j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Oh !!! belle peinture !!!! , la patine , du moins "l'écaillage" est juste bien , pas trop , ni trop peu ....bravo !!!!!!!
Alain
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personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
MP dans la boîte Alain...
Castor- Fighterien infatigable
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Salut Alain,
Magnifique travail de peinture.
J'aime beaucoup la finesse de l'écaillage de la peinture.
Qui va encore augmenter puisque comme tu le soulignes les jus vont venir le réduire.
Poursuis bien ce petit bijou.
William
Magnifique travail de peinture.
J'aime beaucoup la finesse de l'écaillage de la peinture.
Qui va encore augmenter puisque comme tu le soulignes les jus vont venir le réduire.
Poursuis bien ce petit bijou.
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Ben ça fait bizarre de voir un de tes montage fini en trois pages
J'aime beaucoup tes écailles de peintures, c'est juste ce qu'il faut
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Moi J ai toujours encore là main trop lourde. Je rejoins les avis sur la justesse de ce début de Patine !
Bravo c est top !
Bravo c est top !
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
basket a écrit:Bonsoir !
2 remarques :
- pas du tout d'éraillage sur la partie postérieure du flotteur ?
- les hinomaru me paraissent un peu trop flashy .
Sinon c'est juste trop top :b13:
pour les hinomarus, je vais les affadir dans les opérations de patine .
pour le flotteur - voir la réponse de Jeannot !
jimvit a écrit:
Peut-être un peu plus sur le dessus du capot/bouches de sulfateuse.., ce n'est que mon humble avis
je suis d'accord avec toi, j'ai un peu retravaillé cette zone (photos ce soir)
Jeannot1 a écrit:Hello Basket,basket a écrit:.../...
- pas du tout d'éraillage sur la partie postérieure du flotteur ?
.../...
Sans vouloir couper l'herbe sous les pieds d'Alain (je lui coupe déjà la moquette tous le sjours... ), et comme je l'ai dit précédemment, le flotteur des Suisen avait la partie AR immergée. Je ne pense pas qu'ils s'éraillaient aussi facilement car les frottements d'usure n'étaient pas les mêmes.
Qu'en penses-tu ô grand maître Alain ?...(bien qu'il faut pas charrier non plus... )
rien à ajouter mon Jeannot : tu es surement dans le vrai
personeni alain a écrit:Oh !!! belle peinture !!!! , la patine , du moins "l'écaillage" est juste bien , pas trop , ni trop peu ....bravo !!!!!!!
Alain
Well2 a écrit:Salut Alain,
Magnifique travail de peinture.
J'aime beaucoup la finesse de l'écaillage de la peinture.
Qui va encore augmenter puisque comme tu le soulignes les jus vont venir le réduire.
William
Didier NISI a écrit:Ben ça fait bizarre de voir un de tes montage fini en trois pages
J'aime beaucoup tes écailles de peintures, c'est juste ce qu'il faut
Yuri a écrit:Moi J ai toujours encore là main trop lourde. Je rejoins les avis sur la justesse de ce début de Patine !
Bravo c est top !
Merci les copains !
Dernière édition par alma le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:40, édité 1 fois
alma- "Big Moustaches"
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
voilà les tofs :
après re-gratouillage du nez, un coup de vernis brillant pébéo passé au pinceau :
cela protége la couche laque, et permet d'avoir une base qui ne pompe pas pour le passage des jus .
j'attends que cela soit bien sec, puis je passerai un jus dans les structures terre de sienne clair pour que cela ressorte sur le vert, et terre foncé sur le gris .
A+
après re-gratouillage du nez, un coup de vernis brillant pébéo passé au pinceau :
cela protége la couche laque, et permet d'avoir une base qui ne pompe pas pour le passage des jus .
j'attends que cela soit bien sec, puis je passerai un jus dans les structures terre de sienne clair pour que cela ressorte sur le vert, et terre foncé sur le gris .
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alma- "Big Moustaches"
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Et bien Alain, tu ne chômes pas sur ce montage ! En plus c'est beau (la peintre est à tomber), que demander de plus ?
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Un ensemble homogène et cohérent dans sa patine.
Suis fan
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HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
magnifique rendu bravo
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Wonderful comme cela Alain !!
Une raison pour le vernis au pinceau ??
Une raison pour le vernis au pinceau ??
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Closter80 a écrit:Et bien Alain, tu ne chômes pas sur ce montage ! En plus c'est beau (la peintre est à tomber), que demander de plus ?
HugoTM a écrit:Un ensemble homogène et cohérent dans sa patine.
Suis fan
goose1977 a écrit:magnifique rendu bravo
Merci les copains !
jimvit a écrit:
Une raison pour le vernis au pinceau ??
non pas de raison particulières, si ce n'est que j'ai fait ma feignasse de l'aéro ... et vu que le résultat est très proche .. pas de pb pour le vernis brillant.
pas contre pour le satiné de finission, c'est impérativement aéro .
alma- "Big Moustaches"
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
bonsoir;
j'ai pratiquement fini la patine :
après le vernis brillant :
passage d'un jus terre de sienne puis certaines lignes ont été appuyées avec des teintes plus foncées . je travaille tjrs avec des peintures à l'huile + essence F : on peut vraiment ajuster les teintes au mieux;
j'ai fait pour tester des filtres jaune et vert en fonction des linumosité … Mouia pas très probant … mais cela m'a permis de bien me rendre compte des effets.
une coup de vernis satin pébéo à l'aéro , comme attendu cela gomme les contrastes …mais unifie le travail de la patine antérieure
démasquage de la verrière, et retrait des petits débordements de peinture au cure dent : cela ne raye pas et c'est bien efficace .
puis ensuite : éclairage aux pigments blancs, assombrissement au pigment noir ( traces de poudres, sortie échappements, ect …)
puis pour compléter des éclats/marques faites aux crayons aquarellables : vert foncé; ver clair; noir; rouge clair ..
voilà où j'en suis :
l'intrado :
les coulures sont faites avec un jus aux pigments (technique de Fred) c'est pas mal comme rendu .
l'hélice :
j'ai seulement fait la partie interne des pales peints en noir et bien usée comme le reste du camo :
un essai de photo dans la cabine : c'est un peu dommage l'éclairage écrase les contrastes ...
je prépare les lances bombes + bombes
et j'ai cassé l'antenne ....en voulant la peindre c'est super fin impossible à recoller sans marque ... va falloir la refaire en carte plastique ...
voilà a + pour la suite
j'ai pratiquement fini la patine :
après le vernis brillant :
passage d'un jus terre de sienne puis certaines lignes ont été appuyées avec des teintes plus foncées . je travaille tjrs avec des peintures à l'huile + essence F : on peut vraiment ajuster les teintes au mieux;
j'ai fait pour tester des filtres jaune et vert en fonction des linumosité … Mouia pas très probant … mais cela m'a permis de bien me rendre compte des effets.
une coup de vernis satin pébéo à l'aéro , comme attendu cela gomme les contrastes …mais unifie le travail de la patine antérieure
démasquage de la verrière, et retrait des petits débordements de peinture au cure dent : cela ne raye pas et c'est bien efficace .
puis ensuite : éclairage aux pigments blancs, assombrissement au pigment noir ( traces de poudres, sortie échappements, ect …)
puis pour compléter des éclats/marques faites aux crayons aquarellables : vert foncé; ver clair; noir; rouge clair ..
voilà où j'en suis :
l'intrado :
les coulures sont faites avec un jus aux pigments (technique de Fred) c'est pas mal comme rendu .
l'hélice :
j'ai seulement fait la partie interne des pales peints en noir et bien usée comme le reste du camo :
un essai de photo dans la cabine : c'est un peu dommage l'éclairage écrase les contrastes ...
je prépare les lances bombes + bombes
et j'ai cassé l'antenne ....en voulant la peindre c'est super fin impossible à recoller sans marque ... va falloir la refaire en carte plastique ...
voilà a + pour la suite
alma- "Big Moustaches"
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Va avoir des problèmes de lubrification, il manque la sortie radiateur d'huile!
Sur la face avant du pylône il y a la prise d'air, à l'arrière c'était ouvert en "Vé";
Joli travail, tout en finesse.
Sur la face avant du pylône il y a la prise d'air, à l'arrière c'était ouvert en "Vé";
Joli travail, tout en finesse.
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
waroff a écrit:Va avoir des problèmes de lubrification, il manque la sortie radiateur d'huile!
Sur la face avant du pylône il y a la prise d'air, à l'arrière c'était ouvert en "Vé";
Joli travail, tout en finesse.
salut Waroff
a tiens, je l'avais pas vu ce truc …. et bien vu l'avancement je vais devoir me contenter d'un Rufe avec de l'huile bien bien chaude … , heureusement que le moteur est électrique .. ça chauffe moins …
je n'arriverai pas le modifier sans faire des dégâts collatéraux … en plus c'est un montage test, donc sur celui ci je ne vais pas tenter de faire du mal aux insectes volants …
Merki m'sieurgoose1977 a écrit:superbe bravo
bon j'ai fini le Rufe, au détails pas justes prés … tant pis …
l'antenne est réparée et le fil réalisé avec du line EZ .
les bombes + porte bombe posés après une peinture rapide et éclats aux crayons aquarelables .
l'hélice est posée, après que les marques soient un peu éraillées aussi :
un coup sur le démarreur : et hop ça tourne !!!! magique !
bon maintenant le gros défi arrive : faire l'effet mer en résine .... c'st pas gagné ....
alma- "Big Moustaches"
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
TAAAADAM !
Ayé on tape dans le dur !!!!!
Bonne sortie hors de ta zone de confort !!!!
Ayé on tape dans le dur !!!!!
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basket- Fighterien expérimenté
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Excellent Alain, j'espère que tu vas nous faire l'écume qui est projetée par le souffle de l'hélice car c'ets idéal pour sortir de la zone de confort ça … mdr1
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
[quote="alma"]
Ben voyons...
waroff a écrit:faire l'effet mer en résine .... c'est pas gagné ....
Ben voyons...
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Magnifique réalisation !
Tu m'as poussé à rouvrir l'ouvrage de Bernard Baëza sur la bataille de Guadalcanal dans lequel je me rappelais avoir vu des photos de Rufe en action.
Je ne peux pas poster ces photos qui ne sont pas libres de droits, mais 2 infos :
- l'arrière du flotteur principal du Rufe n'était pas immergé à l'arrêt. La ligne de flottaison est plus ou moins au niveau de l'angle horizontal. Par contre, l'avion ayant naturellement une assiette cabrée sur l'eau, l'arrière du flotteur plongeait dès que l'avion prenait de la vitesse, comme sur les photos que tu a posté.
- il y a une photo d'un Rufe en vol dans le Tome 1 page 31 qui montre que tes éraillures et ton vieillissement ne sont pas outrés, loin s'en faut ! La peinture du flotteur (et pas seulement l'avant) se dégradait à un point extrême.
Comme tu vas représenter l'oiseau dans son élément liquide, je me permets juste 2 conseils (pardonne-moi si tu sais tout ça par coeur !) :
- un hydravion décolle face au vent et/ou à la mer (normalement, la mer est dans le sens du vent mais pas toujours !). Donc pas de vagues latérales !
- les photos d'époque montre des plans d'eau extrêmement calmes genre lac lors des phases de décollage et beaucoup plus clapoteux lorsque les avions reviennent. Ca s'explique par le fait qu'en zone équatoriale, le vent synoptique (lié à la météo) est souvent faible. Le matin, heure de début de beaucoup de missions, le vent est quasi nul et se lève progressivement dans la journée sous forme de vent thermique.
Fait nous rêver avec un beau bleu lagon. Enfin pas trop clair quand même, les parties peu profondes des lagons ou des baies d'iles tropicales et équatoriales sont souvent parsemées de patates de corail à fleur d'eau, donc on ne fait pas décoller les hydravions dans des zones très peu profondes.
Tu m'as poussé à rouvrir l'ouvrage de Bernard Baëza sur la bataille de Guadalcanal dans lequel je me rappelais avoir vu des photos de Rufe en action.
Je ne peux pas poster ces photos qui ne sont pas libres de droits, mais 2 infos :
- l'arrière du flotteur principal du Rufe n'était pas immergé à l'arrêt. La ligne de flottaison est plus ou moins au niveau de l'angle horizontal. Par contre, l'avion ayant naturellement une assiette cabrée sur l'eau, l'arrière du flotteur plongeait dès que l'avion prenait de la vitesse, comme sur les photos que tu a posté.
- il y a une photo d'un Rufe en vol dans le Tome 1 page 31 qui montre que tes éraillures et ton vieillissement ne sont pas outrés, loin s'en faut ! La peinture du flotteur (et pas seulement l'avant) se dégradait à un point extrême.
Comme tu vas représenter l'oiseau dans son élément liquide, je me permets juste 2 conseils (pardonne-moi si tu sais tout ça par coeur !) :
- un hydravion décolle face au vent et/ou à la mer (normalement, la mer est dans le sens du vent mais pas toujours !). Donc pas de vagues latérales !
- les photos d'époque montre des plans d'eau extrêmement calmes genre lac lors des phases de décollage et beaucoup plus clapoteux lorsque les avions reviennent. Ca s'explique par le fait qu'en zone équatoriale, le vent synoptique (lié à la météo) est souvent faible. Le matin, heure de début de beaucoup de missions, le vent est quasi nul et se lève progressivement dans la journée sous forme de vent thermique.
Fait nous rêver avec un beau bleu lagon. Enfin pas trop clair quand même, les parties peu profondes des lagons ou des baies d'iles tropicales et équatoriales sont souvent parsemées de patates de corail à fleur d'eau, donc on ne fait pas décoller les hydravions dans des zones très peu profondes.
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Hello le collège,
Je me permet de répondre à tom91 -sans polémiquer bien sur- pour la ligne de flottaison des "Suisen".
Les deux tofs que j'ai pu voir sur le tome 2 de l'ouvrage de B. Baeza, montrent bien -moteur à l'arrêt s'il vous plait- que toute la partie AR du flotteur barbote allègrement dans l'eau..
Attention, le T2 a pas mal de photos aériennes "fausses" car elles sont faites à partir d'un logiciel de simulation style "flight simulator"...le décor est vrai, mais les avions sont faux...
Ceci dit, peut-être (c'est même certain) que le niveau d'essence dans le réservoir (se trouvant devant le pilote) jouait sur le CdG...
En attendant vivement de le voir "barboter" en vrai...
Tom91, si tu veux les tofs passe en MP...
Je me permet de répondre à tom91 -sans polémiquer bien sur- pour la ligne de flottaison des "Suisen".
Les deux tofs que j'ai pu voir sur le tome 2 de l'ouvrage de B. Baeza, montrent bien -moteur à l'arrêt s'il vous plait- que toute la partie AR du flotteur barbote allègrement dans l'eau..
Attention, le T2 a pas mal de photos aériennes "fausses" car elles sont faites à partir d'un logiciel de simulation style "flight simulator"...le décor est vrai, mais les avions sont faux...
Ceci dit, peut-être (c'est même certain) que le niveau d'essence dans le réservoir (se trouvant devant le pilote) jouait sur le CdG...
En attendant vivement de le voir "barboter" en vrai...
Tom91, si tu veux les tofs passe en MP...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
ce rufe et de toutes beauté
j'ai hâte de s'avoir comment tu va t'y prendre pour l'eau résine coloré ou paraffine de bougie
je vais apprendre de t'on travail
poursuit bien
j'ai hâte de s'avoir comment tu va t'y prendre pour l'eau résine coloré ou paraffine de bougie
je vais apprendre de t'on travail
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
patrick59128 a écrit:ce rufe et de toutes beauté
j'ai hâte de s'avoir comment tu va t'y prendre pour l'eau résine coloré ou paraffine de bougie
je vais apprendre de t'on travail
poursuit bien
C'est exactement ça Patrick...et je crois bien que l'on attend tous
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: j'prendrais bien un p'tit Rufe motorisé en déjaugeage, siou plait m'sieur
Jeannot1 a écrit:Hello le collège,
Ceci dit, peut-être (c'est même certain) que le niveau d'essence dans le réservoir (se trouvant devant le pilote) jouait sur le CdG...
Mais qu'est-ce que Charles de Gaulle a à voir là dedans ......
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