FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

+6
Antoine90
Yuri
Remmert de Bruin
goose1977
R39
manitou13
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par R39 Mar 14 Juin 2016 - 0:38

Beau travail de masquage Serge mais il ne semble pas avoir vu de cocarde sur le dessus de la tourelle du "Normandie" à moins que j'avais les yeux pas en face des trous?

Attention Serge je suis pas si engourdi que cela malgré les 16°c et cette foutue pluie qui n'arrête pas; ce sont plutôt mes blessures à répétitions aux doigts de la main droite qui me posent problèmes. J'ai repris le montage et j'espère faire une com demain histoire de montrer que je suis encore vivant, même si nos diables rouges ont vachement accusés le coup face à la squadra azura. MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Demon111

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue7/32MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 20:19

Mon petit Belge d'Amour .... Aurais-tu oublié que ce n'est pas le normandie mais l'alsace que je monte ? mmmm ?
Pour le camouflage de ce kit je me pose quelques questions . J'ai édité des caches mis à la dimension du kit sachant que je ne possède qu'un seul côté de profil pour ce char
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 017_fc10
Ceci ne pose pas vraiment de difficulté pour l'autre côté dans la mesure je peux bêtement inverser le motif afin de le reproduire de l'autre côté . Par contre pour le dessus ce sera plus compliqué .
Une autre possibilité consiste à reproduire le camouflage à l'aéro à main levé en m'inspirant du profil de chaque côté du kit, puis à extrapoler le dessus de l'appareil en joignant les motifs sur le dessus du kit .
L'autre solution consiste aussi à peindre au pinceau et à faire des bords francs .
Je ne suis pas très chaud pour cette dernière solution, privilégiant les bords un peu flous, je trouve ceci plus réaliste . Ceci demande réflexion .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Typhoon67 Mar 14 Juin 2016 - 21:27

Les photos du côté droit du 2C "Alsace" sont rares.
J'ai trouvé celles-ci (que tu as sans doute déjà), de piètre qualité :

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 160614093954436617

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 160614093954897556

Et cette discussion : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?56523-Fcm-2c/page3

A noter le camouflage particulier de la tourelle...

Bonne suite !
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue2/145MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par R39 Mar 14 Juin 2016 - 23:01

Bonsoir Serge.

La couches de base est vraiment bien réussie.
Je voulais évidemment dire Alsace au lieu de Normandie; car je ne vois aucune cocarde sur les quelques photos des tourelles des FCM2c.
Si je peux donner mon humble avis, les motifs de camouflages vert sont à bord francs et il pourraient bien être symétriques donc pareils sur les deux flancs (ou pas?). Donc j'éviterais le peinture à la main levée à l'aérographe.
Pour ce qui est de la photo de face avant d'un FCM2c (sources colleurs de plastique ou chars français) ou l'on voit apparaître un A derrière un soldat, il s'agit d'une photo de la face avant de l'Alsace en teinte vert uniforme. Donc cette photo relativement ancienne ne donne aucune indication avec certitude et la couleur de la version que tu veux réaliser et semble encore en un seul ton de vert.

Je constate que tu mets les bouchées doubles, je te souhaite une bonne réussite dans la peinture de ton camouflage qui me semble tout sauf facile à réaliser.

A+ Philippe
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue7/32MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 8:27

Merci typhon67 pour les photos c'est sympa .
Bonjour R39 . Je ne mets pas du tout les bouchées doubles, au contraire puisque je m'occupe d'abord de mon "262" et de mes petits poneys . Là j'avance tout doucement . Paske je t'attends un peu  MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Alcooli7
Au fait voici un profil
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Profil10
Et sur ces trois images on voit distinctement le blanc de la cocarde sur les tourelleaux
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Char_211
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Fcm_2c10
Par contre je viens de me rendre compte que cette cocarde est aussi peinte sur le tourelleau de la tourelle principale !!!!!!!!!
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Char_210
Les cocardes n'étaient pas systématiquement peintes sur les tourelleaux des chars de cette époque mais c'était fait assez souvent, sans doute pour que la luftwaffe maîtresse du ciel ait des bons repères pour lancer ses bombes . Donc, une fois de plus dilemne , je pense néanmoins que je vais donc peindre le tourelleau de l'autre tourelle car il semble d'après le peu de documentation sur le sujet que ce soient les deux qui aient les cocardes de peintes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par R39 Mer 15 Juin 2016 - 9:59

Bonjour Serge.
Quand je dis que tu mets les bouchées doubles, je parle de l'ensemble de tes montages en cours, car je serais incapable d'en faire autant et cela force mon admiration.
Je me suis occupé des jupes latérales et du capotage moteur du mien hier une bonne partie de la journée.
Il manque chaque fois 2 rivets sur la face des 2 pièces Q et T Si pour la pièce T c'est sur la face arrière donc peu visible car côté échappement, pour la pièce Q par contre le manque des 2 rivets est bien visible car situé sur la face orientée ver l'avant. J'ai donc rajouté les rivets manquants.
Superbes les trois photos, ou les as tu trouvées je ne les ai jamais vues auparavant.
Pour ma part je vais m'abstenir de peindre les cibles bleu-blanc-rouge sur les tourelleaux car mon "Normandie" sera représenté en version 1939 avant le début de la guerre la glorieuse époque ou ces chars alimentaient joyeusement la propagande de l'état français.

Bonne continuation.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue7/32MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 11:28

RE-bonjour mon Ami . En ce moment je suis dans la phase maquettisme-et-le-reste-on-s'en-fout .... Donc je glande, autrement dit je suis la tête dans le guidon (virtuel) et je délaisse même le Dojo et le roller, c'est te dire !
Heureusement que tu fais ce kit avec les jupes latérales, tu essuies les plâtres avant moi, ce qui me permettra de faire un peu moins de bêtises . J'ai un autre kit de FCM, récemment acquis, pour le transformer en char sur-blindé ..... J'espère avoir le courage de m'y mettre un de ces jours ! Parce que sur celui-là je mettrai aussi les jupes latérales .
Tu as dû t'amuser pour mettre les rivets, d'autant plus que je ne vois pas où ils sont manquants .
Quand à la propagande, n'oublie pas que l'état français ne fais jamais de propagande, il se contente de dire la vérité, un peu partielle, vue au travers du prisme de la guerre de 100 ans, mais c'est une vérité, par de propagande, tu vas choquer mon nationalisme républicain en disant ça . MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 MDR95

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Typhoon67 Mer 15 Juin 2016 - 11:46

À part la propagande, je ne vois pas trop à quoi pouvaient servir les 2C. Je crois qu'une douzaine d'exemplaires seulement a été produite. Pas de quoi changer quoi que ce soit sur un front de haute intensité.
En plus, en 40, ce type était dépassé. Certains servaient même de pots de fleurs dans certains quartiers ou casernes, utilisés par des unités dotées de chars plus petits.
D'ailleurs, ces monstres n'ont pas été engagés face aux Allemands.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue2/145MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par R39 Mer 15 Juin 2016 - 11:52

@ pifoux. Ok cher Citoyen français je dirai donc que votre état exprime une vérité non vérifiable. Cela vous convient-il?

@ Typhoon 67 il y en a eu exactement 10 de construits . 8 ont bien été engagés  en juin 1940 vers l'ennemi, mais ne sont jamais arrivés à destination ils ont été sabordés par leurs équipages sur les voies de chemin de fer. Pour des infos plus complètes voir:
http://www.chars-francais.net/2015/index.php/engins-blindes/chars?task=view&id=48
http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/fcm-2c

Serge quand je parle des pièces Q & T il s'agit des coffres latéraux se trouvant sur le capotage moteur à l’arrière, il manque carrément 2 rivets sur 4 sur leur face arrière ou avant c'est selon. Et oui j'ai galéré pour les jupes et contrairement à ce que je croyais, je n'ai pas su renforcer leur fixation en ajoutant du plastique étiré, j'ai donc uniquement utilisé du cyano gel à certains endroits.
Attention si tu construit le Normandie avec un sur-blindage, il se pourrait que les jupes latérales extérieures ne soient pas montées.

je te souhaites déjà un bon courage pour réunir la documentation de cette version modifiée, car des photos il ne doit pas y avoir des masses.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue7/32MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Typhoon67 Mer 15 Juin 2016 - 12:02

Ok, merci pour ces précisions.
8 chars, même monstrueux n'auraient pu faire grand-chose face aux Pz Div. Ces dernières, quoique insuffisamment armées (mais accompagnées des redoutables Flak 8,8 déjà utilisés en antique-chars) étaient très mobiles. Les FCM n'auraient pu constituer au mieux qu'un abcès de fixation.
En juin, l'armée française faisait feu de tout bois. Même les vénérables FT ont été envoyés au carton.
À Sedan, mi-mai, peut-être...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue2/145MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par R39 Mer 15 Juin 2016 - 16:39

@Olivier, en fait tu te trompes de guerre en ce qui concerne le BFCM2c , car il fut conçu pendant la guerre de 14-18 pour remplacer les chars Schneider et Saint Chamond de piètre qualité. De plus ces derniers n'étaient pas de vrais chars par manque de blindage et conçu pour parer au plus pressé.
Son rôle était d'accompagner l'infanterie lors des assauts des lignes ennemies, donc sa vitesse était adaptée à sa fonction de l'époque, être un blockhaus mobile, à l'époque il n'était nullement question de combattre d'autres chars ennemis.
Il fut le premier char lourd ayant:

  • Un blindage résistant à l'artillerie et aux armes légères  de l'époque (char de 68T).
    Une tourelle avant  de 3 hommes pivotante sur 320°  contenant le canon très efficace de 75mm .
    Le conducteur et un mitrailleur assis côte à côte derrière le glacis avant.
    Une tourelle pivotante arrière pour protéger tout le secteur arrière.
    Un poste de mitrailleuse pour la protection latérale  gauche et  droite.
    Une propulsion pétroléo-électrique que nous appellerions de nos jours propulsion Hybride

Ceci ce sont quelques points les plus marquants adoptés pour la plus grande parties par les concepteurs de chars de l'immédiat après guerre, c'est vrai qu'il en fut commandés 300 dont une 1°série  devait être livrée en 1919 pour participer aux grandes offensives prévues cette année là. L'armistice mit fin à cette commande qui fut réduite pour finir à 10 exemplaires livrés en 1921 motorisés par de moteur d'aviation Benz de 250cv  pris à l'ennemi; ces derniers n'étant absolument pas adapté à la propulsion d'un char même intégrés dans une propulsion pétroléo-électrique. Les casses moteur vont handicaper l'utilisation du FCM2c durant toute son existence même après le remplacement des moteurs Benz par des moteurs Maybach tout aussi inadaptés que les premiers. Le FCFM2c manquait notoirement de puissance!

C'est vrai qu'en 1940 il y avait beaucoup de chars plus rapides et plus léger, mais j'estime dommage que ces FCM2c n'ont pu être évalués lors d'un assaut d'infanterie comme il était prévu en juin 1940. Qui sait ils auraient peut-être réservés une drôle de surprise à l'ennemi.

Pour moi ce char est le départ de la conception des chars modernes que nous connaissons actuellement, à ce titre je veux absolument l'avoir dans ma collection au 1/35°

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue7/32MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Typhoon67 Mer 15 Juin 2016 - 22:21

Non, Philippe, je ne me trompe pas de guerre ! Il a bien été envisagé d'engager les 2C en juin 40, faute d'autres matériels disponibles. Ceci n'a pu se faire et je pense que ce n'est pas plus mal pour les équipages, compte tenu des circonstances du moment.
Oui, le 2C a été conçu pendant la 1re GM, comme char de rupture, pour permettre une percée des lignes ennemies, dans la logique de la guerre de tranchées. En 1940, la guerre n'était pas la même, tout en mouvements, selon un rythme imposé par l'ennemi. Ce sont plutôt les Alliés qui, à l'époque, n'étaient pas sur la doctrine adaptée (comme en 1914 et l'offensive à tout prix, qui a bien failli coûter une cuisante défaite).
Donc, si le 2C était par sa conception et ses caractéristiques très probablement adapté à la guerre de 1918, il n'en allait pas de même 22 ans plus tard. Voilà tout ce que j'ai voulu dire, cher Philippe.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue2/145MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 20:35

Comme je suis dans le peinture acrylique et que je n'ai pas de disponible de teinte rouille pour simuler l'usure des différents pots d'échappement, je vais me contenter de commencer mon weathering avec de la peinture rouge tout bête .
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 018_fc10
Début de la teinture ce jour . Ca peut aller pour un début non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par goose1977 Jeu 16 Juin 2016 - 20:36

joli bravo MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue0/0MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par R39 Jeu 16 Juin 2016 - 21:29

Pas mal le début de patine des échappements Serge.
Pour faire de la couleur rouille pas besoin d'acheter le pot truc ou machin, il te suffit de disposer de couleurs de base, noir - rouge - jaune et éventuellement brun ou marron. Le mélange de ces teintes en quantités et de manières différentes te donneras une multitude de couleurs rouille avec chaque fois d'autres nuances.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue7/32MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:11

Merci pour vos coms les gars . Le bleu de la cocarde du tourelleau de la tourelle principale est peint, une première couche de peinture gun métal est passée au pinceau sur les chenilles .
Une couche de peinture rouille est rajoutée sur les pots, pour finir avec une soupçon de gun métal .
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 019_fc10
Je trouve qu'ils sont un peu trop rouillés ces pots !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par R39 Dim 19 Juin 2016 - 0:24

Mais non ce genre de pots d'échappement n'est jamais assez rouillé, pour la simple raison qu'ils sont restés inactifs plus longtemps que chauffés par les gaz d'échappement sur leur 19 ans d'existence.

A titre d'exemple, jette un coup d’œil sur les pots d'échappement de véhicules restés longtemps à l'arrêt.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue7/32MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par goose1977 Dim 19 Juin 2016 - 7:50

ça avance bien bravo MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue0/0MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Typhoon67 Ven 8 Juil 2016 - 15:36

Ben alors, l'atelier est en grève ? Smile
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14525
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue2/145MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Invité Sam 16 Juil 2016 - 0:06

Ben non, pas vraiment, mais j'attendais un peu mon ami R39 ... Mais c'est vrai qu'il traîne un peu ce gentil garçon la chaleur sans doute ??? MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Demon111
J'ai décidé de continuer mon FCM . J'ai découpé les caches afin de les positionner sur la maquette . La tourelle principale
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 020_fc18
Les caches papier sont maintenus grâce à de la patafix qui colle beaucoup à cause de la température de la journée (32°) . La tourelle secondaire maintenant
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 020_fc10
Je positionne aussi des caches en bande froggy et Voilà ce que ça donne sur les tourelles . Maintenant la caisse
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 020_fc13
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 020_fc15
et les protections du caisson moteur . Vu la température la peinture sèche très vite, et après un thé je décolle les différents caches . La patafix colle beaucoup et l'enlèvement de cette dernière m'a décollé deux pièces en photodécoupe  et cassé la manille d'un coffre . Le résultat avec une partie plus ou moins floue me convient c'est ce que je recherchais . Néanmoins le prochain (parce que je compte bien monter un autre de ces monstres) aura un camouflage à bords francs avec des bandes caches
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 020_fc20
La suite sera un voile de vernis satin ou mat afin de protéger la peinture
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 020_fc14
Ce kit m'aura vidé complètement un pot de peinture verte .
Curieusement sur les photos on remarque que la partie la plus "claire" de la cocarde se trouve sur la partie la plus large de la coupole ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit du bleu , alors qu'en général
c'est l'inverse qui est appliqué sur les chars Français de cette époque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par R39 Sam 16 Juil 2016 - 12:15

Superbe camouflage qu'il ne soit pas totalement à bords francs me convient surtout qu'il va encore y avoir la patine qui va estomper l'effet de flou  des bords des motifs.

Oui j'ai bien avancé dans l"assemblage de mon FCM2c  mais je n'ai pas beaucoup de de temps à disposition. Pour faire des photos en éclairage externe c'est impossible malheureusement aucune luminosité, va falloir se rabattre sur le flash.
Tu me dis la "chaleur sans doute" d'accord avec toi si on considère que par chez nous 14°c de moyenne, un ciel gris et beaucoup de pluie depuis plus d'un mois nous ralentissent, mais malheureusement c'est le manque de soleil qui agit grave sur notre moral. Là il est temps que cela cesse.
Je préfère vivre au milieu d'un décor à la Pagnol (Marius) qu'au milieu d'un décor à la Brel (le plat pays).

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue7/32MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par goose1977 Dim 17 Juil 2016 - 8:39

superbe camouflage bravo MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue0/0MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 21:15

Merci beaucoup . Les petits tuyaux parcourant le compartiment moteur sont collés en place . Le dégrappage de ces éléments est extrêmement délicat et est fait à l'aide d'une perceuse proxxon sur laquelle j'ai monté une mini scie .
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 021_fc10
Les caches de protection des pots d'échappement sont collés, sur la notice le positionnement n'est pas clair et les photos des appareil m'ont permis de mieux appréhender la façon de les coller .
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 021_fc11
C'est-à-dire que ces caches se posent sur la partie inférieure de la caisse ..... ATTENTION R39 car on a tendance à penser qu'il faut les laisser levés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par goose1977 Lun 18 Juil 2016 - 21:19

très chouette peinture bravo MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue0/0MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Wulf Lun 18 Juil 2016 - 21:24

Il a l'air énorme ce char, une photo comparaison avec un autre blindé de cette échelle serait intéressante!
Très beau boulot jusqu'ici en tous cas MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Super021
Vivement la suite Smile
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Left_bar_bleue3/50MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39 - Page 4 Empty Re: MENG FCM 2C 1/35 montage en commun avec R39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum