[laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
C'est boooooooooooooo !
Le gouvernail, les profondeurs et les ailerons sont beaucoup plus ternes que le reste sur les photos. Entoilage avec une couche de metal dope je présume...
Dakota 22 a écrit:
De toute façon, il y a encore cette histoire de profondeurs...
Le gouvernail, les profondeurs et les ailerons sont beaucoup plus ternes que le reste sur les photos. Entoilage avec une couche de metal dope je présume...
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
C' eut été beau en jaune, mais un bel alu bien brillant, c' est très beau aussi . Bonne suite alors.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Bonjour à tous !!
Merci pour vos messages et mes excuses pour ne pas être venu depuis un petit moment... Nous dirons que c'était pour montrer que même avec des impondérables, la vie, quoi, on pouvait finir un concours dans les temps et avec une copie, disons, honorable...
Les vacances d'avril s'avançant, nous avions décidé, mon fils et moi, de nous offrir une escapade à l'étranger, histoire de faire en sorte que le pass durement obtenu soit utile avant qu'il ne soit devenu obsolète... Aussi, nous nous retrouvâmes en Grèce où nous avons bouffé des pierres, des souvlaki, des gyros et bu de la bière, genre pissette de chantier et présenté comme une sommité locale. Comme tout touriste qui se respecte, nous restâmes deux jours à Athènes mais nous ne tardâmes pas à vouloir étendre nos investigations vers des lieux plus joyeux et moins criseux. Mycènes et l'épopée troyenne d'Agamemnon, Corinthe et son isthme, Delphes et sa pithie...
Bref, revenir physiquement a été plus simple que de revenir mentalement...
Néanmoins, j'ai avancer un peu sur le Texan.
On se souvient que j'avais en partie décapé le Rub en raison d'imperfections que même moi je voyais et sans lunettes !!
J'en ai profité pour ajouter du scotch alu un peu partout, des bouchons de réservoirs et refaire les joints des profondeurs.
Je repasse une couche de noir et j'abandonne le Rub... Je lui préfère une acrylique Vallejo. Plus simple, plus rapide...
J'en profite pour libérer un peu de place et colle le capot avec son moulin.
Ô tempora, Ô mores !!
Voilà où j'en suis aujourd'hui, la semaine prochaine, nous entrerons dans les phases finales. Autrement dit, nous sommes plus près de la fin que du début...
Bien entendu, je répondrai aux interrogations qui pourraient se faire jour, entre temps.
Bonne semaine.
Philippe
Merci pour vos messages et mes excuses pour ne pas être venu depuis un petit moment... Nous dirons que c'était pour montrer que même avec des impondérables, la vie, quoi, on pouvait finir un concours dans les temps et avec une copie, disons, honorable...
Les vacances d'avril s'avançant, nous avions décidé, mon fils et moi, de nous offrir une escapade à l'étranger, histoire de faire en sorte que le pass durement obtenu soit utile avant qu'il ne soit devenu obsolète... Aussi, nous nous retrouvâmes en Grèce où nous avons bouffé des pierres, des souvlaki, des gyros et bu de la bière, genre pissette de chantier et présenté comme une sommité locale. Comme tout touriste qui se respecte, nous restâmes deux jours à Athènes mais nous ne tardâmes pas à vouloir étendre nos investigations vers des lieux plus joyeux et moins criseux. Mycènes et l'épopée troyenne d'Agamemnon, Corinthe et son isthme, Delphes et sa pithie...
Bref, revenir physiquement a été plus simple que de revenir mentalement...
Néanmoins, j'ai avancer un peu sur le Texan.
On se souvient que j'avais en partie décapé le Rub en raison d'imperfections que même moi je voyais et sans lunettes !!
J'en ai profité pour ajouter du scotch alu un peu partout, des bouchons de réservoirs et refaire les joints des profondeurs.
Je repasse une couche de noir et j'abandonne le Rub... Je lui préfère une acrylique Vallejo. Plus simple, plus rapide...
J'en profite pour libérer un peu de place et colle le capot avec son moulin.
Ô tempora, Ô mores !!
Voilà où j'en suis aujourd'hui, la semaine prochaine, nous entrerons dans les phases finales. Autrement dit, nous sommes plus près de la fin que du début...
Bien entendu, je répondrai aux interrogations qui pourraient se faire jour, entre temps.
Bonne semaine.
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
C’est superbe.
Peux-tu détailler le produit que tu as utilisé?
Je connais le scotch alu mais pas l’autre??
Peux-tu détailler le produit que tu as utilisé?
Je connais le scotch alu mais pas l’autre??
Starlord2- Fighterien actif
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Je suppose que notre ami cause des peinture VALLEJO METAL COLOR... faciles à passer à l'aéro, et qui puent pas, sechage rapide, faciles à décaliser" (ce qui n'est pas le cas du rub), supportant les jus essence, les produits de finition et les vernis!
Vachement mieux que le vieillissime rub qui a mon avis est largement dépassé de nos jour! "oui, c'était bien... mais c'était avant!"
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Dakota 22 a écrit:Les vacances d'avril s'avançant, nous avions décidé, mon fils et moi, de nous offrir une escapade à l'étranger, histoire de faire en sorte que le pass durement obtenu soit utile avant qu'il ne soit devenu obsolète... Aussi, nous nous retrouvâmes en Grèce où nous avons bouffé des pierres, des souvlaki, des gyros et bu de la bière, genre pissette de chantier et présenté comme une sommité locale. Comme tout touriste qui se respecte, nous restâmes deux jours à Athènes mais nous ne tardâmes pas à vouloir étendre nos investigations vers des lieux plus joyeux et moins criseux. Mycènes et l'épopée troyenne d'Agamemnon, Corinthe et son isthme, Delphes et sa pithie...
Tu es totalement pardonné : c’est le genre de voyage dont on rentre plus léger (en argent qui corrompt les âmes) et beaucoup plus riche (en souvenirs qui les élèvent).
Tu nous prouves que la peinture pour plastique tient sur du scotch métallique…en espérant que ça reste vrai lors des masquages
pifortyman a écrit:Je suppose que notre ami cause des peinture VALLEJO METAL COLOR... faciles à passer à l'aéro, et qui puent pas, sechage rapide, faciles à décaliser" (ce qui n'est pas le cas du rub), supportant les jus essence, les produits de finition et les vernis!
Vachement mieux que le vieillissime rub qui a mon avis est largement dépassé de nos jour! "oui, c'était bien... mais c'était avant!"
C’est sûr qu’entre le rub’n buff et le n°11 de chez Humbrol (au pinceau !), y’avait pas photo
Autres temps, autres moeurs...
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Starlord2 a écrit: Peux-tu détailler le produit que tu as utilisé?
Je pense, comme les copains, que tu parles du Rub'n'Buff. Il s'agit d'une pâte métallique dont l'utilisation première est destinée aux ferronneries (mécanisme de fermeture et décorations métalliques autour) des meubles en rénovation. Le produit s'étale au doigt (au pinceau aux endroits inaccessibles) et l'on doit (c'est une histoire de doigt !!) en utiliser le moins possible. J'avoue ne jamais trop avoir réussi l'exercice. Sans doute est-ce lié à l'échelle : cela marcherait mieux sur du 32ème... Recherche sur le forum Paul Coudeyrette, malheureusement décédé depuis un temps, qui était passé maître dans l'art de cette application !! Dans l'art tout court de la pratique du pinceau !!
Sujets de Paul Coudeyrette
pifortyman a écrit:Je suppose que notre ami cause des peinture VALLEJO METAL COLOR... faciles à passer à l'aéro, et qui puent pas, sechage rapide, faciles à décaliser" (ce qui n'est pas le cas du rub), supportant les jus essence, les produits de finition et les vernis!
Vachement mieux que le vieillissime rub qui a mon avis est largement dépassé de nos jour! "oui, c'était bien... mais c'était avant!"
Il est vrai que le produit est simple à passer et surtout facile à nettoyer. Sans parler de tout les avantages avancés par P-40's guy !!
Bon, après le fini est un peu décevant, un peu granuleux, comme pixellisé...
Tom91 a écrit:Tu es totalement pardonné : c’est le genre de voyage dont on rentre plus léger (en argent qui corrompt les âmes) et beaucoup plus riche (en souvenirs qui les élèvent).
Tu nous prouves que la peinture pour plastique tient sur du scotch métallique…en espérant que ça reste vrai lors des masquages
C’est sûr qu’entre le rub’n buff et le n°11 de chez Humbrol (au pinceau !), y’avait pas photo
Autres temps, autres moeurs...
Il est vrai que mon porte monnaie s'est retrouvé allégé de quelques liasses...
Je croise les doigts pour les opérations suivantes...
Humbrol ? C'est qui déjà ?
Philippe
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Joli boulot et je retiens les Vallejo Metal colors.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
C'est du superbe boulot comme toujours l'ami
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
J'aime bien les Vallejo Metal Color, on obtient un bon résultat même si comme Philippe le dit le fini est un chouïa granuleux, mais cela me convient.
Il y a un intérêt à passer une couche de noir brillant sous l'Alu ? On voit souvent ça dans les montages.
Il y a un intérêt à passer une couche de noir brillant sous l'Alu ? On voit souvent ça dans les montages.
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Bonjour Christophe,
je pense que sans ce fond, une certaine transparence pourrait se faire jour. Avec le noir, l'alu gagne en profondeur et vient ombrer quelque peu les endroits où l'application de l'alu est moins importante.
Je confirme également le non arrachage de cet alu avec le masquage par bande Tamiya...Vous pourrez le constater lors de la prochaine mise à jour de ce montage qui touche mine de rien presque à sa fin...
Philippe
je pense que sans ce fond, une certaine transparence pourrait se faire jour. Avec le noir, l'alu gagne en profondeur et vient ombrer quelque peu les endroits où l'application de l'alu est moins importante.
Je confirme également le non arrachage de cet alu avec le masquage par bande Tamiya...Vous pourrez le constater lors de la prochaine mise à jour de ce montage qui touche mine de rien presque à sa fin...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
On a quand même la chance d'avoir le choix en terme de gamme de peinture métallique, ce qui n'était pas le cas si l'on regarde quelques dizaines d'années en arrière.
Manifestement avec les Vallejo le résultat est bluffant et tu nous montres encore là ta parfaite maîtrise dans l'utilisation du scotch métallique.
D'autant qu'avec ce type de peinture, ce qui ne change pas , c'est que le moindre défaut de surface peut être visible.
Même si l'on distingue une légère dépression à l'endroit du raccord entre la pièce de l'aile à l'intrados avec le saumon, l'ensemble est parfaitement traité.
Manifestement avec les Vallejo le résultat est bluffant et tu nous montres encore là ta parfaite maîtrise dans l'utilisation du scotch métallique.
D'autant qu'avec ce type de peinture, ce qui ne change pas , c'est que le moindre défaut de surface peut être visible.
Même si l'on distingue une légère dépression à l'endroit du raccord entre la pièce de l'aile à l'intrados avec le saumon, l'ensemble est parfaitement traité.
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Tu as parfaitement raison. Je ne suis pas parvenu à traiter le problème de manière correct. D'abord, parce que l'emplacement du joint qui sauve le saumon se trouve déplacé mais dans une position moins évidente à modifier et que je n'ai pas réussi à rattraper ni avec du mastic, ni avec le scotch alu. Ensuite, parce que c'est l'intrados et que l'oiseau n'est pas amené à passer sa vie le ventre à l'air. Du coup, j'ai fait l'impasse au bout d'un moment...
Par contre, ce sera la surprise, j'ai réintroduit du Rub'n'Buff...
Philippe
Par contre, ce sera la surprise, j'ai réintroduit du Rub'n'Buff...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Merci pour la réponse Philippe
Je passerai un beau noir avant l'alu sur mon A5M.
Je passerai un beau noir avant l'alu sur mon A5M.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Bonjour à tous,
J'avoue humblement que je commence à fatiguer un peu sur ce modèle. La faute sans doute a toutes ces maquettes si facile à monter. Si bien que lorsque l'on se retrouve devant un truc d'homme, on s'aperçoit que le côté casanier a pris le dessus...
Il faut prendre le mal à la racine.
Contrairement à mes habitudes de ne pas vouloir commencer deux modèles à la fois, bin, j'ai craqué...
Un Messerschmitt 109T...
Mais je mène les deux affaires de front. Certes, cela va moins vite mais cela avance cependant.
Vous en jugerez plus bas...
Ces histoires d'alu ne m'ont pas tracassé outre mesure. Pourtant, je ne voulais pas renoncer au Rub. Aussi, ai-je peint les gouvernes au pinceau avec de l'alu Prince August plus mat et passé deux panneaux des ailes au Rub. L'aspect est visible et je vous en laisse juge.
J'ai agrémenté les jambes de train d'un peu de scotch alu et de fil de cuivre pour les durits de frein. les phares d'atterrissage installé ont révélé des tranchées importantes. Plutôt que de mastiquer et de ruiner l'alu, j'ai pris le parti de poser des bandes de scotch alu autour. Un coup de pinceau à la Prince August et on aura quelque chose de présentable.
Les marche-pieds sont en carte plastique.
Les drapeaux sur la gouverne de direction sont peints. Easy.
Et on en arrive aux décals. Les cocardes, difficile d'en trouver de qualité, sont empruntées à un Bearcat d'un ami qui le souhaite plutôt en version philippine. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur... Les autres marquages proviennent d'une planche Wingmaster, du temps où... enfin, d'un autre temps...
Le number est faux...
J'ai pris l'un de ceux se trouvant sur la planche Revell et correspondant, dans le format, à ceux de cette escadrille.
Décollage. L'avion amorce un looping.
Virage sur l'aile.
Passage sur le dos.
Rétablissement et dernier virage avant courte finale.
Le coupable qui me distrait du T-6... Lui aussi pas loin de la courte finale...
Bonne semaine !!
Toujours dispo pour les questions et remarques !!
Philippe
J'avoue humblement que je commence à fatiguer un peu sur ce modèle. La faute sans doute a toutes ces maquettes si facile à monter. Si bien que lorsque l'on se retrouve devant un truc d'homme, on s'aperçoit que le côté casanier a pris le dessus...
Il faut prendre le mal à la racine.
Contrairement à mes habitudes de ne pas vouloir commencer deux modèles à la fois, bin, j'ai craqué...
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Mais je mène les deux affaires de front. Certes, cela va moins vite mais cela avance cependant.
Vous en jugerez plus bas...
Ces histoires d'alu ne m'ont pas tracassé outre mesure. Pourtant, je ne voulais pas renoncer au Rub. Aussi, ai-je peint les gouvernes au pinceau avec de l'alu Prince August plus mat et passé deux panneaux des ailes au Rub. L'aspect est visible et je vous en laisse juge.
J'ai agrémenté les jambes de train d'un peu de scotch alu et de fil de cuivre pour les durits de frein. les phares d'atterrissage installé ont révélé des tranchées importantes. Plutôt que de mastiquer et de ruiner l'alu, j'ai pris le parti de poser des bandes de scotch alu autour. Un coup de pinceau à la Prince August et on aura quelque chose de présentable.
Les marche-pieds sont en carte plastique.
Les drapeaux sur la gouverne de direction sont peints. Easy.
Et on en arrive aux décals. Les cocardes, difficile d'en trouver de qualité, sont empruntées à un Bearcat d'un ami qui le souhaite plutôt en version philippine. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur... Les autres marquages proviennent d'une planche Wingmaster, du temps où... enfin, d'un autre temps...
Le number est faux...
J'ai pris l'un de ceux se trouvant sur la planche Revell et correspondant, dans le format, à ceux de cette escadrille.
Décollage. L'avion amorce un looping.
Virage sur l'aile.
Passage sur le dos.
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Le coupable qui me distrait du T-6... Lui aussi pas loin de la courte finale...
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Bonjour à tous,
C'est pas bien... Je suis resté absent trop longtemps...
Le temps qu'il fait, le printemps, les jupons qui volent et les hormones qui se réveillent sont autant d'éléments perturbateurs qui distraient votre serviteur...
Bon, déjà l'élément qui est venu se greffer sur ce montage, est terminé.
En ce qui concerne le T-6, j'ai pu poursuivre la peinture en ajoutant de petites touches comme par exemple, des bandes de visibilité sur le dessus des ailes.
Je me suis attaqué ensuite au gros morceau de ce montage, à savoir la verrière. N'en ayant pas en aftermarket, je l'ai donc réalisée en utilisant l'original comme master. Le résultat est correct, sans plus, et j'espère que l'ensemble va se poser sans difficulté à son emplacement... Les montants ont plus ou moins disparu et je me suis lancé dans leur création avec de fines bandes de scotch alu autocollant.
Du coup, comme c'est un tantinet énervant, je procède par touche et ça avance tout doucettement...
Et puis, du coup aussi, j'ai omis le détail qui tue, gros comme mon nez au milieu de ma figure : les photos !!
Quel naze...
Bon, promis, comme je ne pourrai plus être moins bête, je tâcherai de faire des photos prochainement...
Philippe
C'est pas bien... Je suis resté absent trop longtemps...
Le temps qu'il fait, le printemps, les jupons qui volent et les hormones qui se réveillent sont autant d'éléments perturbateurs qui distraient votre serviteur...
Bon, déjà l'élément qui est venu se greffer sur ce montage, est terminé.
En ce qui concerne le T-6, j'ai pu poursuivre la peinture en ajoutant de petites touches comme par exemple, des bandes de visibilité sur le dessus des ailes.
Je me suis attaqué ensuite au gros morceau de ce montage, à savoir la verrière. N'en ayant pas en aftermarket, je l'ai donc réalisée en utilisant l'original comme master. Le résultat est correct, sans plus, et j'espère que l'ensemble va se poser sans difficulté à son emplacement... Les montants ont plus ou moins disparu et je me suis lancé dans leur création avec de fines bandes de scotch alu autocollant.
Du coup, comme c'est un tantinet énervant, je procède par touche et ça avance tout doucettement...
Et puis, du coup aussi, j'ai omis le détail qui tue, gros comme mon nez au milieu de ma figure : les photos !!
Quel naze...
Bon, promis, comme je ne pourrai plus être moins bête, je tâcherai de faire des photos prochainement...
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Bon, le final de ce laboratoire se fera ici même dans ce message.
J'ai thermoformé la verrière sur l'original trop épaisse. Après lui avoir offert un bain de Klir et laissé sécher durant au moins 48 heures à l'abri de la poussière, j'ai refait les montants avec des bandelettes de scotch alu autocollant. Le tout est placé et collé sur l'avion. La souplesse des éléments garantissant un bon positionnement en les montrant ouverts.
Et voilà. L'affaire est faite.
Ce n'est certes pas une bête de concours mais permets de montrer que l'on peut réussir à monter une maquette en allant un peu plus loin et à moindre frais qu'un from the box.
Attention, point de mauvaises pensées dans mes propos : réussir un from the box est déjà un préalable à acquérir. Je veux juste dire que les améliorations peuvent être simples à apporter. Ce seront toujours des plus !!
Bonne fin de concours à tous !!
Philippe
J'ai thermoformé la verrière sur l'original trop épaisse. Après lui avoir offert un bain de Klir et laissé sécher durant au moins 48 heures à l'abri de la poussière, j'ai refait les montants avec des bandelettes de scotch alu autocollant. Le tout est placé et collé sur l'avion. La souplesse des éléments garantissant un bon positionnement en les montrant ouverts.
Et voilà. L'affaire est faite.
Ce n'est certes pas une bête de concours mais permets de montrer que l'on peut réussir à monter une maquette en allant un peu plus loin et à moindre frais qu'un from the box.
Attention, point de mauvaises pensées dans mes propos : réussir un from the box est déjà un préalable à acquérir. Je veux juste dire que les améliorations peuvent être simples à apporter. Ce seront toujours des plus !!
Bonne fin de concours à tous !!
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Pile dans les temps Bien joué Philippe ! Encore une belle pièce à ton actif !
clubalpha- Fighterien infatigable
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Il est vraiment magnifique l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Merci les gars !!
Philippe
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Il est bien joli ce T6, good job.
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Ce montage a été très interessant et instructif. Merci pour l’exercice. Et bravo pour le T6. Il est superbe
Starlord2- Fighterien actif
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Re: [laboratoire concours école] North American T-6 G - l'école de la République à l'américaine - Heller - 1/72
Merci, merci !!
Ca faisait longtemps que je n'avais plus joué dans la cours des archéomaquettistes...
Philippe
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