FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

+50
dirtydm
Apay
Stéphane B
Fil WW2
waroff
Jamme
tmb 12
fabrice simon
antoinego
loutch
dakota
goose1977
Diablus
boutdhomme
Jeannot1
Jumo 24
chamby
Pépin la Bulle
Papy Greg
TIGER64
Red Arrow
splintercell
paski
Marco30900
PEYSSON Gilles
Closter80
danduq
LowLow
frenchflair
Rayak17
rom1
Siegfriedt
ChrisCM
ludo WW2
Jasper Joker II
jimvit
basket
Cortex
Tom91
FredOscop
Lestat
Airbrozh
Quentin Lao Che
HugoTM
Belgarath524
TURTLE
Starlord2
Eric Etchegaray
G. Chapuis
alma
54 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Mar 29 Déc 2020 - 8:46

goose1977 a écrit:Que dire d'autre que wouaw spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Super021

Papy Greg a écrit:Que dire de plus ! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Whoa_gif thumright

merci les copains !

j'ai enfin positionné le spit dans le dio (il est collé à la colle blanche), rajouté la trappe du compartiment radio.
il me reste à le lier avec le sol en ajoutant quelques projections de terre sur les jonctions d'ailes, mais cela sera pour plus tard ....  en plus je viens de me rendre compte que le rétro de la jeep s'est perdu dans la bataille ... je le referai aussi un peu plus tard
les panneaux et capots sont justes positionnés, donc pas complètement en contact avec le sol , je n'ai pas oublié qu'il faut que j'arrive à faire les pochoir"busar" du GC II/4 et j'ai besoin aussi de positionner les figurines pour définir leurs emplacements définitifs.

voilà ce que cela donne sur le plan de travail :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image965

mais maintenant que j'ai mon atelier avec la cabine photo sous la main, j'ai fait une série de photos "plus pro", le résultat est proche de mes attentes,  il reste plein de détails à mettre en place, dont les figurines, mais cela donne une idée de l'ambiance .

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image964

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image966
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image968
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image967
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image970
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image971
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image969
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image973
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image972
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image974

bon maintenant je me colle aux figurines, que je vais devoir modifier pour coller à l'ambiance indochine (short + chemises ..)

Bref y'a encore du job !

A + spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Coucou04
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Papy Greg Mar 29 Déc 2020 - 9:34

Superbe ! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Whoa_gif spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 101
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue1/50spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Jeannot1 Mar 29 Déc 2020 - 12:34

Hello Alain,
Là je reconnais que tu te défonces grave...(qu'est-ce que çà serait au boulot si c'était pareil...? Rolling Eyes )
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue79/88spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Mar 29 Déc 2020 - 20:05

Papy Greg a écrit:Superbe ! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Whoa_gif spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 101

Merci !

Jeannot1 a écrit:Hello Alain,
Là je reconnais que tu te défonces grave...(qu'est-ce que çà serait au boulot si c'était pareil...? Rolling Eyes )

oulà un compliment de sieur Jeannot... Shocked Shocked
je vais l'encadrer celui là !

au boulot, tu sais bien que les chefs de service font bosser leurs collaborateurs ( vu ton ancienneté canonique, tu devrais le savoir ...) , donc au boulot je m'économise, comme ça je peux me "defoncer" pour les maquettes spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Splitfor
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par TIGER64 Mar 29 Déc 2020 - 20:07

grandiose spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Eric Etchegaray Mar 29 Déc 2020 - 21:16

Bonsoir !

Et paf !a claque dans la face avec un Spit' d'anthologie et une mise en scène plein d'ambiance !
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 101

Oui il manque une ou deux figurines typique en short et chemisette ou alors quelques paras-légions du 1er BEP sécurisant la zone !

Bonne suite et fin !
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11725
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38635

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue5/100spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par boutdhomme Jeu 7 Jan 2021 - 15:40

Bonjour,
Super travail. Le spit est très bien réussi et j'aime beaucoup le rendu de la terre et de l'herbe du diorama. L'ensemble présente vraiment bien. Vivement la suite.

Olivier.
boutdhomme
boutdhomme
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Savigny Sur Orge
Date d'inscription : 14/08/2010
Points : 1025

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue1/10spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par dirtydm Jeu 7 Jan 2021 - 21:06

on ne peut dire qu'une chose c'est superbe!

Jean m'a dit de te dire ça: "quand il sera aussi bon en maquette qu'au boulot alors il pourra prendre ma place...." à bon entendeur! demon7
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue1/40spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Jeannot1 Ven 8 Jan 2021 - 16:53

dirtydm a écrit:.../...
Jean m'a dit de te dire ça: "quand il sera aussi bon en maquette qu'au boulot alors il pourra prendre ma place...." à bon entendeur! demon7
lol! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR71 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR851 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR851 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR851 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Sad20rig spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Sad20rig spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Sad20rig
Trop bon Yann...MERCI BEAUCOUP !... (entre nous je l'ai réveillé à son bureau jeudi dernier, il était en train de somnoler tout en maugréant... spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981 )
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue79/88spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Jeannot1 Ven 8 Jan 2021 - 16:56

...mais dis donc Alain...Elles sont où les loupiotes de ta bécane ?....Tu sais que les Spit Français avaient des pitites loupiotes en bout d'ailes ?...mêmes les Spit avé les bouts carrés....
Ben là, pod'zob...j'les vois pô... spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue79/88spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Sam 9 Jan 2021 - 9:19

dirtydm a écrit:on ne peut dire qu'une chose c'est superbe!

Jean m'a dit de te dire ça: "quand il sera aussi bon en maquette qu'au boulot alors il pourra prendre ma place...." à bon entendeur! demon7

Merci Yan pour le 1er commentaire,
quand au second : c'est une conspiration des chalumeaux !  c'est parce qu'il a fait une ligne de montage de Mirage au 1/32 eme que tu considères ces allégations comme irréfutables  ? ... c'est triste, si tu connaissais l'animal ...  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Splitfor
et puis quant à prendre la place de Jeannot au boulot, je n'y suis pas préparé, j'ai peur de trouver les journées longues , il faut savoir qu'il a un devise qu'il applique et qui résume sa carrière : " à quoi bon faire semblant de travailler : c'est de la fatigue inutile ", il a développé une science de la glande qui tend vers le génie !  "Gaston  Lagaffe n'a qu'à bien se tenir, Jeannot est dans la place  ! " Laughing

Jeannot1 a écrit:
dirtydm a écrit:.../...
Jean m'a dit de te dire ça: "quand il sera aussi bon en maquette qu'au boulot alors il pourra prendre ma place...." à bon entendeur! demon7
lol! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR71 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR851 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR851 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR851 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Sad20rig spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Sad20rig spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Sad20rig
Trop bon Yann...MERCI BEAUCOUP !... (entre nous je l'ai réveillé à son bureau jeudi dernier, il était en train de somnoler tout en maugréant... spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981 )

Voilà, une illustration, il ne sait plus quoi faire de ses journées , il déambule sur le site sans réel but et ne sait même plus identifier les gens qui bossent ...pathétique ....  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Splitfor

Jeannot1 a écrit:...mais dis donc Alain...Elles sont où les loupiotes de ta bécane ?....Tu sais que les Spit Français avaient des pitites loupiotes en bout d'ailes ?...mêmes les Spit avé les bouts carrés....
Ben là, pod'zob...j'les vois pô... spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 MDR981

Ben mon Jeannot, t'a oublié tes lunettes ?
allé j'ai pitié je te fais un zoom sur les saumons  (non pas les poissons ... spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 3776011409 ) d'ailes .. tu vois il y a bien les cabochons transparents ....

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2010
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A1910
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par DILLEN Sam 9 Jan 2021 - 9:25

Qu est ce que c est beau....

DILLEN
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/11/2014
Points : 842

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Jamme Sam 9 Jan 2021 - 9:33

Bonjour.
Vraiment très beau Dio.
Félicitations.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue1/35spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Sam 9 Jan 2021 - 9:33

boutdhomme a écrit:Bonjour,
Super travail. Le spit est très bien réussi et j'aime beaucoup le rendu de la terre et de l'herbe du diorama. L'ensemble présente vraiment bien. Vivement la suite.

Olivier.

MErci Olivier   !!!

j'ai un peu avancé, dans un premier temps je me suis fait  les pochoirs  des vautours de GC dauphiné.  Olivier j'ai pris une photo de ton "subilissime spit" et aprés avoir mis en forme sous photoshop, une vectorisation et hop à la caméo, bon j'ai soutraité à ma femme qui maitrise les 2  logiciels à la perfection .. (et j'ai pas honte spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Amour03 )  et hop sur l'oramask :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2110

un spchitt blanc sur les capots latéraux
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2210

aprés  un peit coup de jus terre d'ombre pour unifier et casser l'effet blanc claquant,  et hop dans le dio, ils sont juste positionnés, je les collerai définitivement une fois les figurines installées.

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2310
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Papy Greg Sam 9 Jan 2021 - 10:04

Il n'y a rien à dire !
C'est superbe !
Un dio comme j'aimerai en faire.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue1/50spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Sam 9 Jan 2021 - 10:12

DILLEN a écrit:Qu est ce que c est beau....

Jamme a écrit:Bonjour.
Vraiment très beau Dio.
Félicitations.
Amicalement,
Jamme

Merci les copains ! Embarassed

je poursuis l'avancement : les figurines

je pars dans une scéne avec au moins 3 personnages  :  2 mécanos et 1 officier contrôlant l'état de la béte :

difficile de trouver des figurines 1/48  adpatées à l'environnement indochine,
j'ai une fig tarmac  d'un officier Indochine qui traine depuis plus de 10 ans dans le stcok,  c'est l'occasion de l'utiliser :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2510

aprés une recherche rapide sur les photos d'époque :
les officiers de l'armée de l'air avaient un uniforme beige + casquette blanche, certains en short, d'autre en pantalon .. par de régles en fait
les mécanos c'est plutôt de tout, en short, débardeur, chemise, en bleu, en pantalon,  tetes nue, calot ou chapeau. bref un peu de tout ...
cette photo résume un peu cela :
les officiers, un en short, l'autre en pantalon, le mécano avec le chapeau ....

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2410

biensûr j'ai pas de figurines 1/48  mecano, indochine.. donc je pars sur des fig dans le stock, il va falloir les modifier pour coller à l'ambiance :

un gi : lui il va finir : chemisette, short et chapeau
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2610

une fig tarmac :
manches retroussée  +  chapeau
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2710

là je me lance sur des modifs de figurine ce que je maitrise pas spécialement...

j'ai remplacé les membres à mettre à nu, par du fil de cuivre, mis en forme et ensuite recouvert de putty bicomposant tam ,
j'ai commencé avec du jaune que j'ai ouvert il y a plus de 7 ans : j'ai réussi à faire des formes, mais il était un peu trop pateux.. puis j'en ai trouvé un autre non ouvert, gris clair , j'ai juste essayé de faire un chapeau pour le mécano tarmac  : c'est plus facile à travailler

voilà ou j'en suis,  :

spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A2910

un essai de la fig presque finie en situation
avant modif :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A3010

aprés modif :
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 A3110

bon allé j'y retourne !
A+
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par tmb 12 Sam 9 Jan 2021 - 10:37

Superbe, une belle maquette et un dio qui est tout aussi bien, rien à dire. Si: Bravo. spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Super021 spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8059
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25839

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue0/1spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par goose1977 Sam 9 Jan 2021 - 14:47

Superbe bravo spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Whoa_gif 

le motif peint sur le capot est très réussi
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par alma Dim 28 Fév 2021 - 21:06

salut à tous,

aprés une trés longue période off (travaux dans la maison ... ) je reviens avec un peu d'avancement,
les figurines sont finalisées, et peintes.

l'officier et les mecanos  sont positionnés dans le decor. il reste pas mal de bricoles à mettre autour ...
les fig,  c'est tjrs pas mon fort ....  spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 NonNon11

une petites serie de tof à l'arrache :


spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image975
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image976
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image978
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image977
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image979
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Image980


A+  pour la suite ..
alma
alma
"Big Moustaches"
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue3/32568spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Starlord2 Dim 28 Fév 2021 - 21:09

Les figurines ne sont peut-être pas ton fort mais ça rend très bien. Bravo.
Starlord2
Starlord2
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 932
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/04/2020
Points : 2681

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par goose1977 Dim 28 Fév 2021 - 21:14

Magnifique l'ami bravo spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Whoa_gif 

Ah les travaux dans la maison, j'y suis en pleins dedans, dernière phase, l'électricien vient demain
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue0/0spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Cortex Dim 28 Fév 2021 - 21:31

Ces figurines animent vraiment bien ton diorama, c'est top ! spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Super021
Cortex
Cortex
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Nancy
Ma photo : spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Spit-80
Date d'inscription : 02/01/2018
Points : 2478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue3/5spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Jumo 24 Dim 28 Fév 2021 - 22:40

Bonsoir,
Beau boulot, ces figurines mettent tout de suite de l'ambiance dans ce dio, bravo!   thumright

Thierry    spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue1/72spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Papy Greg Lun 1 Mar 2021 - 6:31

C'est superbe !
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue1/50spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Jamme Lun 1 Mar 2021 - 6:57

Bonjour.
Je trouve tes figurines très bien réalisées.
Elles ajoutent de la vie à ton diorama.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Left_bar_bleue1/35spitfire IXe Armée de l'air -   indochine  vautré    - 1/48 eduard +  plein de résine  - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: spitfire IXe Armée de l'air - indochine vautré - 1/48 eduard + plein de résine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum