[Hasegawa] 1/48 - Douglas A-4K Skyhawk
+22
PEYSSON Gilles
Jasper Joker II
RogSimu
goose1977
Eric Etchegaray
JCG44
Jeannot1
FluffyCloud
Stéphane B
Tom91
ATAR93
basket
pifortyman
Siegfriedt
vroux65
wipeout
Well2
splintercell
fabrice simon
tcherno81
dirtydm
TIGER64
26 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Hasegawa] 1/48 - Douglas A-4K Skyhawk
pifortyman a écrit:Voilà qui est subrepticement placé... en deux clics de souris (fut elle tiarée)fabrice simon a écrit:et pas monté beaucoup
oui, la fiellerie est tout un art ...
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Oui, c'était sourinois et tu en es très fiel! Je ne me fais pas de bile sur ce sujet (je ne parle pas en l'occurrence du Chambellan, bien connu, biensur!)
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(6/40)
à tous et
C'est ballot! le train avant et basic et moulé d'un bloc. Je verrais par la suite afin d'évider entre le pneu et la fourche.
La trappe avant. Quelques modifs afin d'avoir une trappe d'A4K. Attention pour ceux qui prennent de notes, selon les versions, les trappes diffères légèrement.
Affinage de l'attache ou le vérin de rétraction est fixé.
Affinage des bords car je n'aime pas les trucs épais
Quelques petits ajouts!
A bientôt
C'est ballot! le train avant et basic et moulé d'un bloc. Je verrais par la suite afin d'évider entre le pneu et la fourche.
La trappe avant. Quelques modifs afin d'avoir une trappe d'A4K. Attention pour ceux qui prennent de notes, selon les versions, les trappes diffères légèrement.
Affinage de l'attache ou le vérin de rétraction est fixé.
Affinage des bords car je n'aime pas les trucs épais
Quelques petits ajouts!
A bientôt
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Superbe boulot de précision l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour Didier,
Je l'ai fait sur mon TA-4J en utilisant une très petite lame chirurgicale de scalpel (je ne me rappelle plus du numéro) et une pointe à graver Squadron (genre crochet de dentiste). Assez facile, juste un peu long.
Bonne continuation.
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/20)
@Didier
Hello, oui moi aussi, lame de cutter légèrement chauffé et glissé avec délicatesse devant et derrière légèrement au-dessus de la roue, léger ponçage, une pointe de mastic si lame trop chaude et le vide se présentent assez facilement entre les deux.
Je ne m'inquiète pas pour toi Didier, même les yeux fermés enfin ouvre les quand même
Hello, oui moi aussi, lame de cutter légèrement chauffé et glissé avec délicatesse devant et derrière légèrement au-dessus de la roue, léger ponçage, une pointe de mastic si lame trop chaude et le vide se présentent assez facilement entre les deux.
Je ne m'inquiète pas pour toi Didier, même les yeux fermés enfin ouvre les quand même
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Ma photo : Roger
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Yan Stéphane et Roger.
Pas d'inquiétude à ce sujet, je suis habitué. Perso j'ai de très petits forêts 0,5 ou 0,3 sais plus. Je perce 1 ou 2 trous, j'insert une lame de scalpel (pas de cutter car trop épaisse) et je découpe petit à petit.
Pour finir j'ai une multitude de forets, limes et autres joyeux instruments qu'une dame en blanc vous fourre dans la bouche pour votre plus grande joie
Pas d'inquiétude à ce sujet, je suis habitué. Perso j'ai de très petits forêts 0,5 ou 0,3 sais plus. Je perce 1 ou 2 trous, j'insert une lame de scalpel (pas de cutter car trop épaisse) et je découpe petit à petit.
Pour finir j'ai une multitude de forets, limes et autres joyeux instruments qu'une dame en blanc vous fourre dans la bouche pour votre plus grande joie
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Sacrés modifs que tu nous fait là !
C'est top !!!!
C'est top !!!!
vroux65- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(6/105)
Didier,
je pense commander un A4 Skyhawk mais devant la multitude de choix que me conseilles-tu Didier, le prix n'a aucune importance à mes yeux dans la limite du raisonnable sinon Madame va faire les gros yeux, je vais le mettre dans mon stock et suivre de près ton montagne.
j'aime bien cette avion !
je pense commander un A4 Skyhawk mais devant la multitude de choix que me conseilles-tu Didier, le prix n'a aucune importance à mes yeux dans la limite du raisonnable sinon Madame va faire les gros yeux, je vais le mettre dans mon stock et suivre de près ton montagne.
j'aime bien cette avion !
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
salut Didier
chouette travail de d'amélioration pour la fourche et la roue , tu vas te prendre la tête , mais cela fait partie des joies du maquettisme ...mais plaisir du travail fait maison
bon courage pour la suite
Niko
chouette travail de d'amélioration pour la fourche et la roue , tu vas te prendre la tête , mais cela fait partie des joies du maquettisme ...mais plaisir du travail fait maison
Niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
Un montage magnifique que tu nous fais là !!!
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
à tous!
Roger: A tout prix prendre l'Haseg, il est magnifique, bourré de petits détails dont je reparlerais.
En montage fromage de boite il suffit à lui même.
Après il te faut faire ton choix quant aux pays l'ayant utilisé.
Niko: je prêche un converti car j'adore ton F1 CT
Et tu as raison, comme toi j'adore faire par moi même.
Vu que mon Su-22M4 à capoté j'ai passé la journée à faire une tite pièce d'une autre maquette que j'ai mis en route et bientôt présenté. C'est un français, frenchie, fransösich
Je n'ai pas abandonné le A4, bien au contraire mais à réaliser toutes ces transformations, cela devient lassant, alors je passe de l'un à l'autre.
Roger: A tout prix prendre l'Haseg, il est magnifique, bourré de petits détails dont je reparlerais.
En montage fromage de boite il suffit à lui même.
Après il te faut faire ton choix quant aux pays l'ayant utilisé.
Niko: je prêche un converti car j'adore ton F1 CT
Et tu as raison, comme toi j'adore faire par moi même.
Vu que mon Su-22M4 à capoté j'ai passé la journée à faire une tite pièce d'une autre maquette que j'ai mis en route et bientôt présenté. C'est un français, frenchie, fransösich
Je n'ai pas abandonné le A4, bien au contraire mais à réaliser toutes ces transformations, cela devient lassant, alors je passe de l'un à l'autre.
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Roger!
Je l'ai vu en cherchant de la doc
J'ai commandé un ensemble chez Phase Hangar Resin pour la transfo en A-4K KAHU. Version ultime d'un A-4 que seul les néozélandais on fait et on eu en opération.
C'est cette version que tu montre en photos et que je voulais faire depuis le début. Mais je ne me sentais pas courageux à réaliser ne serait-ce que le TB, d'où mon choix d'un A-4G/K en camo 2 tons gris clair et gris bleuté en début de post.
Connaissant l'appareil mais sans plus, c'est lorsque mon copain ma offert la boite que j'en suis tombé amoureux et je pense faire d'autres versions, et du coup comme d'autres pays on eu le camo gris et bleu le verdict est tombé. Camo maritime!
Mais j'ai un stock de boite qu'il faut également écluser, et à moins de vivre encore une trentaine d'années en gardant le max de moyens physique et mental je pourrais peut-être monter tout
référence 48130 pour A-4K KAHU Skyhawk Cockpit and Exterior Conversion Set (Hasegawa A-4E/F) pour $ 25.95
Je l'ai vu en cherchant de la doc
J'ai commandé un ensemble chez Phase Hangar Resin pour la transfo en A-4K KAHU. Version ultime d'un A-4 que seul les néozélandais on fait et on eu en opération.
C'est cette version que tu montre en photos et que je voulais faire depuis le début. Mais je ne me sentais pas courageux à réaliser ne serait-ce que le TB, d'où mon choix d'un A-4G/K en camo 2 tons gris clair et gris bleuté en début de post.
Connaissant l'appareil mais sans plus, c'est lorsque mon copain ma offert la boite que j'en suis tombé amoureux et je pense faire d'autres versions, et du coup comme d'autres pays on eu le camo gris et bleu le verdict est tombé. Camo maritime!
Mais j'ai un stock de boite qu'il faut également écluser, et à moins de vivre encore une trentaine d'années en gardant le max de moyens physique et mental je pourrais peut-être monter tout
référence 48130 pour A-4K KAHU Skyhawk Cockpit and Exterior Conversion Set (Hasegawa A-4E/F) pour $ 25.95
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut Didier,
Il a l' air superbe ce kit de détaillage/transfo. On va encore avoir droit à de la haute voltige.
Il a l' air superbe ce kit de détaillage/transfo. On va encore avoir droit à de la haute voltige.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Hubert
Je ne l'ai pas encore. Ca met longtemps de venir des States? Bon je suis bien loin de commencer le pit car pleins d'écopes partout à évider.
La trappe quasi fini, je rectifierais le vérin de rétraction car je trouve les morceaux d'étirés trop gros, je pense le faire en fines bandelettes de scotch alu collant. L'affinage viendra lorsque je la mettrais en place.
Et toujours les écopes c'est fou ce que ça prends comme temps!
Ce trou (flèche rouge) sert à mettre la manivelle afin d'ouvrir le cône radar.
LAC Andy Campbell et Hayden Madsen à Payla Leba Singapour le 9 juillet 2001.
Pour ressembler à ça.
LAC Andy Campbell en tenue ZOC
Je ne l'ai pas encore. Ca met longtemps de venir des States? Bon je suis bien loin de commencer le pit car pleins d'écopes partout à évider.
La trappe quasi fini, je rectifierais le vérin de rétraction car je trouve les morceaux d'étirés trop gros, je pense le faire en fines bandelettes de scotch alu collant. L'affinage viendra lorsque je la mettrais en place.
Et toujours les écopes c'est fou ce que ça prends comme temps!
Ce trou (flèche rouge) sert à mettre la manivelle afin d'ouvrir le cône radar.
LAC Andy Campbell et Hayden Madsen à Payla Leba Singapour le 9 juillet 2001.
Pour ressembler à ça.
LAC Andy Campbell en tenue ZOC
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Très beau boulot bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Didier
C'est un véritable travail d’orfèvre que tu nous montres et c'est superbe de qualité tous ces scratchs
J'admire et je dis bravo !
Bonne suite et bon travail de chirurgie pour le train avant moulé d'une seule pièce ; tu as peut-être une roue qui traine quelque part ....... !!!!!!
Gilles
C'est un véritable travail d’orfèvre que tu nous montres et c'est superbe de qualité tous ces scratchs
J'admire et je dis bravo !
Bonne suite et bon travail de chirurgie pour le train avant moulé d'une seule pièce ; tu as peut-être une roue qui traine quelque part ....... !!!!!!
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
salut Didier
superbe travail d'amélioration ton A4-K va être une tuerie
Niko
superbe travail d'amélioration ton A4-K va être une tuerie
Niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
Je reste pantois devant la qualité de tes améliorations. J' imagine à peine ce que tu vas nous faire avec tous les emports de ce camion à bombes.
Superbe travail
Superbe travail
splintercell- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/2)
à tous!
-Gilles, tu oses parler de travail d'orfèvre! Lorsqu'on consulte tes montages et bien je suis loin de ton niveau de netteté. Bon, après tu joue dans l'échelle de la facilité pour le détail même pas peur et pis je suis déjà
-Niko, si j'arrive au niveau d'amélioration de ton F1CT, je pourrais affirmer que je suis satisfait d'ailleurs, en parlant de F1, j'avais réservé une boiboite chez mon pote qui tient son magasin à Pont à Mousson et… il l'a venduuuuuueeee en ne se souvenant plus qu'elle était pour moi. Et je n'en trouve pas au prix qu'il la vendait, 50€!
-Gilles, tu oses parler de travail d'orfèvre! Lorsqu'on consulte tes montages et bien je suis loin de ton niveau de netteté. Bon, après tu joue dans l'échelle de la facilité pour le détail même pas peur et pis je suis déjà
-Niko, si j'arrive au niveau d'amélioration de ton F1CT, je pourrais affirmer que je suis satisfait d'ailleurs, en parlant de F1, j'avais réservé une boiboite chez mon pote qui tient son magasin à Pont à Mousson et… il l'a venduuuuuueeee en ne se souvenant plus qu'elle était pour moi. Et je n'en trouve pas au prix qu'il la vendait, 50€!
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut Didier , je surkiffe ton travail sur Scooter .
Pour phase Hangar : ça dépend de la dispo : si dispo : une semaine , sinon le temps qu'il fasse un retirage . Pour ma part j'ai attendu un mois pour un set de F-14 .
Je ne te souhaite pas la même !
Concernant ton scoot , du coup tu fais quelle version ? Un G avec cocardes NZ c'est ça ?
Car les trappes avant diffèrent suivant les versions .
Bonne suite pour ce splendide montage.
Pour phase Hangar : ça dépend de la dispo : si dispo : une semaine , sinon le temps qu'il fasse un retirage . Pour ma part j'ai attendu un mois pour un set de F-14 .
Je ne te souhaite pas la même !
Concernant ton scoot , du coup tu fais quelle version ? Un G avec cocardes NZ c'est ça ?
Car les trappes avant diffèrent suivant les versions .
Bonne suite pour ce splendide montage.
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
Rémy!
Reçu le colis hier il y avait noté sur l'avis de passage 9€ de taxes alors qu'à partir de 90 € Hangar réglait ces de taxes!
Surprise, une ex pitite amie était de service au guichet, alors comme ils disent de l'autre côté de la manche, exit les taxes et Gaby!
A l'ouverture des sachets, ben... c'est bôôôôô!
Pour les trappes, j'ai vu selon les versions les trappes diffères, ma trappe avant est réalisée sur les photos idoines
Je fais l'A4-K camo dit maritime comme je l'ai écris plus haut.
Douglas A-4K [s.n155052 NZ6215] (2 Sqn.) RAAF Pearce 10.8.94
Douglas A-4K [s.n155063 NZ6217, 6201 & 6216] (75 Sqn) RNZAF 22-04-97
Reçu le colis hier il y avait noté sur l'avis de passage 9€ de taxes alors qu'à partir de 90 € Hangar réglait ces de taxes!
Surprise, une ex pitite amie était de service au guichet, alors comme ils disent de l'autre côté de la manche, exit les taxes et Gaby!
A l'ouverture des sachets, ben... c'est bôôôôô!
Pour les trappes, j'ai vu selon les versions les trappes diffères, ma trappe avant est réalisée sur les photos idoines
Je fais l'A4-K camo dit maritime comme je l'ai écris plus haut.
Douglas A-4K [s.n155052 NZ6215] (2 Sqn.) RAAF Pearce 10.8.94
Douglas A-4K [s.n155063 NZ6217, 6201 & 6216] (75 Sqn) RNZAF 22-04-97
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters