[Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
+24
yoyo.le.petaf
russian dream
Dakota 22
LowLow
TIGER64
Macfredx
Jasper Joker II
Remmert de Bruin
Eric Etchegaray
Rayak17
tcherno81
Papy Greg
goose1977
Rainbow XF-12
chris78
garcimor
pifortyman
Jicéhem
NC-900
waroff
Well2
TURTLE
Saabophile
DemolitionDan
28 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Grosse séance aujourd'hui - riche en contrariétés. Déjà, on finit le poste de pilotage en peinture avant vernis et patine. Idem pour les volets - vous remarquerez que j'ai collé les jambes de train - ca servira pour éviter de s'arracher les cheveux en phase peinture ou de risquer d'arracher les volets à chaque manipulation ...
Remarquez le collimateur - la notice n'est pas très claire et vous laisse choisir dans 3 différents appareils à déposer sur un délicat édifice suspendus en PE. Je prend le plus ressemblant ... Une demi-heure plus tard (grrrr) c'est propre ou presque.
Pour se détendre, on masque les verrières. Toujours ca de fait - classique, j'appose directement le masque dessus et découpe au scalpel. En s'appliquant un peu, c'est propre, net et sans bavure.
Bon retour aux volets. Ca fait jouet tout ca, vous trouvez pas ? Vous avez raison !
Nous allons donc passer une patine à l'huile sur vernis brillant, avec des petites touches de pigment. Nous allons varier (à grosse maille !) alvéoles par alvéoles, du plus sombre à l'extérieur au plus clair à l'intérieur pour atténuer l'effet d'ombre.
Comme on le voit, entre les deux pièces y a pas photo ! Suit un jus marron foncé tamiya, pour accentuer le contraste !
Après traitement, ca a quand même bien meilleure allure !
Revenons au cockpit - lequel recoit lui aussi une légère patine. Vous voyez toujours le collimateur ? Profitez en bien ! C'est la dernière fois !
En effet, sitôt que j'ai commencé à coller les verrières (à la Clearfix), le bouzin s'est pris le pare-brise, à déglingué puis à refusé de se remettre en place. Il est finalement parti dans les profondeurs de la carlingue ... Bref, un moment ... D'agacement plus tard, on prend des pièces de rabiot et on bricole quelque chose d'approchant ET SURTOUT DE PLUS BAS !
Fermeture du cockpit. Ca ira pour ce soir coté extrados !
Enfin, pour ne pas rester sur un ... Mauvais souvenir ! Je met en place les volets. Faudra creuser un peu à certains endroits - à l'évidence les rainures n'ont pas été concues pour la position statique. Quelle position statique d'ailleurs ? Cherchons quelques exemples :
Après réflexion, je juge préférable d'opter pour une config comme celle de l'avion du Bourget - sans trop montrer. J'ai pas honte de l'ouvrage, non non. Mais ca mettrait en valeur les défauts ... Sitôt dit, sitôt fait. Et demain Peinture !
Remarquez le collimateur - la notice n'est pas très claire et vous laisse choisir dans 3 différents appareils à déposer sur un délicat édifice suspendus en PE. Je prend le plus ressemblant ... Une demi-heure plus tard (grrrr) c'est propre ou presque.
Pour se détendre, on masque les verrières. Toujours ca de fait - classique, j'appose directement le masque dessus et découpe au scalpel. En s'appliquant un peu, c'est propre, net et sans bavure.
Bon retour aux volets. Ca fait jouet tout ca, vous trouvez pas ? Vous avez raison !
Nous allons donc passer une patine à l'huile sur vernis brillant, avec des petites touches de pigment. Nous allons varier (à grosse maille !) alvéoles par alvéoles, du plus sombre à l'extérieur au plus clair à l'intérieur pour atténuer l'effet d'ombre.
Comme on le voit, entre les deux pièces y a pas photo ! Suit un jus marron foncé tamiya, pour accentuer le contraste !
Après traitement, ca a quand même bien meilleure allure !
Revenons au cockpit - lequel recoit lui aussi une légère patine. Vous voyez toujours le collimateur ? Profitez en bien ! C'est la dernière fois !
En effet, sitôt que j'ai commencé à coller les verrières (à la Clearfix), le bouzin s'est pris le pare-brise, à déglingué puis à refusé de se remettre en place. Il est finalement parti dans les profondeurs de la carlingue ... Bref, un moment ... D'agacement plus tard, on prend des pièces de rabiot et on bricole quelque chose d'approchant ET SURTOUT DE PLUS BAS !
Fermeture du cockpit. Ca ira pour ce soir coté extrados !
Enfin, pour ne pas rester sur un ... Mauvais souvenir ! Je met en place les volets. Faudra creuser un peu à certains endroits - à l'évidence les rainures n'ont pas été concues pour la position statique. Quelle position statique d'ailleurs ? Cherchons quelques exemples :
Après réflexion, je juge préférable d'opter pour une config comme celle de l'avion du Bourget - sans trop montrer. J'ai pas honte de l'ouvrage, non non. Mais ca mettrait en valeur les défauts ... Sitôt dit, sitôt fait. Et demain Peinture !
DemolitionDan- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/125)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Belle aventure que ces volets !
Et un beau rattrapage du con-limateur
Et un beau rattrapage du con-limateur
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Aujourd'hui est un grand jour, car nous attaquons enfin la peinture. Enfin presque - d'abord les derniers préparatifs !
Volets arrières en PE et pots d'échappement - le tout dûment mastiqué !
Pour les pièces PE aussi fines, je plie le rebord avec une pince avant de coller. Impossible de fixer sur le rebord d'0.1 mm sinon ! Ca se voit si on regarde .. très attentivement ! Bon la gouverne, y a une pièce PE à fixer aussi à cet endroit ... Mais ou - c'est pas clair ... Avec une photo c'est mieux - mais du coup comment s'ajuste la dérive ?
Attendez ! MustHave vous vous payez ma fiole ! Bon c'est pas grave, de toute facon, avec le drapeau, nous avons le temps de boucher les vides au Mastic avant d'en arriver là ...
Je fixerai les mitrailleuses plus tard - pas envie de les arracher à chaque manip. Avec les volets, c'est déjà assez dur comme ca. C'est bon, pas de regrets ?
Déjà, couche d’apprêt gris clair. Je ne vous fait pas l'insulte ... tout le monde sait à quoi ca sert. Coté extrados, un peu de limage à la jonction des demi-fuselage sinon ca passe !
Coté Intrados, ca passe aussi ... Sauf sur les volets en résine qui ont quand même un peu morflés. Bon... au pire, vu qu'il n'y a pas de ligne de structure, on épaissira au pinceau ...
Maintenant, préparation des couleurs. Ah tiens c'est un Mohawk, pas un H-75. Prêté par la SAAF. Ca m'apprendra à mal lire - remarque pour le coup ca m'arrange niveau teinte ... La suite arrive bientôt !
Volets arrières en PE et pots d'échappement - le tout dûment mastiqué !
Pour les pièces PE aussi fines, je plie le rebord avec une pince avant de coller. Impossible de fixer sur le rebord d'0.1 mm sinon ! Ca se voit si on regarde .. très attentivement ! Bon la gouverne, y a une pièce PE à fixer aussi à cet endroit ... Mais ou - c'est pas clair ... Avec une photo c'est mieux - mais du coup comment s'ajuste la dérive ?
Attendez ! MustHave vous vous payez ma fiole ! Bon c'est pas grave, de toute facon, avec le drapeau, nous avons le temps de boucher les vides au Mastic avant d'en arriver là ...
Je fixerai les mitrailleuses plus tard - pas envie de les arracher à chaque manip. Avec les volets, c'est déjà assez dur comme ca. C'est bon, pas de regrets ?
Déjà, couche d’apprêt gris clair. Je ne vous fait pas l'insulte ... tout le monde sait à quoi ca sert. Coté extrados, un peu de limage à la jonction des demi-fuselage sinon ca passe !
Coté Intrados, ca passe aussi ... Sauf sur les volets en résine qui ont quand même un peu morflés. Bon... au pire, vu qu'il n'y a pas de ligne de structure, on épaissira au pinceau ...
Maintenant, préparation des couleurs. Ah tiens c'est un Mohawk, pas un H-75. Prêté par la SAAF. Ca m'apprendra à mal lire - remarque pour le coup ca m'arrange niveau teinte ... La suite arrive bientôt !
DemolitionDan- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/125)
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Salut,
Ben ça avance plein gaz ici.
Le collimateur lanterne doit être le plus délicat que je connaisse à manipuler.
Poursuis bien.
William
Ben ça avance plein gaz ici.
Le collimateur lanterne doit être le plus délicat que je connaisse à manipuler.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Ca y grand jour - on attaque la peinture. Oui mais laquelle ? L'intrados - mais quelle couleur. Le nuancier n'est pas très clair ... Il mentionne Light Blue Gray .Ca veut tout dire et rien dire ca ! Essayons la bonne vieille méthode de l'échantillon ...
La bonne couleur est entourée au stylo sur l'aile gauche (vous la voyez pas ? Tant mieux ! Ca veut dire qu'elle se fond ...). C'est un ... Hellblau Lifecolor ... M...de pas un Lifecolor.
Bon ben c'est parti. Le problème avec le Lifecolor, c'est que ca se dilue à l'eau pour moi. Donc c'est long. Très long. Extremement long à mettre en oeuvre. Le temps que le solvant sèche à chaque fois.
Deux heures plus tard !
A priori, ca va ... Et de face ?
Non ca ne va pas du tout. La surface des volets est ignoble, j'ai beau essayer d'épaissir au pinceau, je ne fais qu'enlaidir le truc! Bon tant pis - je colle les panneaux plastiques par dessus. Ca sera trop épais mais au moins, ca fera propre !
Comme dirait l'autre, j'assume totalement les conséquences de cet échec ! Bon, demain, masquage des parties basses et début de l'extrados. Avec Dark Earth-Dark Green. Ca, ca va, je les ait en Tamiya/gunze à l'alcool.
En attendant, une question aux 2 3 lecteurs qui suivent. Fondu ou pas pour le camouflage en partie haute ? Je me basse sur les profils et photos de l'époque et pour moi c'est Niet. Mais ce sont aussi des appareils approchant. Un conseil ?
La bonne couleur est entourée au stylo sur l'aile gauche (vous la voyez pas ? Tant mieux ! Ca veut dire qu'elle se fond ...). C'est un ... Hellblau Lifecolor ... M...de pas un Lifecolor.
Bon ben c'est parti. Le problème avec le Lifecolor, c'est que ca se dilue à l'eau pour moi. Donc c'est long. Très long. Extremement long à mettre en oeuvre. Le temps que le solvant sèche à chaque fois.
Deux heures plus tard !
A priori, ca va ... Et de face ?
Non ca ne va pas du tout. La surface des volets est ignoble, j'ai beau essayer d'épaissir au pinceau, je ne fais qu'enlaidir le truc! Bon tant pis - je colle les panneaux plastiques par dessus. Ca sera trop épais mais au moins, ca fera propre !
Comme dirait l'autre, j'assume totalement les conséquences de cet échec ! Bon, demain, masquage des parties basses et début de l'extrados. Avec Dark Earth-Dark Green. Ca, ca va, je les ait en Tamiya/gunze à l'alcool.
En attendant, une question aux 2 3 lecteurs qui suivent. Fondu ou pas pour le camouflage en partie haute ? Je me basse sur les profils et photos de l'époque et pour moi c'est Niet. Mais ce sont aussi des appareils approchant. Un conseil ?
DemolitionDan- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/125)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Heureusement que tu as réussi à coller le plastique par dessus.
la peinture est top
la peinture est top
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
DemolitionDan- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/125)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
très beau résultat de peinture bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Salut,
C'est dommage pour les volets PE. Mais c'est vrai que les détails de surface sont révélés par la peinture.
Pour ton camouflage, je dirai qu'au début c'est fait au pochoir, donc à bord net, mais au fur et à mesure des repeintures, je pense que les surcouches n'étaient en revanche pas faites au pochoir.
Donc tout dépend de ce que tu représentes. Et de l'histoire de ton zinc.
Si c'est un appareil touché tout neuf, je ferais un bord net. Sinon des bord flous. Et dautant plus flous que l'appareil a vécu.
Poursuis bien.
William
C'est dommage pour les volets PE. Mais c'est vrai que les détails de surface sont révélés par la peinture.
Pour ton camouflage, je dirai qu'au début c'est fait au pochoir, donc à bord net, mais au fur et à mesure des repeintures, je pense que les surcouches n'étaient en revanche pas faites au pochoir.
Donc tout dépend de ce que tu représentes. Et de l'histoire de ton zinc.
Si c'est un appareil touché tout neuf, je ferais un bord net. Sinon des bord flous. Et dautant plus flous que l'appareil a vécu.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Bon, Well2 m'a convaincu (et de toute façon j'avais la flemme de masquer).
Tracé des camouflages au feutre Rembrandt (il servira plus tard pour la patine, lui) :
A moi mon Aztek (pression 0.6 Bar, très peu dilué). Une heure et une tendinite du majeur plus tard ...
Pas mal ... pas mal du tout même. Remarquez la gouverne légèrement voilée pour correspondre au 'bo.del' du camouflage dans la réalité. Maintenant, faut procéder aux petites retouches avant le vernis brillant et les décals.
Tracé des camouflages au feutre Rembrandt (il servira plus tard pour la patine, lui) :
A moi mon Aztek (pression 0.6 Bar, très peu dilué). Une heure et une tendinite du majeur plus tard ...
Pas mal ... pas mal du tout même. Remarquez la gouverne légèrement voilée pour correspondre au 'bo.del' du camouflage dans la réalité. Maintenant, faut procéder aux petites retouches avant le vernis brillant et les décals.
DemolitionDan- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/125)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Superbe peinture bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Tu avances bien, beau à main levée
Rayak17- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5633
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/106)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Salut,
Joli camouflage.
Et tes bords flous sont à la fois propres (pas d'overspray) et réguliers (toujours la même largeur de flou sur le bord), c'est remarquable.
Poursuis bien.
William
Joli camouflage.
Et tes bords flous sont à la fois propres (pas d'overspray) et réguliers (toujours la même largeur de flou sur le bord), c'est remarquable.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Nouvelle avancée ! Hâte d'attaquer les décals -toutefois, auparavant, un petit vernis brillant pour la route !
Et aussi, finissons tous les petits trucs genre le train d’atterrissage. Que l'avion se tienne sur ses jambes. Pas de problème dans la roulette de queue (que nous mettrons en biais, comme le gouvernail, pour casser l'effet statique ...)
Coté train avant, mise en oeuvre de trois couleurs (non indiquées dans la notice ...) : Interior Green, gris clair, et beige. En effet, le fond de la trappe est une toile avec six accroches. Ces dernières sont marquées d'une pointe de gris, et nous n'oublierons pas de revenir vers elles en phases patine pour les faire ressortir :
Ces points de détails réglés, voyons voir les roues. Euh ... trop petites, moulées avec un creux et de surcroit non percées. Désolé, mais pour une fois on va faire avec celles du Kit original :
Mise en place à la Noctile, après limage à plat pour représenter l'effet d'écrasement. Remarquez la durite de freins rajoutée en PE.
Une fois les trappes collées, c'est les décals ! Rien à dire pour une fois : fines, adhésives et pas trop fragiles pour autant. Un très bon point. Elles recevront une couche de Micro Set par acquis de conscience avant séchage.
Nous allons enfin arriver à la seconde couche de vernis brillant, puis ca sera la patine. Reste le gouvernail ... Gouvernail enfin rénové au Mastic.
Le drapeau tricolore est en décals ... soyons sérieux et faisons le à l'aéro !
Et aussi, finissons tous les petits trucs genre le train d’atterrissage. Que l'avion se tienne sur ses jambes. Pas de problème dans la roulette de queue (que nous mettrons en biais, comme le gouvernail, pour casser l'effet statique ...)
Coté train avant, mise en oeuvre de trois couleurs (non indiquées dans la notice ...) : Interior Green, gris clair, et beige. En effet, le fond de la trappe est une toile avec six accroches. Ces dernières sont marquées d'une pointe de gris, et nous n'oublierons pas de revenir vers elles en phases patine pour les faire ressortir :
Ces points de détails réglés, voyons voir les roues. Euh ... trop petites, moulées avec un creux et de surcroit non percées. Désolé, mais pour une fois on va faire avec celles du Kit original :
Mise en place à la Noctile, après limage à plat pour représenter l'effet d'écrasement. Remarquez la durite de freins rajoutée en PE.
Une fois les trappes collées, c'est les décals ! Rien à dire pour une fois : fines, adhésives et pas trop fragiles pour autant. Un très bon point. Elles recevront une couche de Micro Set par acquis de conscience avant séchage.
Nous allons enfin arriver à la seconde couche de vernis brillant, puis ca sera la patine. Reste le gouvernail ... Gouvernail enfin rénové au Mastic.
Le drapeau tricolore est en décals ... soyons sérieux et faisons le à l'aéro !
DemolitionDan- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/125)
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
C'est très beau tout ça Dan
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Toutes petites choses terminées, nous passons enfin à la patine. Déjà un petit état de l'oiseau avec décals ciselées au scalpel :
A moi mes huiles ! Première étape sur 4 de la patine !
J'attaque par les ailes - il est tard, la visibilité diminue, et puis c'est le plus facile.
Une aile ...
Puis l'autre - la différence est déjà visible ! Ensuite, les ailerons !
Nous passons ensuite au moteur - rappelons que nous ne faisons ici que les filtres panneaux par panneaux. Le reste viendra plus tard :
Visibilité trop faible on arrête. Etat ce soir. Commence déjà à faire beaucoup moins jouet !
A moi mes huiles ! Première étape sur 4 de la patine !
J'attaque par les ailes - il est tard, la visibilité diminue, et puis c'est le plus facile.
Une aile ...
Puis l'autre - la différence est déjà visible ! Ensuite, les ailerons !
Nous passons ensuite au moteur - rappelons que nous ne faisons ici que les filtres panneaux par panneaux. Le reste viendra plus tard :
Visibilité trop faible on arrête. Etat ce soir. Commence déjà à faire beaucoup moins jouet !
DemolitionDan- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/125)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Salut,
Très belles avancées sur ma phase préférée : la peinture.
Poursuis bien.
William
Très belles avancées sur ma phase préférée : la peinture.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Journal de bord - 14ème jour. Fin des Patines à l'huile sur l'extrados. Le contraste n'est pas extraordinaire - la photo à des couleurs de base assez sombres. Il faudra bien retravailler les jus pour faire ressortir les panneaux. Je reste cependant globalement content du résultat !
On n'oublie pas non plus l'hélice à nuances rouges et noires :
Début de l'Intrados - on attaque par le moteur, qui recoit toutes nos attentions.
Sur le bleu, c'est l'inverse - le contraste peut paraitre trop fort. Ne pas oublier cependant qu'un vernis Mat Prince August aplatira tout ca ultérieurement.
Etat à 20 h, avant extinction des feux. Les ailes sont faites - reste le train, les volets, les puits de train et l'arrière (dont les ailerons). Puis viendra 1) les jus, 2) les feutres, 3) le retravail global.
On n'oublie pas non plus l'hélice à nuances rouges et noires :
Début de l'Intrados - on attaque par le moteur, qui recoit toutes nos attentions.
Sur le bleu, c'est l'inverse - le contraste peut paraitre trop fort. Ne pas oublier cependant qu'un vernis Mat Prince August aplatira tout ca ultérieurement.
Etat à 20 h, avant extinction des feux. Les ailes sont faites - reste le train, les volets, les puits de train et l'arrière (dont les ailerons). Puis viendra 1) les jus, 2) les feutres, 3) le retravail global.
DemolitionDan- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Salon de Provence, Grenoble, Paris ou entre les 3 ...
Date d'inscription : 19/09/2012
Points : 1046
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/125)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Hâte de voir la suite
Macfredx- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 956
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2013
Points : 1013
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Salut,
Très chouette cet intrados avec ces doubles cocardes.
Poursuis bien.
William
Très chouette cet intrados avec ces doubles cocardes.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Curtiss H75 - MustHave - 1/48 FINI
Vraiment magnifique
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77784
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246224
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Curtiss H75-A4 Mohawk [1/48 Musthave]
» CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini
» Curtiss H75A-4 - Musthave 1 /48 - GC II/5 Lafayette - en maintenance
» (vitrine) AZ 1/72 ... CURTISS H-75c1 - avion FAFL de MILAN...
» AZ 1/72 ... H-75c1 de chez CURTISS - avion FAFL de MILAN...
» CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini
» Curtiss H75A-4 - Musthave 1 /48 - GC II/5 Lafayette - en maintenance
» (vitrine) AZ 1/72 ... CURTISS H-75c1 - avion FAFL de MILAN...
» AZ 1/72 ... H-75c1 de chez CURTISS - avion FAFL de MILAN...
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|