Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
pifortyman a écrit:Moais... le montage de notre ami va me servir de "chasse neige", il me déblaye la route, c'est pardfait, j'ai plus de visiblilité et ce sera moins glissant! Comment ça mouais ? Il est pas beau mon montage ?Dundee a écrit:Superbe travail Michel, ça donne envie de monter cette maquette
Plus sérieusement, content de te servir d'ouvreur. Par contre je suis coincé comme toi avec la couleur des moyeux : plus foncé que le neutral grey et le rouge, il semblerait également plus que l'OD; seraient-ils bleu, voire noir ?
waroff a écrit:superbe, beau montage, un avion fort sympa.Merci
Je ne suis pas certain pour la présence du "Dinghy" juste en arrière du poste pilote. Moi, si, la preuve :
Cette zone découverte permettait l'accès à bord et l'évacuation en vol.
J'imagine mal le pilote ou le personnel de maintenance devoir enjamber le "dinghy" ou lui marcher dessus à chaque passage.A priori, il était dans un sac, qui je suppose, devait être mis en place par les mécanos une fois le pilote installé et retiré au retour avant que le pilote ne sorte car il est bien écrit de ne pas marcher dessus.
Tu as fais sortir les bretelles par les trous du dossier, là où se glissent les agrafes du coussin dorsal qui fait office de bouée en cas d'amerrissage.Caramba ! encore une erreur à corriger. Heureusement que tu veilles au grain !
L'intrados est fait (J'ai eu la main lourde sur le smoke au niveau de l'arrière du fuselage, va falloir atténuer un peu tout ça).
Les moteurs sont en cours de réalisation (je ne traiterai que la couronne avant mais chut, je n'ai rien dit)
Les capots sont en cours de reprise (comme une buse que je suis j'avais oublié les pipes (9 par capot, un vrai bonheur à dégrapper, poncer et coller sans en perdre une seule)
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Belle bête !! Attention, les échappements sont propulsifs et donc ne peuvent se trouver l'une en face de l'autre...Sur la première photo des capots, on voit bien que deux pipes sont prêtes à célébrer dignement le premier anniversaire du mariage pour tous...
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Ben oui, elle est superbe ta déneigeuse...
Fectivement le smoke était tres "londonnien", mais ton éclaircissement va lui redonner toute sa suavité!
Ces moyeux sont souvent étonnant! J'avais appelé l'ami Waroff à le donner son avis sur la question concernant le Hudson... mais je vois qu'ici il y a le même dilemne!
Fectivement le smoke était tres "londonnien", mais ton éclaircissement va lui redonner toute sa suavité!
Ces moyeux sont souvent étonnant! J'avais appelé l'ami Waroff à le donner son avis sur la question concernant le Hudson... mais je vois qu'ici il y a le même dilemne!
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Du même avis que Philippe: Les échappements sont placés en face de la sortie de chaque cylindre.
Le moteur est un 14 cylindres en deux étoiles de 7 cylindres. La première couronne de 7 échappements est espacée régulièrement autour du capot ( de 50° environ). La seconde est décalée d'un demi espacement par rapport à la précédente.
De plus je ne sais pas comment sont ces carénages vus de l'arrière, mais ils sont souvent pleins, ou épais. Un affinage à la petite lime serait un vrai plus pour le réalisme.
Adrien
Le moteur est un 14 cylindres en deux étoiles de 7 cylindres. La première couronne de 7 échappements est espacée régulièrement autour du capot ( de 50° environ). La seconde est décalée d'un demi espacement par rapport à la précédente.
De plus je ne sais pas comment sont ces carénages vus de l'arrière, mais ils sont souvent pleins, ou épais. Un affinage à la petite lime serait un vrai plus pour le réalisme.
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
J’ai suivi la notice qui donnait un schéma avec les angles de chacun des carénages, n’ayant pas trouvé de photo probante.
Je vais remonter le carénage situé en position avant.
MPM a bien fait les choses, les carénages sont évidés, le seul souci a été de les dégrapper, la carotte bien que fine arrivait sous la pièce. Après avoir bataillé sur les deux premières pièce, j’ai résolu le problème en découpant la grappe et en supprimant l’attache selon le sens horizontal et non pas perpendiculairement à la pièce.
Je vais remonter le carénage situé en position avant.
MPM a bien fait les choses, les carénages sont évidés, le seul souci a été de les dégrapper, la carotte bien que fine arrivait sous la pièce. Après avoir bataillé sur les deux premières pièce, j’ai résolu le problème en découpant la grappe et en supprimant l’attache selon le sens horizontal et non pas perpendiculairement à la pièce.
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Au fait si tu veux le faire plus original, et frenchy, tu as cette variante possible:
Bidérive à la place de la dérive unique. C'était une demande des Français qui pensaient que ça libérait plus de champ au mitrailleur dorsal. Douglas a réalisé un proto pour leur prouver le contraire... Et c'est resté un proto unique.
Bidérive à la place de la dérive unique. C'était une demande des Français qui pensaient que ça libérait plus de champ au mitrailleur dorsal. Douglas a réalisé un proto pour leur prouver le contraire... Et c'est resté un proto unique.
moi- "Big Moustaches"
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
shinto-higo a écrit:waroff a écrit:superbe, beau montage, un avion fort sympa.Merci
Je ne suis pas certain pour la présence du "Dinghy" juste en arrière du poste pilote. Moi, si, la preuve :
Merci de cette belle image qui vaut mieux qu'un long discours.
Bonne suite.
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Suite aux remarques de Philippe et Adrien (je les déteste ! , je suis rentré à midi chez moi pour les décoller !), j'ai décollé les deux pipes incriminées et les ai replacé en décalé.
Enfin c'est corrigé, merci les gars pour suivre d'aussi près ce montage.
J'ai posé les décals après avoir cherché dans ma boite à rabiot des cocardes aux bonnes couleurs (celles de MPM proposent un bleu "français" alors qu'ici c'était du bleu "anglais" et le rouge est bien trop orangé). Je n'ai pu remplacer que les cocardes des ailes dont il faudra toutefois que je repeigne le disque bleu. J'en ai profité pour atténuer le smoke à l'intrados.
Ce qui peut paraitre une application trop généreuse du smoke à l'extrados n'est qu'en fait une application de vernis brillant polyuréthane Prince August (plus solide que le Klir) en vu du masquage des cocardes (dans l'élan, j'ai protégé tous les décals). De plus l'éclairage artificiel exagère tous les contrastes surtout lorsque la maquette est vernie en brillant (le dessous du fuselage pas encore verni suite à la reprise de la peinture, apparait bien moins contrasté).
Demain, c'est la soirée de tous les dangers, je repeint les cocardes de la main droite uniquement (la gauche est dans mon dos avec les doigts croisés ) puis je passe le tout au vernis mat le rendu actuel sur les photos me fait peur.
Enfin c'est corrigé, merci les gars pour suivre d'aussi près ce montage.
J'ai posé les décals après avoir cherché dans ma boite à rabiot des cocardes aux bonnes couleurs (celles de MPM proposent un bleu "français" alors qu'ici c'était du bleu "anglais" et le rouge est bien trop orangé). Je n'ai pu remplacer que les cocardes des ailes dont il faudra toutefois que je repeigne le disque bleu. J'en ai profité pour atténuer le smoke à l'intrados.
Ce qui peut paraitre une application trop généreuse du smoke à l'extrados n'est qu'en fait une application de vernis brillant polyuréthane Prince August (plus solide que le Klir) en vu du masquage des cocardes (dans l'élan, j'ai protégé tous les décals). De plus l'éclairage artificiel exagère tous les contrastes surtout lorsque la maquette est vernie en brillant (le dessous du fuselage pas encore verni suite à la reprise de la peinture, apparait bien moins contrasté).
Demain, c'est la soirée de tous les dangers, je repeint les cocardes de la main droite uniquement (la gauche est dans mon dos avec les doigts croisés ) puis je passe le tout au vernis mat le rendu actuel sur les photos me fait peur.
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Purée,... j'adore la peinture Michel !...
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Ben c’est que je suis obligé de m’appliquer sur cette maquette.
Ce soir peinture du centre des cocardes, ça n’a fonctionné qu’à 33% , les cocardes des ailes sont parties avec les masques.
Je retente le coup avec une autre marque de décals mais pour cela il va falloir attendre un peu (je vais augmenter le temps de séchage du vernis).
J'en ai profité pour finir les trains; j'ai cru un moment avoir réalisé un tail-sitter mais c'était du à une jambe du train principal qui n'avait pas le bon angle. Pour les prochains (2 Bostons III et un autre A20J), j'essaierai de trouver un peu de place sous le plancher du navigateur/bombardier pour le lest (mais ce n'est pas sûr qu'il y en ait).
Il me reste à confectionner les articulations pour les trappes du train, à poser le dinghy derrière le poste de pilotage et fixer les mitrailleuses dans le nez.
Après il n'y aura plus qu'à peindre les cocardes, les feux de navigation, appliquer quelques jus avant à vernir le tout et de finir avec quelques touches de pastels. Il pourra alors rejoindre ses camarades dans la vitrine.
Ce soir peinture du centre des cocardes, ça n’a fonctionné qu’à 33% , les cocardes des ailes sont parties avec les masques.
Je retente le coup avec une autre marque de décals mais pour cela il va falloir attendre un peu (je vais augmenter le temps de séchage du vernis).
J'en ai profité pour finir les trains; j'ai cru un moment avoir réalisé un tail-sitter mais c'était du à une jambe du train principal qui n'avait pas le bon angle. Pour les prochains (2 Bostons III et un autre A20J), j'essaierai de trouver un peu de place sous le plancher du navigateur/bombardier pour le lest (mais ce n'est pas sûr qu'il y en ait).
Il me reste à confectionner les articulations pour les trappes du train, à poser le dinghy derrière le poste de pilotage et fixer les mitrailleuses dans le nez.
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Sacré travail sur ton Olive Drab, j'adore le résultat
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
bonjour
j'ai prit une place un peu tard pour suivre ce montage
j'ai grappiller quelques info sur le montage j'en ai un dans ma réserve
très beau rendu du camo
bonne suite
j'ai prit une place un peu tard pour suivre ce montage
j'ai grappiller quelques info sur le montage j'en ai un dans ma réserve
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patrick59128- Fighterien actif
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Ayé, il est fini
La maquette requiert un peu plus d'attention qu'un grand tirage mais elle reste assez facile à monter et son niveau de détail est très correct.
Un grand merci au forumiste qui m'a offert ce kit.
J'ai en stock d'autres boites de Boston depuis un moment, mais je n'étais pas super motivé pour les monter. Maintenant que j'en connais les qualités et son absence de piège, je pense en monter au moins un autre cette année.
Voici quelques photos (qu'il faudra que je refasse avec un meilleurs éclairage) :
La maquette requiert un peu plus d'attention qu'un grand tirage mais elle reste assez facile à monter et son niveau de détail est très correct.
Un grand merci au forumiste qui m'a offert ce kit.
J'ai en stock d'autres boites de Boston depuis un moment, mais je n'étais pas super motivé pour les monter. Maintenant que j'en connais les qualités et son absence de piège, je pense en monter au moins un autre cette année.
Voici quelques photos (qu'il faudra que je refasse avec un meilleurs éclairage) :
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Bonjour Michel,
Bravo pour cette superbe réalisation, la peinture/patine est au top.
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ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Chapeau pour ce beau Boston tout en nuances. J'adore!
Castor- Fighterien infatigable
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Félicitations Michel, le rendu est superbe.
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Un montage rondement mené pour ce jolis appareil
joe- Fighterien dynamique
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Encore un super boulot !!!
Ton Boston est superbe, bravo Michel
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
excellent résultat
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Superbe!
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Excellent Michel ! ...
Bravo !!!
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Il est magnifique bravo
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Une impression générale excellente !!
Cependant, cette même impression générale me laisse perplexe sur l'arrondi supérieur du nez vitré du Boston que je voyais plus plongeante. Sur la photo, cette ligne supérieure paraît bien droite...Effet d'optique ?
Tu n'en es pas responsable mais il faudra que je regarde bien cet aspect sur celui que tu m'as fait acheter (!!)...
En regardant encore, ce galbe me persuade qu'il cloche...
Dis-moi, l'attente est insoutenable et, voire, insupportable !!
Philippe
Cependant, cette même impression générale me laisse perplexe sur l'arrondi supérieur du nez vitré du Boston que je voyais plus plongeante. Sur la photo, cette ligne supérieure paraît bien droite...Effet d'optique ?
Tu n'en es pas responsable mais il faudra que je regarde bien cet aspect sur celui que tu m'as fait acheter (!!)...
En regardant encore, ce galbe me persuade qu'il cloche...
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Rapport aux photos, ca a l'air assez juste, mais mes yeux viellissent et je n'ai pas de pied à coulisse!Dakota 22 a écrit:Une impression générale excellente !!
Cependant, cette même impression générale me laisse perplexe sur l'arrondi supérieur du nez vitré du Boston que je voyais plus plongeante. Sur la photo, cette ligne supérieure paraît bien droite...Effet d'optique ?
Tu n'en es pas responsable mais il faudra que je regarde bien cet aspect sur celui que tu m'as fait acheter (!!)...
En regardant encore, ce galbe me persuade qu'il cloche...
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Re: Boston, les allemands et les japonais trouvaient sûrement son nom américain plus approprié
Vous avez du bol que je soit chez moi à Aix et que je pooède une autre boite du Boston IV.
Je profite de la mi-temps pour coller le nez vitré sur un plan et il n’y a rien de choquant.
Je pense que c’est l’angle des photos avec le fait que la pièce est transparente qui peut en altérer la perception.
Je profite de la mi-temps pour coller le nez vitré sur un plan et il n’y a rien de choquant.
Je pense que c’est l’angle des photos avec le fait que la pièce est transparente qui peut en altérer la perception.
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