FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

+27
Silvio
Buddy
Psycho_Nico
Rayak17
danduq
Eric Etchegaray
Castor
Joelo85
Didier NISI
NC-900
Nico37
Jasper Joker II
joe
FredOscop
Remmert de Bruin
MOUSSE49
paul-m
chris78
Dakota 22
TIGER64
Nelson25
TeddyMix
pifortyman
Yuri
Canard
TURTLE
Toinet
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Jasper Joker II Ven 9 Fév 2018 - 18:21

Bien fatigué ce camouflage !!!
Comme le dit Pierre, si tu pouvais faire des photos avec plus de lumière, on apprécierais mieux ton travail.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11178
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 18:28

superbe travail antoine... [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Alcooli6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par pifortyman Ven 9 Fév 2018 - 18:34

Tiens, j'ai pris une de tes photos... sans 1 seul WATT ou LUMEN de plus, rien qu'en la retravaillant sur écran avec "graphic converter" (sur MAC OS X.8.... c'est pas d'hier!)
1/ balance des blancs (j'ai pris le blanc blanc sur la cocarde de flanc!)
2/ augmentation de la lumière
3/ un poil de saturation en plus
4/ un poilichon de contraste en plus
Moins d'une minute de travail (par photo)!!

purée, ca change comme on dit chez Vico!

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Spit_r10

Enregistrer

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33752
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91473

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Siegfriedt Ven 9 Fév 2018 - 19:08

Ton travail sur la patine est vraiment extra en tout cas Shocked
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10519
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13059

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Left_bar_bleue4/237[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/237)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Ven 16 Fév 2018 - 21:52

Un grand merci pour vos commentaires [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 10375203

Au niveau des photos, malheureusement du côté des lumières j'ai mes lampes braquées sur la maquette, je pense que mes ampoules ne sont pas assez puissantes...

Et merci pour tes retouches pifortyman, mais malheureusement ici j'ai décidé de ne pas retoucher mes photos, car je l'avais fais pour l'intrados avec un résultat trop contrasté... Je ré essaierai pour les photos finales [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 10375203
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par pifortyman Sam 17 Fév 2018 - 22:59

Toinet a écrit:Un grand merci pour vos commentaires [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 10375203

Au niveau des photos, malheureusement du côté des lumières j'ai mes lampes braquées sur la maquette, je pense que mes ampoules ne sont pas assez puissantes...

Et merci pour tes retouches pifortyman, mais malheureusement ici j'ai décidé de ne pas retoucher mes photos, car je l'avais fais pour l'intrados avec un résultat trop contrasté... Je ré essaierai pour les photos finales [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 10375203
Sans vraiment retoucher, joue simplement sur
la balance des blancs et éventuellement après, sur le correcteur de luminosité! (sans toucher au contraste!)
Enregistrer

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33752
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91473

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Dim 25 Fév 2018 - 22:28

Allez je poste les photos finales, voici le lien du post !

http://fighters.forumactif.com/t85961-spitfire-mk-ixc-early-eduard-1-48-cirque-skalski#1698286

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 18022509314422113415580165

Un grand merci de m'avoir suivi pour ce montage, ainsi que vos remarques et commentaires [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Soif121
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum