FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

+4
fourneau
minico
pifortyman
chamby
8 participants

Aller en bas

Terminé Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par chamby Dim 29 Mar 2020 - 18:27

Bien le bonjour aux confinés et à ceux aussi qui ne le sont pas !

Et voilà on commence à se préparer pour un nouveau montage dans la rubrique les pays impliqués où j’en suis déjà à 9, avec donc ce coup ci la Roumanie et un avion domestique, comme pour la Finlande.

J’ouvre le post car j’ai commencé aujourd’hui. Et encore commencer est un grand mot ! J’ai fait le bout des pales en jaune… Mais pourquoi me direz-vous ? Car j’avais une autre hélice à faire et des lignes de démarcation et quitte à faire du jaune autant le mettre à profit pour une autre maquette. Oui il est vrai que l’IAR ne va pas manquer de jaune entre le bout des ailes et le capot, mais bon.
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P3290010

L’autre hélice en question est celle du Fiat G.55 série 1 où je me complique les choses tout seul. Content d’avoir trouvé une boîte, en l’occurrence celle de Special Hobby mais en série 0, j’ai fait un série 1 (toutes les pièces sont présentes) car voulant faire une de ces décos en camo multi couleurs ou splinter, c’est la boîte à rabiot côté décals qui a tranché ! J’ai trouvé un 8 jaune or celui-ci est un série 1 donc zou ! La difficulté va être de faire le dessin de la squadriglia avec les petits zoziaux et le palmier, j’ai fait le cercle en bande cache découpée et aéro, c’est déjà cela !
Voilà où j’en suis :
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P3290011
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P3290012

N’aimant pas avoir plusieurs chantier en même temps, je finirai en parallèle mon He 111 et son V1 (Italeri) qui date un peu et sur lequel je travaille depuis… un an à temps perdu lorsque la peinture sèche par exemple. Il faut dire que j’ai un peu aménagé l’intérieur et regravé l’ensemble de la maquette (lignes en relief). J’ai passé le week-end à faire les taches, il y a du papier partout, et les lignes de démarcation. Voilà l’intérieur et où j’en suis aussi :
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P7280216
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P7280217

Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P3290013
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P3290014

Bon confinement !

Stef


Dernière édition par chamby le Dim 3 Mai 2020 - 10:26, édité 2 fois
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par pifortyman Dim 5 Avr 2020 - 16:54

L'arlecchino est sympa.. et ca me touche, car mon premier ancêtre venu en France.. est venu jouer les rôles d"Arlequin du théâtre italien du régent de France! Thomassin était son nom et créateur de presque touts les rôles d'Arlequin de Marivaux!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33676
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue6/40Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par chamby Dim 5 Avr 2020 - 17:51

Hello hello

Merci Pierre.  Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Merci1
J'ai ouvert 2 nouveaux posts pour les 2 montages en question.

ce coup-ci c’est vraiment parti !
Après moultes recherches j’ai enfin trouvé une explication au kit Yahu du tableau de bord.
Le tableau ça va, mais il rajoute une rangée d’instruments qui se trouve au niveau des pieds du pilote entre les palonniers ! On verra.
Sinon voici les deux flans aménagés, je vais mettre en peinture et après…
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P4040013

En revanche les plans ne sont pas très explicites sur les emplacmeents exactes des pièces entre elles. C’est dém..de toi,,,

sinon je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis amusé à faire les caches culbuteurs des cylindres…
Patience et longueur de temps. J’ai aussi percé le capot pour pouvoir une fois fixé faire les attaches si particulières au moteur. Je ne sais pas ce que cela donnera mais maintenant que les trous sont faits…
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P4040012

une fois le He 111 et le Fiat G.55 terminés, ça avancera plus vite !

Bonne fin de week-end !
@+
Stef
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par chamby Dim 12 Avr 2020 - 17:10

Joyeux week-end de Pâques !
On va finir gros et alcoolique, si ça se prolonge encore un mois…

Revenons à notre roumain, le cockpit est terminé et le fuselage fermé. Une fois bien poncé et les joints passés au surfacer et reponcés montage des ailes. Là aussi comme le reste sans pions de centrage il faut jouer des coudes pour bien tout positionner. J’ai aussi refait la bande en relief sous le fuselage comme les autres sur les flancs au surfacer passé entre 2 bandes caches blanches (un peu plus épais que la bande jaune) et poncé légèrement.
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P4080010
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030460
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030461

N’étant plus à une connerie près, le fait d’avoir collé le moteur sur le fuselage et d’avoir préparé le capot, après réfléchissement, je ne peux pas monter les échappements.
J’enfile donc le capot sur le moteur, écarte de qq mm et colle les pipes et enfonce le tout une bonne fois poor toute avec de la cyano ! Non mais !!

Maintenant les tiges de fixation du capot. Une connerie de plus plus tard, j’ai trouvé une photo montrant que le capot est en 4 parties donc a priori un multiple de 4 pour les fixations, au hasard 8 ! J’ai fait 7 trous parce que je me suis dit qu’il y avait 7 cylindres et qu’il fallait répartir les vibrations.
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030464
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030463

Enfin bon c’est fait de toute façon et une fois le tout mis en place on n’y voit plus rien !

J’ai enfin colle la verrière avec l’antenne. Le trou n’a pas été une mince affaire à percer. Ensuite utilisation d’un tube laiton de la perfide Albion Alloys de 0,4 mm un peu tordu pour faire illusion et hop !
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030462

Demain je vais pouvoir commencer la peinture et la semaine prochaine, histoire de me reposer un peu après un Special Hobby et un Amodel, je m’attaque à un duel dans le Pacifique avec un P-51D Hasegawa et un Ki-61 Fine Molds ! des marques qui se montent toutes seules!

N’abusez pas trop du chocolat, ça fait rétrécir les vêtements ! Si si !

@+
Stef
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par chamby Sam 18 Avr 2020 - 18:04

Salut,

je constate que les avions roumains n'attirent pas les foules ! ! Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Coucou03
la pelouse est tondue donc je peux continuer mes petites affaires dans les combles.
Je remercie Denis pour m’avoir envoyé une planche de photodécoupe que je vais utiliser pour les masselottes des ailerons entre autres.
En attendant j’ai fini la peinture. Voici l’avion avant pendant et après :
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030475
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030474
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030476
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030477

maintenant place au vernis brillant ce soir et demain et ensuite les decals.

Je me pose des questions sur les emplacements exacts de l’armement. Mon IAR étant un C donc avec 4 mitreuses et 2 canons, je me demande où sont les mitreuses dans les ailes. That is the question ?
Je n’ai pas trouvé de profil de version C.
Néanmoins si vous avez plus d'infos je suis preneur, merci ! car les emplacements d'éjection des douilles au niveau de l'intrados sont proches les uns des autres...

@+
Stef
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par pifortyman Sam 18 Avr 2020 - 18:15

Beaucoup regardent, toutefois, sans causer, par manque de savoir sur le domaine!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33676
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue6/40Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par minico Sam 18 Avr 2020 - 21:25

Je ne commente pas forcément car je ne suis pas d'une grande aide question documentation mais je suis de près ton montage, l'Iar 80 est un de mes avions préférés.
Bonne continuation!
minico
minico
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 05/01/2008
Points : 1919

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par fourneau Sam 18 Avr 2020 - 21:55

mais on commente

çà dépend où Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Soif181

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue3/30Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par goose1977 Dim 19 Avr 2020 - 9:41

Il est magnifique bravo Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77704
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245993

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par Jasper Joker II Mer 22 Avr 2020 - 22:28

Très belle peinture Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C 10375203

Tu parle d'un IAR 80 C ou d'un IAR 81 C ? J'ai retrouvé un article dans le magazine Cocardes, avec un plan quatre vues :
- d'un IAR 80 A avec ses 6 mitrailleuses, toutes dans les ailes,
- d'un IAR 81 C, avec 2 canons et seulement 2 mitrailleuses, le tout toujours dans les ailes.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11170
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35791

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par chamby Jeu 23 Avr 2020 - 8:27

Merci Christophe!
le mien est un 80C et on m'a donné un lien vers un plan de l'aile du C avec 2 canons et 4 mitrailleuses.
donc ça devrait le faire maintenant!
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par chamby Sam 25 Avr 2020 - 18:51

Ah que coucou !

Merci encore à Denis, sans lui je n’aurai pas pu avoir la moitié des infos nécessaires pour finir cet avion ! Et oui j’ai récupéré un plan d’une aile de C donc c’est tout bon !
Dans un premier temps les decals, ça c’est facile, pas de souci :
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030102

j’ai fait la patine à l’huile et ensuite je commence à monter les petites pièces qui ne manquent pas, d’abord le train et ses vérins qui arrivent dans le puit de train à un emplacement pour le moins bizarre ! Je pense que la forme du vérin ou du train ou du puit de train y est ou sont pour quelque chose (je vous montrerai, je n’ai pas pris de photo). Viennent ensuite le patin et les supports d’empennages horizontaux :
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030103
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030104
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030105

Ah oui j’ai aussi fini le gouvernail, on le voit sur les photos !

en peaufinant la casserole d’hélice j’ai arraché une partie du jaune avec mes gros ongles (j’ai tout coupé) la retouche ne se coit pas trop donc ça le fera.

Il me reste le pitot tout rayuré, ça va être simple, et l’armement !

@+
Stef
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par rafale28 Sam 25 Avr 2020 - 19:30

Elle est bien belle la bête. Et surtout originale. Pour info, il me semble me souvenir qu'une série d'articles concernant ce chasseur avait été publiée sur le FANAVIA il y a une quarantaine d'années. Faudrait faire un peu d'archéologie... Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C 768537366
rafale28
rafale28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 64
Localisation : Val-de-Marne et Haute-Garonne
Date d'inscription : 16/10/2015
Points : 2938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue4/500Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (4/500)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par goose1977 Dim 26 Avr 2020 - 8:55

Il est superbe bravo Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77704
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245993

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par wipeout Dim 26 Avr 2020 - 9:15

Un chasseur sous ses différentes versions que l'on voit monté de plus en plus et c'est vrai qu'il a belle allure avec son camouflage.
Ton montage n'a pas été un long fleuve tranquille mais le résultat est superbe.
Des conneries ont en fait tous dès que l'on sort des entiers battus avec des avions plus confidentiels et des marques "artisanales" mais c'est aussi ce qui est le plus instructif.

_________________
Michel

Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P_11_c11Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Antoni11Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C F4f_wi12Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Yak_2311Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16579

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue1/93Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par pifortyman Dim 26 Avr 2020 - 18:26

wipeout a écrit:dès que l'on sort des entiers battus

Précise, tu parles de dentiers, rentiers, sentiers ??? Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C 768537366

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33676
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue6/40Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par chamby Sam 2 Mai 2020 - 17:36

Hello les copains !

Attention roulement de tambour : il est fini !
Mais commençons par les dernières évolutions de la semaine. Il y a d’abord la rectification du train en raccourcissant les vérins de rétractation de 3 mm rien que cela. A défaut de photos détaillées de ce point là, voilà ce que ça donne :
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030118

Après l’armement. Grâce au plan de l’aile, j’ai déterminé les emplacements et les longueurs de ce qui dépasse de l’aile. J’ai pris du tube 0,6-0,4 pour le canon. Oui, canon de 20 mm donc tube de 0,5-0,3 pour respecter l’échelle mais bon comme sur le plan les mitrailleuses avaient l’air du même diamètre je me suis dit que ça le ferait ! Les mitrailleuses de 7,92 mm sont faites avec du tube 0,4-0,2 mm mis dans un tube de 0,6-0,4 mm un peu plu court pour faire comme le vrai ! d’où le tube de 0,6-0,4 mm pour le canon. CQFD !
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030119

Ensuite le pitot, peint en blanc avec des rayures noires. Il y en a sans doute trop mais bon.
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030120

Enfin l’antenne bien caractéristique et pas si facile à faire.
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030122

Le vernis et l’enlèvement des masques et le collimateur. Je n’ai pas réussi à le coller super droit. A l’œil nu ce n’est pas flagrant du tout.

Les photos finales sous tous les angles :
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030121
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030510
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030512
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030511
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030513
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C P1030514

merci pour vos commentaires ! N’hésitez pas, lâchez-vous !
Le prochain, nous irons en Belgique avec un Hurricane bi pale Mk I. Je me suis dit après acquisition que j’aurais dû, mais cela ne m’empêche pas de le réaliser un jour (ce qui sera sans doute le cas), faire un avion de construction local, un Renard !
Bonne fin de week-end !

@+
Stef
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par goose1977 Sam 2 Mai 2020 - 18:25

Il est magnifique Stef bravo Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77704
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245993

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués part 9 : Roumanie avec un IAR 80C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum