Handley Page Halifax REVELL 1/72
+34
PascalG
Dokho
Adi Gallia
RAF3873
olivdelyon
kikou
rafale28
naimbs
Castor
Waterplouf
PEYSSON Gilles
moi
Shime
Nelson25
Shiba
Didier NISI
yoyo.le.petaf
ChrisCM
goose1977
titelouze
bcykenoby
Remmert de Bruin
unguibusetrostro
Rainbow XF-12
shinto-higo
horten
Seagladiator
raid21
Jirokoh
Jasper Joker II
chris78
joe
pifortyman
Yuri
38 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Handley Page Halifax REVELL 1/72
Merci à tous pour vos encouragements, je suis au step9, m'en reste 90 !!
Pierre, comment utiliser ces pigments Tamiya? ... je dépose et je fixe à l'essenceF?
Merci encore à tous, cela me fait toujours plaisir.
Pierre, comment utiliser ces pigments Tamiya? ... je dépose et je fixe à l'essenceF?
Merci encore à tous, cela me fait toujours plaisir.
Yuri- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/212)
J'avais frotté.. laissé tel quel (pour mes traces de poudre, pour salir des intérieurs qu'on voit plus apres, pour salir des pneus)..)
M'étais jamais posé la question de les fixer!! :?
M'étais jamais posé la question de les fixer!! :?
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(6/40)
Très bon travail d'ensemble. Effectivement comme disent les copains, il ne faut pas lésiner sur les contrastes, car vu l'échelle et de ce qu'on voit à l'intérieur il faut que ça ressorte.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Merci Didier de suivre également ce montage.
Ok Pierre, vu. Vais m équiper.
Suis en train de terminer mon premier "bloc": cockpit, fuselage et fermeture.
Bloc prochain: les ailes....
Photos à suivre.
Bonne journée à tous
Ok Pierre, vu. Vais m équiper.
Suis en train de terminer mon premier "bloc": cockpit, fuselage et fermeture.
Bloc prochain: les ailes....
Photos à suivre.
Bonne journée à tous
-
Infos Fighters
(2/212)
Bravo pour cette avancée !!!
Très sympa le 'pit !!!
Très sympa le 'pit !!!
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
-
Infos Fighters
=>:
(2/350)
Salut ! Beau boulot dans l'ensemble. Je plussoie ce que dit Jirokoh à propos de la "randomisation", là c'est un peu trop "carré".
Les pigments Tamtam sont très sympas à utiliser. Ils adhèrent fort bien si la surface est matte, pas besoin de fixateur.
Vivement la suite.
Les pigments Tamtam sont très sympas à utiliser. Ils adhèrent fort bien si la surface est matte, pas besoin de fixateur.
Vivement la suite.
Shiba- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(3/45)
Bernard, Shiba, merci à vous également... sympas vos comms...
Aparté plus pour Michel !
=> reçu ce jour ma petite commande from Tchéquie !!.. super site ce AML, emballage nikel..
(Set de corrections, roues et masques camo)...
Gentiment la pression monte...
Aparté plus pour Michel !
=> reçu ce jour ma petite commande from Tchéquie !!.. super site ce AML, emballage nikel..
(Set de corrections, roues et masques camo)...
Gentiment la pression monte...
-
Infos Fighters
(2/212)
Salut Yuri
J'espère que tout ça se montera plus facilement que mes moteurs sur le Mosquito, mais AML c'est moins artisanal que Paragon Design.
Les masques camo c'est un vrai truc de feignant, j'ai fait un Do 17 Z et un Spit avec, c'est super (et on peut s'en servir plusieurs fois). En plus avec le noir qui remonte haut sur le flancs tu n'auras pas de raccord aile/fuselage à gérer.
Bonne continuation
J'espère que tout ça se montera plus facilement que mes moteurs sur le Mosquito, mais AML c'est moins artisanal que Paragon Design.
Les masques camo c'est un vrai truc de feignant, j'ai fait un Do 17 Z et un Spit avec, c'est super (et on peut s'en servir plusieurs fois). En plus avec le noir qui remonte haut sur le flancs tu n'auras pas de raccord aile/fuselage à gérer.
Bonne continuation
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Salut les Fightériens,
De prochaines photos sur mes avancées ce we...
Dans l'attente, causons un peu sur quelques doutes que je vous soumets ici:
=> Mon choix de camo sera le suivant: Version Halifax BII Series 1 Western Desert (et merci encore à toi Pascal pour tes décalcs). 3 teintes donc: le RAF Night Black + le Dark Earth + le Mid Stone...
1- Benoit évoquait en début de post, les peintures acryliques Citadelle? je ne les connais pas ; seraient-elles adaptées pour mes teintes de Camo, ou plus simples à utiliser? (on se souvient que je suis au pinceau)...
2- Quelle que soit la marque de peinture utilisée, je m'interroge sur le RAF Night Black, qui va (sauf erreur) nécessiter un mélange subtil, de type Humbrol33 mat + pointe de blanc (Humbrol34) ou beige... Au delà de bien gérer ce mélange, mon point est le suivant: si je travaille par "blocs" de montage, comment garantir les mêmes ajustements de teintes ou mélanges sur chaque bloc? dis autrement, si je ne "reproduis" pas les mêmes dosages, cela risque de se voir cruellement...
3- Sur le montage par "bloc", vous verrez prochainement que le fuselage est fermé... je réserve et m'attaque au bloc suivant (ailes)? ou je le termine jusqu'au bout, et donc mise en peinture, patine etc?
4- Pour mes jus sur le noir, effectivement, ce sera de l'huile extra-fine Gris de Payne ; tel quel ou il me faudra rajouter une pointe de blanc Inside?
5- Mon dernier point concerne le set de correction AML ; pour rappel, il propose 3 versions possibles pour les radiateurs, les hélices et les casseroles... Le truc pour moi, c'est: comment bien associer les bonnes versions ensemble? pas encore ouvert le dit set, c'est peut être expliqué à l'intérieur, mais il s'agirait pas de monter une version d'hélice qui n'est pas la bonne par ex.... ; enfin, je n'ai jamais travaillé de pièces en résine !, des trucs à savoir concernant la découpe, le collage & la mise en peinture.?
Besoin de vous en clair ... merci pour votre soutien une nouvelle fois,
Mais promis, je fais le max pour sortir un résultat correct à la hauteur du niveau de ce forum...
De prochaines photos sur mes avancées ce we...
Dans l'attente, causons un peu sur quelques doutes que je vous soumets ici:
=> Mon choix de camo sera le suivant: Version Halifax BII Series 1 Western Desert (et merci encore à toi Pascal pour tes décalcs). 3 teintes donc: le RAF Night Black + le Dark Earth + le Mid Stone...
1- Benoit évoquait en début de post, les peintures acryliques Citadelle? je ne les connais pas ; seraient-elles adaptées pour mes teintes de Camo, ou plus simples à utiliser? (on se souvient que je suis au pinceau)...
2- Quelle que soit la marque de peinture utilisée, je m'interroge sur le RAF Night Black, qui va (sauf erreur) nécessiter un mélange subtil, de type Humbrol33 mat + pointe de blanc (Humbrol34) ou beige... Au delà de bien gérer ce mélange, mon point est le suivant: si je travaille par "blocs" de montage, comment garantir les mêmes ajustements de teintes ou mélanges sur chaque bloc? dis autrement, si je ne "reproduis" pas les mêmes dosages, cela risque de se voir cruellement...
3- Sur le montage par "bloc", vous verrez prochainement que le fuselage est fermé... je réserve et m'attaque au bloc suivant (ailes)? ou je le termine jusqu'au bout, et donc mise en peinture, patine etc?
4- Pour mes jus sur le noir, effectivement, ce sera de l'huile extra-fine Gris de Payne ; tel quel ou il me faudra rajouter une pointe de blanc Inside?
5- Mon dernier point concerne le set de correction AML ; pour rappel, il propose 3 versions possibles pour les radiateurs, les hélices et les casseroles... Le truc pour moi, c'est: comment bien associer les bonnes versions ensemble? pas encore ouvert le dit set, c'est peut être expliqué à l'intérieur, mais il s'agirait pas de monter une version d'hélice qui n'est pas la bonne par ex.... ; enfin, je n'ai jamais travaillé de pièces en résine !, des trucs à savoir concernant la découpe, le collage & la mise en peinture.?
Besoin de vous en clair ... merci pour votre soutien une nouvelle fois,
Mais promis, je fais le max pour sortir un résultat correct à la hauteur du niveau de ce forum...
-
Infos Fighters
(2/212)
Yuri voici quelques réponses aux questions que tu te poses (ce ne sont que les miennes, d'autres auront des réponses différentes en particulier pour les peintures)
Bon courage
Yuri a écrit:Salut les Fightériens,
Mon choix de camo sera le suivant: Version Halifax BII Series 1 Western Desert (et merci encore à toi Pascal pour tes décalcs). 3 teintes donc: le RAF Night Black + le Dark Earth + le Mid Stone...Très bon choix cela change du classique dark Earth/Dark Green
1- Benoit évoquait en début de post, les peintures acryliques Citadelle? je ne les connais pas ; seraient-elles adaptées pour mes teintes de Camo, ou plus simples à utiliser? (on se souvient que je suis au pinceau)... J'utilise(ais) les citadels pour faire du repicage (blanc, rouge, jaune) parce qu'elles sont très couvrantes (et très épaisses) ainsi que les teintes métalliques qui ont des pigments fins pour des peindre des petites pièces au pinceaux. Il ont changé récemment leur gamme (on avait déjà du mal à mémoriser les noms tout droits sortis de l'heroic fantasy et tout est à refaire) déclinée en 3 types : layer, base et dry. Si les Dry sont assez intéressantes pour faire du dry brush les 2 autres (j'ai du mal à voir la différence entre les deux types) ont maintenant une texture pâteuse diffile à mélanger et surtout (au moins pour les teintes métalliques) des pigments nettement moins fins qu'avant. Elles sont à mon goût, difficiles à appliquer sur de grandes surfaces (je n'ai pas essayé les couleurs classique vu qu'il me reste encore des anciennes formulations).
D'ailleurs au sujet des métalliques je suis embêté parce que je ne sais plus quoi utiliser comme peinture pour des petits détails, pour le chrome il me reste 1 ou 2 pots d'Humbrol 11 et de ModelMaster mais pour l'alu, Humbrol n'en a pas dans sa gamme, le 56 étant bien trop gris (et en plus eux aussi, ils auraient changé leur formulation).
2- Quelle que soit la marque de peinture utilisée, je m'interroge sur le RAF Night Black, qui va (sauf erreur) nécessiter un mélange subtil, de type Humbrol33 mat + pointe de blanc (Humbrol34) ou beige... Au delà de bien gérer ce mélange, mon point est le suivant: si je travaille par "blocs" de montage, comment garantir les mêmes ajustements de teintes ou mélanges sur chaque bloc? dis autrement, si je ne "reproduis" pas les mêmes dosages, cela risque de se voir cruellement...Pour le Night Black, Joe et moi avons utilisé le NATO Black de Tamiya comme teinte de base pour nos Stirlings, pas de mélange à faire et bien diluée elle ne devrait pas poser de problème d'application au pinceau car très mate.
Je te met en lien les montages des deux Stirlings :
https://fighters.forumactif.com/t74824-stirling-mkiv-italeri-1-72?highlight=stirling
https://fighters.forumactif.com/t76167-short-stirling-b-mk-i?highlight=stirling
https://fighters.forumactif.com/t75913-the-first-of-the-big-four
Regardes aussi les montages de de Christophe alias Jasper Joker II, il peint au pinceaux et a monté un Blenheim I et un Defiant qui sont partiellement ou entièrement peints en noir.
3- Sur le montage par "bloc", vous verrez prochainement que le fuselage est fermé... je réserve et m'attaque au bloc suivant (ailes)? ou je le termine jusqu'au bout, et donc mise en peinture, patine etc ? Cela dépend surtout de la qualité des assemblages de la maquette. S'ils sont bons tu peux peindre le camouflage avant assemblage définitif. je ferai quand même la patine sur l'ensemble monté pour avoir un aspect homogène. Après c'est au goût de chacun, certains ne sont pas gênés par manipuler une grosse bestiole, d'autres préfèrent avoir des ensembles plus petits. J'avais travaillé par blocs sur le Stirling parce que les trains qui sont très grands donc assez fragiles devaient se monter en même temps que l'assemblage des ailes. De plus le noir des flancs remontant au dessus des ailes, il n'y avait pas de continuité entre le camouflage (Dark Earth/Dark Green) des ailes et celui du fuselage (le masquage en était du coup très simplifié).
4- Pour mes jus sur le noir, effectivement, ce sera de l'huile extra-fine Gris de Payne ; tel quel ou il me faudra rajouter une pointe de blanc Inside? Une fois que tu auras appliqué ton noir fait un essais pour voir si ça ressort ou pas. Pour ma part, j'avais utilisé un gris plus clair.
5- Mon dernier point concerne le set de correction AML ; pour rappel, il propose 3 versions possibles pour les radiateurs, les hélices et les casseroles... Le truc pour moi, c'est: comment bien associer les bonnes versions ensemble? pas encore ouvert le dit set, c'est peut être expliqué à l'intérieur, mais il s'agirait pas de monter une version d'hélice qui n'est pas la bonne par ex.... ; enfin, je n'ai jamais travaillé de pièces en résine !, des trucs à savoir concernant la découpe, le collage & la mise en peinture.?Normalement cela doit être expliqué dans le set mais rien ne t'empêche de faire une vérification sur des photos, surtout qu'il faudrait savoir quel type de radiateurs avait l'avion que tu projetes de réaliser. De mémoire, dans le kit Revell il y a également les 3 types de radiateurs et d'hélices, cela peut te servir de guide.
Pour le travail de la résine:
- cela se colle à la cyano,
- se ponce et se peint comme le plastique (faut bien dégraisser avant, un bain dans de l'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle suivi d'un rinçage à l'eau claire fonctionne très bien)
- se découpe/dégrappe à la scie. Trumpeter en fait des pas mal assez épaisses donc assez rigides pour le travail de dégrappage, sinon Tamiya a des set de scies en photodécoupe bien plus fins (et plus souple de fait) pour des travaux plus précis. Si tu as à tailler dans la masse, portes un masque pour éviter de respirer les poussières (on en trouve en papier dans les magasins de bricolage qui sont très bien).
Bon courage
Dernière édition par shinto-higo le Ven 19 Fév 2016 - 19:01, édité 3 fois
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
shinto-higo a écrit:Yuri a écrit:
D'ailleurs au sujet des métalliques je suis embêté parce que je ne sais plus quoi utiliser comme peinture pour des petits détails, pour le chrome il me reste 1 ou 2 pots d'Humbrol 11 et de ModelMaster mais pour l'alu, Humbrol n'en a pas dans sa gamme, le 56 étant bien trop gris (et en plus eux aussi, ils auraient changé leur formulation).[/color][/b]
Alors... AK XTREM METAL en pot mais surtout pour de petites zones AK TRUE METAL en tube (bien aussi pour les brossages à sec)
VALLEJO AIR METAL : avec une toute petite dilution KLIR (mais indispensable)
si ca peut d'aider!
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
pifortyman a écrit:
D'ailleurs au sujet des métalliques je suis embêté parce que je ne sais plus quoi utiliser comme peinture pour des petits détails, pour le chrome il me reste 1 ou 2 pots d'Humbrol 11 et de ModelMaster mais pour l'alu, Humbrol n'en a pas dans sa gamme, le 56 étant bien trop gris (et en plus eux aussi, ils auraient changé leur formulation).[/color][/b]
Alors... AK XTREM METAL en pot mais surtout pour de petites zones AK TRUE METAL en tube (bien aussi pour les brossages à sec)
VALLEJO AIR METAL : avec une toute petite dilution KLIR (mais indispensable)
si ca peut d'aider!
Merci Pierre
J'ai essayé les Vallejo à l'aéro, c'est très bien mais il faut vraiment avoir la main légère elles sont très liquides. Là pour une utilisation aux pinceaux tu me conseilles une légère dilution au Klir.
J'ai du AK True Metal en tube mais passé jusqu'à présent au chiffon (ou coton-tige), au pinceaux je le dilue avec quoi parce que si ça sent bon l'encaustique je me doute que sa composition est bien différente du Rub'n'Buff.
Dernière édition par shinto-higo le Ven 19 Fév 2016 - 18:40, édité 1 fois
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
AK true metal... le pinceau humidifié de white pour les details.
Attention, je parlais de VALLEJO AIR METAL en flacon, comme les peintures Prince August air! Seul ca marche, mais elles ont du mal à supporter d'autres produits sur lelles (jus, vernis, klir) leur dilutaion au KLIR les rend étanches aux agressions (jus, vernis, klir)
Les nouvelles VALLEJO ACRYLIC METAL... effectivement, très bien liquide et direct aéro!
Attention, je parlais de VALLEJO AIR METAL en flacon, comme les peintures Prince August air! Seul ca marche, mais elles ont du mal à supporter d'autres produits sur lelles (jus, vernis, klir) leur dilutaion au KLIR les rend étanches aux agressions (jus, vernis, klir)
Les nouvelles VALLEJO ACRYLIC METAL... effectivement, très bien liquide et direct aéro!
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Merci Pierre
J'avais oublié qu'il y avait les anciennes Vallejo et les nouvelles.
Yuri, on a un peu pollué ton post mais comme tu es en recherche d'infos sur les peintures, je me suis dit que que ce type d'info ça se partageait et que cela pouvait t'intéresser également, d'autant que Pierre est un expert es-peintures métal.
J'avais oublié qu'il y avait les anciennes Vallejo et les nouvelles.
Yuri, on a un peu pollué ton post mais comme tu es en recherche d'infos sur les peintures, je me suis dit que que ce type d'info ça se partageait et que cela pouvait t'intéresser également, d'autant que Pierre est un expert es-peintures métal.
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Vous plaisantez les copains, be welcomed !!
Merci a vous pour les infos..
Merci a vous pour les infos..
-
Infos Fighters
(2/212)
pifortyman a écrit:pour éclaircie, au lieu de la peinture tu as la possibilité de EMPOUSSIERER!
Le tampon balayerre de TAM par contre c'est de la daube!
Il faut le remplacer avec du matos usagé piqué à madame, ou en en achetant chez GIFIandco.
Assez sympa pour les zones de marche et pour éclairer de façon floue des panneaux.
Je plussoie Piforty; j'ai le même matos et c'est effectivement idéal pour travailler sur le contraste sur un pit. Pour les pinceaux je vais également me fournir au rayon maquillage; il y a de vrais trésors pour maquettiste !!
En tout cas je remarque que la démo de notre ami Shime la semaine dernière a porté ses fruits; bien joué !
Je vais suivre la suite de ce montage qui s'annonce passionnant.
Nelson25- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
(2/38)
Yuri a écrit:
Bonsoir Yuri,
Comme le dit Michel, pour mes Blenheim et Defiant, j'ai fait un mélange pour le noir : Humbrol 33 + Humbrol 27 (75% / 25%). J'utilise des chutes de grappe pour prendre la peinture, et je compte les gouttes. Je prépare toujours plus de peinture qu'il ne m'en faut : plus tu mets de gouttes, moins tu auras de différence au niveau de la teinte finale. C'est-à-dire pour le noir du Blenheim par exemple :
- si tu mets 3 gouttes de Hu 33 et 1 goutte de Hu 27, alors si tu as une goutte plus grosse ou moins grosse qu'une autre, la teinte finale pourra changer,
- si tu mets 12 gouttes de hu 33 et 4 gouttes de Hu 27, alors ta teinte finale sera moins impactée si tu te plantes sur une goutte ou deux.
Ensuite, après le Klir, la patine, les jus et le vernis final, pas sûr qu'une légère différence de teinte se voit.
Si tu veux peindre par bloc, perso j'en ferais deux :
- 1er bloc : le fuselage avec les stabilos et les dérives,
- 2ème bloc : les ailes.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Super Christophe,... Merci à toi.
On part là dessus.
Photos demain...
Bonne soirée à tous.
On part là dessus.
Photos demain...
Bonne soirée à tous.
-
Infos Fighters
(2/212)
Pour doser les mélanges (et surtout remplir le godet de l'aérographe) j'utilise ça :
Ce n'est pas très cher (c'est vendu par lot de 5 il me semble), ça dure assez longtemps (j'en bouffe 3 ou 4 par an mais j'en fais une utilisation vraiment intense) et c'est très pratique (on peut compter les gouttes ou utiliser les graduations)
Ce n'est pas très cher (c'est vendu par lot de 5 il me semble), ça dure assez longtemps (j'en bouffe 3 ou 4 par an mais j'en fais une utilisation vraiment intense) et c'est très pratique (on peut compter les gouttes ou utiliser les graduations)
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
salut Yan
j'ai fait des recherches dans ma docu,je te joins quelques tofs concernant les moteurs
et autres détails
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
moi je prendrai le noir anthracite de revell avec deux ou trois pointes de noir pour l'intrados pour un desert sheme
jusqu'a présent tu fais du beau boulot bonne suite
j'ai fait des recherches dans ma docu,je te joins quelques tofs concernant les moteurs
et autres détails
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
moi je prendrai le noir anthracite de revell avec deux ou trois pointes de noir pour l'intrados pour un desert sheme
jusqu'a présent tu fais du beau boulot bonne suite
horten- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Super tes photos Pascal, merci à toi, cela va bien m'aider...
Voici la suite:
Bon, on en était la...
L'autre flan du fuselage.
Je vais suivre ma logique de montage par bloc, et vais suivre la séquence proposée par Christophe..., à savoir fuselage, les stabs et dérive ; ensuite les ailes...
Mais avant de revenir vers le fuselage, petite préparation des puits de train, je trouve ce kit vraiment sympa et les détails très convenables... une petite séquence donc sur les puits de train:
Nettoyage des pièces à l'alcool
1ere couche très diluée Humbrol78
Couche 2:
Et là, Yuri qui repense à vos commentaires sur mes teintes trop uniformes, trop "carré",... du coup, je tente un truc comme çà et vous laisse juges:
Pour tenter une autre approche d'éclaircissement, Passage d'un micromesh !:
La nuance est discrète, mais je trouve sympa:
On klir:
Et le jus Sepia:
Bon, on va fermer...
Voila pour ce soir...
Je me prépare pour ma mise en peinture ... prochaines étapes: pose des stabs, dérives ; préparation de l'ensemble, nettoyage colle, légère et unique jointure, et bein faudra y aller !
J'espère que cela vous plait, et que je vous tiens un peu en haleine avec ce noir qui arrive !
Bonne soirée à tous..
Voici la suite:
Bon, on en était la...
L'autre flan du fuselage.
Je vais suivre ma logique de montage par bloc, et vais suivre la séquence proposée par Christophe..., à savoir fuselage, les stabs et dérive ; ensuite les ailes...
Mais avant de revenir vers le fuselage, petite préparation des puits de train, je trouve ce kit vraiment sympa et les détails très convenables... une petite séquence donc sur les puits de train:
Nettoyage des pièces à l'alcool
1ere couche très diluée Humbrol78
Couche 2:
Et là, Yuri qui repense à vos commentaires sur mes teintes trop uniformes, trop "carré",... du coup, je tente un truc comme çà et vous laisse juges:
Pour tenter une autre approche d'éclaircissement, Passage d'un micromesh !:
La nuance est discrète, mais je trouve sympa:
On klir:
Et le jus Sepia:
Bon, on va fermer...
Voila pour ce soir...
Je me prépare pour ma mise en peinture ... prochaines étapes: pose des stabs, dérives ; préparation de l'ensemble, nettoyage colle, légère et unique jointure, et bein faudra y aller !
J'espère que cela vous plait, et que je vous tiens un peu en haleine avec ce noir qui arrive !
Bonne soirée à tous..
-
Infos Fighters
(2/212)
superbe boulot bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Très bonne idée le Micromesh, ça rend super bien !
Je prends note de l'idée
Je prends note de l'idée
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/4)
Ca avance bien..
mais que tes photos déforment ce vert d'un cliché à l'autre!
mais que tes photos déforment ce vert d'un cliché à l'autre!
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Ça avance bien ici.
L'effet sur les pièces des puits de trains est sympa, pas mal vu le coup du micromesh.
L'effet sur les pièces des puits de trains est sympa, pas mal vu le coup du micromesh.
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/513)
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15