1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Superbe tout ce travail,
Bonne suite.
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alan77- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Travail impressionnant comme a chaque fois !
C'etait tres sympa la visite de l'EALC Corbas , un super musee, de tres bons amis, soiree Mojitos..la belle vie quoi !
C'etait tres sympa la visite de l'EALC Corbas , un super musee, de tres bons amis, soiree Mojitos..la belle vie quoi !
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bien l’bonjour à tous,
Tout d’abord merci beaucoup pour votre soutient par vos messages, ça motive.
J’ai réalisé des petites encoches afin de pouvoir fixer la couronne de distribution Tamiya et également modifier celle-ci.
Un coup de barbouille sur le bloc et ce WE montage des cylindres, il y a beaucoup de jeu dans les empreintes du bloc qui vont recevoir les cylindres, je sens que ce ne sera pas tout simple d’aligner tous ce petit monde.
A bientôt,
Sweety
Tout d’abord merci beaucoup pour votre soutient par vos messages, ça motive.
J’ai réalisé des petites encoches afin de pouvoir fixer la couronne de distribution Tamiya et également modifier celle-ci.
Un coup de barbouille sur le bloc et ce WE montage des cylindres, il y a beaucoup de jeu dans les empreintes du bloc qui vont recevoir les cylindres, je sens que ce ne sera pas tout simple d’aligner tous ce petit monde.
A bientôt,
Sweety
Dernière édition par Sweety le Dim 1 Déc 2019 - 8:43, édité 2 fois
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
trés bien parti ce moulin
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut Sweety
Magnifique travail sur le moulin, travail magnifique qui va se voir en final grâce à son gros capot
Continue bien !
Gilles
Magnifique travail sur le moulin, travail magnifique qui va se voir en final grâce à son gros capot
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Gilles
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
C'est vraiment magnifique bravo
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonjour à tous,
Ben voilà, je ne m’étais malheureusement pas trompé, c’était sport d’essayer d’aligner ces cylindres.
Avec le jeu qu’il y à dans le bloc il faut tous les mettre en place pour les aligner puis les coller.
Pour ce faire j’ai utilisé au fond des empreintes de la colle Micro Liquitape Temporarily de MICROSCALE. Je n’aime pas cette colle car il est impossible de s’en débarrasser sauf à l’actéon. Mais dans ce cas elle m’a bien rendu service.
Ça m’a permis de poser tous les cylindres sans qu'ils se casse la gueule sur le bloc, de les aligner afin de former une couronne au centre des deux rangées de cylindres avant de les coller définitivement à la cyano.
Petit problème, pour aligner les cylindres je n’ai pas pu m’aider de la pièce arrière qui supporte les tuyaux d’admission, 4 paires de tuyaux étaient cassé dans la boite quand je les ai reçus, heureusement que les tuyaux cassés étaient dans la boite.
Autre problème avec les capots moteur, ils se fixe sur les têtes de culbuteur des cylindres et ne sont pas aligné à la perfection il y aura du taf là aussi car ces fixations sont très petites. J’ai aussi reçu la couronne du capot avant avec 2 fixations sur le capot sur 18, les autres étaient au fond du sachet.
Bref ! Les cylindres et la couronne au centre sont alignés, cependant les tuyaux d’admission sont trop cours et ce sera de même pour les échappements, je vais m’atteler à rallonger tous ces tuyaux, bof juste 36 !!!!
Je ne mets aucunement la faute sur la précision du Kit Eduard qui est vraiment magnifique, c’est certainement moi qui ai merdé quelque part sans savoir ou exactement.
Je regarde d’un autre œil les montages de ce P&W que les collègues ont déjà monté car ce n’est pas si simple, chapeau à eux ! :super:
Les tuyaux d’admissions trop court, sûr que ce moteur fonctionnera moins bien si je ne fais rien !!
A bientôt,
Sweety
Ben voilà, je ne m’étais malheureusement pas trompé, c’était sport d’essayer d’aligner ces cylindres.
Avec le jeu qu’il y à dans le bloc il faut tous les mettre en place pour les aligner puis les coller.
Pour ce faire j’ai utilisé au fond des empreintes de la colle Micro Liquitape Temporarily de MICROSCALE. Je n’aime pas cette colle car il est impossible de s’en débarrasser sauf à l’actéon. Mais dans ce cas elle m’a bien rendu service.
Ça m’a permis de poser tous les cylindres sans qu'ils se casse la gueule sur le bloc, de les aligner afin de former une couronne au centre des deux rangées de cylindres avant de les coller définitivement à la cyano.
Petit problème, pour aligner les cylindres je n’ai pas pu m’aider de la pièce arrière qui supporte les tuyaux d’admission, 4 paires de tuyaux étaient cassé dans la boite quand je les ai reçus, heureusement que les tuyaux cassés étaient dans la boite.
Autre problème avec les capots moteur, ils se fixe sur les têtes de culbuteur des cylindres et ne sont pas aligné à la perfection il y aura du taf là aussi car ces fixations sont très petites. J’ai aussi reçu la couronne du capot avant avec 2 fixations sur le capot sur 18, les autres étaient au fond du sachet.
Bref ! Les cylindres et la couronne au centre sont alignés, cependant les tuyaux d’admission sont trop cours et ce sera de même pour les échappements, je vais m’atteler à rallonger tous ces tuyaux, bof juste 36 !!!!
Je ne mets aucunement la faute sur la précision du Kit Eduard qui est vraiment magnifique, c’est certainement moi qui ai merdé quelque part sans savoir ou exactement.
Je regarde d’un autre œil les montages de ce P&W que les collègues ont déjà monté car ce n’est pas si simple, chapeau à eux ! :super:
Les tuyaux d’admissions trop court, sûr que ce moteur fonctionnera moins bien si je ne fais rien !!
A bientôt,
Sweety
Dernière édition par Sweety le Sam 4 Jan 2020 - 10:28, édité 1 fois
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Superbe tout ce travail, je suis admiratif
Bonne suite.
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alan77- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
tu vas nous régler tout ça en deux temps trois mouvements
goose1977- Fighterien extrême
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut Sweety
Il est tout à fait superbe ton P & W et rallonger tuyaux d'admission ne sera que pure formalité pour toi.
Beau travail
Bonne suite en rallonges ....
Gilles
Il est tout à fait superbe ton P & W et rallonger tuyaux d'admission ne sera que pure formalité pour toi.
Beau travail
Bonne suite en rallonges ....
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Voilà les tuyaux d’admission sont rallongés.
Il n’y en a pas deux de la même longueur, rien de bien compliqué mais ça prend du temps.
J’ai remis des tétons car ils ne sont seulement trop cours mais aussi pas dans l’axe, j’en ai pliés certains à la limite de la rupture car trop à l’ouest.
Une petite astuce pour ceux qui ne connaisse pas.
Pour masquer ou ce n’est pas possible avec du scotch, petits trucs ronds fragiles ou sur des peintures délicates genre Alclad et en plus dans ce cas ou rien n’adhère sur cette résine.
J’utilise très souvent du Téflon utilisé en sanitaire pour étanchéifier les filetages.
Ça ne colle pas mais tient très bien sur lui-même, il se coupe facilement à la largueur voulue, il est souple et épouse toutes les formes, il se torsade pour faire un fils et ne coute pas grand-chose.
Un peu embêtant à poser car il ne colle pas, il faut le chevaucher dès le départ, avec l’habitude ça ne pose pas de problèmes. Il est important de torsader la fin et la laisser bien visible sinon une fois sous la peinture, bon courage pour le démonter si vous ne trouvez plus le bout !!
Voilà ça fonctionnera mieux comme ça !
Reste à faire la même chose avec les 18 tuyaux d’échappement.
A bientôt,
Sweety
Merci pour vos messages.
Voilà les tuyaux d’admission sont rallongés.
Il n’y en a pas deux de la même longueur, rien de bien compliqué mais ça prend du temps.
J’ai remis des tétons car ils ne sont seulement trop cours mais aussi pas dans l’axe, j’en ai pliés certains à la limite de la rupture car trop à l’ouest.
Une petite astuce pour ceux qui ne connaisse pas.
Pour masquer ou ce n’est pas possible avec du scotch, petits trucs ronds fragiles ou sur des peintures délicates genre Alclad et en plus dans ce cas ou rien n’adhère sur cette résine.
J’utilise très souvent du Téflon utilisé en sanitaire pour étanchéifier les filetages.
Ça ne colle pas mais tient très bien sur lui-même, il se coupe facilement à la largueur voulue, il est souple et épouse toutes les formes, il se torsade pour faire un fils et ne coute pas grand-chose.
Un peu embêtant à poser car il ne colle pas, il faut le chevaucher dès le départ, avec l’habitude ça ne pose pas de problèmes. Il est important de torsader la fin et la laisser bien visible sinon une fois sous la peinture, bon courage pour le démonter si vous ne trouvez plus le bout !!
Voilà ça fonctionnera mieux comme ça !
Reste à faire la même chose avec les 18 tuyaux d’échappement.
A bientôt,
Sweety
Dernière édition par Sweety le Dim 1 Déc 2019 - 8:17, édité 1 fois
Sweety- Fighterien actif
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
énorme superbe boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Tout ce travail est superbe , et merci pour ces astuces
alan77- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
alan77 a écrit:Tout ce travail est superbe , et merci pour ces astuces
Ah oui , et je me coucherais moins c.. ce soir , merci à toi et bonne suite
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
superbe boulot bravo
et merci pour l'astuce
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonjour Sweety.
Tous ces tuyaux rutilants offrent une belle pièce. Est-ce que tu comptes les patiner pour obtenir un effet "métal brûlé" ou les laisser ainsi?
Merci pour l'astuce du Teflon. C'est tout con, mais encore fallait-il y penser. Cela va me rendre d'inestimables services pour les blindés et figurines au 1/35.
Par ailleurs, j'ai visité ton blog et je ne m'en suis pas encore remis. Je m'y suis cramé les rétines et la cornée avec toutes ces merveilles que j'ai pu admirer, à tel point que j'ai vidé tous les stocks de Collyre des pharmacies à 30 bornes autour de chez moi.
Chapeau pour ton oeuvre et merci pour le partage de tes astuces qui aident bien "L'homo maquettus vulgaris" que je suis.
Tous ces tuyaux rutilants offrent une belle pièce. Est-ce que tu comptes les patiner pour obtenir un effet "métal brûlé" ou les laisser ainsi?
Merci pour l'astuce du Teflon. C'est tout con, mais encore fallait-il y penser. Cela va me rendre d'inestimables services pour les blindés et figurines au 1/35.
Par ailleurs, j'ai visité ton blog et je ne m'en suis pas encore remis. Je m'y suis cramé les rétines et la cornée avec toutes ces merveilles que j'ai pu admirer, à tel point que j'ai vidé tous les stocks de Collyre des pharmacies à 30 bornes autour de chez moi.
Chapeau pour ton oeuvre et merci pour le partage de tes astuces qui aident bien "L'homo maquettus vulgaris" que je suis.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
il est top ce moulin , j'ai hate d'attaquer le mien sur mon P47 !!!
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Castor a écrit:Bonjour Sweety.
Tous ces tuyaux rutilants offrent une belle pièce. Est-ce que tu comptes les patiner pour obtenir un effet "métal brûlé" ou les laisser ainsi?
Salut Castor,
Merci pour ton message, concernant la patine du moteur j'ai fait un strict minimum pour le moment, j'ajusterais la patine ultérieurement afin de l'accorder au reste.
Tu penses vraiment que des tuyaux d'admission chauffe tellement qu'ils prennent une teinte de métal brulé ?
A+
Sweety
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Ah non, je pensais aux échappements, pas à l'admission...
Castor- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Hello Sweety,
Grandiose ! Comme d'habitude quoi...
tu voles sur quel type d'appareil ?...Piper Cherokee ?...
Grandiose ! Comme d'habitude quoi...
tu voles sur quel type d'appareil ?...Piper Cherokee ?...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Jeannot1 a écrit:Hello Sweety,
tu voles sur quel type d'appareil ?...Piper Cherokee ?...
Salut Jeannot,
Piper Dakota PA 28-236
Tu vol aussi ?
Sweety
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut Sweety
Très beau travail sur le moulin qui est magnifique
Bonne suite
Gilles
Très beau travail sur le moulin qui est magnifique
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut à tous,
Merci beaucoup pour vos messages.
Voilà, les échappements sont rallongés.
Quelle misère pour tous les mettre en place sans les coller. Il y a bien la colle Temporaire mais la seule solution que j’ai trouvée pour m’en débarrasser est l’acétone, génial sur le plastique !
Alors je me suis rabattu sur le masque liquide Maskol, je sais ce n’est pas très orthodoxe mais je m’en fou je suis protestant !
Ceci dit ça marche du tonnerre pour fixer des pièces, elles ne bouge pas d’un poil de c.. et la solidité est surprenante, je vais retenir cette solution efficace et qui ne laisse aucune trace.
]
Ferra moins de bruit !!
A bientôt,
Sweety
Merci beaucoup pour vos messages.
Voilà, les échappements sont rallongés.
Quelle misère pour tous les mettre en place sans les coller. Il y a bien la colle Temporaire mais la seule solution que j’ai trouvée pour m’en débarrasser est l’acétone, génial sur le plastique !
Alors je me suis rabattu sur le masque liquide Maskol, je sais ce n’est pas très orthodoxe mais je m’en fou je suis protestant !
Ceci dit ça marche du tonnerre pour fixer des pièces, elles ne bouge pas d’un poil de c.. et la solidité est surprenante, je vais retenir cette solution efficace et qui ne laisse aucune trace.
]
Ferra moins de bruit !!
A bientôt,
Sweety
Sweety- Fighterien actif
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Hello Sweety,Sweety a écrit:
Salut Jeannot,
Piper Dakota PA 28-236
Tu vol aussi ?
Sweety
J'ai beaucoup volé -un peu sur PA-28- (j'ai arrêté de compter lorsque j'ai passé les 1000h de vol..). j'étais sur LFLU.
Mais j'ai définitivement arrêté en 2015.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller jusqu'au majestueux Cervin. L'une des plus belles montagnes du monde...
Continues à me régaler avec tes montages époustouflants..
Cdlt
Jean
Jeannot1- Fighterien infatigable
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