FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

+8
andré
haldir
Dakota 22
Kanaelle
Red Arrow
fourneau
Antoine-LS
moi
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par Dakota 22 Mer 22 Déc 2010 - 13:52

Pour commencer, André, va falloir te payer le week end de la pentecôte à la Ferté Alais, c'est un incontournable quand on habite à Paris...Le musée du Bourget, aussi...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7512
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17309

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par clubalpha Mer 22 Déc 2010 - 13:59

Mais dites moi y'a des canards partout , on en trouve aux quatre coins (coins) du forum ! sur ce forum ! Ca canarde de partout !
Y'a une course de palmipèdes ou quoi ?

Bon, pour ce qui est de la maquette, C'est de l'Adrien habituel diras-t-on. Habituellement bien fait, habituellement beau, habituellement admirable, voire meme osons le contresens habituellement exceptionnel !

Il est beau quoi. (c'est un peu court , mais sur pattes le canard l'est aussi). Alors brav'eau flap flap flap flap

@+
JC
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/112Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par Typhoon67 Mer 22 Déc 2010 - 18:29

Daffy en est jaloux.
Picsou est au bord de l'apoplexie en voyant autant de monde dépenser tant d'efforts sur de vénérables kits.
Les oies se gaussent en se disant que pendant ce temps on les oublie... Naïves bestioles !!!

aaaaaaaaahhhhhhhhhdrien ! Que nous réserves-tu par après ???
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14535
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21615

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue2/145Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Mer 22 Déc 2010 - 22:44

merci de votre passage, je suis content qu'il vous plaise ce canard Smile

C'est vrai que le mini GB canard a du succès et nous apporte de super montages, tous intéressants.

Olivier: Les suivants... Un caudron C366 Dujin acheté à l'expo de Talant et un Breda Ba65 pour ses lignes élégantes et son camouflage moucheté... Mais ça sera l'année prochaine Wink

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Mar 28 Déc 2010 - 20:34

Il approche de la fin... d'innombrables retouches a faire avant de le considérer comme fini, peinture, haubans à retendre...etc.
Je ne sais pas si je vais placer la mitrailleuse. J'aime bien sa ligne comme ça... J'aviserai.
De même je laisse intentionnellement les vitrages de la soute ouverts pour permettre de voir un minimum l'intérieur.
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Fini1

Les échappements peints en humbrol 113 "rouille", puis brossé à la poudre de graphite et aux pigments. Les traces sont faites avec des set Tamiya
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Fini2

J'ai finalement surmoulé la verrière du pilote pour qu'elle se place correctement sur la verrière fixe. Celle d'origine était trop épaisse. Par contre je n'ai pas la dextérité et l'outillage de maitre Gaudard. Je le suis contenté de surmouler en placant le rhodoid chauffé sur la verrière d'origine, surélevé au bout d'une tige.

Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Fini6

Le train a été plus chaud à mettre en place. Aucun point de mise en place, des collages à plat joint; un alignement et une symétrie des plus difficile...
Mais finalement c'est acceptable... à mon gout.

Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Fini3

Par contre ce qui m'emm... c'est la tentative de faire un socle avec de l'eau. L'objectif est d'abord d'expérimenter différentes techniques.
D'abord réaliser un tarmac. J'ai utilisé la méthode que Gaet a expliqué pour son mirage 4000. Sauf que j'ai fait ça sur du carton plume... mauvaise idée Sad Très sensible aux chocs, la peinture s'est abimé lors des manipulations successives... Le résultat est à jeter, mais le principe est bon Smile .

Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Base1

Par contre j'ai tenté de faire de l'eau avec du klir; un truc vu dans un recoin du web... bin ça marche pas Crying or Very sad Ca sèche pas en couches épaisses, récupère toutes les poussières, se faufile sans toutes les failles... Il faudra essayer autre chose.

Voilà pour le moment... Je vais chercher autre chose pour représenter de l'eau facilement, sans avoir à utiliser des résines...

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par fourneau Mer 29 Déc 2010 - 17:57

il.....est .................m.a.g.n.i.f.i.q.u.e.!!!!!!!!!!!!

bravo adrien

pour l'eau j'utilise un vernies acrylique épais que j'ai trouvé chez artrium
Image hébergée par servimg.com

excuse moi je squatte ton post pour l'avancement de mon canard
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

demain je me coltine les bandes rouge de la queue

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18169

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/30Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Jeu 6 Jan 2011 - 11:56

J'avais oublié mon propre post Embarassed

Pierre: Ca commence à etre superbe Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 10375203
Je trouve peut etre ton eau un poil trop claire, encore que la photo y fait peut etre beaucoup.

Le résultat sera top Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 10375203

Sinon pour ma part j'ai eu quelques soucis avec les haubans en fil nylon qui avaient tendance à se détendre. Finalement je l'ai laissé quelques minutes devant un seche cheveux à fond et ça à l'air de tenir.
J'ai l'impression que le nylon a besoin de plus de chaleur pour se tendre et garder la forme que l'étiré. par contre il est plus résistant à la chaleur.
je vais surveiller sa stabilité dans le temps. Si ça rebouge je l'abandonnerai au profit de l'étiré.
Et j'ai finalement mis la mitrailleuse de défense arrière. J'ai refait son support qui ne me plaisait pas avec de l'alu et des chutes de profilé.
Sinon dans l'ensemble je le considère comme fini.

Et pour la base, j'en suis au point mort. disons que je sais exactement ce que je ne dois pas faire :mrgreen:
J'ai expérimenté diverses solutions pour faire le sol... un peu foireuses. difficiles à mettre en forme...
J'aimerais encore tester la terre à décor durcissable à l'air.
Et pour l'eau j'ai trouvé du medium acrylique en gel. Je testerai... dès que j'aurai fait la base.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Dim 9 Jan 2011 - 17:09

Un petit remontage de post... J'ai galéré avec certains haubans qui se détendaient systématiquement.
Pourquoi certains et pas tous? mystère! Je crois qu'en tous cas je vais abandonner le fil nylon pour revenir à l'étiré pour les haubans...

Mais j'ai finalement réussi à mater ce hauban récalcitrant! Et pour cause, je l'ai coupé avec mon cure dent chaud! :venere:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Reparat1
A se foutre des baffes Evil or Very Mad
Donc j'ai purgé la partie abimée en laisant juste 1mm à chaque bout pour y recoller un bout d'étiré. et ça s'est retendu en 1 seconde avec le seche cheveu... enfin
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Reparat2
Et depuis ça n'a bougé :-D

Je suis plus loin de le considérer comme fini :-D

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par andré Lun 10 Jan 2011 - 13:24

Bonjour Adrien
Je reviens parmis vous après quelques mésaventures que j'évoque sous mon post. Pour ton idée de haubans, j'ai pensé mettre des poils de brosse ou de balaie de couleur noirs. Il suffit d'en trouver des longs ensuite tu les colles...

Pour ton eau, je vais utiliser de la cire à bougie translucide. Avant noël, je suis allé au marché de noel par chez moi et j'ai vu des bougies confectionnées avec de la cire translucide dans des verrines. Elle est à l'origine transparente et peu être teintée dans la masse. C'est extra car non toxique, facile à travailler et rend super bien. Le seul inconvénient je pense, c'est la poussière au long terme mais bon...

Voilà, j'espère voir encore de belles photos.?
A bientôt Adrien
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par moi Lun 10 Jan 2011 - 14:28

Salut André.

Je doute que tu trouves des poils de brosse assez fins! A cette échelle on conseille de prendre du fil de peche de 6/100° ou 8/100°. L'étiré n'est pas plus gros.
Ensuite un coup de marqueur noir et ils sont prêts à la pose.
Ce qui est important, c'est surtout d'avoir un matériau qui se rétracte à la chaleur pour les tendre.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Grumman J2F5  Duck [Pavla] 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Grumman J2F5 Duck [Pavla] 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum