FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

+5
Pascal Dudu
ChrisTom
Kanaelle
fourneau
andré
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Mar 11 Jan 2011 - 22:09

Merci les gars et à très bientôt. Je vais me remettre au collage et à la peinture très vite...

André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Pascal Dudu Mer 17 Aoû 2011 - 12:55

Je voudrais être sur de ne pas avoir loupé quelque chose !

...rien de neuf côté canard ?

Bonne journée
Pascal Dudu
Pascal Dudu
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Ma photo : Dudu, c'est moi !
Date d'inscription : 29/08/2007
Points : 3584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue1/30Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/30)

http://maquettesdedudu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Mer 17 Aoû 2011 - 14:43

Bin, ouais, André, qu'est-ce-que tu deviens ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue1/250Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Dim 11 Sep 2011 - 12:12

Bonjour à tous,
rassurez vous, je viens encore faire un tour par ici. La passion me ramène toujours sur ce site.

En fait, j'ai eu un déménagement en début d'année suite à un incendie survenu chez l'un de mes voisins de palier, puis c'est mon petit garçon de 03 ans qui a été hospitalisé pour une infection pulmonaire très sévère. Un mois de convalescence après, je retrouve une vie normale avec ma petite famille, sauf que les cartons ne sont pas défaits, hé oui le temps passe vite. Viennent ensuite de nouveaux horaires de travail mais je fais l'effort de venir pour me régaler les yeux. Maintenant, je vais être honnête, j'ai découvert ce qui est arrivé à gilles MAZON et là, je me suis senti mal pour lui mais aussi pour moi. Etant admiratif de ces montages et ayant un niveau très bas dans mon montage, je me suis dit que je ne tarderais pas longtemps à être critiqué de la sorte et comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, j'ai préféré me faire discret. En fait, mes craintes n'étaient pas fondées et heureusement. J'ai découvert avec joie le retour de gilles et de ses montages. Puis comme tout le monde, j'ai fait le tour du site et j'ai remarqué certaines prises de bec et les passions se déchainer, par exemple avec les topics de femmes légèrement vêtues. Cela commençait à ne plus trop correspondre avec mes attentes et l'envie qui m'ont amenées ici. J'étais à deux doigts de quitter le site puis j'ai réfléchi, histoire de voir comment les choses allaient évoluer. Je suis retourné voir vos montages. Je suis toujours là, c'est que j'y trouve toujours mon compte. Maintenant, c'est le temps qui me manque mais bon, je viens toujours en ami pour me régaler les yeux.

Pour mon canard, il a "grillé" mais bon, il reste les photos. J'en referai un autre un jour mais j'ai encore quelques maquettes rescapées. J'ai un projet qui rejoint celui de DJENOUL. J'ai envie de monter un porte avion mais une partie seulement pour y faire figurer une scène de chasse entre des avions japonais et américains semblable aux images de synthèse du film pearl-harbor. J'ai déjà trouvé les matériaux et l'idée poursuit son cours. Ha oui, je suis musicien à mes temps perdus. Vous allez rire, j'apprends à jouer de la cornemuse.

Voilà pour le moment. Continuez Messieurs à me mettre des étoiles pleins les yeux et parfois même à mon p'tit gars.
Bonne maquette et à très bientôt.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par AlainL Dim 11 Sep 2011 - 12:19

J'espère que ton p'tit garçon est ou sera bientôt complètement remis. C'est le plus important.

Vous allez rire, j'apprends à jouer de la cornemuse.

Chapeau bas... mais est-ce compatible avec une vie de famille ou de bonnes relations de voisinage ? Wink

A+

AlainL
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/05/2011
Points : 551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue1/150Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Dim 11 Sep 2011 - 19:18

Mais oui, mais oui !!
Bon, content de te revoir venir flâner par ici.
Les passions !! C'est toujours pareilles, elles se déchaînent et puis, on s'aperçoit que c'est tempête dans un verre d'eau...
Le tout est de savoir ce que l'on vient chercher. Personnellement, j'y viens trouver des copains qui ne se prennent pas la tête, des gens sympas et tout et tout.
On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est impossible. on peut pourtant vivre à côté sans pour autant se faire systèmatiquement la guerre.
On peut avoir des coups de g:\"#°e, être de mauvaise humeur, que sais-je encore, cela arrive à tout le monde. Il ne faut pas relever, ça passera...
Une vie est trop courte pour s'ennuyer et perdre du temps avec ces détails. Faire des maquettes, c'est important parce que c'est notre passion. Le reste n'est que pure spéculation.
Hugh !!
La cornemuse, c'est très bien. Ici, en Bretagne, on en use et on en abuse parfois...
A bientôt pour ce pont de porte-avions.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue1/250Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par rod Dim 11 Sep 2011 - 19:33

Pas mieux que Dakota,perso je prete pas attention a ces querrelles de clocher.Je monte ma tite maquette,je met les tofs et on poste dans la bonne humeur. Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 10375203 Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 10375203 Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 10375203 Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 10375203 Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Alcooli4
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/5Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Pascal Dudu Dim 11 Sep 2011 - 20:00

alain57 a écrit:J'espère que ton p'tit garçon est ou sera bientôt complètement remis. C'est le plus important.
...

A+

+1

Après une série comme ça, il est important de se donner le temps de reprendre ses repères.

Pour ce qui est des critiques il faut en prendre son parti si elles sont constructives, ou comme les sujets "hors plastique", les ignorer sinon.

Dans tous les cas, il serait effectivement dommage de se passer les oeuvres des artistes de ces forums.

A très bientôt
Pascal Dudu
Pascal Dudu
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Ma photo : Dudu, c'est moi !
Date d'inscription : 29/08/2007
Points : 3584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue1/30Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/30)

http://maquettesdedudu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Mar 13 Sep 2011 - 10:37

Bonjour à vous tous,

je vois que ma réponse n'est pas restée stérile. Je réfléchis pas sur mon pont de porte avion. Je n'ai guère trouvé de docs sur le net à ce sujet. Un USS NIMITZ ou encore un yorktown ou un autre dont je pourrais avoir quelques vues. Ha oui, le tout époque WW2, j'adore les avions à hélice; c'est une question de goût, n'est-ce pas ?

J'ai trouvé une autre solution pour le matériau propre aux structure de mon bateau. Peu couteux voire écolo car basé sur de la récup : le carton d'emballage et le papier usagé (celui qui part à la poubelle telles que les pubs etc...
Je m'explique : DJENOUL fabrique un superbe bateau qui ne sera pas sans peser un certain poids. Je préfère une structure ultralégère qui puisse supporter le poids de 02 avions en plastic, c'est à dire rien. Le carton rigide et pour affiner l'aspect général , du papier. Des couches de papier avec si nécessaire un p'tit peu de pâte pour les arrondis mais très très peu. Ensuite, peinture à la gouache et vernissage (je dis gouache car je redémarre avec ça). Pour la patine, des jus à l'acrylique voire à l'huile. Evidemment, j'irai piocher dans la boîte à rabiots pour certains détails.

J'ai des idées hein ?
Bon je retourne pipoter. Ha oui, pour mon voisinage, j'utilise un "practice" au lien de ma cornemuse. C'est une sorte de flute pour l'entrainement et cela fait peu de bruit.
A bientôt
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum