Bristol F2B - Airfix - 1/72
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Merci !!
Le rythme va diminuer, forcément, cause la rentrée approche...
Philippe
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Philippe
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Merci Red !!
Déjà une semaine...
Y'en a marre des rentrées !!
Comme je le disais précédemment, le rythme s'affaisse considérablement...
Alors, qu'avons-nous à nous mettre sous la dent cette semaine ?
Le moteur a reçu le canon de la mitrailleuse ainsi que son éjecteur au-dessus. J'ai ajouté des renforts qui joignent le moteur au carter avant et consolidé les bras de soutien du moteur. Une petite peinture par là dessus et hop !!
Je me suis décidé à attaquer le fuselage. Mais quand on voit la matière de base du kit, on va se coucher car la nuit porte généralement conseil...
Y'a pas, va falloir recommencer tout ça.
Au menu, donc, carte plastique qui est l'aliment de base des Airfix hors d'âge, des gabarits découpés et on se lance dans l'aventure extravagante de la production aérienne.
J'ai opté pour des renforts plutôt que des cadres, simple question de goût.
Evidemment, cela allait trop bien et les choses ne tardèrent pas à se complexifier...
Je n'ai pas vérifier ma mesure de bout de fuselage et celle de l'avant avec le moteur...Résultat, un déficit de 1,5 mm. Tant pis, j'ai racollé une rustine, cela suffira.
Enfin, pour le moment, j'aurai sans doute des sueurs froides en montant tout cela...
L'aménagement intérieur est assez simple à réaliser.
Ce dernier est actuellement en cours de peinture. Ce n'est pas définitif, vous pensez bien...
La suite au prochain épisode...
Philippe
Déjà une semaine...
Y'en a marre des rentrées !!
Comme je le disais précédemment, le rythme s'affaisse considérablement...
Alors, qu'avons-nous à nous mettre sous la dent cette semaine ?
Le moteur a reçu le canon de la mitrailleuse ainsi que son éjecteur au-dessus. J'ai ajouté des renforts qui joignent le moteur au carter avant et consolidé les bras de soutien du moteur. Une petite peinture par là dessus et hop !!
Je me suis décidé à attaquer le fuselage. Mais quand on voit la matière de base du kit, on va se coucher car la nuit porte généralement conseil...
Y'a pas, va falloir recommencer tout ça.
Au menu, donc, carte plastique qui est l'aliment de base des Airfix hors d'âge, des gabarits découpés et on se lance dans l'aventure extravagante de la production aérienne.
J'ai opté pour des renforts plutôt que des cadres, simple question de goût.
Evidemment, cela allait trop bien et les choses ne tardèrent pas à se complexifier...
Je n'ai pas vérifier ma mesure de bout de fuselage et celle de l'avant avec le moteur...Résultat, un déficit de 1,5 mm. Tant pis, j'ai racollé une rustine, cela suffira.
Enfin, pour le moment, j'aurai sans doute des sueurs froides en montant tout cela...
L'aménagement intérieur est assez simple à réaliser.
Ce dernier est actuellement en cours de peinture. Ce n'est pas définitif, vous pensez bien...
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Philippe
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Bon, j'ai avancé un peu.
J'ai peaufiné la peinture du fuselage.
Pour me dédouaner, au 72ème, on ne verra pas grand chose. Raisonnement bien pratique, n'est-ce-pas...
Le but recherché est d'éclairer cet intérieur lorsqu'il sera emprisonné. Evidemment, tout repose sur l'impression. Ainsi, en partant de ce postulat, il est envisageable de ne pas forcément appliquer des couleurs originales. Il est possible dès lors d'éclaircir ou d'assombrir les dites couleurs à l'envie. De même, un brossage de blanc permettra de mieux appréhender les détails.
Le carter avant reçoit une couche d'alu qui est sali au jus. Puis l'anneau suivant est peint en cuivre, lui aussi légèrement assombri au jus.
J'ai découpé un plancher que j'ai peint avec des veines de bois. Là encore, le travail peut paraître grossier mais il est bien au fond du cockpit avec des éléments qui viendront se placer au-dessus (siège, réservoir, etc.) d'où l'importance de lui donner cet aspect pour le sortir un peu de son anonymat au final.
Le réservoir sous le siège, avec son bouchon de remplissage est fabriqué en chute de résine et mis en forme à l'huile de coude...
Le siège reçoit un brossage à sec de blanc mais vraiment léger, hein. Le boudin de cuir, quand à lui, est peint avec un marron foncé dans les creux et un marron clair pour les arêtes. Le tout se fondant avec la couche de la teinte de base.
Enfin, le tableau de bord assez succinct repose sur un réservoir se trouvant immédiatement derrière et qui sera, comme vous pouvez le voir, en carte plastique, en trompe l'oeil, quoi...
A bientôt...
Philippe
J'ai peaufiné la peinture du fuselage.
Pour me dédouaner, au 72ème, on ne verra pas grand chose. Raisonnement bien pratique, n'est-ce-pas...
Le but recherché est d'éclairer cet intérieur lorsqu'il sera emprisonné. Evidemment, tout repose sur l'impression. Ainsi, en partant de ce postulat, il est envisageable de ne pas forcément appliquer des couleurs originales. Il est possible dès lors d'éclaircir ou d'assombrir les dites couleurs à l'envie. De même, un brossage de blanc permettra de mieux appréhender les détails.
Le carter avant reçoit une couche d'alu qui est sali au jus. Puis l'anneau suivant est peint en cuivre, lui aussi légèrement assombri au jus.
J'ai découpé un plancher que j'ai peint avec des veines de bois. Là encore, le travail peut paraître grossier mais il est bien au fond du cockpit avec des éléments qui viendront se placer au-dessus (siège, réservoir, etc.) d'où l'importance de lui donner cet aspect pour le sortir un peu de son anonymat au final.
Le réservoir sous le siège, avec son bouchon de remplissage est fabriqué en chute de résine et mis en forme à l'huile de coude...
Le siège reçoit un brossage à sec de blanc mais vraiment léger, hein. Le boudin de cuir, quand à lui, est peint avec un marron foncé dans les creux et un marron clair pour les arêtes. Le tout se fondant avec la couche de la teinte de base.
Enfin, le tableau de bord assez succinct repose sur un réservoir se trouvant immédiatement derrière et qui sera, comme vous pouvez le voir, en carte plastique, en trompe l'oeil, quoi...
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Salut Philippe,
C'est à se demander pourquoi tu as acheté le boite? Ah oui, pour prendre les côtes !!
C'est à se demander pourquoi tu as acheté le boite? Ah oui, pour prendre les côtes !!
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Bonjour,
Voilà des montages comme je les aimes, je suis sur le c¨l (d'ailleurs c'est vrais...sur mon canapé)
Comme dit Shime, pourquoi partir du kit à part pour les cotes...le moteur est à tomber (je m'accroche à mon canapé)...magnifique
Rory06
Voilà des montages comme je les aimes, je suis sur le c¨l (d'ailleurs c'est vrais...sur mon canapé)
Comme dit Shime, pourquoi partir du kit à part pour les cotes...le moteur est à tomber (je m'accroche à mon canapé)...magnifique
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Bin, en fait, je l'avais en stock...
Ceci dit sur E-bay, quand je vois le prix que certains vendeurs pratiquent pour ce kit là, vaut mieux partir de rien, tu gagnes direct 6 ou 7 euros !!
La rareté ou l'ancienneté ont parfois bon dos...
Philippe
Ceci dit sur E-bay, quand je vois le prix que certains vendeurs pratiquent pour ce kit là, vaut mieux partir de rien, tu gagnes direct 6 ou 7 euros !!
La rareté ou l'ancienneté ont parfois bon dos...
Philippe
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Heu....pareil perso je suis aussi sur le cu...l
J'avoue je l'ai aussi, mais je ne ferai pas comme toi ce sera beaucoup plus proche du "from the box"
J'avoue je l'ai aussi, mais je ne ferai pas comme toi ce sera beaucoup plus proche du "from the box"
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Calmifiant, tout de même...
Bonne suite, Philippe !!
@ +
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Bonjour,
Comme Pfeil33, j'ai également trois boîtes de ce D.III et de trois usines différentes (boitages de Californie de 1975, Allemagne de 1980 et U.S.A. de 1963), mais je détaillerai (à ma façon...) sans tout refaire comme le tien.
Ton travail est néanmoins remarquable.
Bonne continuation.
Philippe
Comme Pfeil33, j'ai également trois boîtes de ce D.III et de trois usines différentes (boitages de Californie de 1975, Allemagne de 1980 et U.S.A. de 1963), mais je détaillerai (à ma façon...) sans tout refaire comme le tien.
Ton travail est néanmoins remarquable.
Bonne continuation.
Philippe
Philippe MORETTI- Fighterien actif
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Adieu monde cruel.
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Juste un truc à dire:
OUAHHHHHHHH !!!!!
OUAHHHHHHHH !!!!!
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Phiphi tu es un artiste
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Meuuh, non !!
Phiphibrindacier
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Quand je vois ton montage je suis "baba", heureusement que je fait surtout du jet.
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Salut Dakota.
Je suis sur le c..vraiment du beau travail et au 1/72
Respect
Weibel
Je suis sur le c..vraiment du beau travail et au 1/72
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Tiens, j'ai trouvé Phiphi avec Fred :
mdr1
Pas taper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis loin...........
mdr1
Pas taper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis loin...........
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Allez, c'est bon, tu peux r'venir...
J'avais prévenu :
fin de vacances,
moins j'avance...
Bon, deux trois choses quand même, faut pas pousser...
Pas mal de peinture en fait. L'intérieur de la carlingue reçoit ce qui était prévu, à savoir, le réservoir, le siège, le palonnier (ce dernier est fait avec de l'étiré et les sangles sont faites en chute de grappe qui, quand on les pèle, forme une orbe. Après, faut en faire des petites...), le manche (pareil, en étiré avec du coton tige aussi étiré pour la poignée. Je rajoute comme une poignée de frein qui jouera le rôle de la gachette...). Je fais des montages à blanc pour voir si tout rentre comme il faut et, ma foi, mis à part le tableau de bord qu'il me faut raccourcir, cela semble correct.
Reste à confectionner les ceintures de sécurité faites en étain de bouteille de rouge. Rajouter aussi le siège ou plutôt l'espèce de strapontin du mitrailleur ainsi que sa ceinture.
Je referme enfin le fuselage. Maintenant, il faut combler, poncer, araser et faire en sorte que cela ressemble à quelque chose...
Sur l'avant, j'ai ajouté en pâte bi-composante le bourrelet de cuir qui ceinture l'avant du cockpit. Il est peint aussi. D'ailleurs, j'aimerai votre avis sur ce dernier : faudrait que je le reprenne à la peinture, non ?
Votre avis aussi sur l'hélice ? L'alu vient d'être passé et il est trop flashy. Je parle des veines du bois...
Ah, si, j'ai commencé à m'occuper des ailes. L'image se passe de commentaire et même si la photo laisse à désirer, on voit bien la différence entre l'aile de départ, ici l'inférieure, et l'autre, poncée par votre serviteur... Le papier émeri a chauffé pour l'occasion. Je le laisse un peu refroidir car c'est un peu pénible à faire...
Mais j'aime ça !!
A bientôt.
Philippe
J'avais prévenu :
fin de vacances,
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Bon, deux trois choses quand même, faut pas pousser...
Pas mal de peinture en fait. L'intérieur de la carlingue reçoit ce qui était prévu, à savoir, le réservoir, le siège, le palonnier (ce dernier est fait avec de l'étiré et les sangles sont faites en chute de grappe qui, quand on les pèle, forme une orbe. Après, faut en faire des petites...), le manche (pareil, en étiré avec du coton tige aussi étiré pour la poignée. Je rajoute comme une poignée de frein qui jouera le rôle de la gachette...). Je fais des montages à blanc pour voir si tout rentre comme il faut et, ma foi, mis à part le tableau de bord qu'il me faut raccourcir, cela semble correct.
Reste à confectionner les ceintures de sécurité faites en étain de bouteille de rouge. Rajouter aussi le siège ou plutôt l'espèce de strapontin du mitrailleur ainsi que sa ceinture.
Je referme enfin le fuselage. Maintenant, il faut combler, poncer, araser et faire en sorte que cela ressemble à quelque chose...
Sur l'avant, j'ai ajouté en pâte bi-composante le bourrelet de cuir qui ceinture l'avant du cockpit. Il est peint aussi. D'ailleurs, j'aimerai votre avis sur ce dernier : faudrait que je le reprenne à la peinture, non ?
Votre avis aussi sur l'hélice ? L'alu vient d'être passé et il est trop flashy. Je parle des veines du bois...
Ah, si, j'ai commencé à m'occuper des ailes. L'image se passe de commentaire et même si la photo laisse à désirer, on voit bien la différence entre l'aile de départ, ici l'inférieure, et l'autre, poncée par votre serviteur... Le papier émeri a chauffé pour l'occasion. Je le laisse un peu refroidir car c'est un peu pénible à faire...
Mais j'aime ça !!
A bientôt.
Philippe
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Bonsoir,
Donner notre avis sur quoi....ce que tu fais est très beau, le principale est le plaisir que tu prends en réalisant ta maquette et le plaisir que nous avons à regarder.....je me trompe?
Rory06
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
oui, bien sûr, tu as raison, mais je voulais un avis sur le rendu, si je devais améliorer, voire recommencer l'hélice, par exemple.
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
Je n'ai pas de commentaires, je ne suis pas qualifié pour ce sujet,mais j'aime beaucoup ce que tu fais.
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
C'est déjà gentil !! Mais la qualification, là-dedans, n'a guère cours à mon goût. C'est comme la peinture, sans vouloir me comparer mais juste prendre cet exemple, on aime ou pas tel ou tel peintre sans pour autant être expert. C'est une question de goût...
Tu as donné un avis aussi qualifié que celui d'un expert et qui m'honore, ce qui ne gâte rien !!
Sois-en remercié !!
Philippe
Tu as donné un avis aussi qualifié que celui d'un expert et qui m'honore, ce qui ne gâte rien !!
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Re: Bristol F2B - Airfix - 1/72
T'as raison, en plus, c'est l'heure !!
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