FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

+9
antoinego
PRX
ChrisCM
wipeout
Hamilcar
Saabophile
Odyssey22
goose1977
Flyve
13 participants

Aller en bas

Terminé Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Flyve Lun 19 Oct 2020 - 13:35

Bonjour à tous,

Voici les photos de mon dernier modèle achevé, un Hurricane Mark IIc de première série, produit en juin 1941, sérial Z3740, sans doute le ou un des derniers Hurricane pilotés par un grand pilote, un grand combattant auquel je tenais à rendre hommage par le biais d'un montage soigné et d'un kit de qualité.

J'ai décrit l'histoire de ce chef remarquable que fut René M. dans ma présentation au dernier Concours du forum, auquel je m'étais inscrit pour ce sujet, malheureusement le temps m'a manqué pour finaliser ce projet à temps, ce qui m'a beaucoup frustré.

Je tourne donc la page sur ce point mais cette fin de montage coïncide finalement avec le 79ème anniversaire de l'opérationnel de cet avion aux mains de notre homme qui donna tout de lui pour la France libre.
Basé à Manston en Angleterre entre octobre et novembre 1941.

Je reviendrai vite sur le contexte historique de ce "Channel Stop" avec quelques nouveaux éléments de témoignages, en attendant voici l'avion :
D'abord en noir et blanc, comme à l'époque, pour se prendre au jeu :

Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2896
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2898
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2895
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2893

Le document sous l'avion est le rapport de mission de la 1ère victoire de notre pilote sur un Ju88, quelque mois plus tôt = fin août 1941, elle ne correspond pas à la carrière de cet appareil exactement mais à un précédent Hurricane MkIIa. Je l'ai néanmoins mis en scène car dans l'esprit de notre pilote elle compta énormément.

Ensuite avec ses couleurs, j'ai profité d'un ciel lumineux parfait de samedi matin dans ma région (altocumulus légers, ciel à 9/10 de nuages) :

Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2891
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2889
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2888
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2890
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2885

D'autres photos viendront très rapidement...

Espérant qu'il vous plaise.
@ plus !
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par goose1977 Lun 19 Oct 2020 - 14:11

Il est vraiment magnifique l'ami bravo Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue0/0Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Odyssey22 Lun 19 Oct 2020 - 15:04

Très belle réalisation pour un bel hommage. Bravo!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17868
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45136

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue0/0Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Flyve Lun 19 Oct 2020 - 16:31

Merci Yan, et Odyssey Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Alcooli4

La suite des vues :

Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2883Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2880Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2886Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2873Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2874Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2869Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2868Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2879Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2860Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2855Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2858Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2851Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2843Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2840

A très bientôt pour quelques autres explications... Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Coucou04
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Saabophile Lun 19 Oct 2020 - 16:58

Il est encore plus splendide au soleil Yves Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Super021 Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Super021 Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Super021
Mais pourquoi ne le vois-je point au coup de cœur Question Question
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue0/0Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Hamilcar Lun 19 Oct 2020 - 17:05

Hello ami Flyve quel plaisir de voir ton Hurricane MkIIc fini et ainsi présenté avec de la déco j'adore! le velouté de tes photos en N&B est top! et en couleur ton modèle est magnifique avec un fini harmonieux et soigné, des teintes, des nuances fondues etc! (tu as vraiment bien fait de reprendre tes erraillures! Bravo à toi!
Ton modèle aurait mérité des canons percés les canons de 20mm proposés par Arma Hobby sont un peu molassons au niveau de la gravure..
J'espère voir bientôt ton P-40 sov aussi joliment eclairé et présenté!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Flyve Lun 19 Oct 2020 - 17:28

Salut Philippe, Merci pour ton appréciation sympa !
D'accord, j'envisage de l'y inscrire sous peu.

Salut Thibaut !
Merci aussi infiniment pour ton retour chaleureux et très flatteur !
Effectivement, tu as raison, les canons de ce kit manquent de caractère, en outre leur qualité d'assemblage est des plus mauvaises. Je recommande aussi vivement les pièces "Masters" en métal pour ceux qui voudraient monter ce kit.
De même, il mériterait vraiment une verrière thermoformée, montée ouverte ou fermée.
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2846Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2848Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2856Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2836

Je reprendrai bientôt une petite synthèse avec les plus et les moins de ce kit, tels que je les ai personnellement perçus (il y aura une part de subjectivité donc), un kit globalement très bon mais pas forcément simple à assembler sur certaines petites pièces.

Merci à vous deux !  Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Merci1 Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Alcooli4  (Ok, on continue sur le P-40K actuellement...)
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Hamilcar Lun 19 Oct 2020 - 18:12

Hâte de lire ta synthèse! ARMA HOBBY a pris conscience que sa verrièrre était trop grossière, ils proposent actuelement sur leur site des verrières plus fines. Ces gens sont extra: à l'écoute des leurs clients, ils ont progressé très vite et ont pour ambition de s'améliorer sans cesse.. Si tu essaie de montrer un MKI tu te rendras très vite compte des améliorations qu'ils ont introduites pour le monatge du cockpit et des trains ;-)
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par wipeout Lun 19 Oct 2020 - 18:34

Assurément un bel hommage ! C'est vrai que l'on est de plus en plus exigeant, à quand les kits avec des armes et pitots en métal tourné direct de la boite ? ...

_________________
Michel

Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop P_11_c11Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Antoni11Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop F4f_wi12Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Yak_2311Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6332
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue1/93Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par goose1977 Lun 19 Oct 2020 - 20:30

Je confirme qu'il est magnifique bravo Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue0/0Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par ChrisCM Lun 19 Oct 2020 - 20:52

Slt Flyves,

Superbe !

Du coup j'ai commandé mon MKIIc avec les canons master...

Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Merci1
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue0/0Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par PRX Mar 20 Oct 2020 - 7:30

Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop 101
PRX
PRX
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1595
Age : 70
Localisation : BUIGNY-L'ABBE SOMME
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 4995

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue2/100Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par antoinego Mar 20 Oct 2020 - 8:10

Superbe ! Belle réalisation bravo 👍

antoinego
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2020
Points : 957

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par pifortyman Mar 20 Oct 2020 - 9:46

Les verrières plus fines sont parait il dans les boites actuelles.. je vous dirai ca d'ici peu!

La form F est un plus incontestable! Tu l'as trouvée sur le net aux archives britanniques comme les form 540 et 541

Splendide, il est, n'est il pas!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue6/40Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Flyve Mar 20 Oct 2020 - 11:19

Hamilcar a écrit:Hâte de lire ta synthèse! ARMA HOBBY a pris conscience que sa verrière était trop grossière,  ils proposent actuellement sur leur site des verrières plus fines. Ces gens sont extra: à l'écoute des leurs clients, ils ont progressé très vite et ont pour ambition de s'améliorer sans cesse.. Si tu essaie de montrer un MKI tu te rendras très vite compte des améliorations qu'ils ont introduites pour le montage du cockpit et des trains ;-)

Merci Thibaut pour cette info, je l'ignorais ! Alors oui c'est remarquable comme initiative, on aura donc de meilleurs kits pour les prochains Hurry, bravo à eux !

Je trouve que la culture et la passion du 72ème restent très présente chez nos voisins de l'Est.
[N'ai-je pas lu quelque part, il y a longtemps et je ne sais plus où, qu'en ex-Tchécoslovaquie, il fut une époque (années 60 à 80) où tous les gamins de 10 ans savaient ce que c'est qu'un Spitfire ?]

J'espère aussi qu'Arma Hobby nous sortira un moule de Mark IIa...  Car le fuselage du kit du Mark IIc ne s'adapte à l'aile de leur kit du Mark I, c'est plutôt dommage...

Merci à vous Yan, Antoine, Christophe, Michel, Pierre66 et PRX !
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Flyve Mar 20 Oct 2020 - 11:40

pifortyman a écrit:Les verrières plus fines sont parait il dans les boites actuelles.. je vous dirai ca d'ici peu!

La form F est un plus incontestable! Tu l'as trouvée sur le net aux archives britanniques comme les form 540 et 541

Splendide, il est, n'est il pas!

Pierre,
La form F provient du site Net "National >Archives" de Sa Majesté d'outre-Manche.
Archives consultables là-bas ou téléchargeables moyennant une toute petite contribution ! (Ah nos voisins Anglais..., rien ne se perd pour eux !)

Hélas, seule une petite partie des archives des Squadron est accessible en téléchargement, et je n'ai pas trouvé de form F correspondant à l'époque précise de mon sujet (Hurricane du 615 Squadron période octobre à novembre 1941).

A défaut, et pour ma "mise en scène", j'ai téléchargé celle qui correspond au contexte du profil couleur du Hurricane Mark IIa de R. Mouchotte, codé V7598, que tu avais eu la gentillesse de me transmettre à l'époque du début du concours.

Cette form F (que j'ai imprimée sur papier couleur écru pour un effet vieilli) correspond donc à une mission effectuée sur cet avion, 1ère victoire de notre pilote sur un Ju88 au large du Pays de Galle, équipage entièrement sain et sauf.
Profil ci-dessous :
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop V7598_11
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par pifortyman Mar 20 Oct 2020 - 12:55

J'utilise aussi ceci et c'est gratos si on est inscrit, limité en nombre de téléchargements.. mais gratos
On y trouve les Rapport of events et summary of events Form 540 et 541... Extremement utile pour les recherches!

Au moins, on trouve des choses, contrairement à la France qui n'a, à ma connaissance rien en ligne! Hélas, coté anglais,les opérations et casualities free french ne sont pas disponibles en téléchargement...il faut les commander et... personne ne répond à mes demandes! Oups!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue6/40Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Jumo 24 Mar 20 Oct 2020 - 23:49

Bonsoir,
Superbe boulot! Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop 721869294   thumright


Thierry    Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6704
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20977

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue1/72Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Saabophile Mer 21 Oct 2020 - 0:20

Hamilcar a écrit:Hâte de lire ta synthèse! ARMA HOBBY a pris conscience que sa verrièrre était trop grossière,  ils proposent actuelement sur leur site des verrières plus fines. Ces gens sont extra: à l'écoute des leurs clients, ils ont progressé très vite et ont pour ambition de s'améliorer sans cesse.. Si tu essaie de montrer un MKI tu te rendras très vite compte des améliorations qu'ils ont introduites pour le monatge du cockpit et des trains ;-)
Voici la photo (mail reçu ce soir de Arma Hobby) de ces verrières affinées :
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Big_7010
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue0/0Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par GRANDFOC Jeu 22 Oct 2020 - 16:34

Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop 101 cheers

GRANDFOC
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 69
Localisation : ANZIN
Date d'inscription : 03/07/2016
Points : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Flyve Jeu 22 Oct 2020 - 17:02

Merci Thierry et Grandfoc ! Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Alcooli4

Bien vu Philippe ! Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Soif121

Je reviens bientôt avec la traduction d'un récit du "patron" de Mouchotte de cette époque, pour comprendre l'intensité de ces missions "Channel Stop" à haut risques...
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Img_2899
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par loulou74 Sam 24 Oct 2020 - 20:42

Bonjour Yves
Félicitation à toi pour l'hommage rendu et cette réalisation qui ne fut pas si facile à réaliser, une oeuvre de toute beauté et de qualité mené à son terme, très bonne continuation et encore bravo Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Super021 Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop 721869294 Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop 101 Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop 101
loulou74
loulou74
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 49
Localisation : 74000
Ma photo : Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop 6d6ae311
Date d'inscription : 23/04/2018
Points : 5543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Left_bar_bleue2/191Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop Empty_bar_bleue  (2/191)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Le dernier Hurricane de René Mouchotte, octobre 1941, opération Channel Stop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum