Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Wulf a écrit:Je rattrappe ce montage en cours de route, mais quel boulot
ça s'annonce grandiose avec ce superbe moteur, les effets métalliques sont vraiment à couper le souffle, bravo!
Vivement la suite
Bonsoir
Comme Wulf, je rattrape ce montage de "ouf" + 100 !!!
Quel travail et que dire du moteur rotatif : SUPERBE
Bravo et bonne suite
Gilles
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
ton moulin est juste magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Merci!
J'essaie de régler les détails manquants:
Une porte en alu. Le contour est marqué avec un stylo-bille (rouge...) dans une feuille d'alu grâce à un gabarit en métal. Ensuite j'ai découpé le contour et je l'ai poncé. Reste à la coller. Là, elle est juste posée.
La queue est reprise un peu:
Une plaque en scotch alu est collée autour de l'habitacle. Le scotch est poncé bien à plat sur plaque de verre propre avec du papier de verre 1000, puis collée sur la maquette. Elle est mise en forme avec un cure-dent et ensuite coupée avec une lame neuve en utilisant un morceau de bande dymo comme règle. Je voulais absolument avoir la surépaisseur avec les marques de rivet. Ça m'a pris beaucoup de temps pour en arriver là:
Le contour en cuir est à retravailler un peu.
Le tout est recouvert de surfacer. Il me reste à le poncer un peu.
Je vois le bout du tunnel...
J'essaie de régler les détails manquants:
Une porte en alu. Le contour est marqué avec un stylo-bille (rouge...) dans une feuille d'alu grâce à un gabarit en métal. Ensuite j'ai découpé le contour et je l'ai poncé. Reste à la coller. Là, elle est juste posée.
La queue est reprise un peu:
Une plaque en scotch alu est collée autour de l'habitacle. Le scotch est poncé bien à plat sur plaque de verre propre avec du papier de verre 1000, puis collée sur la maquette. Elle est mise en forme avec un cure-dent et ensuite coupée avec une lame neuve en utilisant un morceau de bande dymo comme règle. Je voulais absolument avoir la surépaisseur avec les marques de rivet. Ça m'a pris beaucoup de temps pour en arriver là:
Le contour en cuir est à retravailler un peu.
Le tout est recouvert de surfacer. Il me reste à le poncer un peu.
Je vois le bout du tunnel...
huberlu- Fighterien actif
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Beau boulot de nouveau
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Merci!
J'ai refait des visses en relief.
C'est quand même mieux. Surtout à l’œil nu.
Un peu de peinture.
Je veut obtenir un alu gris très clair presque sans reflet métallique. Comme les casserole en aluminium de ma maman. Ceux qui ont mon age doivent avoir vu ça chez eux petit.
Non ?..
Comme je n'ai pas de peinture blanche à mélanger avec de l'alu. de chez HK, j'ai choisi de peindre en alu. et ensuite de vernir en math pour casser le brillant. Avant l'alu. j'ai un peu pré-ombré en noir.
L'alu a été un peu patiné au feutre gris sombre avant de vernir.
Le vernis math (HK) n'a pas suffit j'ai donc mis dans le vernis un tout petit peu peu de peinture gris clair (genre gris perle).
L'effet correspond à ce que je voulais obtenir. La couleur réelle est plus subtile que ne le montre la photo, un peu plus métallique.
A droite, le capot avant d’être vernis.
.
A+
J'ai refait des visses en relief.
C'est quand même mieux. Surtout à l’œil nu.
Un peu de peinture.
Je veut obtenir un alu gris très clair presque sans reflet métallique. Comme les casserole en aluminium de ma maman. Ceux qui ont mon age doivent avoir vu ça chez eux petit.
Non ?..
Comme je n'ai pas de peinture blanche à mélanger avec de l'alu. de chez HK, j'ai choisi de peindre en alu. et ensuite de vernir en math pour casser le brillant. Avant l'alu. j'ai un peu pré-ombré en noir.
L'alu a été un peu patiné au feutre gris sombre avant de vernir.
Le vernis math (HK) n'a pas suffit j'ai donc mis dans le vernis un tout petit peu peu de peinture gris clair (genre gris perle).
L'effet correspond à ce que je voulais obtenir. La couleur réelle est plus subtile que ne le montre la photo, un peu plus métallique.
A droite, le capot avant d’être vernis.
.
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huberlu- Fighterien actif
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Montage passionnant et très bon tuyau que ce gris dans le vernis !
Merci Hurluberlu !!!
Merci Hurluberlu !!!
Airbrozh- Fighterien dynamique
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Magnifique boulot bravo
Comment as tu réalisé les visses en relief?
Comment as tu réalisé les visses en relief?
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Merci messieurs!
Pochoir et surfacer peint sur une chute de décalque:
http://1914.forumactif.com/t170-faire-des-rivets-presque-comme-ceux-vendus-par-archer
En milieu de page.
http://fighters.forumactif.com/t73191p75-1-48-voisin-10-ca2-canon-kit-hi-tech-modifie
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goose1977 a écrit:Magnifique boulot bravo
Comment as tu réalisé les visses en relief?
Pochoir et surfacer peint sur une chute de décalque:
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En milieu de page.
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huberlu- Fighterien actif
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Ah ben merci beaucoup pour ce lien qui va me permettre de faire des économies
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Salut!!!
Je me suis remis à l'ouvrage !
Après de longues hésitations sur la couleur à utiliser pour peindre la toile de l'avion (toile, gris, autre ?) j'ai opté pour la plus classique: Couleur toile naturelle.
Si vous cherchez un peu dans les photos de HD1 Italien on ne retrouve pas ces rayures sur les ailes des avions camouflés. On ne les voit que sur les avions couleur alu et ceux présumés couleur toile.
Dans la 1ere version de Windsock sur le HD1 on voit bien les renforts de toile sur les ailes:
J'ai donc pris mon courage à deux mains pour les découper dans des décalques (FW190 1/32 vieilles décalques des rayures rouges et blanches de sous l'avion qui ont jaunies). Il y a vraiment beaucoup de renforts à faire. Ils font un peu moins de 1/2 mm de large. Je les ai posé sur des ailes déjà peintes (et patinée un peu) pour que leur couleur tranche bien. Je passerai peut être un voiles de peinture pour que ça tranche quand même un peu moins.
Il ne me reste plus que les contours des ailes à faire...
Les flotteurs ont été mastiqués longuement et peint en gris. Comme personne ne sait quel gris utiliser j'ai pensé prendre le gris des bateaux de la marine utilisé durant le conflit.
Trop sombre!
J'ai donc coupé avec du blanc. 1 part de gris bleu XF18 pour 5 de blanc. La couleur tire un peu sur le bleu et rappelle la couleur des hydravion allemand.
J'ai ajouter des fixations aux flotteurs qui seront peintes en bleu.
Ils seront sales c'est décidé.
J'ai repris la seule image que je connaisse où on y voit quelque chose:
On y voit l'effet du vent relatif sur l’écoulement de l'huile et l'effet qu'a le support du mat sur cet écoulement.
J'ai commencé à les salir en utilisant de la peinture à l'huile. Il faut que je les termine.
La décoration est presque finie sur le fuselage. Il faut que je fasse des retouches.
Au pochoir pour les codes faute de mieux. Le code coté droit aurait dû être plus proche de l'aile de l'oiseau je pense (comme de l'autre côté). Le martinet est fait à l'huile.
Bon...Je retourne découper des bandes de décalques.
A+
Je me suis remis à l'ouvrage !
Après de longues hésitations sur la couleur à utiliser pour peindre la toile de l'avion (toile, gris, autre ?) j'ai opté pour la plus classique: Couleur toile naturelle.
Si vous cherchez un peu dans les photos de HD1 Italien on ne retrouve pas ces rayures sur les ailes des avions camouflés. On ne les voit que sur les avions couleur alu et ceux présumés couleur toile.
Dans la 1ere version de Windsock sur le HD1 on voit bien les renforts de toile sur les ailes:
J'ai donc pris mon courage à deux mains pour les découper dans des décalques (FW190 1/32 vieilles décalques des rayures rouges et blanches de sous l'avion qui ont jaunies). Il y a vraiment beaucoup de renforts à faire. Ils font un peu moins de 1/2 mm de large. Je les ai posé sur des ailes déjà peintes (et patinée un peu) pour que leur couleur tranche bien. Je passerai peut être un voiles de peinture pour que ça tranche quand même un peu moins.
Il ne me reste plus que les contours des ailes à faire...
Les flotteurs ont été mastiqués longuement et peint en gris. Comme personne ne sait quel gris utiliser j'ai pensé prendre le gris des bateaux de la marine utilisé durant le conflit.
Trop sombre!
J'ai donc coupé avec du blanc. 1 part de gris bleu XF18 pour 5 de blanc. La couleur tire un peu sur le bleu et rappelle la couleur des hydravion allemand.
J'ai ajouter des fixations aux flotteurs qui seront peintes en bleu.
Ils seront sales c'est décidé.
J'ai repris la seule image que je connaisse où on y voit quelque chose:
On y voit l'effet du vent relatif sur l’écoulement de l'huile et l'effet qu'a le support du mat sur cet écoulement.
J'ai commencé à les salir en utilisant de la peinture à l'huile. Il faut que je les termine.
La décoration est presque finie sur le fuselage. Il faut que je fasse des retouches.
Au pochoir pour les codes faute de mieux. Le code coté droit aurait dû être plus proche de l'aile de l'oiseau je pense (comme de l'autre côté). Le martinet est fait à l'huile.
Bon...Je retourne découper des bandes de décalques.
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huberlu- Fighterien actif
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
J'ai fabriqué les plaques de protections,genre formica, de chaque coté du fuselage et les petites trappes qui servent à je ne sais quoi.
L'appuie tête est celui prévu pour le siège que j'ai retaillé pour qu'il s'adapte et descende dans le fuselage au niveau des épaules du pilote.
Les mitrailleuses (en photodécoupe Part) sont collées ainsi que les deux grosses protubérances de chaque coté.
Elles ont été lourdement modifiées et la plaques qu'il faut coller au fuselage affinée.
Elles sont difficiles à tenir entre les doigts. Leurs formes font que dès que vous les tenez dans vos gros doigts elles s’envolent. J'ai passé des heures (vraiment) à les chercher dans mon bureau.
Elles sont difficiles à positionner sur le fuselage. Lorsqu'elles sont très proches des mitrailleuses, comme il se devrait, elles ne s'appliquent pas bien à la paroi de fuselage. Si vous les collez bien au fuselage elles s’éloignent des armes...
J'ai donc choisi de les coller proprement au fuselage
Deux petits cylindre en alu roulé qui sont placés dans les deux trous sous les protubérances des armes (si quelqu'un sais à quoi servaient ces trous???).
Ensuite les détails sont ajoutés:
Les capots qui permettent d'alimenter les mitrailleuses en munitions.
Les gouttières sous les canons des armes (alu alimentaire).
Les deux bouchons (planche Eduard de HD1).
Un peu de peinture à l'huile pour salir tout ça.
A+
L'appuie tête est celui prévu pour le siège que j'ai retaillé pour qu'il s'adapte et descende dans le fuselage au niveau des épaules du pilote.
Les mitrailleuses (en photodécoupe Part) sont collées ainsi que les deux grosses protubérances de chaque coté.
Elles ont été lourdement modifiées et la plaques qu'il faut coller au fuselage affinée.
Elles sont difficiles à tenir entre les doigts. Leurs formes font que dès que vous les tenez dans vos gros doigts elles s’envolent. J'ai passé des heures (vraiment) à les chercher dans mon bureau.
Elles sont difficiles à positionner sur le fuselage. Lorsqu'elles sont très proches des mitrailleuses, comme il se devrait, elles ne s'appliquent pas bien à la paroi de fuselage. Si vous les collez bien au fuselage elles s’éloignent des armes...
J'ai donc choisi de les coller proprement au fuselage
Deux petits cylindre en alu roulé qui sont placés dans les deux trous sous les protubérances des armes (si quelqu'un sais à quoi servaient ces trous???).
Ensuite les détails sont ajoutés:
Les capots qui permettent d'alimenter les mitrailleuses en munitions.
Les gouttières sous les canons des armes (alu alimentaire).
Les deux bouchons (planche Eduard de HD1).
Un peu de peinture à l'huile pour salir tout ça.
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huberlu- Fighterien actif
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Comme d'autres, je découvre ton montage en cours de route.
Bon, ben comme on dirait dans Kaamelot, y'a les pécores et puis y'a les chevaliers...
Et là, on est clairement niveau chevalier : quel boulot, c'est magnifique et plein de trucs à retenir pour les gens comme moi qui ne se résolvent au scratch que quand ils y sont acculés.
Ta décoration aux pochoirs est aussi belle que le reste, c'est une petite leçon de modélisme que tu partages avec nous, merci !
Bon, ben comme on dirait dans Kaamelot, y'a les pécores et puis y'a les chevaliers...
Et là, on est clairement niveau chevalier : quel boulot, c'est magnifique et plein de trucs à retenir pour les gens comme moi qui ne se résolvent au scratch que quand ils y sont acculés.
Ta décoration aux pochoirs est aussi belle que le reste, c'est une petite leçon de modélisme que tu partages avec nous, merci !
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Magnifique boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Hello,
Je viens de découvrir le montage de cet Hanriot, et franchement c'est encore un superbe travail que tu nous offres !!!
Bonne suite
Je viens de découvrir le montage de cet Hanriot, et franchement c'est encore un superbe travail que tu nous offres !!!
Bonne suite
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Content de te voir de retour. Mention particulière pour les plaques de protections "façon formica"
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Merci!
J'ai collé les ailes et les mats.
Les mats ont la bonne taille et ne posent pas de soucis particuliers, sauf que mon aile inférieure s'est décollée une fois le tout collé et sec.
Une fois recollés, vues de dessus, l'aile inférieure et supérieure ne sont plus alignée.
J'ai donc placé l'avion sur son support, mis une goutte de colle extra fluide à la base de chaque mat pour ramollir les fixations et mis un bout de scotch (photo) pour tirer l'aile sup. gauche vers l’arrière.
Après une nuit de séchage sous tension ça tient.
Les mats des flotteurs c'est juste du grand n’importe quoi. Les deux pièces Eduards sont identiques alors qu'elles ne sont pas posés avec le même angle. Forcement ça ne peut pas marcher.
Il manque 3mm à la longueur pour pouvoir les fixer. Comme ils ont une forme de M vu de face, impossible de les raccourcir sans modifier l'écartement.
Il va falloir tailler de nouveaux mats avant.
Je croyais pourtant en avoir fini.
A+
J'ai collé les ailes et les mats.
Les mats ont la bonne taille et ne posent pas de soucis particuliers, sauf que mon aile inférieure s'est décollée une fois le tout collé et sec.
Une fois recollés, vues de dessus, l'aile inférieure et supérieure ne sont plus alignée.
J'ai donc placé l'avion sur son support, mis une goutte de colle extra fluide à la base de chaque mat pour ramollir les fixations et mis un bout de scotch (photo) pour tirer l'aile sup. gauche vers l’arrière.
Après une nuit de séchage sous tension ça tient.
Les mats des flotteurs c'est juste du grand n’importe quoi. Les deux pièces Eduards sont identiques alors qu'elles ne sont pas posés avec le même angle. Forcement ça ne peut pas marcher.
Il manque 3mm à la longueur pour pouvoir les fixer. Comme ils ont une forme de M vu de face, impossible de les raccourcir sans modifier l'écartement.
Il va falloir tailler de nouveaux mats avant.
Je croyais pourtant en avoir fini.
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huberlu- Fighterien actif
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Il est vraiment magnifique l'ami bravo
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Merci!
J'ai juste collé un gros morceau de plastique au sommet des mâts qui seront taillés à la lame de rasoir. Ça coupe mieux que le scalpel et ça crée moins de contraintes qui pourraient décoller les ajouts.
Ensuite ponçage et mastique et re-ponçage en espérant que ça face illusion.
J'ai aussi raccourci un peu les mats arrières pour limiter la hauteur des rallonges à l'avant.
Il faut aussi reboucher les trous en dessous pour les percer plus fin. Il va falloir mettre des renforts métalliques pour que tout tienne en place au bon endroit.
Les mats sont allongés tant bien que mal et collés.
Ceux à l'arrière ont reçu une tige métallique (0.2mm) pour qu'ils restent en place. Ceux à l'avant...il n'y avait pas de place sinon j'en aurait mis aussi.
De profil tout va bien:
De face, les flotteurs ne sont pas "parallèles" aux ailes et la barre qui lie les deux flotteurs fait un ventre (en rouge).
J'ai donc commencé à scier le pied de mat central pour arranger ça .
.. et finalement presque tout s'est décollé. J'ai retaillé et ajusté au mieux les mats (0.5mm) mais il n'y a pas beaucoup de marge vu leur forme.
J'ai aussi collé le gros moteur (j'en mourrais d'envie depuis longtemps)
Lui non plus ne s'est pas laissé faire.
Il rentre sous le capot mais les têtes des culbuteurs (la pièce au bout de la tige de culbuteur, il y en a 12 ici ! ) touchent l'intérieur du capot et lorsque vous mettez le capot en place, les tiges des culbuteurs se tordent.
J'ai fraisé l'intérieur du capot encore et encore mais j'ai trop peur de le percer.
J'ai donc dû enlever presque toutes les tiges.
Je les recollerai après les avoir un peu raccourci quand j'aurais retrouvé mon calme.
Avec le capot juste posé:
A +
J'ai juste collé un gros morceau de plastique au sommet des mâts qui seront taillés à la lame de rasoir. Ça coupe mieux que le scalpel et ça crée moins de contraintes qui pourraient décoller les ajouts.
Ensuite ponçage et mastique et re-ponçage en espérant que ça face illusion.
J'ai aussi raccourci un peu les mats arrières pour limiter la hauteur des rallonges à l'avant.
Il faut aussi reboucher les trous en dessous pour les percer plus fin. Il va falloir mettre des renforts métalliques pour que tout tienne en place au bon endroit.
Les mats sont allongés tant bien que mal et collés.
Ceux à l'arrière ont reçu une tige métallique (0.2mm) pour qu'ils restent en place. Ceux à l'avant...il n'y avait pas de place sinon j'en aurait mis aussi.
De profil tout va bien:
De face, les flotteurs ne sont pas "parallèles" aux ailes et la barre qui lie les deux flotteurs fait un ventre (en rouge).
J'ai donc commencé à scier le pied de mat central pour arranger ça .
.. et finalement presque tout s'est décollé. J'ai retaillé et ajusté au mieux les mats (0.5mm) mais il n'y a pas beaucoup de marge vu leur forme.
J'ai aussi collé le gros moteur (j'en mourrais d'envie depuis longtemps)
Lui non plus ne s'est pas laissé faire.
Il rentre sous le capot mais les têtes des culbuteurs (la pièce au bout de la tige de culbuteur, il y en a 12 ici ! ) touchent l'intérieur du capot et lorsque vous mettez le capot en place, les tiges des culbuteurs se tordent.
J'ai fraisé l'intérieur du capot encore et encore mais j'ai trop peur de le percer.
J'ai donc dû enlever presque toutes les tiges.
Je les recollerai après les avoir un peu raccourci quand j'aurais retrouvé mon calme.
Avec le capot juste posé:
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Pas évident comme montage mais malgré les difficultés, le résultat est impressionnant.
wipeout- Pilotes
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
que dire de cette précision!? magnifique
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
C'est superbe.
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Merci!
Salut tout le monde!
Voilà, il est enfin terminé.
Les hauban sont posés, certains sont doubles. Une vraie galère à fixer. Pourtant il n'y en a pas tant que ça...
Les fixations des haubans qui maintiennent les mâts des flotteurs ne sont pas représentés.
- Toutes les petites pièces ont été ajoutées au niveau des capots.
Le disques en photodécoupe au niveau du moyeu de l'hélice et un morceau de seringue pour faire l'axe.
Les marques de l'hélice (Eclair) sont faites à l'emporte pièce sur des chutes de décalques.
Le blindage des pales est peint.
Le plan fixe vertical (dérive) ne touche le fuselage qu'à l'avant et repose sur une tige à l'arrière. C'est très fragile.
Le N° de série est fictif. Il est écrit au stylo 0.1mm. Les décalques H-D Eduard ne sont pas utilisables car disproportionnées. Je les ai découpées pour qu'elles soient plus où moins à la bonne taille.
- Le tube de venturi est celui du kit. Je l'ai juste un peu percé.
Le chariot de transport utilise les roues du Hanriot. La planche devraient être plus longue à l'arrière de l'axe qu'à l'avant, sans doute pour faciliter le chargement de l'avion. Il manque encore les "poignées".
Ce fut long et laborieux, une fois de plus.
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, pourtant ce n'est pas un mauvais Kit.
A+
Salut tout le monde!
Voilà, il est enfin terminé.
Les hauban sont posés, certains sont doubles. Une vraie galère à fixer. Pourtant il n'y en a pas tant que ça...
Les fixations des haubans qui maintiennent les mâts des flotteurs ne sont pas représentés.
- Toutes les petites pièces ont été ajoutées au niveau des capots.
Le disques en photodécoupe au niveau du moyeu de l'hélice et un morceau de seringue pour faire l'axe.
Les marques de l'hélice (Eclair) sont faites à l'emporte pièce sur des chutes de décalques.
Le blindage des pales est peint.
Le plan fixe vertical (dérive) ne touche le fuselage qu'à l'avant et repose sur une tige à l'arrière. C'est très fragile.
Le N° de série est fictif. Il est écrit au stylo 0.1mm. Les décalques H-D Eduard ne sont pas utilisables car disproportionnées. Je les ai découpées pour qu'elles soient plus où moins à la bonne taille.
- Le tube de venturi est celui du kit. Je l'ai juste un peu percé.
Le chariot de transport utilise les roues du Hanriot. La planche devraient être plus longue à l'arrière de l'axe qu'à l'avant, sans doute pour faciliter le chargement de l'avion. Il manque encore les "poignées".
Ce fut long et laborieux, une fois de plus.
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, pourtant ce n'est pas un mauvais Kit.
A+
huberlu- Fighterien actif
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wipeout- Pilotes
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Ca claque!
sundowner- Fighterien dynamique
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Re: Hanriot HD2 Hydravion Eduard 1/48
Quelle finesse !
Du grand art qui va, j'espère, aller rejoindre les candidats au kit du mois de septembre. Même si tu ne gagnes pas, c'est un bon moyen de montrer ton travail au plus grand nombre, il le mérite !
Ton haubanage est fait en corde à piano ou en fils tendus sur des boucles ?
Le chariot ressemble plus à une mise à l'eau qu'à un vrai chariot de manutention. Il devait y avoir une ou deux cordes attachées sur l'axe pour permettre de freiner la descente et de récupérer le chariot dans l'eau sans se baigner
J'ai trouvé une photo qui montre comment étaient rangés ce genre d'hydravions, un joli sujet de diorama. J'avoue que j'ignorais que ce type d'amarrage sur pontons était utilisé à cette époque.
Du grand art qui va, j'espère, aller rejoindre les candidats au kit du mois de septembre. Même si tu ne gagnes pas, c'est un bon moyen de montrer ton travail au plus grand nombre, il le mérite !
Ton haubanage est fait en corde à piano ou en fils tendus sur des boucles ?
Le chariot ressemble plus à une mise à l'eau qu'à un vrai chariot de manutention. Il devait y avoir une ou deux cordes attachées sur l'axe pour permettre de freiner la descente et de récupérer le chariot dans l'eau sans se baigner
J'ai trouvé une photo qui montre comment étaient rangés ce genre d'hydravions, un joli sujet de diorama. J'avoue que j'ignorais que ce type d'amarrage sur pontons était utilisé à cette époque.
Tom91- Fighterien dynamique
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