FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

+27
Silvio
Buddy
Psycho_Nico
Rayak17
danduq
Eric Etchegaray
Castor
Joelo85
Didier NISI
NC-900
Nico37
Jasper Joker II
joe
FredOscop
Remmert de Bruin
MOUSSE49
paul-m
chris78
Dakota 22
TIGER64
Nelson25
TeddyMix
pifortyman
Yuri
Canard
TURTLE
Toinet
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Dim 1 Oct 2017 - 18:35

Dakota 22 a écrit:C'est pas grave, c'était juste pour rigoler !!

Oui oui ne t'inquiètes pas j'avais bien compris [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203

Merci à vous de me suivre [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Alcooli4 , j'espère pouvoir vous poster des photos le WE prochain... J'ai un peu du mal à maquetter, la 1ère S ce n'est pas du tout la même chose que la seconde... En plus de ça on rajoute le sport 5 jours par semaine, quand je rentre j'avoue ne pas avoir le courage de me concentrer sur des petits bouts de plastique [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Demon111 Un peu moins de présence sur le forum aussi, c'est comme ça...

Mais j'avance tout doucement, je compte bien finir ce concours dans les temps !! [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Soif121
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Castor Dim 1 Oct 2017 - 18:48

Salut Antoine,

Prends ton temps, l'école prime. Si tu veux de la lecture sur ton sujet, je peux te préparer un dossier. Wink
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Yuri Dim 1 Oct 2017 - 22:34

Oui Antoine, la 1ère S est une autre affaire et la charge de travail est conséquente...
Accroches toi et surtout ne te méprends pas, ... c'est bien cela la priorité.
Mais ton Spit sera ta bouffée d'air et tes moments de récupération loisir !
Bon courage à toi...
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4435
Age : 54
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue2/212[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 12:20

les congés arrivent antoine.. prends du temps pour toi et t'aérer l esprit [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Didier NISI Sam 7 Oct 2017 - 12:28

Je t'ai dis la même chose en MP que les potos ici, tes études mon gars, tes études avant toutes choses.
La maquette n'est qu'un passe-temps, comme le dit Yan une bouffée d'oxygène. Tu as la vie devant toi pour maquetter mais pas ta carrière professionnelle.
Donc personne ne te mets la pression si tu n'avance pas, et tant pis si tu ne finalise pas le concours.
Ceci-dit tu as tous mes encouragements [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203 [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203 pour tout
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Canard Sam 7 Oct 2017 - 12:39

Les études en priorité Antoine, le plaisir de maquetter quand le reste est fait !!!!
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue6/223[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Jasper Joker II Sam 7 Oct 2017 - 20:52

Les photos attendront. D'abord, les études. Ce n'est certes pas le moment le plus "marrant", mais c'est certainement l'un des plus importants pour l'avenir.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11180
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Dim 8 Oct 2017 - 19:28

Bon alors les photos attendront [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Demon111

Didier as-tu vu le MP que je t'ai envoyé vendredi soir ?
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Ven 13 Oct 2017 - 21:40

Allez on est parti avec le cockpit !! Comme d'habitude, je tente des choses et là c'était les crayons aquarelle ! J'ai essayé de rajouter des ombres, des changements de couleurs etc... Tout ceci parait très contrasté mais c'est le but, j'accentue un peu pour qu'une fois le fuselage fermé on discerne des nuances de vert. Les différents essais à blanc sont d'ailleurs assez concluant...
Nous vous inquiétez pas pour le manche et le palonnier, emporté dans mon enthousiasme je n'ai pas suivi la notice ( j'aurais du ) donc je suis obligé des les coller une fois le fuselage fermé si je veux que tout rentre correctement... J'essaye d'améliorer la qualité de mes photos, si vous avez des conseils n'hésitez pas [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203 Et pas que sur les photos évidemment, je prends tous vos remarques !!
Le cockpit :

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 <a href=[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 17101309345422113415317514" />

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 <a href=[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 17101309345122113415317513" />

[img][Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 17101309350722113415317516[/img]

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 <a href=[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 17101309345822113415317515" />

à bientôt [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Soif121
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par pifortyman Ven 13 Oct 2017 - 21:46

Les alus acryl TAM "Xquelleque chose" ont des pigments trop gros effectivement, on dirait du maquillage paillette pour pet.. grel.. préado fumelle en préparation de réveillon!

Par contre dans le tube, quand ce sera fermé, s'il y a quelqu'un qui voit les paillettes, c'est qu'il aura une bonne vue!!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Eric Etchegaray Ven 13 Oct 2017 - 21:54

Bonsoir !

Moi je trouve la patine de l'habitacle fort bien rendu !
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Banane01

Bien vu pour le crayons aquarelles, ça donne des nuances bien sympas...l'alu Tam ne se verra pas trop alors même si ça donne un rendu "paillettes" ça n'est pas trop grave non plus.

Bonne suite !
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Didier NISI Ven 13 Oct 2017 - 22:41

Gaffe à l'alu Tam à l'aéro, je ne m'en sert plus car ces fameuses paillettes sont volatiles, tu risque d'en avoir partout. Ne pas confondre avec l'alu en bombe de la marque qui est top.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par pifortyman Ven 13 Oct 2017 - 23:59

Attention les sièges métal ne sont montés que sur les premiers Mk I... en suite PLASTIQUE marron rouge, pas peint en "interior green"!!!

Pense à ta doc... hors notice!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33759
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91501

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Dakota 22 Sam 14 Oct 2017 - 6:27

pifortyman a écrit:on dirait du maquillage paillette pour pet.. grel.. préado fumelle en préparation de réveillon!

Par contre dans le tube, quand ce sera fermé, s'il y a quelqu'un qui voit les paillettes, c'est qu'il aura une bonne vue!!

...Ou que tu auras installé une boule à facettes...
Les nuances sont sympas, à n'en pas douter. Cependant, elles manquent encore, à mon goût, de contraste. Après, au 48, il est probable qu'elles soient (ces nuances) beaucoup moins primordiales qu'au 72 pour faire ressortir tout ceci pour l’œil curieux...
Quoique...
L'opposition claire/obscure reste une constante, oserai-je dire universelle ; la profondeur, le sombre, opposé aux reliefs, la clarté. Tu as esquissé le côté sombre de la force sans l'équilibrer par une teinte plus claire sur les arêtes. Essaie, mais dans les mêmes proportions que le sombre pour respecter l'équilibre que tu as voulu avec tes crayons aquarellables.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7499
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue1/250[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Yuri Sam 14 Oct 2017 - 10:13

Pareil, je travaille de plus en plus aux crayons aquarelles, cela te permet un geste précis et surtout autorisé une palette de teintes importantes.
Je trouve le rendu très sympa aussi...
Par contre, le Gauzy AK a changé ma vie de maquettiste, pour l éclat des verrières et aussi la simu des cadrans du Tdb...
Poursuis bien Antoine.
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4435
Age : 54
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue2/212[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par danduq Sam 14 Oct 2017 - 12:23

trés belle patine de l'habitacle !!! Bravo [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203 [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203 [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203
danduq
danduq
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 64
Localisation : 38160
Date d'inscription : 27/07/2012
Points : 3159

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue4/10[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Didier NISI Sam 14 Oct 2017 - 15:07

Antoine, je t'avais envoyé de la doc!

                                                                                                                                                                                                                                                                                              
   Les premières versions de Spit Mk.I et II étaient équipées de sièges en alu. Les Premiers baquets en papier compressé imprégné de résine sont normalement apparus sur le Mk.V mais je pense que les  derniers II et les premiers V étaient équipés soit de siège composite ou alu selon la cadence de production.    
    Ces sièges étaient en "synthetic resin bonded paper" et étaient prévus d'en équiper tous les Spits  dès 1938, toutefois des problèmes de résistance firent que ceux-ci ne furent disponibles qu'à partir de mai 1940. Les premiers à en être équipés furent ceux produit à l'usine de Castle Bromwich, près de Birmingham qui commença la production sur des Mk II.
Ces sièges équipèrent également les Hurricanes et après la guerre les Hornet et Vampires entre autres.
Ces sièges étaient produits par une société de Glasgow, Aeroplastic Ltd.
La matière utilisée était appelée SRBP (Synthetic Resin Bonded Paper), qui porte selon les sociétés des noms comme Paxoline ou Lamitex. On trouve quelque fois le nom de Tufnol mais c'est le nom d'une société qui était très connue à l'époque, comme frigidaire pour réfrigérateur.
Cela consistait à imprégner dans un moule, des couches de papier avec une résine pour obtenir une sorte de matière plastique de couleur brun-rouge.
Il y eu également des sièges produit en SRBF (F pour fabric, c'est à dire du tissus qui remplaçait le papier dans la composition et fut largement utilisé pour d'autres pièces comme les tableaux de bords, les plancher de cockpit, les isolants électriques, etc.
Je lis souvent le terme de bakélite qui vient sûrement du fait que le SRBP/F était réalisé avec la même base chimique que celle de la bakélite (phénoplaste ou résine phénol-formaldéhyde) mais sont procédé différait car il était impossible à cette époque de gérer la température nécessaire pour réaliser une pièce de cette taille
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Dim 15 Oct 2017 - 19:07

Merci pour vos commentaires ! Bon, je suis loin d'avoir fini de bosser sur le cockpit... Je vais essayer de nuancer un peu plus ( Philippe ), et j'ai totalement m**dé sur le siège... J'avais pris comme modèle un avion restauré alors que j'avais de la super doc de Didier Embarassed Embarassed

Et pour couronner le tout, l'arrière de cockpit serai vert sur la série des EN, et non alu... [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Demon411

Bonne soirée [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Soif121
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Toinet Mer 25 Oct 2017 - 21:59

C'est les vacances, je peux avancer comme j'en ai envie et ça fait du bien !

Photos finales du cockpit :
J'en suis venu à bout, sans noter de difficulté particulière, pour l'instant ce kit commence très bien. Au niveau du résultat, je suis assez satisfait de mes crayons aquarelles. J'ai fermé le fuselage à blanc et, pour une fois, j'ai réussi à retranscrire l'effet que j'avais en tête [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Demon381

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 17102409425722113415337792

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 17102409431222113415337793

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 17102409432422113415337794

Début des pipes d'échappement :
Alors ici le but était de ne pas réaliser des échappements complètements rouillés, limite quand on les touche ils s'effritent [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Demon111 J'ai d'abord peins en Noir, puis appliqué une couche de pigments rouille. Pas de chance, c'est l'effet que je ne voulais pas, je corrige avec des pigments métal qui vont faire briller l'échappement, tout en conservant un côté orangé. Je fixe le tout avec de "l'engine oil" de chez AK. Il reste encore du travail à faire, notamment noircir les extrémités.

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 17102409433022113415337795

à bientôt, passez de bonnes vacances [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Soif121
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue1/8[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Didier NISI Mer 25 Oct 2017 - 23:00

Je t'ai donné une explication en Mp quant à l'extrémité des pipes. Noirci les, pour ce faire tu prends du noir mat que tu applique à l'intérieur de la pipe, et tu brosse vers l'extérieur en éclaircissant au fur et à mesure.
La sortie d'un pot est d'aspect rouillé que s'il n'a pas servit depuis quelques temps. le gras de suie reste à la sortie.

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 V15_7_10

[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 G8_fin10
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Rayak17 Jeu 26 Oct 2017 - 0:07

Beau travail sur le pit [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203
Rayak17
Rayak17
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5633
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue4/106[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Nelson25 Jeu 26 Oct 2017 - 11:01

Très beau travail sur le pit Antoine; j'adore ! [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203
Nelson25
Nelson25
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3157
Age : 44
Localisation : Orsay
Ma photo : [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Mini11
Date d'inscription : 05/09/2010
Points : 8722

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue2/38[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/38)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Jasper Joker II Jeu 26 Oct 2017 - 17:16

Magnifique ton cockpit : la patine est très juste.
Vive la suite de tes vacances Antoine Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11180
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Psycho_Nico Jeu 26 Oct 2017 - 17:25

Un Spit piloté par un Polonais....y'a que ça de vrai ^^
Je n'étais pas intervenu parce qu'il n'y avait rien à se mettre sous la dent.

Là, pour le coup, ça a bien avancé et, comme toujours avec toi, ça assure niveau patine..

Tu nous fais la suite avant la fin des vacances, j'espère Wink
Psycho_Nico
Psycho_Nico
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2017
Points : 2395

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue3/9[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/9)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Buddy Jeu 26 Oct 2017 - 18:37

'lo Antoine,

Beau début.
Les crayons pour les effets d'ombre et de lumières, intéressant comme méthode.
Par contre je pense que tu prends un gros risque pour la pose du manche à balai et un très gros risque pour les palonniers si tu compte les poser une fois le cockpit fermé! [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 10375203
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Left_bar_bleue4/150[Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours Désert] Spitfire Mk IXc "early" - Eduard 1/48 - Un avion polonais du "Cirque Skalski" dans le désert...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum