copine qui travaille tard; ça me laisse un peu de temps...
Les mats empatés? ou donc? à la naissance des mats centraux? Ce sont les pièces résine que j'ai utilisé tel quel. Ils ne m'ont pas choqué en vrai mais il est vrai qu'ils semblent énormes sur la photo.
Je regarderai ça ce soir, voir ce qu'il en est.
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Non, non, Adrien, loin de moi cette pensée !!
En écrivant, je me disais que j'avais bien envie de commencer le mien mais comme le Wirraway, lui, n'avance pas vite...Donc on voyant le tien qui avance bien, bin, au moins, je voyais quelque chose qui me faisait plaisir. Cela allait trop vite, pas le temps de savourer, quoi...
Tu sais bien que j'aime ce que tu fais d'autant qu'à chaque montage, tu t'améliores visiblement !!
Pour les mâts, c'est peut-être aussi la photo. En y regardant de plus près, il y a des reflets qui les font croire sans doute plus épais qu'ils ne sont en réalité.
Bref, tout va bien, Adrien, tout va bien !!
Philippe
En écrivant, je me disais que j'avais bien envie de commencer le mien mais comme le Wirraway, lui, n'avance pas vite...Donc on voyant le tien qui avance bien, bin, au moins, je voyais quelque chose qui me faisait plaisir. Cela allait trop vite, pas le temps de savourer, quoi...
Tu sais bien que j'aime ce que tu fais d'autant qu'à chaque montage, tu t'améliores visiblement !!
Pour les mâts, c'est peut-être aussi la photo. En y regardant de plus près, il y a des reflets qui les font croire sans doute plus épais qu'ils ne sont en réalité.
Bref, tout va bien, Adrien, tout va bien !!
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
il est presque aussi beau que le airfix
Pierre (aveugle d'un oeil , ne voyant pas de l'autre) 8)
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
... et avec sa mauvaise foi comme chien d'aveugle
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Pas de problème Philippe
Mais ton Duck ne devrait pas tarder à arriver sur ton plan de travail! vu l'état du Wirraway.
Mais ton Duck ne devrait pas tarder à arriver sur ton plan de travail! vu l'état du Wirraway.
moi- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
protch, protch protch... trois couches de gris clair. quelques assombrissements, très légers parce que ça ressort tout de suite sale; et recouverts ensuite d'un voile de gris clair pour atténuer encore.
Et j'ai éclairci les arètes avec un gris très clair.
Sur les entoilages j'ai passé une fine couche de gris un peu plus sombre que j'ai légèrement micromeshé. Les arètes sont ressorties plus claires et les creux sont restés sombres.
Tout ça est très subtil... presque trop! Mais j'ai préféré rester léger sur la peinture. Je serai plus appuyé au moment de la patine.
Ensuite une première couche de bleu gris.
Grace à la sous couche, la première couche couvre déjà presque completement! Et on a quasi le même bleu que le plastique de départ. surprenant!
Sur l'aile supérieure, la retouche de peinture est la reprise au mastic du manque de plastique visible au début. Le premier masticage semblait correct mais n'a pas résisté au jugement de la peinture...
voila pour le moment... la suite... peinture
Et j'ai éclairci les arètes avec un gris très clair.
Sur les entoilages j'ai passé une fine couche de gris un peu plus sombre que j'ai légèrement micromeshé. Les arètes sont ressorties plus claires et les creux sont restés sombres.
Tout ça est très subtil... presque trop! Mais j'ai préféré rester léger sur la peinture. Je serai plus appuyé au moment de la patine.
Ensuite une première couche de bleu gris.
Grace à la sous couche, la première couche couvre déjà presque completement! Et on a quasi le même bleu que le plastique de départ. surprenant!
Sur l'aile supérieure, la retouche de peinture est la reprise au mastic du manque de plastique visible au début. Le premier masticage semblait correct mais n'a pas résisté au jugement de la peinture...
voila pour le moment... la suite... peinture
moi- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
un peut de peinture change tout de suite l'aspect , "c'est bin joli"
Pierre
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Merci pierre
Bon en attendant j'ai avancé la peinture et le vieillissement du bleu. Une nuance à peine plus sombre sur les structures, et un éclaircissement général par le dessus. Je voulais représenter un avion à la peinture délavée par le soleil et le sel marin.
Comme d'hab c'est fait avec de la humbrol, très diluée au siccatif pour un séchage plus rapide, et avec des fines couches à chaque passage.
Le résultat me plait pour le moment... on verra avec la suite de la patine.
Et je viens de réaliser qu'il va me falloir patiner les cocardes d'autant pour que ça soit réaliste.
Par contre je ne sais pas dans quel ordre agir: coller les décals et les patiner sur place ou les affadir avant la mise en place. Comment réagissent des décals peints dans l'eau?
Adrien
Bon en attendant j'ai avancé la peinture et le vieillissement du bleu. Une nuance à peine plus sombre sur les structures, et un éclaircissement général par le dessus. Je voulais représenter un avion à la peinture délavée par le soleil et le sel marin.
Comme d'hab c'est fait avec de la humbrol, très diluée au siccatif pour un séchage plus rapide, et avec des fines couches à chaque passage.
Le résultat me plait pour le moment... on verra avec la suite de la patine.
Et je viens de réaliser qu'il va me falloir patiner les cocardes d'autant pour que ça soit réaliste.
Par contre je ne sais pas dans quel ordre agir: coller les décals et les patiner sur place ou les affadir avant la mise en place. Comment réagissent des décals peints dans l'eau?
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
salut adrien ta peinture
pour les décals moi je ne prendrai pas le risque de les vieillir avant de les poser , pose les maintenant et affadi sur la maquette je pense que le résultat sera meilleur
Pierre
pour les décals moi je ne prendrai pas le risque de les vieillir avant de les poser , pose les maintenant et affadi sur la maquette je pense que le résultat sera meilleur
Pierre
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Beau travail, je suis admiratif. Le mien sera gris comme ça on ne les confondra pas...
Bonne continuation.
André
Bonne continuation.
André
andré- Fighterien novice
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
La suite... sans pinceau, sans aéro... les décals.
Grosse frayeur lors de leur pose. Ils étaient très fragiles, se sont écaillés sur les bords à la pose :venere: Pourtant le kit est récent!
J'ai donc été obligé de les reprendre au pinceau 3 poils après :? . J'ai surtout eu le probleme avec les cocardes de fuselage et les rayures blanches et rouges de la dérive.
Les cocardes d'aile se sont mieux comportées.
ensuite patine des cécals pour les fondre avec la peinture fatiguée
.
La patine a permis de faire disparaitre les retouches de peinture sur les décals.
Ensuite j'ai passé un jus pour marquer les parties plus salies par l'entretien. Je me suis concentré autour du moteur, du flotteur, des trappes...
Une touche de gris de payne, un peu de sépia, quelques traces de rouille sur le flotteur...
Et pour le plaisir, une mise en place à blanc
A blanc tout va bien... mais il va falloir coller tout ce petit monde... et le haubanner
Adrien
Grosse frayeur lors de leur pose. Ils étaient très fragiles, se sont écaillés sur les bords à la pose :venere: Pourtant le kit est récent!
J'ai donc été obligé de les reprendre au pinceau 3 poils après :? . J'ai surtout eu le probleme avec les cocardes de fuselage et les rayures blanches et rouges de la dérive.
Les cocardes d'aile se sont mieux comportées.
ensuite patine des cécals pour les fondre avec la peinture fatiguée
.
La patine a permis de faire disparaitre les retouches de peinture sur les décals.
Ensuite j'ai passé un jus pour marquer les parties plus salies par l'entretien. Je me suis concentré autour du moteur, du flotteur, des trappes...
Une touche de gris de payne, un peu de sépia, quelques traces de rouille sur le flotteur...
Et pour le plaisir, une mise en place à blanc
A blanc tout va bien... mais il va falloir coller tout ce petit monde... et le haubanner
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Il commence à rendre super bien, et quand je dis "il commence", je ne suis pas en avance !!
Super, comme cela devient une habitude bien agréable sur tes modèles, avec, néanmoins, pas des critiques, juste des remarques.
J'aime beaucoup l'aspect fatigué, à la fois, de la couleur de base mais aussi des nuances que tu apportes sur le flotteur notamment. A mon seul goût, je trouve que la cocarde de fuselage côté gauche (en regardant de l'arrière) est trop "blanchie", alors que les autres sont beaucoup plus nuancés. Autre remarque mais qui concerne le kit. Cela se voyait assez peu avant que tu ne mettent du jus. Je trouve que les pointillés sur le capot sont plus qu'appuyés. A regarder les photos des docs, cela ne me semble pas si évident, en tout cas, pas si profondémment ancré...
Bon, c'est peu et cela ne remet absolument pas en cause tout le travail déjà effectué, juste un regard extérieur...
Bonne continuation, Adrien et à plus tard.
Philippe
Super, comme cela devient une habitude bien agréable sur tes modèles, avec, néanmoins, pas des critiques, juste des remarques.
J'aime beaucoup l'aspect fatigué, à la fois, de la couleur de base mais aussi des nuances que tu apportes sur le flotteur notamment. A mon seul goût, je trouve que la cocarde de fuselage côté gauche (en regardant de l'arrière) est trop "blanchie", alors que les autres sont beaucoup plus nuancés. Autre remarque mais qui concerne le kit. Cela se voyait assez peu avant que tu ne mettent du jus. Je trouve que les pointillés sur le capot sont plus qu'appuyés. A regarder les photos des docs, cela ne me semble pas si évident, en tout cas, pas si profondémment ancré...
Bon, c'est peu et cela ne remet absolument pas en cause tout le travail déjà effectué, juste un regard extérieur...
Bonne continuation, Adrien et à plus tard.
Philippe
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Salut Philippe
Je suis d'accord avec toi pour les rivets trop marqués. Les photos datent de hier soir et ça m'avait aussi choqué.
Ce matin j'ai repris un peu ces rivets en les atténuant.
Pour la cocarde je verrai ce que je peux faire.
Adrien
Je suis d'accord avec toi pour les rivets trop marqués. Les photos datent de hier soir et ça m'avait aussi choqué.
Ce matin j'ai repris un peu ces rivets en les atténuant.
Pour la cocarde je verrai ce que je peux faire.
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
J'aime beaucoup le rendu de ta peinture
Bonne suite
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Salut Adrien,
c'est E P O U S T O U F L A N T...
Vraiment extra. Tu me fais baver mais je vais faire aussi bien et peut être mieux encore ...
Bonne continuation.
André
c'est E P O U S T O U F L A N T...
Vraiment extra. Tu me fais baver mais je vais faire aussi bien et peut être mieux encore ...
Bonne continuation.
André
andré- Fighterien novice
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
il a l' oeil le philippe y'a fallut que je regarde en 2 fois pour les cocardes, mais il a raison , maintenant qu'il la dit ,
pour le capot ça me choque pas plus que ça car au 72 eme avec la macro ...............
bon ..je donne mon avis a 2 balles
en tout cas c'est réelle plaisir de regarder ton kit , tu vas faire un petit diorama pour le mettre en valeur?
Pierre
pour le capot ça me choque pas plus que ça car au 72 eme avec la macro ...............
bon ..je donne mon avis a 2 balles
en tout cas c'est réelle plaisir de regarder ton kit , tu vas faire un petit diorama pour le mettre en valeur?
Pierre
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
andré a écrit:Salut Adrien,
c'est E P O U S T O U F L A N T...
Vraiment extra. Tu me fais baver mais je vais faire aussi bien et peut être mieux encore ...
Bonne continuation.
André
Salut André
n'hésites pas à faire mieux que moi. J'en serai très heureux
fourneau a écrit:il a l' oeil le philippe y'a fallut que je regarde en 2 fois pour les cocardes, mais il a raison , maintenant qu'il la dit ,
pour le capot ça me choque pas plus que ça car au 72 eme avec la macro ...............
bon ..je donne mon avis a 2 balles
en tout cas c'est réelle plaisir de regarder ton kit , tu vas faire un petit diorama pour le mettre en valeur?
Pierre
Eh oui! Il a l'oeil l'institeur! Mais c'est bien d'avoir un regard extérieur. A force d'etre le nez dessus on ne voit plus les défauts.
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Bon, ça va !! Restez rangés !! allez, allez, au travail !!
Votre institeur a également du travail...
Philippe
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Bon! A la demande générale de Philippe, voilà les photos des haubans...
et à la demande générale de André, je vais expliquer la méthode.
Donc Pour haubanner un biplan, il vous faut:
- des haubans! bin oui! c'est indispensable. J'utilise soit du fil nylon, soit de l'étiré. J'ai vu que certains faisaient de l'étiré avec des grappes monogram alu, ce qui permet d'avoir une belle teinte d'origine.
- un feutre noir. Ca me permet de colorer le fil rapidement. Les haubans étaient en acier, donc sombres, et surtout pas alu clinquant. Je trouve que le noir du marqueur fait un effet assez réaliste. Et surtout à cette échelle, il permet de voir le hauban, ce qui est le principal.
Il suffit de coincer le fil entre le feutre et un sopalin (pour protéger la table) et de tirer. En 2 passages le hauban est noir.
- une mèche très fine. J'utilise du 0.3mm, percer à 0.5mm me semble trop gros pour du 1/72. Je l'utilise pour percer les naissances des haubans.
Je fais l'amorce avec une pointe d'aiguille, puis je perce. Si je traverse la paroi dans les fuselages, dans les ailes je me contente de percer sur 1mm. L'important est d'avoir un collage solide.
Chose importante: j'essaie toujours de percer dans l'axe du hauban, et pas perpendiculairement à l'aile; de façon à ne pas avoir un hauban bien rectiligne, sans coude à la naissance.
3 percages alignés pour des haubans d'aile double plus un hauban vertical. les 3 percages ne sont par percés dans la même direction. (et la macro montre des retouches de peinture à faire sur la poignée scratchée en cuivre)
- De la super glu: j'en mets une goutte sur une surface non poreuse ( j'utilise une lame de scalpel usée) et je trempe l'extrémité du hauban pour en ramasser une goutte.
Ensuite je place le hauban dans un percage, l'oriente dans la bonne direction et laisse sécher.
- des ciseaux fins pour recouper le hauban. pas besoin d'etre à la longueur juste.
Ensuite je colle la hauban à l'autre extrémité sans chercher à le tendre. Pour le moment il est détendu, très détendu même pour certains.
Toujours procéder par étapes. On commence par les moins accessibles, les mats de cabane et on finit par les plus "faciles" des ailes.
- Une bougie chauffe plat et un cure dents. C'est à ce moment que l'étape "miracle" se produit: Pour tendre les haubans je vais approcher une source de chaleur. le nylon va se rétracter et le hauban se tend.
La source de chaleur peut etre une cigarette, une lame de scalpel chauffée, un bout de cure dent incandescent, voire un sèche cheveux.
Il faut surtout approcher la chaleur avec précaution pour ne pas couper le hauban par accident. On approche précautionneusement le cure dent par le coté convexe du hauban. Ainsi quand il se tendra il s'éloignera de la chaleur.
Si tout se passe bien tout est tendu en quelques minutes.
Il ne restera plus qu'à coller les haubans qui se croisent à leur point de rencontre avec une goutte de cyano sur la pointe d'une aiguille.
Et au final on obtient ça:
Je viens juste de passer une couche de vernis mat et j'ai démasqué la verrière. Il me reste quelques petites retouches à voir et finir de préparer toutes les bricoles: échappements, mats d'antenne, mitrailleuse, trains...etc. plus des coulures et traces d'échappement...
Le train principal m'inquiète un peu. Sa géométrie et ses points d'attache me semblent assez fragile. Il faudra voir ça sérieusement et renforcer si besoin.
Adrien
et à la demande générale de André, je vais expliquer la méthode.
Donc Pour haubanner un biplan, il vous faut:
- des haubans! bin oui! c'est indispensable. J'utilise soit du fil nylon, soit de l'étiré. J'ai vu que certains faisaient de l'étiré avec des grappes monogram alu, ce qui permet d'avoir une belle teinte d'origine.
- un feutre noir. Ca me permet de colorer le fil rapidement. Les haubans étaient en acier, donc sombres, et surtout pas alu clinquant. Je trouve que le noir du marqueur fait un effet assez réaliste. Et surtout à cette échelle, il permet de voir le hauban, ce qui est le principal.
Il suffit de coincer le fil entre le feutre et un sopalin (pour protéger la table) et de tirer. En 2 passages le hauban est noir.
- une mèche très fine. J'utilise du 0.3mm, percer à 0.5mm me semble trop gros pour du 1/72. Je l'utilise pour percer les naissances des haubans.
Je fais l'amorce avec une pointe d'aiguille, puis je perce. Si je traverse la paroi dans les fuselages, dans les ailes je me contente de percer sur 1mm. L'important est d'avoir un collage solide.
Chose importante: j'essaie toujours de percer dans l'axe du hauban, et pas perpendiculairement à l'aile; de façon à ne pas avoir un hauban bien rectiligne, sans coude à la naissance.
3 percages alignés pour des haubans d'aile double plus un hauban vertical. les 3 percages ne sont par percés dans la même direction. (et la macro montre des retouches de peinture à faire sur la poignée scratchée en cuivre)
- De la super glu: j'en mets une goutte sur une surface non poreuse ( j'utilise une lame de scalpel usée) et je trempe l'extrémité du hauban pour en ramasser une goutte.
Ensuite je place le hauban dans un percage, l'oriente dans la bonne direction et laisse sécher.
- des ciseaux fins pour recouper le hauban. pas besoin d'etre à la longueur juste.
Ensuite je colle la hauban à l'autre extrémité sans chercher à le tendre. Pour le moment il est détendu, très détendu même pour certains.
Toujours procéder par étapes. On commence par les moins accessibles, les mats de cabane et on finit par les plus "faciles" des ailes.
- Une bougie chauffe plat et un cure dents. C'est à ce moment que l'étape "miracle" se produit: Pour tendre les haubans je vais approcher une source de chaleur. le nylon va se rétracter et le hauban se tend.
La source de chaleur peut etre une cigarette, une lame de scalpel chauffée, un bout de cure dent incandescent, voire un sèche cheveux.
Il faut surtout approcher la chaleur avec précaution pour ne pas couper le hauban par accident. On approche précautionneusement le cure dent par le coté convexe du hauban. Ainsi quand il se tendra il s'éloignera de la chaleur.
Si tout se passe bien tout est tendu en quelques minutes.
Il ne restera plus qu'à coller les haubans qui se croisent à leur point de rencontre avec une goutte de cyano sur la pointe d'une aiguille.
Et au final on obtient ça:
Je viens juste de passer une couche de vernis mat et j'ai démasqué la verrière. Il me reste quelques petites retouches à voir et finir de préparer toutes les bricoles: échappements, mats d'antenne, mitrailleuse, trains...etc. plus des coulures et traces d'échappement...
Le train principal m'inquiète un peu. Sa géométrie et ses points d'attache me semblent assez fragile. Il faudra voir ça sérieusement et renforcer si besoin.
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Salut Adrien,
Merci beaucoup pour le tuto très clair et didactique .
Alain
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Alors là Adrien, je suis extrêmement content. Ta démonstration ne peut pas être plus claire. Superbe travail, on pourrait croire du 1/35ème tellement c'est fin !!
Belle patine également, je suis agréablement surpris. Je vais prendre pour modèle tes réalisations. En plus les photos parlent d'elles-même. Pascal fait aussi des prouesses et Philippe commence même un canard sur les chapeaux de roue.
Je ne regrette vraiment pas mon inscription. J'ai des progrès à faire mais bon, je ne peux que m'améliorer en voyant tout cela.
Félicitations mais pas merci !! Hé oui, tu lis bien Adrien, je ne te remercie pas (lol). Avec ce que tu fais, tu me mets là comme on dit "la barre haute". Je ne ferais peut être pas mieux mais j'essayerais de surprendre tout le monde comme tu le fais.
Aller, un p'tit merci qu'en même, c'est juste pour les photos et la technique de haubanage...
Au plaisir de voir la suite de ce montage.
André
Belle patine également, je suis agréablement surpris. Je vais prendre pour modèle tes réalisations. En plus les photos parlent d'elles-même. Pascal fait aussi des prouesses et Philippe commence même un canard sur les chapeaux de roue.
Je ne regrette vraiment pas mon inscription. J'ai des progrès à faire mais bon, je ne peux que m'améliorer en voyant tout cela.
Félicitations mais pas merci !! Hé oui, tu lis bien Adrien, je ne te remercie pas (lol). Avec ce que tu fais, tu me mets là comme on dit "la barre haute". Je ne ferais peut être pas mieux mais j'essayerais de surprendre tout le monde comme tu le fais.
Aller, un p'tit merci qu'en même, c'est juste pour les photos et la technique de haubanage...
Au plaisir de voir la suite de ce montage.
André
andré- Fighterien novice
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Salut Adrien,
Ton montage est sensationnel, comme d'hab. Vivement la fin !!
@ +
Olivier
Ton montage est sensationnel, comme d'hab. Vivement la fin !!
@ +
Olivier
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
CM170 Magister a écrit:Salut Adrien,
Merci beaucoup pour le tuto très clair et didactique .
Alain
A ton service Alain
J'espère que ça t'aidera pour ton canard? avec un peu de travail et de concentration ça ira tout seul.andré a écrit:Alors là Adrien, je suis extrêmement content. Ta démonstration ne peut pas être plus claire. Superbe travail, on pourrait croire du 1/35ème tellement c'est fin !!
Quant au 1/35°... très généreux, mais au mieux on pourrait croire à du 1/70°, voire du 1/69°, pas mieux :mrgreen:
andré a écrit:Belle patine également, je suis agréablement surpris. Je vais prendre pour modèle tes réalisations. En plus les photos parlent d'elles-même. Pascal fait aussi des prouesses et Philippe commence même un canard sur les chapeaux de roue.
Inspire toi de tous les montages! Ceux de Pascal et Pierre t'apporteront aussi beaucoup.
andré a écrit:Je ne regrette vraiment pas mon inscription. J'ai des progrès à faire mais bon, je ne peux que m'améliorer en voyant tout cela.
Félicitations mais pas merci !! Hé oui, tu lis bien Adrien, je ne te remercie pas (lol). Avec ce que tu fais, tu me mets là comme on dit "la barre haute". Je ne ferais peut être pas mieux mais j'essayerais de surprendre tout le monde comme tu le fais.
Aller, un p'tit merci qu'en même, c'est juste pour les photos et la technique de haubanage...
Au plaisir de voir la suite de ce montage.
André
désolé de te mettre la pression :mrgreen: mais c'est une très bonne motivation pour progresser.
Typhoon67 a écrit:Salut Adrien,
Ton montage est sensationnel, comme d'hab. Vivement la fin !!
@ +
Olivier
Merci Olivier
très heureux de te voir dans le coin.
Adrien
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
Adrien, j'allais oublier : passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Une question comme ça qui me vient :
As-tu déjà visité un musée de l'aviation ou une base aérienne ou encore un aérodrôme avant de construire un avion en maquette ? Tu me diras, croiser "un hydravion de type canard" ne court pas les rues.
André
Une question comme ça qui me vient :
As-tu déjà visité un musée de l'aviation ou une base aérienne ou encore un aérodrôme avant de construire un avion en maquette ? Tu me diras, croiser "un hydravion de type canard" ne court pas les rues.
André
andré- Fighterien novice
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Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72
merci André
Si avant chaque montage je devais visiter le musée ou il y a l'avion préservé, j'aurais pas fini de faire des km!! Je me contente bien modestement de photoscope trouvés sur internet et de quelques docs...
Et au gré de mes vacances je profite de la proximité d'un musée pour faire une petite visite.
L'an dernier j'ai profité d'un séjour chez la belle famille à Madrid pour visiter le musée de l'armée de l'air
Adrien
Si avant chaque montage je devais visiter le musée ou il y a l'avion préservé, j'aurais pas fini de faire des km!! Je me contente bien modestement de photoscope trouvés sur internet et de quelques docs...
Et au gré de mes vacances je profite de la proximité d'un musée pour faire une petite visite.
L'an dernier j'ai profité d'un séjour chez la belle famille à Madrid pour visiter le musée de l'armée de l'air
Adrien
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