[Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Toi happy ?
Tu peux !
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde
Nous avons des techniques assez proches pour la confection du capot mais pourquoi n'utilises-tu pas directement le modèle en bois sur la maquette ?
Je trouve le rendu de la "lèvre" plus fin
Si c'est une question de poids, perce des trous dans la face arrière, tu as déjà la cloison pour cacher la charcuterie
Juste des idées en passant, tu es seul maître à bord et tu vois les choses de près
Bonne suite pour cette passionnante fabrication
Amicalement
Mitch
Nous avons des techniques assez proches pour la confection du capot mais pourquoi n'utilises-tu pas directement le modèle en bois sur la maquette ?
Je trouve le rendu de la "lèvre" plus fin
Si c'est une question de poids, perce des trous dans la face arrière, tu as déjà la cloison pour cacher la charcuterie
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Vindiou , tu as des doigts en or Laurent et tu déploie une palette de techniques impressionnantes.
Bon , le prochain plat au four aura un fumé discret de plastique, madame va apprécier
Continue de nous faire rêver et bonne suite l’ami .
Bon , le prochain plat au four aura un fumé discret de plastique, madame va apprécier
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
basket a écrit:Toi happy ?
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Ex nihilo a écrit:Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde
Nous avons des techniques assez proches pour la confection du capot mais pourquoi n'utilises-tu pas directement le modèle en bois sur la maquette ?
[...]
Je trouve le rendu de la "lèvre" plus fin
Si c'est une question de poids, perce des trous dans la face arrière, tu as déjà la cloison pour cacher la charcuterie
Juste des idées en passant, tu es seul maître à bord et tu vois les choses de près
Bonne suite pour cette passionnante fabrication
Amicalement
Mitch
Merci Mitch !
Effectivement, j'aurais pu garder la forme en bois (ça m'a effleuré l'esprit après avoir galéré pour la mise en forme du master, mais pas longtemps ) mais depuis le début, j'étais parti sur l'option thermoformage.
J'avais envie de ré-essayer après la première expérience sur le Mil Mi2
Et puis peut être à cause du fait d'avoir vu des photos du capot et du moteur du vrai, ça m'a semblé logique de faire une pièce creuse ?
Ce soir, j'ai rempli par l'intérieur la lèvre avec du Milliput, ça me permettra de faire une découpe propre et éventuellement de l'affiner.
J'en ai profité pour remplir le joint des 2 moitiés.
On verra ce que ça donne mais je pense que je vais garder la pièce thermoformée, elle me plaît bien
Merci Yangoose1977 a écrit:Superbe boulot comme toujours l'ami
jimvit a écrit:Vindiou , tu as des doigts en or Laurent et tu déploie une palette de techniques impressionnantes.
Bon , le prochain plat au four aura un fumé discret de plastique, madame va apprécier
Continue de nous faire rêver et bonne suite l’ami .
Merci Jean-Marc
Pour ce qui est des odeurs, il faut choisir ses priorités
________________________________
Comme dit plus haut, pas d'avancée majeure ce soir, juste le remplissage de la lèvre du capot et le masticage du joint longitudinal avec du Milliput.
Ca va sécher tranquillement cette nuit et je pourrai ouvrir l'avant du capot, poncer le joint, rajouter le couvre-joint et le bossage sur le dessus du capot...
Voilà le programme.
En attendant, faudrait que j'avance sur le cockpit...
Dernière édition par LowLow le Mer 11 Mai 2022 - 14:56, édité 1 fois
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Bonsoir,
Super montage que tu nous présentes, on en prend plein les yeux!
Je retiens le tuto pour le thermoformage du capot!
Bonne continuation.
JB
Super montage que tu nous présentes, on en prend plein les yeux!
Je retiens le tuto pour le thermoformage du capot!
Bonne continuation.
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
ici on est dans un autre monde ,
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Bonsoir à tous,
Je suis un peu bloqué au niveau tableau de bord (faut que je me décide sur la solution à adopter) mais j'ai avancé un peu ce weekend:
# sur le capot en collant le petit bossage profilé:
# et ce qu'il abrite: un Continental IO346.
Voilà à quoi ça ressemble
- sur le Dalotel à l'époque:
- et deux images trouvées sur le web.
Pas évident de trouver de la doc sur ce moulin !
- j'ai mis la main sur un plan aussi:
- voici mon interprétation brut de montage, à base de rond de plastique, cp, fils de laiton pour les cylindres et fils issu de conducteur électrique hyper fin pour le faisceau des bougies et étiré pour les pousses culbuteurs.
Pour figurer les ailettes de cylindres, j'ai mis en forme un rond de styrène de 3mm pour lui donner une section un peu carrée avec une réduction de section coté culasse, puis j'ai entouré le tout de fil de laiton de 0.25mm bien serré, collé ensuite à la cyano.
Le carter est fait de quatre épaisseurs de cp de 1mm contre-collées et mises en formes.
Le reste est fait de morceaux divers
- vu de loin avec le plan et la pièce en chocolat
- et de plus près:
On aperçoit la section pas ronde des cylindres
les cylindres droits sont légèrement décalés en arrière par rapport aux gauches:
- et histoire de vérifier que tout rentre (ça serait dommage !)
La suite: un coup d'apprêt suivi d'un pschit de TS30, peinture de quelques détails puis un petit jus noir.
Reste à faire les pipes d'échappement.
Sur la photo du Dalotel ci-dessus, on voit la toute première installation avec les pipes qui sortaient directement à travers les "joues" du capot.
Elles ont été très vite modifiées pour sortir sous le capot au niveau du raccord fuselage - capot.
Je pense choisir cette dernière version qui correspond aussi à la condamnation des aérofreins.
Faudra aussi faire le cône d'hélice et l'hélice qui est en bois.
Je suis un peu bloqué au niveau tableau de bord (faut que je me décide sur la solution à adopter) mais j'ai avancé un peu ce weekend:
# sur le capot en collant le petit bossage profilé:
# et ce qu'il abrite: un Continental IO346.
Voilà à quoi ça ressemble
- sur le Dalotel à l'époque:
- et deux images trouvées sur le web.
Pas évident de trouver de la doc sur ce moulin !
- j'ai mis la main sur un plan aussi:
- voici mon interprétation brut de montage, à base de rond de plastique, cp, fils de laiton pour les cylindres et fils issu de conducteur électrique hyper fin pour le faisceau des bougies et étiré pour les pousses culbuteurs.
Pour figurer les ailettes de cylindres, j'ai mis en forme un rond de styrène de 3mm pour lui donner une section un peu carrée avec une réduction de section coté culasse, puis j'ai entouré le tout de fil de laiton de 0.25mm bien serré, collé ensuite à la cyano.
Le carter est fait de quatre épaisseurs de cp de 1mm contre-collées et mises en formes.
Le reste est fait de morceaux divers
- vu de loin avec le plan et la pièce en chocolat
- et de plus près:
On aperçoit la section pas ronde des cylindres
les cylindres droits sont légèrement décalés en arrière par rapport aux gauches:
- et histoire de vérifier que tout rentre (ça serait dommage !)
La suite: un coup d'apprêt suivi d'un pschit de TS30, peinture de quelques détails puis un petit jus noir.
Reste à faire les pipes d'échappement.
Sur la photo du Dalotel ci-dessus, on voit la toute première installation avec les pipes qui sortaient directement à travers les "joues" du capot.
Elles ont été très vite modifiées pour sortir sous le capot au niveau du raccord fuselage - capot.
Je pense choisir cette dernière version qui correspond aussi à la condamnation des aérofreins.
Faudra aussi faire le cône d'hélice et l'hélice qui est en bois.
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Bonsoir,
salut Laurent, je n'ai pas souvent commenté ton montage mais j'ai "suivi en silence".
C'est vraiment une chouette maquette dans cette boite, il y a même le moteur "quatraplat" Continental fourni en scratch dedans! Je plaisante bien sur, quel formidable boulot de construction/création tu as fait jusqu'à présent, c'est de l'orfèvrerie! Poursuis bien.
Thierry
salut Laurent, je n'ai pas souvent commenté ton montage mais j'ai "suivi en silence".
C'est vraiment une chouette maquette dans cette boite, il y a même le moteur "quatraplat" Continental fourni en scratch dedans! Je plaisante bien sur, quel formidable boulot de construction/création tu as fait jusqu'à présent, c'est de l'orfèvrerie! Poursuis bien.
Thierry
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Magnifique boulot l'ami bravo
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Comme écrit Pierre plus haut ....on est dans un autre monde sur ce wip .
Un monde de créativité et de dextérité....impressionné je suis !
Parce que même avec un plan je serais incapable de "concepté" ce 4 cylindres à plat !
D'ailleurs Laurent , quelle sa puissance de ton continental ?
Poursuit bien
Un monde de créativité et de dextérité....impressionné je suis !
Parce que même avec un plan je serais incapable de "concepté" ce 4 cylindres à plat !
D'ailleurs Laurent , quelle sa puissance de ton continental ?
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Un bijou ce moteur ! Superbe !
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Bonsoir Laurent, bonsoir tout le monde
Quant à l'hélice en bois il ne te reste plus qu'à la sculpter en bois dur. Dur le bois, pas dur à faire pour ton talent
Bonne poursuite, amicalement
Mitch
LowLow a écrit:
- voici mon interprétation brut de montage, à base de rond de plastique, cp, fils de laiton pour les cylindres et fils issu de conducteur électrique hyper fin pour le faisceau des bougies et étiré pour les pousses culbuteurs.
Pour figurer les ailettes de cylindres, j'ai mis en forme un rond de styrène de 3mm pour lui donner une section un peu carrée avec une réduction de section coté culasse, puis j'ai entouré le tout de fil de laiton de 0.25mm bien serré, collé ensuite à la cyano.
Solution originale pour les cylindres. En général j'opte pour des empilages de rondelles de plastique fin alternées , mais le résultat est excellent avec les fils de laiton
Faudra aussi faire le cône d'hélice et l'hélice qui est en bois.
Quant à l'hélice en bois il ne te reste plus qu'à la sculpter en bois dur. Dur le bois, pas dur à faire pour ton talent
Bonne poursuite, amicalement
Mitch
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Laurent, je n'ai pas souvent commenté ton montage mais j'ai "suivi en silence".
C'est vraiment une chouette maquette dans cette boite, il y a même le moteur "quatraplat" Continental fourni en scratch dedans! Je plaisante bien sur, quel formidable boulot de construction/création tu as fait jusqu'à présent, c'est de l'orfèvrerie! Poursuis bien.
Thierry
Merci Thierry
goose1977 a écrit:Magnifique boulot l'ami bravo
Merci Yan
jimvit a écrit:Comme écrit Pierre plus haut ....on est dans un autre monde sur ce wip .
Un monde de créativité et de dextérité....impressionné je suis !
Parce que même avec un plan je serais incapable de "concepté" ce 4 cylindres à plat !
D'ailleurs Laurent , quelle sa puissance de ton continental ?
Poursuit bien
Jean-Marc
Il y avait 165ch sur ce coucou
clubalpha a écrit:Un bijou ce moteur ! Superbe !
Merci Cluby
Ex nihilo a écrit:Bonsoir Laurent, bonsoir tout le mondeLowLow a écrit:
- voici mon interprétation brut de montage, à base de rond de plastique, cp, fils de laiton pour les cylindres et fils issu de conducteur électrique hyper fin pour le faisceau des bougies et étiré pour les pousses culbuteurs.
Pour figurer les ailettes de cylindres, j'ai mis en forme un rond de styrène de 3mm pour lui donner une section un peu carrée avec une réduction de section coté culasse, puis j'ai entouré le tout de fil de laiton de 0.25mm bien serré, collé ensuite à la cyano.
Solution originale pour les cylindres. En général j'opte pour des empilages de rondelles de plastique fin alternées , mais le résultat est excellent avec les fils de laiton
Faudra aussi faire le cône d'hélice et l'hélice qui est en bois.
Quant à l'hélice en bois il ne te reste plus qu'à la sculpter en bois dur. Dur le bois, pas dur à faire pour ton talent
Bonne poursuite, amicalement
Mitch
Salut Mitch
Pour le moteur, je ne me voyais pas découper une multitude de rondelles de différents diamètre.
J'ai tenté le bobinage qui rend finalement pas trop mal.
Pour l'hélice, c'est vrai que le bois serait sympa.
Faut ce que je trouve, il faudrait un grain assez fin.
A bientôt !
LowLow- "Big Moustaches"
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Quel travail . Le moteur rend vraiment bien .
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
tfab54 a écrit:Quel travail . Le moteur rend vraiment bien .
_________________________________________
Bonsoir !
Pour changer, j'ai avancé un peu sur l'empennage.
Je me suis demandé comment représenter les parties entoilées des gouvernes: trompe l'oeil lors de la peinture, ponçage pour figurer le creux formé par la toile, fausses nervures sous forme de bandelettes posées sur la pièce en cp et légèrement mastiquées et poncées pour adoucir les angles, ou carrément entoilage après charcutage.
J'ai choisi la charcuterie emballée dans un petit peu de papier
1) ouverture des zones entoilées avec une multitude de perçages puis découpe grossière et finition à la lime
2) collage des nervures en c.p 0.5mm,
+ découpe des gouvernes
+ biseautage des bords d'attaque des gouvernes pour permettre leur débattement
+ perçage à 0.4mm des gouvernes et parties fixes pour pouvoir installer des pseudo charnières en fil de cuivre 0.3mm
+ ouverture des logements de charnières dans les gouvernes avec un trait de scie doublée.
3) entoilage au papier Japon
- découpe d'un coupon avec un peu de marge autour de la pièce à entoiler.
On travaille face par face.
- encollage du pourtour de la pièce à la colle UHU de base et collage du coupon.
Ne pas encoller les nervures, seulement les bords de la pièce
Bien lisser et étirer le coupon pour éviter au maximum tout plis à ce stade.
- ajustage de la taille des rabats autour de la pièce et entaille là où c'est nécessaire pour qu'on puisse rabattre sans problème (coins, angles, arrondis, etc)
Au niveau des arrondis, ne pas hésiter à faire plusieurs entailles perpendiculaires au bord de la pièce pour pouvoir rabattre le papier par portion et éviter ainsi les plis
- on encolle les bords des rabats et on colle en lissant avec le doigt.
Si nécessaire, on peut réactiver la colle (si elle a commencé à sécher) avec un pinceau humidifié à l'alcool à 70° (pharmacie). Ca permet de nettoyer les traces et de sceller les rabats.
Évidemment le papier laisse voir par transparence tous les coups de crayon et autres marques...
Ce n'est pas un problème ici, le Dalotel n'étant pas une trapanelle d'avant la première guerre, il sera dûment apprêté et peint, ce qui rendra l'entoilage opaque.
- on répète l'opération pour la deuxième face et les autres pièces.
Et voilà !
Je vais laisser la colle sécher et demain matin, je vaporiserai un peu d'eau (on humidifie, on ne détrempe pas ) sur toutes les faces: le papier se détend et gondole (c'est horrible mais on garde son sang froid), puis en séchant, se tend parfaitement. Le papier Japon, c'est magique !
Si nécessaire, on peut répèter l'opération.
Il faudra ensuite imperméabiliser avec quelques fines couches d'enduit (nitro-cellulosique dans mon cas) pour ensuite passer à l'étape apprêt + peinture.
That's all folks !
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Paw paw paw.....un grand malade tu es Laurent
Surtout ne prend pas de traitement hein !
Surtout ne prend pas de traitement hein !
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Sublime boulot l'ami
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
T'as essayé la pulvérisation directe de KLIR?
L'eau contenue dans le KLIR ferait office.. d'eau et le vernis contenu dans le KLIR pourrait commencer l'imperméabilisation de la chose?
J'ai jamais essayé!
Je pense aussi que l'on peut faire la même chose avec de la colle polyvinylique blanche diluée à l'eau: c'est redoutable ce truc!
Ca oui, par contre j'ai essayé (sur d'autres travaux)
L'eau contenue dans le KLIR ferait office.. d'eau et le vernis contenu dans le KLIR pourrait commencer l'imperméabilisation de la chose?
J'ai jamais essayé!
Je pense aussi que l'on peut faire la même chose avec de la colle polyvinylique blanche diluée à l'eau: c'est redoutable ce truc!
Ca oui, par contre j'ai essayé (sur d'autres travaux)
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Bonsoir,
salut Laurent,
chouette boulot, ça me rappelle les avions et les planeurs en modélisme RC,j'en ai fabriqué des entoilages dans ma jeunesse.
L'enduit nitro cellulosique c'est top mais il vaut mieux le faire dehors ou dans un endroit bien ventilé car ça sent pas trop la rose! Poursuis bien ce super kit LowLow Scale Model!
Thierry
salut Laurent,
chouette boulot, ça me rappelle les avions et les planeurs en modélisme RC,j'en ai fabriqué des entoilages dans ma jeunesse.
L'enduit nitro cellulosique c'est top mais il vaut mieux le faire dehors ou dans un endroit bien ventilé car ça sent pas trop la rose! Poursuis bien ce super kit LowLow Scale Model!
Thierry
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
jimvit a écrit:Paw paw paw.....un grand malade tu es Laurent
Surtout ne prend pas de traitement hein !
ah ah !
goose1977 a écrit:Sublime boulot l'ami
pifortyman a écrit:T'as essayé la pulvérisation directe de KLIR?
L'eau contenue dans le KLIR ferait office.. d'eau et le vernis contenu dans le KLIR pourrait commencer l'imperméabilisation de la chose?
J'ai jamais essayé!
Je pense aussi que l'on peut faire la même chose avec de la colle polyvinylique blanche diluée à l'eau: c'est redoutable ce truc!
Ca oui, par contre j'ai essayé (sur d'autres travaux)
Je n'ai pas essayé le klir ni la colle blanche.
Je me suis fait un petit proto, je vais essayer
Jumo 24 a écrit:
Bonsoir,
salut Laurent,
chouette boulot, ça me rappelle les avions et les planeurs en modélisme RC,j'en ai fabriqué des entoilages dans ma jeunesse.
L'enduit nitro cellulosique c'est top mais il vaut mieux le faire dehors ou dans un endroit bien ventilé car ça sent pas trop la rose! Poursuis bien ce super kit LowLow Scale Model!
Merci Thierry !
L'ouverture du pot d'enduit a fait remonté quelques de souvenirs vieux de 30 ans ! Ca sent toujours aussi fort !
C'est clair qu'il ne faut pas rester trop longtemps au-dessus du pot ouvert
______________________
Juste une petite photo pour résumer la soirée:
J'ai découpé l'aileron et enlevé une portion de la peau de plastique.
J'ai gardé le noyau en bois pour conserver un peu de rigidité.
Les fausses ont été rajoutées en collant à la cyano des bandelettes de cp 0.5mm x 0.25mm sur le bois.
Pareil pour les champs en bout de gouvernes.
Le bord d'attaque a été arrondi par ponçage.
Le tout a été entoilé au papier japon comme les autres gouvernes.
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
Tout est réalisé comme sur le vrai presque
C'est du maquettisme à l'échelle !!
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Re: [Concours "Les avions école"] - Dalotel DM-165 - scratch integral - 1/48
goose1977 a écrit:De l'art
Merci Yan mais faut pas exagérer
GrandDuc a écrit:Tout est réalisé comme sur le vrai presque
C'est du maquettisme à l'échelle !!
C'est le problème d'avoir de la doc
_________________________________________
Les avancées du weekend:
# test d'enduit sur le papier japon (pas de photo).
Je me suis fait un petit proto en cp poru tester:
- le klir pur: surement trop d'eau dans sa composition. Le papier réagit comme avec l'eau et après trois couches, on n'a pas encore l'effet "vernis". Le papier se détend toujours pour se retendre.
Je n'ai pas envie de passer 12000 couches. Il faudrait surement y ajouter quelques chose pour l'épaissir
- l'enduit nitro-cellulosique (comme en aéromodélisme): se passe super bien à la brosse plate. Légèrement dilué au Leveling Thinner de Mr Hobby, c'est encore mieux.
Avec trois couches avec un léger égrenage au 600, c'est prêt à recevoir une couche d'apprêt qui confirme l'état de surface satisfaisant.
Je vais garder cette solution je pense. Tant pis pour l'odeur.
# intégration du moteur avec la construction d'un bati en tige de laiton de 0.5mm.
Le tout est collé à la cyano.
J'en ai profité pour ajouter un axe moteur en laiton 1mm.
- en cours de construction avec un chantier de montage de fortune pour bloquer le moteur en position
- après collage et rajout de deux câbles pour habiller un peu le compartiment moteur (j'en rajouterai plus tard)
# Qui dit moteur dit échappement.
- Les pipes sortant des cylindres sont tubes laiton 0.7mm, la sortie principale en 1.2mm, le tout soudé à l'étain après mise en forme:
- brut de soudure:
- monté à blanc sur le moteur:
# finition du capot avec
- mise à longueur
- un couvre-joint en scotch alu,
- perçage des ouïes d'échappement présentes sur le proto.
Aux premiers vols, le moteur avait seulement 4 pipes non raccordées entre elles qui sortaient directement sous les joues du capot
- ouverture de l'ouverture frontale
- test à blanc sur le fuselage:
(on doit d'abord monter le capot avec un peu de contorsions puis l'échappement...)
# Pour finir côté moteur, fabrication de la casserole d'hélice.
J'ai cannibalisé un réservoir de super étendard (ma maquette martyre).
- La mise en forme a été faite avec du papier de verre en montant une moitié du réservoir dans une perceuse.
- une petite flasque a été fabriquée en cp de 0.25mm à l'aide de deux disque de 7.5mm et 6mm empilés:
Le disque le plus grand sera ajusté à la forme extérieure du cône.
J'ouvrirai les passages pour les pales d'hélice quand j'aurai une hélice
# petits travaux dans le fuselage:
- collage des sangles sur les palonniers en scotch alu + cyano
- collage de la cloison du dossier de la place arrière et collage de tringle de commande de tangage
# Travaux sur les ailes:
- découpe et entoilage des ailerons (voir post précédent pour le premier)
- retouche de la forme logements de roues
- gravure des aérofreins extrados- intrados qui ont été condamnés après les premiers vols
- gravure des trappes d'accès au niveau des ailerons et au niveau du train (accès à la boite de renvoi qui actionne la biellette de rétraction)
- figuration des trappes de maintenance du mécanisme de train en scotch alu
Voili voilou
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Bonsoir,
impressionnant la productivité chez LowLow Scale Model!
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