FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

+20
Rainbow XF-12
wipeout
tmb 12
LowLow
naimbs
goose1977
fabrice simon
Régis Biaux
Dakota 22
sundowner
paul-m
Jasper Joker II
Stéphan Walckiers
Le renard du désert
Jumo 24
jimvit
Remmert de Bruin
dakota
pifortyman
Jamme
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par naimbs 04.05.21 13:10

Toujours aussi fan de ton boulot Laurent!

Il y a pleins de chose à voir, à apprendre et le rendu est vraiment bon!!
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 3714
Age : 42
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 07/11/2010
Points : 13655

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue6/30[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 04.05.21 22:40

fabrice simon a écrit:chouette boulot et merci pour l'info concernant le Stynylrez thumright

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Merci1   [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Alcooli4

naimbs a écrit:Toujours aussi fan de ton boulot Laurent!

Il y a pleins de chose à voir, à apprendre et le rendu est vraiment bon!!

merci de passer par là naimbs [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Alcooli2

__________________________________________________________________________

Ce soir j'ai fait chauffer le Procon Boy PS 270 (aiguille de 0.2mm). J'en suis toujours à la prise en main de la bête (et de l'aéro en général), mais bon, faut bien se lancer !

- j'ai peint la P.E du tableau de bord: j'ai calmé le côté un peu trop claquant du Emerald avec du Pale Blue:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2976
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2977

- Les peintures pour la cabine, avec en prime une photo de l'apprêt noir utilisé:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2973

- tentative de "marbling" (?) avec du gris clair éclairci (light grey + white)
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2975
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2974

- j'en ai profité pour peindre le plancher côté pilote avec l'apprêt Vallejo Red Brown.
Ca fera une bonne base pour la patine:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2972

- ensuite, peinture de la couleur de base avec le Pale Blue
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2978
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2980
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2979
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2981
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2982

La gravure / rivetage et les détails sont toujours bien présents malgré les différentes couches de peinture.
Malheureusement, l'effet du pré-ombrage ressort très mal sur les photos  Sad

La suite, ça sera montage des sièges, peinture des détails, patine du plancher, etc

Stay tuned  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Demon111

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par wipeout 05.05.21 7:28

Dommage pour le travail de pré- ombrage. C’est plus visible sur les parois que sur le plancher. C’est vrai que les photos et les angles de prise de vue y sont certainement pour quelque chose.

_________________
Michel

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 P_11_c11[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Antoni11[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 F4f_wi12[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Yak_2311[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue1/93[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 05.05.21 8:19

wipeout a écrit:Dommage pour le travail de pré- ombrage. C’est plus visible sur les parois que  sur le plancher. C’est vrai que les photos et les angles de prise de vue y sont certainement pour quelque chose.
Salut,

La partie marron du plancher n'a pas été pré-ombrée volontairement, je savais que la peinture utilisée (en fait un apprêt) serait très couvrante. Je donnerai un peu de vie à cette partie avec la patine.

Sur la partie arrière en bleu clair, en particulier sur le dernier cliché, la lumière écrase tout les effets, en effet. Pas évident à photographier.

Mais pas évident de doser les derniers voiles de peinture pour garde un contraste suffisant et faire ressortir le pré-ombrage. J'aurais peut être pu m'arrêter un poil avant.
Je vais me faire un post-it pour la suite Very Happy

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par fabrice simon 05.05.21 8:54

Hello !

J'ai le même problème que toi concernant le rendu des subtilités de peinture.j'ai résolu partiellement le problème en sous exposant un poil mes tofs du Lightning (faites au smartphone). Sortir le reflex et passer plus de temps à chaque cliché serait trop chronophage de toute façon (my two pence). Malgré tout on perçoit la qualité de ton travail qui est toujours aussi précis, en live, ça doit déchirer!

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars1

Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue14/70[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 05.05.21 9:56

Superbe peinture l'ami bravo [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par sundowner 05.05.21 10:50

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 101
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3445
Age : 50
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10423

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 05.05.21 13:32

fabrice simon a écrit:Hello !

J'ai le même problème que toi concernant le rendu des subtilités de peinture.j'ai résolu partiellement le problème en sous exposant un poil mes tofs du Lightning (faites au smartphone). Sortir le reflex et passer plus de temps à chaque cliché serait trop chronophage de toute façon (my two pence). Malgré tout on perçoit la qualité de ton travail qui est toujours aussi précis, en live, ça doit déchirer!

Salut Fabrice,
merci pour l'info et ton commentaire  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Super021

Pour les photos, je n'ai qu'un smartphone à disposition et mes deux lampes de bureau de base, donc je ne ferai jamais de miracles je pense.

J'essaierai de sous exposer un peu. les photos.
Tu les retouches un peu ensuite pour retrouver un niveau de lumière potable à la fin ?


goose1977 a écrit:Superbe peinture l'ami bravo [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Super021
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Alcooli2

sundower a écrit:[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 101
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Merci1 [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Merci1

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par naimbs 05.05.21 13:52

Salut Laurent,

Ca reste du beau travail, même avec la lumière faillible on se rend compte du boulot, t'inquiète!

Opérationnel, ça reste plutôt propre ou c'est bien écaillé, sale et vieillissant ces machines à l'intérieur?

Bonne suite! J'adore ce post!
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 3714
Age : 42
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 07/11/2010
Points : 13655

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue6/30[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 05.05.21 22:35

naimbs a écrit:Salut Laurent,

Ca reste du beau travail, même avec la lumière faillible on se rend compte du boulot, t'inquiète!

Opérationnel, ça reste plutôt propre ou c'est bien écaillé, sale et vieillissant ces machines à l'intérieur?

Bonne suite! J'adore ce post!

Salut Arnaud,

à l'intérieur, en opérationnel, ça a l'air de rester plutôt propre:

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Cockpi12
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Cockpi13
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Cockpi14

A l'extérieur, ça reste en bon état même si j'ai l'impression que les turbines "crachouillent" un peu:

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 1193310
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 1193410
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 1201910
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 1038910
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 1192810
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 1193110

En passant, merci au spotter Polonais Waclaw Holys pour toutes ces photos postées sur Aviateam.pl  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Alcooli2

On trouve aussi beaucoup de photos d'appareils en musée extérieur ou en restauration, voire épave, et là c'est autre chose question patine  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Demon111
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Cockpi15
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Cockpi16
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Old-de10

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par naimbs 06.05.21 8:22

Il y a de beaux effets à reproduire sur le camouflage! C'est vraiment un petit hélico très attirant! De ceux qui pourraient me tenter pour une première. Belles décos, formes sympas, taille modeste.

Vivement la suite, mais je me répète!
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 3714
Age : 42
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 07/11/2010
Points : 13655

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue6/30[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 06.05.21 8:57

naimbs a écrit:Il y a de beaux effets à reproduire sur le camouflage! C'est vraiment un petit hélico très attirant! De ceux qui pourraient me tenter pour une première. Belles décos, formes sympas, taille modeste.

Vivement la suite, mais je me répète!
Si le 1/48 te tente, essaie de me mettre la main sur une boite Aeroplast. D'après ce que j'ai lu et vu sur le net, la boite Smer / Mistercraft / Mastercraft & Co n'est vraiment pas du même niveau (beaucoup moins cher mais on sait pourquoi Very Happy ).
Même chose au 1/72, HobbyBoss en a sorti un potable; il y a aussi du Smer / Mistercraft / Mastercraft mais qui ne semble pas terrible..
A+

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Rainbow XF-12 08.05.21 21:07

Bonsoirlesventilos,

Admirable travail sur la peinture avec ses pré-effets et encore plus remarquable tout ton phénoménal boulot de scratch. Je tire un g rand coup de chapeau pour ce bi-turbine fort sympathique.

Vivement la suite avec ces beaux camo de l'est.

Rainbow.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43031
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18385

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 09.05.21 19:54

Rainbow XF-12 a écrit:Bonsoirlesventilos,

Admirable travail sur la peinture avec ses pré-effets et encore plus remarquable tout ton phénoménal boulot de scratch. Je tire un g rand coup de chapeau pour ce bi-turbine fort sympathique.

Vivement la suite avec ces beaux camo de l'est.

Rainbow.

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Merci1 Rain !!


_____________________________________________

Le weekend a été productif avec la peinture de la cabine:

- tout d'abord un petit bricolage pur mélanger la peinture: j'ai utilisé une mini ponceuse vibrante que j'avais sous la main (gamme Bohler 12 Volt, je ne sais pas si ça existe encore, pour le modélisme). Elle n'a jamais servi à rien car pas assez puissante à mon goût.
J'ai retiré le plateau de ponçage, ce qui laisse l'excentrique accessible pour lui greffer un bouchon de bouteille d'eau minérale.
Ca donne un genre d'agitateur (la photo est floue pour simuler l'agitation  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Demon111 ):
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2984
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2983

- les peintures qui ont servi pour cette grosse séance et la palette humide maison:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2986
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2985

- peinture à l'aéro des pare-soleils au vert transparent. Ils seront intégrés dans leur monture en P.E:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2987

- tableau de bord à base des pièces du kit, de PE pour la façade, les instruments viennent d'une feuille d'acétate imprimée fournie par Part avec la P.E collée derrière la façade, un peu de grappe étirée pour donner du volume au pourtour de la façade (le vrai a un bourrelet en cuir).
J'ai rajouté la petite pochette sous le tableau de bord (carte plastique mise en forme) qui contient une petite liasse de doc (papier cuisson replié sur lui même plusieurs fois et collé à la cyano dans la pochette)
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2990
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2988

- le plafond au-dessus du pilote (élément en P.E + pièces du kit):
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2989

- la cloison arrière avec une patine légère
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2991

- J'ai repeint le plafond en blanc cassé après avoir trouvé de nouvelles photos.
Les flancs du fuselage ont été patinés avec les jus Tam et Mig: passage de White Spirit sur la surface, passage du jus étalé / manipulé au pinceau imbibé de white:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2992

- le plancher a nécessité le plus de travail: patine aux jus + White, éraillures à la peinture, éclaircissement des arêtes, drybrush gris.
Les harnais et les palonniers (avec leurs sangles) sont issus de la planche P.E Part:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2993
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2995
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2994
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2997
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2996
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2998

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 09.05.21 22:39

C'est sublime ton intérieur  bravo l'ami  Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 10.05.21 21:47

goose1977 a écrit:C'est sublime ton intérieur  bravo l'ami  Shocked Shocked Shocked
Salut Yan, [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Merci1


Malheureusement, tout est caché une fois le fuselage fermé (c'est la grosse avancée de la soirée Very Happy ):
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_2999
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1000
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1001

Sur celle-ci, le nez (en apprêt noir noir) est monté à blanc: ça commence à ressembler à un Hoplite  [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Demon111
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1002

J'ai fermé le dessous en installant quelques cales car les ajustages sont plus que douteux alors que tout le fuselage s'est bien fermé. Il va falloir combler tout ça et poncer...
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1004
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1003

Pour finir, j'ai apprêté et peint l'intérieur des portes et du pare-brise:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1005

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 10.05.21 21:53

Heureusement qu'une fois les parties vitrées en place, on voit quand même . 

Belle fermeture en tout cas l'ami  bravo [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par sundowner 11.05.21 20:36

Il a de la gueule ton pit. [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 101
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3445
Age : 50
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10423

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 11.05.21 22:43

goose1977 a écrit:Heureusement qu'une fois les parties vitrées en place, on voit quand même . 

Belle fermeture en tout cas l'ami  bravo [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Super021

Merci Goose.
Malgré tout, je pense qu'on n'y verra plus grand chose une fois toutes les portes et pare-brise installés.

sundower a écrit:Il a de la gueule ton pit. [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 101

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Merci1
_________________________________________

Petite avancée de la soirée:

- collage des pare-soleils sur leurs armatures en PE après peinture de celles-ci en noir.
Le vert transparent Vallejo aurait mérité d'être un peu plus transparent quand même.
Pour la prochaine fois, faudrait que je regarde du côté des peintures Tamiya ou des peintures vitrail de chez Pébéo. A voir Wink
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1006

- reprise des reliefs avec un profilé Evergreen (0,25mm x 0,5mm) d'une petite caisse qui viendra sous la poutre de queue à la jonction avec le fuselage. Un petit ponçage permettra d'adoucir les angles et d'homogénéiser le tout:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1008


- collage d'un profilé carré (0,5mm x 0,5mm) sur le dessus du fuselage pour former un épaulement sur lequel viendra s'appuyer la nacelle.
Ca permettra de créer un collage un peu plus costaud que celui qu'on aurait sur la tranche de la partie thermoformée.
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1007

J'ai pas mal de ponçage des joints qui m'attend mais je préfère fermer tous les vitrages avant d'attaquer pour ne pas remplir l'habitacle de poussière.
J'ai peur de ne pas pouvoir bien tout nettoyer sinon. En espérant que rien ne s'infiltre par je ne sais où...

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 11.05.21 22:45

Superbe boulot de nouveau l'ami [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 12.05.21 11:42

Hello,

derniers travaux avant de partir en gros weekend [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 1470790021

- collage des pare-soleils et représentation du système de dégivrage côté pilote avec du scotch alu collé à l'intérieur.
J'ai essayé de représenter des petites fiches (?) fixées sur le montant du milieu du pare-brise avec des petits rectangles de papier cuisson collées à la colle blanche
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Cockpi18
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1010

- j'ai ensuite collé le nez et le pare-brise sur le fuselage.
La nacelle est juste posée à blanc.
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1009

Reprise des travaux dimanche aprem normalement Wink

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par goose1977 12.05.21 11:54

Il va être sublime l'ami bravo pour ce travail [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Super021

Bon weekend, et profite.

Moi aussi départ ce soir
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Régis Biaux 12.05.21 17:37

Il y a de très belles choses ici, et un très beau rendu de beaucoup d'endroits et d'équipements fort réalistes !
Bravo !

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par LowLow 17.05.21 23:33

goose1977 a écrit:Il va être sublime l'ami bravo pour ce travail [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Super021

Bon weekend, et profite.

Moi aussi départ ce soir

Merci Yan !
Le weekend a été très bon, ça fait du bien de enfin pouvoir prendre l'air !

Régis Biaux a écrit:Il y a de très belles choses ici, et un très beau rendu de beaucoup d'endroits et d'équipements fort réalistes !
Bravo !

Régis
Salut Régis,
Merci de passer par là [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Alcooli2

_____________________________________________

Voici les avancées de hier soir et de la soirée:

- la partie facile: ajustage, reprise de peinture intérieure et collage des portes
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1011

- fabrication d'une petite turbine pour la turbine de refroidissement. Je ne sais pas ce qu'on en verra à la fin, mais bon, on sait qu'elle est là Wink
Peut être avec une lampe torche par l'entrée d'air frontale Very Happy
Après plusieurs tentatives infructueuses de découpe et mise en forme dans un disque de plastique ou de métal, j'ai fini par coller une à une les ailettes sur un bout de rond de styrène.
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1013

une fois en place, ça crée l'illusion:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1014

- découpe des ouïes et ajustage / collage des grilles en P.E (pointage à la colle TAM fluide puis renfort à la cyano liquide une fois sec)
J'ai fait de mon mieux pour que les grilles soient affleurantes en les ajustant serré dans leurs logements au lieu de les coller par l'intérieur.
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1012


- la partie un peu plus stressante: découpe des panneaux d'accès dans le côté droit de la nacelle moteur amoureusement thermoformée et collage de la cloison interne principale:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1015

- puis début d'habillage de la porte donnant accès à la btp:

la cible:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Mi-2_m10

- là où j'en suis après collage de tronçons d'Evergreen de 0,25mm x 0,5mm de section.
Je vais habiller le panneau avec un morceau de barquette alimentaire en métal qui devrait permettre la mise en forme les bossages
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Img_1016

Le nombre de photos n'est pas proportionnel au temps passé, les deux dernières représentent 3h de taff [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Demon121

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Coucou30

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par wipeout 18.05.21 7:46

Des heures de taff superbement mises à profit.

_________________
Michel

[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 P_11_c11[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Antoni11[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 F4f_wi12[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Yak_2311[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue1/93[Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum