FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

+2
jdmax
Terminator26
6 participants

Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Terminator26 Lun 9 Juin 2014 - 10:45

Ach ! Ma panoplie serait dramatiquement incomplète sans cette bête de guerre, bourrée d'informatique et de poudre à canon, que la planète entière nous envie (heu, oui mais c'est par pour autant qu'elle l'achète !!). Donc à suivre...


Dernière édition par Terminator26 le Lun 9 Juin 2014 - 11:30, édité 1 fois
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Terminator26 Lun 9 Juin 2014 - 11:29

Mamma mia !!! J'ai reçu les chenilles Bronco et ...  Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 300824 !!! Un moine bénédictin, même après avoir biberonné une bonne part de la production de son monastère, a toutes les chances de péter une durite après avoir tenté, pendant ... un certain temps, d'assembler ne serait-ce que quelques maillons de ce véritable supplice chinois en plastoc Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 656626!!!
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010310
Bon, faut reconnaitre que quand on y arrive, le résultat en vaut la chandelle. Même les Friul sont moins bien détaillées. Je suis quand même arrivé à assembler la première chenille en une après-midi. Maintenant, je vais passer une seconde après-midi à coller les microscopiques guides ajourés sur les patins ... Que ne ferait-on pas pour notre merveille nationale  Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 640689  !!!
Quelques réflexions :
- il faut disposer d'un matériel adapté à la manipulation de petites pièces (pinces pucelles de bonne qualité, pince coupante qui coupe bien et "à plat", loupe binoculaire frontale, etc.)
- il faut un système de collage à seringue. Tout débordement, toute bavure se traduit pas le blocage des articulations. Et compte tenu de la fragilité des pièces, tout rattrapage est hautement problématique.
- il ne faut surtout pas parkinsonner  Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Lol  !!!
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010311
Moyennant ces quelques précautions et préconisations, le résultat est de haute volée !! A condition de ne pas saloper ensuite la peinture et le vieillissement. Mais çà c'est une autre histoire !


Dernière édition par Terminator26 le Mar 10 Juin 2014 - 11:59, édité 1 fois
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Terminator26 Lun 9 Juin 2014 - 11:30

Bon, pour les chenilles, voilà le résultat :
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010312
et :
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010313
et pour finir :
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010314
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais. L'intérieur des chenilles fait trop "alliage léger sale". Les patins caoutchouc ne sont pas trop mal et les connecteurs rouillés donnent bien. Reste à dégueulasser tout çà par la poussière et la boue des chemins...
Nota : le reste du char est monté "à blanc", juste pour voir la gueule finale présumée.
A suivre...
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Terminator26 Mer 18 Juin 2014 - 18:53

Une petite série de photos pour prouver à l'assistance qu'un retraité, çà ne chôme pas !
Photos prises au flash (il est 18h30 et le ciel est couvert !) donc très moches. Il s'agit de la couche de base, verte comme il se doit.
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010330
Le canon n'est ni peint, ni monté. Faut que je m'envoie une canette de Guiness pour récupérer la tôle et en faire les manchons anti-arcure ad'hoc. Plus tout plein de passe-sangles et autres boulons manquants.
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010331
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010333
Couche verte de base, reste à peaufiner les bavettes, les phares, les rétros, les extincteurs, et j'en passe... Les optiques doivent recevoir leur vitrage sous peu !
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010332
Dilemme : montais-je ou ne montais-je pas les bidons largables ? Ça serait dommage de ne pas le faire vu que j'ai plein de sangles et de tendeurs Eduard de toute beauté (je te dis pas la galère pour les monter sans les casser !!)

A par çà, il reste encore une foultitude de détails (Eduard pour la plupart) à coller et à peindre. Puis ... le camo Otan (ouille !!) et enfin le dégueulassage en règle. Mais c'est une autre histoire...

(Je referai une série de photos "lumière du jour", çà donne mieux !)
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par jdmax Mer 18 Juin 2014 - 19:05

Chouette montage! il a l'air très bien ce kit.
Bonne continuation
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Left_bar_bleue4/344Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Mitche Mer 18 Juin 2014 - 20:47

Cela avance vite en 9 jours  Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Alcooli4 
Pour le vert, tu utilises qu'elle teinte ?
Il est plus beau sans bidons, avis perso et pas trop salie pour ne pas gâcher la beauté de l'engin  Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Demon121  Bonne suite  Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 10375203 
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Left_bar_bleue1/32Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:11

Vraiment super comme montage, continue je suis ce que tu fais avec beaucoup d'intérêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par rom1 Jeu 19 Juin 2014 - 0:22

chouette!

fais gaffe pour le camo, il ne s'agit pas de teintes "OTAN".
Le vert est plus vif "herbe" et le brun moins rouge que les couleurs OTAN que l'on peu voir au US ou Allemagne.

a+

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6968
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Left_bar_bleue1/0Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Terminator26 Jeu 19 Juin 2014 - 7:52

Merci à tutti pour les encouragements...c'est effectivement un régal à monter !
@Mitche : c'est le vert Gunze H303. J'ai déjà peint un AUF1 avec, çà rend bien. Pour les bidons, je ne les mettrai pas sur le char mais (m..., je les ai payés, non ?) je les incorporerai dans un (futur) dio en les posant par terre. Faudrait que je trouve une vue de la chèvre servant à les installer sur leur berceau...
Pour la salissure, j'envisageais un simple voile de poussière sur l'ensemble, plus épais sur les jupes latérale, l'avant et l'arrière.
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Mitche Jeu 19 Juin 2014 - 22:30

Merci pour l'info  Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Alcooli2 
Pour les bidons, tu fais comme tu veut, j'oblige à rien  Very Happy 
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Left_bar_bleue1/32Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par R39 Ven 20 Juin 2014 - 16:49

Bonjour terminator, étonné du système de montage de chenilles que tu as réussi à maitriser parfaitement.
Très beau début de montage.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Left_bar_bleue7/32Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Terminator26 Sam 21 Juin 2014 - 16:19

J'ai trouvé quelques photos de l'engin équipé de ses bidons largables :
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Lecler13
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Lecler14
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Lecler15
Bon, ceux-là sont "habillés" et pas de la bonne couleur, mais je crois que je vais me laisser tenter de monter les miens "à poil" et peints en vert de bon aloi...
En fait, il s'agit de la version "Qatar 1998". Camouflage "sable" : TS-46 et TS-62 (idem XF-68).
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Scan-112
Je m'en suis aperçu trop tard, j'avais déjà tartiné la sous-caisse et les trains de roulement en noir. Sinon je l'aurais bien fait "sable", le camo étant beaucoup plus facile à faire que l'Otan !!
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Scan-113
A suivre...
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par alaf905 Sam 21 Juin 2014 - 18:00

beau début, il faut en avoir du courage pour les chenilles!
le plus dur est fait maintenant, bonne continuation pour ce superbe engin!

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Left_bar_bleue1/1Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Terminator26 Sam 21 Juin 2014 - 18:14

@alaf905 : bof ! c'est pas du courage qu'il faut, mais plutôt de la patience et une bonne dose de zen. Les premiers maillons sont pénibles à assembler parce que le matos est en plastique et très léger. Ça sautille de partout ! Il faut caler les différents éléments et vu leur taille c'est pas facile. Une fois la chenille amorcée, çà va relativement vite et bien. Le second effet kiskool c'est quand il faut refermer la boucle !!! Impossible de le faire en place. Il faut alors dégager la poulie tendeur, monter la chenille, l'engager dans le barbotin et remettre la poulie en place. Après çà on souffle un bon coup et on s'envoie une bière bien fraîche !
J'ai eu moins de mal avec les chenilles métalliques Friul pour mon AUF1 et mon Merkava.
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Terminator26 Jeu 26 Juin 2014 - 8:40

Avancement du chantier. Cette fois-ci, en lumière du jour sur fond de piscine. Elle est pas belle, la vie ???

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010344
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010345
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 P1010346

C'est bien, la lumière du jour... mais çà permet de s'apercevoir qu'il y a encore un sacré boulotde finition en perspective... J'ai surtout travaillé sur le canon pour le rendre plus réaliste. J'ai abandonné l'idée d'enrouler du métal autour pour faire les manchons anti-arcure (les canettes de Guiness ne sont pas en alu mais dans un alliage rigide et élastique, pas malléable du tout). J'ai simulé ces manchons en grattant (peut-être un peu trop ??) avec la pointe d'un scalpel et surtout en perçant les trous d'aération. Bon, c'est mieux que rien, non ??
Terminator26
Terminator26
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 56
Age : 79
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 16/02/2014
Points : 311

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par R39 Jeu 26 Juin 2014 - 8:56

Bravo terminator belle avancée.
Pour les canettes en alu, il faut chercher car il y a quelques années j'ai utilisé une cannette d'eau minérale qui était en alu, mais malheureusement je ne me souvient plus de la marque.

Bonne continuation.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Left_bar_bleue7/32Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Mitche Jeu 26 Juin 2014 - 10:49

Je trouve le résultat correct, il a fière allure  Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Demon381 
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Left_bar_bleue1/32Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2 Empty Re: Mieux que la Bête du Gévaudan, le Leclerc série S2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum