FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

+25
Rainbow XF-12
dakota
Airbrozh
Jumo 24
Régis Biaux
MargiJB
Lobster_Johnson
Le renard du désert
G. Chapuis
dark83000
fabrice simon
paul-m
LowLow
GRANDFOC
gege320
Saabophile
Dokho
Seagladiator
Eric Etchegaray
FredOscop
ChrisCM
goose1977
MS-505
Jamme
wipeout
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par pifortyman Mer 2 Sep 2020 - 14:11

YA d'la pomme?

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue6/40Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Saabophile Mer 2 Sep 2020 - 14:28

pifortyman a écrit:YA d'la pomme?

Ben évidemment Pierre : Régis est un Nordman ! Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Alcooli4
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Mer 2 Sep 2020 - 22:30

Bonsoir à tous,

Avant de reprendre le cours de nos émissions, petite réponse...  Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Coucou03

Saabophile a écrit:
pifortyman a écrit:YA d'la pomme?

Ben évidemment Pierre : Régis est un Nordman ! Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Alcooli4  

Eh bien, oui, normand, mais non pas de pomme dans mon mélange. Wink
Tu peux essayer, mais le calva comme diluant c'est pas terrible, encore que cela pourrait être intéressant pour ceux qui n'aiment pas les peintures "z'odorantes", mais bon je n'assure pas la garantie sur la tenue, le nettoyage de l'aéro....
Finalement, mieux vaut le boire. Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Alcooli4

Et si on faisait un peu de peinture ?

Pour commencer, j'ai traité les parties entoilées, volets, gouverne avec un voile d'Alclad aluminium (ref 101).

Ces parties sont masquées et le resteront jusqu'à la fin, tout au moins, avant de passer à la partie "patine".

Pour la partie peinture, il y a matière à réflexion et surtout, il faut vraiment bien étudier toutes les photos de l'appareil qui serventt de modèle, soit pour ma part, le F-BEEA.
En effet, dépendant de la période, on peut voir des B17 IGN avec des variantes très prononcées.
Tantôt, on trouve des vues avec un alu très brillant (début de carrière) et à d'autre moments, on aurait tendance à dire que l'avion est plus gris qu'alu.
Et c'est là que cela se corse car, il faut trouver le bon ton et la bonne couleur. J'ai testé mes différents essais sur un 1/2 fuselage d'un B-17 Airfix, le vieux kit "bit o' lace" avant d'en discuter avec quelques amis  et de mettre en application...

Donc pour mon F-BEEA, point d'alu "brut, mais un savant mélange sur base de produits Humbrol avec

- 50 % de 127 Satin Ghost Grey
- 25 % de Metal coat 27001
- 10 % de Metal coat polished alu
- 15 % de Humbrol 56 aluminium

Avec ce mélange on obtient un effet peinture comme sur le vrai, peinture au reflet aluminium, et une fois l'extrados peint (avec une autre teinte...) on pourra découvrir la subtile nuance qui existe entre l'intrados et l'extrados de l'avion.

Bon, j'en vois déjà qui se lèvent et quittent la salle, mais pour moi Humbrol c'est toujours dans l'coup !

Voilà pour l'intrados, et la version illustrée.


Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Svfj

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Wf7f

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par dark83000 Jeu 3 Sep 2020 - 0:06

désolé pour le retard merci pour les photos et renseignements sur les riveteuses Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Merci1

bonne continuation Smile
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4972

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par goose1977 Jeu 3 Sep 2020 - 8:10

Superbe alu Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Jeu 3 Sep 2020 - 22:55

Bonsoir,

Merci Yan, mon visiteur régulier... Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Merci1

Pour l'extrados, après pas mal d'essais, j'ai opté pour une application de White Aluminium Alclad (ref AC 106) ce qui permet d'avoir un alu pas trop clinquant, assez clair et sans trop de brillance. On rendra mate cette zone en finale.

Donc l'extrados est peint, les anti-reflets des moteurs, devant le cockpit (noir mat) sont en cours , je suis en train de faire les zones noires dans l'alignement des moteurs, cette fois sur l'intrados.

Une fois ces très nombreux masquages retirés, je fais les photos et reviens sur les teintes employées, la déco commence à être bien visible.
Si tout va bien, en fin d'après-midi demain, ce devrait être bon.

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Sam 5 Sep 2020 - 18:01

Bonsoir à Tous,

Voilà déjà 5 jours que le concours de l'Age d'Or est commencé, mais point mon "Point d'Interrogation".
Il va falloir activer et fini ce B-17... Wink

Comme annoncé dans l'après-midi, voilà la F-BEEA sans ces différentes protections pour permettre la réalisation des panneaux anti reflets...

Pour l'extrados après pas mal d'essais, j'ai opté pour une application de White Aluminium (ref AC 106) ce qui permet d'avoir un alu pas trop clinquant, assez clair et sans trop de brillance. On rendra mate cette zone en finale.
Pour les zones anti reflets, j'ai continué avec les produits Humbrol , donc du Noir Mat 33.
J'ai poursuivi  et suivi scrupuleusement ma base de documentation pour les délimitation des zones peintes  car on ne peut pas se fier au plan de déco Renaissance qui n'est pas suffisamment complet, ni exact.
D'ailleurs contrairement à ce plan, la F-BEEA ne porte pas de bords d'attaque peint en noir.
Il va rester à faire les zones de marche, mais il faudra faire un léger mélange, un noir plus clair avec des nuances marrons.

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Ulpx

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Gqgc

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Sh2u
Photo nez avion réel
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Bftn
En comparant l'avion réel et la maquette, on retrouve bien les différences de teintes entre l'extrados et l'intrados...
Nez avec  differentes teintes d'alu et photo qui permet de voir aussi le rivetage.
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 13vu

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 5po0
Photo 77
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Xqxx
Vue de l' avion réel au parking
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Yj8h

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Mkt9

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 89gi

Photo Avion au roulage via Eric Moreau
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Hn0d
Photo de dessus avion réel
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Ljyd

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 O2oc

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 J9kd

Demain si tout va bien, application du blanc.

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Lun 7 Sep 2020 - 6:38

Bonjour de bon matin,

Il faut se dépêcher car il y a un concours en cours, alors comme je dors peu, on travaille le soir  (tard) et on commence tôt...

Petit retour sur le WE.

Bon, en fin de semaine, j'étais sur le masquage pour faire le blanc et çà m....e.
Oui, çà m..de, car il y a un problème de hauteur des sabords, ils sont positionnés un poil trop haut ce qui fait que la hauteur de la limite blanche et de fait la position de la ligne de séparation bleue ne pourra être respectée au niveau du hublot situé entre le sabord et le cockpit. Il va falloir tricher pour garder l'allure générale de la zone blanche et de sa ligne de séparation bleue, mais on va y arriver, c'est sûr
Une fois passé le fait  du problème de délimitation de la zone blanche, j'ai fais au mieux pour positionner mes caches sans pour autant perdre l'allure générale des limites de couleurs, je pense que le résultat est tout à fait correct et.... acceptable. A vous d'en juger.

Donc, une fois les caches posés, hier soir application du blanc (Tamiya XF 2 mat), le meilleur dans sa catégorie et ce matin passage d'un voile de Klir avant démasquage.
Quelques petits transferts d'alu sur les masquage, mais corrigés avec un passage léger d'Alclad White Alu sur les zones incriminées et le tour est joué.

Voilà quelques photos prises à l'instant, la suite va être un voile général de klir pour fixer les "couleurs avant l'immatriculation de l'appareil. Cela va être une nouvelle partie de plaisir car les lettres sont grandes...

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 N26n

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Zs0w

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 S43t

Photo de dessus avion réel
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Ljyd


Vue nez avant droit
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 9xwj

Vu de face, on peut voir que la symétrie de la zone blanche est respectée...
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Que3

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Airbrozh Lun 7 Sep 2020 - 6:53

Toujours aussi beau 🤩🤩🤩!
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue2/100Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par goose1977 Lun 7 Sep 2020 - 10:25

Magnifique Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par G. Chapuis Lun 7 Sep 2020 - 10:31

Hello

C'est absolument superbe, moi qui aime particulièrement les B17 je suis comblé par ce montage.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/12Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Saabophile Lun 7 Sep 2020 - 10:32

C'est une très belle séance de peinture magnifiquement (comme d'habitude !) documentée ami Régis !!
Bonne suite à toi pour les décals dont j'espère qu'ils seront à la fois souples, résistants et dociles..
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Lun 7 Sep 2020 - 20:18

Bonsoir à tous,

Merci Jef, Yan Gérard et Philippe pour vos visites et vos commentaires. Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Merci1  Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Merci1

G. Chapuis a écrit:Hello

C'est absolument superbe, moi qui aime particulièrement les B17 je suis comblé par ce montage.
Content qu'il te plaise même s'il s'agit d'un B-17 civil.

Gérard

Saabophile a écrit:C'est une très belle séance de peinture magnifiquement (comme d'habitude !) documentée ami Régis !!
Bonne suite à toi pour les décals dont j'espère qu'ils seront à la fois souples, résistants et dociles..

Pour ce qui est des décals, comme tu vas le voir rapidement, seules les bandes et l'insigne de l'IGN seront utilisés. Wink

Eh bien, on continue..., mais avant, la mise en ligne de mon dernier post m'a permis de m'apercevoir d'une anomalie quant à la forme du panneau anti reflet devant le cockpit.
En effet, en superposant la photo de l'avion réel et le modèle dans pratiquement le même angle de prise de vue, on s'aperçoit que la partie latérale (limite de l'alu) devrait être rectiligne sur une plus grande proportion et de fait, l'arrondi doit se trouver plus en avant.

Le problème en image:
Photo de l' avion réel
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Ljyd

Photo du modèle dans la toute première version
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 9xwj

Photo après la reprise de l' anti-reflet
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 A970

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 19lh

En fin d'après-midi, préparation et pose des masques pour réaliser les lettres de l'immatriculation F-BEEA. Pourquoi ces masques, au passage réalisés à la silhouette) car les lettres de la planche de décals de Renaissance sont trop grandes et cela  se voit lorsque l'on compare avec des vues de l'avion réel.
Pour info, les lettres de Renaissance font 28,5 mm en hauteur alors que celle réalisées à la "silhouette" ne dépasseront pas 24,5mm ce qui est parfait et très ressemblant à la vrai taille des lettres du F-BEEA.

Prépa immat intrados
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 V898

Photo intrados avion réel
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Yvox

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Yj8h

Après application de noir mat Humbrol 33, voilà le résultat pour l'intrados.

Immatriculation de l' Intrados
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Ich9

Maintenant, on va se tourner vers la finition des moteurs et des capots...

A+
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Jumo 24 Lun 7 Sep 2020 - 22:54

Bonsoir,
Superbe boulot de peinture Régis!  thumright

Thierry   Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21212

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/72Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par goose1977 Mar 8 Sep 2020 - 7:38

Toujours aussi magnifique Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Le renard du désert Mar 8 Sep 2020 - 8:43

Voila une déco originale pour une forteresse volante ! Bravo et bonne suite
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Mer 9 Sep 2020 - 20:40

Bonsoir à Tous,

Le renard du désert a écrit:Voila une déco originale pour une forteresse volante ! Bravo et bonne suite

merci beaucoup pour tes compliments. Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Merci1 Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Merci1

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas de con... !

J'observe que le triangle noir peint sur l'aile babord derrière le fuseau-moteur intérieur prend sa "source" entre les deuxième et troisième fentes des échangeurs de chaleur en partant du fuselage, voire SOUS la troisième fente. Problème de symétrie avec le triangle noir de l'aile tribord?...
Mon positionnement du triangle gauche est quant à lui bien à sa place:
J'aurais dû à nouveau bien comparer toutes mes photos, car j'ai la doc en plus  , mais je sais où j'ai été chercher cette "ânerie de symétrie qui n'existe pas dans ce cas.
Dans un précédent message, lorsque j'ai fait le masquage de ces "maudits triangles", j'ai parlé de la bande de marche que je ne voulais pas faire avec du noir car elle a un aspect plus clair virant au marron...

Si j'avais fait ce masquage, j'aurais bien vu qu'il y avait un problème sur le positionnement de ce triangle.

Bon, ne cherchons pas d'excuse, il y a "connerie", alors, il faut réparer.

Je vais donc reponcer légèrement la zone et faire ce triangle à la bonne place, cela m'a permis de ressortir deux photos montrant bien mon erreur.

On va donc essayer de coller à cette réalité:

Tout d'abord un très beau cliché de mon ami Eric Moreau pris d'hélico au dessus des installations IGN

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Vvdv

Et puis une belle vue d'un survol au dessus de la forêt de Compiègne.
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Lwfv

Cet AM, retouche à l'Alclad "White Aluminium" d'une zone élargie pour retrouver l'homogénéité de la couche d'alu de l'extrados et on ne voit pratiquement rien...

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Cerv

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Rj9n

Voilà, la zone retouchée, reste à repositionner les caches pour pouvoir cette fois avoir le fameux triangle à la bonne place. C'est le programme de ce soir avec l'immatriculation de l'extrados.
Fait aussi cet AM, les zones noires sur les capots moteurs.

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par goose1977 Mer 9 Sep 2020 - 20:47

Toujours  de l'aussi bon boulot Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Sam 12 Sep 2020 - 21:18

Hello les Amis,

" Quand çà ne veut pas, çà veut pas" !

Après la reprise de la zone triangle, la phase suivante était l'immatriculation de l'extrados.
Donc pose des caches, protection alentours...
Mais les caches ont du mal à bien adhérer en cours de vaporisation du noir mat...   Malgré de multiples réapplications lors de cette opération, ce qui devait arriver, c'est produit, résultat:

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 15hm

Sur presque toutes les lettres il y a des débordements ce qui donne des lettres empâtées et affreuses.   et justement sur l'extrados (c'est toujours comme çà d'ailleurs )

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Kzcy
Photo 97 Coté gauche
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 U7f7

Donc, elle commence à jouer avec mes nerfs cette maquette...,   il serait temps que les choses s'arrangent.
Après cette déconvenue, il va donc falloir retoucher et reprendre chaque lettre une par une (comme si je n'avais que çà à faire    Wink

Allez Zen bis, ter..., deux trois bougies, quelques incantations..., un verre de rhum et hop  

A+

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Saabophile Sam 12 Sep 2020 - 21:21

Si tu veux quelques gousses d'ail et un crucifix pour t'aider...
Courage mon pauvre Régis ! La patience vient à bout de toutes les mauvaises ondes Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Alcooli4
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Sam 12 Sep 2020 - 21:48

Hello Philippe,

Saabophile a écrit:Si tu veux quelques gousses d'ail et un crucifix pour t'aider...
Courage mon pauvre Régis ! La patience vient à bout de toutes les mauvaises ondes Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Alcooli4

Merci de ta compassion, c'est très apprécié Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Merci1 Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Forum371

Mais sache que je n'abandonne .... jamais ! Wink
Je l'aurai la F-BEEA Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 835227880

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Jumo 24 Sam 12 Sep 2020 - 22:32

Bonsoir,

Régis:   Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Forum36, la surface rivetée des ailes n'aide pas bien non plus!    Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Demon111 Mais tu vas arranger tout ceci,bien sur.... thumright

Thierry  Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21212

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Left_bar_bleue1/72Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Sam 12 Sep 2020 - 23:09

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,

Régis:   Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Forum36, la surface rivetée des ailes n'aide pas bien non plus!    Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Demon111 Mais tu vas arranger tout ceci,bien sur.... thumright

Thierry  Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Coucou04

C'est vrai Thierry, tu as raison, main t'inquiète, on va y arriver.... c'est sûr ! Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Forum371
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Lobster_Johnson Dim 13 Sep 2020 - 21:28

J'arrive un peu après la bataille mais ce sacré chantier m'inspire trois remarques:

- c'est fou de se dire que dans les années 80 un B-17 était encore actif, ça parait complètement anachronique. Quand j'étais gosse il y avait eu un énorme rassemblement au Bourget, en 1994 il me semble. J'avais vu passer un B-17 au dessus de chez nous, j'étais resté sidéré comme si je venais de croiser un T-Rex. Et pourtant quelques années avant j'aurai pu voir passer un B-17 "actif", je n'en reviens pas.

Régis Biaux a écrit:Bonsoir Patrick,

Un peu en retard, mais on est encore aujourd'hui... Wink

Voici donc des photos des modèles de riveteuses que je possède. Comme je ne fais que du 1/72, ce sont celles du kit RB-T010 que j'utilise le plus

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 6vui
RB T010
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 U1k6
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 St8o
RB T012
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 N89h
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 8qs4

La spéciale pour les "coins"
RB T0130
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 A41d
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Kohv

Et un exemple avec un outil installé
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 N57h
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Fb7a

Avec çà, on fait du bon travail, certes, c'est un peu long... mais le résultat est là.

A+
Régis

- Un bémol sur RB: je leur ai commandé des riveteuses directement sur leur site fin avril, après lu de très bons échos ici même. Pas de bol pour moi ça s'est très mal passé. Après 6 mois à leur envoyer des mails régulièrement pour savoir où ça en était j'ai fini par me faire une raison et me dire que je ne recevrais jamais rien, j'ai donc ouvert une réclamation Paypal, la première de ma vie. C'est seulement à ce moment là que j'ai reçu mes riveteuse, mercredi dernier. Je n'en ai pas l'utilité actuellement, je en peux donc pas dire ce qu'elles donnent mais en l'état c'est un mauvais souvenir. J'espère que je suis un cas isolé. De toute manière pour de la riveteuse aux petits oignons il n'y a pas 36 alternatives, l'autre adresse c'est Peter Dousek et tout est toujours en rupture de stock.

- Je vois que même les "poilus" peuvent avoir maille à partir, quitte à ce que ce soit sur un chef d'oeuvre. Finalement, chacun son Evrest, c'est rassurant. Sacré boulot en tout cas, bravo ! Et le coup du pochoir m'a donné une idée pour corriger ma cagade sur les marquages d'intrado sur le PA, je vais méditer là dessus, merci pour l"inspiration.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Régis Biaux Dim 13 Sep 2020 - 22:48

Bonsoir à tous,

Lobster_Johnson a écrit:
- Je vois que même les "poilus" peuvent avoir maille à partir, quitte à ce que ce soit sur un chef d'oeuvre. Finalement, chacun son Evrest, c'est rassurant. Sacré boulot en tout cas, bravo ! Et le coup du pochoir m'a donné une idée pour corriger ma cagade sur les marquages d'intrado sur le PA, je vais méditer là dessus, merci pour l"inspiration.

Merci de ton passage et de tes commentaires et remarques Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Merci1

Bon çà y est, sorti de la galère
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Vous avez dû déjà du entendre ces paroles de Boileau ?

Mais aussi, vous savez tous que l'on passe par ce genre de loupés et rien d'exceptionnel dans ce "petit problème", c'était juste pour vous faire partager.
Et puis, finalement, on trouve les solutions... et on s'en sort. C'est le cas avec ces foutues lettres d'immat.

Voilà à nouveau trois photos, et je considère que là cette fois, c'est acceptable. Il y a un ou deux petits points à reprendre, mais rien de bien méchant.

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Ggxm

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 8jnw

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 234l

On va attaquer très rapidement la pose des uniques décals que je vais utiliser, bande bleu et insigne de l'IGN.

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72 - Page 4 Empty Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum