FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

+29
Castor
Patoch
stargasm
raid21
JCG44
marquez93
rod
Papy Greg
Kalashnikova
Antoine-LS
rom1
paski
PEYSSON Gilles
TIGER64
pifortyman
alan77
jojo77
pfeil33
FredOscop
basket
horten
Yuri
Remmert de Bruin
PascalG
TeddyMix
vroux65
Jasper Joker II
goose1977
Eric Etchegaray
33 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par rom1 Mer 16 Déc 2015 - 23:18

très joli ce pit André.
Un pti coup de vernis matt et hop!

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6971
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14741

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue1/0Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Papy Greg Mer 16 Déc 2015 - 23:40

Je n'étais pas encore venu ici, ce montage en commun est très intéressant et bien documenté.
Bon montage à vous deux.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue1/50Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par vroux65 Jeu 17 Déc 2015 - 8:12

Salut André, ton cockpit est bien réaliste aussi !!!! Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 10375203
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue6/105Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Yuri Jeu 17 Déc 2015 - 12:14

Bonjour André,
Très beau pit, j'aime beaucoup le harnais (et en plus du cru !) Smile
Bonne suite...
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4435
Age : 54
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue2/212Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par goose1977 Jeu 17 Déc 2015 - 16:32

superbe ce pit et ces sangles sont des plus réalistes Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Super021

vita la suite Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli2

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 6:20

Yuri a écrit:Bonjour André,
Très beau pit, j'aime beaucoup le harnais (et en plus du cru !) Smile
Bonne suite...

goose1977 a écrit:superbe ce pit et ces sangles sont des plus réalistes Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Super021

vita la suite Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli2

Yan

Salut les amis et merci à vous tous . J'aime bien faire les sangles comme ça. Ça coute rien et le métal des cols de bouteilles est plus souple et plus facile à travailler que la photodécoupe, même si Eric y arrive parfaitement, lui ! Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon111 .

J'ai refermé le fuselage, je vous montrerai ça bientôt.

Bonne journée,

André.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Papy Greg Ven 18 Déc 2015 - 8:11

Oui, en plus c'est double plaisir. D'abord le vin puis la maquette. Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli5
Ce métal est peut-être un peu plus épais que la photo-découpe.
Il faudrait que j'essaie, comme j'ai des boucles en P E.
Après, j'ai lu qu'on pouvait attendrir la P. E. en la chauffant avec un briquet, je n'ai jamais essayé.
Bonne continuation ton montage est top.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue1/50Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par horten Ven 18 Déc 2015 - 8:31

salut les gars

vous faites du super boulot sur ces hurricanes
encore bravo!!! Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli4
horten
horten
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 64
Localisation : forbach
Date d'inscription : 26/10/2007
Points : 4435

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Eric Etchegaray Ven 18 Déc 2015 - 22:41

Bonsoir !


Merci les gars !

Pour les harnais, je suis tellement fainéant que je me contente de poser ceux d'Eduard, ils sont colorées, déjà agrémentés de leurs boucles ...mais manquent d'effet "drapé", en réalité aucune sangle en tissu ne se tiendrait de cette manière.
L'idéal serait des éléments en matière malléable telle que justement les cols de bouteille, que l'on peut façonner à sa guise, j'en ai gardé plein ...mais bon Eduard, c'est tellement facile ! Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon121

Mon avancée:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0321
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0322
Fermeture du fuselage...formalité, mais du mastic est nécessaire sur l'avant...je n'ai pas collé le dessous au niveau de la casserole, pour pouvoir jouer sur les écarts lorsque je rapporterai les ailes...mes essais à blanc n'augurent aucune mauvaise surprise comme déjà dit, mais on ne sait jamais...

Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0323
Fermeture des ailes également, je suis toujours étonné de l'épaisseur de celles-ci...le hurricane avait vraiment de grosses plumes !



Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0324
La baie d'armement est finalisée avec ses fixations en PE et deux-trois câbles à l'intérieur.




Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0325
Un brin de mastic est aussi appliqué sur les bords d'attaque.

Voilà voilà !

Vivement qu'André nous montre ce qu'il nous concocte de son côté !
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Banane01
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue5/100Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par PascalG Ven 18 Déc 2015 - 22:54

Je ne devrais pas venir ici, car c'est trop tentant... Si je m'écoutais, je chamboulerais mon programme pour passer le Hurricane en tête !

Tout cela pour dire que j'apprécie vos avancées à un point dont vous n'avez pas idée. :thumleft:

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 22:56

Bonsoir Eric,

Et bien on peu dire que tes deux chantiers avance de bien belle manière.
Pour ce qui est du Hurricane, je viens de m'arreter pour ce soir et j'en suis au même point que toi Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli4 , par contre les deux maquettes sont vraiment différentes. J'ai donc refermé le fuselage après y avoir collé le cockpit. Quand aux ailes, en effet quelle épaisseur !
Sur la maquette Hasegawa, il faut assembler quasiment tout le bord d'attaque. Hasegawa ayant envisagé tout plein de version, il y a dans la boite plusieurs armements possibles par exemple. Bref, compréhensible mais un peu pénible tout de même.

Je poste des photos dès demain.

André Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Eric Etchegaray Ven 18 Déc 2015 - 23:07

André-François a écrit:Bonsoir Eric,
Sur la maquette Hasegawa, il faut assembler quasiment tout le bord d'attaque. Hasegawa ayant envisagé tout plein de version, il y a dans la boite plusieurs armements possibles par exemple. Bref, compréhensible mais un peu pénible tout de même.
André Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Coucou04

Hasegawa n'a pas la même philosophie de boîtages qu'Airfix, les Japonais font dans la rentabilité en déclinant leurs moules à tiroir quasiment à l'infini et en rajoutant tout plein de grappes additionnelles selon les versions...
Airfix va plutôt sortir une quasi nouvelle maquette pour chaque version (quoique dans leur boîte du Mk-1 on trouve les pièces pour Sea Hurricane)

Mais c'est vrai que c'est horripilant ! (j'ai été découragé par leur Harrier II découpé de partout !)
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue5/100Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par rod Sam 19 Déc 2015 - 0:08

He bien voila deux beaux hurricane en approchent  pour les fêtes.Vos pit sont superbes.
Au sujets des harnais essayer les nouveaux de chez eduard en papiers?...je les est utiliser sur les sièges de mon F4 et ça  donne vraiment un effet tres realiste.
Bonne continuation les gars. 
                
Bonne fetes a vous tous.Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli4
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue2/5Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par pifortyman Sam 19 Déc 2015 - 0:39

rod a écrit:
He bien voila deux beaux hurricane en approchent  pour les fêtes.Vos pit sont superbes.
Au sujets des harnais essayer les nouveaux de chez eduard en papiers?...je les est utiliser sur les sièges de mon F4 et ça  donne vraiment un effet tres realiste.
..mais c'est assez stressant à coller, même s'ils sont autocollants (faut dire que je suis au 72) mais effectivement ca rend bien!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33789
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91565

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue6/40Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par rod Sam 19 Déc 2015 - 9:44

pifortyman a écrit:
rod a écrit:
He bien voila deux beaux hurricane en approchent  pour les fêtes.Vos pit sont superbes.
Au sujets des harnais essayer les nouveaux de chez eduard en papiers?...je les est utiliser sur les sièges de mon F4 et ça  donne vraiment un effet tres realiste.
..mais c'est assez stressant à coller, même s'ils sont autocollants (faut dire que je suis au 72) mais effectivement ca rend bien!
Si cest autocollant, j avais pas remarqué. Je pensé aussi que ça  l était mais j ais pas reussi.Je les ais donc collé avec de la colle banche dilué a l eau,et ca a fait l affaire. Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon121
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue2/5Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 11:06

Salut la compagnie,Salut Rod, content de t'avoir rencontré!

PascalG a écrit:Je ne devrais pas venir ici, car c'est trop tentant... Si je m'écoutais, je chamboulerais mon programme pour passer le Hurricane en tête !

Tout cela pour dire que j'apprécie vos avancées à un point dont vous n'avez pas idée. :thumleft:

Pascal

Vas y Pascal, Fonce et pourquoi ne pas finir le Yak ET entamer un Hurricane, que le force soit avec toi ! Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon111

Alors pour mes avancées, voici en images:

Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 <a href=Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 P1140926" />

Il m'a fallu un peu de Surfacer mais le fuselage s'assemble très bien.

Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 <a href=Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 P1140927" />

Les sous ensembles prêts à la mise en croix. Un assemblage à blanc me dit que ça devrait bien se passer. Un peu de mastic à prévoir au raccord inférieur fuselage voilure.

Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 <a href=Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 P1140928" />

Les bords d'attaque dont je parlais hier, la macro ça tue ! Mais à vue d'oeil, ça va.

Mise en croix! Mise en croix! Mise en croix! Ca va je vous entend, on ne va crucifier personne aujourd'hui. Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon111
Avant ça, je voudrais peindre du Bleu/Blanc/Rouge sur la dérive et les croix de Lorraine du fuselage. C'est plus pratique à faire avant l'assemblage.

Bon week-end à vous, bonnes vacances à vos enfants et à vous si vous êtes en congés Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli4

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par goose1977 Sam 19 Déc 2015 - 11:13

superbe boulot bravo Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Super021

je les trouve très bien tes harnais Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par pifortyman Sam 19 Déc 2015 - 12:15

Un petit peu de surfacer en plus sur la ligne de structure derrière la première mittrailleuse sera un plus lors de la mise en peinture. Là tu a un piège à jus qui ressortira comme le nez au milieu etc..
Meme sur ta 2eme photo il se voit!

Hop! plichplouch sechage frotifrota, un coup de micromesh et l'affaire est dans la lac!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33789
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91565

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue6/40Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 14:28

pifortyman a écrit:Un petit peu de surfacer en plus sur la ligne de structure derrière la première mittrailleuse sera un plus lors de la mise en peinture. Là tu a un piège à jus qui ressortira comme le nez au milieu etc..
Meme sur ta 2eme photo il se voit!

Hop! plichplouch sechage frotifrota, un coup de micromesh et l'affaire est dans la lac!

Bien vu Mr Péquarante ! La correction est en cours.

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Remmert de Bruin Sam 19 Déc 2015 - 16:49

Ça avance bien André. Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue2/150Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par rod Dim 20 Déc 2015 - 10:19

Moi aussi j ais ete content de te rencontrer. Ca avance bien,les jours off ça as du bon.Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli2
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7865
Age : 52
Localisation : Trilbardou(77)
Date d'inscription : 23/12/2007
Points : 11905

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue2/5Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par vroux65 Dim 20 Déc 2015 - 12:47

Bien vu pour l'aile mais attention sur le dos derrière le cockpit !!!! Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon121
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5975
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue6/105Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par alan77 Dim 20 Déc 2015 - 17:54

Un bien bel avancement pour vous deux, du très bon travail Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 10375203 Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 10375203

Bonne continuation.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6262
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16403

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue1/21Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Eric Etchegaray Lun 21 Déc 2015 - 20:07

Bonsoir !

Ah ben on avance tout les deux mine de rien !
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Banane03

voici les dernières avancées :

En fermant le fuselage, j'ai vu que le pied de dérive était un peu amoché...donc, masquage, et rebouchage au surfacer :
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0326




Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0327
Et après séchage, léger ponçage pour adoucir...

Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0328
Même punition pour les renforts au niveau des bords d'attaque des ailes qui ont souffert lors de l'assemblage.

Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0329
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0330
Mise en croix définitive: rien à dire, c'est du légo...ou alors j'ai eu de la chance ! Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon121

Par contre les bords de fuites sont à affiner impérativement car c'est assez épais.




Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0331
Petite vue du puits de trains...trop propre ça ! je vais m'appliquer à bien salir ça bien consciencieusement !





Le lézard a fini par arriver : Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon111
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0332
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Dscn0333
Le filtre à rapporter sous le fuselage ne s'adapte en fait pas du tout...ou alors j'ai raté une étape ! Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Demon411
J'ai dû me résigner à découper la pièce qui sert de base à ce fameux filtre pour pouvoir le poser...et encore ! il faudra le coller en force, et en plus il subsiste un bel écart qu'il faudra combler...

Bien, bien voilà pour ce soir...

A plus les amis !

Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue5/100Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par goose1977 Lun 21 Déc 2015 - 20:11

salut Eric

belle mise en crois sans trop de soucis de mastico-ponçage Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Montage en commun Hurricane Mk-1 FAFL groupe "Alsace" au 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum