FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

+5
Pascal Dudu
ChrisTom
Kanaelle
fourneau
andré
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abandon Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Jeu 25 Nov 2010 - 17:08

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et propose de m'associer au montage de cet hydravion US aux allures de pélican. Je ne suis pas un pro mais j'essaye de m'inspirer de d'autres membres quant aux techniques et détails apportés à la maquette de base. J'ai commencé il y a quelques temps des essais de peinture  acrylique sur les ailes et la carlingue après un assemblage sommaire. Je détaille le cockpit avec un peu de tout mais pas de photodécoupe car je placerai un personnage qui cachera pas mal de choses. Je pense que j'intègrerai ce modèle dans un diorama dont je n'ai qu'une vague idée à l'heure actuelle. Je suis avec attention la progression des autres membres qui ne sont pas sans m'impressionner par la finesse et la précision de leur maquette (hein moi par exemple !!!).
J'ajoute des photos dès que possible.

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par fourneau Jeu 25 Nov 2010 - 17:15

bien venu au club des canard Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Alcooli6

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue3/30Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Jeu 25 Nov 2010 - 17:16

merci pierre

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Jeu 25 Nov 2010 - 17:58

Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Dscn3511Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Dscn3512

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Jeu 25 Nov 2010 - 18:00

et hope une dernière pour le funGrumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Dscn3513

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Kanaelle Jeu 25 Nov 2010 - 23:05

Chouette ! Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Demon381

...encore un coin-coin !!
Kanaelle
Kanaelle
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Féminin
Nombre de messages : 11217
Age : 58
Localisation : Angoulème / Charente
Date d'inscription : 24/05/2008
Points : 6930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue15/220Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (15/220)

http://1-72.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Sam 27 Nov 2010 - 18:11

Aujourd'hui, j'ai décidé de retirer cet intérieur un peu trop grossier pour en refaire un autre plus proche de ce qui ce fait en photodécoupe. Je vais découper un gabarit en feuille de papier normal, faire le repérage dessus des différents accessoires et compléter pour avoir du relief avec ma récup. Ensuite, ajustage, collage dans le fuselage puis peinture. Ce sera mieux que d'improviser comme je le fais car certaines pièces sont vraiment plus grosses que d'autres. J'ai vraiment pris le temps d'aller glaner à droite et à gauche sur le forum, des images intéressantes. D'ailleurs, la macro photo fait apparaitre les imperfections et même ma femme qui est profane dans le domaine, m'a fait remarquer certains détails à changer. J'ai vraiment envie d'être proche des réalisations agréables à regarder. Je vais donc prendre mon temps. Voilà, première remise en question qui est positive sans que personne du forum ne me fasse de remarques. Evidemment, je ne m'offusquerai pas dès lors que ces remarques sont intéressantes. J'adore les tutos présentés par certains membres, c'est vraiment étonnant comment on peut faire croire qu'un simple morceau de plastique représente une pipe d'échapement rouillée ou un moteur bien huileux. Beaucoup de techniques, de patience et d'imagination. Je suis ravis.

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par ChrisTom Dim 28 Nov 2010 - 14:07

Bonjour,

Moi aussi je suis nouveau et m'intéresse aux maquettes à scratcher en partant de presque rien.
Je suivrai donc ton montage avec attention, et sans faire de remarque désobligeantes n'étant moi même pas au niveau.
Tu as l'air de peindre au pinçeau si je ne m'abuse??? Smile

Bon courage!!!!
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par fourneau Dim 28 Nov 2010 - 17:24

bin bon redémarrage,

le principal c'est de prendre plaisir a ce que tu fait , et d'allée jusqu'au bout ; tu verra c'est gratifiant , rien que pour soi

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue3/30Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Dim 28 Nov 2010 - 20:44

merci christom,

en fait il faut se faire plaisir, il y a toujours d'autres idées pour améliorer l'existant. ce que je redoute le plus, c'est d'être passé à côté d'une solution plus élégante mais bon, il faut bien se jeter à l'eau. Je t'invite à admirer les autres réalisations d'autant que certains ne manquent pas d'imagination et de dextérité.

Je peins au pinceau et rien qu'au pinceau. L'aéro, c'est vraiment bien mais je ne veux pas investir dans ce genre de matériel tout bonnement. Quant à la photo-découpe et autres kits d'amélioration, j'admets que cela est une solution extra mais toujours honnéreuse, surtout dans mon cas car j'agrémente à 99% mes modèles de personnages. Cela cache le détaillage mais bon, c'est le compromis que j'ai fait.

Pour les critiques, y a pas de problème, c'est comme s'entendre dire la vérité, il faut simplement y mettre les formes pour que cela ne tourne pas à la méchanceté ou plus simplement pour éviter les quiprocos. Personnellement, les modèles qui ne plaisent pas, je ne les commentent pas, je m'intéresse à ceux que je trouve "beaux" mais cela est très subjectif., n'est-ce pas ?

bienvenue et amuse toi bien.
Au plaisir et n'hésite pas à copier et si tu fais mieux, fais moi baver devant de belles réalisations.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Dim 28 Nov 2010 - 20:48

Pierre,
merci pour tes encouragements. J'ai remonté mes manches mais j'ai encore du boulot. C'est une passion certes mais elle ne me dévore pas. Je prends mon temps car j'ai aussi une vie à côté mais j'avoue que parfois je passerai bien un peu plus de temps mais bon...

Le plaisir pour soi-même, tu as raison mais n'est-ce pas comme un tableau que l'on bientôt achevé et qui d'un coups te fait réaliser que si prêt du but, tu risques de ne plus avoir la même envie qui est celle de voir ton modèle achevé. Ce sont des états d'âme inutiles certes, mais je n'échappe pas à la règle et on verra bien. En tout, j'ai d'autres avions en poche, certains déjà construits mais inachevés et d'autres encore en boîte. On verra bien...

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Pascal Dudu Dim 28 Nov 2010 - 22:41

Voilà un bon début ! bienvenu au club Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) 10375203
Pascal Dudu
Pascal Dudu
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Ma photo : Dudu, c'est moi !
Date d'inscription : 29/08/2007
Points : 3584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/30Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/30)

http://maquettesdedudu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Lun 29 Nov 2010 - 15:38

merci pascal.

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Mar 30 Nov 2010 - 18:14

J'allais oublier pascal, je suis attentivement le modèle d'Adrien mais le tien ne manque pas d'intérêt : chapeau pour les haubans. Je suis confronté au problème sur le même "canard" que le tien et je peux confirmer que la tache est ardue. De petits files à coller sur des ailes assez fines : quel beau défit, d'autant qu'il faut que ça tienne ensuite...

Bon courage à toi et continue à me faire marner avec adrien.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Pascal Dudu Mar 30 Nov 2010 - 18:37

A ton service ! c'est un réel plaisir Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Demon111

D'ailleurs celui que je monte actuellement est marrant aussi,Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Soif071 si ça te dit !
Schneider
Pascal Dudu
Pascal Dudu
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Ma photo : Dudu, c'est moi !
Date d'inscription : 29/08/2007
Points : 3584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/30Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/30)

http://maquettesdedudu.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Mer 1 Déc 2010 - 1:10

Pascal, ton site est excellent. Je me suis régalé et viendrai régulièrement le visionner car pleins de trucs me paraissent intéressants.
Chapeau monsieur.

André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par moi Mer 1 Déc 2010 - 9:07

Salut André.
T'as un sacré courage de repartir en arrière; redémonter tout!

En tous cas c'est comme ça qu'on progresse et qu'on avance. Bravo

On attend la suite Wink
Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Mer 1 Déc 2010 - 19:17

ça y est, j'ai modifié ce qui me paraissait trop grossier mais je n'ai pas tout démonté pour autant. Je suis en train de réfléchir à ce stade aux personnages que je vais mettre dedans. Si je n'avais pas fait attention, j'étais parti pour adapter un pilote japonais mais ouff, je m'en suis aperçu avant. En fait, le personnage est de couleur uniforme et en plus blanc, cela ne facilite pas les petits détails. C'est son gilet de sauvetage qui m'a fait tilter.

A cette échelle et vue l'avancement du montage, je n'ai pas eu trop mal au coeur et en pluis je n'ai rien cassé.

Bientôt des photos.
Merci Adrien et bonne continuation à tous.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Jeu 2 Déc 2010 - 11:40

Bonjour André,
Désolé de ne pas être venu plus tôt mais la vie professionnelle est parfaois un peu prise de tête.
Bon, je me demande quand même si tu n'aurait pas mieux fait de repartir d'un kit neuf. Mais bon, défaire un ancien n'est pas déplaisant sauf que l'on s'expose aux accidents de démontages...
A mon avis, et avant de passer au cockpit trop vite, il te faut nettoyer les pièces. Je m'entends : nettoyer les pièces, c'est ôter tous les rivets présents sur le fuselage et les ailes. Tu dois avoir les pièces principales, ailes et fuselages aussi lisses que le crane de Barthès. Cela veut dire que les attaches des bombes et les bombinettes : exit to the wash...
Ensuite Airfix a tendance à surreprésenter les commandes d'ailes, les ailerons, quoi !! Autant, dans ces conditions les découper et les représenter braqués. Il y en a deux sur chaque ailes (supérieure et inférieure), deux sur les ailerons arrières et la dérive.
C'est un début, une sorte de préambule, une mise en bouche, l'apéro, voilà...
A plus, pour voir tes avancées...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue1/250Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Jeu 2 Déc 2010 - 14:32

Bonjour Philippe,
je prends note de tes indications mais j'ai déjà réaménagé l'intérieur et j'ai également poncer légèrement les rivets comme je l'avais vu faire dans le montage d'un autre membre. J'ai remarqué que certains détails sont surdimensionnés si bien qu'ils ne paraissent pas réalistes.

J'apprécie que tu me fasses part des améliorations que tu juges utiles. Même si je ne les appliquerai pas forcément pour le modèle en cours, je les garde précieusement pour les modèles à venir. Je vois que tu es expert en la matière et ça je l'avoue, ça aide bien.
Au plaisir de te lire.
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Ven 3 Déc 2010 - 12:23

Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Dscn3514Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Dscn3515Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Dscn3516Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Dscn3517Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Dscn3610

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Ven 3 Déc 2010 - 12:25

voilà pour les photos qui dispensent d'un roman car j'aime bien aussi écrire.

Dites moi ce que vous en pensez.
bientôt la mise en peinture...
bonne journée
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par ChrisTom Ven 3 Déc 2010 - 14:40

Super!

Je crois que cela valait bien de peiner sur l'opération de reprise de l'habillage des panneaux.
Le scratch des ajouts semble bien plus fin que le précédent.
Bravo

J'attends la suite.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Grumman  duck  [airfix] 1/72  (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Ven 3 Déc 2010 - 19:27

Christom
tu sais je change d'idée à mesure que j'ajoute des petits morceaux. J'ai réussi à trouver deux personnages - l'un pilote et l'autre un passager en soute qui se tien à la fenêtre. J'ai retiré à nouveau l'habillage de la soute mais je pense réaménager cette zone. En fait, je cherche à ce qu'on puisse voir l'intérieur et le personnage. La place située derrière le pilote restera vide (sans personnage) et j'ai trouvé un siège assez détaillé pour l'y mettre. J'ai hâte de continuer mais je vais passer une première couche de peinture verte grumman (enfin je vais essayer...).

Il y aura donc d'autres photos à venir. Tu dis que le schach des panneaux semble plus fin. Et bien il est plus fin mais au 1/72ème c'est vraiment fin. La macro-photo agrandit énormément ces petits détails de telle sorte que tous les éléments paraissent très gros.

Je vais avoir encore à plancher sur la manière d'attacher des haubans aux ailes. J'espère qu'Adrien aura fait des photos sur ce sujet. Je vais aussi devoir peindre le personnage inférieur car je devrait bientôt refermer (comme tout le monde) la carlingue de ce superbe avion.

Bonne continuation
André

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par andré Lun 6 Déc 2010 - 12:22

Et me revoilà, j'ai encore modifié l'intérieur. ce coups-çi sera la dernière je pense.
J'ai supprimé des planchers trop volumineux au profit d'un plancher en carton d'emballage fin. J'ai ajouté en cale, comme dans le montage d'Adrien, des petites bandes en carton. J'ai découpé avec plaisir du carton , des petits morceaux de plastique, j'ai affiné des détails et harmonisé l'ensemble au mieux. J'ai choisi mes deux personnages que je trouve bien appropriés pour cet avion. Je me suis amusé à contempler les quelques modif en cours moyennant de longues minutes sans ne rien faire.

bientôt un peu de peinture pour voir les défauts.
A bientôt.

andré
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2010
Points : 223

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: Grumman duck [airfix] 1/72 (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum