AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
YYYEEESSSSS.....V'LA le MAITRE qui revient !....
Trop bon....
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Merçi Jeannot
Content de te lire
Le "Maitre" est atteint de viscosité mentale car il a beaucoup de peine à reprendre le rythme...........
.......et chez P&W ,ce n'est pas la franche déconnade
Per ardua ad astra......
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Le "Maitre" est atteint de viscosité mentale car il a beaucoup de peine à reprendre le rythme...........
.......et chez P&W ,ce n'est pas la franche déconnade
Per ardua ad astra......
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir à tous
Travail du jour chez P&W
Contrôle de l'ébavurage du carter principal= ok
J'ai essayé de faire ressortir les cannelures de l'arbre porte hélice, lesquelles sont trop discrètes =échec
L'arbre porte hélice est d'un diamètre insuffisant ; je vais tout refaire
Je n'ai pas troué la bonne méthode( existe t'elle?) pour graver des cannelures sur un arbre
Après de longues recherches j'ai sélectionné cette pièce dans la boite à rabiot
Elimination de l'arbre porte hélice original
Perçage du carter réducteur
Le nouvel arbre posé à blanc
P&W plant Nov 11th 1938
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Travail du jour chez P&W
Contrôle de l'ébavurage du carter principal= ok
J'ai essayé de faire ressortir les cannelures de l'arbre porte hélice, lesquelles sont trop discrètes =échec
L'arbre porte hélice est d'un diamètre insuffisant ; je vais tout refaire
Je n'ai pas troué la bonne méthode( existe t'elle?) pour graver des cannelures sur un arbre
Après de longues recherches j'ai sélectionné cette pièce dans la boite à rabiot
Elimination de l'arbre porte hélice original
Perçage du carter réducteur
Le nouvel arbre posé à blanc
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
beau boulot , c'est vrai que le nouvel arbre est plus convaincant
goose1977- Fighterien extrême
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir Bernard
J'espère que tu compte aussi faire les cannelures sur le moyeu de l'hélice.....Totalement invisible, donc rigoureusement indispensable
Bonne continuation dans tes délires hyper réalistes
Amicalement
Mitch
J'espère que tu compte aussi faire les cannelures sur le moyeu de l'hélice.....Totalement invisible, donc rigoureusement indispensable
Bonne continuation dans tes délires hyper réalistes
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Merçi les gars
..........le diable est dans les détails.........
Pour Jimvit: les cablages des bougies seront fait avec de la gaine électrique dia 0,8mm
Bonne nuit
BERNARD
..........le diable est dans les détails.........
Pour Jimvit: les cablages des bougies seront fait avec de la gaine électrique dia 0,8mm
Bonne nuit
BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir à tous
Travail du jour à East Hartford
Prise de repères pour un centrage correct de l'arbre porte hélice
Icelui centré
Les cannelures sont arasées pour améliorer leurs méplats
Fabrication de la partie AV de l'arbre: un tube est usiné pour que son diamètre extérieur soit légèrement inférieur à celui des cannelures
Détermination de la longueur de la partie AV de l'arbre
La partie AV en cours d'ajustage sur l'arbre
A+
Le ciel vous tienne en joie
BERNARD
Travail du jour à East Hartford
Prise de repères pour un centrage correct de l'arbre porte hélice
Icelui centré
Les cannelures sont arasées pour améliorer leurs méplats
Fabrication de la partie AV de l'arbre: un tube est usiné pour que son diamètre extérieur soit légèrement inférieur à celui des cannelures
Détermination de la longueur de la partie AV de l'arbre
La partie AV en cours d'ajustage sur l'arbre
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
bravo, c'est du très bon boulot
goose1977- Fighterien extrême
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir à tous
Après un nieme intermède mécanique , retour à East Hartford
L'arbre porte hélice en cours d'usinage
Réalisation du filetage en bout d'arbre
Partie AV de l'arbre posée à blanc
Le diamètre de l'arbre derrière le crénelage est augmenté par ajout d'alu adhésif
La coupe est noyée au "kristal klear"
L'arbre porte hélice complet..........Je ne suis pas comblé par le résultat, les cannelures sont un poil trop courtes .J'ai longtemps cherché comment réaliser un arbre cannelé......Je suis parti d'une pièce de réveil que j'ai modifiée........Je ne sais pas faire mieux......
Début du travail sur le moyeu d'hélice, il faut modifier icelui pour l'adapter a l'arbre cannelé
Elimination du ridicule arbre porte hélice "Azur"
Perçage de la flasque AR du moyeu d'hélice
Adaptation de l'alésage au diamètre de l'arbre porte hélice
Contrôle de la montabilité
East Hartford workshop , Dec 03rd 1938
A+
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BERNARD
Après un nieme intermède mécanique , retour à East Hartford
L'arbre porte hélice en cours d'usinage
Réalisation du filetage en bout d'arbre
Partie AV de l'arbre posée à blanc
Le diamètre de l'arbre derrière le crénelage est augmenté par ajout d'alu adhésif
La coupe est noyée au "kristal klear"
L'arbre porte hélice complet..........Je ne suis pas comblé par le résultat, les cannelures sont un poil trop courtes .J'ai longtemps cherché comment réaliser un arbre cannelé......Je suis parti d'une pièce de réveil que j'ai modifiée........Je ne sais pas faire mieux......
Début du travail sur le moyeu d'hélice, il faut modifier icelui pour l'adapter a l'arbre cannelé
Elimination du ridicule arbre porte hélice "Azur"
Perçage de la flasque AR du moyeu d'hélice
Adaptation de l'alésage au diamètre de l'arbre porte hélice
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
En joie nous sommes!
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Pierre
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
magnifique
goose1977- Fighterien extrême
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Salut Bernard
Tu n'as pas perdu la main ...... c'est tjrs aussi fantastique de petitesse et de précision !
Bravo
Gilles
Tu n'as pas perdu la main ...... c'est tjrs aussi fantastique de petitesse et de précision !
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Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
PUTANUM !!
Quelle technique Bernard !! pffiou
Quelle technique Bernard !! pffiou
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi les gars
La partie AV de l'arbre porte hélice est ré usinée car son dia est un poil trop grand
Usinage du passage d'arbre dans la flasque AR du moyeu d'hélice
Idem pour la flasque AV
Contrôle du libre passage de la partie AV de l'arbre dans la flasque AV du moyeu d'hélice
Préparation des flasques du moyeu pour l'assemblage
Le moyeu assemblé, sévère finition prévue.......
L'arbre porte hélice assemblé
A+
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BERNARD
Merçi les gars
La partie AV de l'arbre porte hélice est ré usinée car son dia est un poil trop grand
Usinage du passage d'arbre dans la flasque AR du moyeu d'hélice
Idem pour la flasque AV
Contrôle du libre passage de la partie AV de l'arbre dans la flasque AV du moyeu d'hélice
Préparation des flasques du moyeu pour l'assemblage
Le moyeu assemblé, sévère finition prévue.......
L'arbre porte hélice assemblé
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
bravo, bien joué Bernard
goose1977- Fighterien extrême
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir/ bonjour, BERNARD
Tu vas peut-être me trouver lourd mais, sans être spécialiste de cette bête, il me semble qu'on ne voit absolument pas les cannelures de l'arbre de part et d'autre du moyeu une fois en place sur l'appareil
De toutes façons à cette échelle à part essayer de creuser manuellement des rainures parallèles sur un matériau assez tendre (plastique, bois dur) je n'ai pas de solution miracle à te proposer.
Mais il me semble que ta solution actuelle est satisfaisante.
Bon courage pour la suite de ta mission
Amicalement
Michel
Tu vas peut-être me trouver lourd mais, sans être spécialiste de cette bête, il me semble qu'on ne voit absolument pas les cannelures de l'arbre de part et d'autre du moyeu une fois en place sur l'appareil
De toutes façons à cette échelle à part essayer de creuser manuellement des rainures parallèles sur un matériau assez tendre (plastique, bois dur) je n'ai pas de solution miracle à te proposer.
Mais il me semble que ta solution actuelle est satisfaisante.
Bon courage pour la suite de ta mission
Amicalement
Michel
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir à tous
Pour Michel:NoooN! ,tu n'est pas lourd car ta question est fondée :
--------Moyeu d'hélice en place = plus de cannelures visibles
--------Mais.........Moyeu d'hélice déposé ( diorama de maintenance , exposition du GMP seul , réalisme des étapes du montage , auto satisfaction du "scratcheur fou" ....ect....) les cannelures DOIVENT etre visibles
L'arbre porte hélice posé à blanc sur le carter réducteur
Le moyeu d'hélice , brut de fonderie, posé à blanc, sur son arbre
Moyeu et pales sont stockés en attendant que sonne leur heure
Ebarbage de la table AR
Début perçage des logements de fourreaux des tiges de culbuteurs
Les cylindres AV et AR sont identifiés
Début étude des détails de montage des fourreaux sur les boitiers de culbuteurs ( diamètre et longueur des fourreaux, méthode de fabrication des fixation des fourreaux sur les boitiers de culbuteurs ect....)
A+
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Pour Michel:NoooN! ,tu n'est pas lourd car ta question est fondée :
--------Moyeu d'hélice en place = plus de cannelures visibles
--------Mais.........Moyeu d'hélice déposé ( diorama de maintenance , exposition du GMP seul , réalisme des étapes du montage , auto satisfaction du "scratcheur fou" ....ect....) les cannelures DOIVENT etre visibles
L'arbre porte hélice posé à blanc sur le carter réducteur
Le moyeu d'hélice , brut de fonderie, posé à blanc, sur son arbre
Moyeu et pales sont stockés en attendant que sonne leur heure
Ebarbage de la table AR
Début perçage des logements de fourreaux des tiges de culbuteurs
Les cylindres AV et AR sont identifiés
Début étude des détails de montage des fourreaux sur les boitiers de culbuteurs ( diamètre et longueur des fourreaux, méthode de fabrication des fixation des fourreaux sur les boitiers de culbuteurs ect....)
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BERNARD
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir Bernard, bonsoir tout le monde
Bonne explication pour l'arbre cannelé, comme je te l'ai déjà dit il est réaliste.
Par contre regarde bien les photos du vrai moteur.
Les fourreaux de tiges de culbuteurs sont vraiment très fins et je te recommanderais de les réaliser en corde à piano.
Mais c'est toi le chef.....
Amicalement
Michel
Bonne explication pour l'arbre cannelé, comme je te l'ai déjà dit il est réaliste.
Par contre regarde bien les photos du vrai moteur.
Les fourreaux de tiges de culbuteurs sont vraiment très fins et je te recommanderais de les réaliser en corde à piano.
Mais c'est toi le chef.....
Amicalement
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
c'est juste magnifique
goose1977- Fighterien extrême
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Ah oui mais la....pfffiou ce boulot !!
Ca c'est de l'organisation
Je suis de l'avis de Michel , je trouve tes tiges un peu disproportionnées par rapport aux cylindres ?
et michel , il y est en plein dedans questions moulin
Ca c'est de l'organisation
Je suis de l'avis de Michel , je trouve tes tiges un peu disproportionnées par rapport aux cylindres ?
et michel , il y est en plein dedans questions moulin
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir Bernard,
Je salue une fois de plus ce travail de titan.
Ce moteur va être splendide, on est loin du moulin d'origine de la boite
Bonne suite
Je salue une fois de plus ce travail de titan.
Ce moteur va être splendide, on est loin du moulin d'origine de la boite
Bonne suite
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi pour votre intéret
Pour répondre aux remarques concernant les fourreaux des poussoirs de culbuteurs, voici une image de R1830 qui montre que ces fourreaux sont d'un diamètre conséquent
J'ai le choix entre deux diamètre de profilés: 0.75mm et 1 mm . Pour restituer l'aspect "mastoc" des fourreaux , je choisis le dia 1mm
Les composants cde de distribution ; fourreau+ écrou sup
Les moignons de fourreaux "Vector" sont raccourcis pour permettre le montage des écrous de fourrreaux
Usinage d'un fourreau test
La matière première pour la fabrication des écrous: gaine électrique dia :1.30mm
Icelle est vidée de son contenu
Découpe de 60 écrous à "l'équicoupeur"
Découpe des moignons de fourreaux originaux
Etude de la procédure de pose des fourreaux et écrous
Le cylindre "test" équipé (les pièces sont à "finitionner"
Perçage des logements de fourreaux dans le carter principal
A suivre...........
Merçi pour votre intéret
Pour répondre aux remarques concernant les fourreaux des poussoirs de culbuteurs, voici une image de R1830 qui montre que ces fourreaux sont d'un diamètre conséquent
J'ai le choix entre deux diamètre de profilés: 0.75mm et 1 mm . Pour restituer l'aspect "mastoc" des fourreaux , je choisis le dia 1mm
Les composants cde de distribution ; fourreau+ écrou sup
Les moignons de fourreaux "Vector" sont raccourcis pour permettre le montage des écrous de fourrreaux
Usinage d'un fourreau test
La matière première pour la fabrication des écrous: gaine électrique dia :1.30mm
Icelle est vidée de son contenu
Découpe de 60 écrous à "l'équicoupeur"
Découpe des moignons de fourreaux originaux
Etude de la procédure de pose des fourreaux et écrous
Le cylindre "test" équipé (les pièces sont à "finitionner"
Perçage des logements de fourreaux dans le carter principal
A suivre...........
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
Bonjour Bernard
Je ne voulais pas être désagréable avec ma remarque
J'avais téléchargé un plan coté sur lequel j'avais estimé le diamètre des fourreaux inférieur aux 32 mm que tu retiens
Mais encore une fois tu es seul maître à bord et.... mon moteur de Corsair est plein d'erreurs d'échelle.
Je serai donc le dernier à te critiquer. Au final je sais que ton moteur sera remarquable
Amicalement
Michel
Je ne voulais pas être désagréable avec ma remarque
J'avais téléchargé un plan coté sur lequel j'avais estimé le diamètre des fourreaux inférieur aux 32 mm que tu retiens
Mais encore une fois tu es seul maître à bord et.... mon moteur de Corsair est plein d'erreurs d'échelle.
Je serai donc le dernier à te critiquer. Au final je sais que ton moteur sera remarquable
Amicalement
Michel
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 (Bernard)
La suite.......
Etude de la procédure de pose de la distribution sur un cylindre posé( à blanc) sur le carter principal
Découpe de 60 écrous à "l'équicoupeur"
Iceux en attente de finition
Découpe de 30 fourreaux
Iceux en attente d'usinage
Début usinage des 28 fourreaux
Essai de pose sur cylindre/écrou test
A+
Le ciel vous tienne en joie
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Etude de la procédure de pose de la distribution sur un cylindre posé( à blanc) sur le carter principal
Découpe de 60 écrous à "l'équicoupeur"
Iceux en attente de finition
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Début usinage des 28 fourreaux
Essai de pose sur cylindre/écrou test
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