J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Fectivement, ce que tu loupes, c'est qu'il y a 250 gammes de peintures de maquette et qu'ils se sont pas mis d'accord pour harmoniser leur numérotation!!!
Ce sont les références données par AIRFIX.... c'est la gamme HUMBROL
Et bien sur je ne prendrai aucune de ces peintures sur mon avion!!!!
TAMIYA (blanc, noir, anthracite, dark green)... GUNZE (medium sea grey) ... VALLEJO (ocean grey)... mais HUMBROL, point!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
L'AIRFIX AVANCE...
les canons sont en place
Le matériel de la mise en croix
Le résultat sur l'aile gauche... Ca jointe merveilleusement bien. Très peu de ponçages de joint de colle. Cette AK est vraiment extra! Par contre son odeur, on la "trimballe beaucoup plus "sur soi" que la TAM après avoir travaillé.
L'aile droite, elle semble in tout petit peu plus revêche à mettre en place. Pour les deux ailes j'ai du donner un coup de lime sur les puits de train pour gagner le demi poil de fessier velu qui permet une fermeture à l'aise, Blaise!!
Et bien sur, en ponçant les puits de train, j'ai pété cette saloperie de péripatéticienne de maison close d'excrément visqueux de roulette de queue!
MAIS POURQUOI, oui, POURQUOI, n'inventent ils pas un truc qui permette de les coller en même temps que les antennes et pitots!!! A LA FIN DU MONTAGE...
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les canons sont en place
Le matériel de la mise en croix
Le résultat sur l'aile gauche... Ca jointe merveilleusement bien. Très peu de ponçages de joint de colle. Cette AK est vraiment extra! Par contre son odeur, on la "trimballe beaucoup plus "sur soi" que la TAM après avoir travaillé.
L'aile droite, elle semble in tout petit peu plus revêche à mettre en place. Pour les deux ailes j'ai du donner un coup de lime sur les puits de train pour gagner le demi poil de fessier velu qui permet une fermeture à l'aise, Blaise!!
Et bien sur, en ponçant les puits de train, j'ai pété cette saloperie de péripatéticienne de maison close d'excrément visqueux de roulette de queue!
MAIS POURQUOI, oui, POURQUOI, n'inventent ils pas un truc qui permette de les coller en même temps que les antennes et pitots!!! A LA FIN DU MONTAGE...
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Franchement Pierre, si tout allait bien sur les montages, ce serait d'un triste ennuyeux notre passion
Enfin bref, c'est vrai que sur ces (saloperies de péripatéticiennes de maison close d'excrément visqueux de roulette de queue) perso je cherche la solution de bidouiller un système pour coller à la fin.
Je reviens sur la réflexion de Michel, en fait lorsque je parlais de noir satiné, c'était pour l'intérieur du pit, je pense qu'en parlant de 3ème photo c'est plutôt la 2ème qui t'interpelle, celle du Typhon [RB281 'Nicky'] (439°RCAF Sqn) de Hugh Fraser, en 1945. Je l'ai assombrie et je ne pense pas que ce soit le camo mais il faut bien regarder, la partie sombre et bien dans l'arc de la verrière lorsqu'elle est fermée. Désolé Pierre, j'avais envoyé la mauvaise photo, timbre poste au lieu de celle-ci. Foutu bor... dans mes photos.
Enfin bref, c'est vrai que sur ces (saloperies de péripatéticiennes de maison close d'excrément visqueux de roulette de queue) perso je cherche la solution de bidouiller un système pour coller à la fin.
Je reviens sur la réflexion de Michel, en fait lorsque je parlais de noir satiné, c'était pour l'intérieur du pit, je pense qu'en parlant de 3ème photo c'est plutôt la 2ème qui t'interpelle, celle du Typhon [RB281 'Nicky'] (439°RCAF Sqn) de Hugh Fraser, en 1945. Je l'ai assombrie et je ne pense pas que ce soit le camo mais il faut bien regarder, la partie sombre et bien dans l'arc de la verrière lorsqu'elle est fermée. Désolé Pierre, j'avais envoyé la mauvaise photo, timbre poste au lieu de celle-ci. Foutu bor... dans mes photos.
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
pifortyman a écrit:Fectivement, ce que tu loupes, c'est qu'il y a 250 gammes de peintures de maquette et qu'ils se sont pas mis d'accord pour harmoniser leur numérotation!!!
Ce sont les références données par AIRFIX.... c'est la gamme HUMBROL
Et bien sur je ne prendrai aucune de ces peintures sur mon avion!!!!
TAMIYA (blanc, noir, anthracite, dark green)... GUNZE (medium sea grey) ... VALLEJO (ocean grey)... mais HUMBROL, point!
C'est bien ça, vaut mieux faire "compliqué" c'est toujours plus sympa! :DD
Merci pour ton aide!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Quand on met en croix, on commence déjà à penser peinture.
Je vais me servir des decals de bandes DDAY d'AIRFIX au moins pour les portes et jambes de train... peut être même pour celles du fuselage. Mais uniquement, c'est destiné à tester pour vous la qualité des decals et de l'étude qu'a fait AIRFIX pour que les formes des uns s'adaptent aux formes des autres! (si ca foire.. je les vire et bande-cache-peinture)
Donc peinture MEDIUM SEA GRAY dans le dessous (patine aile droite... pas de patine aile gauche)
Ici, vient le doute, "colge" (du verbe colger... estcequejecolle?) les decals des bandes DDAY de la boite pour "m'appuyer" sur elle pour placer celles que je veux mettre sur l'aile droite?? Ou painje (du verbe painjer... estcequejepeins?) le dessous et le dessus à grands renforts de bande cache! Je voudrais aussi que les 2 bandes de droite et de gauche (mais non, pas des partis politiques) aient un aspect différent: NEUF à gauche et patiné à droite!
Dessus... ben, il n'y en a pas du tout à gauche, et celles de droite sont repeintes rapidement à l'unité et transparaissent encore un peu sous le camo repeingné, repeintu (enfin l'un ou l'autre, je sais plus)!
Donc, je dois les peindre AVANT de peindre la première teinte du camo et placer les masques de la deuxième teinte! car j'ai des masques pour délimiter le camo (vachement agréable ces goodies-la)
Il y a, bien sur, les bandes jaunes de bord d'attaque (fournies par AIRFIX en décal, mais ca j'aime pas trop) et j'aurais la bande sky sur la queue! (quand, je dis j'aurais... c'est "j'aurais à faire", que personne ne se méprenne, hein!)
Du tafenvue !!
Je vais me servir des decals de bandes DDAY d'AIRFIX au moins pour les portes et jambes de train... peut être même pour celles du fuselage. Mais uniquement, c'est destiné à tester pour vous la qualité des decals et de l'étude qu'a fait AIRFIX pour que les formes des uns s'adaptent aux formes des autres! (si ca foire.. je les vire et bande-cache-peinture)
Donc peinture MEDIUM SEA GRAY dans le dessous (patine aile droite... pas de patine aile gauche)
Ici, vient le doute, "colge" (du verbe colger... estcequejecolle?) les decals des bandes DDAY de la boite pour "m'appuyer" sur elle pour placer celles que je veux mettre sur l'aile droite?? Ou painje (du verbe painjer... estcequejepeins?) le dessous et le dessus à grands renforts de bande cache! Je voudrais aussi que les 2 bandes de droite et de gauche (mais non, pas des partis politiques) aient un aspect différent: NEUF à gauche et patiné à droite!
Dessus... ben, il n'y en a pas du tout à gauche, et celles de droite sont repeintes rapidement à l'unité et transparaissent encore un peu sous le camo repeingné, repeintu (enfin l'un ou l'autre, je sais plus)!
Donc, je dois les peindre AVANT de peindre la première teinte du camo et placer les masques de la deuxième teinte! car j'ai des masques pour délimiter le camo (vachement agréable ces goodies-la)
Il y a, bien sur, les bandes jaunes de bord d'attaque (fournies par AIRFIX en décal, mais ca j'aime pas trop) et j'aurais la bande sky sur la queue! (quand, je dis j'aurais... c'est "j'aurais à faire", que personne ne se méprenne, hein!)
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Ouiii, c'est la même chanson... comme chantait l'autre!
BEN NON? PAS DU TOUT!!
La preuve le BRENGUN avance, mais ca promet des nervous truc down et accumulations de jurons bilingues!
BORDS D'ATTAQUE POETIQUES à revoir de fond en comble :affraid:
CANONS... HALLUCINOGÈNES
Dessus... ca c'est plus satisfaisant à priori!
Dessous... c'est la zone qui va recevoir les bandes noire et blanches de 1943...
Ca se monte moins vite que le AIRFIX, hein... :DD :no
BEN NON? PAS DU TOUT!!
La preuve le BRENGUN avance, mais ca promet des nervous truc down et accumulations de jurons bilingues!
BORDS D'ATTAQUE POETIQUES à revoir de fond en comble :affraid:
CANONS... HALLUCINOGÈNES
Dessus... ca c'est plus satisfaisant à priori!
Dessous... c'est la zone qui va recevoir les bandes noire et blanches de 1943...
Ca se monte moins vite que le AIRFIX, hein... :DD :no
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
A chaque fois que j'ai fais des bandes d'identifications, j'ai fais comme dans la réalité. Peindre le camo puis réaliser les bandes, si la peinture est bien fluide aucune surépaisseur.
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Avant d'attaquer le lifting des ailes du BRENGUN, j'ai voulu terminer le "bureau".
Montages à blanc obligatoire, coupes et ponçages, sinon, les pièces ne coïncident pas... mais j'ai vu pire.
C'est toutefois très lent comme montage.
ET.... MAUVAISE SURPRISE sur le AIRFIX.
Je sais pas si ca vous est arrivé (pour ceux qui l'ont monté), mais si l'aile droite se jointe à la perfection au karmann... la gauche, elle, laisse un beau vide, parfaitement égal sur toute la longueur du karmann. (Alors qu'en dessous les jointages ont superbes, de même que sur tout les bords d'attaque et de fuite!!) C'est plus qu'étrange et rarissime sur les nouveaux moules que j'ai monté de AIRFIX!
MORALITE: je vais vous parler de mon ami PERFECT PUTTY... Je vois d'ici certains piaffer sur la qualité du produit... On en parle demain, avec les photos! J'ai plus de batterie dans l'APN!!
Montages à blanc obligatoire, coupes et ponçages, sinon, les pièces ne coïncident pas... mais j'ai vu pire.
C'est toutefois très lent comme montage.
ET.... MAUVAISE SURPRISE sur le AIRFIX.
Je sais pas si ca vous est arrivé (pour ceux qui l'ont monté), mais si l'aile droite se jointe à la perfection au karmann... la gauche, elle, laisse un beau vide, parfaitement égal sur toute la longueur du karmann. (Alors qu'en dessous les jointages ont superbes, de même que sur tout les bords d'attaque et de fuite!!) C'est plus qu'étrange et rarissime sur les nouveaux moules que j'ai monté de AIRFIX!
MORALITE: je vais vous parler de mon ami PERFECT PUTTY... Je vois d'ici certains piaffer sur la qualité du produit... On en parle demain, avec les photos! J'ai plus de batterie dans l'APN!!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Photo de la mauvaise surprise!!!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
J'ai lu.. DELUXE PERFECT PUTTY quelle merTe complète, fameuse purge devant l'éternel!
Certes c'est une opinion, mais... celui (ceux) qui l'a proférée as t'il utilisé pour ce qu'il a été créé et avec la bonne méthode?
Chaque mastic est fait pour son application, AUCUN n'est omnipotent et universel.
PERFECT PUTTY est très doué pour combler des trous, et failles... directement au doigt, et SANS PONCAGE!
Le matériel
le doigt humide... on humidifie de façon "naturelle" sur un sopalin, une éponge... (tout autre moyen d'humidification étant sujet à caution)
le produit sur le doigt
on étale... ici, mon doigt était trop mouillé... difficile de doser en tenant l'APN de la main gauche et bosser de la droite
on nettoie à droite et a gauche avec un pinceau plat humide!
on ne ponce pas, on laisse secher!
Reste plus qu'à laisser sécher... et voir s'il faut compléter le travail. Prochain travail.. le bord de fuite du karmann qui ressemble aux lèvres pulpeuses de Lulu la nantaise!
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Certes c'est une opinion, mais... celui (ceux) qui l'a proférée as t'il utilisé pour ce qu'il a été créé et avec la bonne méthode?
Chaque mastic est fait pour son application, AUCUN n'est omnipotent et universel.
PERFECT PUTTY est très doué pour combler des trous, et failles... directement au doigt, et SANS PONCAGE!
Le matériel
le doigt humide... on humidifie de façon "naturelle" sur un sopalin, une éponge... (tout autre moyen d'humidification étant sujet à caution)
le produit sur le doigt
on étale... ici, mon doigt était trop mouillé... difficile de doser en tenant l'APN de la main gauche et bosser de la droite
on nettoie à droite et a gauche avec un pinceau plat humide!
on ne ponce pas, on laisse secher!
Reste plus qu'à laisser sécher... et voir s'il faut compléter le travail. Prochain travail.. le bord de fuite du karmann qui ressemble aux lèvres pulpeuses de Lulu la nantaise!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Il est bien ce produit, mon poto en a un d'une autre marque mais c'est la même méthode d'application.
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Joli coup de mains. ou de doigts.
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Mettre en place le gros radiateur se fait sans trop de difficultés, pour qui connait les production artisanales des l'est.
Mais les ingénieurs de BRENGUN n'ont pas le niveau de ce qui se fait ailleurs (même dans les short run moderne). Comment avoir une parfaite correspondance de deux ailes et deux demi fuselages et que la forme intérieure d'un capot ne corresponde pas à la forme de la pièce à y enserrer?
C'est du short run, certes, mais pas du "short études"! Il y a des petites cellules grises inemployées dans cette affaire!!
Alors oui, ca colle (et surtout ca ferme pas mal du tout au niveau d ce radiateur), mais il faut raper pour que le joint ressemble à des joints de toles, mais surtout combler un vide imponçable.
Pour ca, DELUXE PERFECT PUTTY va refaire son travail. Mise en place du truc par l'entrée d'air avec objet divers... et lissage avec un pinceau... nettoyage de tous les "points" blancs.
Même problème en plus grave pour le poste de pilotage, les collages à blanc donnent un résultat désagréable. On est dans le même cas qu'un insert en résine, il faut creuser la paroi et frotter les cotés extérieurs du poste!!!
Ce qui est admissible pour un insert en résine d'une AUTRE marque (même prévu pour un kit déterminé) l'est beaucoup moins pour les pièces d'un même kit fournies dans la boite!!
Vous allez me dire, t'as monté du Hight Planes ?? Oui! C'est pire de chez pire, mais d'un autre temps avec d'autres mœurs et d'autres moyens numériques pour "viser" juste!
C'était mon coup de rage du jour!!!
Allez! on est "experienced modeller", hein? Donc, au boulot!
Mais les ingénieurs de BRENGUN n'ont pas le niveau de ce qui se fait ailleurs (même dans les short run moderne). Comment avoir une parfaite correspondance de deux ailes et deux demi fuselages et que la forme intérieure d'un capot ne corresponde pas à la forme de la pièce à y enserrer?
C'est du short run, certes, mais pas du "short études"! Il y a des petites cellules grises inemployées dans cette affaire!!
Alors oui, ca colle (et surtout ca ferme pas mal du tout au niveau d ce radiateur), mais il faut raper pour que le joint ressemble à des joints de toles, mais surtout combler un vide imponçable.
Pour ca, DELUXE PERFECT PUTTY va refaire son travail. Mise en place du truc par l'entrée d'air avec objet divers... et lissage avec un pinceau... nettoyage de tous les "points" blancs.
Même problème en plus grave pour le poste de pilotage, les collages à blanc donnent un résultat désagréable. On est dans le même cas qu'un insert en résine, il faut creuser la paroi et frotter les cotés extérieurs du poste!!!
Ce qui est admissible pour un insert en résine d'une AUTRE marque (même prévu pour un kit déterminé) l'est beaucoup moins pour les pièces d'un même kit fournies dans la boite!!
Vous allez me dire, t'as monté du Hight Planes ?? Oui! C'est pire de chez pire, mais d'un autre temps avec d'autres mœurs et d'autres moyens numériques pour "viser" juste!
C'était mon coup de rage du jour!!!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
T'es en colère parce que tu n'as pas monté le Devastador Admiral, où des pièces ne semblent pas correspondre à la même maquette et surtout ne ressemblent pas à ce qui est dessiné sur la notice.
Sinon je peux te passer une ou deux boites Ace et là tu verras que Bregun c'est presque du Tamiya !
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
shinto-higo a écrit:T'es en colère parce que tu n'as pas monté le Devastador Admiral, où des pièces ne semblent pas correspondre à la même maquette et surtout ne ressemblent pas à ce qui est dessiné sur la notice.
Sinon je peux te passer une ou deux boites Ace et là tu verras que Bregun c'est presque du Tamiya !
C'est bien ce que je dis.. on est au 21eme siècle et les fabricants actuels ont des moyens techniques qu'il n'y avait pas avant...
Pour le BRENGUN, pour quoi les utiliser sur l'EXTERIEUR de la maquette... et ne pas penser à le faire à l'INTERIEUR !!!
p40M monteur d'AZUR, ADMIRAL, SPECIAL HOBBY... car ses sujets préférés ne sont pas chez TAMandco!
PS: Surtout garde tes ACE... je ne voudrais pas t'en priver...
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Frota frotae frotam frotais frotis frotis... disaient les romains en présence d'un kit brengun...
bon, ca ferme... pas trop mal!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Je parle tout seul dans mon désert... sans sable chaud... mais je continue!
Le dessous de la queue, franchement c'est nickel. Collé, nettoyé par léger ponçage et franchement: pas mal, une bricolette à corriger!!
Le dos.. là par contre, ca promet, de même que le bord d'attaque de la dérive
Le capot moteur.. il y a du décalage en longueur (du coté de la casquette) et en hauteur.
D'habitude, in petit coup de ponçage et peinture. Bien non, Popeye a trouvé mieux!
La marche pré poncée
Il faut déterminer la zone à mastiquer!
La marche peinte... fichtre on voit beaucoup mieux.
Alors, on fait un coup de micromesh assez gros qui efface la peinture des zones hautes et fait apparaitre ici en SKY, le long du joint, les parties à combler (Quel idiot, j'aurais du prendre une couleur plus contraster pour le mode d'emploi!)
J'en suis là... ce soir, mise en place de la dose de remplissage. Prefect putty, incompétent pour ca, Surfacer 1200 trop liquide, Faut voir ce qu'il y a en stock!
Le dessous de la queue, franchement c'est nickel. Collé, nettoyé par léger ponçage et franchement: pas mal, une bricolette à corriger!!
Le dos.. là par contre, ca promet, de même que le bord d'attaque de la dérive
Le capot moteur.. il y a du décalage en longueur (du coté de la casquette) et en hauteur.
D'habitude, in petit coup de ponçage et peinture. Bien non, Popeye a trouvé mieux!
La marche pré poncée
Il faut déterminer la zone à mastiquer!
La marche peinte... fichtre on voit beaucoup mieux.
Alors, on fait un coup de micromesh assez gros qui efface la peinture des zones hautes et fait apparaitre ici en SKY, le long du joint, les parties à combler (Quel idiot, j'aurais du prendre une couleur plus contraster pour le mode d'emploi!)
J'en suis là... ce soir, mise en place de la dose de remplissage. Prefect putty, incompétent pour ca, Surfacer 1200 trop liquide, Faut voir ce qu'il y a en stock!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
J'ai le Brengun en stock
Ca promet !
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Moi aussi loool 😁Jasper Joker II a écrit:J'ai le Brengun en stock
Ca promet !
ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Et moi j'en ai 2 !
Ben à la vu du travail de ton travail, je ne suis pas pressé de les attaquer.
Par contre je vais garder ton montage en mémoire pour quand je les attaquerai car il est très didactique.
Ben à la vu du travail de ton travail, je ne suis pas pressé de les attaquer.
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Je vais aussi faire un mémo de tout ce travail... Je pense qu'il me sera fort utile lors de mes montages.
Bonne suite !
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Wildcat I- Fighterien novice
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Mince j'ai oublié de vous montrer celle ci...
Et sechage toute la nuit!!!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
D'habitude, je fais ca au surfacer 500 ou 800, mais j'en ai plus, j'ai du me rabattre sur le 1000.
Touillé avec un bout de grappe.. application avec le dit bout de grappe...
Après séchage, on retire les collants plastiques
Et petit ponçage à l'abrasif TAMIYA à l'eau (grains pas trop gros pour pas rayer), puis aux micromesh...
Pour en arriver là!
Le dos a été collé par l'intérieur et la tranchée a été comblée au PERFECT PUTTY!
Les photos sont traitres mais aident fichtrement, ma vue n'avais pas vu
1/ une "bosse" de mastic derrière la casserole
2/ une zone loupée vers la casquette
Ca peut pas rester comme ca... frot frot d'un bout, remastic de l'autre séchage et frot frot
Touillé avec un bout de grappe.. application avec le dit bout de grappe...
Après séchage, on retire les collants plastiques
Et petit ponçage à l'abrasif TAMIYA à l'eau (grains pas trop gros pour pas rayer), puis aux micromesh...
Pour en arriver là!
Le dos a été collé par l'intérieur et la tranchée a été comblée au PERFECT PUTTY!
Les photos sont traitres mais aident fichtrement, ma vue n'avais pas vu
1/ une "bosse" de mastic derrière la casserole
2/ une zone loupée vers la casquette
Ca peut pas rester comme ca... frot frot d'un bout, remastic de l'autre séchage et frot frot
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
L'est en croix...
Pour une fois, JOINTAGE PARFAIT des karman, JOINTAGE PARFAIT sous l'avion avec la queue. Là, Brengun a été Tamigawesque... Comme quoi , c'est possible! fete013
Par contre au niveau du radiateur, ca coince.
Il a fallu raboter un peu pour que les bords d'attaque rentrent dans leur place... et à la sortie, il y a des jours!!
Vous savez quoi? Mastic... Perfect putty, mais c'est trop petit pour mes gros doigts. Faudra appliquer avec autre chose: cure dent, touilleuse macdo, et lisser tout ca au pinceau plat humide!
Tonight... air connu!
AIRFIX et son pote BRENGUN en seront au même stade!
Pour une fois, JOINTAGE PARFAIT des karman, JOINTAGE PARFAIT sous l'avion avec la queue. Là, Brengun a été Tamigawesque... Comme quoi , c'est possible! fete013
Par contre au niveau du radiateur, ca coince.
Il a fallu raboter un peu pour que les bords d'attaque rentrent dans leur place... et à la sortie, il y a des jours!!
Vous savez quoi? Mastic... Perfect putty, mais c'est trop petit pour mes gros doigts. Faudra appliquer avec autre chose: cure dent, touilleuse macdo, et lisser tout ca au pinceau plat humide!
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Re: J'en ai marre des bimoteurs: TYPHOON BRENGUN et AIRFIX "The carrot are cooked!!""
Préparation choix peinture:
SKY... tamiya
BLANC... tamiya
NOIR... tamiya
JAUNE... italeri 4721AP
Dark green... gunze H73.. marbré de xtracrylix XA1001
Ocean grey... italeri 4854AP.. marbré de de xtracrylix XA1006
Medium sea grey... xtracrylix XA1003
il y aura de la dilution au KLIR pour les ITALERI, nous en reparlerons!
SKY... tamiya
BLANC... tamiya
NOIR... tamiya
JAUNE... italeri 4721AP
Dark green... gunze H73.. marbré de xtracrylix XA1001
Ocean grey... italeri 4854AP.. marbré de de xtracrylix XA1006
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