[Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
A voir et à savourer avec gourmandise...
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Bon ... en cette période de confinement où l'on a rien de mieux à faire ... Et alors que je viens enfin de finir mon Kamov
( http://fighters.forumactif.com/t93306-kamov-29-italeri-1-72 pour ceux que ca intéresse) retour au H75 !
Donc, on continue le facile - fin de la chirurgie sur les volets d'aile. Il reste des vides, on verra comment et s'il y a besoin de les combler :
De l'autre côté, poursuite de la peinture du cockpit. Ca ne va pas rester comme ca ... on va colorier les boitiers et faire un petit jus marron foncé (noir serait trop sombre) :
Poursuite aussi de la chirurgie du moteur - je suis un peu réservé. Mais on verra bien.
Et en parlant du moteur ....
JE DETESTE FAIRE CA ! Je vous rappelle quand c'est fait ...
( http://fighters.forumactif.com/t93306-kamov-29-italeri-1-72 pour ceux que ca intéresse) retour au H75 !
Donc, on continue le facile - fin de la chirurgie sur les volets d'aile. Il reste des vides, on verra comment et s'il y a besoin de les combler :
De l'autre côté, poursuite de la peinture du cockpit. Ca ne va pas rester comme ca ... on va colorier les boitiers et faire un petit jus marron foncé (noir serait trop sombre) :
Poursuite aussi de la chirurgie du moteur - je suis un peu réservé. Mais on verra bien.
Et en parlant du moteur ....
JE DETESTE FAIRE CA ! Je vous rappelle quand c'est fait ...
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Salut,
Très beau ce pit.
J'attends avec impatience qu'il des couleurs supplémentaires.
Les volets du moteur ça peut donner une finesse incroyable à l'ensemble.
Bon courage pour la résine.
Poursuis bien.
William
Très beau ce pit.
J'attends avec impatience qu'il des couleurs supplémentaires.
Les volets du moteur ça peut donner une finesse incroyable à l'ensemble.
Bon courage pour la résine.
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Calme et sérénité Dan, la résine est ton amie
Saabophile- Pilotes
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Ca allait ... Je dois dire que Must Have a fait un truc assez unique dans toute ma carrière : des pistons qui rentrent dans les réservations du moteur. Jamais le cas chez MPM ou Special Hobby. Du coup, ca se tient :
Reste, une fois que ca sera sec, à mettre en place les petits supports en scratch (2 par piston - 18 en tout !). Plutôt complexe le bouzin :
Et quelqu'un peut me dire SVP comment on fait pour découper ce truc :
Reste, une fois que ca sera sec, à mettre en place les petits supports en scratch (2 par piston - 18 en tout !). Plutôt complexe le bouzin :
Et quelqu'un peut me dire SVP comment on fait pour découper ce truc :
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Moi, je referais le bazar en fil métallique...
Saabophile- Pilotes
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
il va être beau ton moulin
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Saabophile a écrit:Moi, je referais le bazar en fil métallique...
Pareil.
Je trouve que c'est beaucoup plus facile.
La PE plate n'est pas facile à manipuler.
Poursuis bien.
William
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Bon on verra - je vais tout de même tenter le coup. Déjà, le moteur peint, avec la photodécoupe adjointe. En petit, et en dessous, le patron qui servira de support au piston (l'Evergreen Noir) :
Dites-moi, ca veut dire quoi ce charabia ? Et meeeeeeeeeeeerde !
Bon du coup, on verra. Déjà assemblons le capot moteur, ca donnera une indication sur combien faut creuser. Pas beaucoup j'espère :
Retournons sur le cockpit ... J'ai trouvé cette photo. Pas mal - même avec le flash, on voit que :
- les boitiers sont gris et noirs,
- le chemin au sol est gris,
- le dessous du tableau de bord est vert (Hé meeeeeeeeerde ! bon je corrige),
- Que tout ca est quand même bien clair ! Du coup, même pour un vieux
zinc, un jus marron clair plus un brossage métallique des tableaux suffiront ...
On avance comme ca. J'ai mis la bouteille d'oxygène bleue - un vieux souvenir, je sais plus pourquoi ...
Et j'attaque aussi les harnais - ca va vite être fermé, le fuselage, à mon avis !
Dites-moi, ca veut dire quoi ce charabia ? Et meeeeeeeeeeeerde !
Bon du coup, on verra. Déjà assemblons le capot moteur, ca donnera une indication sur combien faut creuser. Pas beaucoup j'espère :
Retournons sur le cockpit ... J'ai trouvé cette photo. Pas mal - même avec le flash, on voit que :
- les boitiers sont gris et noirs,
- le chemin au sol est gris,
- le dessous du tableau de bord est vert (Hé meeeeeeeeerde ! bon je corrige),
- Que tout ca est quand même bien clair ! Du coup, même pour un vieux
zinc, un jus marron clair plus un brossage métallique des tableaux suffiront ...
On avance comme ca. J'ai mis la bouteille d'oxygène bleue - un vieux souvenir, je sais plus pourquoi ...
Et j'attaque aussi les harnais - ca va vite être fermé, le fuselage, à mon avis !
DemolitionDan- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Une Pe comme çà pour le moulin ,même pas je m'y colle ,même au 32 ème ,c'est bon pour attraper un nervious break down . Courage .....
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Well2 a écrit:Saabophile a écrit:Moi, je referais le bazar en fil métallique...
Pareil.
Je trouve que c'est beaucoup plus facile.
La PE plate n'est pas facile à manipuler.
Poursuis bien.
William
Bonsoir !
Pareil, laisse tomber ce truc et refais tout en fil métallique ou élastique...beaucoup plus simple et réaliste.
Et je suis d'accord avec Well, les volets du capot vont bien rendre !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Bon, je sens que ce moteur va m'énerver, alors concentrons nous déjà sur le cockpit. Fermer le fuselage sera motivant ... Zen ... J'ai fini les couleurs de base (de la Gunze/Mr Hobby et argent Humbrol 11 pour les parties concernées) :
Maintenant, passons un beau vernis brillant Tamiya - ca va servir :
Nous allons tacher de créer des contrastes sur ce bouzin. Faut pas faire jouer - quitte à être un peu fort, n'oublions pas que ca sera fermé après. La visibilité s'en ressentira. Donc, à moi mes Rembrandt !
Petites taches de Partout - ensuite on patoune au White Spirit pour créer des pigmentations. Pas trop de creux - le jus Tamiya brun foncé vient après :
Rouge ou brun sur le vert - blanc avec éclat métallique sur le Noir. Un étalage plus tard, doublé du jus mentionné plus haut, ca a tout de même meilleure allure !
Les harnais sont aussi faits - mise en place bientôt. La fermeture du fuselage se précise !
Maintenant, passons un beau vernis brillant Tamiya - ca va servir :
Nous allons tacher de créer des contrastes sur ce bouzin. Faut pas faire jouer - quitte à être un peu fort, n'oublions pas que ca sera fermé après. La visibilité s'en ressentira. Donc, à moi mes Rembrandt !
Petites taches de Partout - ensuite on patoune au White Spirit pour créer des pigmentations. Pas trop de creux - le jus Tamiya brun foncé vient après :
Rouge ou brun sur le vert - blanc avec éclat métallique sur le Noir. Un étalage plus tard, doublé du jus mentionné plus haut, ca a tout de même meilleure allure !
Les harnais sont aussi faits - mise en place bientôt. La fermeture du fuselage se précise !
DemolitionDan- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Dommage, je pense que les photos ne rendent pas hommage à ton travail
Macfredx- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Eclairage direct cher ami - et il est tard ! Mais continuons ...
J'ai besoin de me motiver - alors fermeture du fuselage et au trot. Ca se passe bien, pas de soucis. Je sais bien que la jonction résine/plastique est moche de chez moche. Ca va être repris au mastic !
Du coup, on met le fond. Pour la résine, j'utilise la Noctline enrichie caoutchouc. Un de ces produits que je demande comment j'ai pu m'en passer avant. Ca glisse comme du beurre - j'avais fait les assemblages à blanc avant bien sur. REFLECHIR B...DEL !
Ceci étant, je réalise que j'avais oublié les harnais. Pas grave ca se mettra à la pince, avant le tableau de bord. Tout ca est prêt, paré pour la prochaine étape.
J'ai besoin de me motiver - alors fermeture du fuselage et au trot. Ca se passe bien, pas de soucis. Je sais bien que la jonction résine/plastique est moche de chez moche. Ca va être repris au mastic !
Du coup, on met le fond. Pour la résine, j'utilise la Noctline enrichie caoutchouc. Un de ces produits que je demande comment j'ai pu m'en passer avant. Ca glisse comme du beurre - j'avais fait les assemblages à blanc avant bien sur. REFLECHIR B...DEL !
Ceci étant, je réalise que j'avais oublié les harnais. Pas grave ca se mettra à la pince, avant le tableau de bord. Tout ca est prêt, paré pour la prochaine étape.
DemolitionDan- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
DemolitionDan a écrit:Eclairage direct cher ami - et il est tard !
(...)
J'espère que je ne t'ai pas froissé ; c'était un regret, pas une critique.
Macfredx- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Belle avancée, ça commence à prendre joliment forme.
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Salut,
Oui tu avances vite et bien.
Tu peux nous en dire plus sur la noctline ?
Je ne connais pas ce produit.
Poursuis bien.
William
Oui tu avances vite et bien.
Tu peux nous en dire plus sur la noctline ?
Je ne connais pas ce produit.
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William
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
salut,
j'ai monté le H75 de mustave il y a quelques années … y'a plein de trucs pas top, à corriger, dans le kit . , moi j'avais jeté les ouies du moteur : ça correspondait à rien … , attention à la gouverne qui est sous dilmensionnée + plein de faussetés ..
si cela peut t'aider jette un œil sur le lien :
lien H75 mustave en maintenance
j'ai monté le H75 de mustave il y a quelques années … y'a plein de trucs pas top, à corriger, dans le kit . , moi j'avais jeté les ouies du moteur : ça correspondait à rien … , attention à la gouverne qui est sous dilmensionnée + plein de faussetés ..
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alma- "Big Moustaches"
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Beau travail sur le pit
Noctline quid ? Je ne connais pas
Noctline quid ? Je ne connais pas
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
@ Alma : houla ! L'ami, j'ai pas le niveau moi ! Fausse la dérive ? Contrariant ca ... Je vais faire quelques essais, merci beaucoup pour le lien !
@Rayak 17 et Well2 : Ca : https://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/super-glue-3-power-flex.html
C'est assez génial, je trouve. Adhérence parfaite sur tout support et fixations en 30 secondes. Idéale pour le multi-matériaux.
@MacfredX : mais non voyons, quelle idée !
@ Yoyo et tous : merci de votre intéret !
@Rayak 17 et Well2 : Ca : https://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/super-glue-3-power-flex.html
C'est assez génial, je trouve. Adhérence parfaite sur tout support et fixations en 30 secondes. Idéale pour le multi-matériaux.
@MacfredX : mais non voyons, quelle idée !
@ Yoyo et tous : merci de votre intéret !
DemolitionDan- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
On continue... Le cockpit 'intérieur' (celui qu'on doit faire avant de fermer le fuselage, par opposition à ce qu'il y a derrière le pare-brise etc ...) est fait. Ca rend pas trop mal ... Excepté ce fichu joint résine, que je vais me faire un plaisir de mastiquer !
On verra ca en même temps que tout le reste. Ca motive, ca coute peu - les ailerons sont en cours de montage :
Et pour ne pas prendre de retard, il va me falloir revenir sur ... (Toccada et fugue en ré mineur de JS Bach sur fond de chauve-souris) LE MOTEUR !
Déjà, on peint l'intérieur. En intérior green - dixit la photo jointe. Ca sera toujours ca de fait, et le gabarit servira à déterminer combien et sur combien de pistons il faudra charcuter pour que ca rentre :
On verra ca en même temps que tout le reste. Ca motive, ca coute peu - les ailerons sont en cours de montage :
Et pour ne pas prendre de retard, il va me falloir revenir sur ... (Toccada et fugue en ré mineur de JS Bach sur fond de chauve-souris) LE MOTEUR !
Déjà, on peint l'intérieur. En intérior green - dixit la photo jointe. Ca sera toujours ca de fait, et le gabarit servira à déterminer combien et sur combien de pistons il faudra charcuter pour que ca rentre :
DemolitionDan- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
En fait, l'intérieur capot était ZCY quand on regarde les photos de Life sur les H751,
mais bon détail mineur
bon montage
mais bon détail mineur
bon montage
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Salut,
Bon charcutage alors pour ce moteur.
Poursuis bien.
William
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
très beau boulot bravo
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