Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
YA d'la pomme?
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Pierre
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
pifortyman a écrit:YA d'la pomme?
Ben évidemment Pierre : Régis est un Nordman !
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonsoir à tous,
Avant de reprendre le cours de nos émissions, petite réponse...
Eh bien, oui, normand, mais non pas de pomme dans mon mélange.
Tu peux essayer, mais le calva comme diluant c'est pas terrible, encore que cela pourrait être intéressant pour ceux qui n'aiment pas les peintures "z'odorantes", mais bon je n'assure pas la garantie sur la tenue, le nettoyage de l'aéro....
Finalement, mieux vaut le boire.
Et si on faisait un peu de peinture ?
Pour commencer, j'ai traité les parties entoilées, volets, gouverne avec un voile d'Alclad aluminium (ref 101).
Ces parties sont masquées et le resteront jusqu'à la fin, tout au moins, avant de passer à la partie "patine".
Pour la partie peinture, il y a matière à réflexion et surtout, il faut vraiment bien étudier toutes les photos de l'appareil qui serventt de modèle, soit pour ma part, le F-BEEA.
En effet, dépendant de la période, on peut voir des B17 IGN avec des variantes très prononcées.
Tantôt, on trouve des vues avec un alu très brillant (début de carrière) et à d'autre moments, on aurait tendance à dire que l'avion est plus gris qu'alu.
Et c'est là que cela se corse car, il faut trouver le bon ton et la bonne couleur. J'ai testé mes différents essais sur un 1/2 fuselage d'un B-17 Airfix, le vieux kit "bit o' lace" avant d'en discuter avec quelques amis et de mettre en application...
Donc pour mon F-BEEA, point d'alu "brut, mais un savant mélange sur base de produits Humbrol avec
- 50 % de 127 Satin Ghost Grey
- 25 % de Metal coat 27001
- 10 % de Metal coat polished alu
- 15 % de Humbrol 56 aluminium
Avec ce mélange on obtient un effet peinture comme sur le vrai, peinture au reflet aluminium, et une fois l'extrados peint (avec une autre teinte...) on pourra découvrir la subtile nuance qui existe entre l'intrados et l'extrados de l'avion.
Bon, j'en vois déjà qui se lèvent et quittent la salle, mais pour moi Humbrol c'est toujours dans l'coup !
Voilà pour l'intrados, et la version illustrée.
A suivre.
Régis
Avant de reprendre le cours de nos émissions, petite réponse...
Saabophile a écrit:pifortyman a écrit:YA d'la pomme?
Ben évidemment Pierre : Régis est un Nordman !
Eh bien, oui, normand, mais non pas de pomme dans mon mélange.
Tu peux essayer, mais le calva comme diluant c'est pas terrible, encore que cela pourrait être intéressant pour ceux qui n'aiment pas les peintures "z'odorantes", mais bon je n'assure pas la garantie sur la tenue, le nettoyage de l'aéro....
Finalement, mieux vaut le boire.
Et si on faisait un peu de peinture ?
Pour commencer, j'ai traité les parties entoilées, volets, gouverne avec un voile d'Alclad aluminium (ref 101).
Ces parties sont masquées et le resteront jusqu'à la fin, tout au moins, avant de passer à la partie "patine".
Pour la partie peinture, il y a matière à réflexion et surtout, il faut vraiment bien étudier toutes les photos de l'appareil qui serventt de modèle, soit pour ma part, le F-BEEA.
En effet, dépendant de la période, on peut voir des B17 IGN avec des variantes très prononcées.
Tantôt, on trouve des vues avec un alu très brillant (début de carrière) et à d'autre moments, on aurait tendance à dire que l'avion est plus gris qu'alu.
Et c'est là que cela se corse car, il faut trouver le bon ton et la bonne couleur. J'ai testé mes différents essais sur un 1/2 fuselage d'un B-17 Airfix, le vieux kit "bit o' lace" avant d'en discuter avec quelques amis et de mettre en application...
Donc pour mon F-BEEA, point d'alu "brut, mais un savant mélange sur base de produits Humbrol avec
- 50 % de 127 Satin Ghost Grey
- 25 % de Metal coat 27001
- 10 % de Metal coat polished alu
- 15 % de Humbrol 56 aluminium
Avec ce mélange on obtient un effet peinture comme sur le vrai, peinture au reflet aluminium, et une fois l'extrados peint (avec une autre teinte...) on pourra découvrir la subtile nuance qui existe entre l'intrados et l'extrados de l'avion.
Bon, j'en vois déjà qui se lèvent et quittent la salle, mais pour moi Humbrol c'est toujours dans l'coup !
Voilà pour l'intrados, et la version illustrée.
A suivre.
Régis
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
désolé pour le retard merci pour les photos et renseignements sur les riveteuses
bonne continuation
bonne continuation
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonsoir,
Merci Yan, mon visiteur régulier...
Pour l'extrados, après pas mal d'essais, j'ai opté pour une application de White Aluminium Alclad (ref AC 106) ce qui permet d'avoir un alu pas trop clinquant, assez clair et sans trop de brillance. On rendra mate cette zone en finale.
Donc l'extrados est peint, les anti-reflets des moteurs, devant le cockpit (noir mat) sont en cours , je suis en train de faire les zones noires dans l'alignement des moteurs, cette fois sur l'intrados.
Une fois ces très nombreux masquages retirés, je fais les photos et reviens sur les teintes employées, la déco commence à être bien visible.
Si tout va bien, en fin d'après-midi demain, ce devrait être bon.
A suivre.
Régis
Merci Yan, mon visiteur régulier...
Pour l'extrados, après pas mal d'essais, j'ai opté pour une application de White Aluminium Alclad (ref AC 106) ce qui permet d'avoir un alu pas trop clinquant, assez clair et sans trop de brillance. On rendra mate cette zone en finale.
Donc l'extrados est peint, les anti-reflets des moteurs, devant le cockpit (noir mat) sont en cours , je suis en train de faire les zones noires dans l'alignement des moteurs, cette fois sur l'intrados.
Une fois ces très nombreux masquages retirés, je fais les photos et reviens sur les teintes employées, la déco commence à être bien visible.
Si tout va bien, en fin d'après-midi demain, ce devrait être bon.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonsoir à Tous,
Voilà déjà 5 jours que le concours de l'Age d'Or est commencé, mais point mon "Point d'Interrogation".
Il va falloir activer et fini ce B-17...
Comme annoncé dans l'après-midi, voilà la F-BEEA sans ces différentes protections pour permettre la réalisation des panneaux anti reflets...
Pour l'extrados après pas mal d'essais, j'ai opté pour une application de White Aluminium (ref AC 106) ce qui permet d'avoir un alu pas trop clinquant, assez clair et sans trop de brillance. On rendra mate cette zone en finale.
Pour les zones anti reflets, j'ai continué avec les produits Humbrol , donc du Noir Mat 33.
J'ai poursuivi et suivi scrupuleusement ma base de documentation pour les délimitation des zones peintes car on ne peut pas se fier au plan de déco Renaissance qui n'est pas suffisamment complet, ni exact.
D'ailleurs contrairement à ce plan, la F-BEEA ne porte pas de bords d'attaque peint en noir.
Il va rester à faire les zones de marche, mais il faudra faire un léger mélange, un noir plus clair avec des nuances marrons.
Photo nez avion réel
En comparant l'avion réel et la maquette, on retrouve bien les différences de teintes entre l'extrados et l'intrados...
Nez avec differentes teintes d'alu et photo qui permet de voir aussi le rivetage.
Photo 77
Vue de l' avion réel au parking
Photo Avion au roulage via Eric Moreau
Photo de dessus avion réel
Demain si tout va bien, application du blanc.
A suivre.
Régis
Voilà déjà 5 jours que le concours de l'Age d'Or est commencé, mais point mon "Point d'Interrogation".
Il va falloir activer et fini ce B-17...
Comme annoncé dans l'après-midi, voilà la F-BEEA sans ces différentes protections pour permettre la réalisation des panneaux anti reflets...
Pour l'extrados après pas mal d'essais, j'ai opté pour une application de White Aluminium (ref AC 106) ce qui permet d'avoir un alu pas trop clinquant, assez clair et sans trop de brillance. On rendra mate cette zone en finale.
Pour les zones anti reflets, j'ai continué avec les produits Humbrol , donc du Noir Mat 33.
J'ai poursuivi et suivi scrupuleusement ma base de documentation pour les délimitation des zones peintes car on ne peut pas se fier au plan de déco Renaissance qui n'est pas suffisamment complet, ni exact.
D'ailleurs contrairement à ce plan, la F-BEEA ne porte pas de bords d'attaque peint en noir.
Il va rester à faire les zones de marche, mais il faudra faire un léger mélange, un noir plus clair avec des nuances marrons.
Photo nez avion réel
En comparant l'avion réel et la maquette, on retrouve bien les différences de teintes entre l'extrados et l'intrados...
Nez avec differentes teintes d'alu et photo qui permet de voir aussi le rivetage.
Photo 77
Vue de l' avion réel au parking
Photo Avion au roulage via Eric Moreau
Photo de dessus avion réel
Demain si tout va bien, application du blanc.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonjour de bon matin,
Il faut se dépêcher car il y a un concours en cours, alors comme je dors peu, on travaille le soir (tard) et on commence tôt...
Petit retour sur le WE.
Bon, en fin de semaine, j'étais sur le masquage pour faire le blanc et çà m....e.
Oui, çà m..de, car il y a un problème de hauteur des sabords, ils sont positionnés un poil trop haut ce qui fait que la hauteur de la limite blanche et de fait la position de la ligne de séparation bleue ne pourra être respectée au niveau du hublot situé entre le sabord et le cockpit. Il va falloir tricher pour garder l'allure générale de la zone blanche et de sa ligne de séparation bleue, mais on va y arriver, c'est sûr
Une fois passé le fait du problème de délimitation de la zone blanche, j'ai fais au mieux pour positionner mes caches sans pour autant perdre l'allure générale des limites de couleurs, je pense que le résultat est tout à fait correct et.... acceptable. A vous d'en juger.
Donc, une fois les caches posés, hier soir application du blanc (Tamiya XF 2 mat), le meilleur dans sa catégorie et ce matin passage d'un voile de Klir avant démasquage.
Quelques petits transferts d'alu sur les masquage, mais corrigés avec un passage léger d'Alclad White Alu sur les zones incriminées et le tour est joué.
Voilà quelques photos prises à l'instant, la suite va être un voile général de klir pour fixer les "couleurs avant l'immatriculation de l'appareil. Cela va être une nouvelle partie de plaisir car les lettres sont grandes...
Photo de dessus avion réel
Vue nez avant droit
Vu de face, on peut voir que la symétrie de la zone blanche est respectée...
A suivre.
Régis
Il faut se dépêcher car il y a un concours en cours, alors comme je dors peu, on travaille le soir (tard) et on commence tôt...
Petit retour sur le WE.
Bon, en fin de semaine, j'étais sur le masquage pour faire le blanc et çà m....e.
Oui, çà m..de, car il y a un problème de hauteur des sabords, ils sont positionnés un poil trop haut ce qui fait que la hauteur de la limite blanche et de fait la position de la ligne de séparation bleue ne pourra être respectée au niveau du hublot situé entre le sabord et le cockpit. Il va falloir tricher pour garder l'allure générale de la zone blanche et de sa ligne de séparation bleue, mais on va y arriver, c'est sûr
Une fois passé le fait du problème de délimitation de la zone blanche, j'ai fais au mieux pour positionner mes caches sans pour autant perdre l'allure générale des limites de couleurs, je pense que le résultat est tout à fait correct et.... acceptable. A vous d'en juger.
Donc, une fois les caches posés, hier soir application du blanc (Tamiya XF 2 mat), le meilleur dans sa catégorie et ce matin passage d'un voile de Klir avant démasquage.
Quelques petits transferts d'alu sur les masquage, mais corrigés avec un passage léger d'Alclad White Alu sur les zones incriminées et le tour est joué.
Voilà quelques photos prises à l'instant, la suite va être un voile général de klir pour fixer les "couleurs avant l'immatriculation de l'appareil. Cela va être une nouvelle partie de plaisir car les lettres sont grandes...
Photo de dessus avion réel
Vue nez avant droit
Vu de face, on peut voir que la symétrie de la zone blanche est respectée...
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Toujours aussi beau 🤩🤩🤩!
Airbrozh- Fighterien dynamique
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Hello
C'est absolument superbe, moi qui aime particulièrement les B17 je suis comblé par ce montage.
Gérard
C'est absolument superbe, moi qui aime particulièrement les B17 je suis comblé par ce montage.
Gérard
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
C'est une très belle séance de peinture magnifiquement (comme d'habitude !) documentée ami Régis !!
Bonne suite à toi pour les décals dont j'espère qu'ils seront à la fois souples, résistants et dociles..
Bonne suite à toi pour les décals dont j'espère qu'ils seront à la fois souples, résistants et dociles..
Saabophile- Pilotes
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonsoir à tous,
Merci Jef, Yan Gérard et Philippe pour vos visites et vos commentaires.
Pour ce qui est des décals, comme tu vas le voir rapidement, seules les bandes et l'insigne de l'IGN seront utilisés.
Eh bien, on continue..., mais avant, la mise en ligne de mon dernier post m'a permis de m'apercevoir d'une anomalie quant à la forme du panneau anti reflet devant le cockpit.
En effet, en superposant la photo de l'avion réel et le modèle dans pratiquement le même angle de prise de vue, on s'aperçoit que la partie latérale (limite de l'alu) devrait être rectiligne sur une plus grande proportion et de fait, l'arrondi doit se trouver plus en avant.
Le problème en image:
Photo de l' avion réel
Photo du modèle dans la toute première version
Photo après la reprise de l' anti-reflet
En fin d'après-midi, préparation et pose des masques pour réaliser les lettres de l'immatriculation F-BEEA. Pourquoi ces masques, au passage réalisés à la silhouette) car les lettres de la planche de décals de Renaissance sont trop grandes et cela se voit lorsque l'on compare avec des vues de l'avion réel.
Pour info, les lettres de Renaissance font 28,5 mm en hauteur alors que celle réalisées à la "silhouette" ne dépasseront pas 24,5mm ce qui est parfait et très ressemblant à la vrai taille des lettres du F-BEEA.
Prépa immat intrados
Photo intrados avion réel
Après application de noir mat Humbrol 33, voilà le résultat pour l'intrados.
Immatriculation de l' Intrados
Maintenant, on va se tourner vers la finition des moteurs et des capots...
A+
Régis
Merci Jef, Yan Gérard et Philippe pour vos visites et vos commentaires.
G. Chapuis a écrit:Hello
C'est absolument superbe, moi qui aime particulièrement les B17 je suis comblé par ce montage.
Content qu'il te plaise même s'il s'agit d'un B-17 civil.
Gérard
Saabophile a écrit:C'est une très belle séance de peinture magnifiquement (comme d'habitude !) documentée ami Régis !!
Bonne suite à toi pour les décals dont j'espère qu'ils seront à la fois souples, résistants et dociles..
Pour ce qui est des décals, comme tu vas le voir rapidement, seules les bandes et l'insigne de l'IGN seront utilisés.
Eh bien, on continue..., mais avant, la mise en ligne de mon dernier post m'a permis de m'apercevoir d'une anomalie quant à la forme du panneau anti reflet devant le cockpit.
En effet, en superposant la photo de l'avion réel et le modèle dans pratiquement le même angle de prise de vue, on s'aperçoit que la partie latérale (limite de l'alu) devrait être rectiligne sur une plus grande proportion et de fait, l'arrondi doit se trouver plus en avant.
Le problème en image:
Photo de l' avion réel
Photo du modèle dans la toute première version
Photo après la reprise de l' anti-reflet
En fin d'après-midi, préparation et pose des masques pour réaliser les lettres de l'immatriculation F-BEEA. Pourquoi ces masques, au passage réalisés à la silhouette) car les lettres de la planche de décals de Renaissance sont trop grandes et cela se voit lorsque l'on compare avec des vues de l'avion réel.
Pour info, les lettres de Renaissance font 28,5 mm en hauteur alors que celle réalisées à la "silhouette" ne dépasseront pas 24,5mm ce qui est parfait et très ressemblant à la vrai taille des lettres du F-BEEA.
Prépa immat intrados
Photo intrados avion réel
Après application de noir mat Humbrol 33, voilà le résultat pour l'intrados.
Immatriculation de l' Intrados
Maintenant, on va se tourner vers la finition des moteurs et des capots...
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Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonsoir,
Superbe boulot de peinture Régis!
Thierry
Superbe boulot de peinture Régis!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Toujours aussi magnifique
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Voila une déco originale pour une forteresse volante ! Bravo et bonne suite
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonsoir à Tous,
merci beaucoup pour tes compliments.
Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas de con... !
J'observe que le triangle noir peint sur l'aile babord derrière le fuseau-moteur intérieur prend sa "source" entre les deuxième et troisième fentes des échangeurs de chaleur en partant du fuselage, voire SOUS la troisième fente. Problème de symétrie avec le triangle noir de l'aile tribord?...
Mon positionnement du triangle gauche est quant à lui bien à sa place:
J'aurais dû à nouveau bien comparer toutes mes photos, car j'ai la doc en plus , mais je sais où j'ai été chercher cette "ânerie de symétrie qui n'existe pas dans ce cas.
Dans un précédent message, lorsque j'ai fait le masquage de ces "maudits triangles", j'ai parlé de la bande de marche que je ne voulais pas faire avec du noir car elle a un aspect plus clair virant au marron...
Si j'avais fait ce masquage, j'aurais bien vu qu'il y avait un problème sur le positionnement de ce triangle.
Bon, ne cherchons pas d'excuse, il y a "connerie", alors, il faut réparer.
Je vais donc reponcer légèrement la zone et faire ce triangle à la bonne place, cela m'a permis de ressortir deux photos montrant bien mon erreur.
On va donc essayer de coller à cette réalité:
Tout d'abord un très beau cliché de mon ami Eric Moreau pris d'hélico au dessus des installations IGN
Et puis une belle vue d'un survol au dessus de la forêt de Compiègne.
Cet AM, retouche à l'Alclad "White Aluminium" d'une zone élargie pour retrouver l'homogénéité de la couche d'alu de l'extrados et on ne voit pratiquement rien...
Voilà, la zone retouchée, reste à repositionner les caches pour pouvoir cette fois avoir le fameux triangle à la bonne place. C'est le programme de ce soir avec l'immatriculation de l'extrados.
Fait aussi cet AM, les zones noires sur les capots moteurs.
A suivre.
Régis
Le renard du désert a écrit:Voila une déco originale pour une forteresse volante ! Bravo et bonne suite
merci beaucoup pour tes compliments.
Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas de con... !
J'observe que le triangle noir peint sur l'aile babord derrière le fuseau-moteur intérieur prend sa "source" entre les deuxième et troisième fentes des échangeurs de chaleur en partant du fuselage, voire SOUS la troisième fente. Problème de symétrie avec le triangle noir de l'aile tribord?...
Mon positionnement du triangle gauche est quant à lui bien à sa place:
J'aurais dû à nouveau bien comparer toutes mes photos, car j'ai la doc en plus , mais je sais où j'ai été chercher cette "ânerie de symétrie qui n'existe pas dans ce cas.
Dans un précédent message, lorsque j'ai fait le masquage de ces "maudits triangles", j'ai parlé de la bande de marche que je ne voulais pas faire avec du noir car elle a un aspect plus clair virant au marron...
Si j'avais fait ce masquage, j'aurais bien vu qu'il y avait un problème sur le positionnement de ce triangle.
Bon, ne cherchons pas d'excuse, il y a "connerie", alors, il faut réparer.
Je vais donc reponcer légèrement la zone et faire ce triangle à la bonne place, cela m'a permis de ressortir deux photos montrant bien mon erreur.
On va donc essayer de coller à cette réalité:
Tout d'abord un très beau cliché de mon ami Eric Moreau pris d'hélico au dessus des installations IGN
Et puis une belle vue d'un survol au dessus de la forêt de Compiègne.
Cet AM, retouche à l'Alclad "White Aluminium" d'une zone élargie pour retrouver l'homogénéité de la couche d'alu de l'extrados et on ne voit pratiquement rien...
Voilà, la zone retouchée, reste à repositionner les caches pour pouvoir cette fois avoir le fameux triangle à la bonne place. C'est le programme de ce soir avec l'immatriculation de l'extrados.
Fait aussi cet AM, les zones noires sur les capots moteurs.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Toujours de l'aussi bon boulot
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Hello les Amis,
" Quand çà ne veut pas, çà veut pas" !
Après la reprise de la zone triangle, la phase suivante était l'immatriculation de l'extrados.
Donc pose des caches, protection alentours...
Mais les caches ont du mal à bien adhérer en cours de vaporisation du noir mat... Malgré de multiples réapplications lors de cette opération, ce qui devait arriver, c'est produit, résultat:
Sur presque toutes les lettres il y a des débordements ce qui donne des lettres empâtées et affreuses. et justement sur l'extrados (c'est toujours comme çà d'ailleurs )
Photo 97 Coté gauche
Donc, elle commence à jouer avec mes nerfs cette maquette..., il serait temps que les choses s'arrangent.
Après cette déconvenue, il va donc falloir retoucher et reprendre chaque lettre une par une (comme si je n'avais que çà à faire
Allez Zen bis, ter..., deux trois bougies, quelques incantations..., un verre de rhum et hop
A+
Régis
" Quand çà ne veut pas, çà veut pas" !
Après la reprise de la zone triangle, la phase suivante était l'immatriculation de l'extrados.
Donc pose des caches, protection alentours...
Mais les caches ont du mal à bien adhérer en cours de vaporisation du noir mat... Malgré de multiples réapplications lors de cette opération, ce qui devait arriver, c'est produit, résultat:
Sur presque toutes les lettres il y a des débordements ce qui donne des lettres empâtées et affreuses. et justement sur l'extrados (c'est toujours comme çà d'ailleurs )
Photo 97 Coté gauche
Donc, elle commence à jouer avec mes nerfs cette maquette..., il serait temps que les choses s'arrangent.
Après cette déconvenue, il va donc falloir retoucher et reprendre chaque lettre une par une (comme si je n'avais que çà à faire
Allez Zen bis, ter..., deux trois bougies, quelques incantations..., un verre de rhum et hop
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Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Si tu veux quelques gousses d'ail et un crucifix pour t'aider...
Courage mon pauvre Régis ! La patience vient à bout de toutes les mauvaises ondes
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Saabophile- Pilotes
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Hello Philippe,
Merci de ta compassion, c'est très apprécié
Mais sache que je n'abandonne .... jamais !
Je l'aurai la F-BEEA
A suivre.
Régis
Saabophile a écrit:Si tu veux quelques gousses d'ail et un crucifix pour t'aider...
Courage mon pauvre Régis ! La patience vient à bout de toutes les mauvaises ondes
Merci de ta compassion, c'est très apprécié
Mais sache que je n'abandonne .... jamais !
Je l'aurai la F-BEEA
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonsoir,
Régis: , la surface rivetée des ailes n'aide pas bien non plus! Mais tu vas arranger tout ceci,bien sur....
Thierry
Régis: , la surface rivetée des ailes n'aide pas bien non plus! Mais tu vas arranger tout ceci,bien sur....
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Régis: , la surface rivetée des ailes n'aide pas bien non plus! Mais tu vas arranger tout ceci,bien sur....
Thierry
C'est vrai Thierry, tu as raison, main t'inquiète, on va y arriver.... c'est sûr !
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
J'arrive un peu après la bataille mais ce sacré chantier m'inspire trois remarques:
- c'est fou de se dire que dans les années 80 un B-17 était encore actif, ça parait complètement anachronique. Quand j'étais gosse il y avait eu un énorme rassemblement au Bourget, en 1994 il me semble. J'avais vu passer un B-17 au dessus de chez nous, j'étais resté sidéré comme si je venais de croiser un T-Rex. Et pourtant quelques années avant j'aurai pu voir passer un B-17 "actif", je n'en reviens pas.
- Un bémol sur RB: je leur ai commandé des riveteuses directement sur leur site fin avril, après lu de très bons échos ici même. Pas de bol pour moi ça s'est très mal passé. Après 6 mois à leur envoyer des mails régulièrement pour savoir où ça en était j'ai fini par me faire une raison et me dire que je ne recevrais jamais rien, j'ai donc ouvert une réclamation Paypal, la première de ma vie. C'est seulement à ce moment là que j'ai reçu mes riveteuse, mercredi dernier. Je n'en ai pas l'utilité actuellement, je en peux donc pas dire ce qu'elles donnent mais en l'état c'est un mauvais souvenir. J'espère que je suis un cas isolé. De toute manière pour de la riveteuse aux petits oignons il n'y a pas 36 alternatives, l'autre adresse c'est Peter Dousek et tout est toujours en rupture de stock.
- Je vois que même les "poilus" peuvent avoir maille à partir, quitte à ce que ce soit sur un chef d'oeuvre. Finalement, chacun son Evrest, c'est rassurant. Sacré boulot en tout cas, bravo ! Et le coup du pochoir m'a donné une idée pour corriger ma cagade sur les marquages d'intrado sur le PA, je vais méditer là dessus, merci pour l"inspiration.
- c'est fou de se dire que dans les années 80 un B-17 était encore actif, ça parait complètement anachronique. Quand j'étais gosse il y avait eu un énorme rassemblement au Bourget, en 1994 il me semble. J'avais vu passer un B-17 au dessus de chez nous, j'étais resté sidéré comme si je venais de croiser un T-Rex. Et pourtant quelques années avant j'aurai pu voir passer un B-17 "actif", je n'en reviens pas.
Régis Biaux a écrit:Bonsoir Patrick,
Un peu en retard, mais on est encore aujourd'hui...
Voici donc des photos des modèles de riveteuses que je possède. Comme je ne fais que du 1/72, ce sont celles du kit RB-T010 que j'utilise le plus
RB T010
RB T012
La spéciale pour les "coins"
RB T0130
Et un exemple avec un outil installé
Avec çà, on fait du bon travail, certes, c'est un peu long... mais le résultat est là.
A+
Régis
- Un bémol sur RB: je leur ai commandé des riveteuses directement sur leur site fin avril, après lu de très bons échos ici même. Pas de bol pour moi ça s'est très mal passé. Après 6 mois à leur envoyer des mails régulièrement pour savoir où ça en était j'ai fini par me faire une raison et me dire que je ne recevrais jamais rien, j'ai donc ouvert une réclamation Paypal, la première de ma vie. C'est seulement à ce moment là que j'ai reçu mes riveteuse, mercredi dernier. Je n'en ai pas l'utilité actuellement, je en peux donc pas dire ce qu'elles donnent mais en l'état c'est un mauvais souvenir. J'espère que je suis un cas isolé. De toute manière pour de la riveteuse aux petits oignons il n'y a pas 36 alternatives, l'autre adresse c'est Peter Dousek et tout est toujours en rupture de stock.
- Je vois que même les "poilus" peuvent avoir maille à partir, quitte à ce que ce soit sur un chef d'oeuvre. Finalement, chacun son Evrest, c'est rassurant. Sacré boulot en tout cas, bravo ! Et le coup du pochoir m'a donné une idée pour corriger ma cagade sur les marquages d'intrado sur le PA, je vais méditer là dessus, merci pour l"inspiration.
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282
Re: Boeing B-17G "F-BEEA" (Institut Géographique National) Kit Revell 1/72
Bonsoir à tous,
Merci de ton passage et de tes commentaires et remarques
Bon çà y est, sorti de la galère
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Vous avez dû déjà du entendre ces paroles de Boileau ?
Mais aussi, vous savez tous que l'on passe par ce genre de loupés et rien d'exceptionnel dans ce "petit problème", c'était juste pour vous faire partager.
Et puis, finalement, on trouve les solutions... et on s'en sort. C'est le cas avec ces foutues lettres d'immat.
Voilà à nouveau trois photos, et je considère que là cette fois, c'est acceptable. Il y a un ou deux petits points à reprendre, mais rien de bien méchant.
On va attaquer très rapidement la pose des uniques décals que je vais utiliser, bande bleu et insigne de l'IGN.
A suivre.
Régis
Lobster_Johnson a écrit:
- Je vois que même les "poilus" peuvent avoir maille à partir, quitte à ce que ce soit sur un chef d'oeuvre. Finalement, chacun son Evrest, c'est rassurant. Sacré boulot en tout cas, bravo ! Et le coup du pochoir m'a donné une idée pour corriger ma cagade sur les marquages d'intrado sur le PA, je vais méditer là dessus, merci pour l"inspiration.
Merci de ton passage et de tes commentaires et remarques
Bon çà y est, sorti de la galère
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Vous avez dû déjà du entendre ces paroles de Boileau ?
Mais aussi, vous savez tous que l'on passe par ce genre de loupés et rien d'exceptionnel dans ce "petit problème", c'était juste pour vous faire partager.
Et puis, finalement, on trouve les solutions... et on s'en sort. C'est le cas avec ces foutues lettres d'immat.
Voilà à nouveau trois photos, et je considère que là cette fois, c'est acceptable. Il y a un ou deux petits points à reprendre, mais rien de bien méchant.
On va attaquer très rapidement la pose des uniques décals que je vais utiliser, bande bleu et insigne de l'IGN.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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