CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
+26
dirtydm
Weibel
Eric Etchegaray
ChrisTom
R39
Well2
PascalG
xan
Remmert de Bruin
alma
sokibob
skiner
naimbs
mlasouris
waroff
Jeannot1
Tavae
PEYSSON Gilles
Papy Greg
basket
goose1977
rafju
jug
STEARMAN
pif le chien
BERNARD
30 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Sur le dessin de Robinson(que j'ai au 1/24), 3 parties sont représentées
1 partie roue
2 partie jambe
3 partie pivot
mais avec le curieux espace entre 1 et 2 lorsque le train est replié.
Je pense que Robinson aura mal interprété les photos où on voit cet espace au sol par manque de photo (nous sommes en 80, bien loin d'internet et de la facilité d'accés aux pièces de musée)
Sur les photos des C714 en service, l'absence de 2 crée cet espace apparent entre 1 et 3, ce n'est pas 2 qui remonte aussi haut, ce serait une ineptie
Si 2 est présent, l'obturation du demi train est totale lorsque celui ci est relevé.
Il me semble que, ur la photo ci dessous où il manque 3, on voit que le haut de 2 est fixé par une patte à l'extrémité de la règle de torsion qui est solidaire du bras porte fusée sur lequel est fixé 1 par des tiges support dont l'une est visible.
Il ne peut donc y avoir des déplacements différents entre 1 et 2
Quand l'amortisseur se comprime, 1 et 2 suivent donc le mouvement du porte fusée et de la règle d'effort puisque ils sont fixés dessus.
Cette règle de torsion ou d'effort empêche le piston de l'amortisseur de tourillonner dans son cylindre, ça joue le même rôle que les compas amortisseur ou bras de torsion.
Sur le C 713, le piston et son cylindre étaient cannelés.
1 partie roue
2 partie jambe
3 partie pivot
mais avec le curieux espace entre 1 et 2 lorsque le train est replié.
Je pense que Robinson aura mal interprété les photos où on voit cet espace au sol par manque de photo (nous sommes en 80, bien loin d'internet et de la facilité d'accés aux pièces de musée)
Sur les photos des C714 en service, l'absence de 2 crée cet espace apparent entre 1 et 3, ce n'est pas 2 qui remonte aussi haut, ce serait une ineptie
Si 2 est présent, l'obturation du demi train est totale lorsque celui ci est relevé.
Il me semble que, ur la photo ci dessous où il manque 3, on voit que le haut de 2 est fixé par une patte à l'extrémité de la règle de torsion qui est solidaire du bras porte fusée sur lequel est fixé 1 par des tiges support dont l'une est visible.
Il ne peut donc y avoir des déplacements différents entre 1 et 2
Quand l'amortisseur se comprime, 1 et 2 suivent donc le mouvement du porte fusée et de la règle d'effort puisque ils sont fixés dessus.
Cette règle de torsion ou d'effort empêche le piston de l'amortisseur de tourillonner dans son cylindre, ça joue le même rôle que les compas amortisseur ou bras de torsion.
Sur le C 713, le piston et son cylindre étaient cannelés.
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Un croquis pour expliquer comme je vois la chose:
à gauche, train rentré/sorti détendu,
les carénages sont jointifs dans la position relevée.
Sorti, le carénage de jambe vient se glisser sous le carénage de moyeu car ils n'ont pas les même axes de rotation.
Ensuite, compressé, et enfin, compressé mais sans le carénage de jambe.
le carénage de jambe semble fixé par une patte au haut de la règle, et à sa partie médiane semblerait porter un profilé raidisseur en L
avec probablement un coulisseau qui glisserait le long d'un rail de guidage solidaire du fût amortisseur.
à gauche, train rentré/sorti détendu,
les carénages sont jointifs dans la position relevée.
Sorti, le carénage de jambe vient se glisser sous le carénage de moyeu car ils n'ont pas les même axes de rotation.
Ensuite, compressé, et enfin, compressé mais sans le carénage de jambe.
le carénage de jambe semble fixé par une patte au haut de la règle, et à sa partie médiane semblerait porter un profilé raidisseur en L
avec probablement un coulisseau qui glisserait le long d'un rail de guidage solidaire du fût amortisseur.
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Bonsoir à tous
Merçi pour tes explications Maitre Waroff.....Mais....voici une photo d'un CR 714 tout neuf , au sol , amortisseurs gonflés, les TROIS TRAPPES MONTEES .......l'espace entre 2 et 3 est bien visible.......
Suite du travail sur les biellettes de trappes, les renforts sont posés
......et peints
Fabrication des biellettes AR et de leurs renforts
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Merçi pour tes explications Maitre Waroff.....Mais....voici une photo d'un CR 714 tout neuf , au sol , amortisseurs gonflés, les TROIS TRAPPES MONTEES .......l'espace entre 2 et 3 est bien visible.......
Suite du travail sur les biellettes de trappes, les renforts sont posés
......et peints
Fabrication des biellettes AR et de leurs renforts
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
BERNARD a écrit:Bonsoir à tous
Merçi pour tes explications Maitre Waroff.....Mais....voici une photo d'un CR 714 tout neuf , au sol , amortisseurs gonflés, les TROIS TRAPPES MONTEES .......l'espace entre 2 et 3 est bien visible.......
Là, quelque chose m'échappe :no
elle est en butée sous l'intrados, elle se déplacerait au relevage faute de quoi elle serait recouverte en grande majorité par la trappe de moyeu quand le train est relevé.
Quelle utilité y aurait il d'avoir une chevauchement aussi important pour laisser un trou béant à côté?
Le principe que je suggérais représente le montage sur le C 714 finlandais.
Affaire à creuser, voir s'il y aurait eu plusieurs montages dont les derniers à obturation totale par les Finlandais.
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
superbe comme tyoujours Bernard
on se lasse pas de te suivre
yan
on se lasse pas de te suivre
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Moi, je ferme les volets ( de trains ! ) car je n'y comprends plus rien du tout dans cette histoire .....
Superbe comme tjrs ......
Gilles
Superbe comme tjrs ......
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Bonsoir à tous
Pose des biellettes AR et des renforts de tole sur trappes inf
Peinture effectuée
Au sol..........
Le train est terminé
Suite et fin de la fabrication des dzeus de cone d'hélice
Dzeus posés à blanc
Pour illustrer mes dires , quelques photos des trappes de train prises pendant le beau printemps de 1940.....
La premiere photo postée hier illustre les trappes d'un CR 714 Finlandais; en voici une autre , toujours Finlandaise
Un dessin (faux) d'un demi train dans la mauvaise doc Avion N°11
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Pose des biellettes AR et des renforts de tole sur trappes inf
Peinture effectuée
Au sol..........
Le train est terminé
Suite et fin de la fabrication des dzeus de cone d'hélice
Dzeus posés à blanc
Pour illustrer mes dires , quelques photos des trappes de train prises pendant le beau printemps de 1940.....
La premiere photo postée hier illustre les trappes d'un CR 714 Finlandais; en voici une autre , toujours Finlandaise
Un dessin (faux) d'un demi train dans la mauvaise doc Avion N°11
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Merci pour toute ces photos, je me suis bien fourré le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate!
Du coup, train sorti, cette partie remonte jusqu'à toucher l'intrados et libère ainsi de l'espace pour permettre du jeu à la trappe de roue.
Laquelle lui est contigu lorsque l'amortisseur est totalement affaissé.
Il n'est pas faux ce dessin, Godefroy, je crois qu'il en est l'auteur, avait représenté le demi train du proto C 714-01 et 1er de série C714-C1 N°sans immatriculé "I-191" , avec encore la fourche de roue. Le bras porte fusée en porte à faux équipera les N° ultérieurs.
la fourche à peine visible dans l'ombre, mais plus discernable sur la vue de face du I-191
On note l'immatriculation et la cocarde réalisés avec de la peinture brillante comme il était préconisé pour les appareils français de l'époque.
Du coup, train sorti, cette partie remonte jusqu'à toucher l'intrados et libère ainsi de l'espace pour permettre du jeu à la trappe de roue.
Laquelle lui est contigu lorsque l'amortisseur est totalement affaissé.
BERNARD a écrit:Un dessin (faux) d'un demi train dans la mauvaise doc Avion N°11
Il n'est pas faux ce dessin, Godefroy, je crois qu'il en est l'auteur, avait représenté le demi train du proto C 714-01 et 1er de série C714-C1 N°sans immatriculé "I-191" , avec encore la fourche de roue. Le bras porte fusée en porte à faux équipera les N° ultérieurs.
la fourche à peine visible dans l'ombre, mais plus discernable sur la vue de face du I-191
On note l'immatriculation et la cocarde réalisés avec de la peinture brillante comme il était préconisé pour les appareils français de l'époque.
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
J'ai ré ouvert mes volets et la lumière fut !!!
Mille merci à vous deux ( Maitre et Maitre suppléent ! ) pour toutes ces précieuses explications !
............... et encore BRAVO au suppléent pour le travail sur ce superbe Caudron ....
Gilles
Mille merci à vous deux ( Maitre et Maitre suppléent ! ) pour toutes ces précieuses explications !
............... et encore BRAVO au suppléent pour le travail sur ce superbe Caudron ....
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Bonsoir à tous
Merçi Maitre; la boucle est bouclée
Pour Gilles: "maitre suppléant supplanté par le Maitre tout court"
Suite du travail sur le cone, les 6 dzeus sont prets
Le cone en résine est dégraissé à l'alcool
Début pose des dzeus
Arrasement des tiges
Les dzeus en place
Dégrappage/Arrasement de la flasque de cone
Les manchons de pales dégrappés
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Merçi Maitre; la boucle est bouclée
Pour Gilles: "maitre suppléant supplanté par le Maitre tout court"
Suite du travail sur le cone, les 6 dzeus sont prets
Le cone en résine est dégraissé à l'alcool
Début pose des dzeus
Arrasement des tiges
Les dzeus en place
Dégrappage/Arrasement de la flasque de cone
Les manchons de pales dégrappés
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Dzeus que c'est beau ...... ! Dzeus ne sais plus quoi dire ....
Bonne suite
Gilles
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Nom de dzeus !
La magistrale lecon se poursuit ! miam miam !
La magistrale lecon se poursuit ! miam miam !
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Bonsoir à tous
Fabrication, prise de mesures et mise en place de l'arbre porte hélice
Mise en place à blanc
Essais à blanc avec le cone
Après confirmation de la géométrie, pose de l'arbre
"Korrekt"
Début des travaux sur l'hélice, pales et manchons
Les manchons et les écrous de pieds de pales sont peints
Les pales doivent etre sévèrement affinées
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Fabrication, prise de mesures et mise en place de l'arbre porte hélice
Mise en place à blanc
Essais à blanc avec le cone
Après confirmation de la géométrie, pose de l'arbre
"Korrekt"
Début des travaux sur l'hélice, pales et manchons
Les manchons et les écrous de pieds de pales sont peints
Les pales doivent etre sévèrement affinées
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Magnifique ..... !!!
Gilles
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Bonsoir à tous
Merçi de suivre ce montage
A gauche pale affinée , à droite brute de dégrappage
On affine: grattage, ponçage, poussière , travail fastidieux mais nécessaire
Les pales affinées:
Les composants, non peints, de l'hélice "RATIER" sont dégraissés à l'alcool une fois de plus
Préparation de la zone de peinture
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Merçi de suivre ce montage
A gauche pale affinée , à droite brute de dégrappage
On affine: grattage, ponçage, poussière , travail fastidieux mais nécessaire
Les pales affinées:
Les composants, non peints, de l'hélice "RATIER" sont dégraissés à l'alcool une fois de plus
Préparation de la zone de peinture
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
L'hélice, après sortie du Department of Correction, passe dans en rectification aux Ateliers Bernard.
Bernard autre constructeur célèbre
Bernard autre constructeur célèbre
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Merçi Maitre
C'est grace à ton intermédiaire que j'ai pu acquérir ces pièces
Ah ! les Avions BERNARD, dont le constructeur était monsieur Jacques de St Pierre
Le BERNARD 80 piloté par mon idole, Jean MERMOZ assisté d'Antoine Paillard .
Ce dernier mourut des suite d'une crise d'appendicite , ayant refusé d'interrompre la tentative de record de distance pour se faire soigner
Toute une époque.......... et une autre France
Tempus fugit.....................
BERNARD
C'est grace à ton intermédiaire que j'ai pu acquérir ces pièces
Ah ! les Avions BERNARD, dont le constructeur était monsieur Jacques de St Pierre
Le BERNARD 80 piloté par mon idole, Jean MERMOZ assisté d'Antoine Paillard .
Ce dernier mourut des suite d'une crise d'appendicite , ayant refusé d'interrompre la tentative de record de distance pour se faire soigner
Toute une époque.......... et une autre France
Tempus fugit.....................
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
salut bernard,
A ce niveau c'est plus du modelisme, c'est de l'horlogerie. c'est magnifique bravo
yan
A ce niveau c'est plus du modelisme, c'est de l'horlogerie. c'est magnifique bravo
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Bonsoir à tous
Merçi Goose
Aujourd'hui,"peinturage"
_De l'intérieur du cone et de sa flasque:
_ des pales d'hélice
Des heures de préparation/nettoyage, pour quelques secondes de "pschitttt" ; c'est ce qui me gonfle avec l'aero, mais le fini des teinte est inégalable
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Merçi Goose
Aujourd'hui,"peinturage"
_De l'intérieur du cone et de sa flasque:
_ des pales d'hélice
Des heures de préparation/nettoyage, pour quelques secondes de "pschitttt" ; c'est ce qui me gonfle avec l'aero, mais le fini des teinte est inégalable
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
On voit d'où les Allemands tiraient les pales de leurs chasseurs
Super travail Bernard jusqu'au moindre boulon tu ne faiblis jamais
Super travail Bernard jusqu'au moindre boulon tu ne faiblis jamais
mlasouris- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
BERNARD a écrit:
Des heures de préparation/nettoyage, pour quelques secondes de "pschitttt" ; c'est ce qui me gonfle avec l'aero, mais le fini des teinte est inégalable
Tu as parfaitement résumé l'impression trop souvent donné par les heures de préparations, mais il faut voir ça comme un "tout", ce que tu fais très bien, je pense. Le plaisir de voir les teintes apparaitre sur les pièces longuement travaillé, en quelques secondes a quelque chose d'assez grisant aussi je trouve.
Bonne suite Bernard et vivement la prochaine MAJ
naimbs- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 3714
Age : 42
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 07/11/2010
Points : 13655
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/30)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Bonsoir à tous
Les pales peintes sont stockées:
Masquage de l'intérieur de la flasque et du cone:
Le gris bleu est "pschiiiité"
Puis les deux autres teintes
Pose à blanc des manchons de pales pour vérifications de leurs positionnements
Pose des manchons de pales
Cone en place( ce dernier restera amovible)
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Les pales peintes sont stockées:
Masquage de l'intérieur de la flasque et du cone:
Le gris bleu est "pschiiiité"
Puis les deux autres teintes
Pose à blanc des manchons de pales pour vérifications de leurs positionnements
Pose des manchons de pales
Cone en place( ce dernier restera amovible)
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
mlasouris a écrit:On voit d'où les Allemands tiraient les pales de leurs chasseurs
Super travail Bernard jusqu'au moindre boulon tu ne faiblis jamais
................. manquerait plus que ça qu'il faiblisse le père Bernard ............ !!!
Tjrs aussi SUPERBE de finesse
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Bonsoir à tous
Merçi pour vos coms sympas
Retouches noir mat sur les manchons de pales
Le cone équipé ,monté à blanc sur le plastron:
J'ai cassé l'extrémité d'une pale lors du "pinceaubrossage" de icelle
L'extrémité est recollée, encore des heures en perspective pour rattraper cette maladresse!!!
Les deux autres pales sont "pinceaubrossées:
.....et posées dans les manchons( à blanc)
Poncage ;délicat ; de la réparation sur la pale endommagée:
Puis la peinture est décapée:
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Merçi pour vos coms sympas
Retouches noir mat sur les manchons de pales
Le cone équipé ,monté à blanc sur le plastron:
J'ai cassé l'extrémité d'une pale lors du "pinceaubrossage" de icelle
L'extrémité est recollée, encore des heures en perspective pour rattraper cette maladresse!!!
Les deux autres pales sont "pinceaubrossées:
.....et posées dans les manchons( à blanc)
Poncage ;délicat ; de la réparation sur la pale endommagée:
Puis la peinture est décapée:
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Re: CR 714 C1 LEGER .....TERMINE ET NON!!! MANQUAIENT 2 DETAILS MAINTENANT IL EST VRAIMENT FINI !
Ouille!!
Quand je vois que je tiens bien souvent mes pièces avec mes doigts!
Bon courage Bernard pour cette reprise, qui n'est pas grand chose à côté de tes capacités. Après oui, c'est rageant, je comprends bien :| !
Courage, tu avances bien!!
Quand je vois que je tiens bien souvent mes pièces avec mes doigts!
Bon courage Bernard pour cette reprise, qui n'est pas grand chose à côté de tes capacités. Après oui, c'est rageant, je comprends bien :| !
Courage, tu avances bien!!
naimbs- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 3714
Age : 42
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 07/11/2010
Points : 13655
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/30)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» F/A 18 HORNET [HASEGAWA] 1/48
» TERMINÉ CF-18A Demo team 2015 1/48 TERMINÉ
» Rafale C de Revell au 1/48. montage fini et diorama fini :)
» Chasseur léger Italien SAI 204
» Un ultra léger post apo...
» TERMINÉ CF-18A Demo team 2015 1/48 TERMINÉ
» Rafale C de Revell au 1/48. montage fini et diorama fini :)
» Chasseur léger Italien SAI 204
» Un ultra léger post apo...
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|