FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Albatros D-V 1/72

+25
sofiane1718
BOUVIER
Lorenzo Flyer
sgeorges4
Remmert de Bruin
Philippe MORETTI
wipeout
TIGER64
bcykenoby
BEAGLE
Eric Etchegaray
Wulf
PEYSSON Gilles
R39
secu54
sokibob
Well2
Gouffon Bernard
LaurentJAG
Ivah
Gatrasz H.
PascalG
laurent 62
Eric02
vincentm
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par laurent 62 Jeu 17 Avr 2014 - 10:57

Magnifique travail !!! je suis en admiration ...  Albatros D-V 1/72 - Page 3 Alcooli4 
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue2/15Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par vincentm Jeu 17 Avr 2014 - 17:29

Merci à vous. Ce qui m'a gêné c'est que j'ai dû faire les instruments de la taille des décals de la planche FCM, or ils sont un peu gros pour l'échelle. Du coup çà n'a pas été facile de loger tout çà dans le fuselage...

_________________
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/80Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par bcykenoby Jeu 17 Avr 2014 - 17:40

je suis impressionné, ça rend super bien  
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Gouffon Bernard Jeu 17 Avr 2014 - 18:49

C'est époustouflant !!!
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3876
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par sokibob Jeu 17 Avr 2014 - 19:59

Supeeeeerbe!!!!

On ne dirait pas une si petite échelle... la suite, la suite !!!
sokibob
sokibob
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2011
Points : 6060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par TIGER64 Jeu 17 Avr 2014 - 20:12

un travail impressionnant à cette échelle  Albatros D-V 1/72 - Page 3 10375203 
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20533
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63816

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Eric Etchegaray Jeu 17 Avr 2014 - 20:32

Bonsoir !

Super ! ton rendu bois est très réaliste... en plus au 1/72, c'est d'autant plus réussi !

Tu avances bien et ça promet pour la suite !

Bonne continuation !Albatros D-V 1/72 - Page 3 Alcooli4

Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11760
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38760

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue5/100Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par wipeout Jeu 17 Avr 2014 - 21:47

Salut.

C'est une superbe aventure que tu nous fait vivre avec ce montage.

Pour les tendeurs, est-ce qu'un simple fil électrique enroulé ne pourrait-il pas faire tout simplement l'affaire à cette échelle; il faut juste le prendre très fin  ??

Albatros D-V 1/72 - Page 3 Dscn0721

_________________
Michel

Albatros D-V 1/72 - Page 3 P_11_c11Albatros D-V 1/72 - Page 3 Antoni11Albatros D-V 1/72 - Page 3 F4f_wi12Albatros D-V 1/72 - Page 3 Yak_2311Albatros D-V 1/72 - Page 3 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6345
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Albatros D-V 1/72 - Page 3 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/93Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 23:06

C'est extraordinaire . Quelle minutie, quelle beauté dans ce kit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par vincentm Ven 18 Avr 2014 - 1:11

Merci. Le fil enroulé a l'avantage de fournir une boucle, mais comment fixer les haubans sur ces boucles après? d'ailleurs je regardais le Pfalz de Sokibob dans sa signature, en me demandant comment il a fait...

A propos de signature, remarquable ton site, Wipeout, avec la présentation des modèles par théâtre d'opérations. C'est aussi mon objectif, de grouper des modèles par périodes et pays.

_________________
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/80Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par sokibob Ven 18 Avr 2014 - 12:54

vincentm a écrit:Merci. Le fil enroulé a l'avantage de fournir une boucle, mais comment fixer les haubans sur ces boucles après? d'ailleurs je regardais le Pfalz de Sokibob dans sa signature, en me demandant comment il a fait...

Yaka d'mander !!! Albatros D-V 1/72 - Page 3 Panneau1 

voici un lien où j'explique tout: http://fighters.forumactif.com/t57369p195-pfalz-d-iii-eduard-1-48-montage

Remarques que mon montage est au 1/48... Pour le 1/72, je ne sais pas si je ferais comme ça, de peur de faire trop gros.... Pour mon prochain zoizeau (commencé, mais je galère un peu pour le cockpit), d'ailleurs, je vais changer de diamètre de fil...

Bonne continuation !

PS: pourtant, tu l'as suivi,ce montage... Razz   Albatros D-V 1/72 - Page 3 Demon121 
sokibob
sokibob
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2011
Points : 6060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par vincentm Ven 18 Avr 2014 - 16:45

tu l'as suivi,ce montage...
oui, mais je ne me rappelais pas qu'il y avait 2 boucles l'une dans l'autre à chaque hauban.
Effectivement, au 1/72, çà risque d'être trop gros.

_________________
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/80Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:41

çà c'est un défi! des tenders au 1/72... mazette! déjà au 1/32 je n'y arrive pas...
du fil torsadé que l"on trouve dans du câble informatique, et des tubes en nickel de chez Albyon?

je suis sûr que tu y arriveras sans problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par vincentm Ven 18 Avr 2014 - 19:28

Salut François!
Le plus raisonnable à cette échelle parait être d'utiliser des micro-tubes pour figurer les tendeurs. Pour les boucles c'est un autre problème: de vraies boucles seront trop grosses. Il y a la solution de les figurer avec des gouttes de cyano à l'extrémité des tubes, peintes dans une teinte métallique.

_________________
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/80Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Philippe MORETTI Ven 18 Avr 2014 - 19:32

Bonjour et félicitations pour ce début de montage.
Terminé, il devrait avoir une belle allure !
Voici ma méthode pour les tendeurs - boucles des haubans. Je pratique cette technique depuis environ deux ans et je n'en suis pas mécontent. Le tout collé par micro-gouttes de cyano, ça ne bouge pas.
Très bonne continuation.
Philippe
Philippe MORETTI
Philippe MORETTI
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 630
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 2200

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Philippe MORETTI Ven 18 Avr 2014 - 19:33

J'avais oublié l'essentiel ! Trop rapide ...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffighters.forumactif.com%2Ft62530-albatros-w4-early-roden-1-72&ei=u2BRU7LTGKX00gWjxoEI&usg=AFQjCNFi_PW_032X5lBx7-PT86KTOYu9bw&sig2=WLT3Ozctbl2FcFFoUDB32Q&cad=rja
Philippe MORETTI
Philippe MORETTI
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 630
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 2200

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par vincentm Sam 19 Avr 2014 - 15:20

Merci Philippe. On aurait dû se rencontrer à Niort l'automne dernier, on a une connaissance en commun (un des membres de mon club), qui voulait que je voie tes modèles.

Oui j'ai déjà vu cette méthode, le résultat est excellent et applicable au 1/72. Mon problème est que je ne trouve pas de source de chaleur utilisable pour tendre les haubans après les avoir fixés aux 2 bouts. Je suis donc encore obligé de faire des trous traversants à une des extrémités. Mais çà ne m'empêche pas de faire les boucles à l'extrémité de départ, sur l'extrados de l'aile inférieure où c'est le plus visible. Et de les "simuler" avec des gouttes de colle sous l'aile supérieure où çà se verra très peu.

_________________
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/80Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Philippe MORETTI Sam 19 Avr 2014 - 15:51

Bonjour Vincent,

J'étais effectivement à Niort et avec tout le monde qu'il y avait tant d'exposants que de visiteurs, il ne faut pas hésiter à aborder des sujets où j'arrive tant bien que mal à maîtriser.

Certains arrivent à faire des micro-tubes en plastique avec un coton tige, personnellement j'ai essayé à plusieurs reprises et ça n'a pas fonctionné... peut-être la qualité du plastique !
Les micro-tubes que j'utilise, 0,2 mm de diamètre extérieur, sont difficilement trouvables en France, malheureusement. On trouve plus facilement des tubes en métal mais le diamètre ne commence qu'à 0,3 mm.
Sans faire de trous traversants, j'insère dans mes trous un anneau en fil électrique enroulé autour d'un foret de 0,3 mm, collée à la cyano. Je prépare mon fil de pèche 0,05 mm, teinté au marker, le coupe deux fois la longueur nécessaire afin de pouvoir le manipuler assez facilement pour essentiellement faire les boucles.
Les micro-tubes, simulant les tendeurs, sont coupés et j'enfile le fil de pèche dans chacun d'eux.
Je fais passer une extrémité dans un anneau, fais passer cette même extrémité dans le micro-tube, je réduis au maximum le petit bout de fil qui dépasse et mets une micro-goutte de cyano. J'évite de coller la boucle faite avec le fil de pèche à l'anneau. Je fais cette opération à tous les anneaux de l'aile inférieure, par exemple. Le petit bout de fil dépassant est coupé au ras du tendeur.
Je retourne l'avion, fais passer à nouveau l'extrémité du fil dans l'anneau correspondant au hauban et même travail.
Si un hauban est légèrement détendu, j'utilise un fer à souder et je vais approcher la pointe progressivement du tendeur en question. Le fil de pèche va se rétracter et le tour est joué. Faute de fer à souder, on peut prendre un couteau et faire chauffer la pointe et le résultat est le même (j'ai commencé avec ça).
Le coup du séchoir est peu recommandé, car si des fils sont déjà bien tendus, selon la méthode, on peut en retendre certains et en faire "péter" d'autres ! De plus la chaleur du séchoir peut endommager la maquette (résine).

J'espère que ces petits trucs pourront t'aider et d'autres maquettistes qui sait...

Bonne continuation
Philippe
Philippe MORETTI
Philippe MORETTI
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 630
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 2200

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par vincentm Dim 20 Avr 2014 - 2:29

Merci pour ces explications. On aura bien l'occasion de se croiser dans une expo de la région...

Pour les tubes, j'ai déjà réussi à en faire quelques-uns avec du coton-tige pour simuler des gueules de canon, mais je trouve qu'il est difficile d'obtenir un diamètre constant. J'ai trouvé par hasard quelque chose qui fait des bons micro-tubes, c'est de la gaine de petit fil électrique. Je m'en suis servi sur un Hawker Hart pour grouper 2 câbles que je ne voulais pas risquer de coller en même temps que des mâts sous l'empennage. J'ai pu facilement passer 2 fils dedans, mais le diamètre est supérieur à 0,2, çà doit faire 0,5 environ.

Tu confirmes mes craintes avec le séchoir, en plus çà faisait voler mes plans et notices autour du kit, pas très pratique...J'ai un petit fer à souder, faudra que j'essaye. Il faut une panne vraiment fine pour ne pas faire péter les fils à côté, sur un biplan au 1/72...Mais je dois avoir çà. Cà m'éviterait le délicat problème de reboucher les trous traversants sur un kit fini et peint.

Je me demande s'il ne serait pas possible de tendre le hauban au moment du passage de l'autre extrémité dans son micro-tube, après avoir fait la boucle, comme çà:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Tendeu12

_________________
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/80Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Philippe MORETTI Dim 20 Avr 2014 - 14:36

Bonjour Vincent,

J'espère aussi que nous aurons d'autres occasions pour se rencontrer à nouveau. Je serai, avec mon ami Nieuport à l'expo de Chatellerault en octobre prochain.

Je crains que des gaines de 0,5 mm soient un peu grosses, ça correspondrait à 3,5 cm environ de diamètre et même sur les bombardiers type Gotha, AEG, Friedrichshafen, etc. les tendeurs n'avaient un diamètre aussi gros. J'avais également essayé de faire chauffer un morceau de gaine électrique et l'étirer mais pas concluant.

Le croquis est tout à fait ça, l'avantage de mettre deux tendeurs par hauban permet après le collage de la première extrémité du fil dans le tendeur, c'est que l'on peut tirer légèrement le fil dans l'autre tendeur afin de le tendre, assez près de l'anneau, et la source de chaleur n'est plus nécessaire.

Mon truc pour les anneaux qui seront insérer dans les ailes ou fuselage, j'utilise du fil coaxial (fil d'antenne) la tresse qu'il y a dans film protecteur en alu est de couleur métal et non cuivre : autre avantage.
Il est très fin et une vingtaine de centimètre de ce fil coaxial au détail dans tous les magasins de bricolage ne coûte pas cher et il y a de quoi faire comme anneaux et autres câbles. Je m'en sert pour simuler certains câbles des trains d'atterrissage, câbles du palonnier qui passent sous le siège ou manche à balai ou encore empennages.

Bonne continuation et à bientôt
Philippe
Philippe MORETTI
Philippe MORETTI
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 630
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 2200

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par vincentm Lun 21 Avr 2014 - 19:22

Mon club prévoit un déplacement sur Cholet à l'automne prochain, mais Châtellerault, pourquoi pas?

Le croquis est tout à fait ça, l'avantage de mettre deux tendeurs par hauban permet après le collage de la première extrémité du fil dans le tendeur, c'est que l'on peut tirer légèrement le fil dans l'autre tendeur afin de le tendre, assez près de l'anneau, et la source de chaleur n'est plus nécessaire.
OK. Je trouve cette méthode très séduisante: elle évite les immondes trous traversants et la dangereuse source de chaleur. Par contre il faut des doigts de fée ou d'Elfe pour faire çà sur des haubans de 2,5cm de long, entre 2 ailes séparées par 2cm...Encore un truc éprouvant pour les nerfs...Mais j'aime bien, parce qu'après, on est content de soi  Very Happy 

Je pense que je vais essayer çà. Là j'ai collé l'empennage, l'ensemble fuselage va bientôt devoir être peint, et les ailes de leur côté, recevoir leurs losanges. Pour çà il faut que je fasse l'impression de mes losanges définitifs d'abord.

_________________
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/80Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Philippe MORETTI Lun 21 Avr 2014 - 21:43

Bonsoir Vincent,

Je te souhaite de bonnes expérimentations avec ces haubans et ça donne tout son charme !

"parce qu'après, on est content de soi"
C'est ce que je me dis très souvent. Je me fais d'abord plaisir, ensuite si ça plait à d'autres, c'est très bien.

Bonne continuation
Philippe
Philippe MORETTI
Philippe MORETTI
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 630
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 2200

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par vincentm Lun 21 Avr 2014 - 23:27

Entre le dessin et la pratique, il faut s'imaginer en train de farfouiller avec une ou deux pinces dans l'espace de 2cm de haut entre les ailes d'un biplan au 1/72, encombré de mâts et d'autres haubans...çà doit être du sport. Mais si c'était trop facile, çà n'apporterait pas cette satisfaction d'avoir réussi un truc qu'on ne savait pas faire.

Je me disais que l'angoisse totale, çà doit être pour couper l'excédent de fil après retour dans le 2° tube et tension...faut pas se louper, t'as pas intérêt à sectionner le hauban principal en même temps. Or on parle de fils de quelques dixièmes de mm à touche-touche!! Tu as un truc à me conseiller? un microscope? des fourmis apprivoisées??

_________________
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Albatros D-V 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/80Albatros D-V 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Philippe MORETTI Mar 22 Avr 2014 - 12:53

Les fourmis apprivoisées, je n'ai pas encore essayé...

Bien que chacun ait sa façon, la mienne est de faire glisser le fil à la limite du premier tendeur et coller, cela évite de couper l'excédent de fil, ensuite après avoir fait passer ce fil dans l'anneau (le deuxième tendeur reste coulissant autour du fil), je repasse ce même fil dans le tendeur que j'ajuste au plus de l'anneau pour simuler une boucle, puis je colle.
Pour couper l'excédent de fil, je le prends avec une brucelle, l'étire légèrement et le coupe soit à la lame de rasoir ou avec une paire de ciseaux à bouts pointus.

Je me suis testé sur un morceau de grappe d'une maquette, en faisant d'abord des trous borgnes et j'ai fait un hauban de cette façon.
Je t'invite à le faire pour prendre le coup de main.

Bonne continuation
Philippe
Philippe MORETTI
Philippe MORETTI
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 630
Age : 63
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 2200

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Albatros D-V 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum