FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

+33
jdmax
seb57
Nico37
sebastien92
Didier NISI
Anael-52
FredOscop
TIGER64
sgeorges4
m-s_larry
Red Arrow
FW190Dora
FAF025
Mitche
MargiJB
rom1
Weibel
pfeil33
norbert
goose1977
Kalashnikova
R39
reivilo59
vroux65
onclebob
darkmanu
Jasper Joker II
Well2
Remmert de Bruin
Antoine-LS
uhu444
habu71
Eric Etchegaray
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En cours Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Eric Etchegaray Dim 9 Mar 2014 - 23:10

Bonsoir !

Hop !
ouverture de post concernant mon prochain montage "Malouines"...

Cette fois ce sera (encore!) un hélico Anglais... Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon111 
Mais n'importe lequel....puisqu'il s'agit de "The Survivor"


Un petit profil:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   9_2_b112


Et une photo du vrai :
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Chinoo11



la boîte qui sera utilisée :
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Airfix21

tite revue par là :
http://fighters.forumactif.com/t65731-boeing-chinook-hc-1

En complément, je prendrai une planche de PE Eduard pour améliorer l'intérieur, mais aussi l'extérieur...

Voilà pour la présentation, j'entamerai le montage dès que mon Skyhawk sera fini (dès que j'aurai reçu la PE aussi !) probablement la semaine prochaine...


Voilà voilà !
 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Coucou04
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par habu71 Lun 10 Mar 2014 - 8:26

Salut,

Alors la, je prend un siège.
Bon montage....

A+
habu71
habu71
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2011
Points : 3726

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue4/60Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (4/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Eric Etchegaray Mar 11 Mar 2014 - 22:26

Bonjour !

Alors....en attendant de commencer le montage, comme de coutume, le côté Historique :

Nous sommes le 25 mai 1982....le porte-containers Britannique "Atlantic Conveyor" fait route vers les Iles Falklands depuis l'Ile de l'Ascension.
Il emporte des tonnes de matériel dont des hélicoptères "Chinook", Wessex Hu 5 et Lynx absolument indispensables pour les assauts à venir.
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Atlant10
L' "Atlantic Conveyor", avec un Sea Harrier du n° 809 NAS s'apprêtant à apponter dessus le 25 avril 1982...on aperçoit deux "Chinook" entre les containers.




Mais il n'est pas seul, dans le convoi se trouve également le porte-aéronefs "Hermes" ainsi que plusieurs frégates. l'"Invincible" se trouve aussi dans les parages mais plus au Sud.

Le convoi ayant été détecté par les Argentins, une attaque de Super-Etendards armés d'Exocets est décidée, la mission précédente qui a vu la destruction du HMS "Sheffield" ayant été couronnée de succès, remettre le couvert avec une grosse unité porterait un coup terrible aux Anglais.


Je reviendrai plus tard sur les détails de cette attaque du 25 mai...lorsque je monterai l'un des deux SUE qui y participa.

L'"Atlantic Conveyor" sera touché par un missile Exocet qui déclenche un énorme incendie.

Le coup est dur pour l'Amirauté Britannique : 12 morts (dont le Commandant de bord du navire: le Captain Ian North) et beaucoup de matériels :
3 HC-1 "Chinook" , 6 "Wessex" HU 5 (9 selon certaines sources) et 1 "lynx" HAS 2. en plus des véhicules, essence, munitions lourdes (missiles, bombes etc...) ainsi que des pièces détachées.






Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Chinoo14
Un seul "Chinook" échappera à la destruction, le ZA 718 codé "BN" surnommé par la suite et fort justement "The Survivor"... en fait cet hélico avait été remonté et avait décollé pour des essais, les autres engins devaient suivre mais survient l'attaque Argentine alors que le "BN" avait déjà quitté le bord. il devra être dérouté sur le porte-aéronefs "Hermes"

Il sera utilisé à toutes les sauces... deux équipages de quatre hommes (deux d'entre eux seront décorés de la DFC pour leur action) et une dizaine de personnels du n° 18 Squadron se relaieront pour maintenir en état de vol le seul hélicoptère lourd disponible durant la campagne des Falklands...
Au total, "The Survivor" aura transporté 1500 hommes, évacué 95 blessés, ainsi que 650 prisonniers de guerre et 550 tonnes de fret.

Au cours d'un vol de nuit au dessus de la mer, le Squadron Leader Dick Langworthy avec son co-pilote, le First Lieutnant Andy Lawless sont pris à 175 km/h environ dans une violente bourrasque de neige, qui projette la machine dans l'eau,  le choc si brutal que leur altimètre tombe en panne et ils perdent leur portière côté co-pilote, ils n'ont également plus de radio.
Dans la soute-cargo, Tom Jones un autre membre d'équipage avait perdu son casque au moment de l'impact, croyant au crash, il s'apprêtait à faire le grand saut dans une eau glaçée, alors son collègue lui tendit un autre casque et lui signala que l'hélico avait repris de l'altitude...

Ils réussirent à retrouver le contrôle de l'appareil et se posèrent à San Carlos, pour inspecter les dommages causés par cet incident.
Le Sqn Leader avec un flegme tout Britannique déclara dans son rapport que l'engin avait subi « un peu plus que des bosses sur le fuselage et les dommages aux systèmes radio »


Pour en savoir plus :
http://www.airsceneuk.org.uk/oldstuff/2008/469za718/za718.htm



Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   36501611
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   45968310
Transport logistique, évacuation de blessés...

Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Chinoo12
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Chinoo13
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Falkla13
...infiltration de commandos SAS, assaut héliporté....et même transport de prisonniers Argentins.




Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Falkla14
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0010
Plus tard, d'autres "Chinook" seront acheminés...mais la perte de ces hélicoptères ralentiront considérablement l'avance Britannique.


voilà pour aujourd'hui !

A plus pour le début du montage proprement dit....j'attends de recevoir les planches de PE !

 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par uhu444 Mar 11 Mar 2014 - 23:28

J'adore cet hélico, je le trouve fun !
Le kit a l'air être de plutôt bonne qualité,
bon montage Eric.
uhu444
uhu444
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Antoine-LS Mer 12 Mar 2014 - 1:15

Aaaaahhh!
Bravo November!!!
 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon381 

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Remmert de Bruin Mer 12 Mar 2014 - 4:25

Un montage à suivre, avec grand intérèt, bon montage Eric.  Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   10375203 

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue2/150Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Well2 Mer 12 Mar 2014 - 23:43

Salut Eric,

je vais suivre cet épisode de la saga des Malouines.

Bon montage.

Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue19/63Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Jasper Joker II Jeu 13 Mar 2014 - 8:06

Cette série consacrée à la guerre des Malouines cimmencent vraiment à me plaire Very Happy
Bon montage Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par darkmanu Jeu 13 Mar 2014 - 8:58

Je prends un siège également, vu que j'ai le kit Italeri en stock (merci Cédric Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Alcooli2 ). Je vais donc me permettre de prendre outrageusement exemple sur ton montage qui promet d'être passionnant, tout comme les précédents Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   10375203 
Bon montage !
darkmanu
darkmanu
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 51
Localisation : 69 ... un bien joli chiffre!
Ma photo : Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   66220411
Date d'inscription : 25/10/2012
Points : 11455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue1/29Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (1/29)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par onclebob Jeu 13 Mar 2014 - 10:59

Sujet très intéressant, & je suis admiratif par ta
vitesse de montage. Bravo.
onclebob
onclebob
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2032
Age : 50
Localisation : Bethune
Ma photo : Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   France10
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue1/42Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (1/42)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par vroux65 Jeu 13 Mar 2014 - 23:57

Et on continue dans l'excellence !
Ce montage va encore être top !  Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   10375203 
Faudrait que tu nous fasses une photo de famille quand même....
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Eric Etchegaray Ven 14 Mar 2014 - 11:54

Bonjour !

et merci les gars !

Je suis entré dans le vif du sujet avec mon "Chinook" !

Les premières photos :
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0017
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0018
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0015
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0016


Le poste de pilotage, peint en gris moyen avec des nuances plus claires ou plus foncées pour les consoles... la PE colorée Eduard remplace quelques pièces d'origine comme le tableau de bord, les palonniers  et autres boîtiers, les sièges voient leurs harnais moulés d'origine arasés et remplacés...un extincteur en profilé prend place côté cargo, le capitonnage est confectionné avec de l'alu autocollant gravé avec un cure-dent et un réglet souple...j'ai sali l'ensemble avec des pigments mais ça manque de relief je trouve...
De toute façon, à l'avant toutes les portes resteront fermées, par conséquent peu de choses seront visibles mais un minimum s'impose...


Je me rends compte que le kit Airfix/Italeri ne propose pas les banquettes pour la soute... il n'est possible de réaliser que la version cargo et non transports de troupes...je réfléchis encore à présenter la trappe arrière ouverte ou pas.

En bonus, deux photos trouvées sur le net qui montrent un "Chinook" aux Falklands:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   40893310
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   40893610
Il ne s'agit pas de "Bravo November"...mais un d'autre quasiment identique.



Voilà pour aujourd'hui

A bientôt !

 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Coucou04
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Antoine-LS Ven 14 Mar 2014 - 12:23

Les hélicos perdus avec l'Atlantic Conveyor ont beaucoup manqué pour l'avance des troupes vers Port Stanley, car il était prévu en premier lieu des opérations héliportées pour amener les bataillons à pied d'oeuvre, au contact avec les Argentins, notamment avec l'aide des chinook.

Le manque de voilure tournante à obligé d'envisager la chose autrement, et c'est finalement à marche forcée que les Brits se sont dirigés vers Stanley.

Du coup, les hélicos ont surtout servis de cargos volants, et l'absence de banquettes ne devrait pas trop te gêner.

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par darkmanu Ven 14 Mar 2014 - 12:51

Superbes débuts, la PE est fantastique. Bonne continuation Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Forum901 
darkmanu
darkmanu
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 51
Localisation : 69 ... un bien joli chiffre!
Ma photo : Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   66220411
Date d'inscription : 25/10/2012
Points : 11455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue1/29Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (1/29)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par vroux65 Ven 14 Mar 2014 - 13:07

Sublime avec la PE.
Mais oui, fais donc une version cargo...
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue6/105Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Eric Etchegaray Ven 14 Mar 2014 - 13:15

Bonjour !

Merci bien !
 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   10375203 

A Darkmanu :

La PE est en fait prévue pour le kit Trumpeter...il faut adapter...
Mais toutes le pièces n'iront pas sur cette maquette car le projet d'un Chinook Argentin de l' Ejercito est dans les cartons par la suite...et ce sera la maquette Trumpeter justement !

Finalement, je laisserai toutes les portes fermées... et l'Argentin sera ouvert lui !

A Antoine, c'est vrai que la plupart des photos de "Bravo-November" montrent celui-ci effectuant des vols de transports de fret sous élingue...et il effectua aussi pas mal de vols en étant même en surcharge...donc, les banquettes ne vont pas tellement manquer en effet !
 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon111 
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par reivilo59 Ven 14 Mar 2014 - 14:01

Ébin, tu ne chaumes pas! Qu'elle cadence!
J'adore ce feuilleton!  8) 
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue2/250Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par R39 Ven 14 Mar 2014 - 17:01

Bravo Eric beau début avec le montage réaliste du cockpit.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue7/32Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Jasper Joker II Ven 14 Mar 2014 - 17:54

Nickel cet intérieur Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Kalashnikova Ven 14 Mar 2014 - 19:32

Hello,

y a pas à dire, ces pièces en PE pré-peintes sont du plus bel effet !!
Très beau cockpit !!!  Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   10375203 
Chris
Kalashnikova
Kalashnikova
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : RIMLING
Date d'inscription : 06/04/2012
Points : 3003

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue3/6Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Eric Etchegaray Sam 15 Mar 2014 - 16:05

Bonjour les amis !


finies les vacances ! snif !
 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon411 

Bon y en aura d'autres ! Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon381 

Allez, j'ai un peu avancé sur mon "Chinook" :

Les photos :
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0019
Pour la version qui m'intéresse, il convient de coller les pièces optionnelles pour avoir des hublots ronds....malheureusement celles-ci ne s'ajustent pas du tout...faut combler !

Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0020
Donc, après délimitation au ruban Tam, je tartine de mastic...

Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0021
Dernière photo de l'intérieur avant fermeture, les salissures et autre patine ont été faites pour la gloire car quasiment rien ne sera visible...et comme tout sera fermé....



Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0022
Le fuselage est fermé, là aussi faut la dose en mastic, le tableau d bord en PE é été retiré pour éviter d'être abimé .



En attendant que le mastic sèche, je commence à améliorer quelques pièces graçe à la photodécoupe Eduard.

...quelques exemples :
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0023
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0024
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Img_0025

...Bon, tout ça prend du temps...

Voilà voilà !

Après ce "Chinook" je pense faire une pause sur ce thème "Malouines"...car j'ai une autre idée qui à germé ces jours-ci ! Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon111 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon111 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon111 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Demon111 


A plus !
 Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue5/100Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Well2 Sam 15 Mar 2014 - 23:08

Salut Eric,

Superbe intérieur.

Les éléments de PE agrémentent bien cet appareil.
Par exemple le rotor a une grosse valeur ajoutée avec ces détails.

Poursuit bien.
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue19/63Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par goose1977 Dim 16 Mar 2014 - 8:25

salut Eric

je viens de reprendre le montage de ton Chinook et c'est superbe. tu avances vite et bien  Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   10375203 

je m'installe pour la suite

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue0/0Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par R39 Dim 16 Mar 2014 - 14:54

La PE donne vraiment un aspect plus réel à ce beau Chinook
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Left_bar_bleue7/32Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"   Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par norbert Lun 17 Mar 2014 - 20:45

Bonjour

sympa le BN. Il était question qu'il rentre dans un musée. en attendant, il a fait (ou fait encore) l'afgha et continue sa carrière.

Un dio est prévu ?

Norbert
norbert
norbert
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Saint Chamond 42
Date d'inscription : 02/12/2007
Points : 416

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Guerre aérienne aux Malouines : Acte VII : HC-1 Chinook "The Survivor"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum