[CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
+23
Jasper Joker II
Squirell50
fabrice simon
Rainbow XF-12
Tom91
huberlu
Closter80
Didier NISI
RogSimu
Remmert de Bruin
Wulf
basket
FredOscop
Castor
jimvit
TURTLE
ChrisCM
Ex nihilo
wipeout
DILLEN
ChrisTom
Eric Etchegaray
pifortyman
27 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
J'avais pas regarder depuis un petit moment, mais là, boudiou...
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Bonjour à tous,
Kajetan est décédé il y a quelques semaines.
Il avait eu l'idée de ce montage et aurait dû produire les pièces et les décalques.
Qu'il repose en paix.
https://www.facebook.com/meliusmanu/
Kajetan est décédé il y a quelques semaines.
Il avait eu l'idée de ce montage et aurait dû produire les pièces et les décalques.
Qu'il repose en paix.
https://www.facebook.com/meliusmanu/
huberlu- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo :
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Je poursuis donc ce montage qui mérite d'être mené à bout.
E.Poulet reprend le projet de Jules Vedrines à son compte et en prépare l’itinéraire. Le vol est conçu comme un vol de reconnaissance des étapes à suivre afin d’ouvrir une ligne régulière vers l’Asie et l’Australie et de promouvoir l’aviation française. Il emmènera avec lui le mécanicien Jean Benoist (ancien mécanicien de Gilbert) qui l’accompagne depuis plusieurs années et qui était déjà présent en 1914 lors de son vol record. Le raid est entrepris au profit de la veuve de Jules Vedrines et de ses cinq enfants.
L’avion qu’il utilisera sera un Caudron G-4 bimoteur immatriculé C.4251 acheté par ses soins (60 000 francs) et modifié pour l’occasion « (…) et que M. Caudron a bien voulu lui remettre à neuf » (doc. la vie Aérienne p 683). C’est un avion que Poulet connaît très bien. « Il décolle rapidement, atterrit lentement et présente toutes les garanties de sécurité ».
C’est à son ami Jules Védrine «le glorieux et regretté camarade » que revient l’idée du raid Paris Melbourne. Sa mort, le 21 avril 1919 l’empêcha de mener à bien ce projet.
Jules Védrines avait également formé le projet d'accomplir le Tour des les cinq parties du monde en aéroplane (130.000 km.). Depuis longtemps il avait étudié et organisé ce raid qu'il devait commencer le 1er, septembre 1919. Entre temps et sur la demande du Ministre, il avait accepté de tenter le voyage de Paris à Rome sans escale sur un avion Caudron type O. 23. C'est pour accomplir cette nouvelle mission qu'il s'envolait de Villacoublay le 21 Avril 1919 (lundi de Pâques) avec son mécanicien Guillain. Ciel clair, beau soleil, mais vent violent. Le passage de l'avion était signalé à Sens, puis aux environs de Nantua, Jules Védrines franchissait son 250.000eme kilomètre (autre record), Malheureusement, quelques instants plus tard, à Saint-Rambert- d'Albon (Drôme), une panne de moteur obligeait le fameux champion à venir atterrir sur l'un des points les plus mauvais du parcours. Et c'est au moment ou il allait se poser au sol que l'avion, pris dans un tourbillon, se retourna et vint s'écraser, ensevelissant sous ses débris les deux infortunés, Védrines et Guillain, qui furent tués sur le coup. Saint-Rambert-d'Albon et Paris firent d'imposantes obsèques au cours desquelles le Gouvernement rendit hommage au grand aviateur disparu (J. L. Lhermit. p537 REVUE DES CONFERENCES FRANÇAISES EN ORIENT).
PARIS, France, 30 septembre 1919. M. Henry J.Smith (Sea Land and Air vol II N°21) interview Poulet :
[i]Un grand jeune homme vêtu d'un costume civil bleu négligé était assis dans la salle de travail encombrée de l’ Aérodrome de chez Caudron, il éternua et admis qu’il avait un rhume. "Je l'ai attrapé dans l'une de ces automobiles", grommela-t-il.
(...) Les cartes étaient étalées sur la table. C'étaient des cartes de chaque pays, désert et étendue de mer entre la France et l'Australie. Il allait là-bas. (...)
C'était Étienne Poulet, qui part mercredi ou jeudi pour le plus long vol d'avion enregistré, de Paris à Adélaïde. "Jeudi au plus tard", a-t-il déclaré en se levant. "'Voyons comment les machines fonctionnent."
Nous avons traversé une cour remplie de titanesques dirigeables et dans la structure de l'usine où le Caudron G-4 était en train de recevoir la touche finale. Le mécanicien de Poulet, Benoist, était là à la recherche de la "perfection". Il sera le seul compagnon de Poulet. Ce sont de très bons amis. "Benoist a été partout sauf en Russie", a déclaré Poulet en le présentant. (...) Poulet regarda les efforts des ouvriers. «Si il n'est pas prêt pour jeudi», commença-t-il, mais sa phrase se finit par un éternuement.
"Peut-être que votre rhume vous empêchera de démarrer", lui suggérais-je.
Poulet sourit. "L'air le guérira, et d'ailleurs je ne pars pas pour ma santé." Tout Paris avait entendu, car les aventures de Poulet sont uniques. Il part avec un romantisme typiquement latin et avec un geste suprême de dédain pour la bureaucratie qui ne le financera pas à moins qu'il ne rejoigne l'armée. Cet héros de l’air a été démobilisé il y a deux mois, mais a refusé de s’enrôler pour obtenir une subvention pour le voyage en Australie. Il a pris de sa fortune privée chaque centime des 60000 francs (12000 dollars) que coûtera le voyage, il se remboursera lors des passages dans diverses villes. Ce qu'il gagnera au-delà des 60000 francs ira à la veuve et aux enfants de son camarade, Jules Vedrines, qui a été tué en avril en volant vers Rome. Poulet attend faire une fortune pour la petite famille. "Il y a quatre enfants, le plus âgés de onze ans. Je les aime beaucoup », fit-il remarquer.
Mais il a préféré parler de moteurs plutôt que des émotions (…) "Ils sont du type Rhône et refroidi par air. Ce qui est arrivé au Goliath à cause de la grande chaleur ne peut pas arriver à mon Caudron, mais il y aura de la chaleur. Java, Sumatra, les déserts de Mésopotamie - " il éternua. "La machine n'est pas très rapide. Je m'en fiche d'aller vite sauf au-dessus des pires endroits. Quant à la mer, le plus long tronçon va du Timor à Darwin 835 kilomètres (502 miles). La distance totale est de 20 500 kilomètres (12 300 milles) (…).
"Vous pourriez peut-être voler plus facilement en Amérique" lui suggérais-je".
«Trop d'eau», objecta Poulet.
«Benoist, n'y avait-il pas une histoire de quelqu'un offrant un prix de 1 000 000 $ pour un vol autour du monde?"
"Oui, nous l’avons lu. Je ne vole pas pour de l'argent, ni pour ce que vous appelez le spectacle".
Revenant aux cartes, il traça le parcours de son itinéraire avec un doigt délicat pointant vers Paris, Genève, Rome, Constantinople, Bagdad, Bombay, Calcutta, Rangoon, Bangkok, Singapour, Batavia, Samarang, Koepang, Palmerston, Brisbane, Sydney, Melbourne et Adélaïde. Il montrait un mois de chaleur, de froid, de péril et peut-être la faim endurée pour le bien des enfants de son camarade plus que pour la gloire personnelle.
"Vous revenez aussi en avion ?" fut ma dernière question.
La réponse de Poulet fut: « jamais de la vie ».
E.Poulet reprend le projet de Jules Vedrines à son compte et en prépare l’itinéraire. Le vol est conçu comme un vol de reconnaissance des étapes à suivre afin d’ouvrir une ligne régulière vers l’Asie et l’Australie et de promouvoir l’aviation française. Il emmènera avec lui le mécanicien Jean Benoist (ancien mécanicien de Gilbert) qui l’accompagne depuis plusieurs années et qui était déjà présent en 1914 lors de son vol record. Le raid est entrepris au profit de la veuve de Jules Vedrines et de ses cinq enfants.
L’avion qu’il utilisera sera un Caudron G-4 bimoteur immatriculé C.4251 acheté par ses soins (60 000 francs) et modifié pour l’occasion « (…) et que M. Caudron a bien voulu lui remettre à neuf » (doc. la vie Aérienne p 683). C’est un avion que Poulet connaît très bien. « Il décolle rapidement, atterrit lentement et présente toutes les garanties de sécurité ».
C’est à son ami Jules Védrine «le glorieux et regretté camarade » que revient l’idée du raid Paris Melbourne. Sa mort, le 21 avril 1919 l’empêcha de mener à bien ce projet.
Jules Védrines avait également formé le projet d'accomplir le Tour des les cinq parties du monde en aéroplane (130.000 km.). Depuis longtemps il avait étudié et organisé ce raid qu'il devait commencer le 1er, septembre 1919. Entre temps et sur la demande du Ministre, il avait accepté de tenter le voyage de Paris à Rome sans escale sur un avion Caudron type O. 23. C'est pour accomplir cette nouvelle mission qu'il s'envolait de Villacoublay le 21 Avril 1919 (lundi de Pâques) avec son mécanicien Guillain. Ciel clair, beau soleil, mais vent violent. Le passage de l'avion était signalé à Sens, puis aux environs de Nantua, Jules Védrines franchissait son 250.000eme kilomètre (autre record), Malheureusement, quelques instants plus tard, à Saint-Rambert- d'Albon (Drôme), une panne de moteur obligeait le fameux champion à venir atterrir sur l'un des points les plus mauvais du parcours. Et c'est au moment ou il allait se poser au sol que l'avion, pris dans un tourbillon, se retourna et vint s'écraser, ensevelissant sous ses débris les deux infortunés, Védrines et Guillain, qui furent tués sur le coup. Saint-Rambert-d'Albon et Paris firent d'imposantes obsèques au cours desquelles le Gouvernement rendit hommage au grand aviateur disparu (J. L. Lhermit. p537 REVUE DES CONFERENCES FRANÇAISES EN ORIENT).
PARIS, France, 30 septembre 1919. M. Henry J.Smith (Sea Land and Air vol II N°21) interview Poulet :
[i]Un grand jeune homme vêtu d'un costume civil bleu négligé était assis dans la salle de travail encombrée de l’ Aérodrome de chez Caudron, il éternua et admis qu’il avait un rhume. "Je l'ai attrapé dans l'une de ces automobiles", grommela-t-il.
(...) Les cartes étaient étalées sur la table. C'étaient des cartes de chaque pays, désert et étendue de mer entre la France et l'Australie. Il allait là-bas. (...)
C'était Étienne Poulet, qui part mercredi ou jeudi pour le plus long vol d'avion enregistré, de Paris à Adélaïde. "Jeudi au plus tard", a-t-il déclaré en se levant. "'Voyons comment les machines fonctionnent."
Nous avons traversé une cour remplie de titanesques dirigeables et dans la structure de l'usine où le Caudron G-4 était en train de recevoir la touche finale. Le mécanicien de Poulet, Benoist, était là à la recherche de la "perfection". Il sera le seul compagnon de Poulet. Ce sont de très bons amis. "Benoist a été partout sauf en Russie", a déclaré Poulet en le présentant. (...) Poulet regarda les efforts des ouvriers. «Si il n'est pas prêt pour jeudi», commença-t-il, mais sa phrase se finit par un éternuement.
"Peut-être que votre rhume vous empêchera de démarrer", lui suggérais-je.
Poulet sourit. "L'air le guérira, et d'ailleurs je ne pars pas pour ma santé." Tout Paris avait entendu, car les aventures de Poulet sont uniques. Il part avec un romantisme typiquement latin et avec un geste suprême de dédain pour la bureaucratie qui ne le financera pas à moins qu'il ne rejoigne l'armée. Cet héros de l’air a été démobilisé il y a deux mois, mais a refusé de s’enrôler pour obtenir une subvention pour le voyage en Australie. Il a pris de sa fortune privée chaque centime des 60000 francs (12000 dollars) que coûtera le voyage, il se remboursera lors des passages dans diverses villes. Ce qu'il gagnera au-delà des 60000 francs ira à la veuve et aux enfants de son camarade, Jules Vedrines, qui a été tué en avril en volant vers Rome. Poulet attend faire une fortune pour la petite famille. "Il y a quatre enfants, le plus âgés de onze ans. Je les aime beaucoup », fit-il remarquer.
Mais il a préféré parler de moteurs plutôt que des émotions (…) "Ils sont du type Rhône et refroidi par air. Ce qui est arrivé au Goliath à cause de la grande chaleur ne peut pas arriver à mon Caudron, mais il y aura de la chaleur. Java, Sumatra, les déserts de Mésopotamie - " il éternua. "La machine n'est pas très rapide. Je m'en fiche d'aller vite sauf au-dessus des pires endroits. Quant à la mer, le plus long tronçon va du Timor à Darwin 835 kilomètres (502 miles). La distance totale est de 20 500 kilomètres (12 300 milles) (…).
"Vous pourriez peut-être voler plus facilement en Amérique" lui suggérais-je".
«Trop d'eau», objecta Poulet.
«Benoist, n'y avait-il pas une histoire de quelqu'un offrant un prix de 1 000 000 $ pour un vol autour du monde?"
"Oui, nous l’avons lu. Je ne vole pas pour de l'argent, ni pour ce que vous appelez le spectacle".
Revenant aux cartes, il traça le parcours de son itinéraire avec un doigt délicat pointant vers Paris, Genève, Rome, Constantinople, Bagdad, Bombay, Calcutta, Rangoon, Bangkok, Singapour, Batavia, Samarang, Koepang, Palmerston, Brisbane, Sydney, Melbourne et Adélaïde. Il montrait un mois de chaleur, de froid, de péril et peut-être la faim endurée pour le bien des enfants de son camarade plus que pour la gloire personnelle.
"Vous revenez aussi en avion ?" fut ma dernière question.
La réponse de Poulet fut: « jamais de la vie ».
Dernière édition par huberlu le Ven 25 Nov 2022 - 23:26, édité 1 fois
huberlu- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo :
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Après une longue réflexion je me suis décidé à entrer dans le 21eme siècle...
J'ai commencé à dessiner les pièces manquantes pour les faire imprimer. Avant cela il m'a fallu apprivoiser un peu le logiciel (Freecad qui est en libre accès), ce qui ne se fait pas en 3 jours.
Je vous montre les images. J'ai besoin d'avoir votre avis et un œil extérieur et critique sur les formes et la position des appendices.
Pour être "léger" les réservoirs seront creux.
Je ne suis à-peu-près sûr que de la longueur de la partie centrale qui correspond je pense (j'espère) à l'écartement entre les mats qui traversent la nacelle moteur.
Je n'ai pas beaucoup de photos des détails et évidemment pas de photos sous les bons angles.
La partie avant me semble courte...
Pour les bouchons j'ai repris le diamètre des plus petits qui sont sur la maquette et les photos des originaux dispos sur le net. Je ne suis pas certains que leur diamètre soit les mêmes. Celui devant semble plus grand.
La jointure du bouchon à l'avant est "conique". Je pensais avoir vu ça sur une photo mais je ne la trouve plus...
A+
J'ai commencé à dessiner les pièces manquantes pour les faire imprimer. Avant cela il m'a fallu apprivoiser un peu le logiciel (Freecad qui est en libre accès), ce qui ne se fait pas en 3 jours.
Je vous montre les images. J'ai besoin d'avoir votre avis et un œil extérieur et critique sur les formes et la position des appendices.
Pour être "léger" les réservoirs seront creux.
Je ne suis à-peu-près sûr que de la longueur de la partie centrale qui correspond je pense (j'espère) à l'écartement entre les mats qui traversent la nacelle moteur.
Je n'ai pas beaucoup de photos des détails et évidemment pas de photos sous les bons angles.
La partie avant me semble courte...
Pour les bouchons j'ai repris le diamètre des plus petits qui sont sur la maquette et les photos des originaux dispos sur le net. Je ne suis pas certains que leur diamètre soit les mêmes. Celui devant semble plus grand.
La jointure du bouchon à l'avant est "conique". Je pensais avoir vu ça sur une photo mais je ne la trouve plus...
A+
huberlu- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo :
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Juste une question bete, qui était Kajetan??
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Salut,
L'initiateur du projet et un producteur de décalques et de pièces en résines.
http://fighters.forumactif.com/t89295-caudron-g-4-1-48-etienne-poulet-et-jean-benoist-paris-melbourne-1919-decals-meliusmanu
Kajetan Schulz est un artisan polonais qui élabore les projets de décalques pour Copper State Models (Ni.17 par exemple) ainsi que pour les particuliers. Il produit toutes les pièces en résine pour CSM.
Les pièces en résine du kit de conversion comporteront de quoi aménager l’intérieur de l'habitacle, les nouvelles hélices, les bidons et les décalques.
Son site:
www.meliusmanu.com]http://www.meliusmanu.com]www.meliusmanu.com
A+
L'initiateur du projet et un producteur de décalques et de pièces en résines.
http://fighters.forumactif.com/t89295-caudron-g-4-1-48-etienne-poulet-et-jean-benoist-paris-melbourne-1919-decals-meliusmanu
Kajetan Schulz est un artisan polonais qui élabore les projets de décalques pour Copper State Models (Ni.17 par exemple) ainsi que pour les particuliers. Il produit toutes les pièces en résine pour CSM.
Les pièces en résine du kit de conversion comporteront de quoi aménager l’intérieur de l'habitacle, les nouvelles hélices, les bidons et les décalques.
Son site:
www.meliusmanu.com]http://www.meliusmanu.com]www.meliusmanu.com
A+
huberlu- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo :
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Mince... je découvre et son projet.. et son départ!
Paix à lui!
Paix à lui!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
PS: oui, c'est vrai, t'avais signalé ca il y a 3 ans au début du montage, je viens de vérifier... Ma mémoire ne l'avais pas gardé!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Sacré travail que voilà
RogSimu- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1925
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 9621
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
C'est chouette ça, tu pars sur de l'impression résine ou plastique ?
En regardant tes photos et en mesurant sur mon G-IV je dirai que les réservoirs (une fois à l'échelle) devraient faire environ 3 cm de long. Je pense que tu es dans le bon concernant la forme générale du réservoir.
Le haubannage avec les réservoirs ça va être une vraie partie de plaisir !!!
En regardant tes photos et en mesurant sur mon G-IV je dirai que les réservoirs (une fois à l'échelle) devraient faire environ 3 cm de long. Je pense que tu es dans le bon concernant la forme générale du réservoir.
Le haubannage avec les réservoirs ça va être une vraie partie de plaisir !!!
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Tiens, Pierre Closter parmi nous, c'est sympa!
Quand nous reviens tu avec un montage de derrière les fagots??
Quand nous reviens tu avec un montage de derrière les fagots??
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
pifortyman a écrit:Tiens, Pierre Closter parmi nous, c'est sympa!
Quand nous reviens tu avec un montage de derrière les fagots??
Merci pour ton message Pierre c'est sympa
Je ne suis pas très loin, je vogue régulièrement en sous marin sur le forum. J'espère débuter un montage très prochainement, le retour de pas mal de tendeurs et aussi quelques flotteurs, tout ça sur le même avion
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
On te tient à l'oeil, Pierre... avec impatience! Ton araignée dressée a repris des forces depuis le temps, non?
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Je rattrape au vol ce montage, et je pense que je vais pas regretter mon siège.
Dommage que l'inspirateur ne soit plus là pour admirer le résultat, je pense que ça va être grandiose.
Tes réservoirs ont l'air de ressembler aux vrais. Ils étaient juste tenus par des haubans ?
Et c'est un vrai roman qu'ils avaient écrit sur les fuseaux moteur, il va falloir réussir à faire ça en décals...
Dommage que l'inspirateur ne soit plus là pour admirer le résultat, je pense que ça va être grandiose.
Tes réservoirs ont l'air de ressembler aux vrais. Ils étaient juste tenus par des haubans ?
Et c'est un vrai roman qu'ils avaient écrit sur les fuseaux moteur, il va falloir réussir à faire ça en décals...
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
J'espère bien, elle va en avoir besoinpifortyman a écrit:On te tient à l'oeil, Pierre... avec impatience! Ton araignée dressée a repris des forces depuis le temps, non?
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
!
Là je tombe sur le luc! Et je n'avais pas vu le lancement de ton montage
Les personnages ... renversant! Ton travail en 3d c'est top
Je vais faire un tour sur Freecad comment ça se passe.
Là je tombe sur le luc! Et je n'avais pas vu le lancement de ton montage
Les personnages ... renversant! Ton travail en 3d c'est top
Je vais faire un tour sur Freecad comment ça se passe.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Closter80 a écrit:C'est chouette ça, tu pars sur de l'impression résine ou plastique ?
En regardant tes photos et en mesurant sur mon G-IV je dirai que les réservoirs (une fois à l'échelle) devraient faire environ 3 cm de long. Je pense que tu es dans le bon concernant la forme générale du réservoir.
Le haubannage avec les réservoirs ça va être une vraie partie de plaisir !!!
Résine ou plastique, je ne me m'étais pas encore posé la question...Tu en penses quoi toi ?
J'avais aussi "calculé" 3cm env.
huberlu- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo :
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Tom91 a écrit:Je rattrape au vol ce montage, et je pense que je vais pas regretter mon siège.
Tes réservoirs ont l'air de ressembler aux vrais. Ils étaient juste tenus par des haubans ?
Et c'est un vrai roman qu'ils avaient écrit sur les fuseaux moteur, il va falloir réussir à faire ça en décals...
Juste pas les haubans. Il a un tuyau qui part en dessous vers les nacelles et devra aider à maintenir tout ça.
J'ai mis deux ans pour trouver ce qui est écrit un peu partout sur l'avion. J'ai tout.
Je ferais sans doute fabriquer toutes les décalques, peut être FFSMC s'il le veut bien. Il m'avait fait mes décalques pour mon Caudron C450. Je les avais trouvées remarquables à tous points de vue.
huberlu- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo :
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
J'ai aussi commencé une hélice. Il y en a 4 à faire, quand même...
Face arrière:
Je n'arrive pas encore à obtenir des surfaces lisses mais j'y travaille...
A+
Face arrière:
Je n'arrive pas encore à obtenir des surfaces lisses mais j'y travaille...
A+
huberlu- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo :
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
huberlu a écrit:Closter80 a écrit:C'est chouette ça, tu pars sur de l'impression résine ou plastique ?
En regardant tes photos et en mesurant sur mon G-IV je dirai que les réservoirs (une fois à l'échelle) devraient faire environ 3 cm de long. Je pense que tu es dans le bon concernant la forme générale du réservoir.
Le haubannage avec les réservoirs ça va être une vraie partie de plaisir !!!
Résine ou plastique, je ne me m'étais pas encore posé la question...Tu en penses quoi toi ?
J'avais aussi "calculé" 3cm env.
Je me suis surtout intéressé à la résine, de ce que j'ai compris c'est plus précis, plus fin que l'impression plastique. Je zieute (sans franchir le pas) la marque Anycubic qui a l'air pas mal. Elle propose plusieurs imprimantes 3D résine.
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Ca me brancherait bien aussi mais je suis tellement peu productif...
huberlu- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Scharrachbergheim
Ma photo :
Date d'inscription : 17/08/2007
Points : 1905
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
On a le même problèmehuberlu a écrit:Ca me brancherait bien aussi mais je suis tellement peu productif...
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Huberlu, j'ai craqué quand j'ai vu les promos de Noël sur le site Anycubic. Je l'aurai pour Noël ou après. Si je peux t'imprimer les pièces ce sera avec plaisir. Fais moi signe si besoin.
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Comment, un montage Closter qui s'annonce!
Sonnez les cloches, il faut réveiller les dormeurs!
Sonnez les cloches, il faut réveiller les dormeurs!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [CSM] 1/48 - Caudron G-4 Etienne Poulet et Jean Benoist, Paris-Melbourne 1919. Decals Meliusmanu
Patience, ça ne sera pas avant le début de l'année prochaine. L'imprimante 3D devrait être au centre de ce montage, mais il va me falloir apprendre à maîtriser l'enginpifortyman a écrit:Comment, un montage Closter qui s'annonce!
Sonnez les cloches, il faut réveiller les dormeurs!
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» caudron c-635 simoun " raid paris-tokyo" - heller 1/72 (VINTAGE)
» [Model Art] Décals Caudron C.635 SIMOUN - 48/015 et MAD 005
» CAUDRON C635 SIMOUN "raid Paris-Tokyo 1937"
» Caudron Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion de Suzanne Kohn F-ANSN Paris Madagascar 1939 et futur avion FAFL. Il est FINI !
» 747 qantas gp de melbourne 1/144
» [Model Art] Décals Caudron C.635 SIMOUN - 48/015 et MAD 005
» CAUDRON C635 SIMOUN "raid Paris-Tokyo 1937"
» Caudron Aiglon - Kit SBS 1/72 - L'avion de Suzanne Kohn F-ANSN Paris Madagascar 1939 et futur avion FAFL. Il est FINI !
» 747 qantas gp de melbourne 1/144
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum