FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

+24
yoyo.le.petaf
russian dream
Dakota 22
LowLow
TIGER64
Macfredx
Jasper Joker II
Remmert de Bruin
Eric Etchegaray
Rayak17
tcherno81
Papy Greg
goose1977
Rainbow XF-12
chris78
garcimor
pifortyman
Jicéhem
NC-900
waroff
Well2
TURTLE
Saabophile
DemolitionDan
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

Message par pifortyman Sam 11 Avr 2020 - 15:39

Rainbow XF-12 a écrit:Bonjour,
Fantastique travail sur ce camouflage, subtiles applications des huiles qui en font une pièce réaliste du front 1940.

Olivier... c'est pas le front de 40... c'est le désert de Syrie, et du Liban deux ans plus tard!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33692
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :  [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91337

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Left_bar_bleue6/40 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

Message par DemolitionDan Sam 11 Avr 2020 - 15:48

Pour être précis, c'est un Mohawk de la SAAF - me suis trop avancé dans le titre.
DemolitionDan
DemolitionDan
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Left_bar_bleue1/125 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/125)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

Message par pifortyman Sam 11 Avr 2020 - 15:56

DemolitionDan a écrit:Bonsoir chers amis,
Ensuite, les trainées de canons - léger, il y a eu peu d'action en Syrie.

A part quelque 406 envoyés faire "présence" vers HAIFA.... AUCUNE ACTION au LEVANT (LIBAN+SYRIE) à cette date. On s'y entraine!
Si cet oiseau a tiré, c'est sur des cibles!

PS: je n'ai toujours pas compris comment TULASNE s'était procuré cet avion auprès des SUDAF. On lit "détourné", "emprunté".. rarement "prêté"! De toutes façons, les squadrons sudaf de cette époque sont passés sur P-40 et le Mohawk ne devait plus servir que pour de la liaison... voire "trainer" sur le sable d'une base.

J'ai aussi ce projet en soute... au 72!

DemolitionDan a écrit:
B...del ... Vous savez, ca fait 24 ans que je fais des avions ou des blindés. J'ai jamais été très bon, soyons franc - manque de moyens, de temps, de courage (il n'est qu'à voir mes travaux passés, honnêtes mais pas toujours extraordinaires). J'ai souvent regardé mes collègues et les magazines avec la sensation de ne pas tout à fait être sur la même planète. Il y a les pros, et les amateurs - je suis bien évidemment de la seconde. Mais là ...
Pour la première fois de ma vie, je suis purain de fier de ce que je viens de réaliser. Pas au point de gagner, sans aucun doute - mais j'ai l'impression d'avoir franchi une marche. Une grosse. Je tenais à faire partager cette émotion :
C'est cet excellent esprit qui te fera avancer techniquement... continue comme ca!
Reprends un autre montage en pas à pas... en le rendant plus "participatif": Aides techniques, aides peintures et teintes, interprétation notice, etc...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33692
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :  [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91337

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Left_bar_bleue6/40 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

Message par DemolitionDan Sam 11 Avr 2020 - 16:02

Oh il a peut-être un peu vidé ses chargeurs sur des oiseaux de passage - sans parler du fait que les SA ont bien dû eux-même l'utiliser un peu auparavant ... Sans jamais trop le laver. Je suis persuadé qu'ils l'ont "délibérément oublié" en partant.
Quelle base au 72 ? Ca court pas les rues.
Oh j'ai une foule de projet - mais je dois négocier pied à pied avec Madame ! Je fini un Moskito au 72 et puis je devrais lancer quelque chose de nouveau ! En tout cas merci !  [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Alcooli4
DemolitionDan
DemolitionDan
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Left_bar_bleue1/125 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/125)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

Message par Papy Greg Dim 12 Avr 2020 - 15:11

Un bien joli CurtisS, bravo, il est superbe.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Left_bar_bleue1/50 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

Message par Didier NISI Jeu 23 Avr 2020 - 19:54

DemolitionDan a écrit:B...del ... Vous savez, ca fait 24 ans que je fais des avions ou des blindés. J'ai jamais été très bon, soyons franc - manque de moyens, de temps, de courage (il n'est qu'à voir mes travaux passés, honnêtes mais pas toujours extraordinaires). J'ai souvent regardé mes collègues et les magazines avec la sensation de ne pas tout à fait être sur la même planète. Il y a les pros, et les amateurs - je suis bien évidemment de la seconde. Mais là ...
Pour la première fois de ma vie, je suis purain de fier de ce que je viens de réaliser. Pas au point de gagner, sans aucun doute - mais j'ai l'impression d'avoir franchi une marche. Une grosse. Je tenais à faire partager cette émotion

Bonjour. Ben tu sais on est tous passé par là. Il y a des gens qui sont naturellement plus doués dans le travail manuel et  d'autres sur d'autres choses. Malgré ton niveau tu as eu le culot de te présenter à ce concours, je dis bravo! Mon papa me disait souvent, le culot paie un jour, mais attention le culot correct, alors continue sur cette lancée. Bravo  [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Forum371
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Left_bar_bleue0/0 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

Message par DemolitionDan Jeu 23 Avr 2020 - 20:17

Merci à toi - j ai fait un ta-154 au 72ème depuis -ca devient vraiment propre Smile
DemolitionDan
DemolitionDan
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Left_bar_bleue1/125 [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/125)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum