FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

+20
Rainbow XF-12
wipeout
tmb 12
LowLow
naimbs
goose1977
fabrice simon
Régis Biaux
Dakota 22
sundowner
paul-m
Jasper Joker II
Stéphan Walckiers
Le renard du désert
Jumo 24
jimvit
Remmert de Bruin
dakota
pifortyman
Jamme
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par tmb 12 Mar 1 Juin 2021 - 13:32

Superbe boulot, c'est magnifique, c' est beau, c' est... [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021 [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021 [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/1[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par dark83000 Mar 1 Juin 2021 - 15:46

j avais raté ce montage ......bravo ! du très beau travail de scratch sur cette maquette j adore !

bonne continuation Smile
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4972

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Rainbow XF-12 Mar 1 Juin 2021 - 18:35

Bonsoir,

Ebahi une fois de plus je suis, splendide travail reconstructif, digne du Fra Angelico de la chirurgie plastique, le tout dans une carlingue de Véronèse.

Bonne suite.

Rain'
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43031
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18385

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Mar 1 Juin 2021 - 21:12

tmb 12 a écrit:Superbe boulot, c'est magnifique, c' est beau, c' est... [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021 [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021 [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Merci1
Je vais essayer de pas tout pourrir avec la peinture !

dark83000 a écrit:j avais raté ce montage ......bravo ! du très beau travail de scratch sur cette maquette j adore !

bonne continuation Smile
Merci de passer par ici Dark  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Alcooli2

Rainbow XF-12 a écrit:Bonsoir,

Ebahi une fois de plus je suis, splendide travail reconstructif, digne du Fra Angelico de la chirurgie plastique, le tout dans une carlingue de Véronèse.

Bonne suite.

Rain'
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Merci1
Après la chirurgie, je passe au maquillage !
Ca va être une autre paire de manche. J'ai peur d'en baver avec mes Vallejo...

______________________________________

Justement, en parlant de peinture, j'ai attaqué le dessous en gris-bleu:

- masquage de la zone:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1084

- pré-ombrage en bleu foncé
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1085

- puis début d'effet avec divers bleu
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1083
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1086
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1087

- pour donner ça à la fin:
Evidemment, la photo ne rend pas top mais c'est brut de décoffrage Wink
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1088

- Une fois sec, masquage inverse et tracé du schéma de camouflage trois tons.
J'ai mis des petits bouts de scotch pour marquer les zones devant être peinte en gris et en beige.
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1090
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1089

Je prévois de faire les tâches grise et beige à main levée puis de les masquer pour faire le vert.
Le gris et le beige ne se touchent jamais et sont toujours séparés par du vert. J'espère que ça le fera.

J'ai du masque liquide (Abteilung et Color Stop Revell) ou du Masking Putty.
Vous utiliseriez quoi ?  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 3520044481

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 Mar 1 Juin 2021 - 22:49

Superbe début de peinture l'ami, les effets sur le ventre  sont du plus bel effet  Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Mar 1 Juin 2021 - 23:02

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Forum181

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 3520044481  J'ai besoin d'aide pour finir mon camo: d'après vous, masking putty  OU masque liquide pour masquer sur de la Vallejo ???

J'ai du Camouflage Putty de chez AK ou des Liquid Mask de chez Abteilung et Revell (Color Stop)  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Hein401

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Merci1

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 Mar 1 Juin 2021 - 23:04

Je n'ai jamais utilisé un de ces produits , donc je ne saurais te conseiller. 

J'utilise la patafix, qui  je pense est presque le même que le produit  AK
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Dakota 22 Mer 2 Juin 2021 - 6:42

Le Blu-tack ne laissera pas de traces grasses. Il est également moins cher que le Maskol et autres produits du même genre.
Tu fais de petits boudins, tu masques par dessus les parties déjà faites et tu peins le reste. Plus le boudin est fin plus la délimitation entre les teintes est fine mais néanmoins floutée un tout petit peu. Un temps de séchage et tu enlèves bien plus rapidement que les autres produits et sans chasser les résidus qui se seraient accrochés et qui sont souvent difficiles à récupérer...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue1/250[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Mer 2 Juin 2021 - 18:40

Merci Yan & Philippe de vos conseils [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021

J'ai vu vos messages un peu trop tard et je m'étais déjà à lancé avec tous les produits que j'avais sous la main (quitte à tester...)  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 1470790021
Mais j'ai rajouté la patafix sur la liste pour faire des retouches Very Happy
_________________________________________

Voici les avancées côté camouflage:

Pour rappel, voici la déco que j'essaie de reproduire (des décals pour le 7340 sont fournis dans la boite Aeroplast):
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 1193311
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 1192812

# J'ai attaqué la peinture avec ce matos:
- aéro Procon Boy PS270 (0.2mm)
- peinture Vallejo Air issu d'un set russe diluée à l'eau:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1093

# J'ai peint sans masquage les tâches beiges et grises d'abord après tracé du camo au crayon.
Les galères d'aérographe ont commencé: voir ci-dessous


# Ensuite, j'ai entamé le masquage avec le Revell Color Stop sur la porte avant droite, puis pris d'un doute, je suis passé au masking Putty sur la poutre, pour être repris d'un doute et passer au masque liquide Abteilung (le bleu Schtroumpf).
No Comment  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 120218667
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1092

# J'ai eu des soucis:
- bouchage incessant de l'aéro lors de tentatives de travail fin et précis. Les grands aplats passent sans souci, mais dès je tire très peu la gachette, ça se bouche ça séche, ça énerve Very Happy
Alors que la peinture bleu du dessous du fuselage s'était relativement bien passée, cette séance a été la grosse galère. J'ai tout essayé, dilution, pression, ajout de liquide vaisselle, de nettoyant pare-brise ou vitre, nettoyage à fond de l'aéro, j'ai ressorti mon Fendga en 0.3mm sans succès,  etc, rien n'y a fait ... [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Soif071
Je n'ai pas de diluant Vallejo ni de Flow Improver, c'est peut être là qu'est le problème (en plus de mon inexpérience).
La peinture sèche sur l'aiguille au bout de 10 secondes.
Si je tire un peu trop la gachette, d'un coup, gros pâté, toile d'araigné, cata !
Du coup, ça a été laborieux !

- deuxième problème: quant j'ai retiré le masque liquide, la peinture s'est écaillée sur le pourtour du masque, ce qui m'a donné des contours de camo pas terribles...
Donc retouches !

- J'ai cassé le train avant et un train principal  Thumb down

- point positif: les couleurs rendent bien par rapport à la doc  je trouve Very Happy

# Pour faire les retouches, j'ai suivi les conseils avisés de Yan & Philippe et ai remasqué le pourtour des tâches à la Patafix.
Les galères avec l'aéro ont continué.
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1091

# voilà au final ce que ça donne:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1097
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1099
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1098
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1100
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1101
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1102
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1104
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1103

Bilan des courses:
- j'ai encore beaucoup (beaucoup beaucoup) à apprendre côté aéro,
- va falloir que je m'entraine beaucoup beaucoup
- il faut que je mette la main sur le bon diluant / improver si je veux continuer avec les Vallejo
- ou que je change de gamme de peinture (dommage, j'aime bien le côté nettoyage à l'eau, pas d'odeur, faible toxicité par rapport aux laques par exemple)
- niveau masquage, la patafix marche bien, le masking putty est intéressant mais un plus dur à poser peut être, le masque liquide sera réservé au remplissage de zones délimitées par autre chose (masking tape, patafix, etc )
- il me reste 13 jours pour boucler ce montage Shocked  
- [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 2275648596

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 Mer 2 Juin 2021 - 21:24

Ta peinture est juste magnifique l'ami bravo  Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Dakota 22 Jeu 3 Juin 2021 - 4:58

En effet, grosse difficulté. J'ai rencontré les mêmes problèmes concernant les AK mais, malgré les conseils avisés de P-40man, le diluant de la marque n'a rien changé au problème. Retour aux Tamiya et Gunze...
Je trouve, par ailleurs, le beige pas assez "jaune", de même que le vert. On le voit bien en comparant avec les photos que tu donnes en amont.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue1/250[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Jeu 3 Juin 2021 - 9:20

Dakota 22 a écrit:En effet, grosse difficulté. J'ai rencontré les mêmes problèmes concernant les AK mais, malgré les conseils avisés de P-40man, le diluant de la marque n'a rien changé au problème. Retour aux Tamiya et Gunze...
Je viens de commander du diluant, on va voir...
Je trouve, par ailleurs, le beige pas assez "jaune", de même que le vert. On le voit bien en comparant avec les photos que tu donnes en amont.
Bien vu Philippe, ça manque de jaune.
Peut être qu'un petit filtre aidera.
En tout cas, je ne ressort pas l'aéro Very Happy

Philippe

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par tmb 12 Jeu 3 Juin 2021 - 10:08

Malgré les galères que tu as subies, ton camo est très chouette. Juste du côté des teintes comme dit plus haut mais ce n' est pas très grave. Bravo en tout cas. [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/1[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Dim 6 Juin 2021 - 22:26

Bonsoir à tous,

les avancées du weekend avec de la peinture !

# j'ai dû reprendre deux joints qui n'étaient pas terribles:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1106

# durant l'opération démasquage, j'ai perdu une petite grille.
J'ai sacrifié une boule à thé que j'avais en réserve justement en secours des grilles en PE de la planche PART, juste au cas où:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1105

# Ensuite, peinture des rotors: fond vert pour le principal, noir pour celui de queue.
- Le rotor de queue à des bandes blanches et rouges et les bords d'attaque gris.
- Le rotor principal à les saumons jaunes, les bords d'attaque noir avec une portion grise.
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1107
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1108

- le résultat :
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1109

# j'ai aussi masqué et peint les roues avec de l'adhésif et du liquide de masquage Abteilung (la photo après peinture est sortie toute floue, je vous le montrerai plus tard)
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1110

# j'ai repris le camouflage sur les zones poncées, essayé de rattraper certaines erreurs.
J'ai aussi tenté un ombrage des lignes de structures avec des teintes assombries de noir (vert ou gris) et smoke (beige):
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1111
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1114
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1112
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1113
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1115
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1116
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1117

# l'ensemble a reçu une bonne couche de vernis brillant GUNZE GX100 Mr. Color GX dilué avec du Mr Leveling Thinner.
J'ai été très surpris de la consistance hyper épaisse de ce vernis qui a nécessité une dilution conséquente.
Tout est en train de sécher tranquillement Wink

Prochaines étapes: décals, montage de la tête de rotor, intégration du moteur, etc...

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 Dim 6 Juin 2021 - 23:09

C'est juste sublime l'ami grand bravo  Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Jasper Joker II Lun 7 Juin 2021 - 7:59

Je ferai des commentaires similaires à propos de la Vallejo : même avec du diluant de la marque et du flow improver, je réserve cette marque pour les grands aplats, impossible de travailler finement avec. Il me faudrait sans doute suivre un cours ''La Vallejo à l'aérographe'' Wink
Très belle peinture, bonne suite Very Happy
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Lun 7 Juin 2021 - 19:57

goose1977 a écrit:C'est juste sublime l'ami grand bravo  Shocked Shocked Shocked

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Alcooli2

Jasper Joker II a écrit:Je ferai des commentaires similaires à propos de la Vallejo : même avec du diluant de la marque et du flow improver, je réserve cette marque pour les grands aplats, impossible de travailler finement avec. Il me faudrait sans doute suivre un cours ''La Vallejo à l'aérographe'' Wink
Très belle peinture, bonne suite Very Happy

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Merci1

Ca serait bien une Master Class "La Vallejo à l'aéro".
Vu ce qu'on trouve sur le net, il y a en qui y arrive apparemment...
__________________________________

Live News from Poland:

ce qui devait être une simple pose de décals s'est transformé en cauchemar [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 1153286841
Une cocarde et une imatriculation  flinguées: les décals se juste désagrégés après bain dans l'eau !!!!
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1118

L'immat a fini de partir en vrille lorsque j'ai essayé de repositionner les morceaux
P**t**n de décal de m**d* [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Soif071

Je vais tenter la peinture. Rolling Eyes

A+

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par russian dream Lun 7 Juin 2021 - 20:15

Ça c’est pas de chance, les decals pourris, j’ai donné et je compatis. Par définition c’est toujours à la fin que ça arrive.
Pour ce qui est de la Vallejo, j’ai rarement eu des problèmes. J’ai juste remarqué que quand la température monte ça sèche beaucoup plus vite dans la buse. Au début je l’utilisais pure direct sortie du pot à 1,5 bar , depuis peu je la coupe avec quelques gouttes d’eau déminéralisée avec 1 bar de pression. J’ai remarqué aussi que quand le pot était ouvert depuis longtemps, c’est un peu plus difficile. Le rendu me semble au moins aussi bon que la Gunze ou la Tam.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 Lun 7 Juin 2021 - 20:36

Rhooo la poisse
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Lun 7 Juin 2021 - 22:56

russian dream a écrit:Ça c’est pas de chance, les decals pourris, j’ai donné et je compatis. Par définition c’est toujours à la fin que ça arrive.
Pour ce qui est de la Vallejo, j’ai rarement eu des problèmes. J’ai juste remarqué que quand la température monte ça sèche beaucoup plus vite dans la buse. Au début je l’utilisais pure direct sortie du pot à 1,5 bar , depuis peu je la coupe avec quelques gouttes d’eau déminéralisée avec 1 bar de pression. J’ai remarqué aussi que quand le pot était ouvert depuis longtemps, c’est un peu plus difficile. Le rendu me semble au moins aussi bon que la Gunze ou la Tam.

oui, c'est bizarre cette malediction du décal pourri à la fin du montage Very Happy

goose1977 a écrit:Rhooo la poisse
Tu l'a dit Yan...
La soirée peinarde s'est transformée en cauchemar maquettiste. Le montage du rotor attendra Sad

__________________________

J'ai trouvé une parade pour les immatriculations:
Après avoir tenté de découper un pochoir dans du scotch Tam sans gros succès (impossible d'avoir quelque chose de régulier au niveau des arrondis des chiffres), j'ai préféré changer mon fusil d'épaule
La boite fourni un deuxème jeu d'immat pour le 3101, qui est du même squadron que le 7340 que je voulais faire. Tout est identique sauf l'immat et le numéro de série au niveau de l'empennage.
Ca été plus facile d'enlever les décals des immats (le comble est qu'ils ne se sont pas laisser faire ces c**s là !!) que de les repeindre.

Pour les cocardes, pas le choix mais plus simples.
J'ai commencé par la peinture de carrés blancs de la dimension des cocardes (10mm, côté gauche, droit et dessous juste derrière la roulette de nez). Au moins, il n'y aura pas de problème pour leur faire épouser les ouïes à l'arrière du fuselage.

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1119

Le rouge très bientôt.
Stay tuned !

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Régis Biaux Lun 7 Juin 2021 - 23:50

Allez Laurent, tu tiens le bon bout, c'est un très beau montage et le résultat va être "top". [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021
Bonne continuation. [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Forum371 [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Alcooli2

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Lun 7 Juin 2021 - 23:55

Merci pour tes encouragements Régis.
Je commence à fatiguer un petit peu mais je m'accroche Wink

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 Mar 8 Juin 2021 - 8:05

Yes , ça va le faire l'ami [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow Mar 8 Juin 2021 - 8:17

goose1977 a écrit:Yes , ça va le faire l'ami  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021
Merci Yan. En fait ça l'a fait pas trop mal (enfin moi ça m'ira après reprise des pétouilles  Cool )

_________________________________________

Voici les news de matin:

- masquage + Peinture rouge:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1122
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1121

- le résultat en gros plan:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1120
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1123
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Img_1124

Les petits défauts pourront être repris au pinceau.

J'ai trouvé une photo du 3101 mais bien fatigué. Le pauvre a fini dans un musée à ciel ouvert et la peinture a bien souffert.
Le schéma de camouflage a l'air conforme aux photos du 7340 opérationnel que je vous avais montrées, et les marquages aussi.
On voit notamment l'insigne de l'escadre avec l'abeille affublée d'un rotor juste derrière la porte passager.
Je vais bien entendu le représenter en bon état Wink
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 310110

Bon, faut quand même que j'aille bosser sur mon vrai boulot [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Demon111

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 Mar 8 Juin 2021 - 8:21

Ah ben voilà, super l'ami [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum