FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

+23
Wulf
Papy Greg
TIGER64
goose1977
JCG44
Remmert de Bruin
chamby
wipeout
D-520-série
Alex22
moi
TURTLE
Pierre Giustiniani
sundowner
Castor
pifortyman
MS-505
rom1
alan77
PEYSSON Gilles
Eric Etchegaray
Jasper Joker II
chris78
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 9:00

Hello,

Yes. J’ai mastiqué celle qui allaient rester visibles, on voit un peu ça sur le demi fuselage droit. Les grosses pastilles visibles sont cachées par l’ensemble siège/support/soute à bombes.

Pour le siège j’attend toujours la livraison des ceintures. Puis j’ai remarqué sur la photo que j’ai posté au dessus, qu’on voyait bien le dos du tdb et les connections derrière. Va falloir que j’y pense.

Bonne journée. 🌞

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par JCG44 Ven 12 Avr 2019 - 11:57

Bonjour André

Belle avancée !

Tu suis scrupuleusement les étapes de montage (pas comme moi Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Demon181 Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Demon111 ) et ça avance bien vite !

J'ai regardé ton montage de PE : il est parfait.
Par contre, avant de fixer le siège, penses à percer le trou du dossier pour pouvoir insérer les harnais.
Pour ma part, je n'ai pas peint couleur alu le double tuyau glissé sour le siège, j'ai préféré garder le tout couleur cockpit, mais c'est un détail.
Je n'ai pas fixé le second boitier de commande (celui situé à hauteur de la tête du pilote) car je crains qu'il ne déborde et gêne au moment de l'insertion dans le fuselage. je préfère le placer après, si je parviens à le glisser Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Demon121 .
Même réflexion que toi au sujet du dos du TDB et je m'interroge sur le rendu à donner : vraisemblablement un peu de câblage mais, malheureusement, j'ai déjà fixé la PE et il me sera difficile de percer.
J'aime beaucoup le vert que tu utilises.
Ne connaissant pas cette marque de peinture, j'ai préféré me fier à celles que je "maîtrise" (Günze et Tamiya) pour éviter des déconvenues mais avec les limites côté choix des couleurs.

De mon côté, j'ai bien avancé les moteurs, les trains et les nacelles.
Je suis resté perplexe au sujet des pastilles car elles sont représentées sur la notice Eduard et je me suis interrogé sur leur présence effective en me disant que de toutes façons, on ne les apercevrait pas une fois tout refermé.

Bonne continuation.

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Alcooli4

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue1/15Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par pifortyman Ven 12 Avr 2019 - 12:46

J'aime bien le GREY GREEN de AK... ton jus qui semble SIENNE BRULEE le "marronise" un peu trop à mon gout! J'aurais privilégié un SEPIA plus neutre et plus dilué (plus discret) et ne dénaturant pas la teinte de base!

Pour le reste, le moule a l'air aussi sympa au 48 qu'au 72 pour le même avion dans la même marque! Et ton travail, excellent!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue6/40Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 13:24

Bonjour messieurs et merci.

Pour l’instant je suis assez content de mon travail. Je vais recevoir les harnais et me remettre au tdb.
La peinture AK est très belle mais les inconvénients ne sont pas négligeables (diluant un peu agressif, ne pas renverser Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Demon411) à suivre...

JC tu as peint les puts de trains en Interior green, la notice dit aluminium, ta doc dit quoi?

Bonne journée et à très bientôt pour la suite.

André

PS pour ce qui est des salissures, je le suis dit que des bûcherons finlandais ca devai avoir des bottes sales Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Demon111 et comme dirait Coluche «  l’égout et les couleurs »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par JCG44 Ven 12 Avr 2019 - 14:30

Bonjour André

Concernant les puits de trains, je me suis basé sur quelques photos montrant une peinture des puits de trains

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 92806310
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 92834010

J'aurais tendance à penser que ces endroits, surtout pour un engin de nuit, étaient peints, les puits étant ajourés. Mais je commets peut-être une erreur.
Je n'ai pas d'autres indications à ce sujet.

Bonne suite.

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Alcooli4

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue1/15Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par goose1977 Dim 14 Avr 2019 - 21:39

superbe boulot bravo Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 15:12

Merci Yan, merci Jean-Claude pour les photos des puits de train, je n’en avais pas, on va voir comment je peint ça.

J’ai reçu les harnais.

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 21619f10

C’est tout petit, mais c’est joli !

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 05dec110

J’ai rapidement compris ton conseil JC, ne pas coller le siège, mais c’était déjà fait.

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 0317a010

Malgré tout, ça s’est bien passé.

Voilà pour aujourd’hui.

Bonne semaine,
André


Dernière édition par André-François le Lun 15 Avr 2019 - 15:46, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par goose1977 Lun 15 Avr 2019 - 15:42

Très beau bravo Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par JCG44 Lun 15 Avr 2019 - 17:45

Bonjour André

superbe ton montage des harnais malgré la mise en place du siège.
Le mien n'est toujours pas collé car je me suis attelé aux moteurs.
Apparemment, il n'y a pas de fils d'allumage à mettre en place (ça m'arrange bien !)
Par contre, j'ai un petit souci avec les prises d'air en façade (pièces C14 et C15).
Je ne sais quelle version tu montes et il y a 2 possibilités (C12 et C13 ou C14 et C15).
Les miens sont mal démoulés et présentent un arrondi plutôt carré en façade Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Demon411 aussi, si tu n'utilises pas les C14 et C15, je serais intéressé pour te les échanger par mes C12 et C13 si les tiens sont également endommagés. A défaut, je tenterai de les arrondir mais en perdant un peu de diamètre.

Bonne suite à toi

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 10375203 Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 10375203


_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue1/15Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 18:54

Salut Jean-Claude,

Je ne m’étais pas encore intéressé aux capots moteurs. J’ai cherché et trouvé quelques jolies photos de Blenheim finlandais.

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 E16b8710
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Cef63610
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 7510a610
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 52287310
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 529f8f10
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 5782e010

Ca n’est pas parfaitement clair mais je pense que je dois choisir les pièces droites donc C12 et C13, donc pas de problèmes pour t’envoyer les C14 et C15.

Par contre je les trouve toutes un peu grossières, va falloir les percer et les affiner.

Dans moi boîte toutes les pièces sont impeccables, c’est normal je l’ai acheté chez DHM, parceque j’ai du flair pour mes maquettes Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Merci1 Ferdinand.

Envoie moi ton adresse en MP, je te poste ça rapidement.

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par JCG44 Mar 16 Avr 2019 - 18:38

Bonjour André
Tes photos sont superbes !
J'ai quelques walkaround intéressants. Dis moi ce que tu recherches, je pourrai te les poster ici.
Je te mail en mp pour mon adresse mail.
Merci pour ton aide.
Et, en effet, il y à du boulot côté finalisation de ces pièces que je ne trouve pas au niveau du reste.
Je n'ai pas encore fait de commande chez DHM mais ça peut se faire.
Bon montage.

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6829
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20092

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue1/15Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Castor Mar 16 Avr 2019 - 19:18

Salut André,

Je t'avais demandé ton adresse mail pour t'envoyer quelques ouvrages sur le Blenheim. L'aurais-je loupée?
La déco finlandaise est superbe.

@ Jean-Claude. Il faut vraiment que nous organisions une rencontre cher voisin. Wink
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 20:00

Hello

Voilà une bonne chose de faite.
Ça fait un joli cockpit qui devrait rester visible sous la bulle vitrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 10:47

Salut les amis,
Merci de me suivre.

Bon, c’est pas une charpente millénaire ni même ce que certains réalisent sur ce forum, mais ma foi, il est sympa ce Blenheim 👍🏻

Jean-Claude, pour DHM c’es trop tard, notre ami Guigui (snow white sur fighters) a fermé sa boutique en ligne. C’est juste un clin d’œil pour le remercier.

Hugues merci à toi je t’envoie mon mail.

Bonne journée,

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par sundowner Mer 17 Avr 2019 - 10:49

Les harnais rajoute un plus au pit déjà très jolie.
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3445
Age : 50
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10423

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Pierre Giustiniani Dim 21 Avr 2019 - 9:00

Bonjour André
Joli montage.
Concernant la couleur des puits de train et des jambes de train sur les toutes premières séries c'était alu et noir, puis raf interior green et noir pour certaines parties des jambes.
Les Mk.1 finlandais peuvent avoir quelques particularités - surtout construits sous licence -early- mid -late (modification de l'emplacement des renflements des trappes à bombes), roulette de queue remplacée par un patin ,...bref photos conseillées.
Les demi verrières sont a coller avant d'assembler les fuselages (une par demi fuselage, ca se fait bien à la colle liquide.. Le panneau opaque inférieur de la verrière gauche est souvent (voir quasi toujours transparent sur les photos) il faut donc le polir pour qu'il redevienne transparent (le mieux étant de la faire avant le collage, juste la partie extérieure est opaque.
Un livre pas cher à conseiller sur le tagazou "Airframe Album 5 The Bristol Blenheim". Beaucoup de schémas et de photos à l'intérieur.

Bonne suite
Cdlt
Pierre
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 9:49

Bonjour Pierre,

Merci de passer par ici. si je ne me trompe je pense que tu es sur cette maquette toi aussi, on peut voir, ou on pourra voir bientôt dans la presse?
Les avions finlandais ont en effet quelques particularités, les phares d'aile parfois aussi...
Merci pour ton éclairage sur la couleur des trains, j'ai reçu un peu (!) de doc par notre documentaliste en chef, je vais pouvoir creuser .
Concernant la verrière, je viens d'ouvrir le sachet de la grappe transparente, et en effet il va falloir polir, dommage. Et j'ai enfin compris pourquoi il y avait deux demi verrières gauche, il y a une version avec une petite plaque de blindage, comme celui ci:

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 <a href=Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 5782e010" />

Merci à toi ,

Bon dimanche,

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Pierre Giustiniani Dim 21 Avr 2019 - 11:52

Re André
Pour le moment j'en suis au stade des recherches.
Je regarde les montages sur internet qui ne sont pas si nombreux que ça.
J'ai attaqué le collage de quelques éléments dont la verrière et je collecte de la doc.
Premières constatations: de nombreux essais à blanc sont nécessaires mais on arrive à éviter beaucoup de déboires, il y a pas mal de retassures sur le fuselage à divers endroits (à priori variant suivant les tirages) dont les racines de ailes.
Il y a de quoi faire un Mk.1 ou un Mk.1F (version de chasse) c'est pour ça que la verrière gauche est différente. Bien aussi, la présence des filtres à air tropicaux Vokes. Du coup les possibilités de camouflage sont vraiment sympas.
A mon avis il est utile de remplacer la mitrailleuse de la tourelle qui peut être une Lewis ou ensuite une Vickers K (par du Gaspatch ou Cmk qui propose aussi le remplacement des 4 mitrailleuses ventrales), les roues (Cmk) et les entrées d'air moteur (Cmk également).
Globalement c'est une belle maquette. Je suis en train de voir si le montage des trains est possible après avoir assemblé les ailes pour faciliter la peinture.

Bonnes fêtes de Pâques
Amicalement
Pierre
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 16:46

Merci pour tes indications.

On trouve sur le web de très belles photos couleurs. La conclusion c’est qu’il est impossible d’avoir des certitudes sur le matricule choisi, phares, cones d’hélices, venturi sous le cockpit, etc...
Bref, plus je cherche moins je trouve...

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 C95a4f10

Sur cette magnifique photo couleur, je me réjouis de voir enfin le « dope aluminium « mais je découvre l’intérieur du cockpit gris !

Bref je vais faire au mieux.

André


Dernière édition par André-François le Mar 23 Avr 2019 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 21:43

Hello,

J’avance très doucement...

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Fdfda110

Comme toi Jean-Claude mon fuselage est « gondolé «  ? Mais à priori ça ira, le cockpit rentre bien.

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 179ca110
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 A68c5e10

Voilà mon tableau de bord. Avec les photos de près je vois qu’il faudra une petite retouche de peinture, ce sera fait.

J’ai posté ceci si ça vous intéresse :

http://fighters.forumactif.com/t90300-corsair-au-1

Bonne fin de journée,

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par goose1977 Mar 23 Avr 2019 - 21:46

Très beau boulot bravo Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par TURTLE Mar 23 Avr 2019 - 21:47

Doucement mais surement,copain!!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Camo7513   Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11573
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17203

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Left_bar_bleue17/200Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 22:42

Merci les amis,

Très doucement d’autant plus qu’il y a du boulot non prévu.
Comme me l’a fait remarquer Pierre, il faut polir la vitre sous les pieds du pilote (voir discussion ci-dessus).
Comme je n’avais jamais fait ça je me suis entraîné sur la demi-verrière que je n’utiliserai pas

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 4b262510

On devine mon polissage.

Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48  - Page 2 8f369410

On voit la différence non ?

Allez, bonne nuit à tous.

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 23:36

Hello

Beau boulot sur l’arrière de ton tableau de bord!!
Tu as poli avec quoi???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 6:36

Merci les amis !

J’avais commencé à polir avec le micromesh 4000 et 6000 mais ça ne donnait rien, alors j’ai utilisé le compound Tamiya. Ça marche bien mais il faudra que j’insiste un peu plus près des bords.

Bonne journée,

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum