1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Avec cette magnifique boite Tamiya c’est from the box sans chichis….. Enfin le minimum syndical quoi ! Photodec et résine Eduard et Engine bay Grey matter . Et peut-être encore deux-trois merdouilles par-ci, par-là ! a écrit:
Qu'il disait... mais quand on a des genes de pinailleur Suisse dans le sang...rien a faire...chassez le naturel, il revient au galop
Mais personne ne se plaint bien sur...c'est d'une categorie bien superieure a beaucoup d'entre-nous
Superbe tout ca Sweety :thumleft:
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
J'avais prévenu avec Sweety,le fût de 200 litres de collyre obligatoire!!!!!!TIGER64 a écrit:ça pique les yeux !!!
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Sweety a écrit:Salut à tous,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 pleine de maquettes.
Comme j’ai été sage l’année passée (j’en voie déjà qui pouffent de rire !) le père Noël ou plutôt la mère Noël (ma femme) est passée.
J’ai pensé que maintenant je pouvais remplacer mon aéro de débutant à savoir l’Aztec que j’utilisais jusqu’à présent avec un Infinity.
Wow ! Le pied ! J’ai l’impression d’avoir passé du rouleau à dispersion au petit pinceau.
Et encore un compresseur silencieux pour la paix des ménages.
Oooooh excellent choix l'aéro, le même que moi !
Tu ne devrais pas être déçu !
En effet j’ai souvent dû aller aider ma femme à redescendre du lustre au-dessus du plumard quand mon ancien compresseur, au-dessous de la chambre à coucher, se mettait en marche au milieu de la nuit.
Et ça m’évite de la voir débarquer la nuit à l’atelier pour me dire qu’elle m’aime !
J’ai testé AK interactive que je ne connaissais pas.
Nous avons de la chance en Suisse d’avoir un shop qui a la quasi totalité de la gamme AK en stock et tout ce que nous avons besoin pour faire mumuse. Et en plus le patron de GDkit est super sympa.
Si ça vous intéresse, j’aimerais partager avec vous mes impressions sur les différents essais réalisés avec la gamme AK sur des chutes de plastique.
J’ai commencé par une couche d’Xtreme métal aluminium.
Aspect de la peinture aussi bon que l’alclad. La différence ….Très résistant, résiste aux traces de doigts, à pas mal de produit, alcool isopropylique, White spirit et à nos scotchs de masquage sans laisser de traces.
Ensuite deux couches d’Heavy Chipping.
Peinture Gunze H58 + du jaune H14 + du vert H16 + du blanc H11 Pour le zing chromat.
J’ai remarqué que c’est plus difficile à « chipper » avec la Gunze qu’avec la Tamiya.
L’eau perle sur la Gunze, j’ai pallié à ce problème en ajoutant une goutte de produit vaisselle dans ma flotte.
Il faut insister mais c’est très contrôlable. Les éraillures sont là où on les veut et à la taille souhaitée, ça ne fout pas le camp n’ importe où.
Bien sûr comme je faisais des éraillures pour la première fois et que ça m’amusait, j’en ai trop fait pour un cockpit. La Gunze est si mince qu’avec la buse 0,15 j’ai rebouché ceux en trop, ni vu ni connu !
Ensuite une couche de Klir pour fermer tout ça.
Les jus AK ne font pas de petits tas comme j’ai déjà eu et vu avec des huiles. Il est très facile de repousser dans les angles avec un petit pinceau ce qui dépasse avec leur essence de térébenthine, qui ne pue pas !
Le fixateur de pigments AK ne change pas l’aspect de ceux-ci et n’altère pas l’état de surface de la peinture.
Pour finir une couche de Warnish mat AK, qui reste très légèrement satinée.
Ce verni mat n’écrase pas les couleurs, ne blanchit pas la teinte et laisse un état de surface nickel, ça me plait !
Je vais pouvoir remiser tous mes autres vernis mats, Pébéo, Gunze, Vallejo, Model master etc…
Pour le moment AK m’a convaincu, malgré la succession de couches, l’état de surface est resté beaucoup plus propre qu’avec mes autres produits.
Le seul truc qui à foiré est la sous-couche noir brillant AK qui m’a fait une légère peau d’orange comme le même produit Alclad ! Bah, un petit tour dans le butyldiglycol pour enlever ça et je vais continuer de m’en passer.
Je n’ai jamais été foutu de faire du noir brillant avec un état de surface impeccable.
Sur cette photo j’ai posé la cloison avant sur les potos de la référence Tamiya dont je me suis basé pour la teinte.
Maintenant que le contenant est peint je vais m’attaquer au contenu et continuer de rendre ce pit opérationnel au fur et à mesure, du moins essayer !
C’est la première fois que je fais un avion de cette époque, ces techniques de vieillissement sont relativement nouvelles pour moi. Si vous avez des conseils ou critiques n’hésitez surtout pas !
A bientôt,
Sweety
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Magnifique boulot, j'adore !
stargasm- Fighterien dynamique
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut à tous,
Merci pour vos messages.
FredOscop,
Merci beaucoup pour cette précision.
J’ai remarqué que les collages des tuyaux ne tenaient pas. Plusieurs se sont décollés en emportant une écaille de peinture avec eux, heureusement facile à recoller sans trop de dégâts.
Je n’ai pas fait le rapprochement avec l’AK Xtreme métal qui ne tenait pas car je n’ai pas mis de sous-couche.
Sans ta mise en garde j’allais sûrement à la catastrophe par la suite avant que je comprenne le problème.
Alors vraiment un grand merci pour ta précision.
Des infos d’importance pareille rendent utile et agréable le partage de nos montages sur ce Forum avec des maquettistes sympas.
Misère de misère, les résines ont l’avantage d’avoir un tas de détails mais certaines me donnent du fil à retordre.
Recto c’est super mais verso une fois sciée l’énorme cheminée il faut redonner la forme du recto !
C’est tellement petit que ça prend énormément de temps, le plus dur est de pouvoir tenir la pièce pour la travailler.
Recto
Verso
Une bonne échoppe et un ou deux comprimés de Petpaslamaquette pour les nerfs et ça avance.
Ne pas confondre avec les comprimés bleus !!!!!!
Tout bon WE
Sweety
Merci pour vos messages.
FredOscop a écrit:super Taf... !!
juste une précision pour les AK extrem métal... attention à passer une sous couche si tu masques; sinon gare aux décollements à l'arrachage...ce serait dommage vue le niveau du début:)
FredOscop,
Merci beaucoup pour cette précision.
J’ai remarqué que les collages des tuyaux ne tenaient pas. Plusieurs se sont décollés en emportant une écaille de peinture avec eux, heureusement facile à recoller sans trop de dégâts.
Je n’ai pas fait le rapprochement avec l’AK Xtreme métal qui ne tenait pas car je n’ai pas mis de sous-couche.
Sans ta mise en garde j’allais sûrement à la catastrophe par la suite avant que je comprenne le problème.
Alors vraiment un grand merci pour ta précision.
Des infos d’importance pareille rendent utile et agréable le partage de nos montages sur ce Forum avec des maquettistes sympas.
Misère de misère, les résines ont l’avantage d’avoir un tas de détails mais certaines me donnent du fil à retordre.
Recto c’est super mais verso une fois sciée l’énorme cheminée il faut redonner la forme du recto !
C’est tellement petit que ça prend énormément de temps, le plus dur est de pouvoir tenir la pièce pour la travailler.
Recto
Verso
Une bonne échoppe et un ou deux comprimés de Petpaslamaquette pour les nerfs et ça avance.
Ne pas confondre avec les comprimés bleus !!!!!!
Tout bon WE
Sweety
Dernière édition par Sweety le Dim 31 Mar 2019 - 19:12, édité 1 fois
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Re,
J’ai rattrapé cette pièce comme j’ai pu, au fond de la baignoire ça va le faire.
Et son support que j’ai bien entendu flingué au passage.
Support réalisé avec mes fameuses chutes de Potodécoupe. J’ai encore le temps de voir venir avec tout mon stock de PE que j’ai réalisé plus les testes et surtout les loupés !! Je vous laisse juger.
A bientôt,
Sweety
J’ai rattrapé cette pièce comme j’ai pu, au fond de la baignoire ça va le faire.
Et son support que j’ai bien entendu flingué au passage.
Support réalisé avec mes fameuses chutes de Potodécoupe. J’ai encore le temps de voir venir avec tout mon stock de PE que j’ai réalisé plus les testes et surtout les loupés !! Je vous laisse juger.
A bientôt,
Sweety
Dernière édition par Sweety le Dim 31 Mar 2019 - 19:13, édité 1 fois
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
chouette boulot
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Toi aussi tu as plus de pièces loupées que de bonnes pièces
Ceci dit j'admire ton taf
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Je récupère un siège au vol, je n'avais pas encore vu un horloger suisse s'attaquer à de la résine mais j'avoue que c'est impressionnant !
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Impressionnant c'est magnifique
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut à tous,
HEAVY CHIPPING d’AK ATTENTION !!!!!!!
Mauvaise surprise cette après-midi en remettant les tuyaux en place.
Les collages des tuyaux ne tenaient pas, j’ai pensé que c’était dû au fait que je n’ai pas mis de sous-couche avant l’XTREME METAL comme déjà parlé plus haut dans ce poste.
Bin non ! L’XTREME METAL tien bon, c’est l’HEAVY CHIPPING qui n’adhère absolument pas à l’alu et à la peinture.
J’ai percé un trou pour mes tuyaux, j’ai soufflé dessus pour enlever les copeaux et tout a foutu le camp.
J’ai stoppé l’hémorragie avec du Klir sinon l’entier de la pièce allait peler.
Va falloir trouver une autre méthode pour chipper l’extérieur car il ne faut même pas penser utiliser du scotch pour masquer.
Peut-être utiliser de la laque à cheveux pour la suite ? Question ; est-ce-que ça risque de se reproduire avec la laque ou ai-je fait une connerie quelque part ?
Si vous avez des conseils pour chipper, je vous en remercie d’avance.
Quand on a déjà pas beaucoup de temps pour maquetter c’est rageant ce genre de truc, y’a plus qu’à réparer !
A bientôt,
Sweety
HEAVY CHIPPING d’AK ATTENTION !!!!!!!
Mauvaise surprise cette après-midi en remettant les tuyaux en place.
Les collages des tuyaux ne tenaient pas, j’ai pensé que c’était dû au fait que je n’ai pas mis de sous-couche avant l’XTREME METAL comme déjà parlé plus haut dans ce poste.
Bin non ! L’XTREME METAL tien bon, c’est l’HEAVY CHIPPING qui n’adhère absolument pas à l’alu et à la peinture.
J’ai percé un trou pour mes tuyaux, j’ai soufflé dessus pour enlever les copeaux et tout a foutu le camp.
J’ai stoppé l’hémorragie avec du Klir sinon l’entier de la pièce allait peler.
Va falloir trouver une autre méthode pour chipper l’extérieur car il ne faut même pas penser utiliser du scotch pour masquer.
Peut-être utiliser de la laque à cheveux pour la suite ? Question ; est-ce-que ça risque de se reproduire avec la laque ou ai-je fait une connerie quelque part ?
Si vous avez des conseils pour chipper, je vous en remercie d’avance.
Quand on a déjà pas beaucoup de temps pour maquetter c’est rageant ce genre de truc, y’a plus qu’à réparer !
A bientôt,
Sweety
Dernière édition par Sweety le Dim 31 Mar 2019 - 19:15, édité 1 fois
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
aie la poisse ça
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Il m'est arrivé un truc similaire sur une voiture. Le fond était du TS26 Tamiya (en bombe donc) sur lequel j'ai appliqué du vernis mat pour créer certains effets. Le vernis Humbrol tenait mais le vernis mat Pébéo ne tenait absolument pas et pelait.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonjour à tous,
Deux ans déjà que j’avais essayé de commencer ce Corsair, stoppé suite à de graves problèmes de santé dans ma famille.
Certainement la pire période de ma vie, mais c’est comme ça, il faut accepter, faire face et le temps fera le reste. En moins d’une année j’ai perdu ma Maman, mon Beau-Papa et mon Papa, c’est beaucoup.
Je reprends gentiment ce hobby, qui je ne sais pas pour vous, mais à moi il me permet de m’échapper durant de longues heures à gratter du plastique en pensant à rien d’autre. Ça fait du bien !
En sortant ce F-4 du tiroir j’ai vite constaté que j’ai oublié comment faire pas mal de choses
La dextérité et la patience sont parties en courant Mais le plus ennuyeux, la vue de près court encore plus vite ! Mais le bon côté est que je vois moins les défauts
Surprise !! Certaines pièces en résine se sont déformées. (Les mauvaises langues vont dire qu’il y a au moins quelque chose qui travaille dans cet atelier !)
La cloison arrière du cockpit tordue.
J’ai essayé de la chauffer, de la mettre sous presse en la pliant dans l’autre sens, rien y fait
Je vais la redresser par l’arrière avec du contre-plaqué, le plastique étant trop souple.
J’ai mis des guides de centrage en profilés pour m’aider lors du collage cyano plus microballons pour un collage à toute épreuve.
Et voilà ! Ce sera invisible une fois dans le fuselage.
De nouveau bien plate.
A bientôt pour la suite.
Sweety
Deux ans déjà que j’avais essayé de commencer ce Corsair, stoppé suite à de graves problèmes de santé dans ma famille.
Certainement la pire période de ma vie, mais c’est comme ça, il faut accepter, faire face et le temps fera le reste. En moins d’une année j’ai perdu ma Maman, mon Beau-Papa et mon Papa, c’est beaucoup.
Je reprends gentiment ce hobby, qui je ne sais pas pour vous, mais à moi il me permet de m’échapper durant de longues heures à gratter du plastique en pensant à rien d’autre. Ça fait du bien !
En sortant ce F-4 du tiroir j’ai vite constaté que j’ai oublié comment faire pas mal de choses
La dextérité et la patience sont parties en courant Mais le plus ennuyeux, la vue de près court encore plus vite ! Mais le bon côté est que je vois moins les défauts
Surprise !! Certaines pièces en résine se sont déformées. (Les mauvaises langues vont dire qu’il y a au moins quelque chose qui travaille dans cet atelier !)
La cloison arrière du cockpit tordue.
J’ai essayé de la chauffer, de la mettre sous presse en la pliant dans l’autre sens, rien y fait
Je vais la redresser par l’arrière avec du contre-plaqué, le plastique étant trop souple.
J’ai mis des guides de centrage en profilés pour m’aider lors du collage cyano plus microballons pour un collage à toute épreuve.
Et voilà ! Ce sera invisible une fois dans le fuselage.
De nouveau bien plate.
A bientôt pour la suite.
Sweety
Dernière édition par Sweety le Lun 8 Avr 2019 - 12:19, édité 4 fois
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Hello
je comprends ta peine, j'ai perdu mon frère en 2016, et toujours autant de peine, mais comme tu dis il faut avancer on a pas la choix. :c40:
Pour ton corsair, ben, c'est du tout bon boulot comme d'habitude
je comprends ta peine, j'ai perdu mon frère en 2016, et toujours autant de peine, mais comme tu dis il faut avancer on a pas la choix. :c40:
Pour ton corsair, ben, c'est du tout bon boulot comme d'habitude
goose1977- Fighterien extrême
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut sweety, content de te revoir ici
je te souhaite une bonne reprise du plastique qui comme tu le dis fait office de valium pour les mains et l'esprit.
je te souhaite une bonne reprise du plastique qui comme tu le dis fait office de valium pour les mains et l'esprit.
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
bonne reprise
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
ah oui content de le retrouver celui là, beau boulot pour le redressage
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Très beau démarrage que je n'avais pas suivis.
Bon courage pour la suite.
Je prend un siège.
Bon courage pour la suite.
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Dokho- Fighterien actif
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Salut Sweety
Je n'avais pas pris place au début 2016 de ton Corsair car pour moi aussi 2016 n'est pas une année super avec un très long traitement de chimio pour ma femme ............ aujourd'hui, ça va mieux !
Je partage ta profonde peine et te souhaite bon courage.
Pour moi aussi, la reprise de la maquette m'a beaucoup aidé à oublier des moments difficiles.
Je prends, ce soir, une chaise pour suivre la suite de ton Corsair que tu as superbement commencé
Bonne suite
Gilles
Je n'avais pas pris place au début 2016 de ton Corsair car pour moi aussi 2016 n'est pas une année super avec un très long traitement de chimio pour ma femme ............ aujourd'hui, ça va mieux !
Je partage ta profonde peine et te souhaite bon courage.
Pour moi aussi, la reprise de la maquette m'a beaucoup aidé à oublier des moments difficiles.
Je prends, ce soir, une chaise pour suivre la suite de ton Corsair que tu as superbement commencé
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Tres cool de te revoir de nouveau ici Jean-Claude
J'ai aussi eu quelques annees de "challenges" dans ma vie privee ses dernieres annees et que tu le dis, il faut faire face...
Concernant la vue de pret...idem par ici ! le cadeau de bienvenu au club des quincagenaire...une grosse loupe !
Et comme d'hab, la qualite de ton montage est impressionnante
J'ai aussi eu quelques annees de "challenges" dans ma vie privee ses dernieres annees et que tu le dis, il faut faire face...
Concernant la vue de pret...idem par ici ! le cadeau de bienvenu au club des quincagenaire...une grosse loupe !
Et comme d'hab, la qualite de ton montage est impressionnante
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Je suis un petit nouveau sur le forum, mais pas pour autant insensible à votre histoire douleureuse et pas non plus à votre talent certain (euphémismiser bien sûr) pour notre cher hobby.
Je sors donc mon carnet de notes et je m'installe silencieusement pour admirer tout ça.
Je sors donc mon carnet de notes et je m'installe silencieusement pour admirer tout ça.
Fouche- Fighterien confirmé
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bonjour à tous,
Vous êtes cool les gars merci beaucoup pour tous vos messages.
Gosse1977,
Une pensée pour toi et ton frère.
Gilles,
Content que ton épouse s’en soit sortie et qu’elle va mieux.
A bientôt,
Sweety
Vous êtes cool les gars merci beaucoup pour tous vos messages.
Gosse1977,
Une pensée pour toi et ton frère.
Gilles,
Content que ton épouse s’en soit sortie et qu’elle va mieux.
A bientôt,
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
Bon ! En attendant que ça sèche je vous fais part d’une mini astuce.
Lorsque que travaillons dans un cockpit, ce qui est mon cas, nous avons besoin de plusieurs teintes pour de minuscules pièces.
A chaque fois il faut diluer de petites quantités et ça me gonfle !
Je ne dilue jamais mes peintures dans leurs pots car l’inverse n’est pas possible, dans l’aéro ce n’est pas terrible, dans un petit godet il faut un minimum de quantité dont les ¾ seront perdu, ça prend du temps et j’en fout partout ! Sans compter la pipette qui ne vaut pas la peine d’être nettoyée qui finit à la poubelle.
D’où l’idée de travailler qu’avec les pipettes, propre, économique et un gain de temps.
Je remplis d’abord le diluant à la moitié.
En la pinçant verticalement pour sortir l’air il n’y a plus qu’à prélever la peinture, c’est très facile de contrôler la proportion de dilution visuellement.
Quelques petites pichenettes avec l’index et c’est parfaitement mélangé, près pour deux ou trois gouttes dans l’aéro.
Ensuite un petit clou dans la pipette pour la boucher et je les suspends sur des aimants.
Je ne sais pas combien de temps ça peu se conserver mais j’ai des peintures stockées comme ça depuis 3 mois et elles sont toujours impeccables.
Le pigment précipite au fond au bout d’un moment, quelques pichenettes et c’est reparti. C’est un plaisir de peindre un bouton, un levier, une pognée etc…
Astuce bête et insignifiante mais qui me rend bien service, de toute façon ce qui est intelligent me fatigue !
Après une si longue absence je n’avais plus de diluant sûrement l’évaporation…………ou autre ???
J’ai donc dû en refaire. Voici le procédé de fabrication :
https://photos.imageevent.com/sweety1/diversforums/IMG_0688.MOV_1_.avi
Pour la peinture Gunze je préconise la poire Williams, meilleure couverture et surtout meilleure goût.
Perso je n’utilise pas de masques pour mes séances de peinture au risque de finir rond comme une queue de pelle. Mais j’ai lu quelque part que pour le vieillissement d’un Warbird il fallait procéder de manière aléatoire donc c’est parfait !
C'est bon ! Je sors !
Lorsque que travaillons dans un cockpit, ce qui est mon cas, nous avons besoin de plusieurs teintes pour de minuscules pièces.
A chaque fois il faut diluer de petites quantités et ça me gonfle !
Je ne dilue jamais mes peintures dans leurs pots car l’inverse n’est pas possible, dans l’aéro ce n’est pas terrible, dans un petit godet il faut un minimum de quantité dont les ¾ seront perdu, ça prend du temps et j’en fout partout ! Sans compter la pipette qui ne vaut pas la peine d’être nettoyée qui finit à la poubelle.
D’où l’idée de travailler qu’avec les pipettes, propre, économique et un gain de temps.
Je remplis d’abord le diluant à la moitié.
En la pinçant verticalement pour sortir l’air il n’y a plus qu’à prélever la peinture, c’est très facile de contrôler la proportion de dilution visuellement.
Quelques petites pichenettes avec l’index et c’est parfaitement mélangé, près pour deux ou trois gouttes dans l’aéro.
Ensuite un petit clou dans la pipette pour la boucher et je les suspends sur des aimants.
Je ne sais pas combien de temps ça peu se conserver mais j’ai des peintures stockées comme ça depuis 3 mois et elles sont toujours impeccables.
Le pigment précipite au fond au bout d’un moment, quelques pichenettes et c’est reparti. C’est un plaisir de peindre un bouton, un levier, une pognée etc…
Astuce bête et insignifiante mais qui me rend bien service, de toute façon ce qui est intelligent me fatigue !
Après une si longue absence je n’avais plus de diluant sûrement l’évaporation…………ou autre ???
J’ai donc dû en refaire. Voici le procédé de fabrication :
https://photos.imageevent.com/sweety1/diversforums/IMG_0688.MOV_1_.avi
Pour la peinture Gunze je préconise la poire Williams, meilleure couverture et surtout meilleure goût.
Perso je n’utilise pas de masques pour mes séances de peinture au risque de finir rond comme une queue de pelle. Mais j’ai lu quelque part que pour le vieillissement d’un Warbird il fallait procéder de manière aléatoire donc c’est parfait !
C'est bon ! Je sors !
Sweety- Fighterien actif
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Re: 1/32 Corsair F4U-1A Tamiya Cockpit résine Eduard
je me joint aux copains pour admirer ce montage. Bravo à toi.
phil88- Fighterien actif
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