FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

+27
Didier NISI
personeni alain
Quentin Lao Che
Castor
Jasper Joker II
Xavier G
Yuri
goose1977
pifortyman
Eric Etchegaray
Jeannot1
Remmert de Bruin
Closter80
ChrisCM
Ex nihilo
HugoTM
minico
Canard
Marco30900
paul-m
Archiane
basket
Well2
ludo WW2
TURTLE
jimvit
alma
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par personeni alain Lun 27 Aoû 2018 - 21:01

Oh !!! belle peinture !!!! , la patine , du moins "l'écaillage" est juste bien , pas trop , ni trop peu ....bravo !!!!!!!
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Castor Lun 27 Aoû 2018 - 21:08

MP dans la boîte Alain...
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Well2 Mar 28 Aoû 2018 - 20:37

Salut Alain,




Magnifique travail de peinture.

J'aime beaucoup la finesse de l'écaillage de la peinture.
Qui va encore augmenter puisque comme tu le soulignes les jus vont venir le réduire.


Poursuis bien ce petit bijou.




William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue19/63j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Didier NISI Mar 28 Aoû 2018 - 23:02

Ben ça fait bizarre de voir un de tes montage fini en trois pages j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111
J'aime beaucoup tes écailles de peintures, c'est juste ce qu'il faut j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 10375203 j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Yuri Mer 29 Aoû 2018 - 7:41

Moi J ai toujours encore là main trop lourde. Je rejoins les avis sur la justesse de ce début de Patine !
Bravo c est top !
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue2/212j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par alma Jeu 30 Aoû 2018 - 13:30

basket a écrit:Bonsoir !

2 remarques :

- pas du tout d'éraillage sur la partie postérieure du flotteur ?
- les hinomaru me paraissent un peu trop flashy .

Sinon c'est juste trop top :b13:

pour les hinomarus,  je vais les affadir dans les opérations de patine .
pour le flotteur  -  voir la réponse de Jeannot !  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111

jimvit a écrit:
Peut-être un  peu plus sur le dessus du capot/bouches de sulfateuse.., ce n'est que mon humble avis Smile

je suis d'accord avec toi,  j'ai un peu retravaillé cette zone  (photos ce soir)


Jeannot1 a écrit:
basket a écrit:.../...
- pas du tout d'éraillage sur la partie postérieure du flotteur ?
.../...
Hello Basket,
Sans vouloir couper l'herbe sous les pieds d'Alain (je lui coupe déjà la moquette tous le sjours... j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111 ), et comme je l'ai dit précédemment, le flotteur des Suisen avait la partie AR immergée. Je ne pense pas qu'ils s'éraillaient aussi facilement car les frottements d'usure n'étaient pas les mêmes.
Qu'en penses-tu ô grand maître Alain ?...(bien qu'il faut pas charrier non plus... j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Splitfor )

rien à ajouter mon Jeannot :  tu es surement dans le vrai  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Forum371

personeni alain a écrit:Oh !!! belle peinture !!!! , la patine , du moins "l'écaillage" est juste bien , pas trop , ni trop peu ....bravo !!!!!!!
Alain

Well2 a écrit:Salut Alain,


Magnifique travail de peinture.

J'aime beaucoup la finesse de l'écaillage de la peinture.
Qui va encore augmenter puisque comme tu le soulignes les jus vont venir le réduire.
William

Didier NISI a écrit:Ben ça fait bizarre de voir un de tes montage fini en trois pages j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111
J'aime beaucoup tes écailles de peintures, c'est juste ce qu'il faut j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 10375203  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 10375203

Yuri a écrit:Moi J ai toujours encore là main trop lourde. Je rejoins les avis sur la justesse de ce début de Patine !
Bravo c est top !

Merci les copains !


Dernière édition par alma le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:40, édité 1 fois
alma
alma
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue3/32568j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par alma Jeu 30 Aoû 2018 - 20:39

voilà les tofs :

après  re-gratouillage du nez, un coup de vernis brillant pébéo   passé au pinceau :

cela protége la couche laque, et permet d'avoir une base qui ne pompe pas pour le passage des jus .

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image419


j'attends que cela soit bien sec,  puis je passerai un jus dans les structures  terre de sienne clair pour que cela ressorte sur le vert,  et terre foncé sur le gris .

A+
alma
alma
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue3/32568j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Closter80 Jeu 30 Aoû 2018 - 20:42

Et bien Alain, tu ne chômes pas sur ce montage ! En plus c'est beau (la peintre est à tomber), que demander de plus ? Very Happy
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue1/11j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par HugoTM Jeu 30 Aoû 2018 - 20:44

Un ensemble homogène et cohérent dans sa patine.
Suis fan j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 721869294
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2934
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue2/75j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par goose1977 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:20

magnifique rendu bravo j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par jimvit Jeu 30 Aoû 2018 - 22:40

Wonderful comme cela Alain !!

Une raison pour le vernis au pinceau ??

Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12291
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45383

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue2/5j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par alma Ven 31 Aoû 2018 - 13:08

Closter80 a écrit:Et bien Alain, tu ne chômes pas sur ce montage ! En plus c'est beau (la peintre est à tomber), que demander de plus ? Very Happy

HugoTM a écrit:Un ensemble homogène et cohérent dans sa patine.
Suis fan j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 721869294

goose1977 a écrit:magnifique rendu bravo j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Super021

Merci les copains !

jimvit a écrit:
Une raison pour le vernis au pinceau ??

Wink

non pas de raison particulières, si ce n'est que j'ai fait ma feignasse de l'aéro ... j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111 et vu que le résultat est très proche .. pas de pb pour le vernis brillant.

pas contre pour le satiné de finission, c'est impérativement aéro .

alma
alma
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue3/32568j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par alma Lun 3 Sep 2018 - 22:17

bonsoir;

j'ai  pratiquement fini la patine :

après le vernis brillant :

passage d'un jus terre de sienne    puis certaines lignes ont été appuyées avec des teintes  plus foncées .  je travaille tjrs avec des peintures à l'huile + essence F : on peut vraiment ajuster les teintes  au mieux;

j'ai fait pour tester des filtres   jaune   et  vert en fonction des linumosité … Mouia  pas très probant … mais cela m'a permis de bien me rendre compte des  effets.


une coup de vernis  satin  pébéo à l'aéro ,  comme attendu  cela gomme  les contrastes …mais unifie le travail de la patine antérieure  Rolling Eyes

démasquage de la verrière,  et retrait des petits  débordements de peinture au cure dent :  cela ne raye pas et c'est bien efficace .

puis ensuite : éclairage  aux pigments blancs,  assombrissement au pigment noir ( traces de poudres,  sortie échappements, ect …)
puis pour compléter des éclats/marques faites aux crayons aquarellables : vert foncé; ver clair; noir;  rouge clair ..  
voilà où j'en suis :

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image421
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image516
l'intrado :
les coulures sont faites avec un jus aux pigments (technique de Fred)  c'est pas mal comme rendu .

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image423


l'hélice :
j'ai seulement  fait la partie interne des pales peints en noir  et bien usée comme le reste du camo :
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image422

un essai de photo dans  la cabine  :  c'est un peu dommage l'éclairage   écrase les contrastes ...


j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image517
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image518

je prépare les lances bombes + bombes

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image519


et j'ai cassé  l'antenne ....en voulant la peindre  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 2773043473    c'est super fin impossible à recoller sans  marque ... va falloir la refaire en carte plastique ...  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon181

voilà  a + pour la suite
alma
alma
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue3/32568j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par waroff Mar 4 Sep 2018 - 1:51

Va avoir des problèmes de lubrification, il manque la sortie radiateur d'huile!
Sur la face avant du pylône il y a la prise d'air, à l'arrière c'était ouvert en "Vé";

Joli travail, tout en finesse.

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par goose1977 Mar 4 Sep 2018 - 8:14

superbe bravo j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par alma Sam 8 Sep 2018 - 13:05

waroff a écrit:Va avoir des problèmes de lubrification, il manque la sortie radiateur d'huile!
Sur la face avant du pylône il y a la prise d'air, à l'arrière c'était ouvert en "Vé";
Joli travail, tout en finesse.

salut Waroff
a tiens,  je l'avais pas vu ce truc …. et bien vu l'avancement  je vais devoir me contenter d'un Rufe avec  de l'huile  bien bien chaude …  , heureusement que le moteur est électrique .. ça chauffe moins … j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111
je n'arriverai  pas le modifier  sans faire des dégâts collatéraux …    en plus  c'est un montage test,  donc sur celui ci  je ne vais pas tenter de faire du mal aux insectes volants …  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111

goose1977 a écrit:superbe bravo j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Super021
Merki  m'sieur

bon  j'ai fini le Rufe,  au détails  pas justes prés …   tant pis …

l'antenne est réparée  et le fil  réalisé avec du line EZ .
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image523

les bombes + porte  bombe  posés  après une peinture rapide et éclats aux crayons aquarelables .
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image521

l'hélice est posée,  après que les marques  soient un peu éraillées aussi  :

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image522


un  coup sur le démarreur :  et hop  ça tourne !!!!  magique !  j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Image524

bon maintenant le gros défi arrive :  faire  l'effet mer en résine .... c'st pas gagné   scratch ....
alma
alma
"Big Moustaches"
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue3/32568j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par basket Sam 8 Sep 2018 - 13:46

TAAAADAM !

Ayé on tape dans le dur !!!!!

Bonne sortie hors de ta zone de confort !!!! j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Super021
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8043
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16948

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue1/37j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Dundee Sam 8 Sep 2018 - 18:55

Excellent Alain, j'espère que tu vas nous faire l'écume qui est projetée par le souffle de l'hélice car c'ets idéal pour sortir de la zone de confort ça … mdr1
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue1/6j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par HugoTM Dim 9 Sep 2018 - 10:22

[quote="alma"]
waroff a écrit:faire  l'effet mer en résine .... c'est pas gagné   scratch ....

Ben voyons...
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2934
Age : 49
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue2/75j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Tom91 Dim 9 Sep 2018 - 12:28

Magnifique réalisation !
Tu m'as poussé à rouvrir l'ouvrage de Bernard Baëza sur la bataille de Guadalcanal dans lequel je me rappelais avoir vu des photos de Rufe en action.
Je ne peux pas poster ces photos qui ne sont pas libres de droits, mais 2 infos :
- l'arrière du flotteur principal du Rufe n'était pas immergé à l'arrêt. La ligne de flottaison est plus ou moins au niveau de l'angle horizontal. Par contre, l'avion ayant naturellement une assiette cabrée sur l'eau, l'arrière du flotteur plongeait dès que l'avion prenait de la vitesse, comme sur les photos que tu a posté.
- il y a une photo d'un Rufe en vol dans le Tome 1 page 31 qui montre que tes éraillures et ton vieillissement ne sont pas outrés, loin s'en faut ! La peinture du flotteur (et pas seulement l'avant) se dégradait à un point extrême.

Comme tu vas représenter l'oiseau dans son élément liquide, je me permets juste 2 conseils (pardonne-moi si tu sais tout ça par coeur !) :
- un hydravion décolle face au vent et/ou à la mer (normalement, la mer est dans le sens du vent mais pas toujours !). Donc pas de vagues latérales !
- les photos d'époque montre des plans d'eau extrêmement calmes genre lac lors des phases de décollage et beaucoup plus clapoteux lorsque les avions reviennent. Ca s'explique par le fait qu'en zone équatoriale, le vent synoptique (lié à la météo) est souvent faible. Le matin, heure de début de beaucoup de missions, le vent est quasi nul et se lève progressivement dans la journée sous forme de vent thermique.

Fait nous rêver avec un beau bleu lagon. Enfin pas trop clair quand même, les parties peu profondes des lagons ou des baies d'iles tropicales et équatoriales sont souvent parsemées de patates de corail à fleur d'eau, donc on ne fait pas décoller les hydravions dans des zones très peu profondes.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3955
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue2/19j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par goose1977 Lun 10 Sep 2018 - 13:15

superbe bravo j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue0/0j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Jeannot1 Lun 10 Sep 2018 - 17:15

Hello le collège,
Je me permet de répondre à tom91 -sans polémiquer bien sur- pour la ligne de flottaison des "Suisen".
Les deux tofs que j'ai pu voir sur le tome 2 de l'ouvrage de B. Baeza, montrent bien -moteur à l'arrêt s'il vous plait- que toute la partie AR du flotteur barbote allègrement dans l'eau..
Attention, le T2 a pas mal de photos aériennes "fausses" car elles sont faites à partir d'un logiciel de simulation style "flight simulator"...le décor est vrai, mais les avions sont faux...
Ceci dit, peut-être (c'est même certain) que le niveau d'essence dans le réservoir (se trouvant devant le pilote) jouait sur le CdG...
En attendant vivement de le voir "barboter" en vrai... j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Demon111
Tom91, si tu veux les tofs passe en MP...
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue79/88j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par patrick59128 Lun 10 Sep 2018 - 18:13

ce rufe et de toutes beauté j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 10375203
j'ai hâte de s'avoir comment tu va t'y prendre pour l'eau résine coloré ou paraffine de bougie
je vais apprendre de t'on travail
poursuit bien
patrick59128
patrick59128
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 61
Localisation : FLERS EN EXCREBIEUX 59128
Date d'inscription : 30/11/2017
Points : 3094

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par jimvit Lun 10 Sep 2018 - 18:41

patrick59128 a écrit:ce rufe et de toutes beauté j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 10375203
j'ai hâte de s'avoir comment tu va t'y prendre pour l'eau résine coloré ou paraffine de bougie
je vais apprendre de t'on travail
poursuit bien  

C'est exactement ça Patrick...et je crois bien que l'on attend tous Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12291
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45383

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue2/5j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par basket Lun 10 Sep 2018 - 20:26

Jeannot1 a écrit:Hello le collège,
Ceci dit, peut-être (c'est même certain) que le niveau d'essence dans le réservoir (se trouvant devant le pilote) jouait sur le CdG...

Mais qu'est-ce que Charles de Gaulle a à voir là dedans ...... scratch

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 2102499894
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8043
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16948

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Left_bar_bleue1/37j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé  en déjaugeage,  siou plait m'sieur  - Page 3 Empty Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum