Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Sacré boulot André
le compound est un très bon produit
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Un peu de retard sur le début du montage... J'ai tout lu, rattrapé le retard, et je m'installe pour suivre le travail.
L'avion a tout de même une élégance... très british. Je trouve que les deux formes de nez qu'il a eu (bulldog et Ornithorinque) ne rendent pas honneur au reste des lignes de l'avion.
Dire qu'à l'origine c'est l'élagant Bristol 142 "britain first"
Et là dessus les impératifs militaires ont alourdi la ligne de l'avion...
Bon montage
L'avion a tout de même une élégance... très british. Je trouve que les deux formes de nez qu'il a eu (bulldog et Ornithorinque) ne rendent pas honneur au reste des lignes de l'avion.
Dire qu'à l'origine c'est l'élagant Bristol 142 "britain first"
Et là dessus les impératifs militaires ont alourdi la ligne de l'avion...
Bon montage
moi- "Big Moustaches"
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Salut Adrien, et merci pour ta contribution. En effet, au premier coup d’œil le Blenheim est un avion...Anglais !
Suite pour moi. Après la remarque de Pierre, j’ai entrepris la petite correction sur la verrière.
Masquage intérieur et extérieur.
Et il y en a beaucoup sur ce véritable aquarium.
Puis polissage de la vitre inférieure. Drôle d’erreur de la part d’Airfix. Ça a l’air convenable non?
Maintenant il faut que je masque cette tôle devenue vitre, puis peinture.
André
Suite pour moi. Après la remarque de Pierre, j’ai entrepris la petite correction sur la verrière.
Masquage intérieur et extérieur.
Et il y en a beaucoup sur ce véritable aquarium.
Puis polissage de la vitre inférieure. Drôle d’erreur de la part d’Airfix. Ça a l’air convenable non?
Maintenant il faut que je masque cette tôle devenue vitre, puis peinture.
André
Invité- Invité
Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
quand même plus facile et gain de temps pour un meilleurs résultat avec les masks
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Beau montage en cours, bravo pour le travail sur la verrière !!
Alex22- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Merci Alex, content de te voir là !
Suite du travail sur la verrière :
Masquage de la zone précédemment polie, la plache eduard de masques est utilisée comme gabarit.
Une couche de gris foncé intérieur et extérieur, ceci évite les effets de transparence.
Et pour finir l’interior green.
Bon week-end à tous,
André
Suite du travail sur la verrière :
Masquage de la zone précédemment polie, la plache eduard de masques est utilisée comme gabarit.
Une couche de gris foncé intérieur et extérieur, ceci évite les effets de transparence.
Et pour finir l’interior green.
Bon week-end à tous,
André
Invité- Invité
Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Très beaux débuts pour un avion peu monté et mis en avant.
D-520-série- Fighterien actif
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
juste au top bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Bonsoir André
Quel très grand plaisir que de suivre ces 2 Blenheim au 48 dont le tien !
Ton montage est net et précis ..... il avance tranquillement.
Gilles
Quel très grand plaisir que de suivre ces 2 Blenheim au 48 dont le tien !
Ton montage est net et précis ..... il avance tranquillement.
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Merci les amis ! Content de te voir là Gilles. C’est un avion attachant ce Blenheim.
Une petite avancée à vous présenter:
J’ai envisagé de coller les demi verrières sur les demi fuselages, comme l’a suggéré Pierre, mais cela m’a paru risqué pour le côté gauche. Comme vous l’avez vu plus haut et sur le montage de Jean-Claude aussi, le demi-fuselage gauche est voilé, du coup j’ai eu du mal à positionner le cockpit correctement à sa plce et il a fallu forcer. J’ai eu peur d’abimer les vitres.
Voilà ce que les accessoires Eduard permettent d’obtenir (la PE et les masqus intérieurs).
Bonne semaine à tous,
André
Une petite avancée à vous présenter:
J’ai envisagé de coller les demi verrières sur les demi fuselages, comme l’a suggéré Pierre, mais cela m’a paru risqué pour le côté gauche. Comme vous l’avez vu plus haut et sur le montage de Jean-Claude aussi, le demi-fuselage gauche est voilé, du coup j’ai eu du mal à positionner le cockpit correctement à sa plce et il a fallu forcer. J’ai eu peur d’abimer les vitres.
Voilà ce que les accessoires Eduard permettent d’obtenir (la PE et les masqus intérieurs).
Bonne semaine à tous,
André
Invité- Invité
Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
une très belle avancée bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Hello,
Très joli cockpit, beau travail de masquage.
Chris78
Très joli cockpit, beau travail de masquage.
Chris78
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Bonsoir André
super boulot dans le cockpit.
Ton masquage est également bien propre.
J'ai peint la verrière de la tourelle et le masquage est plutôt délicat.
J'ai suivi ton conseil concernant la sous couche de gris et bien m'en a pris.
Le voile de la partie avant de la carlingue me pose problème pour fixer les commandes de palonnier et je pense les coller au dernier moment.
Bonne suite
super boulot dans le cockpit.
Ton masquage est également bien propre.
J'ai peint la verrière de la tourelle et le masquage est plutôt délicat.
J'ai suivi ton conseil concernant la sous couche de gris et bien m'en a pris.
Le voile de la partie avant de la carlingue me pose problème pour fixer les commandes de palonnier et je pense les coller au dernier moment.
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Salut l’ami
Bien joué pour la verrière!!!
Les petits détails de la verrière devraient rester visible au final.
Oublie pas d enlever les masques intérieurs avant de coller la bulle.....
Bien joué pour la verrière!!!
Les petits détails de la verrière devraient rester visible au final.
Oublie pas d enlever les masques intérieurs avant de coller la bulle.....
Invité- Invité
Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Salut les amis,
En effet Jean-Claude le demi-fuselage voilé rend ce montage un peu delicat. Déjà sur les photos du message précédent on voit que le collage du cockpit a été difficile, en force à la cyano.
Du coup pour fermer le fuselage j’ai décidé d’y aller en deux étapes. J’ai donc déjà collé l’arrière sans aucune difficulté. Je collerai ensuite l’avant. J’ai abandonné l’idée de Pierre de coller la verrière sur chaque demi-fuselage de peur de l’abimer.
Voilà pour ce soir.
André
En effet Jean-Claude le demi-fuselage voilé rend ce montage un peu delicat. Déjà sur les photos du message précédent on voit que le collage du cockpit a été difficile, en force à la cyano.
Du coup pour fermer le fuselage j’ai décidé d’y aller en deux étapes. J’ai donc déjà collé l’arrière sans aucune difficulté. Je collerai ensuite l’avant. J’ai abandonné l’idée de Pierre de coller la verrière sur chaque demi-fuselage de peur de l’abimer.
Voilà pour ce soir.
André
Invité- Invité
Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
TASSIN a écrit:
Oublie pas d enlever les masques intérieurs avant de coller la bulle.....
Merci du conseil, je vais essayer d’eviter la boulette
Invité- Invité
Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
dingue que le fuselage sois voilé, mais tu t'en sors très bien
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Bonjour André
Belle avancée, bien menée
Je suis en train de monter, essayer à blanc, démonter, coller certaines pièces pour faciliter montage et surtout la peinture. Il ressort de tout ça qu’il ne faut pas respecter à la lettre la notice de montage pour se faciliter la vie.
Les demi fuselages ne sont pas à proprement parlé vrillés mais divergent sur l’avant. Lors du collage il faut serrer au niveau de la soute à bombe assez fortement pour que la pièce représentant les trappes soit à la même largeur.
En essai à blanc le fait d’avoir collé les verrières sur les demi fuselage facilite vraiment la vie au niveau de l’ajustement et tout s’adapte sans forcer.
Si tu veux faire un Blenheim finlandais je te conseille vivement le livre de MMP Finnish Bomber colours, une pépite ! .
Bonne suite à toi et ton ami JC de cette belle maquette.
++
Pierre
Belle avancée, bien menée
Je suis en train de monter, essayer à blanc, démonter, coller certaines pièces pour faciliter montage et surtout la peinture. Il ressort de tout ça qu’il ne faut pas respecter à la lettre la notice de montage pour se faciliter la vie.
Les demi fuselages ne sont pas à proprement parlé vrillés mais divergent sur l’avant. Lors du collage il faut serrer au niveau de la soute à bombe assez fortement pour que la pièce représentant les trappes soit à la même largeur.
En essai à blanc le fait d’avoir collé les verrières sur les demi fuselage facilite vraiment la vie au niveau de l’ajustement et tout s’adapte sans forcer.
Si tu veux faire un Blenheim finlandais je te conseille vivement le livre de MMP Finnish Bomber colours, une pépite ! .
Bonne suite à toi et ton ami JC de cette belle maquette.
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Pierre
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
A suivre avec attention ce montage !
Le Mk I est aussi dans mes prévisions (en échelle plus intimiste ...).
Souhaitant faire un bombardier engagé dans la Campagne de France, savez vous si le Mk I F peut convenir , car il s'agissait bien d'une version chasse de nuit, non ?
Le Mk I est aussi dans mes prévisions (en échelle plus intimiste ...).
Souhaitant faire un bombardier engagé dans la Campagne de France, savez vous si le Mk I F peut convenir , car il s'agissait bien d'une version chasse de nuit, non ?
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Chouette Dédé , bientôt la mise en croix?
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Hello Remmert, et merci !
La mise en croix pas envore, il faut que je m’atta Aux trains et apparemment c’est du boulot, je pense fermer le fuselage aujourd’hui.
Bon dimanche.
La mise en croix pas envore, il faut que je m’atta Aux trains et apparemment c’est du boulot, je pense fermer le fuselage aujourd’hui.
Bon dimanche.
Invité- Invité
Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Bonjour André.
J'ai lu sur un post, que tu t'interrogeais sur les références de peintures des avions Finlandais de l'époque.
Je suis tombé sur un viel exemplaire de Replic traitant d'un Brewster Buffalo dans lequel, l'auteur a donné ce tableau de couleurs dont je serai bien incapable de confirmer ou infirmer l'exactitude:
J'ai lu sur un post, que tu t'interrogeais sur les références de peintures des avions Finlandais de l'époque.
Je suis tombé sur un viel exemplaire de Replic traitant d'un Brewster Buffalo dans lequel, l'auteur a donné ce tableau de couleurs dont je serai bien incapable de confirmer ou infirmer l'exactitude:
Castor- Fighterien infatigable
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Bonjour André
j'ai vu que tu allais commencer l'assemblage de la tourelle.
Je te livre mes réflexions au sujet des pièces G15 et G16.
Au premier abord, je ne voyais pas l'utilité des "excroissances" surmontant chacune de ces pièces et avais imaginé les faire disparaître, d'autant que la figure 94 de la notice montre une partie vitrée totalement transparente. J'avais pensé que ces parties n'avaient pas d'autre rôle que celui destiné à assurer le positionnement de la partie vitrée de la tourelle.
Mais bon, j'ai un peu appris à me méfier des a priori et bien m'en a pris.
Je suis allé consulter ma photothèque et voici ce que j'ai trouvé :
Comme on peut le voir sur la première photo, il s'agit vraisemblablement de montant assurant une certaine protection.
Par contre on voit bien que cette pièce est perforée et non munie de vitrages. Il convient de les peindre couleur Interior green et, pour ma part, je pense que je vais les perforer sauf si quelqu'un ici connait mieux cette disposition.
Bonne suite
j'ai vu que tu allais commencer l'assemblage de la tourelle.
Je te livre mes réflexions au sujet des pièces G15 et G16.
Au premier abord, je ne voyais pas l'utilité des "excroissances" surmontant chacune de ces pièces et avais imaginé les faire disparaître, d'autant que la figure 94 de la notice montre une partie vitrée totalement transparente. J'avais pensé que ces parties n'avaient pas d'autre rôle que celui destiné à assurer le positionnement de la partie vitrée de la tourelle.
Mais bon, j'ai un peu appris à me méfier des a priori et bien m'en a pris.
Je suis allé consulter ma photothèque et voici ce que j'ai trouvé :
Comme on peut le voir sur la première photo, il s'agit vraisemblablement de montant assurant une certaine protection.
Par contre on voit bien que cette pièce est perforée et non munie de vitrages. Il convient de les peindre couleur Interior green et, pour ma part, je pense que je vais les perforer sauf si quelqu'un ici connait mieux cette disposition.
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Re: Bristol Blenheim MK IF [AIRFIX] 1/48
Bonjour JC
Les pièces G15et16 font partie intégrante de la tourelle.
La tourelle a deux positions: haute et basse. Ces pièces ne sont visibles que quand la tourelle est en position haute. Ces pièces comme la verrière ont une partie transparente en plexi. Intérieur raf green interior/extérieur couleur camouflage.
Bonne suite à vous deux
Edit: si tu parles des partie triangulaires ajourées Airfix les a représentées attenantes aux pièces G15et 16 mais ce n’est pas tout à fait comme ça en réalité. Je vais poster des schémas (voir com suivant). En tout cas tu as raison JC c’est simplement ajouré et raf green interior
Les pièces G15et16 font partie intégrante de la tourelle.
La tourelle a deux positions: haute et basse. Ces pièces ne sont visibles que quand la tourelle est en position haute. Ces pièces comme la verrière ont une partie transparente en plexi. Intérieur raf green interior/extérieur couleur camouflage.
Bonne suite à vous deux
Edit: si tu parles des partie triangulaires ajourées Airfix les a représentées attenantes aux pièces G15et 16 mais ce n’est pas tout à fait comme ça en réalité. Je vais poster des schémas (voir com suivant). En tout cas tu as raison JC c’est simplement ajouré et raf green interior
Dernière édition par Pierre Giustiniani le Lun 6 Mai 2019 - 11:16, édité 1 fois
Pierre Giustiniani- Fighterien confirmé
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